Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Jedi Survivor

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Ven 17 Juin 2022 - 9:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Jek-14? Le héros de quelques court-métrages LEGO humoristiques? Canon? :perplexe: :perplexe:

Et pourquoi pas le Santa Yoda tant qu'on y est? :lol:

Neow a écrit:Cherchez pas, c'est Joruus C'Baoth.

Enfin je dis ça mais si ça se trouve c'est Syfo Dias


Moi j'avoue trouver plus probable un Jedi inédit de l'époque de la High Rep (ou même d'avant (merde si ça se trouve c'est Dark Millenial en fait. Personne a spotté de troisième œil refermé? :whistle: )).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 17 Juin 2022 - 10:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

JediLord a écrit:Jek-14? Le héros de quelques court-métrages LEGO humoristiques? Canon? :perplexe: :perplexe:


C'est sérieux le personnage et les Freemaker sont bien rentrés dans le canon (sans le délire jedi) avec un guide de référence :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 17 Juin 2022 - 11:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

J'espère que le système de combat sera différent parce que je ne l'avait pas du tout aimé dans le premier jeu. Une véritable purge :evil:

Ensuite, au vu du Trailer et de l'image du sabre-laser dans le coffre, il semblerait que toutes les modifications proposées dans le premier jeu pour l'arme de Cal aient été annulées pour cette suite (exit les différents manches et couleurs de sabre) :cry:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Amstramgram » Ven 17 Juin 2022 - 11:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ShamanWhills a écrit:J'espère que le système de combat sera différent parce que je ne l'avait pas du tout aimé dans le premier jeu. Une véritable purge :evil:

Ensuite, au vu du Trailer et de l'image du sabre-laser dans le coffre, il semblerait que toutes les modifications proposées dans le premier jeu pour l'arme de Cal aient été annulées pour cette suite (exit les différents manches et couleurs de sabre) :cry:


Mince moi qui veut exactement le même gameplay de combat. Une véritable Masterclass en difficulté max. :lol:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 17 Juin 2022 - 12:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ShamanWhills a écrit:J'espère que le système de combat sera différent parce que je ne l'avait pas du tout aimé dans le premier jeu. Une véritable purge :evil:


Hein ? C'était vraiment cool le système, sûrement le meilleur depuis JKA. Je l'ai fini dans le mode le plus dur et c'est quand même agréable, le jeu est pas si facile jusqu'à ce que tu maitrises vraiment Cal
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Ven 17 Juin 2022 - 12:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ShamanWhills a écrit:J'espère que le système de combat sera différent parce que je ne l'avait pas du tout aimé dans le premier jeu. Une véritable purge :evil:

Aucune chance. Il sera sans doute peaufiné et amélioré, mais il n'y a aucune raison de passer sur un autre système de combat.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Amstramgram » Ven 17 Juin 2022 - 12:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Surtout qu'il est vraiment top. Un gameplay à maîtrise en difficulté max on sent énormément la progression, un vrai plaisir au début de se faire malmener puis chemin faisant masteriser les combats et de devenir super fort

Recommencer 50 fois le combat contre Mallicos puis se rendre compte qu'on peut le refaire presque les yeux fermés après coup. Ça ça s'appelle être un jeu. Ludisme et Progression. Mieux que beaucoup de jeu qui sont juste des garages à loot pour la gonflette de stats.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Neow » Lun 25 Juil 2022 - 13:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Les figurines Hasbro permettent d'avoir un aperçu du nouveau look de Cal : un début de barbe, un blaster et plus de poncho
https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... Pxm0w&s=19

On devrait aussi voir des droïdes de combat.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Lun 25 Juil 2022 - 16:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:Les figurines Hasbro permettent d'avoir un aperçu du nouveau look de Cal : un début de barbe, un blaster et plus de poncho
https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... Pxm0w&s=19

On devrait aussi voir des droïdes de combat.


Peut-être un passage sur Géonosis alors? Même si la planète désertique vue depuis la cabine du Mantis ne ressemble pas trop à Géonosis si c'est le cas. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Lun 25 Juil 2022 - 20:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

https://www.jeuxvideo-live.com/news/sta ... 023-108494

Apparemment on pourrait tabler sur une sortie début 2023. Serait ce donc l'un des premiers vrais jeu next gen (après Ratchet et clanck)?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Juil 2022 - 20:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Perso c'est le blaster qui m'interpelle le plus vu le gameplay (et les inspirations) du premier... Une touche de Bloodborne dans Survivor ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Forothangail » Mer 27 Juil 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Reemus a écrit:Perso c'est le blaster qui m'interpelle le plus vu le gameplay (et les inspirations) du premier... Une touche de Bloodborne dans Survivor ?


En effet, ça me taraude depuis la présentation de la figurine. J'ai du mal à croire que ce soit seulement cosmétique.
Ton idée est pertinente et intéressante, cela permettrait de développer le gameplay sans nous forcer à un énième retour à zéro.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Pour info :
- un roman situé entre Fallen Order et Survivor annoncé pour Mars 2023 aux USA
- l'Art of de Survivor annoncé pour le 2 Mai 2023

On parle de ces deux annonces dans la partie Litté du forum, mais je le précisais ici pour ceux qui souhaitaient avoir une idée plus précise de la date de sortie de Survivor :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Ven 19 Aoû 2022 - 16:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Pour Jedi Fallen Order, le "The Art of" était sorti 1 semaine après la sortie du jeu, on peut donc spéculer sur une sortie fin avril pour Jedi Surivor.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Ven 19 Aoû 2022 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

La dernière rumeur annonçait le jeu vers début mars (voir fin février), on est dans les eaux là, ils ont peut être pris un mois ou deux en plus.

link224 a écrit:mais je le précisais ici pour ceux qui souhaitaient avoir une idée plus précise de la date de sortie de Survivor :)


Merci beaucoup :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Neow » Sam 22 Oct 2022 - 9:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

On continue les estimations d'une sortie toujours prévue pour mars : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mars.html
Plus d'infos aux Game Awards le 8 décembre ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Vinsseb » Sam 22 Oct 2022 - 15:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Enfin des jeux full next gen à rythme régulier il était temps après 2 ans. Est ce que jedi survivor deviendra le fer de lance de cette nouvelle génération ?
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Dantesk » Sam 22 Oct 2022 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Vinsseb a écrit:Enfin des jeux full next gen à rythme régulier il était temps après 2 ans. Est ce que jedi survivor deviendra le fer de lance de cette nouvelle génération ?


Pourquoi "à un rythme régulier"? On ne parle que d'un seul jeu ici et c'est pas vraiment le reste de la production qui me fait penser que ce sera full new gen tout de suite.

Par contre oui il pourrait bien devenir le fer de lance de cette génération, si ça ne l'est pas ce sera très décevant. EA est quand même un gros développeur, c'est SW, si ils ont pas mis le pognon pour que l'on voit la différence entre la version PS5 du 1 et ce 2 ça va me gaver.

En plus il n'y a juste personne en face, avec des poids lourds techniques comme God of war, le remake de RE4 ou même le Yakuza Ishin remake, tout ces jeux la sont cross-gen et doivent donc subir les limites des old gen.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Sam 22 Oct 2022 - 19:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dantesk a écrit:Pourquoi "à un rythme régulier"? On ne parle que d'un seul jeu ici et c'est pas vraiment le reste de la production qui me fait penser que ce sera full new gen tout de suite.


+1138, sans oublier que la PS5 n'est toujours pas disponible librement en magasin/sur les sites marchands donc les acheteurs pour ces jeux new gen sont encore peu nombreux.

Dantesk a écrit:En plus il n'y a juste personne en face, avec des poids lourds techniques comme God of war, le remake de RE4 ou même le Yakuza Ishin remake, tout ces jeux la sont cross-gen et doivent donc subir les limites des old gen.


De ce que j'ai vu de God of War Ragnarök, il a quand même l'air d'envoyer du très très lourd.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Vinsseb » Dim 23 Oct 2022 - 11:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Erf je suis resté sur xbox pour cette nouvelle génération (parce que j'aime bien rejouer à presque tous mes vieux jeux de 20 ans sans repasser à la caisse) donc dites vous que j'ai encore moins de titres full next gen à me mettre sous la dent. Y a plague tale qui vient d'arriver, le portage de judgment, j'ai pas tester la version series x de jedi order voir si ça change quelque chose, mais j'espère que les cross gen vont s'arrêter courant 2023, histoire que ça vaille le coup d'avoir claquer 500 balles, parce que pour l'instant a part réduire les temps de chargement....
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darkfisto » Dim 23 Oct 2022 - 11:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Vinsseb a écrit:Enfin des jeux full next gen à rythme régulier il était temps après 2 ans. Est ce que jedi survivor deviendra le fer de lance de cette nouvelle génération ?


A mon avis ça va se généraliser avec les sorties de Starfield et Final Fantasy XVI mi/Fin 2023.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Oct 2022 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Y a déjà des jeux full next gen sur PS5 et quelques titres qui sont uniquements PS5/XBSX. ;)

Après franchement même les jeux cross gens c'est le jour et la nuit entre les deux versions graphiquement parlant : les versions PS4/ONE ne tiennent pas un instant la comparaison et c'est largement un argument de vente pour les nouvelles consoles. C'est comme jouer sur PC en 1080p en détail mini comparé à un gros PC en 4K Ultra, ou pas loin. :o

+1138, sans oublier que la PS5 n'est toujours pas disponible librement en magasin/sur les sites marchands donc les acheteurs pour ces jeux new gen sont encore peu nombreux.


Il y a déjà 24 millions de PS5 vendues, pour la Series X on doit avoir largement dépassé les 15 millions, donc y a largement un public pour les jeux next gen. :transpire:

C'est pas parce que la PS5 n'est pas disponible en magasin qu'elle se vend ou qu'elle est difficile à trouver en vrai - ça devient même très simple de trouver des deals. Après certes ça demande un peu plus d'effort mais faut faire avec, elles sont pas près d'arriver en stock non stop. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 23 Oct 2022 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Sergorn a écrit:Il y a déjà 24 millions de PS5 vendues, pour la Series X on doit avoir largement dépassé les 15 millions, donc y a largement un public pour les jeux next gen. :transpire:


Clairement non, actuellement Sony ne sortira aucune exclu uniquement en next gen, pour preuve Horizon Forbidden West et God of War Ragnarök, d'ailleurs pour ce dernier son prédécesseur s'est vendu à 20 millions d'exemplaires, comment il pourrait réitérer ce super score sur un parc de "seulement" 24 millions de consoles, il lui faut pour cela le parc de PS4 (sinon ceux qui achèteront le jeu l'année prochaine ou dans 2 ans quand ils auront la console ne le payeront plus plein pot).

Et la console s'est vendue seulement à 2,4 millions d'exemplaires au second trimestre 2022, bien en dessous des prévisions de Sony, donc non ça ne devient pas très simple à trouver des deals.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Oct 2022 - 16:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

actuellement Sony ne sortira aucune exclu uniquement en next gen


Sauf que Sony a déjà sorti des jeux exclusivement next-gen. :transpire:

Et les 20 millions de ventes de GoW 2018 c'est en 4 ans, donc ça inclue aussi tous les gens qui l'ont acheté moins cher ensuite (et aussi un million de joueurs sur PC). :jap: La première année fiscale GoW était à dix millions de ventes. Il a doublé ce chiffre sur la durée. ;)

J'ai l'impression que le fait qu'on ne puisse pas aller prendre une PS5 ou une Series X directement dans le magasin du coin donne une fausse image concernant les ventes de consoles par rapport à la génération précédente : en vrai si tu cumules les ventes PS4+One d'un côté et PS5+Series de l'autre, on a sensiblement les mêmes chiffres sur deux ans pour les deux générations malgré les ruptures de stock.

Image

A côté les chiffres ont tendance à montrer que pour les jeux cross-gens, une très largement majorité de joueurs achètent la version next-gen. (Horizon Forbidden West, c'est 70% de ventes sur PS5). Evidemment les 30% restant sont un bénéfice non négligeable (même s'il tient aussi de tenir compte des gens qui vont acheter la version old gen pour l'upgrader car ils la trouve moins cher, ça m'est arrivé plus d'une fois :transpire: )

Après c'est tout à fait normal d'avoir encore des jeux cross-gens à deux ans mais c'est évident qu'ils vont partir de plus en plus vers le next gen only, on commence déjà à le voir.

Du coup je sais pas trop de quoi en débat en fait évidemment que les éditeur font des jeux crossgens tant qu'ils le peuvent et évidemment qu'on va partir de plus en plus vers du next gen only, on arrive clairement à un point où le nombre de consoles sur le marché le justifie. C'est bien pour ça que des jeux comme Gotham Knights ou Survivor mettent de côté les consoles old-gen.

Je sais même pas pourquoi tu as parlé de GoW en fait vu que la question était "Y a-t-il un public pour des jeux uniquement next-gen ?"

Et avec plus de 40 millions de consoles sur le marché entre les deux constructeurs, la réponse est évidemment oui. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Dim 23 Oct 2022 - 16:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Vinsseb a écrit:, j'ai pas tester la version series x de jedi order voir si ça change quelque chose, mais j'espère que les cross gen vont s'arrêter courant 2023, histoire que ça vaille le coup d'avoir claquer 500 balles, parce que pour l'instant a part réduire les temps de chargement....


Si tu l'as fait sur ps4 tu dois te rappeler des temps de chargement mais aussi des drops de framerate sur beaucoup de passages, des textures qui arrivaient en retard notamment au chargement de début du jeu. Bah sur PS5 oublie tout ça, ça m'a fait vraiment plaisir d'y toucher dans de si bonnes conditions.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Vinsseb » Dim 23 Oct 2022 - 17:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je me rappelle surtout des wookies qui étaient affreux. Je retenterai avant survivor autant les jeux de lumière auront été améliorés
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar JediLord » Dim 23 Oct 2022 - 17:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Vinsseb a écrit:Je me rappelle surtout des wookies qui étaient affreux. Je retenterai avant survivor autant les jeux de lumière auront été améliorés


Parce que c'était des Wookies? :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Vinsseb » Dim 23 Oct 2022 - 21:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

J'aime continuer à espérer mais je ne sais pas si on verra un grand écart entre les jeux des 2 générations comme on a pu l'avoir entre ac rogue et ac unity par exemple qui étaient le jour et la nuit (ubi avait pété un plomb en allant super loin visuellement, même le suivant en faisait moins). Peut être si les dev passent sur unreal 5 ou unity au lieu d'essayer de créer leur moteur et de l'utiliser trop longtemps. Ryu ga gotoku est passé sur unreal pour le remastered d'ishin par exemple, mais est ce qu' EA a gardé frostbite pour développer survivor ? Quand tu vois 343 qui ont galèré à développer leur moteur slipspace pour le dernier halo et que c'est d'une laideur et d'un vide sans nom.... Non franchement que les studios ne s'embêtent plus et développent direct avec les mastodontes du marché.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Oct 2022 - 23:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je pense que l'ère des grands écarts est un peu révolue malheureusement.

Alors bien sûr entre la 4K, le HDR et le Raytracing il reste de belle avancée sur cette génération, mais outre le fait qu'il faut le matériel pour (même si ça deviens abordable), y a pas forcément de quoi faire progresser les choses en terme de design.

L'apport du SSD est un plus très important, mais qui servira principalement à simplifier la vie des développeurs plus qu'à être ressenti par les joueurs en dehors des loading quasi instantanés.

Tout ça pour dire que je ne m'attends pas à un grands bon technologique sur Jedi Survivor, même si on verra la différence.

, mais est ce qu' EA a gardé frostbite pour développer survivor


C'est l'Unreal Engine 4 qui était utilisé pour Fallen Order, et à priori c'est toujours le même moteur pour Survivor.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 24 Oct 2022 - 14:11, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vinsseb » Lun 24 Oct 2022 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Merci pour cet éclaircissement je ne me souvenais plus des logos des soft an lançant le jeu :x
Je viens de voir passer un article sur cristal dynamics qui dit avoir mis 6 mois à s'accoutumer à l'unreal engine 5 pour ses nouveaux jeux. On risque avoir les jeux qui déboitent les mirettes en milieu de génération...
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 24 Oct 2022 - 14:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Perso, tant que le gameplay est dans la lignée du premier pour Jedi Survivor, ou que le gameplay soit bon tout court peu importe le jeu, je peux bien me passer "de m'en prendre plein les mirettes", dans le sens où vu les jeux qu'on a actuellement sur un plan technique, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait y apporter de plus :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Vinsseb » Lun 24 Oct 2022 - 17:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je vais faire le pigeon qui s'est fait embobiner par les demos techniques mais apparemment les nouveaux moteurs unity et unreal révolutionnent le game. A savoir bibliothèque très riche pour créer tes png sans passer par la mocap, la nouvelle technologie nanite qui fait du photo réalisme sans polygones et bien moins gourmande en ressources, des effets météo dynamiques, éclairage jour nuit etc, script d'animation pour des petites interactions avec le décors qui te rendent le jeu plus immersif, script pour des animaux png, etc etc etc. Si les studios décident d'y aller je pense qu'on peut prendre une gifle. Je suis dégouté j'ai pas pu tester la demo technique de matrix sur nextgen j'ai reçu la console 1 semaine après qu'epic game l'ai enlevé des stores. Mais apparemment c'était bluffant, du genre impossible de faire la différence entre la cgi et le film. Image un jeu star wars où tu ne fais plus la différence entre le jeu et les films/séries. Les Battlefront et fallen order étaient déjà plus que très correct mais s'ils arrivent à aller encore plus loin moi je signe.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Oct 2022 - 19:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Vinsseb a écrit:Je vais faire le pigeon qui s'est fait embobiner par les demos techniques mais apparemment les nouveaux moteurs unity et unreal révolutionnent le game. A savoir bibliothèque très riche pour créer tes png sans passer par la mocap, la nouvelle technologie nanite qui fait du photo réalisme sans polygones et bien moins gourmande en ressources, des effets météo dynamiques, éclairage jour nuit etc, script d'animation pour des petites interactions avec le décors qui te rendent le jeu plus immersif, script pour des animaux png, etc etc etc. Si les studios décident d'y aller je pense qu'on peut prendre une gifle. Je suis dégouté j'ai pas pu tester la demo technique de matrix sur nextgen j'ai reçu la console 1 semaine après qu'epic game l'ai enlevé des stores. Mais apparemment c'était bluffant, du genre impossible de faire la différence entre la cgi et le film. Image un jeu star wars où tu ne fais plus la différence entre le jeu et les films/séries. Les Battlefront et fallen order étaient déjà plus que très correct mais s'ils arrivent à aller encore plus loin moi je signe.

Ouais ouais... la technologie Volume pour Mandalorian et compagnie aussi était sensée révolutionner le game, on a vu ce que ça donnait. Des bons outils c'est bien, mais ça fait de loin pas tout. :neutre: Moi je veux bien ne pas faire la différence entre le jeux vidéo et un film (enfin en théorie, parce que faut encore avoir le matériel qui le permet), mais si le scénario c'est Battelfront, c'est pas la peine. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Lun 24 Oct 2022 - 20:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Reemus a écrit:Perso, tant que le gameplay est dans la lignée du premier pour Jedi Survivor, ou que le gameplay soit bon tout court peu importe le jeu, je peux bien me passer "de m'en prendre plein les mirettes", dans le sens où vu les jeux qu'on a actuellement sur un plan technique, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait y apporter de plus :transpire:


Je me rappelle des gens qui disaient ça quand les 1er jeux 360 sont sortis, puis avant encore quand on a vu arriver les premiers jeux PS2 :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Lun 24 Oct 2022 - 21:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ashlack a écrit:Ouais ouais... la technologie Volume pour Mandalorian et compagnie aussi était sensée révolutionner le game, on a vu ce que ça donnait. Des bons outils c'est bien, mais ça fait de loin pas tout. :neutre:

Volume ne change pas radicalement le résultat par rapport à ce qui se faisait avant, mais est réellement une révolution pour le tournage et la post-prod (c'est beaucoup facile qu'avec un fond vert pour atteindre le même résultat, surtout quand ton personnage porte une armure chromée qui reflète tout :transpire:). Sans parler du surplus d'immersion qui facilite le travail de l'acteur.
Et Mandalorian est justement une excellente démonstration des possibilités de cette technologie, comme avec l'intérieur du Slave 1 par exemple. En production "classique", tu t'embêtes à faire un décor pour une scène, tu t'en passes et c'est tout. Avec Volume ça ne pose pas de problème. Je ne parle même pas de Kenobi qui, grâce à cette technologie, nous a remontré Coruscant en live-action pour la 1e fois depuis 2005 :love:. Mais la plupart des gens ont préféré cracher sur la série, apparemment c'était plus constructif...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Oct 2022 - 22:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Y a un espèce de push back contre le VOLUME mais ça semble vraiment spécifique au fandom de Star Wars (sans surprise) qui a décidé que si certaines séries leur ont paru décevante c'est forcément à cause de cette technologie alors qu'effectivement The Mandalorian a bien démontré qu'on peut faire de très belles choses avec. :roll:

(D'ailleurs The Book of Boba Fett utilise beaucoup plus de décors réels que The Mandalorian, notamment pour son dernier épisode réalisé par Rodriguez qui est quasi tout en vrai décord car il préfère... preuve que les gens confondent de pas aimer une mise en scène avec la technologie utilisé - ça donne l'impression de relire les gens qui s'imaginent que la prélogie était tournée entièrement sur fond bleue en digital backlot :lol: )

A côté on voit personne se plaindre l'utilisation de technologie similaire sur Star Trek Strange New Worlds ou House of the Dragon pour citer deux exemples récents qui ont plutôt fait l'unanimité. :paf:

Volume ne change pas radicalement le résultat par rapport à ce qui se faisait avant, mais est réellement une révolution pour le tournage et la post-prod


Un peu comme l'apport du SSD pou le développement vidéoludiques qui simplifie à mort la vie de devs même si c'est pas forcément perceptible pour le joueur :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Oct 2022 - 0:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Attention, j'ai pas dit que le Volume nuisait à quoi que ce soit, que c'était à cause de ça que Boba est médiocre (à mon avis). Mais pour ce qui est de la révolution, bah peut-être que sur plateau et en psot-prod c'est plus facile, mais en termes de résultats pour le spectateur je vois pas la différence. Ça ne se distingue pas du tout de séries qui ne l'utilisent pas.

Mais on s'éloigne du sujet. :transpire: J'ai rebondi sur l'expression de "révolutionner le game", qui m'a fait penser aux promesses du Volume, mais revenons au jeu. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 25 Oct 2022 - 8:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dantesk a écrit:
Je me rappelle des gens qui disaient ça quand les 1er jeux 360 sont sortis, puis avant encore quand on a vu arriver les premiers jeux PS2 :D


Oui, c'est tout à fait vrai alors que pourtant on constatait une différence bien plus flagrante que ce qu'on voit aujourd'hui. Il faut dire que les générations sont "assez faussées" vis à vis d'avant; avec la console de Nintendo techniquement de la génération en cours mais avec un matos embarqué plus modeste, avec Sony et Microsoft qui nous ont gratifié de versions boostées de la PS4 et de la XBO avant d'offrir une toute nouvelle génération, la Series S aux épaules un brin moins larges que sa consoeur la Series X. Je ne demande qu'à avoir tort cela dit :jap:

Fallen Order mettait déjà la barre assez haut graphiquement parlant qui plus est ;-)

-- Edit (Mar 25 Oct 2022 - 9:00) :

Sergorn a écrit:Un peu comme l'apport du SSD pou le développement vidéoludiques qui simplifie à mort la vie de devs même si c'est pas forcément perceptible pour le joueur :D



Arrête moi si je me trompe, mais jusqu'à présent le jeu qui a le plus mis à profit l'apport du SSD dans ce qu'il pouvait proposer en jeu c'est Ratchet & Clank sur PS5. Je dois toujours le faire d'ailleurs !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Oct 2022 - 10:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ratchet oui, Returnal aussi.

Après Ratchet un bon exemple de ce que je dis : le titre utilise à fond le SSD pour son concept permettant de zapper quasi instantanément entre deux mondes ou d'entrer dans des poches dimensionnelles etc etc... mais le design du jeu en soi n'offre rien qui n'aurait pas été possible sur PS4.

Sauf qu'il aurait fallu programmer le jeu d'une façon totalement différente, utiliser des artifices pour "tricher" afin de créer le même effet pour le joueurs etc etc... Donc on est devant un bel exemple de l'apport du SSD qui a simplifié la vie des développeurs, mais où la différence ne saute pas forcément aux yeux du joueurs qui ne verra pas une si grande différence comparé aux précédents Ratchet.

Mais aussi c'est pour ça qu'il n'a sans doute pas eu de portage PS4 car faudrait totalement repenser la structure du jeu. Et je pense que c'est aussi ce qui décide les éditeurs à faire ou non des version cross gens de certains titres, la difficulté ou non de "downgrade" le jeu.

Enfin bon pour moi perso à partir du moment où on a pu porté The Witcher 3 sur Switch, c'est la porte ouverte à toutes les fénêtres. :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 25 Oct 2022 - 16:33, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 25 Oct 2022 - 16:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Returnal est sur ma liste aussi, d'ailleurs petit aparté à ceux qui cherchent une PS5, ne tardez pas trop à la trouver parce que le backlog de jeux à faire est de plus en plus conséquent et on arrive tout doucement vers des gros enchainements de sorties. C'est dur de jouer à tout j'en suis conscient, mais purée j'ai la mienne depuis juillet, il m'a fallu un an et demi pour parvenir à mettre la main dessus, et c'est galère pour rattraper mon retard sur les sorties next-gen :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Aramarth » Jeu 03 Nov 2022 - 14:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Bonjour, je viens après tout le monde mais moi je trouve que le mec dans la cuve ressemble à Rur, le gars de l'ordu aspectu que croise aphra dans un des premiers tomes
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Neow » Lun 21 Nov 2022 - 16:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Aux Games Awards le 8 décembre, on aura un nouveau trailer et la date de sortie !
https://insider-gaming.com/jedi-survivor-reveal-tga/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 21 Nov 2022 - 16:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Bonne nouvelle ! J'espère qu'on verra ce fameux blaster présent sur la figurine Black Series être utilisé dans le gameplay de Cal :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Lun 21 Nov 2022 - 17:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Yep je rêve d'un combo blaster+ sabre laser dans un jeu depuis Ben Solo dans TROS :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 21 Nov 2022 - 17:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Etrangement je m'attends à quelque chose d'assez proche de ce que proposait Bloodborne, ou plus récemment dans Steelrising. Wait'n'see !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Lun 21 Nov 2022 - 19:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Star Wars: Jedi Survivor will be the first of eight planned Star Wars games to release in the coming years, as Disney wants a new Star Wars game every 6 months, Insider Gaming understands.


Oooooh
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 21 Nov 2022 - 19:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Reemus a écrit:Etrangement je m'attends à quelque chose d'assez proche de ce que proposait Bloodborne, ou plus récemment dans Steelrising. Wait'n'see !


Je vois bien une inspiration à la Jedi Knight 2
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Lun 21 Nov 2022 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dantesk a écrit:
Star Wars: Jedi Survivor will be the first of eight planned Star Wars games to release in the coming years, as Disney wants a new Star Wars game every 6 months, Insider Gaming understands.


Oooooh

Cette rumeur est déjà apparue il y a quelques mois mais j'ai du mal à y croire. Les autres projets connus semblent mal barrés pour sortir en 2023.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 23 Nov 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Servatos a écrit:
Dark Reemus a écrit:Etrangement je m'attends à quelque chose d'assez proche de ce que proposait Bloodborne, ou plus récemment dans Steelrising. Wait'n'see !


Je vois bien une inspiration à la Jedi Knight 2


Elle me parait assez incompatible avec le gameplay du premier et j'espère de tout coeur qu'ils auront gardé la formule "From Software light" pour la suite plutôt que d'en avoir fait un Jedi Knight :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Nov 2022 - 10:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:Cette rumeur est déjà apparue il y a quelques mois mais j'ai du mal à y croire. Les autres projets connus semblent mal barrés pour sortir en 2023.


Ben j'ai juste u vent de celui de Quantic dream et le fps de Respawn. J'espère que l'on aura vite des nouvelles du second d'ailleurs.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations