Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Outlaws

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 06 Sep 2024 - 8:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Sergorn a écrit:Et les extensions ça existait aussi il y a trente ans et oui souvent elles étaient prévue avant même la sortie du jeu afin de permettre leur sortie rapide. Parfois il y avait même l'option "lancer extension" dans le menu alors qu'elle existait pas encore (exemple type : Wing Commander).

En général c'était quand même des extensions assez conséquentes, une nouvelle histoire, plusieurs heures de jeu...
Il y a quelques années on a eu une période où les DLC étaient soit complètement inutiles, soit complètement indispensables à l'histoire de base. De quoi justifier leur mauvaise réputation, sans parler des cosmétiques inutiles et hors de prix.
Mais honnêtement j'ai été plutôt satisfait de certains DLC, même si j'en ai acheté peu.

Sergorn a écrit:Et se voit contraint de porter ses titres sur PS car presque personne n'achète leurs jeux sur Xbox hormis Reemus :o

Déjà t'as faux parce que moi aussi j'achète des jeux sur Xbox :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Ven 06 Sep 2024 - 9:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

The Negotiator a écrit:Moi qui aime les jeux de combat je me remémore Injustice 2, que j'avais payé plein pot version "de base" j'avais acheté quelques dlc pour que 6 mois plus tard sorte la version définitive à 30 balles avec tous les dlc inclus.

Je me permet un petit coup de HS moi aussi parce que c'est un très bon angle d'approche du sujet que tu offres là. Parce que le jeu de combat est à mon sens un parfait exemple du coté bénéfique de ces DLC, mises à jours et Season Pass. Contrairement à un Street Fighter 2 dont il fallait racheter les nouvelles versions sur Snes pour avoir les nouveaux personnages (je grossis le trait bien sur, passer de Street 2 à Super Street 2 rajoutait bien plus que de nouveaux combattants mais soit), un modèle économique qui était encore en vigueur sur Street 4 d'ailleurs, on se retrouve maintenant avec des jeux de baston où des patchs et mises à jours viennent faire évoluer les systèmes de jeu pendant que les nouveaux personnages passent automatiquement par des DLC et un Season Pass.

Alors certes tu as les joueurs qui veulent avoir tout et qui trouvent ça pénible de devoir repasser à la caisse, mais dans le monde du jeu de baston soyons honnête, très peu de joueurs jouent plus de deux personnages, un main et un counterpick. Ainsi quand un nouveau perso qui ne les intéresse pas sort, bah ils peuvent très bien le nier et continuer à jouer au jeu compétitivement parlant sans passer à la caisse. Par contre pour les associations qui organisent des évènements et tiennent des communautés actives via divers tournois, je reconnais que c'est plus pénible pour parvenir à maintenir un certain nombre de postes à jour mais soit, fin de la disgression.

@Sergorn : bisous :P

Pour revenir sur le jeu, je suis parvenu à mettre le doigt sur un point qui me plait beaucoup et que je cherchais à identifier. Ceux qui ont joué à Lego Star Wars Skywalker Saga, vous ne trouvez pas que Outlaws réussit là où Lego échouait dans cette approche monde ouvert ? Je trouve vraiment un ressenti assez similaire mais bien mieux réussi dans le jeu d'Ubisoft pour ce qui est de crapahuter sur une planète, rejoindre ton vaisseau, décoller et passer en hyperespace pour explorer une autre planète, bref participer à donner ce sentiment d'aventure qui est la raison principale pour laquelle on joue à un open world en général ? :)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Sergorn » Ven 06 Sep 2024 - 20:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

En général c'était quand même des extensions assez conséquentes, une nouvelle histoire, plusieurs heures de jeu...
Il y a quelques années on a eu une période où les DLC étaient soit complètement inutiles, soit complètement indispensables à l'histoire de base. De quoi justifier leur mauvaise réputation, sans parler des cosmétiques inutiles et hors de prix.
Mais honnêtement j'ai été plutôt satisfait de certains DLC, même si j'en ai acheté peu.

Bah... "une nouvelle histoire et plusieurs heures de jeu" définissent beaucoup de DLC et notamment chez Ubi Soft (je n'ai jamais regretté un seul DLC AC par exemple), après ça peut être plus ou moins long mais souvent le prix est en conséquence.

Justement j'ai jamais vraiment trouvé la mauvaise réputation des DLC justifiée : les DLC "indispensables" au final c'est super rare même si on peut citer des exceptions, idem pour les jeux qui soit disant "vendaient leur fin aux DLC" où ça adoit se compter sur les doigts de la main et bien souvent ça n'a pas de réelle incidence et se passe juste "après la fin". En bref j'ai toujours eu l'impression qu'on te citait les exceptions légitimement critiquables pour en faire une règle alors que ça reste vraiment des exceptions.

Par contre pour les cosmétiques là je suis d'accord c'est de l'arnaque et c'est sans doute le gros point noir où on a bougé des trucs qu'on pouvait débloquer en jeu à des des microtransactions.

Je me permet un petit coup de HS moi aussi parce que c'est un très bon angle d'approche du sujet que tu offres là. Parce que le jeu de combat est à mon sens un parfait exemple du coté bénéfique de ces DLC, mises à jours et Season Pass.

Pas mieux. Je joue plus aux jeux de combat comme avant, mais entre les DLC et racheter un jeu plein pot pour une poignée de nouveauté je trouve clairement le modèle actuel meilleur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar arkiel » Sam 07 Sep 2024 - 19:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Hello a tous.

Je suis a environ 60h sur le jeu et bien que j'ai pas tout fini, j'ai fini l'histoire principal. Je ne vais pas spoil.

Mais je trouve le jeu enorme. Et je suis triste de voir autant de remarque négative sur le jeu sur le net, car le jeu est vraiment extra.
arkiel
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Sep 2024 - 14:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Ubisoft "plongerait" suite "aux mauvaises ventes" :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Tayliator » Dim 08 Sep 2024 - 16:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Mon petit retour sur Star Wars Outlaws après quelques heures de jeu ! Je prends mon temps, donc je suis encore assez peu avancé dans l’histoire principale, car je fais beaucoup de quêtes secondaires en parallèle.

J'ai commencé avec une GTX 1080, et là, grosse déception : c’était vraiment pas joli ! Les cheveux étaient une bouillie de pixels, et on voyait bien les polygones des maillages 3D. J'ai dû réajuster les paramètres proposés automatiquement, car j'ai toujours préféré la qualité à la fluidité, donc j'ai poussé quelques curseurs de détails graphiques : c’était mieux ! Cependant, je comprends ceux qui préfèrent ne pas trop trifouiller dans les options ou privilégient les FPS : en moyenne qualité, le jeu est je trouve vraiment pas beau.
Ensuite, je suis passé à une RTX 4070 Super, et là, j’ai tout mis à fond... Et c’est le jour et la nuit ! :love: On voit toujours quelques petites imperfections, notamment le changement de niveau de détails qui est trop visible quand on s’approche, surtout en speeder dans les zones herbeuses. Mais dans l'ensemble, c'est bien plus agréable. En moyenne qualité, le jeu n'est pas super impressionnant, surtout quand on le compare à des jeux plus anciens et donc moins gourmant mais qui avaient des réglages de qualité plus élevés étaient au final bien plus joli.

Si on oublie le côté "technique" des graphiquesme mais qu'on se penche sur la direction artistique, rien à dire : le boulot est là. Les environnements sont soignés, avec de superbes panoramas. Les aliens, les vaisseaux, les objets... tout est bien modélisé (en haute qualité) et bien pensé. L’univers fourmille de vie et d’interactions, avec plein de petites histoires disséminées ici et là. L’immersion est réussie, et c’est clairement l’une des grandes forces du jeu.

J'ai rencontré quelques bugs techniques : le jeu a refusé de se lancer plusieurs fois, des soucis de synchronisation cloud (bon, ça, c’est plutôt du côté d’Ubi Connect), et des interactions sur le bouton d’action qui ne se déclenchent pas, m’obligeant à m’éloigner et revenir pour que ça fonctionne.

Le gameplay action/infiltration est correct, mais pas particulièrement excitant. Il fait le job, mais j’ai un peu peur de la répétitivité sur le long terme. Pour l’instant, c’est surtout l’enrobage (l’univers, les détails, les dialogues et activité annexe tel que le Sabacc que je découvre seulement réellement maintenant et que j'aime bien :D) qui sauve l’expérience et rend le tout suffisamment varié. Je me rends compte qu’après environ une heure de jeu, j’ai souvent envie de faire une pause, mais j'ai tendance à vouloir le relancer assez rapidement quand même.

À la base, je n’attendais pas grand-chose de ce jeu. Jouer un vaurien lambda, ça ne me faisait pas vraiment rêver. Pourtant, le personnage de Kay a réussi à me séduire au fil des heures, et je m'y suis attaché. Mais bon d’un point de vue purement gameplay, c’est loin d’être aussi jouissif que Jedi: Survivor. Heureusement, Nyx est là pour ajouter un peu de fun, mais ça reste limité et assez peu varié dans le pannel d'interaction et de coup (ou en tout cas si ca évolue par la suite ca ne se renouvelle pas assez rapidement). J’aurais aimé qu’on puisse jouer un droïde qui aurait pu avoir plus de capacités originales, tout en gardant Nyx en compagnon. Ça aurait pu être marrant d’explorer une dynamique droïde/animal de compagnie.

Je prends plus de plaisir à jouer que ce que je ne m'attendais même si y a quand même une paire de défaut et qu'il n'est pas totalement fait pour moi non plus, la plongé dans le lore est vraiment réussite et compense :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Dim 08 Sep 2024 - 20:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

darkfunifuteur a écrit:Ubisoft "plongerait" suite "aux mauvaises ventes" :roll:

Le jeu rencontre réellement un échec ?
Sans y avoir joué, je pense que ça doit plus découler d'une mauvaise conjecture que de la qualité de celui-ci.

L'article semble parler du succès de Wukong mais il y a aussi l'échec de Acolytes qui peut avoir lassé les consommateurs.
Et les soucis rencontrés par Ubisoft pourraient n'avoir rien de lié avec Outlaw mais plutot avec les différentes polémiques du prochain Assassin Creed.

Bref, quel qu'en soit la raison, je vais croiser les doigts et prier pour que Bioware s'en sorte mieux avec son propre prochain jeu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Cobb Vanth » Dim 08 Sep 2024 - 20:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Vous pensez que si le jeu avait eu un personnage principal masculin à la Kyle Katarn ou Han Solo le jeu aurait mieux marché commercialement? J'ai l'impression que ça a pas mal influencé sur les retours haineux de The Acolyte
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Dim 08 Sep 2024 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je ne pense pas. Peut-être que la promotion souvent maladroite pour mettre en avant que c'est un perso principal féminin latina a pu en agacer certains mais je ne pense pas que ça ait influencé la majorité des retours.

Je pense que le joueur lambda sera plus intimidé par un énoème monde ouvert. On sait que ça va prendre du temps et on a d'autres jeux qui proposent des expériences chronophages.
Et le jeu ne sort pas au moment où l'univers Star Wars est le plus attractif.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 08 Sep 2024 - 21:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Ce serait en tout cas idiot, car personnellement je n'ai ressenti aucune différence entre le fait de jouer Cal Kestis et celui de jouer Kay Vess, hormis le fait que le premier est un Jedi et la seconde une vaurienne.

C'est une héroïne qui vaut le coup et à qui on peut s'attacher au fil du jeu, si on ne part pas déjà hostile à son encontre dès le début.

Tayliator a écrit:Si on oublie le côté "technique" des graphiquesme mais qu'on se penche sur la direction artistique, rien à dire : le boulot est là. Les environnements sont soignés, avec de superbes panoramas. Les aliens, les vaisseaux, les objets... tout est bien modélisé (en haute qualité) et bien pensé. L’univers fourmille de vie et d’interactions, avec plein de petites histoires disséminées ici et là. L’immersion est réussie, et c’est clairement l’une des grandes forces du jeu.

Je ne peux qu'approuver. J'ai pris une paire de captures d'écran que je mettrai en ligne prochainement... Les rues de Mos Eisley sont particulièrement réussies, à mon avis. :D

Tayliator a écrit:J'ai rencontré quelques bugs techniques : le jeu a refusé de se lancer plusieurs fois, des soucis de synchronisation cloud (bon, ça, c’est plutôt du côté d’Ubi Connect), et des interactions sur le bouton d’action qui ne se déclenchent pas, m’obligeant à m’éloigner et revenir pour que ça fonctionne.

Les synchros cloud sont une vraie plaie sur PC, et c'est général... Je crois que la version EA Play est pire. :transpire:

Tayliator a écrit: J’aurais aimé qu’on puisse jouer un droïde qui aurait pu avoir plus de capacités originales, tout en gardant Nyx en compagnon. Ça aurait pu être marrant d’explorer une dynamique droïde/animal de compagnie.

C'est vrai qu'incarner un droïde pourrait être l'occasion d'un jeu très différent des autres !

arkiel a écrit:Hello a tous.

Je suis a environ 60h sur le jeu et bien que j'ai pas tout fini, j'ai fini l'histoire principal. Je ne vais pas spoil.

Mais je trouve le jeu enorme. Et je suis triste de voir autant de remarque négative sur le jeu sur le net, car le jeu est vraiment extra.

Hello, tout à fait d'accord !

Et je tiens à souligner que sur l'histoire principale, sans trop en dire, visiblement la construction s'est fait sur le long terme car de premiers éléments capitaux du jeu ont été distillés depuis 2021. Et on a des éléments secondaires fortement liés aux comics ou même aux romans Aftermath. Je pense que le Story Group commence enfin à porter ses fruits...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Sergorn » Dim 08 Sep 2024 - 22:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

magiefeu a écrit:Je ne pense pas. Peut-être que la promotion souvent maladroite pour mettre en avant que c'est un perso principal féminin latina a pu en agacer certains mais je ne pense pas que ça ait influencé la majorité des retours.

Je pense que le joueur lambda sera plus intimidé par un énoème monde ouvert. On sait que ça va prendre du temps et on a d'autres jeux qui proposent des expériences chronophages.
Et le jeu ne sort pas au moment où l'univers Star Wars est le plus attractif.

Je pense que ce sont plusieurs facteurs qui se cumulent, mais à mon avis faut être näif pour penser que les campagne de dénigrement en masse lancé par les youtubers haineux habituels n'a pas d'influence même si c'est pas le seul facteur.

(Un autre déjà évoqué c'est les abonnements - t'as de plus en plus gens qui vont préférer prendre un mois d'Ubi+ ou attendre qu'il soit dessus plutôt que payer le jeu plein pot, le syndrome GamePass à moindre échelle)

Enfin faut aussi passer outre le putàclic de ce site de BIP qu'est Ecran Large : on a aucune idée si Outlaws s'est bien vendu ou pas - juste que les actionnaires ont peur qu'il se soit vendu en dessous des attentes que les actions baissent en conséquence. En attendant des chiffres officiels c'est du vent. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 09 Sep 2024 - 8:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je n'ai jamais adhéré à l'idée du "box office" comme gage de qualité :
ça rapporte des millions donc c'est bien !
la causalité naturelle c'est l'inverse : c'est bien donc c'est populaire donc ça rapporte des millions :oui:

Mais là les avares vont plus loin que l'idée même de profits ou de bénéfices... c'est carrément une rentabilité qu'ils visent alors qu'ils n'y connaissent rien au produit qu'ils espèrent vendre et à ses étapes de production :pfff:

Une rentabilité inférieure aux espérances des actionnaires suffit à faire la flop...

Ils sont allergiques aux études de marchés ?
aux études contextuelles ? :perplexe:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Lun 09 Sep 2024 - 8:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je croise beaucoup d'avis attestant qu'ils en ont soupé des mondes ouverts d'Ubisoft et que c'est la raison principale pour laquelle ils passent à coté de Outlaws sur la toile, voire même des productions Ubi tout court en fait. C'est assez paradoxal car à l'annonce du projet tout le monde se réjouissait que la licence sorte enfin des mains de EA :paf:

Je prends mon temps, je me ballade tout en gardant volontairement des choses pour le endgame, me voilà à 30h de jeu et on m'annonce que je vais lancer la dernière partie
Spoiler: Afficher
après avoir pris la navette avec la mère de Kay
. A mon avis dans la semaine je vais m'amuser à explorer encore un peu et je garderai la trame principale pour genre vendredi soir pour jouer à mon aise sans trop devoir regarder à l'heure et en espérant ne pas m'endormir dans le divan à 22h comme un poodoo ^^'.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Neow » Lun 09 Sep 2024 - 9:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Sergorn a écrit:Je pense que ce sont plusieurs facteurs qui se cumulent, mais à mon avis faut être näif pour penser que les campagne de dénigrement en masse lancé par les youtubers haineux habituels n'a pas d'influence même si c'est pas le seul facteur.

J'espère que ça reste anecdotique... Cette haine contre Kay est un phénomène qui concerne uniquement une partie des réseaux sociaux.
Le prix, la shitstorm perpétuelle autour d'Ubisoft et les systèmes démat/abonnements/promo jouent sûrement plus sur les ventes mais que ce qu'on peut dire sur le personnage principal.

Sinon petit retour perso après un week-end de jeu... Ambiance exceptionnelle. Vous l'avez mentionné mais le monde est vivant, hyper fidèle, crédible. Les quêtes sont bien moins forcées que d'habitude dans ce type de jeu. J'ai le sentiment de pouvoir explorer sans y être obligé, que tout arrive plus naturellement. C'est blindé d'activité et de mini-jeux sans que ce soit pénible ou envahissant.
C'est pas toujours très joli techniquement, ça me semble parfois un peu baveux/flou en mode performances, mais au contraire certains décors sont à couper le souffle.
Il y a aussi certains éléments perfectibles dans le gameplay. Les combats en speeder sont ratés, faut le dire. L'infiltration est pas toujours top, en particulier parce que j'ai l'impression qu'on ne peut jamais sortir du ou des chemins prévus par les développeurs, ça peut être frustrant. Mais l'ambiance compense !
Et puis j'adore Kay. Façon Han Solo, baratineuse, avec sa fausse assurance, (mal)chanceuse...
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Lun 09 Sep 2024 - 9:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Après le soi disant ras le bol envers les open world Ubi-Soft reste très paradoxal quand on voit que les gamers se touchent à côté sur plein jeu qui reprennent exactement la même formule :transpire:

J'espère que ça reste anecdotique... Cette haine contre Kay est un phénomène qui concerne uniquement une partie des réseaux sociaux.
Le prix, la shitstorm perpétuelle autour d'Ubisoft et les systèmes démat/abonnements/promo jouent sûrement plus sur les ventes mais que ce qu'on peut dire sur le personnage principal.

Malheureusement je pense que ce genre de chose ont bien plus d'influence qu'on veut bien le croire et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Fut un temps ça semblait vraiment limité à certains coin du net et des réseaux sociaux. Maintenant je vois ce genre d'argument ressortir partout, c'est un peu déprimant. :neutre:

A voir sur le prochain AC qui subit le même genre de campagne de dénigrement, ça donnera une meilleure idée de l'impact en vérité vu que ça reste la licence phare d'Ubi. :think:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 09 Sep 2024 - 22:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Test mis à jour, sur l'actu et sur la fiche du jeu : https://www.starwars-universe.com/jeu-v ... tlaws.html

D'ailleurs, je vous invite à entrer vos avis sur cette fiche une fois que vous aurez pu y jouer suffisamment pour vous forger un avis ! :jap:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Dark Reemus » Mar 17 Sep 2024 - 9:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

J'ai terminé le jeu ce weekend après quelque chose comme 35h, à alterner entre trame principale et contenus secondaires. J'ai trouvé l'expérience très sympathique et même s'il y a quelques défauts et maladresses je trouve Outlaws plutôt honnête vis à vis des joueurs dans sa proposition, surtout grâce à la vie insuflée à l'univers.

Petit bémol par contre, je me voyais bien une fois l'histoire terminée enchainer les quêtes secondaires restantes et aller de contrats en contrats pour me faire ma petite vie de contrebandier pour profiter de l'ambiance et du monde très vivant, mais... Comme à mon habitude une fois l'histoire finie j'ai beaucoup de mal à continuer à jouer "sans but" et m'ennuie très rapidement :neutre: Vivement la sortie des extensions du Season Pass :jap:

Concernant l'ultime mission, j'ai trouvé le "combat de désactivation" contre ND assez pénible pour ma part, et très redondant de devoir faire deux fois le petit jeu de cache cache. C'est clairement le seul moment du jeu où l'accent mis sur l'infiltration m'a particulièrement gavé et semblé une vraie contrainte, mais le fait que l'aventure s'achève sur une bataille spatiale m'a fiat aborder les crédits de fin avec une immense banane sur la tronche :D
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Neow » Mar 17 Sep 2024 - 10:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je n'ai pas encore fini le jeu, je dois en être à 25 heures de jeu et j'avoue que je n'ai même pas encore posé le pied sur Tatooine. J'ai recruté le premier personnage sur Kijimi, et je suis en train de m'occuper du second sur Akiva... quand j'ai le temps au milieu du reste. Je trouve le jeu excellent, addictif, vivant, plus j'y joue et plus je l'apprécie.
Je voyais beaucoup de défauts au début qui ont disparu au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu. Par exemple, sur l'infiltration : je ne sais pas si c'est dû au patch, mais à force ça va beaucoup mieux. Les capacités débloquées auprès des experts et les objets permettent de rendre l'infiltration plus agréable.
Je disais aussi que le jeu n'était pas toujours très beau, mais je dois dire que j'ai plusieurs fois été bluffé par les décors, en particulier Akiva qui m'a légèrement décroché la mâchoire la première fois. Je tiens à dire que l'espace est sublime aussi.

Je me vois bien continuer à faire les quêtes secondaires après la fin de l'histoire (à voir d'ici là, on sait jamais), et je prendrai le season pass.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Mar 17 Sep 2024 - 10:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Neow a écrit:Je me vois bien continuer à faire les quêtes secondaires après la fin de l'histoire (à voir d'ici là, on sait jamais), et je prendrai le season pass.

Je précise que le contenu secondaire qu'il me reste à faire ne sont pas vraiment des quêtes, que j'ai faites pour la plupart à moins d'en découvrir d'autres dans les recoins des planètes, mais plutôt les rumeurs et activités liées directement à l'open world que j'ai déjà bien exploré pendant mon aventure.

En gros je suis passé de "ah je croise ça au détour d'une mission, je fais un petit arrêt et j'explore" à "bon, il me reste ça à faire, alors je regarde la map je coche les points d'intérêts et je fais le tour", avec un petit sentiment de contrainte paradoxal avec le feeling dégagé par l'exploration avant de boucler l'aventure. Après, c'est sans doute moi, parce que j'ai ça avec 99% des jeux auxquels je joue, même Breath of the Wild qui est MA référence ultime niveau monde ouvert ça a été pareil une fois Ganon vaincu, maintenant un truc qui m'aide bien dans ce genre de situation c'est de refaire le jeu depuis le début mais bon, on va laisser passer un peu de temps avant de recommencer l'aventure :lol:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Neow » Mar 17 Sep 2024 - 10:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

En gros je suis passé de "ah je croise ça au détour d'une mission, je fais un petit arrêt et j'explore" à "bon, il me reste ça à faire, alors je regarde la map je coche les points d'intérêts et je fais le tour", avec un petit sentiment de contrainte paradoxal avec le feeling dégagé par l'exploration avant de boucler l'aventure.

Je comprends tout à fait, c'est comme ça que je fonctionne aussi : en général quelques quêtes pour découvrir de la map avec arrêt en chemin, puis une fois que la zone est à peu près dégagée, je sélectionne les points d'intérêts les uns après les autres pour faire le tour.

Je ne pense pas finir le jeu à 100%, c'est plus vraiment quelque chose que j'ai le temps de faire, mais pour le moment je sens que je ne suis pas prêt de lâcher le jeu, quête principale ou pas :) même si c'est pas impossible qu'après avoir refait ce petit manège sur Tatooine j'en ai un peu marre, mais à ce moment-là j'aurai déjà bien dégrossi le journal.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Sep 2024 - 20:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je ne peux m’empêcher de vous partager le dernier GameBotch sur le jeu :

Alfred M.
Pigiste

Messagepar ShamanWhills » Jeu 19 Sep 2024 - 20:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Pour ceux et celles qui ont le jeu, est-ce qu'il y a toujours des bugs qui empêchent de jouer au titre ou on peut commencer à se le procurer?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Neow » Ven 20 Sep 2024 - 7:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

30h de jeu, à part une fois Kay qui a glissé dans le décor et impossible d'en ressortir, je n'ai rencontré aucun bug.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Sep 2024 - 8:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Perso j'ai expérimenté des retours au menu d'accueil de ma Xbox avec le jeu à redémarrer mais c'était surtout durant les premiers jours, avant l'arrivée du premier patch.
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 20 Sep 2024 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Aucun bug pour ma part depuis ce que j'ai indiqué dans ma critique (aux premiers jours du jeu).
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 25 Sep 2024 - 21:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Neow » Jeu 26 Sep 2024 - 9:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

J'attendais le DLC plus tôt. Tant pis !
De nouveaux contrats c'est une bonne idée, si c'est un peu revu pour apporter plus de nouveautés.

J'ai vu que le jeu ne s'est pas très bien vendu, que les objectifs ne sont pas atteints. C'est dommage, je vois pas mal de critiques de gens qui visiblement n'y ont pas joué, ou pas longtemps.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Jeu 26 Sep 2024 - 9:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Neow a écrit:J'ai vu que le jeu ne s'est pas très bien vendu, que les objectifs ne sont pas atteints. C'est dommage, je vois pas mal de critiques de gens qui visiblement n'y ont pas joué, ou pas longtemps.

En même temps Ubisoft le présentait à ses actionnaires comme un sauveur... J'ai surtout l'impression qu'il est rentable, mais pas assez pour eux. Ce qui est désolant, c'est que cet "échec" risque de conforter Ubisoft dans l'idée que "une femme, ça vend pas"... alors les problèmes d'Outlaws ne sont absolument pas liés à son héroïne :pfff:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Sep 2024 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Ca ressemble en effet au syndrome Square Enix "ca se vend mais beaucoup moins que nos attentes démesurées" :o

Après ils ont peut être compris que sortir un jeu sur PC sans Steam c'est suicidaire vu qu'ils viennent d'annoncer que le prochain AC sortirait en même temps sur Steam que sur Ubi Connect.

Mais ils pensaient sans doute vendre plus sur consoles.

L'autre soucis c'est que de moins en moins de gens achètent les jeux Day One plein pot et ça les actionnaires c'est pas le genre de choses qu'ils vont accepter. Dans le cas de Outlaws j'ai vu énormement de gens en mode "Je vais prendre un abo Ubi un mois le faire et me désabonner" :paf:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 26 Sep 2024 - 15:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

C'est effectivement le problème du "Game Pass" et autres services d'abonnement. J'ai été tenté également de le faire, car autant sur d'autres jeux je sais que j'y reviendrai régulièrement pendant des années et des années (les jeux Paradox typiquement), autant sur celui-ci c'est du beaucoup plus ponctuel (du fait de sa nature même de jeu d'action).
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Neow » Jeu 26 Sep 2024 - 15:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Et beaucoup attendent que le jeu soit en promo. J'ai voulu faire pareil. Les jeux Ubi, et en particulier les AC et Far Cry, finissent souvent par être bradés une semaine sur deux sur les stores. Genre AC Odyssey avec tous les DLC à moins de 20€. A force, qui achète encore leur jeux plein pot à moins de vouloir absolument le jeu day one ? Si on ajoute tout ce qu'on a déjà dit, la mauvaise réputation (toujours le même jeu), le prix prohibitif à la sortie, les abonnements Ubisoft+ et GamePass (car eux achètent moins et attendent sagement) et le shitstorm que s'est pris le jeu, pas étonnant que les ventes aient été moins élevées qu'attendu.

Comme le dit Sergorn, les objectifs étaient sûrement démesuré. Le jeu n'était d'ailleurs pas sensé avoir le budget marketing le plus élevé de l'histoire d'Ubisoft ?

En tout cas, c'est d'autant plus dommage que le jeu est bon et qu'Ubisoft est enfin un peu sorti de son schéma habituel.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Hiivsha » Ven 27 Sep 2024 - 20:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Bonsoir à tous, j'ai une petite question à poser à celles et ceux qui ont soit fini soit qui sont bien avancés... cela fait 5h que j'y joue et, outre le fait que je trouve tout cela répétitif, je ne parviens pas à accrocher... d'où ma question : y a-t-il une "vraie" histoire dans le jeu en dehors d'incarner une vaurienne qui cherche à se barrer d'une planète et se faire une réputation ?
Parce qu'autant dans Star Wars Jedi Survivor et Fallen Order il m'a semblé qu'il y avait une histoire à découvrir... autant là... je me le demande. D'où un besoin d'être rassuré.
Parce que pour la part, ce qui m'intéresse dans les jeux c'est le côté RPG, des personnages attachants bien écrits, un lore et surtout un scénario intéressant et bien pensé. Passer mon temps à voler un truc, à infiltrer, à grimper, à marcher courbé dans toujours les mêmes gaines de ventilation et de temps en temps à fait le coup de blaster... c'est pas mon truc. Les quêtes genre : tu veux ce truc ? Pour cela, va voir machin... Salut machin, j'ai besoin du truc... ok, mais avant, rends-moi un service Fedex et ensuite je te dirai comment le voler à duchmol...
... comment dire... ça me fait pas rêver.
Bien sûr on est loin de Baldur's gate 3... c'est si dur de passer à autre chose... et j'attends avec espoir Dragon Age : The Veilguard en attendant un AC Shadows retardé de plus de 3 mois :cry: à cause d'un mauvais lancement de Outlaws, si entretemps Ubisolft n'a pas coulé... :whistle: mais il faut bien jouer à quelque chose en attendant, d'autant plus que j'ai également du mal à m'accrocher à Horizon Forbidden West après avoir tant aimé le premier.
Bon, enfin, mes états d'âme ne sont pas censés vous intéresser et je le comprends, dont juste ma question : y'a-t-il une "vraie" histoire dans Outlaws ?
Une bonne continuation à tous.
Hiivsha
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Sep 2024 - 21:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Salut Hiivsha, ravi de te voir par ici ! :cute:

Oui, il y a bien un aspect scénarisé, et on s'y frotte vraiment au moment où il faut quitter Toshara. Les quêtes dont tu parles sont utiles pour faire évoluer la relation avec les syndicats, mais il reste un trame "Histoire" que tu dois avoir quelque part. À 5 h de jeu, il doit s'agir de quelque chose comme l'amélioration de ton speeder ou dénicher l'experte en piratage, peut-être ? (Je ne sais plus si c'est un prérequis indispensable pour le scénario histoire, mais c'est très utile pour la suite du jeu :transpire: )
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Hiivsha » Ven 27 Sep 2024 - 22:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Oui, j'ai vu l'experte en piratage, elle est partie avec son vaisseau... j'en suis juste après, revenu "en ville" pour chercher le kit de piratage. (D'ailleurs, la sous-quête "Formation au piratage avancé" qui suit est bugguée et ne se valide pas une fois le terminal de la cache piraté... visiblement, un bug connu mais non patché par Ubibi).
Bon, je vais persévérer, mais pour l'instant, on voit pas trop se dégager vraiment une histoire originale bien construite. A voir dans quelques heures. Merci. :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur

Messagepar Neow » Sam 28 Sep 2024 - 8:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

On a peu l'impression que chaque personne à recruter est une histoire plus ou moins à part. Sans spoiler, la partie sur Tatooine est plus prenante que les autres selon moi. J'en suis à la dernière partie du jeu et l'histoire a pris une tournure plus intéressante qu'un simple braquage.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar insidiousquentin » Sam 28 Sep 2024 - 8:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Le jeu a une structure semblable aux derniers Zelda. Il te donne très vite des quêtes principales à réaliser (le recrutement de l'équipe de braquage)qui font avancer l’histoire. Et c’est au joueur de les accomplir dans l'ordre et le rythme dans lequel il le souhaite en se promenant et en faisant des quêtes secondaires entre temps.
insidiousquentin
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Sam 28 Sep 2024 - 12:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Hello Hiivsha. Ayant tout juste fini le jeu après 45h, je peux te donner mon avis. Le point essentiel selon moi, pour te répondre, est que le scénario du jeu est calqué sur son héroïne. En bref, une simple vaurienne et non un rescapé de la purge ou un personnage à la destinée grandiose. Le scénario débute vraiment lorsqu'on quitte Toshara et c'est sûrement là que tu pourras te faire une idée si la direction prise te plait.
Pour moi, les personnages de Kay et Nix sont juste géniaux et je m'y suis beaucoup attaché: Un des autres gros points positifs du jeu est l'exploration et le fait de sortir régulièrement des sentiers battus pour juste profiter de l'univers autour d'une trame qui convient tout à fait à ce genre de jeu, mais ne t'attends pas au scénario ou développement des personnages secondaires d'un RPG à la BG3, Mass Effect ou Dragon Age.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Sam 28 Sep 2024 - 13:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je ne peux que plussoyer la comparaison avec Breath/Tears évoquée ci-dessus, c'est quelque chose qu'on trouvait également dans Frontiers of Pandora des mêmes développeurs. Après ça crée en effet des "dissonances ludo narratives" comme je l'ai vu évoqué dans quelques tests mais ce constat s'applique globalement à tout jeu d'aventure proposant de l'exploration et du contenu annexe, j'appelle ça le syndrome du Gold Saucer mais ça ne s'applique pas qu'à FFVII et justement on parlait des derniers gros Zelda de la Switch, ils en sont également des cas d'écoles. Plus qu'une soi disant dissonance entre ce que le jeu nous fait faire et ce qu'il nous raconte j'y vois surtout un cas par cas selon les profils de joueurs mais je reconnais qu'au plus tu vas te laisser perdre dans les différentes planètes au plus le scénario va te sembler décousu mais de nouveau c'est un reproche faisable à l'entièreté des open worlds donc ce serait hypocrite de le reprocher spécialement à Outlaws :neutre:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Hiivsha » Sam 28 Sep 2024 - 21:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dark Reemus a écrit:Je ne peux que plussoyer la comparaison avec Breath/Tears évoquée ci-dessus,

Réponse intéressante, mais plussoie-t-on ou plussoye-t-on et si oui, est-ce "quelque chose" ou "à quelque chose" ? Je me pose toujours la question :D :D :D

Plus sérieusement, merci de vos réponses... j'ai effectivement hérité d'un projet de casse et là, j'ai cru comprendre que le jeu allait vraisemblablement avoir ce but. Alors, oui, c'est un scénario qui tient sur un timbre-poste, et effectivement, moi qui aime les histoires, les narrations, les dialogues évolués... il me semble désormais évident que ce ne sera pas du Mass Effect, du Spellforce3, du Baldur's Gate3, du Greedfall, du AC, du Uncharted, du Fallout4, du Hogwarts Legacy, du Horizon Dawn Zero, du The Witcher, du Red Dead Redemption... etc... tous ces jeux que j'ai fait parce que j'aime les histoires développées, la narration, les personnages approfondis, plus que le gameplay simpliste, répétitif et redondant.

Reste que l'ambiance est sympa et comme j'attends Dragon Age qui doit sortir fin octobre, je me dis que ça vaut le coup d'y rester un peu et pourquoi pas, le finir avant le 30/10. :wink:

Merci encore de vos avis.
Hiivsha
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Sam 28 Sep 2024 - 23:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Plus globalement c'est le schéma de la majorité des gros open worlds, tu as la trame principale à suivre (et qui est pas toujours si longue que ça) et une tonne d'exploration et de contenu annexe d'un intérêt variable. Et c'est facile de se laisser prendre dans le contenu annexe, surtout quand tu as des quêtes scénarisées ou autre au point de pas avancer dans l'histoire lancer presque le sentiment que le jeu n'a pas de scénario.

(Et c'est la base du cliché de RPG ou au lieu de sauver le monde le héros va aller ramasser des baies pour une PNJ ou tuer des rats dans une cave :lol: )

Par exemple je n'ai découvert qu'après 80 heures de jeux dans Starfield qu'on obteniait des pouvoirs psychiqueset que c'est une parti important du gameplay. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 30 Sep 2024 - 8:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

J'ai fini la quête principale ce week-end. Le dernier acte se fait d'une traite, et ça évite de s'éparpiller comme le dit Sergorn. Et je trouve que c'était bien ficelé. Les révélations qui vont bien, le petit caméo, le final un peu épique... Très cool. Ca m'a rappelé un peu Shadows of the Empire aussi.

J'ai juste un peu de mal à voir comment l'Aube Ecarlate peut "investir en Kay" alors qu'elle (l'Aube) va disparaître après l'échec du plan de Q'ira. Curieux aussi de voir si la scène post-générique (il y en a une) doit amener sur une suite... J'espère que les DLC prolongeront l'histoire dans ces directions, même si ça n'a pas l'air d'être le cas.

Au final, je crois que j'ai plus apprécié Outlaws que Jedi Survivor, pour comparer au dernier jeu SW. Plus fun, plus varié, moins difficile (ça joue !) et certainement plus immersif.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 30 Sep 2024 - 21:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Neow a écrit:J'ai juste un peu de mal à voir comment l'Aube Ecarlate peut "investir en Kay" alors qu'elle (l'Aube) va disparaître après l'échec du plan de Q'ira. Curieux aussi de voir si la scène post-générique (il y en a une) doit amener sur une suite... J'espère que les DLC prolongeront l'histoire dans ces directions, même si ça n'a pas l'air d'être le cas.

Alors, sur ce point en particulier, il faut préciser un truc. :transpire:

La bataille finale est très variable, et le camp qui intervient dépend de tes relations avec les syndicats. Si tu as eu, comme moi, l'Aube Écarlate, c'est qu'il s'agissait, comme pour moi, de celui avec lequel tu avais la meilleure relation. :transpire:

Cela étant, je crois qu'étant donné les relations entre l'Aube Écarlate et l'Empire, ce n'est pas si délirant comme choix dans le jeu. :transpire:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Oct 2024 - 0:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

https://tech4gamers.com/ubisoft-ceo-bla ... s-outlaws/

c'est bien connu : c'est de la faute du client si ça se vend mal :roll:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mar 01 Oct 2024 - 1:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

C'est pas pour défendre Guillemot et une société de divertissement qui me laisse aujourd'hui totalement indifférent comme Ubisoft, mais au bout d'un moment les journaleux va falloir qu'ils arrêtent de faire dire tout et n'importe quoi aux gens dans leurs titres putaclics pour après se retrouver avec des citations qui n'ont rien à voir.

Ou alors je suis le seul à mal comprendre et surtout on a pas le contexte ni le ton sur lesquels il a sortit ça mais pour moi il fait une simple constatation, les gens attendent beaucoup et lui n'a pas du tout pensé à faire un jeu révolutionnaire mais juste sortir une commande pour une grosse franchise dans la moyenne de ce qui se fait.

Maintenant on ne va pas se mentir, peut être que les joueurs ont de trop hautes attentes sur les jeux mais tout autant que les investisseurs et l'éditeur qui ont des attentes de ventes démesurées et c'est bien ce qui s'est passé la. Ils ne pouvaient pas prévoir une telle dégringolade de "l'aura Star wars" au début du développement mais bon sang comment ils peuvent s'en étonner après une telle "Star wars fatigue" généralisée et surtout la réputation que se tape leur propre boite depuis une décennie.

Ubi pensait qu'on allait tous remanger de la même soupe day one et se plaint que le jeu se soit fait basher avant sa sortie mais en fait c'est le jeu quand tu fais des previews et que dans tes vidéos ton titre smble être un melting pot de tes trois séries que tu sors en boucle depuis 10 ans, à savoir AC, FC et Watch dogs.

Faut se remettre en question mon cher Yves, c'est pas les joueurs qui ont de trop grosses attentes, c'est juste qu'il n'y a plus aucune ambition chez Ubi et qu'il faudrait commencer à sérieusement se remettre en question sur des tas de choses, comme la disparition pure et simple d'IP cultes, arrêter de boucler sur les 2 mêmes franchises seulement et d'autres trucs que je peux pas dire sur ce site.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 01 Oct 2024 - 8:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Jagen Eripsa a écrit:Alors, sur ce point en particulier, il faut préciser un truc. :transpire:

La bataille finale est très variable, et le camp qui intervient dépend de tes relations avec les syndicats. Si tu as eu, comme moi, l'Aube Écarlate, c'est qu'il s'agissait, comme pour moi, de celui avec lequel tu avais la meilleure relation. :transpire:

Cela étant, je crois qu'étant donné les relations entre l'Aube Écarlate et l'Empire, ce n'est pas si délirant comme choix dans le jeu. :transpire:

Oooohhh malin, je n'avais absolument pas pensé à ça... :whistle:

J'ai vu ce matin que le jeu s'est vendu à 1 million d'exemplaires. On ne sait pas quels étaient les objectifs d'Ubisoft, mais en tout cas, c'est très peu. Jedi Survivor s'est bien vendu 2x plus sur la même période.
https://insider-gaming.com/star-wars-ou ... 1-million/
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Starling » Mar 01 Oct 2024 - 17:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Neow a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Alors, sur ce point en particulier, il faut préciser un truc. :transpire:

Oooohhh malin, je n'avais absolument pas pensé à ça... :whistle:

J'ai vu ce matin que le jeu s'est vendu à 1 million d'exemplaires. On ne sait pas quels étaient les objectifs d'Ubisoft, mais en tout cas, c'est très peu. Jedi Survivor s'est bien vendu 2x plus sur la même période.
https://insider-gaming.com/star-wars-ou ... 1-million/

Oui c'est dommage, car je trouve que c'est un bon jeu pour les fans, avec des défauts mais très immersif. Personnellement je prend pas mal de plaisir dessus, sur chaque planète, malgré quelques éléments parfois frustrants (certaines phases d'infiltration)
Après contrairement à toi, j'ai préféré Survivor. ^^ Au delà du fait que l'on joue un Jedi, j'ai trouvé l'histoire plus accrocheuse et les phases de plate forme plus intéressantes.

Je pense malgré tout que Outlaws se vendra avec le temps, ils ont fait une nouvelle feuille de route avec des améliorations et DLC, le jeu va sortir sur Steam, et il y aura surement également des baisses de prix.

Le jeu était critiqué avant même sa sortie (c'est le cas de beaucoup de jeux ou oeuvres malheureusement) et je pense donc que ça a pu avoir une incidence sur les ventes :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar uluk7 » Mer 02 Oct 2024 - 1:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Premiers ressentis après quelques heures de jeu :

Oui c'est pas mal, mais je reste encore partagé. Les jeux d'infiltration purs et durs, j'ai horreur de ça, j'ai pas la patience. A l'époque j'avais quand même rage quit Metal Gear Solid 4 au bout de 10 minutes... Mais bon c'est du Star Wars donc je me force un peu. A côté de ça il y a malgré tout des trucs sympas. J'ai bien aimé le peu que j'ai vu des phases en vaisseaux, et sur le papier, le système d'allégeance a plutôt l'air cool (même si je panique vraiment à l'idée de me mettre une faction à dos, tellement on se fait aligner facilement dès qu'on les regarde un peu de travers où qu'on marche sur leurs terres). Bref on va pousser pour voir ce que ça donne ensuite.

Côté technique, déjà ça se voit que c'est Ubisoft, on sent que c'est pas fini sur certains points. Pour le coup j'ai une mission buggée de mon côté. Elle a pas l'air vitale, mais le bug est connu depuis un moment maintenant (https://www.youtube.com/watch?v=ONQBwkJ7Z40). En gros, la mission reste active alors qu'elle est réalisée.
Va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts. L'annonce de Ghost of Yôtei les ont poussé à devoir peaufiner Assassins's Creed Shadows et à repousser le jeu. C'est pas plus mal, sinon on sait très bien ce que ça aurait donné. Sans Ghost of Yôtei, ils auraient encore sorti un jeu à moitié buggé et ça ne leur aurait fait ni chaud ni froid. Sauf que Ghost of Yôtei, là, c'est un concurrent direct. On connait tous l'état d'Ubisoft en ce moment. Si ils perdent contre GoY, c'est finito pipo pour eux malheureusement. Ils ont semé trop de bugs et de jeux finis à la va vite ces dernières années (en vrai ça fait quand même 10 ans qu'ils sont connus pour ça, quand on est passé sur la PS4 avec Assassin's Creed Unity... le début des emmerdes). Ils vont payer les pots cassés. Et malheureusement, en l'état actuel, je parierais plus sur une victoire de GoY.
Les chiffres décevants des ventes de Outlaws sont logiques : si ils se ne sont pas précipité sur le jeu comme nous, les autres joueurs ont, au pire, abandonné les jeux Ubisoft pour se consacrer à des jeux qui fonctionnent, ou, au mieux, vont attendre 2 ans pour jouer à une version... jouable (vrai argument qu'un proche m'a sorti, et je le comprends parfaitement).
Modifié en dernier par uluk7 le Mer 02 Oct 2024 - 12:02, modifié 1 fois.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU

Messagepar Neow » Mer 02 Oct 2024 - 8:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

uluk7 a écrit:sur le papier, le système d'allégeance a plutôt l'air cool (même si je panique vraiment à l'idée de me mettre une faction à dos, tellement on se fait aligner facilement dès qu'on les regarde un peu de travers où qu'on marche sur leurs terres). Bref on va pousser pour voir ce que ça donne ensuite.

Fais quelques contrats pour augmenter ta réputation. Une fois que que t'es en bon/excellent partout, tu te ballades tranquillement.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar uluk7 » Mer 02 Oct 2024 - 9:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Neow a écrit:Fais quelques contrats pour augmenter ta réputation. Une fois que que t'es en bon/excellent partout, tu te ballades tranquillement.

Mais si ils te font gagner la confiance d'une faction, ça baisse aussi une autre par moment. C'est pas le cas tout le temps ?
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 02 Oct 2024 - 9:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Pas avec les contrats du moins si tu restes fidèle à la mission et n'accepte pas la proposition de ND à la fin du contrat :)
Dark Reemus
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations