Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Ven 12 Juin 2020 - 20:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Attendez de voir du vrai gameplay avant de juger réellement... si ça se trouve, ce sera une bonne surprise !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Juin 2020 - 21:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

A voir la durée de la campagne et si le multi pense aux gens qui se contrefichent des modes compétitifs. Le mode coop a été suffisemment bien accueilli sur Battlefront 2 que pour espérer que ça fasse des émules. Hâte de voir le trailer !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Damael » Ven 12 Juin 2020 - 21:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Starling a écrit:Attendez de voir du vrai gameplay avant de juger réellement... si ça se trouve, ce sera une bonne surprise !


Oui mais ça change rien que c'est un jeu de vaisseau sur l'OT. Ce que je ne voulais pas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Ven 12 Juin 2020 - 21:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Starling a écrit:Attendez de voir du vrai gameplay avant de juger réellement... si ça se trouve, ce sera une bonne surprise !


Je pense que le gameplay sera correct, voire bon/très bon. Après je dis ça mais je n'ai pas pu tester le combat spatial dans Battlefront II, donc peut-être qu'EA fait du travail moins bon que je ne le pense :neutre:
Le seul souci que je vois se profiler pour ma part, c'est le fait que le jeu s'oriente vers du multijoueur plutôt que du solo ou même un entre-deux/équilibre entre solo et multijoueur (mais c'est très personnel, je pense qu'un certain nombre de joueurs aiment les jeux purement multijoueurs ou très orientés ainsi, sinon ils ne pourraient vendre autant).
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dantesk » Ven 12 Juin 2020 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Mais en fait c'est quoi qui a changé pour vous à part ce premier visuel?

Que ce soit un jeu de vaisseaux avec une grosse part multi on le savait déjà en fait, c'est juste le fait que ça se passe pendant la TO?

Par contre c'était pas censé sortir en 2021 et finalement c'est la fin d'année?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 12 Juin 2020 - 21:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Lookens a écrit:Sans moi, ça sent le jeu uniquement multi. Si encore c'était un nouveau rogue squadron avec un bon solo ok mais la clairement ça ressemble au mode multi spatial de BF2 en standalone pour faire plus de blé.

Je pensais aussi que FO avait enfin montré le chemin à suivre et visiblement... Merci EA d'avoir une licence aussi porteuse que Star wars et ne rien en faire :)


FO est sorti il y a 8 mois, le développement de Squadrons a sûrement bien débuté avant. Ils ne pouvaient pas savoir que FO serait un carton ! Après je comprends que la campagne ne soit pas bien longue, ce serait répétitif de faire toujours les mêmes missions pendant 15h !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juin 2020 - 21:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Moi si la campagne est bonne peu me chaut qu'elle ne soit pas longue (sachant qu'en l'état on a aucune idée de sa durée mais passons).

Republic Commando était très court et ça n'en restait pas moins un excellent jeu. Idem pour un Rogue Leader par ailleurs. Y a un quand même un certain nombre de classiques qui ne duraient pas des masses de temps et on les aimait quand même ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 21:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Republic Commando était très court et ça n'en restait pas moins un excellent jeu. Idem pour un Rogue Leader par ailleurs. Y a un quand même un certain nombre de classiques qui ne duraient pas des masses de temps et on les aimait quand même ;)


Très courts pour l'époque, mais RC faisait presque 10h hein ! Rien à voir à ce qu'on appelle court aujourd'hui, c'est à dire des campagnes de 5-6h comme Battlefront II.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Juin 2020 - 21:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est certain, et par exemple je préfère avoir une campagne solo comme celle de Titanfall 2 courte mais intense et que tu as envie de relancer régulièrement (je sais que ce n'est pas une opinion répandue parmi nous mais la campagne de BF2 rentre presque dans cette catégorie pour moi, plus pour son fan service que son rythme par contre, et grandement grâce à ses séquences en TIE et en X Wing) qu'un jeu comme Doom Eternal qui commence sur les chapeaux de roue avant de s'enliser dans un dernier quart qui ne sait jamais quand s'arrêter et casse le plaisir de jeu (pour ceux qui l'ont fait, je trouve que le jeu aurait mieux fait de s'arrêter grand maximum à l'avant dernier boss).

J'espère qu'il y aura une vue cockpit et qu'elle sera "jouable", dans Battlefront 2 tu as régulièrement des bugs de collision qui n'apparaissent qu'en vue cockpit en plus de perdre un énorme avantage en visibilité. Ce qui serait audacieux ce serait de ne pas proposer d'autre vue que celle des yeux du pilote :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Ven 12 Juin 2020 - 22:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je ne comprends pas trop le pourquoi d'un jeu de vaisseaux en multijoueurs. Les combats de vaisseaux étaient sympas dans les deux Battlefront mais ont été délaissés à la fois par les joueurs et par les développeurs. Pourquoi reprendre le concept pour en faire un nouveau jeu ? Ça aurait été un jeu purement solo ou majoritairement solo façon Rogue Squadron, j'aurai compris. Pour un jeu qui semble essentiellement multi, c'est curieux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Baptman67 » Ven 12 Juin 2020 - 22:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

A propos de la fille j'ai lu quelqu'un qui pense qu'il s'agirait de
Shara Bey qui si je ne m'abuse est l'héroïne de Shattered Empire.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 22:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Baptman67 a écrit:A propos de la fille j'ai lu quelqu'un qui pense qu'il s'agirait de
Shara Bey qui si je ne m'abuse est l'héroïne de Shattered Empire.


Je ne pense pas que ce soit elle non plus. Shara Bey est une pilote de A-Wing, et là la femme porte un casque de pilote de X-Wing.
Je pense que c'est un nouveau personnage, y a pas de raison qu'ils en reprennent un déjà existant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Juin 2020 - 22:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Génial cette annonce ! J'espère beaucoup de ce jeu surtout niveau campagne car l'univers peut encore être agrandi.
En revanche si c'est le 3e jeu spécialement centré sur la trilogie c'est un peu fin pour la posologie qui aura vraiment eu 0 chance de développer son background en terme de jeux vidéos. Ces choix me surprennent vraiment (même si perso ça m'arrange) car étant en pleine période postologie j'aurais imaginé pleins de jeux dessus.
Ducoup chuis heureux.
Y'a du boulot niveau vaisseaux en plus c'est parfait. J'espère que c'est pas que VR et que le multijoueur ne fera que sublimer le contenu solo. ( Un monde ouvert serait ouffissime mais ne nous emballons pas)
Et et et j'attends vraiment les nouvelles mécaniques de jeu ( différentes de BF2 j'espère).
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar link224 » Ven 12 Juin 2020 - 22:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Kylokenobi, t'emballes pas pour la campagne solo malheureusement :transpire:

Et rassure-toi, ce ne sera pas un jeu VR, mais bien un jeu PC/PS/Bobox.
Modifié en dernier par link224 le Dim 14 Juin 2020 - 7:54, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Baptman67 » Ven 12 Juin 2020 - 23:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:
Baptman67 a écrit:A propos de la fille j'ai lu quelqu'un qui pense qu'il s'agirait de
Shara Bey qui si je ne m'abuse est l'héroïne de Shattered Empire.


Je ne pense pas que ce soit elle non plus. Shara Bey est une pilote de A-Wing, et là la femme porte un casque de pilote de X-Wing.
Je pense que c'est un nouveau personnage, y a pas de raison qu'ils en reprennent un déjà existant.

Juste pour le plaisir de contredire, ce n'est pas personnel , qu'est ce qui empêcherait une pilote d'X-Wing de changer de vaisseau et donc de tenue.
Sinon on pourrait arriver à des situations ridicules :
- On a besoin de renforts ! Pilote à votre vaisseau !
- Désolé, le seul vaisseau restant est un A wing et je suis pilote d'X wing... :transpire:
- Ok...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juin 2020 - 23:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Très courts pour l'époque, mais RC faisait presque 10h hein ! Rien à voir à ce qu'on appelle court aujourd'hui, c'est à dire des campagnes de 5-6h comme Battlefront II.


J'ai passé moins de 10h sur RC et j'ai passé plus de 5h sur BFII (j'ai 10h a mon compteur Origin sachant que j'ai jamais lancé une seule partie de multi et même s'il est vrai que ce temps de jeu inclue le DLC, vu qu'il était gratos à DL y a aucune raison de pas le compter sur la durée de vie du jeu) donc bon, non c'est kif kif en terme de durée de vie. Pour finir BFII en 5 heures faut vraiment le rusher et pas prendre un minimum le temps d'apprécier le truc - mais dans ce cas là tu peux en faire de même avec Republic Commando hein ;)

Et bon les deux Rogue Squadron de la GameCube étaient plus courts que ça et tout le monde les a considéré comme des classiques sans jamais crier au scandale sur la durée de vie....

La vérité surtout c'est qu'en dehors de quelques titres appartenant à des genres spécifiques qui par "défaut" j'ai envie de dire on du contenu "fourni" (les KoTOR, les jeux de stratégie, les X-Wing...), la grande majorité des titres orientés actions de la "grande époque" duraient moins de 10 heures. Et beaucoup n'avait pas de multi pour prolonger la durée de vie.

Je trouvais pas ça scandaleux y a 10 ou 20 ans. Je vais pas trouver ça scandaleux maintenant.

Et qu'on vienne pas me sortir "Non mais euh tu te rends compte payer 60-70€ pour un jeu si court!" parce que primo les jeux avaient le même prix y a 20 ans (le divertissement vidéoludique étant bien l'un des seuls n'ayant pas souffert de l'inflation) et deuxio rien n'oblige à acheter un jeu dès sa sortie sachant que quelque mois plus tard on peut facilement le trouvé moitié prix.

Donc non c'est en rien différent.

J'espère qu'il y aura une vue cockpit et qu'elle sera "jouable", dans Battlefront 2 tu as régulièrement des bugs de collision qui n'apparaissent qu'en vue cockpit en plus de perdre un énorme avantage en visibilité.


Bah tu vois perso j'ai fait toute les parties spatiale en vue cockpit et j'ai trouvé ça génial :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Ven 12 Juin 2020 - 23:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je suis quand même curieux d'en savoir plus. Qui sait, on aura peut être un digne hérité à Rogue Squadron (même si ça a l'air mal barré :paf: ) ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dantesk » Sam 13 Juin 2020 - 0:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

En fait ça me fait assez peur qu'il soit annoncé pour 2021 jusqu'ici puis finalement pour la fin d'année. J'espère que ça sent pas le jeu rushé qui devra avoir un suivi à la Battlefront 2 pour rattraper le carnage.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Mandoad » Sam 13 Juin 2020 - 8:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Alors, après avoir vu cette image, je suis dépité. Je n'achèterai pas ce jeu qui s'annonce comme totalement nul et sans âme. EA a tué la franchise en jeu vidéo ! :grrr:

Plus sérieusement, j'attendrai de voir une vidéo de présentation ou au moins savoir de quoi cela parle avant de me prononcer. Simple jeu de dogfight durant l'OT (et est-ce que ce sera vraiment que l'OT?) ? Nouveau Rogue Squadron ? À suivre quand on en saura plus.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Lookens » Sam 13 Juin 2020 - 9:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Les gens, je lis plusieurs réactions qui ne comprennent pas la déception de certains. Alors pour commencer évidemment que l'image seule ne suffit pas à justifier de pourquoi je râle, c'est plutôt l'article cité précédemment qui m'a fait perdre espoir. Après si vous êtes heureux avec ça tant mieux pour vous ! Moi personnellement je ne suis pas du tout fan du multi only mais il y a un public pour ça je l'admet largement.

Par contre soyons honnêtes, oui on peut dire clairement que depuis que EA a la licence entre les mains, il y a clairement un manque d'ambition. On a eu concrètement 3 jeux dont deux centrés sur le multi, il y a aussi les jeux mobiles mais bon ça... Donc il y a quand même de quoi râler sur le traitement de star Wars en jeu vidéo. Par contre je tiens à préciser un truc, j'ai vu plusieurs commentaires sur la durée de vie, alors certes en soi ce n'est pas un but, je ne fais personnellement pas partie de ces joueurs qui font un calcul de rentabilité prix/durée. Par contre non désolé une campagne à la BF2 ne peut pas être un argument pour le solo d'un jeu qui sortira à 70balles (bon là pour Squadrons on ne connait pas le prix).

Donc pour résumer si vous aimez le multi online tant mieux pour vous ! Par contre ceux qui comme moi sont plus adeptes des jeux solos ce ne sera encore une fois pas pour nous (si on croit l'article).

-- Edit (Sam 13 Juin 2020 - 9:26) :

Thephx8 a écrit:
Chasky a écrit:C'est la foire aux rageux et aux dépressifs ici... :roll:



C'est la foire aux fans de SW quoi :transpire:


On a le droit de ne pas forcément être en joie pour un énième jeu multi non ?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Chabevoy » Sam 13 Juin 2020 - 9:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Mandoad a écrit:Alors, après avoir vu cette image, je suis dépité. Je n'achèterai pas ce jeu qui s'annonce comme totalement nul et sans âme. EA a tué la franchise en jeu vidéo ! :grrr:

C'est déja quand la fin de l'exclusivité pour EA ? 2023 ? Pour savoir quand d'autres éditeurs et studios pourront faire des jeux Star Wars.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Thephx8 » Sam 13 Juin 2020 - 9:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons


On a le droit de ne pas forcément être en joie pour un énième jeu multi non ?


Ça tombe bien, ça m’énerve aussi que ça soit un jeu focalisé sur le multi :hello: Il ne fallait pas y voir une quelconque méchanceté car je m'incluais dedans
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lookens » Sam 13 Juin 2020 - 9:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Thephx8 a écrit:

On a le droit de ne pas forcément être en joie pour un énième jeu multi non ?


Ça tombe bien, ça m’énerve aussi que ça soit un jeu focalisé sur le multi :hello: Il ne fallait pas y voir une quelconque méchanceté car je m'incluais dedans


Ah excuse moi alors ! Je pensais que tu étais du même avis que le.message que tu as cité, compliqué de voir l'ironie sur un forum :whistle:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 13 Juin 2020 - 10:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je rejoins les déçus du "encore un jeu multijoueur" et ceux du vivement "qu'EA remette sa licence en jeu" (même si j'ai un sérieux doute quand à cette deuxième supposition".

J'ai joué au premier BF d'EA, c'est joli, mais voila y a rien derrière. Le deuxième, je ne l'ai pas acheté mais j'y ai joué, ouais c'est joli, on nous a coller une campagne intense mais courte à la mode des "call of" de l'époque. Mais ca se torche vite et après du multi du multi, un ch'tit scandale rectifié sur les lootbox. Je n'ai pas joué à "Jedi" parce qu'il ne me tente pas des masses, joli encore une fois, mais j'ai du mal à accrocher avec l'histoire telle qu'elle nous a été présenté au lancement de ce dernier.

Donc la on a un BF2 avec que des vaisseaux en sortes, d'après les infos dont nous disposons actuellement. Je fais surement parti des vieux con, mais un rogue squadron avec médaille, amélioration de vaisseaux, une petite trame, et bien y avait pas besoin d'un multi prenant 80% du jeu (mais oui niveau rentabilité c'est NUUUUUULLLLL, rien ne vaut un bon multi avec seasons pass). Bref pas emballé non plus, et je dois avoué que je n'ai pas forcément envie de m'y intéressé, c'est dommage, le titre du jeu m'a rappeler de bon souvenir.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 13 Juin 2020 - 10:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Attendons de voir ce qu'il en est... Je trouve logique qu'en 2020 un jeu de ce genre soit ouvert au multijoueur. Je suis certain que les anciens jeux l'auraient été aussi si ça avait été possible à l'époque. En 2003, le multijoueur console (Nintendo qui plus est), c'était très vite limité, d'autant qu'il fallait racheter ça...

Rebel Strike avait trouvé un bon équilibre, je pense. On avait une campagne solo dotée d'une très bonne rejouabilité, une campagne deux joueurs et des duels en local avec écran scindé. Le dernier Battlefront propose davantage de choses dans ce dernier domaine que le premier made by EA, donc ça me donne des raisons d'espérer que Squadrons pourra se révéler intéressant. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 13 Juin 2020 - 10:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'attends le gameplay... c'est ce qui fait tout dans un jeu de vaisseaux.
J'ai pas du tout accroché à celui des Battlefront (vieuxbou récents). J'ose espérer qu'on sera plus proche des Rogue !!!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 13 Juin 2020 - 11:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:
J'espère qu'il y aura une vue cockpit et qu'elle sera "jouable", dans Battlefront 2 tu as régulièrement des bugs de collision qui n'apparaissent qu'en vue cockpit en plus de perdre un énorme avantage en visibilité.


Bah tu vois perso j'ai fait toute les parties spatiale en vue cockpit et j'ai trouvé ça génial :D

-Sergorn


Oui elle est clairement géniale et super immersive mais en match elle te donne un désavantage certain face aux autres joueurs et pas mal de maps ont des endroits sur la map où un chasseur passe nickel en vue extérieure et accroche en intérieure.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar link224 » Sam 13 Juin 2020 - 15:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

D'après Jeff Grubb (qui a leaké les détails précédents sur la courte campagne solo (reste à voir si ça sera vrai)), le jeu serait compatible avec la VR : https://twitter.com/JeffGrubb/status/12 ... 5649903617
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Juin 2020 - 19:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je vais suivre ça de près.
On aura sûrement pas droit au successeur de X-Wing en terme de gameplay parce-que la simulation spatial, c'est plus tellement vendeur mais on peut au moins espérer un truc du calibre de la série Rogue Squadron.
Et si la VR est compatible, ça pourrait être cool. (j'ai juste pas d'argent pour en acheter mais bon... :cry: :paf: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 13 Juin 2020 - 19:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:D'après Jeff Grubb (qui a leaké les détails précédents sur la courte campagne solo (reste à voir si ça sera vrai)), le jeu serait compatible avec la VR : https://twitter.com/JeffGrubb/status/12 ... 5649903617



De quoi me faire regretter encore plus d'être intolérant à la VR non pas par opinion mais par gerbotron :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Sam 13 Juin 2020 - 21:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Allez à la limite, ça + le dernier Half-Life, il ne me manque plus qu'un 3eme jeu pour rentabiliser un achat de casque VR :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Sam 13 Juin 2020 - 23:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Juin 2020 - 0:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je sens que ça va encore gueuler qu'il n'y a pas de prélogie vu les images promotionnelles... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Dim 14 Juin 2020 - 1:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Solo Wanted
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar kylokenobi » Dim 14 Juin 2020 - 3:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:Kylokenobi, t'emballes pas pour la campagne solo malheureusement :transpire:

Et rassure-toi, ce ne sera pas un jeu VR, mais bien un jeu PC/PS/Bobox.

Ah mince j'étais pourtant serein sur le fait que le studio allait apprendre de ses erreurs :transpire:
Alors pour une fois je vais avoir 0 attentes et attendre le résultat final.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Neow » Dim 14 Juin 2020 - 7:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Je sens que ça va encore gueuler qu'il n'y a pas de prélogie vu les images promotionnelles... :paf:

Ça sera pour Squadrons 2 :idea:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 14 Juin 2020 - 7:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

kylokenobi a écrit:
link224 a écrit:Kylokenobi, t'emballes pas pour la campagne solo malheureusement :transpire:

Et rassure-toi, ce ne sera pas un jeu VR, mais bien un jeu PC/PS/Bobox.

Ah mince j'étais pourtant serein sur le fait que le studio allait apprendre de ses erreurs :transpire:
Alors pour une fois je vais avoir 0 attentes et attendre le résultat final.


Oui alors lis les posts suivants, parce que celui que tu cites c'était juste mon avis perso, mais en rien une affirmation^^
Le dernier leak, quelques posts plus bas, parle d'une possible compatibilité VR, donc reste à voir si ça va se confirmer :)

(En revanche, ce qui est sûr, c'est que ça sera sur PC/PS/Bobox.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaetanl » Dim 14 Juin 2020 - 9:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:De quoi me faire regretter encore plus d'être intolérant à la VR non pas par opinion mais par gerbotron :transpire:


Tu devrais insister, je susi super sensible au mal des transports (même dans un TGV où ça bouge pas des masses il faut que je regarde constamment dehors - et que je sois dans le sens de la marche - sinon en moins de 5min montre en main j'ai la gerbe).
Seule la première semaine a été dure (environ une heure par jour maxi et sur des jeux où on est fixe, comme un jeu de voiture evites les truc où on se balade soi même). Maintenant pour les FPS ça dépend si je pratique régulièrement ou pas, mais jeux de voitures, avions (même seconde guerre mondial où sa virevolte) voire spatiale aucun problème même au bout de 3h de jeu :oui:

Sinon pour squadron :
- Simulateur spatiale : Yeah
- OT : Yeah
- Possiblement VR : Yeah

Reste plus que l'on soit très proche d'un x-wing alliance et je vends ma mêre pour jouer Day one. Pour information dans la série des X-wing, X-wing Vs Tie-Fighter était exclusivement multi, malgré tout ils ont développé une petite campagne par la suite, il avait pas trop mal marché. Mais surtout X-ing Alliance fut mythique avec une super campagne... et du multijoueur :cute:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Damael » Dim 14 Juin 2020 - 10:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ce qui me rend hermétique pour la VR, c'est le prix...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lookens » Dim 14 Juin 2020 - 11:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Damael a écrit:Ce qui me rend hermétique pour la VR, c'est le prix...


Honnêtement la VR tu peux t'en sortir pour moins de 500euros avec un bon casque. L'occulus quest à 449euros a l'air très bien en plus d'avoir la possibilité d'être autonome et fixe.

C'est prévu de mon côté mais je dois attendre le mois d'août, juin et juillet vont être trop violents pour mon portefeuille :(
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Damael » Dim 14 Juin 2020 - 11:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Lookens a écrit:
Damael a écrit:Ce qui me rend hermétique pour la VR, c'est le prix...


Honnêtement la VR tu peux t'en sortir pour moins de 500euros avec un bon casque. L'occulus quest à 449euros a l'air très bien en plus d'avoir la possibilité d'être autonome et fixe.

C'est prévu de mon côté mais je dois attendre le mois d'août, juin et juillet vont être trop violents pour mon portefeuille :(


Sans vouloir être plain ( le fait que je vais énoncé est déjà inespéré pour ma situation personnelle ) 500euros est, sans exagération, l'argent que j'ai économisé en 9 ans, pour pouvoir m'acheter un petit pc...XD
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar kylokenobi » Dim 14 Juin 2020 - 11:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Link224 je me suis rattrapé aux niveau des infos que tu as partagé mais ducoup on aura 2 moments cette semaine où on va parler du jeu ? Lundi après-midi et Jeudi dans la nuit lors de l'EA play ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 14 Juin 2020 - 12:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

kylokenobi a écrit:Link224 je me suis rattrapé aux niveau des infos que tu as partagé mais ducoup on aura 2 moments cette semaine où on va parler du jeu ? Lundi après-midi et Jeudi dans la nuit lors de l'EA play ?


C'est bien cela ! Demain un teaser trailer et les infos jeudi comme si c'était une conférence E3 :wink:

Malheureusement le prix même de la VR ne pousse pas à vouloir s'accrocher en espérant y être de plus en plus tolérant x) pourtant j'ai déjà failli craquer et prendre le PSVR en occasion...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar link224 » Dim 14 Juin 2020 - 12:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Damael a écrit:
Lookens a écrit:Honnêtement la VR tu peux t'en sortir pour moins de 500euros avec un bon casque. L'occulus quest à 449euros a l'air très bien en plus d'avoir la possibilité d'être autonome et fixe.

C'est prévu de mon côté mais je dois attendre le mois d'août, juin et juillet vont être trop violents pour mon portefeuille :(


Sans vouloir être plain ( le fait que je vais énoncé est déjà inespéré pour ma situation personnelle ) 500euros est, sans exagération, l'argent que j'ai économisé en 9 ans, pour pouvoir m'acheter un petit pc...XD


Laisse tomber Damael, ce discours sur la VR c'est la même chose que ceux qui te disent qu'aujourd'hui, avoir lecteur Blu-Ray+TV 4K+tout le matos qu'il faut pour apprécier un film, c'est à la portée de n'importe qui :x
Ça reste un marché de niches (ou de riches, à vous de choisir la première lettre), et ça le restera pour un bon moment encore.

kylokenobi a écrit:Link224 je me suis rattrapé aux niveau des infos que tu as partagé mais ducoup on aura 2 moments cette semaine où on va parler du jeu ? Lundi après-midi et Jeudi dans la nuit lors de l'EA play ?


Oui c'est ça, comme a dit Reemus demain ça sera le trailer. Et je pense que jeudi, on aura droit à un peu de gameplay :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 14 Juin 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

De toute façon qu'est ce qui n'est pas un loisir de riche de nos jours en France je vous le demande. Le comics ne l'est même plus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Damael » Dim 14 Juin 2020 - 13:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dantesk a écrit:De toute façon qu'est ce qui n'est pas un loisir de riche de nos jours en France je vous le demande. Le comics ne l'est même plus.


Au pif je dirais le lancé de caillou mais encore je suis sûre qu'à un instant de la chaine d'évenement quelqu'un paie une taxe pour ça aussi.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar kylokenobi » Dim 14 Juin 2020 - 14:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est bien d'avoir une semaine d'informations :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Juin 2020 - 14:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le prix de la VR c'est comme tout, ça va baisser, et ça baisse déjà. ;)

Une TV 4K par exemple y a quelques années c'était des milliers d'euro, maintenant t'en trouve à 400€ :transpire:

La VR c'est pareil, par exemple le PSVR c'était 400€ seul à sa sortie, maintenant il est régulièrement soldé à moins de 200€ avec des jeux (et en cherchant les bonne affaires tu peux même le trouver 100€ seul). C'est moins perfectionné que les trucs haut de gammes d'Occulus, Steam ou HTC mais c'est de la VR grand public tout à fait abordable pour quiconque peut se permettre d'avoir le jeu vidéo comme passion.

La technologie c'est toujours cher au début, mais c'est justement toucher de public de niche friqué en premier temps qui permet de la développé et la rendre plus abordable. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Dim 14 Juin 2020 - 14:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Tant qu'il est jouable pour tout le monde sur écran et pas seulement en VR je ne vois pas vraiment le problème de la compatibilité VR...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Chabevoy » Dim 14 Juin 2020 - 14:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

La VR sera réellement intéressante pour ma part quand elle aura atteint la qualité d'immersion décrite dans Sword Art Online.
On est loin d'y être,je sais :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations