Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 10 Sep 2021 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

ShamanWhills a écrit:J'ai du mal avec les termes remake et remaster, je ne vois pas trop quelles sont les différences (s'il y en a vraiment).

Un remaster est juste une amélioration en gros : textures et éclairages retravaillés, gameplay ajusté, résolution plus élevée. Mass Effect Legendary Edition ou Mario 3D All Stars en sont par exemple.
Un remake consiste à refaire le jeu entièrement avec des technologies modernes. Mafia Définitive Édition est un bon exemple.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Forothangail » Ven 10 Sep 2021 - 21:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Kenowan a écrit:J'espère un jeu enrichi en contenu tout en conservant la DA & l'esprit de la musique de Soule, qui avait joliment tenu sa place aux côtés de Williams ; mais je sais pas trop quoi envisager pour le gameplay... Je crois que je préférerais un peaufiné plutôt qu'une refonte totale.


Je pense que c'est mort pour Soule. Il est empêtré dans une accusation d'agression sexuelle et n'est plus en odeur de sainteté auprès des studios. Ca ne veut pas dire que sa composition sera évacuée (peut-être, peut-être pas), mais je pense que quelqu'un d'autre sera recruté pour des musiques additionnelles.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Kenowan » Ven 10 Sep 2021 - 21:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Dantesk a écrit:Ah, le fameux argument du "ça a toujours été "woke" et on va chercher la subtile montée de la tolérance de l'époque pour justifier les gros sabots crotteux du "wokisme" d'aujourd'hui.
On sait bien qu'avoir des gays dans une oeuvre c'est loin d'être nouveau, comme la critique du totalitarisme ou de l'esclavage mais il y a une différence entre l'aborder de façon constructive ou te le jeter à la figure toutes les 10 secondes de scénar pour dire que tu viens d'une minorité réprimée et blablabla.

C'est ce qui fait toute la différence par exemple entre à peu près toutes les séries Star Trek existantes et cette bêtise absolue qu'est ST Discovery.


Le souci avec la fameuse subtilité et consensualité des séries Star Trek, c'est qu'elle repose surtout sur un aveuglement nostalgique. Leurs critiques ne trouvèrent pas particulièrement les baisers Kirk/Uhura ou plus récemment Jadzia/Lenara constructifs et guère plus les innombrables sermons de ce communiste de Picard... DS9 avait une résistante anticoloniale ayant fait usage de méthodes terroristes en deuteragoniste, et certains de ses meilleurs épisodes sont un voyage à notre époque où ils sont effarés de voir des camps de réfugiés et un récit critiquant directement la discrimination raciale dans le(s) monde(s) de la science-fiction. Pour la subtilité on repassera. :wink:

Il y a des critiques tout à fait légitimes à faire sur Discovery - tout comme TLJ ou d'autres œuvres dites progressives - mais c'est s'aveugler de sortir les poncifs réac à base de "les SJW ruinent nos œuvres" comme si la SF politique explicite était un phénomène inédit. (Et le consensus des pires séries ST est pas exactement en faveur de Voyager et Enterprise - pourtant bien moins "woke".)

Dantesk a écrit:Et du coup si KoTOR était si avant-gardiste pourquoi le réécrire? Et je n'ose imaginer ce qu'aurait été le premier SW si il sortait de nos jours, film aussi bien critiqué par les journalistes de droite que... de gauche à l'époque


Pour la même raison que les présences de Chekov, Sulu et Uhura sur le pont de l'Enterprise pouvaient être avant-gardistes en leur tps tout en disposant - en particulier pour la dernière - d'un traitement qui a vieilli. La seule présence de Juhani était à la pointe en 2004, cacher ta romance lesbienne au fond du jeu, au point qu'elle n'affecte même pas ta romance het à côté le cas échéant, ce n'est plus trop d'actualité. Et p-e que la réécriture sera ratée ; mais partir du principe qu'on ne peut rien proposer de nouveau et que le jeu va être ruiné parce qu'une lesbienne ne sera plus dans le placard ou je ne sais quoi, c'est pas avoir un pb avec l'écriture en elle-même...

Forothangail a écrit:Je pense que c'est mort pour Soule. Il est empêtré dans une accusation d'agression sexuelle et n'est plus en odeur de sainteté auprès des studios. Ca ne veut pas dire que sa composition sera évacuée (peut-être, peut-être pas), mais je pense que quelqu'un d'autre sera recruté pour des musiques additionnelles.


Ah purée, je l'ignorais. Cela dit, je parlais de l'esprit de Soule dans le sens "des compositions similaires", pas forcément son retour, oui.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Sep 2021 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Le souci avec la fameuse subtilité et consensualité des séries Star Trek, c'est qu'elle repose surtout sur un aveuglement nostalgique.


Complètement. Quand je lis que Discovery fait du wokisme avec des gros sabots je me marre vu que les questions de sexualité et de genre ne sont jamais au centre du truc. Mais pour certain suffit d'avoir le moindre perso LBGT pour y voir tu woke à outrance (exemple : j'ai vu du caca nerveux sur la propagande wokiste d'avoir un perso non genré alors que c'est évoqué UNE FOIS sur toute une saison :lol: ).

Ce genre de critique est particulièrement stupide sur une licence comme Star Trek qui a toujours été très progressiste. N'importe quoi donc.

Bref si le fait que Juhani soit lesbienne est plus évident, ce ne serait pas un mal.

Un remaster est juste une amélioration en gros : textures et éclairages retravaillés, gameplay ajusté, résolution plus élevée. Mass Effect Legendary Edition ou Mario 3D All Stars en sont par exemple.
Un remake consiste à refaire le jeu entièrement avec des technologies modernes. Mafia Définitive Édition est un bon exemple.


Plus globalement si on part d'une point de vue technique la différence est simple :

Un remaster reprend le jeu et le code original et le porte sur une autre machine en l'améliorant, les plus simples se contentant d'améliorer la résolution (cf les 3/4 des remaster de l'ère PS3) et on peut pousser un peu plus après avec les textures ou un peu de QoL.

Un remake induit que le jeu est entièrement recodé de zero en ne gardant aucun élément de l'original.

Le soucis c'est que autant le remaster est clair sur le principe technologique, autant niveau contenu le remake peut partir aussi bien dans le remake 1:1 ou quasi (Demon's Soul) que la réaimagination complète (RE3, FFVIIR) ou un truc plus entre les deux (RE2).

Après niveau marketing les éditeurs sont parfois ambigu aussi : par exemple la trilgoie rester de Crash Bandicoot alors qu'ils s'agit bien de remake complets, les jeux ayant été reconstruit de A à Z.

Dans le cas de KoTOR après clairement ils veulent qu'on comprennent qu'on est pas devant un simple portable amélioré de l'original. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Sep 2021 - 23:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Kenowan a écrit:Le souci avec la fameuse subtilité et consensualité des séries Star Trek, c'est qu'elle repose surtout sur un aveuglement nostalgique. Leurs critiques ne trouvèrent pas particulièrement les baisers Kirk/Uhura ou plus récemment Jadzia/Lenara constructifs et guère plus les innombrables sermons de ce communiste de Picard... DS9 avait une résistante anticoloniale ayant fait usage de méthodes terroristes en deuteragoniste, et certains de ses meilleurs épisodes sont un voyage à notre époque où ils sont effarés de voir des camps de réfugiés et un récit critiquant directement la discrimination raciale dans le(s) monde(s) de la science-fiction. Pour la subtilité on repassera. :wink:

Il y a des critiques tout à fait légitimes à faire sur Discovery - tout comme TLJ ou d'autres œuvres dites progressives - mais c'est s'aveugler de sortir les poncifs réac à base de "les SJW ruinent nos œuvres" comme si la SF politique explicite était un phénomène inédit. (Et le consensus des pires séries ST est pas exactement en faveur de Voyager et Enterprise - pourtant bien moins "woke".)


Oui oui et il y a aussi le quatrième film ou ils retournent aussi dans le temps à San Fransisco et il y a tout un message sur "notre" époque mais oui faut bien montrer au bout d'un moment de quoi on parle. Et de quoi on parle dans Discovery à part de Burnham et du scientifique gay? Moi j'ai rien retenu, tout est concentré sur ces deux personnages et tu sais quasiment rien du reste de l'équipage. Il y a peut-être 4 ou 5 épisodes qui me font mentir, mais c'est peu sur les deux saisons que j'ai regardé. A la fin il ne reste que le "wokisme"

Kenowan a écrit:
Pour la même raison que les présences de Chekov, Sulu et Uhura sur le pont de l'Enterprise pouvaient être avant-gardistes en leur tps tout en disposant - en particulier pour la dernière - d'un traitement qui a vieilli. La seule présence de Juhani était à la pointe en 2004, cacher ta romance lesbienne au fond du jeu, au point qu'elle n'affecte même pas ta romance het à côté le cas échéant, ce n'est plus trop d'actualité. Et p-e que la réécriture sera ratée ; mais partir du principe qu'on ne peut rien proposer de nouveau et que le jeu va être ruiné parce qu'une lesbienne ne sera plus dans le placard ou je ne sais quoi, c'est pas avoir un pb avec l'écriture en elle-même...


Effectivement moi le problème viendrait plus de la fameuse personne qui va réécrire le tout, je sais qu'on devrait tous se détacher de cette machine à caca qu'est Twitter mais vu ce qu'elle y écrit j'ai du mal à pas être sceptique face à ce qu'elle pourrait rajouter au jeu.

Dire que le "wokisme" n'a jamais déformé voir ruiné une oeuvre c'est vraiment faire la politique de l'autruche. C'est arrivé, pas sur toutes les oeuvres, c'est pas l'unique raison de certains plantages, parfois ça n'y est même pour rien mais c'est arrivé.

Bref, j'espère juste simplement que ce sera pas trop abusé au niveau de la réécriture, pas de gros changements svp :jap:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 11 Sep 2021 - 9:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

En tout cas loin de toute cette polémique qui, à mon sens, n'a pas lieu d'être tant que nous n'avons pas vu le produit final et ce qu'il proposera en train de tourner, il y en a qui doivent voir l'annonce d'un plutôt mauvais œil ce sont EA et Bioware :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Sep 2021 - 9:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Oh je pense que Bioware est plus intéressé par développer ses propres IP que de refaire du KoTOR. Et ils ont du pain sur la planche entre le nouveau ME et DA4 :transpire:

Quoi que... c'est vrai qu'li y avait ses rumeurs comme quoi Bioware Austin avait pitché un remake de KoTOR il y a quelques années mais que LucasFilm s'y est opposé :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Sam 11 Sep 2021 - 9:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Attendez, on est au moins d'accord que le " wokisme " (déf wikipédia : désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale) est un vrai sujet qui ne date pas d'hier et est une bonne chose à mettre en avant, non ? Mais que - comme toute chose en ce bas monde - tout dépend de comment il est utilisé dans une œuvre ? Et que, d'ailleurs, la plupart de celles considérées comme des chefs d’œuvre aujourd'hui avaient, au moins en partie, un côté " woke / subversif " pour l'époque car redéfinissant les carcans dans lesquels se complaisaient la plupart des gens ?

Par contre j'ignorais que TLJ était considéré comme woke. Mais c'est vrai qu'à y réfléchir on y montre bien qu'une femme peut être tout aussi mauvais leader qu'un homme et une scène d'agression sexuelle d'une femme perpétrée sur un homme. Ça coche certaines cases, oui. :whistle:

Pour en revenir au wokisme supposé du remake de KoTOR, on ne peut donc qu'espérer que, si wokisme il y a, il soit bien fait sans dénaturer fondamentalement le jeu d'origine. Et pourquoi pas ajouter une couche de lecture supplémentaire à un jeu déjà bien fourni. :oui:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Gluck » Sam 11 Sep 2021 - 10:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Espérons que cette réécriture va gommer un des défauts du premier par rapport à sa suite : des choix pas très subtils dans les dialogues.

Personnellement je suis hypé de fou, et en plus sur playstation, ça fait bien plaisir même si les ps5 sont pour le moment introuvables. Au moins ça explique pourquoi Apeiron s'est fait saborder par Disney il y a peu.

J'espère qu'ils ne saboteront pas l'ost du jeu, qui est magnifique.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Sep 2021 - 10:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Gluck a écrit:J'espère qu'ils ne saboteront pas l'ost du jeu, qui est magnifique.


Je suis d'accord. A la limite ce qu'ils pourraient faire c'est rajouter des musiques du 2, comme la musique de l'Enclave reconstruite qui est superbe.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Sam 11 Sep 2021 - 12:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

vos661 a écrit:
Gluck a écrit:J'espère qu'ils ne saboteront pas l'ost du jeu, qui est magnifique.


Je suis d'accord. A la limite ce qu'ils pourraient faire c'est rajouter des musiques du 2, comme la musique de l'Enclave reconstruite qui est superbe.



Ça me rend fou que les débats sur le net ne concernent que la canonisation et le C.V du scénariste... mais que nul part on se penche sur le risque monstrueux de perdre l'OST iconique du jeu original qui pénalisera beaucoup le charme et la qualité de ce remake... :pfff:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Sep 2021 - 12:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bah dans tous les cas c'est certain que L'OST sera refaite.

Après la question c'est de savoir si la nouvelle reprendra les thèmes du jeu original ou non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Manoart » Sam 11 Sep 2021 - 12:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Oh bah tu sais les gens ont adoré le remake de resident evil 2 alors que toute l'ambiance, la musique et le mood de l'original sont passé à la trappe..
Il faut s'y attendre malheureusement si c'est un remake du même acabit on peut s'attendre à ce que beaucoup de choses que certains considèrent comme essentiel à l'œuvre originale n'y seront pas...
C'est un peu le problème que j'ai avec les faux remake qui sont un autre jeu que celui de base c'est qu'ils ne gardent pas toujours ce que toi tu y trouvais essentiel. C'est bien évidemment subjectif et ça dépendra des gens mais perso pour moi aucun des éléments que j'aimais dans re2 ne se retrouve dans le remake et je le déteste pour ça.. et pourtant le jeu a eu un succès dingue. Ça dépend beaucoup de l'affinité qu'on a avec l'originale..
Concernant KoTOR si celui fait le choix de ne pas être un remake fidèle comme les yakuza kiwami, spyro, demon soul etc mais un remake façon re2 ff7 alors il y aura forcément des déçu. Des éléments auxquels les gens tiennent passeront forcément à la trappe dans le processus c'est le risque malheureusement.
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Gluck » Sam 11 Sep 2021 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Certains des grands thèmes de FFVII ont été gardés mais juste remaniés dans le remake ps5.
Que l'ost soit retouchée, oui sans aucun doute, mais on est en droit d'espérer que les nouveaux compositeurs garderont l'essence musicale du premier opus.
La musique à l'intérieur de Ebon Hawk ou celle de l'extérieur de Taris (que j'ai écouté longteeeemps à force de galérer à faire des aller retour à l'époque car j'étais terriblement mauvais) me filent encore des frissons. :cute:
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Forothangail » Sam 11 Sep 2021 - 13:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Si on regarde les derniers remakes, dans l'écrasante majorité les musiques ont été au moins réorchestrées:
-Link's Awakening: réorchestration
-Resident Evil (s): nouvelle musique
-Crash Bandicoot: réorchestrations sur les 4 jeux
-FF7 Remake: réorchestrations + nouvelles musiques

Sur les remasters la musique est conservée (Mass Effect, Skyward Sword, Shadow Of The Colossus...)

Ajoutez à ça les problèmes de Soule (oui j'insiste, ça compte à l'heure actuelle), il faut s'attendre à du changement. C'est largement possible.
Par contre, vu votre passion pour la BO de KoTOR et la qualité des compos de Soule, je vais aller de ce pas m'écouter ça.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Goldeagle » Sam 11 Sep 2021 - 14:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Thephx8 a écrit:Ça me rend fou que les débats sur le net ne concernent que la canonisation et le C.V du scénariste... mais que nul part on se penche sur le risque monstrueux de perdre l'OST iconique du jeu original qui pénalisera beaucoup le charme et la qualité de ce remake... :pfff:

La musique de Maanan :love:
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Sep 2021 - 14:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Forothangail a écrit:Ajoutez à ça les problèmes de Soule (oui j'insiste, ça compte à l'heure actuelle), il faut s'attendre à du changement. C'est largement possible.


Pour tout dire, c'est là qu'est l'inquiétude en fait. Parce que si reprendre les thèmes de KoTOR implique de verser des royalties à Soule, là ils pourraient être tenté de ne rien en reprendre. Sinon je pense qu'on aura simplement une OST reorchestrée accompagnée de nouveau thèmes comme la plupart des remakes.

(Après ça, ça dépend des contrats)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 11 Sep 2021 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Oh je pense que Bioware est plus intéressé par développer ses propres IP que de refaire du KoTOR. Et ils ont du pain sur la planche entre le nouveau ME et DA4 :transpire:

Quoi que... c'est vrai qu'li y avait ses rumeurs comme quoi Bioware Austin avait pitché un remake de KoTOR il y a quelques années mais que LucasFilm s'y est opposé :think:

-Sergorn

Bioware Austin a de toute façon encore le MMORPG TOR pour ce qui est de faire du Star Wars dans l'ancienne République.
D'ailleurs vu qu'une partie des devs travaillant sur ce remake viendrait de Bioware,ils ne pourraient pas prendre des gens qui on bossé sur les ost de TOR ou s'en inspirer ? :P
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 12 Sep 2021 - 13:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

J'espère que la résurrection que KoTOR sera le point d'entrée au développement d'un multivers, surtout que ce concept est à la mode en ce moment (et qu'il existe indirectement depuis 2014 dans SW).

Surtout que le jeu vidéo est la bonne plateforme pour développer des histoires alternatives. Si l'UEL pouvait revenir par ce biais ce serait top. Tout le monde sait que Spiderman PS4/PS5 n'a rien à voir avec celui de Marvel et ça ne l'empêche pas de cartonner.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thaerim » Dim 12 Sep 2021 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Mon jeu préféré annoncé en remake, intriguant. Mais peu de hype avec 0 infos ni images du jeu. Il va falloir être patient si c'est de la pré-annonce.

Ce qui m’intéresse le plus en fonction de l'ambition du projet c'est d'agrémenter le 1 mais surtout qu'ils enchainent avec le remake du 2 et de tout ce qui n'avait pas été intégré officiellement.

Et bien sûr, sur cette lancée d'une nouvelle saga KoTOR dépoussiérée et augmentée quoi de plus naturel que le développement d'un troisième opus pour former une trilogie ?

C'est du long long terme. D'ailleurs ça me fait dire que même si dans le fond c'est une bonne idée cette idée de remake, ça n'aura de sens que dans cette perspective. Sinon ça restera encore de la flemme créative et un levier d'argent facile.

Je trouve un peu triste cette époque pour le jeu vidéo Star wars. N'ayant été émoustillé que par Jedi fallen order et Squadrons. Le premier ayant un minimum d'ambition de raconter des choses. Le deuxième a fait ce qu'il a pu avec des moyens limité et à priori pas de suite. J'espère qu'on va passer un cap avec le retour de Lucasarts car je trouve tout ça très laborieux.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Darkfisto » Dim 12 Sep 2021 - 13:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Oh je pense que Bioware est plus intéressé par développer ses propres IP que de refaire du KoTOR. Et ils ont du pain sur la planche entre le nouveau ME et DA4 :transpire:

Quoi que... c'est vrai qu'li y avait ses rumeurs comme quoi Bioware Austin avait pitché un remake de KoTOR il y a quelques années mais que LucasFilm s'y est opposé :think:

-Sergorn


De toute façon Bioware est en très grande difficulté depuis quelques années, Anthem a été une catastrophe aussi bien au niveau développement (La demo de l'E3 en 2017 était une fausse démo réalisée pour l'occasion...) qu'au niveau du résultat.

Et le développement de Dragon Age 4 ne semble pas très bien se passer, d'après KOTAKU il y a eu un reboot en interne y a 2 ou 3 ans, et il a été moment question d'un jeu à service comme Anthem.

Donc bon, c'est pas plus mal s'ils ne sont pas impliqué.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 12 Sep 2021 - 14:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Oui enfin ça, ça date déjà un peu. Bioware semble repartir sur de bons rails depuis quelques temps déjà. Dragon age avance bien et on devrait commencer a en savoir plus d'ici quelque temps, et ils ont annoncé un nouveau Mass Effect avec une équipe assez solide.

Je pense que comme Bioware, il est temps pour nous d'oublier Anthem et cette période sombre et de se concentrer sur le futur.

Et en effet, si ils s'étaient occupés de KoTOR, ils auraient jamais eu le temps de tout faire en même temps et on aurait pas eu de nouvelle du jeu avant au moins 10 bonnes années. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darkfisto » Dim 12 Sep 2021 - 14:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ils n'ont rien sortie de nouveau depuis Anthem donc il faudra attendre d'avoir du concret sur DA4 pour savoir.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 12 Sep 2021 - 14:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Et le pire c'est que manette en main Anthem était loin d'être catastrophique avec un excellent feeling aussi bien durant les déplacements très nerveux que dans le maniement des différentes armes à disposition, ce qui a tué le jeu c'est d'en avoir fait un jeu multi sans avoir assez de contenu derrière, ni de réelle rejouabilité pour refaire le contenu existant.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 12 Sep 2021 - 14:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Darkfisto a écrit:Ils n'ont rien sortie de nouveau depuis Anthem donc il faudra attendre d'avoir du concret sur DA4 pour savoir.


Ouais mais je parle surtout par rapport aux problèmes que tu as soulevé concernant le développement du jeu. Maintenant, c'est sur il faudra juger sur pièce ce que donnera le jeu. Mais les galères en interne semble enfin terminées depuis un bon moment maintenant. Et le fait que Anthem n'a pas été reconduit comme c'était prévu, était surement la meilleur décision a prendre. Ils arrêtent de s'éparpiller pour se concentrer sur ce qui leur tient vraiment a cœur. Ils ont fait le ménage.

Je ne souhaite qu'une chose maintenant, c'est que tout ça finisse par payer. Mais en éternel optimiste, je leur fait pleinement confiance. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 12 Sep 2021 - 14:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des personnes qui ne sont pas content de l'auteure et scénariste Sam Maggs qui serait membre de l'équipe de production du remake. Qu'a-t-elle de si particulier pour qu'il y ait cette mésentente?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Dim 12 Sep 2021 - 14:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

ShamanWhills a écrit:j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des personnes qui ne sont pas content de l'auteure et scénariste Sam Maggs qui serait membre de l'équipe de production du remake. Qu'a-t-elle de si particulier pour qu'il y ait cette mésentente?

Elle est militante féministe et queer, et certains ont peur que ça transparaisse trop en jeu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 12 Sep 2021 - 14:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

ShamanWhills a écrit:j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des personnes qui ne sont pas content de l'auteure et scénariste Sam Maggs qui serait membre de l'équipe de production du remake. Qu'a-t-elle de si particulier pour qu'il y ait cette mésentente?


Parce que des gens sont allés déterrer des Tweet de 6 ans, et qu'ils ont été complètement sortis de leurs contextes.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Goldeagle » Dim 12 Sep 2021 - 14:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Dessel Damask a écrit:Oui enfin ça, ça date déjà un peu. Bioware semble repartir sur de bons rails depuis quelques temps déjà. Dragon age avance bien et on devrait commencer a en savoir plus d'ici quelque temps, et ils ont annoncé un nouveau Mass Effect avec une équipe assez solide.

Je pense que comme Bioware, il est temps pour nous d'oublier Anthem et cette période sombre et de se concentrer sur le futur.

Et en effet, si ils s'étaient occupés de KoTOR, ils auraient jamais eu le temps de tout faire en même temps et on aurait pas eu de nouvelle du jeu avant au moins 10 bonnes années. :transpire:

Un Dragon Age Inquisition très moyen. Un Mass Effect Andromeda mauvais. Un Anthem catastrophique.
EA qui oblige Bioware a utilisé le moteur Frostbite pour les RPG alors que Bioware a des difficultés avec ce moteur.
Beaucoup de problèmes internes (révélé par Schreier), tous les anciens sont partis.
Bref, Dragon age est leur jeu de la dernière chance.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 12 Sep 2021 - 15:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:
ShamanWhills a écrit:j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des personnes qui ne sont pas content de l'auteure et scénariste Sam Maggs qui serait membre de l'équipe de production du remake. Qu'a-t-elle de si particulier pour qu'il y ait cette mésentente?

Elle est militante féministe et queer, et certains ont peur que ça transparaisse trop en jeu.


Rien que ça! :shock: C'est une blague j'espère dis-moi?

Ça craint quand même car je ne vois pas trop où est le problème. Si ses revendications apportent de la modernité sans effacer l'essence même de l'œuvre, so What?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2021 - 15:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Dragon Age Inquisition était un excellent titre. C'est personnellement mon opus de DA préféré, mais au-delà de ça c'est un titre qui a été encensé et multi-récompensé, notamment aux Game Awards, qui a plu à une majorité de joueurs et qui s'est vendu comme des petits pains (c'est la meilleure vente du studio) malgré la controverse DAII. La suite est justement très attendue par les joueurs depuis la fin de Trespasser.

Mass Effect Andromeda était un très bon titre aussi en ce qui me concerne mais qui a eu un accueil mitigé (en partie mais pas que à son état de sortie lamentable) même si je soupçonne personnellement qu'une partie de la mauvaise réception des fans est dû au fait qu'il était trop différent dans son ton qu'à une absence de qualité. Ceci dit c'est un exemple OSEF, vu qu'il a été développé par un autre studio qui été dissous et fusionné avec MOTIVE. C'est justement les ex de Bioware Montreal qui ont fait Squadrons sorti l'an dernier et travaillent maintenant du Dead Space. Donc juger l'état de Bioware sur MEA n'a objectivement aucun sens.

Anthem était une tentative de GAAS catastrophique mais pas un "mauvais" jeu pour autant. En l'état ça reste un shoot tout à fait correct avec une univers plus que sympathique, une bonne campagne et un excellent gameplay... sauf qu'il est gâché par un contenu rachitique et son incapacité à à avoir su rajouter du contenu, faisant qu'il n'avait plus aucun intérêt une fois la campagne terminée. Ce qui la fout mal pour un GAAS et montre surtout que Bioware n'était pas fait pour ce type de produit (et la bonne nouvelle c'est qu'en conséquence ils ont retiré tout multi pour le prochain DA).

Quant au problème de gestion interne évoqué par Schreier, s'ils sont bien réel il explique aussi qu'ils ont toujours existé à Bioware, y compris à la sortie de leurs plus gros classiques. Donc bon....les hyperbole hein... :D

Mais en gros ils ont fait un ratage qui faut aussi un échec commercial. C'est con mais juger l'avenir d'un studio sur un ratage et un échec commercial c'est un peu n'importe quoi.

Alors après on ne peut pas juger de l'avenir et peut-être que le DA4 et ME5 seront ratés, mais peut être pas. (Et au vu du passif de Bioware je vais miser sur le peut-être pas personnellement). Là ils reviennent à ce qu'ils savent faire donc il y a des raison d'être confiant.

Neow a écrit:Elle est militante féministe et queer, et certains ont peur que ça transparaisse trop en jeu.


Sachant que ça ne transparait pas dans les autres jeux où elle a travaillé, précisons-le. Mais certaines personnes s'imaginent que les opinions politiques d'une personne va forcément influencer son travail. (Et c'est sans parler du fait que Drew Karpyshyn est aussi ce qu'on appelle maintenant un "woke" et que KoTOR avait justement un perso lesbien même si c'était surtout sous-entendu vu l'époque, donc c'est vraiment un procès d'intention stupide).

Rien que ça! :shock: C'est une blague j'espère dis-moi?


Malheureusement il existe une minorité de gens très toxiques qui vont péter une durite à la moindre trace d'un côté "progressiste" dans un jeu et aller harceler et insulter sur les réseaux sociaux les personnes qui le sont et travail sur le jeu. C'est assez pathétique et malheureusement assez symptomatique du cancer qu'est twitter.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 12 Sep 2021 - 18:19, modifié 3 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 12 Sep 2021 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Pareil, j'ai adoré DA inquisition qui est surement celui que je préfère de la série aussi, et j'ai beaucoup aimé ME Andromeda, même si évidement je l'avoue ce n'est pas mon préféré. Seul Anthem m'est tombé des mains. Donc pour ma part, j'attend encore énormément de ce studio. Je regrette d'ailleurs qu'ils ne s'occupent plus de Star Wars, mais bon qui sait... peut être un jour.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lookens » Dim 12 Sep 2021 - 18:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Dragon Age Inquisition était un excellent titre. C'est personnellement mon opus de DA préféré, mais au-delà de ça c'est un titre qui a été encensé et multi-récompensé, notamment aux Game Awards, qui a plu à une majorité de joueurs et qui s'est vendu comme des petits pains (c'est la meilleure vente du studio) malgré la controverse DAII. La suite est justement très attendue par les joueurs depuis la fin de Trespasser.

Mass Effect Andromeda était un très bon titre aussi en ce qui me concerne mais qui a eu un accueil mitigé (en partie mais pas que à son état de sortie lamentable). Ceci dit c'est un exemple OSEF, vu qu'il a été développé par un autre studio qui été dissous et fusionné avec MOTIVE. C'est justement les ex de Bioware Montreal qui ont fait Squadrons sorti l'an dernier et travaillent maintenant du Dead Space. Donc juger l'état de Bioware sur MEA n'a objectivement aucun sens.

Anthem était une tentative de GAAS catastrophique mais pas un "mauvais" jeu pour autant. En l'état ça reste un shoot tout à fait correct avec une univers plus que sympathique, une bonne campagne et un excellent gameplay... sauf qu'il est gâché par un contenu rachitique et son incapacité à à avoir su rajouter du contenu, faisant qu'il n'avait plus aucun intérêt une fois la campagne terminée. Ce qui la fout mal pour un GAAS et montre surtout que Bioware n'était pas fait pour ce type de produit (et la bonne nouvelle c'est qu'en conséquence ils ont retiré tout multi pour le prochain DA).

Quant au problème de gestion interne évoqué par Schreier, s'ils sont bien réel il explique aussi qu'ils ont toujours existé à Bioware, y compris à la sortie de leurs plus gros classiques. Donc bon....les hyperbole hein... :D

Mais en gros ils ont fait un ratage qui faut aussi un échec commercial. C'est con mais juger l'avenir d'un studio sur un ratage et un échec commercial c'est un peu n'importe quoi.

Alors après on ne peut pas juger de l'avenir et peut-être que le DA4 et ME5 seront ratés, mais peut être pas. (Et au vu du passif de Bioware je vais miser sur le peut-être pas personnellement).

Neow a écrit:Elle est militante féministe et queer, et certains ont peur que ça transparaisse trop en jeu.


Sachant que ça ne transparait pas dans les autres jeux où elle a travaillé, précisons-le. Mais certaines personnes s'imaginent que les opinions politiques d'une personne va forcément influencer son travail. (Et c'est sans parler du fait que Drew Karpyshyn est aussi ce qu'on appelle maintenant un "woke" et que KoTOR avec justement un perso lesbien même si c'était surtout sousentendu vu l'époque, donc c'est vraiment un procès d'intention stupide)

Rien que ça! :shock: C'est une blague j'espère dis-moi?


Malheureusement il existe une minorité de gens très toxiques qui vont péter une durite à la moindre trace d'un côté "progressiste" dans un jeu et aller harceler et insulter sur les réseaux sociaux les personnes qui le sont et travail sur le jeu. C'est assez pathétique et malheureusement assez symptomatique du cancer qu'est twitter.

-Sergorn


Parce que c'est bien connu, comme ça s'est bien vendu et qu'il y a des récompenses c'est forcément bon :think:

C'est indéniable que Bioware a perdu de sa superbe, je suis désolé mais le studio est très loin de ce qu'il a été et le nier ne changera absolument pas la situation :neutre:

Après de là à partir sur de mauvais a priori sur ce qui va arriver au remake... Laissons le temps aux choses de se faire, on a peine eu un bout de teaser c'est pas pour tout de suite se dire qu'il va être bien ou mauvais.

-- Edit (Dim 12 Sep 2021 - 18:26) :

Neow a écrit:
ShamanWhills a écrit:j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des personnes qui ne sont pas content de l'auteure et scénariste Sam Maggs qui serait membre de l'équipe de production du remake. Qu'a-t-elle de si particulier pour qu'il y ait cette mésentente?

Elle est militante féministe et queer, et certains ont peur que ça transparaisse trop en jeu.


C'est l'éternel débat, moi perso je m'en moque je n'aime juste pas que les opinions politiques d'une personne arrivent dans un jeu. Par contre la dame a l'air très particulière quand même à base de "si t'aimes pas rey t'es machiste" :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2021 - 18:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Parce que c'est bien connu qu'une minorité vocale qui gueulent ci et là sur internet veut dire qu'un jeu est mauvais. :think:

Dragon Age Inquisition est un jeu qui fut un succès critique et publique, loin par exemples des controverses que furent Dragon Age II et la fin de Mass Effect 3. Que ça te défrise ne change rien à cet état de fait. :roll:

Anthem fut un ratage, mais estimer que le studio est foutu pour un ratage c'est... particulièrement stupide. Après j'ai bien noté que c'est commun chez les gamers ce genre de mentalité (cf les gens qui annonçaient limite la fin de Bethesda après la cata que fut Fallout 76 à sa sortie :paf: ).

(MEA j'ai déjà expliqué pourquoi ça n'avait aucun sens de le mettre dans le même panier que les autres jeux Bioware).

Après de là à partir sur de mauvais a priori sur ce qui va arriver au remake... L


Vu que Bioware n'a rien à voir de près ou de loin avec le remake, ça aurait encore moins de sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lookens » Dim 12 Sep 2021 - 18:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Parce que c'est bien connu qu'une minorité vocale qui gueulent ci et là sur internet veut dire qu'un jeu est mauvais. :think:

Dragon Age Inquisition est un jeu qui fut un succès critique et publique, loin par exemples des controverses que furent Dragon Age II et la fin de Mass Effect 3. Que ça te défrise ne change rien à cet état de fait. :roll:

Anthem fut un ratage, mais estimer que le studio est foutu pour un ratage c'est... particulièrement stupide. Après j'ai bien noté que c'est commun chez les gamers ce genre de mentalité (cf les gens qui annonçaient limite la fin de Bethesda après la cata que fut Fallout 76 à sa sortie :paf: ).

(MEA j'ai déjà expliqué pourquoi ça n'avait aucun sens de le mettre dans le même panier que les autres jeux Bioware).

Après de là à partir sur de mauvais a priori sur ce qui va arriver au remake... L


Vu que Bioware n'a rien à voir de près ou de loin avec le remake, ça aurait encore moins de sens.

-Sergorn


Non les avis sont moins d'être aussi unanimes que tu le penses sur DAI, puisque tu sembles aimer les chiffres je t'invite à regarder les avis Steam et metacritic :)

D'ailleurs je trouve ça assez arrogant cette manie de se penser la majorité juste parce qu'il s'est bien vendu (COD fait des très bon chiffres à chaque fois est ce que ce sont pour autant de très bons jeux ?) Et contrairement aux intentions que tu me prêtes (décidément tu sembles tout savoir) loin de moi l'idée de penser qu'il est mauvais il est juste dans la norme des AAA habituels :neutre:

Et moi j'ai bien note cette mentalité chez certains "gamers" de considérer que si un jeu est passable, il est inattaquable et personne ne peut discuter de sa qualité. Comme quoi ta mentalité ne semble pas aussi parfaite et à part que tu ne le penses :)

Et oui désolé de te le dire mais le Bioware de KoTOR, Baldur's gate, ME1 et ME2 n'est plus là, c'est un fait il suffit de voir la réputation de leurs derniers jeux et le fait que de toute façon l'équipe d'origine est partie.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Bubu01 » Dim 12 Sep 2021 - 19:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ravi par cette annonce, ce sera un plaisir de redécouvrir ce jeu que j'avais adoré !

Après s'ils changent certains éléments de l'histoire, j'ai envie de dire que ça risque de m'être égal, car comme il s'est passé plus de 15 ans depuis que j'y ai joué, il y a pas mal de choses dont je ne me souviens plus. :transpire: A partir du moment où la fin reste la même, mais je ne pense pas qu'ils touchent à ça :)

J'ai lu la discussion que l'histoire de canon ou légende. J'ai une question un peu con, n' connaissant pas grand chose du nouveau canon niveau comics et romans : le nouveau canon s'est-il déjà réapproprié cette période ? Je n'avais pas l'impression qui soit allé plus loin que la haute république dans le passé ? Il existe beaucoup d'éléments du jeu original qui ne colleraient pas avec le nouveau canon ?

Reste à savoir combien de temps il va falloir attendre pour voir arriver ce jeu, mais bon, comme de toute façon, les PS5 sont introuvables pour le moment, et que ça semble parti pour durer, ça ne presse pas...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2021 - 20:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bubu01 a écrit:J'ai lu la discussion que l'histoire de canon ou légende. J'ai une question un peu con, n' connaissant pas grand chose du nouveau canon niveau comics et romans : le nouveau canon s'est-il déjà réapproprié cette période ? Je n'avais pas l'impression qui soit allé plus loin que la haute république dans le passé ? Il existe beaucoup d'éléments du jeu original qui ne colleraient pas avec le nouveau canon ?


Non rien n'a été fait concernant cette période dans le nouveau canon. Quelques évènements tirés du Legends ont été réintégré ci et là souvent dans des guides, des sourcebooks et parfois quelques mention (on sait qu'il y a eu une guerre contre les Sith en -5000 par exemple et Revan a été réintégré récemment dans le Dictionnaire Visuel de TROS) mais rien n'a été fait en soi concernant la période dans le nouvel UE, c'est une vierge de toute histoire/bouquin/comics etc...

C'est pour ça qu'il me paraitrait vraiment bizarre qu'ils décident de ne pas intégrer ce nouveau KoTOR dans le canon. On peut d'ailleurs se demander si la mention de Revan il y a deux ans n'a pas été intégrée en prévision de ce remake. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Dim 12 Sep 2021 - 21:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Là où on peut se poser la question c'est que dans TLJ, on nous présente le début des Jedi avec des outils peux évolués technologiquement (vieux bouquins, constructions en briques, ciel arbres) là où le Legends (où s'inscrit KoTOR) a toujours donné l'image d'une galaxie très évoluée, même 4000 ans ou 10 000 ans plus tôt
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 12 Sep 2021 - 21:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ltf a écrit:Là où on peut se poser la question c'est que dans TLJ, on nous présente le début des Jedi avec des outils peux évolués technologiquement (vieux bouquins, constructions en briques, ciel arbres) là où le Legends (où s'inscrit KoTOR) a toujours donné l'image d'une galaxie très évoluée, même 4000 ans ou 10 000 ans plus tôt


Le Temple dans TLJ a dans les 25 000 ans et est une construction de style Lanai.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Sep 2021 - 22:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ltf a écrit:Là où on peut se poser la question c'est que dans TLJ, on nous présente le début des Jedi avec des outils peux évolués technologiquement (vieux bouquins, constructions en briques, ciel arbres) là où le Legends (où s'inscrit KoTOR) a toujours donné l'image d'une galaxie très évoluée, même 4000 ans ou 10 000 ans plus tôt


Tales of the Jedi (-5000/-4000) avait une esthétique très ancienne quand même, avec des bouquins, des bâtons,... C'est que vraiment à partir de KoTOR (-3960 en gros) que ça devient moderne.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2021 - 22:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Ouaip c'est ce que j'allais dire. Les comics Tales of the Jedi étaient très loin de l'esthétique des films avec un côté relativement antique en comparaison alors que The Sith Wars ne se déroule qu'une quarantaine d'année avant KoTOR. :paf:

Après on comprends bien la raison IRL de cette différence : quand ils ont développé la période ancienne république pour ces comics ils ont imaginé une esthétique très différente pour aller avec la période très éloignée des films alors que quand Bioware a fait KoTOR vu le public plus large qui était visé, ils ont choisi une esthétique qui se rapprochait de celle des films. Du coup en terme technologie/ethétique c'était pas très cohérent. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 12 Sep 2021 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Sergorn a écrit:Ouaip c'est ce que j'allais dire. Les comics Tales of the Jedi étaient très loin de l'esthétique des films avec un côté relativement antique en comparaison alors que The Sith Wars ne se déroule qu'une quarantaine d'année avant KoTOR. :paf:

Après on comprends bien la raison IRL de cette différence : quand ils ont développé la période ancienne république pour ces comics ils ont imaginé une esthétique très différente pour aller avec la période très éloignée des films alors que quand Bioware a fait KoTOR vu le public plus large qui était visé, ils ont choisi une esthétique qui se rapprochait de celle des films. Du coup en terme technologie/ethétique c'était pas très cohérent. :transpire:

-Sergorn


Je trouve que dans le dernier arc Redemption ils ont bien réussi a mixer l'esthétisme antique et moderne, et la transition avec KoTOR passe mieux
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Sep 2021 - 23:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Oui et dans le one-shot Ombre et Lumière, qui avait été publié dans un La Saga en BD, qui essayait d'allier éléments de TOTJ (Ood Bnar, les Qel-Droma) et de KoTOR.

Mais dans tous les cas le choc visuel entre TOTJ et KoTOR reste conséquent, et est un peu le même que celui entre la prelogie et la trilogie originale.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Lun 13 Sep 2021 - 7:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

vos661 a écrit:Mais dans tous les cas le choc visuel entre TOTJ et KoTOR reste conséquent, et est un peu le même que celui entre la prelogie et la trilogie originale.

Entre la prélogie et la trilogie, le niveau technologique n'est pas très différent, c'est surtout une esthétique plus raffinée dans la prélogie qui fait la différence. KoTOR est proche de la trilo en un peu plus vieillot sur certains éléments (et encore) alors que dans TOTJ ont a quand même des sabres laser à câble, des vaisseaux qui paraissent en bois et à voiles, des costumes sortis de l'Égypte antique...

Ça ne me choquerait pas que le remake de KoTOR reprenne l'esthétique du KoTOR original, mais s'il peut jouer un peu plus sur la cohérence (avec ce qu'on peut voir dans THR notamment) ce ne serait pas plus mal.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 13 Sep 2021 - 8:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Bah, ils aiment vraiment bien jouer au yoyo avec les rappels des films et l'esthétique reprise dans les jeux sensés présenter la préhistoire de la saga hein, autant je suis d'accord que KoTOR et KoTOR 2 évoquent grandement la trilogie originale, mais dans The Old Republic par contre on est en pleine prélogie avec des armures de clones, des droides prototypes de droidekas, et j'en passe. J'éviterai donc de tirer des conclusions hatives sur la DA du remake, mais hate d'en savoir plus par contre !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Sep 2021 - 9:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Neow a écrit:
vos661 a écrit:Mais dans tous les cas le choc visuel entre TOTJ et KoTOR reste conséquent, et est un peu le même que celui entre la prelogie et la trilogie originale.

Entre la prélogie et la trilogie, le niveau technologique n'est pas très différent, c'est surtout une esthétique plus raffinée dans la prélogie qui fait la différence. KoTOR est proche de la trilo en un peu plus vieillot sur certains éléments (et encore) alors que dans TOTJ ont a quand même des sabres laser à câble, des vaisseaux qui paraissent en bois et à voiles, des costumes sortis de l'Égypte antique...


Tout ce que t'évoques (sabres à câble, vaisseaux en bois,...) c'est principalement dans la 1ere partie de TOTJ qui est en -5000 avec Naga Sadow, déjà en -4000 avec l'histoire sur Exar Kun, Ulic et Nomi, c'était un peu plus moderne.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rikuiame » Lun 13 Sep 2021 - 10:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Alors pour mettre un avis très pragmatique à ce débat, je vous dirais que la différence technologique (mais surtout ESTHÉTIQUE) entre TOTJ et tout ce qui vient après : CDLAR, KoTOR, etc., provient des 10 ans et + de différence qui séparent leurs parutions et reflète simplement l'évolution du canon et la vision d'auteurs différents.
TOTJ a été publié à une époque où le canon n'était pas aussi bien structuré et délimité qu'au début des années 2000. Je vous rappelle que vers la même époque sont sortis des romans tels que L'étoile de Cristal ou la trilogie Callista, dont les histoires sont quand même très dures à insérer dans le canon sans passer par des retcons ou des explications à la marge.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Sep 2021 - 11:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

C'est à peu près ce que je disais plus haut :D

Évidemment que la raison première de cette différence de DA est avant tout une question de choix artistique entre ce que faisait les comics et la volonté de Bioware de se rapprocher des films :D

autant je suis d'accord que KoTOR et KoTOR 2 évoquent grandement la trilogie originale


Oh je trouve qu'il y avait aussi une influence visible de la Prelogie dans KoTOR. Taris par exemple évoque largement plus Coruscant et la Prelogie que L'OT. Après c'est moindre que sur TOR mais pour moi on sent une volonté esthétique s'inspirant des films dans leur ensemble :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 13 Sep 2021 - 12:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

En tout cas je trouvais pour ma part que le sentiment de dépaysement tout en étant face à quelque chose de pourtant familier fonctionnait mieux avec les deux KoTOR qu'avec TOR pour ces raisons là principalement.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Amstramgram » Lun 13 Sep 2021 - 14:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic Remake

Petite question l'apparence de Revan dans TOR peut-être elle selon vous sujettes à interprétation voir totalement déniée de sa réalité ?

Est-il probable que le Revan du remake ( si Edition de personnage il n'y a plus ) devienne Une femme noire ou un asiatique chauve et ou tout simplement une autre race.

Je n'ai pas peur des changements qu'on pourrait dire 'woke', mais ça serait triste que ce Revan ne soit plus raccord avec au moins l'excellent roman Revan.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron