Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 17:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Ah, les avis divergent :x
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 06 Juin 2018 - 18:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

GoG m'indique que j'y ai joué 3h51, sachant que je l'ai terminé voilà :D Mais quand on souffre ça paraît toujours plus long :paf:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 19:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Après on a vieilli depuis nos premières armes sur ce jeu. On a de meilleurs reflexes, un meilleur sens de l'orientation, plus de technique etc....
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 06 Juin 2018 - 19:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Mais à côté de ça on vieillit mal, alors les réflexes.. :(
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 19:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

T'inquiètes, à la maison de retraite ils nous feront faire du WII SPORT :paf: :paf:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 06 Juin 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Quelle horreur :paf:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

- Monsieur Prudi, c'est l'heure de prendre vos cachets.
- La ferme sale jeune !! J'ai pas fini le niveau du palais de Xizor !!!!!!
- Mais enfin, arrêtez de jouer à ces jeux démodés. Vous ne préférez pas Léa Passion Course de Drones ?
- Plutôt crever !!!! Moi de mon temps on savait s'amuser !!!!!!


:D :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 06 Juin 2018 - 21:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

:D Après on pourra peut-être se reconvertir dans des ligues esports senior :D
Des parties de League of Legends avec des teams de 70 ans ce serait folklorique :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Kasper » Ven 15 Fév 2019 - 12:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je crois que c'est la première chose que j'ai lu/vu/entendu/imaginé/cquvousvoulez sur la Guerre des Étoiles.

Je crois même que c'était mon premier comics. Il y avait aussi E.T, un dessin animé perdu et chais plus quoi.

Le Soleil Noir, je croyais que c'était soit un pouvoir magique, soit l’Étoile de la Mort.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 188
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mai 2020 - 0:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Petit déterrage, mais l'OST du jeu va ressortir en CD, et sortir pour la première fois en Vinyle au mois d'Août : https://www.fanthatracks.com/news/film- ... -on-vinyl/

Une jolie pièce à ajouter à votre collection :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Mai 2020 - 0:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

C'est une excellente nouvelle ne serait-ce que pour le thème de la bataille finale :D .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Mai 2020 - 0:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

En plus c'est une excellente bande son !
Quel jeu ! (mon premier SW)
Quel roman ! (mon premier SW)
Et en plus le comics même si un cran en dessous ne racontait pas la même histoire.
Des projets Multimedia comme ça y en a pas eu depuis.
TFU était bien loin en terme de qualité.
Toujours canon pour moi, le UEO n'a pas pu faire mieux pour relier Episode V et VI :cute:

@reemus, je préfère le thème de Xizor :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Mai 2020 - 0:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Darth Piejs a écrit:Toujours canon pour moi, le UEO n'a pas pu faire mieux pour relier Episode V et VI :cute:


Normal, ils ont encore rien fait. Ils ont commencé à s'y attaquer en comics en février, et on aura la suite à partir de juin.
Mais si c'est du même niveau que ceux qu'ils ont fait pour l'entre ANH-ESB, Shadows of the Empire n'a pas à s'inquiéter.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Mai 2020 - 1:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

De mémoire le jeu ne comportait que le thème de la bataille finale de sa propre BO, sur N64 du moins, j'ai le souvenir que tout le reste venait de la trilogie originale. J'irai donc y porter l'oreille parce que là je ne remet plus le doigt dessus ;) .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Corentin G » Mer 06 Mai 2020 - 1:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Darth Piejs a écrit:Toujours canon pour moi, le UEO n'a pas pu faire mieux pour relier Episode V et VI :cute:

Pour l'instant, la période a été relativement peu exploitée, et même si je reste confiant sur les futures histoires, je rejoins ton avis malgré tout. Car Shadows of the Empire a vraiment bénéficié d'une sacrée attention de la part des créateurs. Je doute qu'on retrouve un produit multimédia qui mobilise autant de créateurs concernant cette période un jour.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Mer 06 Mai 2020 - 7:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

link224 a écrit:Petit déterrage, mais l'OST du jeu va ressortir en CD, et sortir pour la première fois en Vinyle au mois d'Août : https://www.fanthatracks.com/news/film- ... -on-vinyl/

Une jolie pièce à ajouter à votre collection :)

Alors ça c'est totalement improbable ! :shock:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jies » Mer 06 Mai 2020 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je l'ai déjà, mais toujours ravi de ce genre de news rétro !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar firestqr » Jeu 07 Mai 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Vinyle préco !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Mai 2020 - 13:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

C'est une superbe musique.
jai eu la chance de voir un concert SW à Lyon et 2 morceaux de SOTE étaient intégrés a la liste.
Et franchement c'était agréable ça faisait très "cinematographique" :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 08 Mai 2020 - 0:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Dire que j'ai toujours mon cd de l'OST ainsi que celui du jeux, de bons souvenirs (et grosses sueurs, fichu IG-88 :transpire: )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar KortoVos » Mar 12 Mai 2020 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je viens de le finir sur Pc, via Steam. :D
Globalement un très chouette jeu du niveau des Dark Forces, mais que l'adaptation PC de Steam (impossible d'y jouer avec la configuration clavier TPS classique) et la physique absurde rendent presque injouable. En lançant le jeu en mode facile et s'habituant à jouer n'importe comment avec son clavier, on finit par réussir à contrebalancer ces soucis, et le jeu devient assez agréable :paf:

Les + :

- scénario cross-médias
- le level design de certain niveaux
- les décors intérieurs assez immersifs
- gunfights très cool
- l'OST originale
- les guests
- la course-poursuite sur Tatooine
- la bataille de fin

Les - :
- physique très aléatoire
- attribution des touches problématique sur Steam (impossible de viser vers le haut et le bas, la souris fait tourner la caméra mais fait aussi bouger l'avatar...)
- difficulté improbable
- un certain nombre de clichés dans le scénario
- pas très raccord avec le bouquin
- Les décors d'extérieur vraiment pauvres visuellement


Les boss qui m'ont donné le plus de fil à retordre c'est les bipodes... Faut vraiment les spammer pendant une demie-heure... :transpire:
Modifié en dernier par KortoVos le Dim 26 Juil 2020 - 14:03, modifié 2 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Mai 2020 - 16:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

vos661 a écrit:Mais si c'est du même niveau que ceux qu'ils ont fait pour l'entre ANH-ESB, Shadows of the Empire n'a pas à s'inquiéter.


Pour le coup l'entre ANH-ESB c'était clairement pas le point fort de l'UEL.
Y avais quelques trucs pas mal mais rien de transcendant. (là de tête les deux bouquins de Zahn, la série Empire/Rebellion malheureusement arrêtée et de qualité variable, les SW Marvel avec la futur Lumiya, le reste pas folichon)
Le fait de partir d'une feuille blanche a permit une bonne continuité pour l'UEO.
Qualité c'est autre chose mais la série Vader était pas mal.

Moi ce jeu m'a choqué quand j'ai quitté la station spatiale de Xizor avec l'Outrider que je me suis crashé dans une paroi mais que j'ai quand même eu droit au générique de fin !
J'avais trouvé ça genial que le jeu laisse le personnage principal avoir la possibilité de mourir dans l'assaut final.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 12 Mai 2020 - 20:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

C'est normal que tu n'aies pas pu viser directement avec ta souris Korto, parce que le jeu est plus pensé comme un Tomb Raider dans son gameplay "à pied" et donc ton personnage tire devant lui ou sur les ennemis qu'il aura locké tout seul avec la visée automatique. Il y avait moyen de viser manuellement mais ça ressemblait un poil aux mécaniques d'un Resident Evil, la touche dédiée t'immobilise sur place le temps de ta visée libre. Ce n'est pas que la version Steam ne te permet pas de remapper la config comme tu le souhaites, c'est juste le jeu qui est pensé autrement dans son développement. Je pense que le jeu gagne bien plus à être joué à la manette. Et en faisant défiler les options de commandes une fois dans le menu pause de chaque niveau, tu accèderas à la possibilité de remapper tout ce qui est remappable à ton bon vouloir. Après, comme tu as fini le jeu comme ça, peut être que ça ne te servira pas des masses :transpire: .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar KortoVos » Mer 13 Mai 2020 - 12:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Dark Reemus a écrit:C'est normal que tu n'aies pas pu viser directement avec ta souris Korto, parce que le jeu est plus pensé comme un Tomb Raider dans son gameplay "à pied" et donc ton personnage tire devant lui ou sur les ennemis qu'il aura locké tout seul avec la visée automatique. Il y avait moyen de viser manuellement mais ça ressemblait un poil aux mécaniques d'un Resident Evil, la touche dédiée t'immobilise sur place le temps de ta visée libre. Ce n'est pas que la version Steam ne te permet pas de remapper la config comme tu le souhaites, c'est juste le jeu qui est pensé autrement dans son développement. Je pense que le jeu gagne bien plus à être joué à la manette. Et en faisant défiler les options de commandes une fois dans le menu pause de chaque niveau, tu accèderas à la possibilité de remapper tout ce qui est remappable à ton bon vouloir. Après, comme tu as fini le jeu comme ça, peut être que ça ne te servira pas des masses :transpire: .


Pour le coup j'avais vu un let's play sur Nintendo 64 où l'on pouvait viser vers le haut et le bas :neutre: Et sans pouvoir faire ça, impoissible de battre la tête du Gladiator Droid puisque qu'il est en l'air et que le jetpack est désactivé à ce moment. Et du coup j'avais pas la visée manuelle moi :transpire:

Et pour le coup à la manette ce qui me gènait c'est que le joystick gauche gère l'avant/arrière et les directions, mais pas les déplacements latéraux. J'ai jamais vu un jeu qui se jouait comme ça à la manette, c'était vraiment perturbant :paf: Et ça c'était pas remappable je crois bien :(
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Mai 2020 - 13:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

De nouveau il faut se remettre dans le contexte et réaliser que ce que nous tenons pour acquis comme déplacements dans un jeu en 3D était encore complètement à faire à l'époque. Mais C'est cool de savoir que des fans de SW se lancent à la découverte du jeu 25 ans plus tard !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Lun 07 Sep 2020 - 13:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je me suis fait un run en mode facile, pour la nostalgie. Je ne sais même plus quand j'avais fait ce jeu pour la dernière fois, mais ça date.

Je gardais un souvenir d'une difficulté ubuesque, mais là en mode facile, il ne m'a fallu quelques heures pour boucler le jeu. Et les boss qui m'en avaient fait tant baver n'ont pas fait long feu du tout ! Boba, j'ai eu ma revanche. Elle n'était pas honorable, mais j'en ai rien à faire.

J'ai pu me faire facilement à la maniabilité des phases à pieds et en snowspeeder. Mais la course de motojet sur Tatooine, totalement injouable. En fait, il semble que le nombre de FPS dépende de la vitesse à l'écran (?) mais il n'y a pas de limite maximale de FPS sur la version Steam. Donc ça va beaucoup trop vite ! En utilisant un programme limitant le jeu à 30 FPS, c'est devenu bien plus facile. :transpire:

C'était moins joli que dans mon souvenir, surtout concernant les ennemis, j'idéalisais les Stormtroopers, alors qu'il sont en fait vides à l'intérieur. Les environnements sont sacrément vides aussi. Et ce brouillard N64... :cute:

Les musiques sont superbes. J'ai acheté la réédition en CD du coup, ça sera chouette dans ma collec'.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Sep 2020 - 14:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

C'est marrant tu vois, je l'ai rechopé sur Steam mais je n'ai jamais été jusqu'à la poursuite en moto speeder x)

C'est clair que la difficulté semble dosée assez aléatoirement, je me souviens qu'à l'époque j'ai été coincé pendant plusieurs semaines face au TRTT de la base Echo en jouant en normal, et quand j'ai relancé le jeu - sur ma N64 durant le confinement - j'ai fait comme toi, passage en facile pour faire une petite run tranquille, et les boss fondent comme neige au soleil c'est abusé :paf:

Je garde malgré tout un souvenir assez chaleureux du jeu malgré ses coups de vieux. Ca reste mes premiers pas virtuels dans le monde de la saga, et j'ai été définitivement marqué par le niveau d'ouverture reprenant la bataille de Hoth. Pour l'anecdote, c'était également mon premier jeu en 3D après des années sur NES et Gameboy, et ce premier contact en T47 dans un prototype de Rogue Squadron a influencé mon approche de la perspective 3D au point où encore aujourd'hui je suis incapable de jouer à un jeu en 3D sans inverser l'axe vertical :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 07 Sep 2020 - 18:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Shadows of the Empire

Je l'ai refais il y'a pas longtemps (sur ma 64 dans son jus d'époque) et pareil je suis passé en mode facile. Le jeu en normal est vraiment trop dur. Pareil que vous je trouve que la course de motojet sur Tatooine c'est nawak. :D

Ce jeu, selon moi, n'a pas mal vieillit, car même a l'époque comparé a ce qu'on pouvait avoir a coté, c’était déjà pas super beau, pas super maniable et la difficulté était déjà mal dosé. Bon je dis ça mais j'ai dû le faire en 98/99. Donc forcément il faut remettre le jeu dans son contexte et ne pas oublier qu'il est sortie en 96 quand même...

Pourtant ça reste un jeu que j'affectionne. Moins que les Dark Forces/JK, qui ont par ailleurs beaucoup mieux vieillit, mais bon ça reste Shadows of the Empire quoi... :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations