Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Brozaone » Mar 15 Mar 2016 - 15:51   Sujet: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

ILMxLab commence à envoyer du lourd en terme de nouvelles technologies, alors un nouveau topic pour discuter de tout ça semble approprié !
Dernières nouveautés en date : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... elle-.html
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Howii » Mar 15 Mar 2016 - 16:52   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ça a l'air vraiment chouette, mais je me demande s'ils arriveront à passer outre le côté "gadget" de la chose.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 15 Mar 2016 - 17:55   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je viens d'avoir dans ma tête une image avec un cinéma qui donnerait des casques VR au lieu de lunettes 3D. Ca serait vraiment pratique et économique pour tout le monde un système comme ça pour profiter de films immersifs.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 15 Mar 2016 - 19:20   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ce qui m'interroge c'est la tripoté de casques qui sortent/en développement, je me demande si de tels projets seront compatibles avec tous les casques, si il y aura de grosses différences de qualité suivant les casques etc..
j'aimerais beaucoup en acquérir un mais le marché est trop flou.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 15 Mar 2016 - 22:43   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

C'est carrément énorme ! :oui:
TheDarkLight

 
 

Messagepar Rocket » Mar 15 Mar 2016 - 22:59   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

dark_tyrannus_csi a écrit:Ce qui m'interroge c'est la tripoté de casques qui sortent/en développement, je me demande si de tels projets seront compatibles avec tous les casques, si il y aura de grosses différences de qualité suivant les casques etc..
j'aimerais beaucoup en acquérir un mais le marché est trop flou.

Idem, je pense qu'un jour on sera beaucoup à se laisser tenter mais comme tu dis, on est pas assez ou mal informés concernant tous ces casques ... Perso, j’attends surtout que la technologie soit vraiment au point concernant la qualité de l'image, les temps de latence et tout ça. Ça prendra des années encore je pense mais ça vaut le coup :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Howii » Mer 16 Mar 2016 - 17:55   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Sur les dernières version de chez Occulus et Steam/HTC, la qualité d'image est vraiment bonne et la latence inexistante ^^
Reste plus qu'à attendre que tout ça sorte, que le tri se fasse et que des jeux intéressants utilisent cette technologie.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Brozaone » Mer 16 Mar 2016 - 18:03   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Occulus a d'ailleurs lancé son line-up des jeux dispo à la sortie dans une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pN6YCFlS8nU
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 17 Mar 2016 - 14:37   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Coucou,
Je viens de lire ce matin dans le 20mn qu'un jeu Star Wars est en cours de développement par DICE et LucasJeux pour le lancement du Playstation VR.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Brozaone » Jeu 17 Mar 2016 - 20:30   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

T'as un lien stp ? J'aimerai bien voir leurs sources sachant que c'est dit nul part ailleurs (d'autant que LucasJeu ou Games ça n'existe pas ^^)

Et sinon un gars du Time a pu mettre les mains sur l'expérience Trials on Tatooine:
http://time.com/4262173/star-wars-virtual-reality-vive/
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 17 Mar 2016 - 21:33   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je pense que le 20mn faisait référence a Trial on Tatooine. C'est peut-être une démo technique qui donnera lieu a une exclu PS4.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Mar 2016 - 21:52   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

kal_mondal a écrit:Coucou,
Je viens de lire ce matin dans le 20mn qu'un jeu Star Wars est en cours de développement par DICE et LucasJeux pour le lancement du Playstation VR.

Brozaone a écrit:T'as un lien stp ? J'aimerai bien voir leurs sources sachant que c'est dit nul part ailleurs (d'autant que LucasJeu ou Games ça n'existe pas ^^)

Ouais je l'ai vu aussi mais c'est sûrement des conneries, ils ne sont pas à une approximation près.
http://www.20minutes.fr/high-tech/18072 ... -399-euros
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Brozaone » Jeu 17 Mar 2016 - 22:02   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ouai ok c'est rien de crédible. Le 20 Min quoi... :paf:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar nashtulsa » Ven 18 Mar 2016 - 8:49   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Personnellement, tant qu'il y aura des fils dans tous les sens, ça sera sans moi.
Déjà qu'un simple casque audio, ça me gonfle quand il y a un pauvre petit câble, alors là, entre l'alim. et le reste, on va ressembler à un sapin de noël.
Pour moi la réalité virtuelle passera par la légèreté et la liberté de mouvement.
Deux éléments qui ne sont pas présents dans les différentes démos que j'ai pu voir jusqu'ici.

Autre point important, un matériel universel, i.e., compatible avec toutes les sources.
Quand je vois que chacun pond dans son coin une technologie qui ne fonctionne que sur une plateforme !?
Z'ont encore rien compris :diable:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Howii » Ven 18 Mar 2016 - 12:24   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Le truc c'est qu'un câble ça réduit la latence. C'est pour ça que les joueurs pro jouent tous avec des souris et claviers filaires.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 23 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

J'espère qu'ils feront du Star Wars sur le playstation vr car je compte me le prendre et je serais un peu déçus de ne pas avoir du star wars sur ce casque :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 14:34   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

La démo était cool, on a vraiment cette impression d'être dans le même univers que nos héros, maintenant ça reste du gadget à mes yeux, tant qu'on n'aura pas les mêmes sensations que dans Ghost in the Shell (non je ne suis pas folle : D.) cela ne m'intéresse pas vraiment. J'ai toujours l'impression que c'est limité, préprogrammer en quelque sorte, qu'il n'y a pas de réelle liberté et donc ça me pose un frein pour vraiment avoir cette sensation d'être immergé dans l'univers. Maintenant graphiquement cela reste bluffant, de ce côté-là je ne peux rien dire, c'est vraiment beau, mais il m'en faut plus pour sauter partout et être contente, je veux du Ghost in the Shell like mouah :D .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Avr 2016 - 10:58   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Hum je me demande si vomir à cause d'une chute dans le vide en jouant à Minecraft avec un casque de VR peut être considéré comme une expérience "immersive" :lol:

Après, à moins d'un sacré bon technologique, on va avoir du mal à retranscrire des expériences assez proches du réel. Enfin... On a les technologies pour le faire, mais ça demanderait un cout et un temps de production astronomiques !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 07 Avr 2016 - 17:35   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Perso j'ai testé l'oculus rift avec la démo des montagnes russes et c'est à la fois génial et en même temps perturbant... J'ai quand même hâte de voir ce que ça peut donner avec du SW

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar CRL » Jeu 14 Avr 2016 - 16:03   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Bonsoir (ou bonjour pour ceux qui liront plus tard).

J'ai travaillé pour une Start-Up qui créée des Appli VR et AR.
Exploration du système solaire, montagne Russe, Exploration de la faune/zoo....
Ce que je peux vous dire c'est que c'est un domaine en pleine expansion, et qui génèrera pas mal de Chiffre d'Affaire dans les années à Venir.

Concernant Occulus Rift, c'est le plus grand vendeur de casque VR pour PC car c'est l'un des premiers à s'être lancer dans ce domaine, Il souffre désormais que quelques lacunes au niveau qualité.

Google CardBoard
, est ce qui à "révolutionné" l'AR grâce aux SmartPhones. Plus besoin de câbles, l'écran, c'est votre téléphone.
Il vaut mieux préférer des écrans à fort PPI (Pixel per Inch) pour de meilleur qualité !

Homido (Constructeur Français de "Casque" accueillant les téléphones) s'est aussi démarqué mondialement par son faible prix (de 10€ [Des espèces de lunettes] à 70€ en moyenne)

Le seule soucis des Smartphones c'est "l'in-interactivité" qu'il en résulte, à moins d'acheter une Manette BT (Bluetooth®), vous ne pouvez pas inter-réagir avec votre environnement.
Les 1er Test du Google CardBoard avec un Aimant ont été problématiques, car ils déréglais la boussole du téléphone (C'est ce qui est arrivé à mon Tel.)

J'ajouterai OSVR qui a fait son apparition il y a peu, et est un programme Open Source. (Donc il y a énormément de développeurs)

De Nouveaux "outils" font également leur apparition et permettent d'entrée dans le monde numérique notamment Nod Labs qui est une sorte de bague qui sera votre "outils" dans le monde virtuel.
[hr]

D'ailleurs sur l'application StarWars officielle (Android& Apple) il y a "Spy from Jakku" qui est une application VR (le port du casque est plus sympa)
où vous vous trouvez sur les lieux de trournage en compagnie de BB-8 - Créée par X-Lab =)

Personnellement je trouve la stéréoscopie de cette appli mal soignée, mais c'est sûrement parce que j'ai l'habitude de voir les défauts de conception.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Brozaone » Jeu 14 Avr 2016 - 16:18   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Oui on avait parlé de Jakku Spy dans une actualité ici-même, mais le plus gros problème de cette fonctionnalité sur l'appli SW selon moi est la qualité qui est franchement dégueu' :chut:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar CRL » Jeu 14 Avr 2016 - 16:44   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Si on parle des personnages (caracters, vehiculs, spaceships) ajoutés, je suis d'accord. La qualité de la modélisation, rendu, et animation est à revoir.
Le background, malgré le fait que la stéréoscopie est mal faites, reste une image de bonne qualité (en 1920x 720 y-a pas de rastering Effect).
:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar CRL » Mer 13 Juil 2016 - 13:54   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Vraiment sympa le dernier article : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... a-vr-.html
Merci pour toutes ces infos.

En revanche l'Hologramme ne fonctionne que s'il y a une caméra qui film l'utilisateur... Et s'il y a 2 utilisateurs pour un écran, :neutre: ça marche plus.

en tous cas voir un film (en solo donc) avec ce type de capacité, ça serait vraiment terrible ! :lol:
Mieux que la 3D stéréoscopique ! :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Brozaone » Lun 18 Juil 2016 - 12:55   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Quelques nouveautés du côté de la Star Wars Celebration :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tion-.html
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Juil 2016 - 13:21   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Testé et approuvé. :cute:
Il y aura des petites améliorations à faire notamment sur la vision parfois un tout petit peu floue mais c'est très prometteur. Je me demande même si je ne vais pas en achète un. Manier un sabre laser pour repousser les tirs des Storm, c'est le pied. :love:
En espérant qu'on puisse ajouter les sensations du toucher etc...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CRL » Lun 18 Juil 2016 - 13:43   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Il existe pas mal de "trucs" qui peuvent se brancher en "+" sur les Casques, pour avoir plus de possibilité.
Sur le HTC, on peut remplacer la FacePlate avant par une autre.
Tout developpeur peut d'ailleurs developper sa FacePlate, possédant une/des caméras,standard et/ou infrarouge.
donc les "limites" sont simplement budgétaire actuellement. :roll:

À Lille dans une université (je ne sais plus laquelle) ils sont en train de développer une FacePlate pour HTC Vive qui permet de "voir" une vrai victime (filmée donc), et d'ajouter en "surimpression" les dommages (fractures, hémorragies, corps étrangers...) en 3D (un peu du style Hologramme)
C'est en développement pour les Université de Médecine je crois.

Le HTC est en développement Open Source il me semble. Donc ça devrait se développer très rapidement.

L’inconvénient qui est toujours présent actuellement c'est le câble, qui est encore nécessaire. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Juil 2016 - 20:42   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

D'ailleurs, j'ai du deux fois faire une tour sur moi même parce-que le câble me tournait autour. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 03 Aoû 2017 - 17:26   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Image

Nouvelle expérience de réalité virtuelle à Walt Disney World Resort (Orlando) et Disneyland Resort (Anaheim) sur le thème de Star Wars :

Star Wars : Secrets of the Empire !

L'expérience est une collaboration entre Disney/Lucasfilm/ILM et The Void ( www.thevoid.com ), déjà présent aux Etats-Unis, au Canada et à Dubaï (où The Void propose une expérience de réalité virtuelle intitulée Ghostbusters: Dimension inspirée de la franchise Ghostbusters).

L'entreprise américaine a annoncé l'ouverture de deux nouveaux The Void Experience Centers, le premier à Downtown Disney (Disneyland Resort) et le second à Disney Springs (Walt Disney World Resort), les deux zones de commerces, de restauration et de divertissement des resorts Disney de Californie et de Floride.

Voici le communiqué de presse diffusé par The Void :

Get Ready to Step Beyond Reality and into a Galaxy Far, Far Away with Star Wars: Secrets of the Empire

We couldn’t be more excited to announce the production of our newest hyper-reality experience, Star Wars: Secrets of the Empire. This first-of-its kind Star Wars experience is being produced by the world-class teams at Lucasfilm and ILMxLAB in collaboration with the team here at The VOID. Soon you’ll have the opportunity to step beyond reality into a galaxy far, far away!

Star Wars: Secrets of the Empire will plunge guests directly into the iconic Star Wars galaxy. They will move freely throughout the untethered, social, and multi-sensory Star Wars: Secrets of the Empire experience in a way that allows them to interact and engage with friends, family and Star Wars characters. This ground-breaking experience will open to the public at two new VOID Experience Centers at Downtown Disney at Disneyland Resort and Disney Springs at Walt Disney World Resort beginning this holiday season.

“At The VOID, we combine the magic of illusion, advanced technology and virtual reality to create fully immersive social experiences that take guests to new worlds,” said Curtis Hickman, co-founder and chief creative officer at The VOID. “A truly transformative experience is so much more than what you see with your eyes; it’s what you hear, feel, touch, and even smell. Through the power of The VOID, guests who step into Star Wars: Secrets of the Empire won’t just see this world, they’ll know that they are part of this amazing story.”

Vicki Dobbs Beck, executive in charge of ILMxLab, said, “At ILMxLAB, we want people to step inside the worlds of our stories. Through our collaboration with The VOID, we can make this happen as guests become active participants in an unfolding Star Wars adventure. By combining Lucasfilm’s storytelling expertise with cutting-edge imagery, and immersive sound from the team at Skywalker Sound, while invoking all the senses, we hope to truly transport all those who experience Star Wars: Secrets of the Empire to a galaxy far, far away.”
“Star Wars: Secrets of the Empire marks an important milestone in the continued expansion of The VOID, which also joined the 2017 Disney Accelerator earlier this year,” said Cliff Plumer, CEO of The VOID. “Through the power of The VOID, guests can now experience the magic of Star Wars firsthand.”
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Aoû 2017 - 20:51   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

L'essentiel en français http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... isney.html

Ça donne envie, à voir le résultat. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Jeu 03 Aoû 2017 - 21:12   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

:shock:
Spoiler: Afficher
What..............................................
Image
Vous êtes sérieux ? C'est pas vrai ?
Image
OMG !!!
Image
How is it real ???? It's Amazing !!!! With big "A"
Image
Image

USA isnt'it ? Alright !
Image
Image

Image
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Image
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar V7-R1 » Mer 11 Oct 2017 - 21:42   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Pour se forger une idée de ce que sera Star Wars : Secrets of the Empire, la future expérience de réalité virtuelle qui sera très prochainement proposée par The Void à Disney Springs (Walt Disney World Resort, Floride) et à Downtown Disney (Disneyland Resort, Californie) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xbrIJdu6Gn0[/youtube]

Une nouvelle "mission" débute toutes les quinze minutes par groupe de quatre "Rebelles infiltrés sur Mustafar en tant que Stormtroopers" (départs de 9h00 à 23h45, les réservations sont plus que conseillées pour ne pas dire indispensables).

Les billets d'entrée sont en vente à 29,95 dollars par personne pour un parcours d'une demi-heure (soit un parcours 4x plus long que celui inspiré de la franchise Ghostbusters commercialisé dans les quatre autres sites de l'entreprise The Void actuellement en opération).

The Void ouvrira le 16 décembre à Disney Springs, tandis que le site de Downtown Disney n'ouvrira que le 5 janvier 2018.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar V7-R1 » Mar 21 Nov 2017 - 0:27   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Des représentants de divers médias ont eu récemment l'occasion de tester un prototype de Star Wars : Secrets of the Empire, l'expérience de réalité virtuelle sur le point d'être commercialisée par The Void à Walt Disney World Resort et à Disneyland Resort.

En voici le premier retour avec Bryan Bishop du site américain d'information The Verge :


With Star Wars : Secrets of the Empire, virtual reality is finally ready for prime-time

The Void and ILMxLAB takes guests to a galaxy far, far away

Last week, I visited the lava planet Mustafar, infiltrated an Imperial base as a stormtrooper, battled alongside the cantankerous droid K-2SO, and collected data on a piece of secret Imperial cargo that could have far-reaching ramifications for the fate of the galaxy. And I did it all without ever leaving a tiny warehouse in Glendale, California.

What I experienced was Star Wars: Secrets of the Empire, the much-anticipated collaboration between virtual reality park designers The Void and ILMxLAB, the immersive entertainment wing of Lucasfilm and Industrial Light & Magic. From the moment the companies announced they were working together on a Star Wars-based VR adventure, with locations opening in both California and Florida, expectations have been high. In projects like Ghostbusters: Dimension, The Void has demonstrated that its combination of free-roaming VR and physical mazes offer a unique form of entertainment, while xLAB has been breaking new emotional and narrative ground with pieces like Alejandro González Iñárritu’s museum installation Carne y Arena. And then there’s that whole Star Wars element — with Secrets of the Empire opening just as fans hit peak hype for Rian Johnson’s The Last Jedi.

Having gone through a prototype version of the experience in that Glendale warehouse, it’s clear that this experience does more than just deliver on those lofty expectations. For mainstream audiences, Star Wars: Secrets of the Empire may be the first time virtual reality actually delivers on the Holodeck-esque potential it’s been promising all along.

Secrets of the Empire starts with a briefing. Groups of up to four guests are shown a video from Rogue One’s Cassian Andor (Diego Luna). There’s a piece of Imperial cargo that’s been brought to the planet Mustafar, he says, and while he was originally going to retrieve it, he’s now under attack. It’s up to the group of guests to go undercover as stormtroopers and get the job done. From there, audience members suit up with a custom head-mounted display, lightweight backpack computer, and a haptic vest, and step into an adjoining room. Pull down the headset, and the real world melts away: where other participants were a moment ago, stormtroopers now stand.

The storyline is exactly what any Star Wars fan would hope for: the group of participants infiltrate the base, get into some skirmishes, and after a couple of lucky escapes (and a big surprise), make their way out having more or less accomplished the mission. But what The Void does well is create the illusion of truly being in a virtual world by pairing physical sets, props, and sensations with the VR visuals. Secrets of the Empire uses that combination to ground the experience right from the beginning. As I stepped into a transport, K-2SO (Alan Tudyk, also reprising his role) suggested I sit down on the ship’s bench — and sure enough, there was a physical bench waiting for me when I did. When I waved my hands in front of my face, there they were, clad in the white-and-black gloves of a stormtrooper. Moments later, when I stood on a skiff approaching the Imperial facility, I felt the heat from the lava below, while the smoky smell of Mustafar’s atmosphere filled my nostrils. Later, when engaged in a firefight with stormtroopers, I felt a sharp haptic buzz whenever I caught a stray blaster bolt — not painful, but not exactly pleasant, either.

There’s a tremendous amount of fun just in the pure discovery of the experience: the realization that I could chatter along with the people I was playing with (“I have a bad feeling about this”), or that there was a Han Solo-esque workaround to a puzzle that I couldn’t crack. But breaking it down into those kind of singular moments seems reductive, because more than anything else, Secrets of the Empire legitimately feels like starring in a Star Wars movie or TV show of your very own. Part of that is the length. From the briefing to the moment you remove the gear at the end, the experience runs roughly 30 minutes, so there’s some heft to it. Another component is the tactile reality that The Void creates, paired with the sense of independence that comes from being able to walk around a virtual location without any perceived restrictions or limitations. The Void uses design sleight of hand and misdirection to guide guests through relatively small physical spaces that feel massive and epic in the virtual world. It’s an illusion, but an incredibly effective one that creates a compelling sense of autonomy and agency.

Image

But even that can only get you so far. Star Wars is a universe that’s ultimately defined by that kinds of stories it tells. And whether I was quickly ducking into a blasted-open passageway, furiously trading blaster fire with a group of stormtroopers above me, or facing what seemed like certain doom at the climax of the piece, Secrets of the Empire nailed the feeling of being inside the universe completely.

“The important thing was, how can I bring a real person into the Star Wars universe and have them be a part of the story, but also be able to make their own kind of story within ours,” Lucasfilm Story Group executive and xLAB content strategist Diana Williams tells me. The events of Secrets of the Empire are canon in the larger universe, and while the narrative is fixed, it’s the nature of the medium that every individual who goes through will have their own unique experience based on what they do, how they react, and who they go in with. It creates a unique opportunity for replayability — even at $29.95 per ticket — with guests able to experience different elements or even take on different duties in certain scenes depending on how aggressively they choose to play.

Initially, Secrets of the Empire will open in two standalone locations. The first will be at Disney Springs at Walt Disney World starting on December 16th, which will be capable of serving around a thousand guests per day across two different stages. A single-stage location will then open at the Disneyland-adjacent Downtown Disney complex in California on January 5th. But The Void will also be opening a two-stage pop-up at the Westfield mall in London for a 12-week run on December 16th, with the location later moving to a different Westfield for subsequent 12-week runs. That’s aside from future locations that The Void CEO Cliff Plumer says are also on the way.

“We'll be announcing more locations that are opening up, but I always say, I like to think of us almost like a Cirque de Soleil,” he says. “There's those flagship locations, and then we have traveling shows.”

The Void currently has locations in Toronto, Utah, and New York, and briefly opened a center in Dubai. But it’s easy to see how the high-profile nature of the Star Wars partnership, together with the pop-up strategy, will expose more people than ever to its unique flavor of virtual reality. It’s coming at a crucial time. The hype wave from the launch of at-home VR dissipated some time ago, and the industry focus has increasingly turned toward location-based solutions like the IMAX VR arcades that the company is currently piloting at movie theaters. But even those are often just souped-up versions of experiences that are already available to VR users at home. The Void, on the other hand, is poised to deliver on the kind of active, full-bodied experience that has largely been the ideal of VR, even if it’s rarely been reached.

That’s not to say Star Wars: Secrets of the Empire is flawless, by any means. I found the hand tracking to be inconsistent, with my virtual hands appearing smoothly at some moments, while remaining stubbornly nonexistent at others. In a scene that required me to hit a number of buttons in sequence in order to escape a room, the tracking between the physical and the digital seemed so misaligned that I was unable to solve the puzzle altogether. And while the visuals are quite good, we are simply not in the realm of photorealism yet.

Those ultimately feel like minor quibbles, though, particularly when something delivers so fully on the most essential promise of all: letting guests feel like they’re actually stepping inside Star Wars. And for ILMxLAB, the project feels like the first real step in delivering on the group’s larger vision of using virtual reality, mixed reality, and other platforms as legitimate extensions of the Star Wars universe. As it turns out, the lynchpin there could be that mysterious cargo that Cassian Andor was so intent on rescuing from the Empire, and that is ultimately revealed in the final moments of Secrets of the Empire.

I ask Williams about the item, given that I didn’t recognize it from any of the films or canon materials. “Hold onto that thought,” she says with a smile. “Lucasfilm Story Group — we are very deliberate in everything that we're putting together in terms of stories. Across all platforms.”



A noter que The Void va également proposer son expérience de réalité virtuelle Star Wars: Secrets of the Empire en Europe, dans le centre commercial Westfield London à Londres (Ariel Way, Shepherd's Bush, London W12 7GF, UK).

L'activité, de type éphémère, y débutera le 16 décembre prochain pour une durée de douze semaines.

L'expérience sera identique à celle qui sera proposée dès le mois prochain à Disney Springs (Walt Disney World Resort, Orlando, Floride) et à partir de janvier à Downtown Disney (Disneyland Resort, Anaheim, Californie).

Les tickets sont en vente sur le site officiel de The Void. Le prix est de 30 £ ou 32,50 £ par personne selon le créneau horaire choisi, pour une durée totale d'environ 30 minutes.

Des départs sont proposés toutes les quinze minutes de 10h00 à 21h15.

L''entreprise de divertissement planifie l'ouverture de The Void Experience Centers supplémentaires ainsi que de nouveaux sites éphémères si des opportunités se présentent.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar V7-R1 » Ven 05 Jan 2018 - 1:37   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Premières réactions sur l'expérience d'hyper-réalité virtuelle Star Wars: Secrets of the Empire (ici à Disney Springs à Walt Disney World Resort) :



Par ailleurs, après Downtown Disney District à Disneyland Resort, Disney Springs à Walt Disney World Resort et le centre commercial de Westfield London, The Void s'apprête à proposer Star Wars : Secrets of the Empire dans le centre commercial de Glendale Galleria (Comté de Los Angeles où se situe le siège de Walt Disney Imagineering) et dans la galerie commerçante The Grand Canal Shoppes du complexe hôtelier The Venitian/The Palazzo à Las Vegas.

The Void cherche à développer son réseau en 2018 et plusieurs partenaires potentiels supplémentaires ont marqué leur intérêt, il s'agit de centres commerciaux, mais aussi d'aéroports et même d'une compagnie de croisières qui souhaiterait proposer cette activité à bord de ses navires de croisères.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar V7-R1 » Dim 07 Jan 2018 - 0:42   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Star Wars : Secrets of the Empire est maintenant ouvert au public à Downtown Disney District (Disneyland Resort) :

Image

Star Wars: Secrets of the Empire by ILMxLAB and The VOID Now Open at Downtown Disney District at the Disneyland Resort

The new, groundbreaking hyper-reality experience, Star Wars: Secrets of the Empire, is now open at Downtown Disney District at the Disneyland Resort!

Image

During a celebratory ceremony this morning, Disneyland Resort leaders joined the teams from ILMxLAB and The VOID to welcome the first guests at the Downtown Disney location. Stormtroopers were even in attendance for the occasion!

This first-of-its-kind immersive experience transports guests deep into the Star Wars universe and allows them to walk freely and untethered throughout the multi-sensory experience—through sight, sound, touch, smell, and motion. In groups of four, teams will go undercover as stormtroopers to capture Imperial intelligence vital to the budding rebellion’s survival.

Image

Be part of the Star Wars universe during your next visit to the Disneyland Resort. Guests visiting Disney Springs at Walt Disney World Resort in Florida can also experience Star Wars: Secrets of the Empire, which is open now as well.

To book your experience, tickets are available at http://www.TheVOID.com. For more from ILMxLAB, check out their Facebook page: http://www.facebook.com/ILMxLAB/.


Article de Disney D23, le fan club officiel de The Walt Disney Company, sur Star Wars: Secrets of the Empire :

Image

Go Inside The VOID With the New Star Wars™: Secrets of the Empire Experience

Cue composer John Williams’ most-famous fanfare, because there’s never been a better time to be a Star Wars fan. A wealth of new and future films, TV shows, fan events, and theme park attractions based on their favorite far-away galaxy is enough to make a Gundark  giddy. These include the recently released blockbuster film Star Wars: The Last Jedi and the upcoming Star Wars: Galaxy’s Edge lands, scheduled to open in 2019 at Walt Disney World Resort in Florida and Disneyland Resort in California.

But now, fans can step directly into the Star Wars universe with Star Wars: Secrets of the Empire, a brand-new hyper-reality experience from ILMxLAB and The VOID, open now at Downtown Disney® District at the Disneyland Resort in Anaheim and Disney Springs in Orlando. This groundbreaking, immersive hyper-reality experience pushes the boundaries of virtual reality further than it’s ever been.

Image

“It’s like being in the movie,” says Cliff Plumer, CEO of The VOID, a recent participant in Disney’s Accelerator program. Specializing in hyper-reality environments, The VOID’s partnership with Lucasfilm’s ILMXLAB seemed like a natural fit. “When you enter Star Wars: Secrets of the Empire, you’re in a scene you’ve only seen on the big screen, and you not only have a presence in this world, but you’re able to touch things and you’re able to smell things.” Guests might feel heat, they might feel cold, or they may smell burnt ashes—it’s all part of what The VOID calls hyper-reality, a multi-sensory approach to virtual reality technology.

Image

Here’s how it works: In groups of four, guests enter the experience and are outfitted with the appropriate backpack and goggles before “stepping into” the world of Star Wars. They then move, roam, and interact with this new virtual world, while at the same time touching, feeling, and smelling the virtual environments.

“It creates more of a sense of presence than simply watching a movie or playing a video game,” Plumer says. “You’re ‘physically’ in this world. And then you can interact with iconic Star Wars characters.” Those characters include Alan Tudyk as K-2S0 and Diego Luna as Cassian Andor, from the film Rogue One: A Star Wars Story. Both actors returned to voice the parts.

Image

“For those of us at ILMxLAB, it was important to bring an authentic Star Wars story to life on the incredible technology platform The VOID is bringing to locations around the world,” says Mark Miller, ILMxLAB Executive Creative Producer. “Through this collaboration, our teams have been able not to just bring the galaxy to fans, but put them right inside of it, letting them truly be a part of the universe.”

Guests are part of a mission delivered by Captain Cassian Andor. Under orders of the budding rebellion, you and your friends will travel to the molten planet of Mustafar to recover Imperial intelligence vital to the rebellion’s survival. Alongside pragmatic droid K-2S0, your team must navigate through an enemy facility, walking into danger at every turn. Disguised as Stormtroopers, you’ll have a blaster, solve puzzles, and fight giant lava monsters.

Image

“You’ll be able to smell Mustafar, and you’ll feel the heat coming off the lava fields,” Plumer says. “That’s what hyper-reality is like. You’ll freely move around these scenes, working as a team to accomplish your mission.”

“I’m not embarrassed to say that I’ve been a Star Wars geek since seeing the first film in 1977, and when I did, it changed my life,” says Plumer. “I went to film school and then got to work on Star Wars movies at Lucasfilm. I was an even an extra in one of the films. And I can say that when you’re in a Star Wars movie, there are lots of green screens and blue screens, but when you’re in Star Wars: Secrets of the Empire, you’re in Star Wars—you’re in the world. For me, as a fan, it’s a dream come true.”

Star Wars: Secrets of the Empire opens at Downtown Disney in Anaheim on January 5. It opened in Florida at Disney Springs at Walt Disney World Resort in December. Find ticket information and more for Star Wars: Secrets of the Empire now at http://www.thevoid.com


Si vous passez prochainement par Shanghai Disney Resort, vous pourrez aider l'Alliance rebelle à trouver les douzaines de Stormtroopers qui se cachent en ce moment à Disneytown :

Image

Stormtroopers are Hiding at Disneytown in Shanghai, and It’s Your Job to Find Them

Calling all members of the Rebel Alliance! We need your help tracking down dozens of Stormtroopers hiding across Disneytown at Shanghai Disney Resort. Find them, and you just might be rewarded for your bravery.

Image

As excitement builds in mainland China for the arrival of Star Wars: The Last Jedi in theaters this Friday, following its China premiere with the cast at Walt Disney Grand Theatre several weeks ago, guests with a WeChat social media account can now get in on the action.

Just snap a selfie with every Stormtrooper you can find at Shanghai Disney Resort, post it on WeChat and follow the Disneytown Official WeChat to get a Star Wars-themed gift. But hurry – we’re hoping for their retreat as soon as possible.

If you’re visiting Shanghai Disneyland and looking for more of the Star Wars saga, step inside Star Wars Launch Bay where you’ll encounter props, costumes and memorabilia from a galaxy far, far away and come face to face with some of your favorite characters. May the force be with you!
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Jies » Sam 20 Jan 2018 - 10:23   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Thierry_P » Lun 29 Jan 2018 - 11:14   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Salut ! Ah oui, j’ai lu cet article plus tôt ! J’ai déjà essayé cette technologie et je pense que ça demande un temps d’adaptation. Ce serait sympa d’être transporté dans le monde de Star Wars de cette façon. Il se pourrait même que certains ne veuillent pas revenir de leur voyage. MDR…
Thierry_P
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Jan 2018
 

Messagepar V7-R1 » Mar 01 Mai 2018 - 16:48   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Le site éphémère The VOID situé dans le centre commercial Westfield London à Londres a fermé ses portes après douze semaines d'opération comme prévu lors de son lancement en décembre dernier mais Star Wars: Secrets of the Empire ne quitte pas Londres pour autant, The VOID proposant depuis son expérience d'hyper-réalité virtuelle dans un autre centre commercial de la capitale londonienne, celui de Westfield Stratford City adjacent à Olympic Park qui accueilli les Jeux Olympiques d'été en 2012, et ce également pour une durée limitée.

Deux adresses supplémentaires ont également été inaugurées aux Etats- Unis, Star Wars : Secrets of the Empire est désormais disponible dans le centre commercial de Glendale Galleria (Comté de Los Angeles) et dans la galerie commerçante The Grand Canal Shoppes du complexe hôtelier The Venitian/The Palazzo à Las Vegas au Nevada.

Ce qui porte actuellement à cinq les possibilités de vivre cette expérience qu'est Star Wars : Secrets of the Empire (Orlando, Anaheim, Glendale, Las Vegas et Londres).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Mai 2018 - 23:45   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je vais tester la VR Star Wars Secrets of the Empire à Londres le 3 Juin :love: :love:
Je vous dirai ce que ça donne. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juin 2018 - 15:15   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je viens d'essayer la VR Secrets of the Empire !
Quel pied ! :love:

On est carrément dans l'ambiance. Sol vibrant, diffuseur de vent et de chaleur quand on est sur Mustafar...

C'est un peu court genre 15 minutes mais c'est juste génial !
Si jamais vous êtes à Londres, dépêchez vous, ca ferme le 19 juin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 03 Juin 2018 - 15:24   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Est ce que dans l'expérience on voit à quoi ressemble le protosaber ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 16:06   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ha oui tu peux me spoiler l'histoire stp ? :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juin 2018 - 19:01   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Kamiyoshi a écrit:Est ce que dans l'expérience on voit à quoi ressemble le protosaber ?


Il y a effectivement une sorte de sabre ^^

Spoiler: Afficher
En gros, vous êtes sur Mustafar pour piquer une cargaison importante. On voit Cassian, K2SO et Vador à la fin
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 19:26   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

On dirait le résumé d'un Star Wars par M6 :sournois:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Juin 2018 - 12:55   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

:D

Stay tuned ! comme dirait l'autre :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 07 Juin 2018 - 13:18   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Y'a pas moyen de le tester en VR chez soit (bon évidement sans le sol qui bouge et tout :x ) ?
en tout cas c'est sûr qu'en rajoutant des sensation physique ça doit vraiment être impressionnant :cute:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Jies » Jeu 07 Juin 2018 - 15:32   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Pour tout savoir sur Secrets of the Empire ! https://www.starwars-universe.com/actu- ... rief-.html
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juin 2018 - 9:47   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Sympa ce retour. Merci :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chabevoy » Ven 08 Juin 2018 - 12:23   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Un mmorpg réalité virtuelle Star Wars :love: :love: Bon j'arrête :transpire:

Merci pour le compte rendu,ça donne envie d'essayer en tout cas :oui:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Juin 2018 - 15:17   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Prosternez-vous devant moi ! :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar V7-R1 » Mer 11 Juil 2018 - 23:42   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

Début juin, The VOID a annoncé préparer l'ouverture aux Etats-Unis de neuf sites supplémentaires qui proposeront Star Wars : Secrets of the Empire.

Ceux-ci ouvriront à Atlanta (Géorgie), Austin et Dallas (Texas), Hollywood et Santa Monica (Californie), Minneapolis (Minnesota), New York (New York), Philadelphie (Pennsylvanie) et Washington (District de Columbia).

Cette semaine, l'entreprise américaine informe que sa collaboration avec le canadien Cineplex va s'accroître après lui avoir accordé les droits exclusifs d'exploitation pour le marché canadien.

Après avoir ouvert il y a deux ans un premier espace de divertissement à Toronto (Ontario) qui propose l'expérience d'hyper-réalité virtuelle Ghostbusters : Dimension, les deux partenaires s'apprêtent à en ouvrir un second à Edmonton (Alberta).

Cineplex planifie, à court et moyen terme, l'ouverture sur le territoire canadien de plusieurs espaces The VOID Experience Center supplémentaires. Ils devraient, comme à Toronto et bientôt à Edmonton, être intégrés dans leurs propres centres multi-loisirs The REC Room.

Ceux-ci proposeront l'expérience d'hyper-réalité virtuelle Star Wars : Secrets of the Empire, mais pas uniquement.

The VOID a en effet exprimé la volonté de proposer une offre plus variée à son public en alternant les aventures, cette politique s'appliquera à l'avenir à l'ensemble des sites permanents (les centres de Disney Springs, Downtown Disney District, Glendale et Las Vegas qui proposent actuellement Star Wars : Secrets of the Empire sont donc aussi concernés).

The VOID commercialise actuellement trois scénarios : Ghostbusters : Dimension (depuis 2016, développé en partenariat avec Unity), Star Wars : Secrets of the Empire (depuis 2017, développé en partenariat avec ILMxLAB) et Nicodemus: Demon of Evanishment (depuis 2018, développé en partenariat avec Ninja Theory)

Il a également été confirmé que The VOID et ILMxLAB poursuivront leur collaboration et ont l'intention de développer ensemble d'autres projets.

-- Edit (Mer 15 Aout 2018 - 22:53) :

Petit bonus maintenant offert aux participants de Star Wars : Secrets of the Empire : Un avis de recherche personnalisé émis par l'Empire Galactique !

Celui-ci sera mis à disposition sur le site internet de The VOID dans une section accessible par l'intermédiaire d'un couriel que chaque participant recevra après avoir exécuté sa mission sur Mustafar.

La photo du participant qui l'illustre aura bien entendu été prise lors de sa visite.

https://www.starwars.com/news/secrets-o ... ed-posters

Image

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations