Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Jedi Survivor

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Dim 18 Aoû 2024 - 22:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Manuwaza a écrit:
Dantesk a écrit:Apparemment il y a aura bien une partie des données à télécharger obligatoirement sur le net selon une faq postée par ea, donc même connerie que pour la version ps5.

https://www.youtube.com/watch?v=WMD7p82bTiw Vers 3min50.

J'ai annulé ma préco, merci pour l'espoir ea et bye bye on se revoit pour le troisième jeu.

Je serais étonné que le troisième volet ait droit à un traitement différent... :neutre:

Bah peu importe, je l'acheterai et je le revendrai une fois platiné comme Survivor.

GTZL1 a écrit:Ça fait longtemps que nombre de disques physiques ne sont que des clés de produit... Perso du moment qu'on peut jouer hors ligne après l'install, je ne trouve pas ça choquant.

Moi si, mais en fait on ne fait que répéter la même conversation, et ça reste au final plutôt marginal que sur ps4 et ps5 l'on ait besoin d'internet pour lancer un jeu. Et je ne comprends pas pourquoi les gens pensent ça, tout les jeux solo que j'ai acheté ces 3 dernières années, à l'exception de ce foutu Jedi Survivor, n'ont pas besoin du net pour être installés et lancés, je pourrai déménager dans n'importe quel point paumé du monde avec juste l'électricité que je pourrai quand même jouer à tout mes jeux boites ps4 et 5.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Manuwaza » Lun 19 Aoû 2024 - 7:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je n'aurais pas dit mieux que Sergorn et Dantesk. Et j'ajoute que payer un jeu plein pot pour risquer de le voir inaccessible dans le futur si l'éditeur ou le constructeur de la console décide arbitrairement qu'il encombre ses serveurs inutilement, c'est inenvisageable pour moi. Je joue toujours à ma NES et à ma SNES, donc revenir sur un titre 20 ans plus tard n'est pas quelque chose d'inhabituel en ce qui me concerne ;)

En outre, cette manie de mettre une partie des données seulement sur les disques est tout de même très très limite en termes d'éthique et ressemble fortement à une volonté d'escroquer les amateurs de physique. Car s'ils ne veulent pas se faire chier à presser deux disques, comme cela est tout à fait possible comme l'ont montré les FF7 Rebirth/Remake et d'autres, pourquoi ne pas se contenter d'une simple sortie démat ?

Enfin, le démat ne donne même pas droit à un prix cassé alors que l'économie est forcément importante pour l'éditeur qui n'a pas la logistique, les stocks, et les frais dus au pressage des disques et à la production du packaging à gérer. Pire, les baisses de prix sont très rares sur les stores en ligne (j'exclus le monde du PC où cette affirmation est erronée) et on se retrouve souvent quelques mois plus tard avec un jeu physique passé à 40€, voire moins, là où sa version démat est toujours à 80.

Bref, personne n'est contre le démat. Tout ce que les gens comme moi veulent, c'est simplement qu'on leur laisse le choix d'opter pour le physique.
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 19 Aoû 2024 - 11:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Bah ils font pas qu'une sortie démat sur un gros titre parce que y a une encore une part significative du public qui achète du physique tout simplement.

Après oui je comprends sur un plan purement commercial pourquoi on se retrouve dans cette situation sur certains jeux : rajouter un disque ça coute des sous à l'éditeur toussa alors que les jeux deviennent de plus en plus gros. C'est d'ailleurs aussi ça qui a fini par tuer pour de bon les sorties physiques sur PC déjà bien malmen épar Steam (DAI je l'ai eu en physique et c'était... un certains nombre de DVDs :paf: ) : le fait que les lecteurs Blu-Ray n'aient jamais pris sur PC. Du coup ça devenait plus simple de juste mettre un code Steam ou Origin dans la boite. :transpire:

Mais bon en vérité je pense aussi que la majorité des joueurs s'en fout de devoir télécharger une partie du jeu même s'ils achètent en physique donc c'est pour ça que les éditeurs s'en fichent, les gens qui feront un vrai blocage là dessus c'est une partie infime du public. (En tout et pour tout : j'ai connu UNE personne totalement réfractaire en mode "JE CONNECTE MEME PAS MA CONSOLE EN LIGNE" donc bon... :transpire: ) Au final les gens gueulent mais achètent quand même. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Lun 19 Aoû 2024 - 12:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Après je n'en suis pas non plus à renier la connexion internet, rien que pour le jeu en ligne, mais au bout d'un moment chaque chose à sa place.
Je suis pas bouché au point de tout vouloir en boite. Les jeux très tournés vers le multi comme un Battlefront 2 ou bien d'autres jeux, si on sort du prisme SW, ça ne me gêne pas du tout d'avoir juste un fichier dans ma console. Idem pour une tonne de jeux qui ne m'intéressent pas spécialement et que je peux avoir sur le psstore pour moins de 10 balles lors de promos par curiosité.

Mais la on parle d'un jeu solo, d'un gros jeu SW, j'avais envie de l'avoir dans ma collection physique comme tout mes jeux préférés et de sentir que je le "possède vraiment" et que je peux le prendre à n'importe quel moment sur mon étagère pour l'installer et me rappeler de bons moments sans soucis. Je n'y ai même pas droit.

Donc ça se finit par moi qui ponce le jeu le plus vite possible et qui revend le cd vite fait avant qu'il ne valle plus rien. Ou alors pour des jeux comme Outlaws, si ce n'est pas la purge annoncée, j'attendrai qu'il tombe à 20 balles sur le store.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Manuwaza » Lun 19 Aoû 2024 - 13:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

C'est magique, à chaque post, il me suffit d'attendre un peu que Dantesk réponde à ma place pour jouer les feignasses en évitant de taper mon laïus :lol:

On a vraiment la même manière de voir les choses.
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 20 Aoû 2024 - 7:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Franchement j'ai arrêté de lutter. Jedi Survivor est le dernier jeu que j'ai acheté en physique et gardé, alors que le disque ne sert à rien. Entre le téléchargement obligatoire, les patchs et DLC, les AAA sur disques ça ne fait plus qu'une clé d'accès en plastique qui squatte inutilement les étagères. Et comme les prochaines consoles seront probablement sans lecteur...

Dantesk a écrit:Ou alors pour des jeux comme Outlaws, si ce n'est pas la purge annoncée, j'attendrai qu'il tombe à 20 balles sur le store.

+1
Sauf que j'attendrai peut-être pas les 20 balles :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Mar 20 Aoû 2024 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Franchement, autant une connexion obligatoire pour un jeu solo est une hérésie (là je rejoins l'avis général), autant je ne comprends pas trop cette méfiance d'une installation par téléchargement. On parle bien d'une action unique. Une fois que c'est fait, l'éditeur peut disparaître, on peut toujours y jouer sur sa console :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Manuwaza » Mar 20 Aoû 2024 - 9:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

GTZL1 a écrit:Franchement, autant une connexion obligatoire pour un jeu solo est une hérésie (là je rejoins l'avis général), autant je ne comprends pas trop cette méfiance d'une installation par téléchargement. On parle bien d'une action unique. Une fois que c'est fait, l'éditeur peut disparaître, on peut toujours y jouer sur sa console :neutre:.

Sauf si tu désinstalles ton jeu (ce qui, ne nous mentons pas, sera forcément le cas au vu de la taille des jeux rapportée à celles des SSD des consoles actuelles) et que tu souhaites y rejouer des années plus tard.
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2024 - 11:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ou que ton SSD meurt etc... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Manuwaza » Mar 20 Aoû 2024 - 11:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Sergorn a écrit:Ou que ton SSD meurt etc... :transpire:

-Sergorn

Ça aussi c'est effectivement très loin d'être de la science fiction^^
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mar 20 Aoû 2024 - 12:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Manuwaza a écrit:C'est magique, à chaque post, il me suffit d'attendre un peu que Dantesk réponde à ma place pour jouer les feignasses en évitant de taper mon laïus :lol:

On a vraiment la même manière de voir les choses.

Ahah content que tu sois la je me sens moins seul

GTZL1 a écrit:Franchement, autant une connexion obligatoire pour un jeu solo est une hérésie (là je rejoins l'avis général), autant je ne comprends pas trop cette méfiance d'une installation par téléchargement. On parle bien d'une action unique. Une fois que c'est fait, l'éditeur peut disparaître, on peut toujours y jouer sur sa console :neutre:.

Parce que quand ils ont décidé que ça coute trop cher de laisser des données sur les serveurs de sony ils les retireront juste et ton cd servira plus à rien. Je vois déjà des arguments du style "rien n'est éternel" être utilisés et à ça je réponds qu'il existe l'usure naturelle des choses d'un côté et la volonté des gens et de la société de l'autre.

Je rappelle quand même qu'il existe des tonnes de nes et de cartouches de jeu de l'époque qui marchent toujours alors qu'elles ont 40 ans, on peut encore brancher la console et jouer à un Mario peinard. ET de l'autre côté tu as des entreprises comme Microsoft qui enlève régulièrement quelques titres de leur store comme les anciens Forza par exemple. Tu préférais la map du 3 par rapport au tout dernier? Pas de bol il est mtn inaccessible à part en payant une version boite que les spéculateurs ont mis à un prix exorbitant sur le net...

Je comprends que vous ne voyez pas le problème ou même que vous vous moquiez un peu des gens qui pensent comme nous, mais à mon avis c'est juste parce que ça ne vous a pas encore atteint, ou que ça ne concerne pas vos oeuvres préférées et que vous les pensez protégées, mais n'oubliez pas que l'on vit dans une société qui "trie" de plus en plus l'art en général et qui n'hésite pas à cancel des trucs des que ça plait plus.
Disney enlève sa série Willow par échec, les chaines de télé ne veulent plus passer des films de Depardieu, au Japon on retire un jeu des étals parce qu'un acteur qui a prêté son visage a sniffé ce qu'il fallait pas, vous n'êtes jamais à l'abri de la volonté des autres c'est tout ce que je dis.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 20 Aoû 2024 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je comprends la problématique de la réinstallation, mais honnêtement je ne pense qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs qui font cela de manière régulière. Rajouter de la mémoire à sa console est toujours plus simple, il y a même des accessoires officiels vendus à cette fin. C'est un peu comme le prêt et le jeu d'occasion: j'ai l'impression que ces pratiques tendent à se réduire, quelle que soit la volonté des éditeurs.

Je comprends ta volonté de vouloir assurer la disponibilité de tes jeux dans le futur (encore que sur CD, tu n'auras pas les patchs etc... Si le jeu est prévu pour fonctionner avec un patch day one, ça donne quoi ?), mais je ne suis pas sûr que la majorité sera affectée par ce que tu crains, si ça a lieu. Perso, j'ai d'excellents souvenirs de Forza Horizon 1, mais ça fait depuis la sortie du 2 que je ne suis pas allé voir s'il marchait encore sur notre vieille 360. HZD fait partie de mes jeux préférés ever, mais je n'ai jamais recommencé une deuxième partie, je ne suis pas sûr de tester le NG+ de la suite... Autant mon avis n'est bien sûr pas celui de tout le monde, autant je n'ai pas l'impression d'être un cas isolé.

Quant aux cartouches vieilles de 40 ans, attention au biais du survivant. Combien ont fini par devenir hors d'usage ? Et surtout, combien de gens qui ont découvert ces jeux à l'époque y jouent encore sur leur support d'origine ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Manuwaza » Mar 20 Aoû 2024 - 13:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

GTZL1 a écrit:Je comprends la problématique de la réinstallation, mais honnêtement je ne pense qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs qui font cela de manière régulière. Rajouter de la mémoire à sa console est toujours plus simple, il y a même des accessoires officiels vendus à cette fin. C'est un peu comme le prêt et le jeu d'occasion: j'ai l'impression que ces pratiques tendent à se réduire, quelle que soit la volonté des éditeurs.

Ajouter un SSD supplémentaire, c'est tout de même un budget conséquent sur des consoles qui coûtent déjà plus de 500€. Et avec des jeux qui dépassent désormais régulièrement les 100go d'espace nécessaire, tu ne vas pas bien loin avec la capacité de base.

encore que sur CD, tu n'auras pas les patchs etc... Si le jeu est prévu pour fonctionner avec un patch day one, ça donne quoi ?

La plupart des jeux vendus dans le commerce peuvent très bien fonctionner sans aucun patch et aucune connexion Internet. L'idée reçue comme quoi plus aucun jeu n'est suffisamment bien codé pour pouvoir être lancé sans planter en l'absence d'un patch day one, est erronée. Ça existe, oui, mais ça ne représente pas la majorité des sorties.

HZD fait partie de mes jeux préférés ever, mais je n'ai jamais recommencé une deuxième partie, je ne suis pas sûr de tester le NG+ de la suite...

C'est amusant que tu prennes cet exemple car justement, quand Forbidden West est sorti, je me suis refait Zero Dawn avant de m'attaquer au second épisode. Tout comme j'ai refait FF7 Remake avant d'attaquer le Rebirth. Et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul sur ce forum à faire ce genre de choses ;)

Quant aux cartouches vieilles de 40 ans, attention au biais du survivant. Combien ont fini par devenir hors d'usage ? Et surtout, combien de gens qui ont découvert ces jeux à l'époque y jouent encore sur leur support d'origine ?

Beaucoup plus que tu ne le crois. J'irai même jusqu'à dire que derrière mes airs d'extrémiste, je suis loin d'être le pire car je n'ai par exemple aucun problème à découvrir un jeu sur émulateur lorsque je ne le possède pas et qu'il coûte une blinde, pratique largement vilipendée dans le monde du rétrogaming. Mais oui, jouer sur le support d'origine ajoute une dimension nostalgique supplémentaire. Et oui, pour régulièrement ressortir mes cartouches NES ou SNES, je ne suis pas encore tombé sur une qui serait devenue non fonctionnelle ;)
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 20 Aoû 2024 - 16:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Mais euh j'avais dit à ton petit doigt de ne rien dire sur mon addiction à Final Fantasy VII :x

Plus sérieusement, je pense qu'il y a tout simplement opposition des profils de joueurs, tout comme il y a facilement et fatalement des oppositions de profils de fans quelle que soit la licence. Il est clair qu'un joueur gros consommateur va avoir beaucoup de rotations sur les titres installés sur sa console (Je suis le seul à regretter le bon vieux temps où tu n'avais qu'à mettre ton jeu dans la console et y jouer sans installation, depuis la cartouche ou le disque ? Il me semble que mis à part la Switch - et encore, certains jeux le necessitent - les dernières consoles de salon où c'était le cas sont la Xbox 360 et la Wii U) tandis que le joueur plus occasionnel qui se prend trois ou quatre jeux par an sera moins sujet à ces tracas que celui qui en prend la même quantité par mois (Comment ça moi ? Manuwaza tu veux bien dire à ton petit doigt d'arrêter de mouchter ? :paf: )

Pour revenir au sujet, je ne ferai pas cette version oldgen de Survivor mais je suis curieux de voir comment elle tournera.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Manuwaza » Mar 20 Aoû 2024 - 16:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Reemus a écrit:Comment ça moi ? Manuwaza tu veux bien dire à ton petit doigt d'arrêter de mouchter ? :paf:

Je lui ai fait la leçon, il ne dira pas que tu as aussi refait Crisis Core récemment :D
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 21 Aoû 2024 - 0:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je comprends la problématique de la réinstallation, mais honnêtement je ne pense qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs qui font cela de manière régulière. Rajouter de la mémoire à sa console est toujours plus simple, il y a même des accessoires officiels vendus à cette fin. C'est un peu comme le prêt et le jeu d'occasion: j'ai l'impression que ces pratiques tendent à se réduire, quelle que soit la volonté des éditeurs.

En fait je considère que c'est pas à moi de bidouiller ma console et d'acheter quelque chose pour palier à la pingrerie et à une mauvaise volonté des éditeurs. Je n'ai pas l'envie de garder un bout de mon jeu sur un ssd et un bout de clé sur un cd de l'autre, fallait faire les choses bien à mon sens.

Je comprends ta volonté de vouloir assurer la disponibilité de tes jeux dans le futur (encore que sur CD, tu n'auras pas les patchs etc... Si le jeu est prévu pour fonctionner avec un patch day one, ça donne quoi ?)

Les patchs day one ça aide surtout pour les framerate et pour limiter les bugs, j'ai pas encore entendu jusqu'ici qu'il y avait beaucoup de jeux qui ont un bug fatal qui bloque la progression et qui rend le jeu injouable sans patch. Ce sera du confort en moins bien sur.
Après ils y a des exceptions comme les jeux Bethesda et quelques autres titres mais je considère déjà que ces jeux sont à faire sur pc, bien finit par les moddeurs.

mais je ne suis pas sûr que la majorité sera affectée par ce que tu crains, si ça a lieu. Perso, j'ai d'excellents souvenirs de Forza Horizon 1, mais ça fait depuis la sortie du 2 que je ne suis pas allé voir s'il marchait encore sur notre vieille 360. HZD fait partie de mes jeux préférés ever, mais je n'ai jamais recommencé une deuxième partie, je ne suis pas sûr de tester le NG+ de la suite...

Oui mais la tu me sors l'exemple du FH1 sur une autre plateforme c'est vrai que c'est un peu loin mais je te parle surtout des 4 suivants qui tournent sur les mêmes machines et qui n'ont pas eu, il faut le dire, d'avancées techniques et graphiques solides de l'un à l'autre, le 2 étant déjà très beau de base. FH2 doit toujours être parfaitement jouable aujourd'hui et ne dois pas sembler avoir vieillit d'un pouce, il n'est cependant plus accessible facilement malheureusement.

Autant mon avis n'est bien sûr pas celui de tout le monde, autant je n'ai pas l'impression d'être un cas isolé.

Non c'est clairement moi le cas isolé c'est sur, mais tant pis je tiens à le rester.

Pas mal de cartouches ont survécus dans le monde et j'ai surtout l'impression que la casse dans ce pays vient en grande partie du fait que les français sont de gros sagouins avec leurs affaires. Quand j'achète un jeu d'occaz de ps3 ou de 360 sur un site d'occasion et que c'est marqué "très bon état" j'ai au moins 3 chances sur 4 de recevoir un cd bourré de microrayures comme si la personne s'était amusée à frotter le cd par terre et/ou une notice avec des coins bien cornés et/ou une jaquette avec des accros ou des chocs visibles dessus.
Mais bon le cd fonctionne alors allez hop ça mets "comme neuf" en description parce que ça roule comme au premier jour :roll:

Il existe aussi un petit marché du téléviseur cathodique dans le monde, certains se les arrachent pour pouvoir brancher une vieille Nintendo ou une play. Si une belle réédition est proposée je peux y jour sur un nouveau support mais si on y perd avec par exemple un Kingdom hearts 2 qui n'a pas sa vf ou un Devil may cry 3 qui tourne moins bien avec ses bandes noires sur ps3 que sur ps2 alors je préfère la version d'origine.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Aoû 2024 - 19:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

J'ai pas lu tous les derniers messages mais on est d'accord que les jeux sortent bien en version physique ? (Même si j'ai bien compris que le CD ne comporte pas toutes les données de jeu.

C'est juste que moi je collectionne et je veux la boîte ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Alicecinema » Sam 24 Aoû 2024 - 21:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Salut,

C'est devenu une habitude pour les gros titres, malheureusement. Je comprends à fond ton besoin de collectionner les boîtes, ça fait partie du plaisir, et puis ça a toujours une certaine classe sur l'étagère ! Même si, au final, ce disque devient plus une sorte de "clé d'accès" qu'autre chose, je te rejoins, c'est cool d'avoir l'objet en main. Ça me fait penser à une amie qui collectionne des chaussures gothiques. Elle dit toujours que même si elle ne les porte pas souvent, juste les avoir exposées lui donne une certaine satisfaction à son instinct gothique. Un peu comme ces boîtes qu’on accumule, l’objet devient presque une œuvre à part entière.
Modifié en dernier par Alicecinema le Jeu 03 Oct 2024 - 19:51, modifié 2 fois.
Alicecinema
Padawan

Messagepar Dantesk » Lun 16 Sep 2024 - 11:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Si quelqu'un le prend demain n'hésitez pas à dire si il y a un téléchargement obligatoire pour le lancer svp :jap:
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Manuwaza » Lun 16 Sep 2024 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dantesk a écrit:Si quelqu'un le prend demain n'hésitez pas à dire si il y a un téléchargement obligatoire pour le lancer svp :jap:

Je suis également preneur de l'info^^
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mar 17 Sep 2024 - 13:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Attendez je viens de voir une vidéo sur youtube et pas de téléchargement obligatoire comme sur la ps5 mais deux disques. On se fout de qui avec vos interviews pourries EA?

https://www.youtube.com/watch?v=nFI1ZDWpUdM
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Manuwaza » Mer 18 Sep 2024 - 6:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ouep, j'ai vu passer la même info. Bonne nouvelle !
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Mer 18 Sep 2024 - 23:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

J'irai le prendre demain. Impatient je suis, oui.

The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Jeu 19 Sep 2024 - 20:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

The Negotiator a écrit:J'irai le prendre demain. Impatient je suis, oui.

Alors tu l'as pris? Il est bien sur PS4? Mieux optimisé que sur la version d'origine? :transpire:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Sep 2024 - 1:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je l'ai pris, pas encore installé car je me refais le 1 en ce moment. Y a bien deux CD dedans. Un data disc et un game disc.

The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 21 Sep 2024 - 16:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Des vidéos IGN ont commencé à sortir, j'attends celles de Digital foundry, mais ce qui se dit sur le net c'est que le jeu, surtout joué sur PS5 avec cette version PS4, tourne mieux que la version PS5.
Elle est plus stable, moins flou, moins de crash, apparemment ils ont vraiment utilisé ce temps pour optimiser le bousin, c'est limite un miracle concernant une production EA, mais c'est clairement Respawn qui a assuré pour le coup.

On était à plus de 150go à télécharger pour la version ps5, le data disc de la version ps4 n'en fait que 60.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 21 Sep 2024 - 16:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Non ben en même temps... c'est tout à fait normal qu'un jeu avec une qualité des assets réduits pour tourner sur PS4 tourne mieux que sur PS5. :transpire:

C'est pas comme si y avait un bon générationnel entre les deux titre sur un plan graphique - c'est vraiment le RTX qui a flingué le framerate sur les consoles modernes.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 21 Sep 2024 - 16:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je suis d'accord mais rien n'est vraiment normal sur cette gen, le jeu aurait pu être une catastrophe façon L'ombre du Mordor sur PS3.
Au final tu mets ton jeu PS4 sur la PS5 et tu as le 60fps, ça vaut bien quelque brins d'herbes en moins pour moi, et surtout la version PS5 n'aurait pas du être dans un état aussi moyen de base.

D'ailleurs les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et c'est pénible de lire internet souvent. Il y a un an tout le monde trouvait que c'était loin d'être une claque graphique et que ça aurait pu sortir facilement sur PS4, ça sort sur PS4 et les mêmes gens sont en mode "ah mais on ne fait que revenir en arrière la PS4 veut pas mourir!".
Sans compter les arguments du type "ça tourne mal sur PS5 donc ce sera une catastrophe sur la 4", visiblement le grand public qui pense s'y connaitre ne connait pas les downgrade et l'optimisation. Ils ont oublié de dire que si ça avait été une catastrophe c'est parce que c'est EA et qu'il faut toujours se préparer au pire avec eux, comme le fait qu'ils auraient pu mettre la pression aux devs pour juste sortir cette version en l'état et advienne que pourra, tant pis si ça aurait fait exploser des PS4 en tournant à 10fps...
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 21 Sep 2024 - 18:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Après en vrai tout ça est toujours une question d'optimisation. On a eu un Witcher 3 tout à fait convenable sur Switch même si les "puristes" se pinçaient le nez en oubliant qu'ils n'étaient pas la cible ce qui montre à quel point un jeu pour être adaptable sur un hardware moins puissant (mais en vrai : ça les PC-istes le savent depuis longtemps)

La question c'est surtout que les éditeurs veulent rarement passer le temps et l'argent nécessaire pour le faire car ils estiment que ça ne vaut pas le coût.

Sauf qu'on voit que les éditeurs commencent à faire marge arrière sur l'idée qu'il faut se limiter à la next gen, et en vrai avec 5 ans de recul sur l'ère PS5... je ne suis pas sûr d'avoir un seul jeu en tête qui aurait été impossible sur la génération précédente au prix de quelques compromis certes, mais qui n'auraient guère impacté la version "next gen".

On voit tout un foin autour des ventes des derniers FF - notamment FFVII Rebirth qui est à des années lumières du beau succès de FFVII Remake - difficile de ne pas se dire que cela aurait pu être en partie évité avec une version PS4, et en voyant le jeu difficile de croire qu'il aurait été impossible à réaliser sur PS4. (Et c'est valable aussi pour FFXVI)

De toute façon l'ère des véritables bon générationnels est terminée - les consoles sont des PC à peu de choses prêt et la PS6 et la future Xbox ne seront que des PS5/ONE avec une meilleur CPU et un meilleur GPU et ainsi de suite. Et en vrai les développeurs auront tout intérêt à continuer le crossgen autant que possible.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 21 Sep 2024 - 23:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Du coup autant ne pas sortir de ps6 ou de prochaine Xbox avant une bonne décennie, tout le monde parle déjà de la suite alors que la PS5 n'a rien montrée de concret et la Pro passe pour une mauvaise blague vu son prix.
Et que ce soit pour l'un ou l'autre des constructeurs ils rechignent à faire de grosses exclues qui vendent bien leur machine, du coup tant mieux qu'ils continuent comme ça, ainsi moi et beaucoup d'autres resteront un moment sur la PS5.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Sep 2024 - 23:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Quand la PS2 est sortie c'était le futur par rapport à la 1.
Pareil quand la 3, puis la 4 sont sorties. Visuellement c'était fou.

J'ai toujours pas la PS5, et y a aucun jeu encore qui me fait faire les gros yeux et me fait dire "faut vraiment que j'investisse"

Alors certes y a pas que les graphismes dans la vie mais n'empêche. :lol:

Alors après est ce qu'on a vraiment besoin de graphismes encore plus réalistes ? Non on est arrivés à un point où c'est très dur de faire beaucoup mieux, mais quand je lis que les performances de la PS5 laissent parfois à désirer en terme de fps c'est peut-être un signe que la PS4 avait encore de beaux jours devant elle et que la PS5 est sortie trop tôt ? Est ce que la PS5 pro n'est pas juste ce qu'aurait dû être là PS5 normale ?

The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Lun 23 Sep 2024 - 12:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

https://www.youtube.com/watch?v=-amecmg_O_U

La vidéo de Digital foundry est disponible.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Manuwaza » Lun 23 Sep 2024 - 15:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

The Negotiator a écrit:Alors certes y a pas que les graphismes dans la vie mais n'empêche. :lol:

Moi non plus je ne place pas les graphismes en haut de la liste des priorités, mais quand on nous fait débourser 550€ pour une machine, on est quand même en droit d'exiger une nette amélioration visuelle par rapport à la génération précédente... Ce qui n'est effectivement pas trop le cas pour la PS5, alors qu'on essaye maintenant de nous en vendre une à 800 pour tenir les promesses qui avaient été faites il y a 4 ans. Mais c'est un autre débat :ange:
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 23 Sep 2024 - 20:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

En vrai la PS5 est dans la même situation que la génération PS3 qu'on avait vendu sur sa FullHD mais qui avait déjà bien du mal a faire du 720p fluide :transpire:

Là c'est pareil mais avec le RTX sachant qu'à côté de ça les joueurs sont de plus demandeurs de 60 FPS qu'il est quasi impossible de l'obtenir en 4K avec la qualité graphique exigée du public actuel

C'est toujours un équilibre compliqué car il faut avoir la meilleure technologie possible au prix le plus abordable.

On critique le prix de la PS5 Pro (à raison vu l'absence de lecteur) mais la vérité c'est qu'il reste des centaines d'euros inférieurs a un PC de puissance équivalente... Et on est loin du haut de gamme.

Si Survivor avait bazardé le RTX on aurait sans doute eu aucun des problèmes de fluidités.

Après y a l'IA Deep learning qui a fait ses preuves sur PC avec le DLSS qui va réduire beaucoup de problèmes là dessus en permettant d'avoir une qualité 4K sans avoir besoin de calculer la 4K. On voit que c'est un gros apport de la PS5 Pro, et a priori de la prochaine Switch.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations