Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 26 Jan 2020 - 21:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Perso si je pense KoTOR moderne je pense plus volontiers Mass Effect que Dragon Age dans l'absolu. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Jan 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:Perso si je pense KoTOR moderne je pense plus volontiers Mass Effect que Dragon Age dans l'absolu. :transpire:

-Sergorn


Ah oui moi aussi. :D

Mais d'un point de vu gameplay, KoTOR est plus proche, de DA. Et si jamais faut que ça reste comme ça...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Chevalier Revan » Mer 13 Mai 2020 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Si ils font un remake pur et dur de KoTOR, alors je signe de suite. Si, comme certains disent, c'est pour prendre des éléments de KoTOR 1 et 2 et que Disney fassent un truc à sa sauce, alors non, qu'ils laissent KoTOR tranquille et ne touchent pas à Revan. Vu la qualité des oeuvres de Disney, Revan sera infiniment plus heureux en restant dans sa tombe, plutôt que de devenir...bref, mieux vaut ne pas y penser. Qui vivra verra, en espérant en tout cas une excellente nouvelle (la première depuis que Disney a racheté Star Wars ?).

Pour les jeux en eux-mêmes, j'aime beaucoup les deux, avec une petite préférence pour KoTOR 1. Comme cela a été dit plus haut, KoTOR 1 c'est l'histoire certes prévisible, mais pourtant très intéressante, avec des personnages attachants, du grand spectacle (la forge stellaire et la bataille finale, etc). KoTOR 2 est plus sombre, plus subtil, des batailles moins "tape-à-l'oeil", des personnages plus sombres et plus torturés psychologiquement. Les deux se complètent bien !
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 13 Mai 2020 - 15:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chevalier Revan a écrit:Pour les jeux en eux-mêmes, j'aime beaucoup les deux, avec une petite préférence pour KoTOR 1. Comme cela a été dit plus haut, KoTOR 1 c'est l'histoire certes prévisible, mais pourtant très intéressante, avec des personnages attachants, du grand spectacle (la forge stellaire et la bataille finale, etc). KoTOR 2 est plus sombre, plus subtil, des batailles moins "tape-à-l'oeil", des personnages plus sombres et plus torturés psychologiquement. Les deux se complètent bien !


Parfaitement.
KoTOR II est l'ESB de KoTOR.
Dommage qu'il n'ait pas eu le temps de le finir, il était très ambitieux.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chevalier Revan » Ven 15 Mai 2020 - 14:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Darth Piejs a écrit:
Chevalier Revan a écrit:Pour les jeux en eux-mêmes, j'aime beaucoup les deux, avec une petite préférence pour KoTOR 1. Comme cela a été dit plus haut, KoTOR 1 c'est l'histoire certes prévisible, mais pourtant très intéressante, avec des personnages attachants, du grand spectacle (la forge stellaire et la bataille finale, etc). KoTOR 2 est plus sombre, plus subtil, des batailles moins "tape-à-l'oeil", des personnages plus sombres et plus torturés psychologiquement. Les deux se complètent bien !


Parfaitement.
KoTOR II est l'ESB de KoTOR.
Dommage qu'il n'ait pas eu le temps de le finir, il était très ambitieux.


Oui :/
Le top serait un remake des deux premiers KoTOR, avec encore plus de missions secondaires, et en profiter pour bien finaliser le 2. L'espoir fait vivre !
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Corentin G » Ven 15 Mai 2020 - 14:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chevalier Revan a écrit:KoTOR 2 est plus sombre, plus subtil, des batailles moins "tape-à-l'oeil", des personnages plus sombres et plus torturés psychologiquement. Les deux se complètent bien !

Tu as bien résumé le truc ! Perso je l'adore car il nuance tous les personnages et rend l'ensemble beaucoup moins manichéen. Les Mandaloriens (hormis Canderous) qui nous étaient présentés comme des méchants et que l'on combattait dans des missions secondaires deviennent ici nos alliés. L'Exilée nous prouve que tous les revanchistes n'ont pas cédé au Côté Obscur. Traya est une Sith qui va plus loin que le simple combat lumière/obscurité... :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Mai 2020 - 14:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Et le summon pour moi, c'est Atris et son "Temple" dans la région polaire de Telos :love: !
J'aime tellement Atris.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 15 Mai 2020 - 18:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

vos661 a écrit:Et le summon pour moi, c'est Atris et son "Temple" dans la région polaire de Telos :love: !
J'aime tellement Atris.

Je suis si d'accord, de loin l'un des niveaux les plus dépaysants du jeu !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar KortoVos » Sam 16 Mai 2020 - 19:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chevalier Revan a écrit:Le top serait un remake des deux premiers KoTOR, avec encore plus de missions secondaires, et en profiter pour bien finaliser le 2. L'espoir fait vivre !


Et qu'on sache enfin ce qu'il est arrivé à Bao-Dur ! :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Mai 2020 - 20:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

On sait qu'il a pris part à la reconstruction de l'Ordre Jedi avec les autres apprentis de Meetra Surik et Atris :wink:

Et je plussoie, excellent le temple d'Atris sur Telos (contrairement à Telos qui est un des passages les moins sympas des deux KoTOR, je parle bien de la planète où on rencontre Bao Dur justement, pas de la station que j'ai adorée !)

Corentin G a écrit:ensemble beaucoup moins manichéen. Les Mandaloriens (hormis Canderous) qui nous étaient présentés comme des méchants et que l'on combattait dans des missions secondaires deviennent ici nos alliés. L'Exilée nous prouve que tous les revanchistes n'ont pas cédé au Côté Obscur. Traya est une Sith qui va plus loin que le simple combat lumière/obscurité...


Amen :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Neow » Sam 16 Mai 2020 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

J'ai détesté Telos, surtout la station qui est complètement... euh... mal finie ?
Mon summum à moi, c'est toute la partie Dxun - Ondéron - le Ravageur. Nihlus, les Mandaloriens... :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Mai 2020 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Moi j'ai bien aimé la station.
Mais... ton summum ?
C'est le summum de tout le monde non ? :D
Dxun, les mandos le temple de Nadd :love:
La bataille d'Onderon :love:
Le ravageur :love:
Tu oublies juste Malachor V :love: :love:

#modefanboynostalgique

Ah et j'avais aussi adoré Korriban. Seul face au côté obscur et les visions du passé pendant les guerres mandaloriennes avec un caméo de Malak :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar KortoVos » Dim 17 Mai 2020 - 0:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Darth Piejs a écrit:On sait qu'il a pris part à la reconstruction de l'Ordre Jedi avec les autres apprentis de Meetra Surik et Atris :wink:


C'est sûr ? Sur les wikis il est marqué "it is likely that Bao-Dur had a part in rebuilding the Jedi Order", mais y a pas de source. Si tu en as une je suis preneur :neutre:
De plus si je dis pas de bêtises, c'est le seul non-droïde dont l'avenir n'est pas prédit par Kreia à la fin.

Ça m'avait toujours frustré qu'il disparaisse à la fin comme ça :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Neow » Dim 17 Mai 2020 - 8:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Darth Piejs a écrit:Moi j'ai bien aimé la station.
Mais... ton summum ?
C'est le summum de tout le monde non ? :D
Dxun, les mandos le temple de Nadd :love:
La bataille d'Onderon :love:
Le ravageur :love:
Tu oublies juste Malachor V :love: :love:

#modefanboynostalgique

Ah et j'avais aussi adoré Korriban. Seul face au côté obscur et les visions du passé pendant les guerres mandaloriennes avec un caméo de Malak :love:

Pas faux pour Korriban, j'avais oublié. Et j'ai une tendresse pour Dantooine.

Mais Malachor non. :transpire: j'ai toujours eu du mal avec cette section (en terme de narration), c'est celle où on sent le plus qu'Obsidian n'a pas pu finir totalement le jeu. Sur ma toute première partie à l'époque je n'avais même pas compris le pourquoi du comment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 17 Mai 2020 - 19:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Faut le jouer avec le mod Restauration du contenu. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 23 Mai 2020 - 14:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Exactement.
C'est vrai qu'on comprend beaucoup mieux.
Mais dans tous les cas je m'étais éclaté dans ce temple Sith avec le pouvoir overcheaté d'étranglement de force.
En revanche, il est vrai que j'avais été surpris de voir la fin arriver, tant cela se terminait sur un clif avec beaucoup de questions laissées sans réponse.

C'est là aussi que KoTOR II est très fort : les partenaires.
Ils sont très developpés et le fait de pouvoir les faire devenir Jedi était vraiment top.
Encore une fois on pourra regretter le fait qu'on ne leur ai pas laissé un délai supplémentaire pour finir le jeu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 23 Mai 2020 - 14:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

D'ailleurs le contenu du mod restauration est officiel ou c'est un délire de fanboys? (quand je dis officiel c'est par exemple est-ce qu'il devait vraiment y avoir une usine hk sur nar à tel endroit et est-ce la quêté s'y déroulant était celle prévue?)
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Sam 23 Mai 2020 - 23:00, modifié 2 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alfred M. » Sam 23 Mai 2020 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

dark_tyrannus_csi a écrit:D'ailleurs le contenu du mod restauration est officiel pour c'est un délire de fanboys? (quand je dis officielle c'est par exemple est-ce qu'il devait vraiment y avoir une usine hk sur nar à tel endroit et est-ce la quêté s'y déroulant était celle prévue?)


Elle est cité dans d'autre sources (et c'est sur Telos) donc oui c'est officiel et si on avait laissé le temps à Obsidian de finir son jeu ça aurait été dedans. Les moddeurs ont pas créer ça, ils l'ont trouvé sur le disque du jeu et l'ont terminé.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar KortoVos » Sam 23 Mai 2020 - 15:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui ! Selon la description officielle du mod il "tente de restaurer la plus grande partie possible du matériel laissé sur les CDs, toutes choses déjà écrites par Obsidian, traduites et doublées dans toutes les langues etc. .... Il s'agit exclusivement d'un MOD de restauration, sans apporter de modification au matériel laissé par Obsidian et sans invention de fan.
TSLRCM restaure de nombreuses scènes coupées, comme la fameuse usine secrète de droïdes HK ou les scènes finales de KoTOR 2, et réintègre de nombreux dialogues ou options de dialogues. TSLRCM en profite pour corriger de nombreux bugs.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 24 Mai 2020 - 14:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Personnellement, ça m'avait dérangé à l'époque que le jeu sorte en version incomplète. Mais c'était dû aussi au fait que les développeurs ont été très pressés pour pouvoir sortir KoTOR II au premier trimestre 2005. S'ils avaient eu quelques mois de plus, ça aurait permis d'avoir la version complète directement.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Mai 2020 - 19:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Plus globalement le soucis c'est que LucasArts a avancé la date de sortie initiale afin de pouvoir sortir le jeu sur XBox pour les fêtes. Du coup Obsidian (dont c'était le premier jeu et n'avait pas le pouvoir de "lutter" contre le géant LucasArts) a été contrait de couper tout un tas de trucs pour tenir les délais. Histoire de bien enfoncé le clou Obsidian été bosser quelques mois de plus après la sortie pour restaurer le contenu coupé mais LucasArts n'a pas voulu allongé la monnaie.

Navrant quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chevalier Revan » Ven 19 Juin 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Il faudrait un roman/une bd pour connaitre la construction du NOJ avec Bao-Dur, Atton, Mira, etc.
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Juin 2020 - 13:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Chevalier Revan a écrit:Il faudrait un roman/une bd pour connaitre la construction du NOJ avec Bao-Dur, Atton, Mira, etc.


Je suis d'accord. Ça a toujours été une période qui m'a fasciné, mais y a jamais rien eu dessus...
J'aurais voulu voir les disciples de l'Exilée, Bastila, Deesra Luur Jada, reconstruire l'Ordre. Et voir des Jedi connus sortir de leur cachette pour leur venir en aide.
Et quid de Atris ? On sait qu'elle a été jugée par le nouvel Ordre, mais j'aurais aimé la voir se repentir et participer à cette reconstruction.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Ven 19 Juin 2020 - 13:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Pour moi TOR a toujours été une erreur. Il aurait fallu étendre le lore autour de KoTOR 1 et 2 et faire un troisième opus, au lieu
au lieu de les transformer en préquelles d'un MMO. Désolé pour les fans de TOR hein, ce n'est que mon avis d'éternel déçu de la tournure de la licence, si on peut dire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Juin 2020 - 14:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

:jap:
Neow a écrit:Pour moi TOR a toujours été une erreur. Il aurait fallu étendre le lore autour de KoTOR 1 et 2 et faire un troisième opus, au lieu
au lieu de les transformer en préquelles d'un MMO. Désolé pour les fans de TOR hein, ce n'est que mon avis d'éternel déçu de la tournure de la licence, si on peut dire.

Beb désolé si t'aimes pas le mode mmo, mais étendre le lore de KoTOR et faire un 3e opus, c'est exactement ce que propose TOR :transpire:
(Et les romans qui vont avec)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Ven 19 Juin 2020 - 14:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je veux dire que TOR est devenu l'élément central, et les KoTOR sont quelque part passés au stade de préquelles quasi anecdotiques de TOR.
J'aurai voulu de mon côté un vrai KoTOR 3 avec Revan et Meetra Surik, et surtout qu'on leur accorde un destin un peu plus glorieux (le roman Revan m'a profondément déçu).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar KortoVos » Ven 19 Juin 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Tout à fait d'accord avec Neow. Revan et The Old Republic sont sympas, mais pour moi ils échouent tous deux à être de bonnes suites de KoTOR.

On n'a aucune info sur la suite des événements pour les 3/4 des persos de KoTOR, et le quart restant meurt comme des merdes dans Revan :transpire:

Et je me répète mais aucun media n'a expliqué le mystère Bao-Dur :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Juin 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

TOR va plus loin que les intrigue intimistes des KoTOR, vous avez vu le nombre de personnages et d'histoires, ce jeu est l'équivalent de 20 KoTOR. Pour moi c'est ça la référence quand on parle d'un Star Wars RPG qui mise sur son scénario.

Drôle quand on sais que c'est un MMORPG et pas sa fonction première :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar KortoVos » Ven 19 Juin 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Jim-my a écrit:TOR va plus loin que les intrigue intimistes des KoTOR, vous avez vu le nombre de personnages et d'histoires, ce jeu est l'équivalent de 20 KoTOR. Pour moi c'est ça la référence quand on parle d'un Star Wars RPG qui mise sur son scénario.

Drôle quand on sais que c'est un MMORPG et pas sa fonction première :paf:


Oui il y a beaucoup d'histoires, mais pas forcément meilleures :paf: Plus de quantité, moins de qualité. J'ai pas fait toutes les quêtes de classe, mais je pense pas qu'une seule d'entre elles ne surpasse la quête principâle de KoTOR 1 ou 2.

Mais de toute manière, même si j'aime beaucoup les histoires que raconte TOR, il faut admettre qu'aucune d'entre elle ne nous apprend vraiment ce qu'on aimerait savoir sur la suite de KoTOR :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Juin 2020 - 21:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Bha pourtant on apprend tout le pourquoi du comment grace au Chevalier Jedi et toute la guerre contre L'Empereur qui se poursuis dans les extensions :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chevalier Revan » Mar 23 Juin 2020 - 13:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic


Je suis d'accord. Ça a toujours été une période qui m'a fasciné, mais y a jamais rien eu dessus...
J'aurais voulu voir les disciples de l'Exilée, Bastila, Deesra Luur Jada, reconstruire l'Ordre. Et voir des Jedi connus sortir de leur cachette pour leur venir en aide.
Et quid de Atris ? On sait qu'elle a été jugée par le nouvel Ordre, mais j'aurais aimé la voir se repentir et participer à cette reconstruction.


Je ne savais pas que Deesra avait survécu, cool ! Je l'aime bien dans KoTOR.
Sinon oui, ça serait passionant des infos sur l'après KoTOR.

Puis tellement de questions : Jolee et Juhanni ont-ils survécu a KoTOR 2 ? Sont-ils restés Jedi ? Que sont devenus Mission et Zaalbar ? Le fils de Carth ? Visa, Atton, Bao-Dur, etc ? Qui, quoi, comment, où ?

*

D'accord avec les posts de Neow. Un KoTOR 3 avec Revan et l'Exilée, une fin plus glorieuse, et de superbes moments (retrouvailles Revan/Bastila, avec d'autres membres des anciennes équipes, etc).
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 23 Déc 2020 - 16:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Pour les anglophones (désolé pour les autres) :

Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Imperial » Mar 26 Jan 2021 - 15:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je pense que ce sera un reboot. Même si la licence à une réputation en béton, cela peut-être dangereux pour les ventes de passer directement à un 3 (dans le sens d'une suite direct au 2). Quoi qu'il arrive, une news qui était inespérée, tellement hâte !

Tout comme Neow, un grand déçu de la tournure de la licence. Pourtant je me suis fait violence pour jouer à TOR... Mais rien y fait, je m’ennuie devant les quêtes. :( La magie de KoTOR 1 est très loin...
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Jan 2021 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

TOR c'était différent mais en même temps énorme.
Le côté MMO donnait bien plus l'impression d'une énorme guerre ouverte entre deux factions, avec une évolution dans le temps du conflit grâce aux MAJ et ça c'était vraiment trés prenant.
A l'inverse dans KoTOR II il y avait le sentiment d'être le dernier Jedi, seul au monde dans une Galaxie hostile, et franchement ce sentiment prenait aux tripes.

En tout cas cette annonce innatendue a fait vibrer mon petit coeur de fan ultime de l'Ancienne République qui était en sommeil depuis quelques années.
A voir ce que ça donnera mais on peut esperer un RPG ambitieux se déroulant dans l'Ancienne Republique du nouveau canon.

Rien à faire, s'ils sortent un nouveau KoTOR je fonce direct :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 26 Jan 2021 - 16:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je pose ça là comme ça, juste au cas où mais mon petit doigt me dit que ces rumeurs déboucheront plutôt sur un KOTHR qu'un "KoTOR III". On en reparlera dans pas si longtemps de toute façon :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 26 Jan 2021 - 16:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

C'est vrai que cette info semble peu fiable. Seul l'avenir nous en dira plus :oui: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Imperial » Mar 26 Jan 2021 - 16:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dark Reemus a écrit:Je pose ça là comme ça, juste au cas où mais mon petit doigt me dit que ces rumeurs déboucheront plutôt sur un KOTHR qu'un "KoTOR III". On en reparlera dans pas si longtemps de toute façon :transpire:


Hm je ne pense pas, le but c'est justement renouer avec une licence très appréciée, porter le même nom est très vendeur, avoir la même periode et même protagonistes (Malak et Revan au centre de l'Histoire etc).

Darth Piejs a écrit:TOR c'était différent mais en même temps énorme.


J'ai surtout l'impression d'évoluer dans un KoTOR aux quêtes moyennes et avec une échelle des décors ultra louche (le syndrome MMO qui me brise toute immersion), à contrario d'un Star Wars Galaxies qui a une veritable échelle des décors, l'immersion s'en retrouvait renforcée. Je ne cherche pas la bagarre hein :paf:
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Jan 2021 - 16:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Imperial a écrit:J'ai surtout l'impression d'évoluer dans un KoTOR aux quêtes moyennes et avec une échelle des décors ultra louche (le syndrome MMO qui me brise toute immersion), à contrario d'un Star Wars Galaxies qui a une veritable échelle des décors, l'immersion s'en retrouvait renforcée. Je ne cherche pas la bagarre hein


Alors j'ai joué aux 2 mais dire que SWG est plus immersif que TOR je ne peux pas non, désolé :transpire:
C'était un Sandbox sympatique. Mais TOR y avais une vrai ambition scenaristique et des planetes aux design très marqués et de toute beauté.
Je parle même pas des expansions KotFE & KotET qui étaient de pur RPG Solo instanciés de bout en bout dans un MMO.


Dark Reemus a écrit:Je pose ça là comme ça, juste au cas où mais mon petit doigt me dit que ces rumeurs déboucheront plutôt sur un KOTHR qu'un "KoTOR III". On en reparlera dans pas si longtemps de toute façon :transpire:


Ca ne sera jamais un KoTOR III c'est évident.
TOR a déjà raconté la suite et il ne fait aucun sens de faire du neuf dans l'ancien canon.
KOTHR oui pourquoi pas.
J'ai laché SW depuis des années mais sur les quelques scenar et critiques que j'avais pu voir, pas de Sith.
Faudrait quand même une menace credible pour faire face à un Jedi dans un JV.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Imperial » Mar 26 Jan 2021 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Darth Piejs a écrit:
Imperial a écrit:J'ai surtout l'impression d'évoluer dans un KoTOR aux quêtes moyennes et avec une échelle des décors ultra louche (le syndrome MMO qui me brise toute immersion), à contrario d'un Star Wars Galaxies qui a une veritable échelle des décors, l'immersion s'en retrouvait renforcée. Je ne cherche pas la bagarre hein


Alors j'ai joué aux 2 mais dire que SWG est plus immersif que TOR je ne peux pas non, désolé :transpire:
C'était un Sandbox sympatique. Mais TOR y avais une vrai ambition scenaristique et des planetes aux design très marqués et de toute beauté.


Je parle simplement de l'echelle des décors (objets etc), tout me semble disproportionné contrairement à un SWGalaxies (pour rester dans un contexte MMO), où tout est à véritable échelle. SWTOR a le syndrome des décors de MMO quoi :neutre:
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Neow » Mar 26 Jan 2021 - 19:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Bon la rumeur d'un nouveau KoTOR revient régulièrement, mais un troisième opus c'est mort car TOR et Legends.
Le plus probable je pense c'est qu'un RPG inspiré de KoTOR soit en développement mais se déroule plutôt durant la période de la Haute République.
A noter que le Bespin Bulletin a déjà été dans le vrai mais ici ils mettent un gros conditionnel.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Jan 2021 - 20:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dire nouveau KoTOR aujourd'hui ce n'est évidemment pas KoTOR III.
Cela veut sans doute dire : RPG se déroulant à une période chrono antérieure à la Saga.
En esperant surtout que cette rumeur se vérifiera mais niveau stratégie ce serait pas déconnant d'avoir un jeu KotHR
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Thephx8 » Mar 26 Jan 2021 - 23:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je ne crois pas à un nouveau KoTOR, du moins dans le sens qu'on l'entendait dans l'UE "Légende". C'est à dire plus ou moins lié à Revan et surtout des millénaires avant les films.

Si un RPG SW nettement antérieure à la saga skywalker voit bel et bien le jour, je pense que ça ne peut qu'être lié à l'Ere de la Haute République.

C'est peut être idiot de ma part, mais je vois mal Lucasfilm lancer en parallèle l'ère KoTOR et High Republic, du moins à un stade aussi embryonnaire de la High Republic.
Avec le risque de faire de l'ombre à leur nouveau projet ou de créer la confusion entre ces deux époques auprès du grand public


P.S : Et un autre point qui me fait douter de cette rumeur, quelque soit l'époque.

L'historique de l'arlésienne sans fin d'un fantasmé KoTOR 3.... et surtout le contexte créatif qui touche la saga sous tout ses aspects (films, séries ou jeux-vidéos)

Alors certes, l'espoir renait avec l'ouverture des droits, la saga qui commence petit à petit à ressortir de sa zone de confort OT-centrée..

Mais on ne passera pas comme ça instantanément sans transition de l'Ere EA cynique
à littéralement une résurrection de l'Age d'Or de LucasArts capable de pondre de nouveau des mastodontes indépendants des films comme KoTOR. On va rester un moment je pense dans un cadre, une ambition financière et une portée artistique bien délimitée incompatible avec un KoTOR "3" ou reboot de KoTOR digne de ce nom
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2021 - 0:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Le fantasme KOTOR3 (passant sur le fait que celui annulé par LucasArts à l'époque je suis pas sûr qu'il aurait été ce qu'on aurait attendu vu l'absence de Bioware et Obsidian :o) de toute façon il est mort avec l'avènement de SWTOR.

SWTOR c'était aussi une façon de nous dire "KOTOR3 ne viendra pas car c'est ce MMO KOTOR3" et faut dire ce qui est, si SWTOR laisse des choses en suspens pour les perso secondaires KoTOR etc... ce n'est pas le cas en terme de scénario dont il est la suite directe.

Donc bon à ce stade une forme de reboot (qu'on réintègrerait dans le nouveau canon) serait le plus logique et évident.

Après comme certain je me demande s'ils ne feraient plutôt un truc genre "Knights of the High Republic" et que les sources s'emmêlent les pinceaux vu que pour le non initié un truc dans l'Ancienne République que ce soit 200 ans ou 4000 ans avant c'est pareil. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 27 Jan 2021 - 11:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je ne crois pas non plus a un kotor3, il serait plus logique de coir un "kothr".
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Imperial » Mer 27 Jan 2021 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Commercialement parlant je pensais l'inverse, mais vous m'avez convaincu pour KoTHR. :)

Dark Malak va me manquer par contre :cry:
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 27 Jan 2021 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Darth Piejs a écrit:Dire nouveau KoTOR aujourd'hui ce n'est évidemment pas KoTOR III.
Cela veut sans doute dire : RPG se déroulant à une période chrono antérieure à la Saga.
En esperant surtout que cette rumeur se vérifiera mais niveau stratégie ce serait pas déconnant d'avoir un jeu KotHR

Tout à fait, la période est intéressante à développer, tout à fait adapté à un RPG dans la veine de ce que sont les KoTOR
et swtor a tellement bien rempli son rôle de suite à kotor1 et 2 sans compter les romans que j'ai du mal à voir la pertinence scénaristique d'un nouveau KoTOR.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 28 Jan 2021 - 10:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:Le fantasme KOTOR3 (passant sur le fait que celui annulé par LucasArts à l'époque je suis pas sûr qu'il aurait été ce qu'on aurait attendu vu l'absence de Bioware et Obsidian :o)

C'est justement Obsidian qui était sur ce jeu et l'a pitché plein de fois avant d'abandonner. :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Imperial » Jeu 28 Jan 2021 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

A savoir que le projet Apeiron (remake de KoTOR 1) par des fans avait été fait annulé (pas par les fans forcement).
Il y a peut-être un lien avec l'actualité non ?

Pour ceux qui avaient loupé ce projet: https://www.youtube.com/watch?v=Z4WJzdHxvsU
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Jan 2021 - 18:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sheon Mistera a écrit:C'est justement Obsidian qui était sur ce jeu et l'a pitché plein de fois avant d'abandonner. :P


Obsidian voulait le faire oui, et Avelonne avait laissé une fin ouverte exprès... sauf que justement le KOTOR3 qui a été annulé lors de la valse des PDG de LucasArts était en développement en interne chez LucasArts. John Stafford en était notamment le Lead Designer. ;)

Du coup autant ça n'aurait rien eu à voir, mais on a aucun détail sur le scénario prévu :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 30 Jan 2021 - 21:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

dark_tyrannus_csi a écrit:
Darth Piejs a écrit:Dire nouveau KoTOR aujourd'hui ce n'est évidemment pas KoTOR III.
Cela veut sans doute dire : RPG se déroulant à une période chrono antérieure à la Saga.
En esperant surtout que cette rumeur se vérifiera mais niveau stratégie ce serait pas déconnant d'avoir un jeu KotHR

Tout à fait, la période est intéressante à développer, tout à fait adapté à un RPG dans la veine de ce que sont les KoTOR
et swtor a tellement bien rempli son rôle de suite à kotor1 et 2 sans compter les romans que j'ai du mal à voir la pertinence scénaristique d'un nouveau KoTOR.

ça restera un fantasme pour certains joueurs et effectivement les livres et TOR sont bien la suite,n'en déplaise aux fans des 1 ers KoTOR. J'espère que l'ancienne République avec TOR continuera encore un bout de temps(please Bioware des news) et avoir un bon gros RPG à la KoTOR sur la Haute République histoire que ça prenne de l'ampleur.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations