Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mer 26 Aoû 2020 - 8:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:
Chasky a écrit:Entre un 29e Lego Star Wars et le premier shoot spatial depuis 1999, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu mais bon chacun son délire :transpire:


Y'en a eu que 5 entre 2005 et 2016 des jeux Lego.
Et je note qu'encore une fois t'es incapable de poster un truc sans troller :pfff:

Versus aucun shoot spatial.

Je vois pas bien où est le troll... Les jeux Lego c'était gentillet au début mais ils ont trouvé une formule qu'ils déclinent en la reskinnant depuis 15 ans sur à peu près toutes les franchises de la planète, Star Wars inclus. En fait tous jeux inclus j'étais même en dessous de la vérité, ce sera le TRENTE-DEUXIÈME... Aucune autre série n'a été aussi prolifique (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... 3%A9o_Lego)

Du coup, excuse-moi de pas sautiller d'impatience...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Entre un 29e Lego Star Wars


Chasky a écrit:tous jeux inclus j'étais même en dessous de la vérité, ce sera le TRENTE-DEUXIÈME...


Super pirouette du mec qui veut pas admettre qu'il a tort :transpire:


Et excuse-moi de m'éclater 1000 fois plus sur un jeu Lego très très fun dans ses mécanismes (que je vais payer 30€ et sur lequel je vais passer des heures pour tout débloquer) que sur un shoot spatial qui va être torché en 5h après l'avoir payé 2 fois plus cher que le jeu Lego :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Aoû 2020 - 9:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:Et excuse-moi de m'éclater 1000 fois plus sur un jeu Lego très très fun dans ses mécanismes (que je vais payer 30€ et sur lequel je vais passer des heures pour tout débloquer) que sur un shoot spatial qui va être torché en 5h après l'avoir payé 2 fois plus cher que le jeu Lego :jap:

Et ça c'est pas du troll peut-être ?

1) Les jeux Lego sortent autour de 40 balles, donc si tu le payes deux fois moins cher que Star Wars Squadrons c'est soit que t'attends avant de l'acheter (et rien n'interdit de faire pareil pour Squadrons) soit que tu te seras fait enfler.

2) Ca va pas "se torcher en 5h" puisque c'est un jeu multi, par hypothèse à la durée de vie infinie...

T'es drôlement bien luné ce matin toi... La rentrée approche c'est ça ? :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 9:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:1) Les jeux Lego sortent autour de 40 balles, donc si tu le payes deux fois moins cher que Star Wars Squadrons c'est soit que t'attends avant de l'acheter soit que tu te seras fait enfler.


J'avais effectivement zappé que Squadrons ne serait qu'à 40€. Désolé :jap:
Mais j'avais encore en mémoire les prix plus chers des deux BF.

Chasky a écrit:2) Ca va pas "se torcher en 5h" puisque c'est un jeu multi, par hypothèse à la durée de vie infinie...


Coucou le multi de BF1 (version Disney), totalement déserté (hormis par une maigre poignée de joueurs) 1 mois après la sortie. Donc on va peut-être attendre de s'enflammer sur la qualité du multi avant de dire "durée de vie infinie" :transpire:

Chasky a écrit:T'es drôlement bien luné ce matin toi... La rentrée approche c'est ça ? :transpire:


Je te mets face à tes contradictions, en 2 posts, sur le nombre de jeux Lego Star Wars :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Aoû 2020 - 9:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:Coucou le multi de BF1 (version Disney), totalement déserté (hormis par une maigre poignée de joueurs) 1 mois après la sortie. Donc on va peut-être attendre de s'enflammer sur la qualité du multi avant de dire "durée de vie infinie" :transpire:

Ca, je ne peux que te suivre... :jap:

link224 a écrit:Je te mets face à tes contradictions, en 2 posts, sur le nombre de jeux Lego Star Wars :neutre:

Ca s'appelle une hyperbole, monsieur le matheux (non pas celle-là :transpire: ). Je ne croyais pas réellement que 29 jeux Lego Star Wars étaient sortis.

En revanche j'étais loin de me douter qu'il y en avait eu 30 toutes franchises confondues ...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Aoû 2020 - 11:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je dis ça je dis rien mais encore aujourd'hui on trouve sans problème des parties pleines sur le Battlefront de 2015 assez facilement :paf:

Et c'était évident que Chasky trollait vu que des opus de Rogue Squadron et Starfighter sont sortis bien après 1999 :wink:

Après je me range pour ma part à son avis, le nouveau Lego SW ne m'intéresse absolument pas parce que même si oui j'ai encore bien aimé le premier Lego à sa sortie, basé sur la Prélogie, dès sa suite sur la Trilogie Originale j'ai eu un rejet au bout de quelques niveaux, ça sentait déjà le réchauffé et le dilué pour une formule qui avait comme meilleur atout sa fraicheur. En fait pour être 100 % honnête j'ai trouvé que Disney Infinity parvient à proposer une expérience Star Wars dans le ton des jeux Lego mais plus convaincante niveau gameplay.

En tout cas je n'en peux plus d'attendre Squadrons :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 26 Aoû 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:Et c'était évident que Chasky trollait vu que des opus de Rogue Squadron et Starfighter sont sortis bien après 1999 :wink:

Sauf que Rogue Squadron et Starfighter ne sont pas des simulations, ce sont des shooters (ou des jeux d'arcade comme on disait alors).
La dernière simulation Star Wars c'est bien X-Wing Alliance en 1999. Et quelle simulation... Si seulement Squadrons pouvait lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Aoû 2020 - 11:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Sauf que Rogue Squadron et Starfighter ne sont pas des simulations, ce sont des shooters (ou des jeux d'arcade comme on disait alors).
La dernière simulation Star Wars c'est bien X-Wing Alliance en 1999

C'est effectivement à XWA que je pensais. Même si Rogue Squadron c'était très bien. Cela dit même si on compte les jeux arcade il n'y a rien depuis 2003 si je ne dis pas de bêtise, donc ça change pas fondamentalement la donne...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Aoû 2020 - 11:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

On est d'accord du point de vue simulation, sauf qu'il n'a fait mention que de shoot spatial sans distinction arcade ou simu :x

Quoi comment ça je pinaille ? :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Aoû 2020 - 11:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Z'avez tous décidé de me fact-checker aujourd'hui ou quoi ? :paf:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Aoû 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Sauf que Rogue Squadron et Starfighter ne sont pas des simulations, ce sont des shooters (ou des jeux d'arcade comme on disait alors).


Je mettrais plus ces deux jeux dans une case intermédiaire entre arcade et simulation perso.
Neow a écrit:La dernière simulation Star Wars c'est bien X-Wing Alliance en 1999. Et quelle simulation... Si seulement Squadrons pouvait lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville...


Alors clairement Squadrons n'arrivera pas à la cheville de Alliance en terme de durée de vie (Alliance c'est quand même 50 missions solos, du multi et c'est sans compter les moders qui ont créé leurs propres missions ou qui ont reskinés les vaisseaux...).

Edit : en terme de solo, je parle hein. Parce-qu'en terme de multi, en revanche, non.

En revanche, en terme de gameplay, c'est largement au niveau voire même mieux. (Si ce n'est qu'apparemment, on ne peut pas linker les lasers par deux ou par quatre sur Squadrons)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Aoû 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pour info Squadrons est passé à 34.99€ sur certains sites :o (Auchan, Leclerc, Amazon pour l'instant :jap: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 21:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Trailer du mode solo :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Aoû 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Excellente vidéo, ça donne envie ! :oui:
Et on a la recanonisation de l'Escadron Rogue post-ROTJ ! Jusqu'à présent, la dernière fois qu'on les voyait dans le canon, c'était dans ESB...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Aoû 2020 - 21:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je plussois, ça annonce du très bon !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Aoû 2020 - 22:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Plutôt enthousiasmant, j'espère que la durée de vie suivra :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 27 Aoû 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ah bah voilà, on en voit enfin un tout petit peu plus, du mode solo :)

C'est moi ou on dirait que ça va un poil plus vite que dans les autres trailers déjà sortis ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Aoû 2020 - 22:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai eu cette impression aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Aoû 2020 - 22:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

En tout cas le début de la vidéo a un style très cool :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 27 Aoû 2020 - 22:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:J'ai eu cette impression aussi.

En supposant donc que ce ne soit pas qu'une simple impression, c'est peut-être alors une histoire de calibrage de la part des développeurs de la vitesse de jeu en mode multi (anciens trailers) par rapport au mode solo ci-présent, pour que le multi soit peut-être un peu plus gérable du fait du jeu en ligne ? (bon après, n'étant intéressé uniquement que par le solo, si celui-ci est effectivement un peu plus véloce et fluide, tant mieux)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Starling » Jeu 27 Aoû 2020 - 23:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sympathique comme trailer sans pour autant me faire rêver.. J'ai l'impression lors du gameplay de voir le mode vaisseau dans Battlefront 2, voir du mode solo de ce dernier..

Je pense qu'a moitié prix il vaudra le coup.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The Negotiator » Ven 28 Aoû 2020 - 2:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai bien compris qu'il y aura un mode solo et un mode multi mais est-ce qu'il a été dit qu'il y aurait un mode "hors ligne" comme battlefront ?

Parfois j'aime bien rentrer du travail et lancer une partie vite-fait pour me détendre et pas pour rager (ce qui en multi n'est pas idéal ^^) et les parties hors-ligne sont assez idéales pour ça.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 28 Aoû 2020 - 3:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Oui, les modes multi seront également jouables avec des bots ça peut être hyper sympa pour préparer une map en coop avec des potes avant de se lancer dans le grand bain !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Ven 28 Aoû 2020 - 7:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Starling a écrit:Sympathique comme trailer sans pour autant me faire rêver.. J'ai l'impression lors du gameplay de voir le mode vaisseau dans Battlefront 2, voir du mode solo de ce dernier..

Je pense qu'a moitié prix il vaudra le coup.

Visuellement ça ressemble forcément mais ceux qui l'ont essayé ont tous mis en avant une jouabilité très simulation. On est loin de BF2 à ce niveau-là.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Ven 28 Aoû 2020 - 9:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

En fait ça aurait été bien d'avoir du vrai gameplay solo sur toute la vidéo, hors on a que des petits bouts de quelques secondes comme pour cacher le vrai déroulement de la mission. C'est dommage j'attends un vrai gameplay pour plus tard.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tayliator » Ven 28 Aoû 2020 - 12:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

ben dis donc y a moins de hype par ici que sur le topic lego :x

Trailer sympa mais m'a pas assez nourri, je pensais que ca détaillerait plus le gameplay. Mais ca a a toujours l'air aussi fun et oui bien aimé le style d'animation du début
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 28 Aoû 2020 - 15:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Oh ne t'en fais pas pour ma part la hype est réelle c'est clairement le jeu que j'attends le plus en cette fin d'année et à moins d'un Nintendo qui dégaine un Zelda pour Noël ce n'est pas près de changer :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Sam 29 Aoû 2020 - 10:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

En tout cas à la vue du trailer ci-dessus je note quelque chose qui m'a fait plaisir et est peut-être de bonne augure.
A 1:51 jusqu'à 1:54 lorsque le Tie passe sous la plateforme pour détruire l'espèce de générateur on voit des vaisseaux (un seul à droite et trois en haut à gauche) qu'on avait pas vu depuis longtemps. Des Bulk Freighters :lol:
IL me semble ne plus en avoir revu depuis la fin de la série des X-WIng depuis X-Wing Alliance. Donc en plus de canoniser le premier transport du jeu X-Wing original ça montre une certaines référence à la série bien poussée :whistle:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 29 Aoû 2020 - 10:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Perso, j'avais franchement pas la hype au début, SW et EA ont quasi fini de me dégoutté de la franchise.

Mais au fils du temps : l'annonce d'un mode vs IA, un "prix contenu", pas de season pass, et un graphisme joli mais ne recherchant pas la beauté ultime au détriment du reste (ce qu'était pour moi les BF). Le seul truc qui m'a dérangé dans la cinématique c'est le TIE qui passe en vitesse lumière, mais bon, comme le disait quelqu'un je pense qu'avec le rachat de Disney, il faut savoir mettre de côté les croyances que l'on avait auparavant.
Bref tout ca pour finir par me dire pourquoi pas, je n'ai pas la hype de Cyberpunk qui est pour moi la sortie de fin d'année que j'attends. Dans l'attente d'autre vidéos alléchantes
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Ares44 » Sam 29 Aoû 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Perso, en tant que fan de SW il y a deux choses que j'ai toujours rêvé de faire: me battre au sabre laser contre "Sir" Dark Vador et piloter un X-Wing. Ayant pu réaliser le premier en VR dans Vador Immortal (et j'ai surkiffé :love: ), je peux te dire que la hype est là pour Squadron :wink:. J'avais trouvé ça ultra immersif de jouer en VR à Elite Dangerous et DCS donc j'ai bien hate de voir ce que le jeu va donner
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Neow » Sam 29 Aoû 2020 - 16:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Si ce sont tes deux rêves il y a un bon paquet de jeux qui te permettent de faire ça :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 29 Aoû 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ares44 a écrit:Perso, en tant que fan de SW il y a deux choses que j'ai toujours rêvé de faire: me battre au sabre laser contre "Sir" Dark Vador et piloter un X-Wing. Ayant pu réaliser le premier en VR dans Vador Immortal (et j'ai surkiffé :love: ), je peux te dire que la hype est là pour Squadron :wink:. J'avais trouvé ça ultra immersif de jouer en VR à Elite Dangerous et DCS donc j'ai bien hate de voir ce que le jeu va donner


Si tu es sur PS4, je te conseille de te procurer pour une bouchée de pain Battlefront 1, il embarque un DLC gratuit où tu pilotes un X-Wing en VR :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares44 » Sam 29 Aoû 2020 - 17:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Si ce sont tes deux rêves il y a un bon paquet de jeux qui te permettent de faire ça :)


Ouai je suis d'accord mais tu es loin d'avoir l'immersion de la VR

Dark Reemus a écrit:
Ares44 a écrit:Perso, en tant que fan de SW il y a deux choses que j'ai toujours rêvé de faire: me battre au sabre laser contre "Sir" Dark Vador et piloter un X-Wing. Ayant pu réaliser le premier en VR dans Vador Immortal (et j'ai surkiffé :love: ), je peux te dire que la hype est là pour Squadron :wink:. J'avais trouvé ça ultra immersif de jouer en VR à Elite Dangerous et DCS donc j'ai bien hate de voir ce que le jeu va donner


Si tu es sur PS4, je te conseille de te procurer pour une bouchée de pain Battlefront 1, il embarque un DLC gratuit où tu pilotes un X-Wing en VR :)


PC mais merci du conseil :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 02 Sep 2020 - 10:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je viens de réaliser qu'il n'y a plus qu'un petit mois qui nous sépare de la sortie du jeu, j'en peux plus d'attendre :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Sep 2020 - 20:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Jeu précommandé pour ma part. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Sam 05 Sep 2020 - 22:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'hésite encore pour ma part..mais vu le prix je suis pas loin de craquer !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Sam 12 Sep 2020 - 7:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Vous pourrez utiliser les joystick HOTAS sur console, grâce à un patch qui sortira en même temps que le jeu. Attention ça ne concerne que les joysticks officiellement reconnus par les consoles. Je ne sais pas ce que ça donne pour la PS4, mais sur Xbox One il n'y en a qu'un seul (T Flight One).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 12 Sep 2020 - 17:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Nouvelle vidéo à venir lundi à 17h (heure française) ici : https://www.youtube.com/watch?v=f2VmOqjV_7Q :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Sep 2020 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sympa cette petite vidéo :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Lun 14 Sep 2020 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Très sympa même ce petit duel.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 14 Sep 2020 - 17:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Vous pourrez utiliser les joystick HOTAS sur console, grâce à un patch qui sortira en même temps que le jeu. Attention ça ne concerne que les joysticks officiellement reconnus par les consoles. Je ne sais pas ce que ça donne pour la PS4, mais sur Xbox One il n'y en a qu'un seul (T Flight One).


Le T-Flight PS4 devrait marcher aussi alors ! C'est une bonne nouvelle même si je sais pas trop comment je vais faire pour que ce soit confortable à utiliser dans mon salon, mais ça me permettra peut être bien d'éviter à devoir racheter un nouvel ordi et pouvoir me focus sur la PS5 niveau grosses dépenses <3 .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Lun 14 Sep 2020 - 17:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dantesk a écrit:C'est mieux que toute la postlogie réunie. :lol:

Tu dis ça juste parce qu'il y a de la tension et de l'émotion et des chouettes manœuvres dans une course poursuite prenante :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Sep 2020 - 17:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dantesk a écrit:C'est mieux que toute la postlogie réunie. :lol:


C'est pas cohérent. Pourquoi un x-wing se ferait chier à rester là pour chercher un truc dans des débris alors qu'il pourrait rentrer sain et sauf à la base ?

T'as vu ? Moi aussi, je sais être chiant pour rien. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Sep 2020 - 17:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:C'est pas cohérent. Pourquoi un x-wing se ferait chier à rester là pour chercher un truc dans des débris alors qu'il pourrait rentrer sain et sauf à la base ?

Parce-qu'il cherche des survivants rebelles et tombe sur un impérial ? :neutre:

Sinon voilà une bien belle séquence :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 14 Sep 2020 - 18:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai aimé cette séquence ! Vu sur mon tél en nosound donc faut que je reçoit ça sur ma TV lol, mais j'ai beaucoup aimé. Ça donne envie de voir le mode solo !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Sep 2020 - 18:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Très cool comme cinématique en effet :oui:
Mais les TIE dans l'atmosphère, c'est censé être extrêmement dur à manœuvrer hein, et beaucoup plus faible qu'un X-Wing :transpire: Il devait vraiment avoir confiance en ses capacités pour se donner un désavantage aussi énorme :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Sep 2020 - 18:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:Très cool comme cinématique en effet :oui:
Mais les TIE dans l'atmosphère, c'est censé être extrêmement dur à manœuvrer hein, et beaucoup plus faible qu'un X-Wing :transpire: Il devait vraiment avoir confiance en ses capacités pour se donner un désavantage aussi énorme :D

Ça, dans un jeu compétitif, faut pas s'attendre à avoir les vraies capacités de combat de part et d'autre. Ou alors y'aura 1000 TIE contre 10 X-Wings :transpire: Sinon c'est déséquilibré et les gens râlent encore plus que d'habitude (même si y'a d'autres jeux de baston déséquilbrés et que c'est pas facile).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 14 Sep 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je trouve aussi qu'il y a dans cette séquence ce que je n'ai pas trouvé dans la posto (mais pas que :paf: ). Et puis une planète qui n'est pas désertique ces temps si ca devient rare, donc ca donne envie...
Par contre,; ce sera au joystick si j'en trouve un pas trop cher, ou au clavier à défaut.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Mandoad » Lun 14 Sep 2020 - 18:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je venais pour dire que la vidéo était bien sympa et que j'avais particulièrement kiffé l'inversion des rôles habituels: Le Rebelle déshumanisé derrière sa visière teintée et l'Impérial à visage découvert notamment.

Par contre, j'ai grimacé après la lecture de 3 commentaires. Même là y a des piques contre la postlo et la cohérence après 5min ? :think:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Sep 2020 - 18:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Effectivement ! Le rebelle déshumanisé ! J'y avais pas pensé ! :oui:

Mon post contre la cohérence est complètement de mauvaise foi pour ironiser sur la pique contre la Postlogie qui m'a aussi gavé.
Y'a pas malheureusement pas grand chose à y faire.

Goran Skarr a écrit:Et puis une planète qui n'est pas désertique ces temps si ca devient rare, donc ca donne envie...


Y'a quand même de l'eau et des montagnes... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations