Mille ans après la sortie je viens livrer mon petit avis sur le jeu.
Pour remettre dans le contexte j'ai reçu le jeu le 30/08 et jusqu'à la semaine dernière je ne l'avais toujours pas commencé. Pour diverses raisons, car j'avais d'autres jeux à faire, pas trop de temps non plus et aussi je dois bien l'avouer plusieurs craintes :
- Etant totalement nul dès qu'il s'agit de viser dans un jeu avec des armes à feu, j'avais peur de galérer comme pas possible et que cela entache mon plaisir d'un jeu
SW.
- Je ne suis pas non plus très patient pour de l'infiltration en général. J'ai joué à un Assassin's Creed et je ne l'ai jamais fini.
- Les mondes trop "ouverts" peuvent me rebuter car je me disperse trop et l'histoire est trop dilué
- Et puis dans
SW la force et le mystique m'ont toujours plus attiré que le milieu de la pègre (j'ai adoré les deux Jedi avec Cal Kestis)
Et bien très sincèrement c'est une vraie bonne surprise pour moi (j'ai une dizaine d'heures de jeu pour le moment). Je ne parlerai pas trop de technique car je n'y connais pas grand chose mais l'ambiance, les décors sont magnifiques. Et je trouve même encore plus cool d'aller chercher des planètes de la postlo même à une autre période. Mine de rien ça développe quelque chose. Je ne regarderai plus Canto de la même façon quand on voit le bas de la ville...
Le personnage de Kay Vess est vraiment attachante assez vite je trouve avec son petit Nyx.
Puis les choix et trahisons pour ou contre un syndicat c'est vraiment cool comme système. Je me suis assez vite imprégné de ce milieu finalement. Même si je dois l'avouer je trace pas mal sur l'histoire principale et fait très peu de quêtes annexes. Ce sera pour plus tard. Je ne veux vraiment pas me disperser.
L'infiltration a été un calvaire pour moi sur les débuts à Canto Bight je me suis fait repérer 50 fois mais maintenant j'ai enfin pris le coup en travaillant sur ma patience, et aussi en comprenant de mieux en mieux les mécaniques du jeu. Au final je meurs surtout quand il y a des phases où il faut tirer dans le tas et tuer tout le monde.
Autre point positif, je lis quelques comics (pas autant que je le souhaiterai) mais j'ai quand même lu pas mal de War of the bounty hunters et j'ai la trilo sur Qi'ra en physique. Et bien je trouve que c'est un plus, je me sens bien plus impliqué de savoir ce qu'il se passe dans la galaxie à ce moment-là, je capte aussi quelques références par ci paella et c'est cool.
Bref que du bon pour moi, on verra où l'histoire me mène car ça a quand même une grande importance pour moi. Mais en attendant je me régale. Je suis sur Kijimi pour l'instant et j'ai hâte d'aller sur Tatooine et Akiva.
Bon et je fracasse les Pykes dès que j'en ai l'occasion ! Au diable ma réputation je ne les aime pas