Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Grievous90 » Dim 30 Jan 2022 - 21:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Neow a écrit:Comme je suis un peu un fanboy idiot, j'ai repris Jedi Knight 2 sur Xbox Series X et je me suis amusé à comparer cette version à la version Switch.

La version Switch est un portage de la version PC, celle sur Xbox Series X est la version rétrocompatible Xbox, donc upscalé en 4K et avec HDR. Et franchement, il y a pas photo ! D'ailleurs, cette dernière comporte même des effets de reflets sur les surfaces métalliques absents de la version PC. Les éclairages sont aussi un peu différents. En fait, il semble que la version Xbox ait été la dernière à être développé, d'où quelques améliorations absentes des versions PC et Switch.

03 switch 3.jpg

03 xbox 2.png

02 switch 1.jpg

02 xbox 2.png


Et pour avoir joué sur Switch et Xbox, la maniabilité n'a rien à voir. La version Xbox est bien plus jouable, plus fluide, plus précise que la version Switch. La visée n'est pas toujours pas idéale (la faute à l'âge du jeu) mais la visée est... possible :transpire:

Bon, à part ça, faut reconnaître que sur Xbox les cinématiques sont dégueulasses et qu'il n'y a pas de checkpoints (obligé de sauvegarder via le menu).

J'ai une Xbox One et je songe à le prendre , est ce que le portage du jeux sur cette console est bien réalisé ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar The Negotiator » Dim 30 Jan 2022 - 22:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Le portage de Jedi Academy est impeccable en tout cas, si le portage de Jedi Outcast est aussi bon je fonce aussi :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Lun 31 Jan 2022 - 8:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Grievous90 a écrit:J'ai une Xbox One et je songe à le prendre , est ce que le portage du jeux sur cette console est bien réalisé ?

Sur Xbox One et Series, ce n'est pas un portage, c'est simplement le jeu Xbox original qui est compatible, et amélioré par la console. Graphiquement, ça ressemblera donc à mes captures sur Series X car c'est déjà cette version qui possède ses petites différences propres (comme les reflets métalliques).
Si tu as une Xbox One S la résolution sera inférieure en revanche : elle est "seulement" doublée sur One S et Series S (720p -> 1440p), et quadruplée sur One X et Series X (4K). Le filtrage des textures est aussi un peu meilleur sur les dernières consoles.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Grievous90 » Lun 31 Jan 2022 - 11:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Merci :jap:
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 31 Jan 2022 - 17:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Neow a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Merci Neow pour ce retour. Ayant fait le jeu à l'époque sur GameCube (le possédant toujours d'ailleurs), je me tâte vraiment à me le reprendre sur Switch (tu n'es pas le seul fanboy de cette licence :transpire: )

Sur Switch les phases en FPS sont une véritable plaie, franchement je déconseille. Je suppose que c'est la même chose sur PS4/5 puisque ces versions sont des portages de la version PC. Ou alors tu attends que le jeu soit en promo à 5€ et tu utilises les cheat codes :transpire:
D'ailleurs, je me demande si la version GameCube ne serait pas plus jouable que le portage Switch...


Ca vaut ce que ça vaut, mais pour les 5 minutes où je l'ai testé sur PS4 après t'être donné la peine de chipoter sur la sensibilité de la visée dans les options ça avait l'air assez jouable malgré l'absence totale d'aide à la visée contrairement aux versions consoles de l'époque. Mais j'ai genre testé vite fait jusqu'à descendre l'ascenseur vers la base du premier niveau, à voir sur de plus longue sessions.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar The Negotiator » Lun 31 Jan 2022 - 21:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Dark Reemus a écrit:
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour les 5 minutes où je l'ai testé sur PS4 après t'être donné la peine de chipoter sur la sensibilité de la visée dans les options ça avait l'air assez jouable malgré l'absence totale d'aide à la visée contrairement aux versions consoles de l'époque. Mais j'ai genre testé vite fait jusqu'à descendre l'ascenseur vers la base du premier niveau, à voir sur de plus longue sessions.

Je veux bien que tu nous tiennes au courant que tu auras plus avancé dans le jeu si tu veux bien, ça m'intéresse beaucoup. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 01 Fév 2022 - 11:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Je ne promet rien, je l'avais testé chez un ami :transpire:

Je ne sais pas trop si je passerai à la caisse ou pas, ayant le jeu sur Steam.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Vinsseb » Ven 06 Mai 2022 - 10:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Neow a écrit:Comme je suis un peu un fanboy idiot, j'ai repris Jedi Knight 2 sur Xbox Series X et je me suis amusé à comparer cette version à la version Switch.

La version Switch est un portage de la version PC, celle sur Xbox Series X est la version rétrocompatible Xbox, donc upscalé en 4K et avec HDR. Et franchement, il y a pas photo ! D'ailleurs, cette dernière comporte même des effets de reflets sur les surfaces métalliques absents de la version PC. Les éclairages sont aussi un peu différents. En fait, il semble que la version Xbox ait été la dernière à être développé, d'où quelques améliorations absentes des versions PC et Switch.

03 switch 3.jpg

03 xbox 2.png

02 switch 1.jpg

02 xbox 2.png


Et pour avoir joué sur Switch et Xbox, la maniabilité n'a rien à voir. La version Xbox est bien plus jouable, plus fluide, plus précise que la version Switch. La visée n'est pas toujours pas idéale (la faute à l'âge du jeu) mais la visée est... possible :transpire:

Bon, à part ça, faut reconnaître que sur Xbox les cinématiques sont dégueulasses et qu'il n'y a pas de checkpoints (obligé de sauvegarder via le menu).


Salut je me suis inscrit spécialement pour te poser une question sur la version rétro compatible de jedi outcast sur xbox one.
Je suis un lecteur assidu de starwars universe depuis de longues années et je lis vos discutions passionnées avec plaisir.

J'ai retourné internet pour savoir si la vf du jeu marchait sur xbox one. J'ai vu dans la description sur le xboxstore que le jeu n'était qu'en anglais. J'ai entendu sur une vidéo de xbox gamers que tu pouvais avoir la vf si tu basculais la langue de ta console en belgique avant d'installer le jeu mais je trouve ça bizarre, à vérifier. Et enfin je me demandais si la version française en disque était reconnue par la console quand tu insérais le disque. Bien évidemment xbox n'a pas ouvert les avis sur le store du jeu, ce qui est très pratique pour trouver l'info n'est ce pas ? Du coup j'hésite à me prendre le jeu vf d'occasion. C'est pas que je tienne à 110 % à le faire en français mais comme j'avais fait jedi academy en vf et que j'avais entamé outcast sur pc en vf également autant continuer dans la foulée. j'ai pas réussi à config mon pc patate avec la manette 360 pour outcast. Ayant une vie, pas l'envie de faire du code et étant vioeux joueur console le clavier souris me rebute, tant pis je penche pour la version console.

Bref, aidez moi obiwan kenobi, vous êtes mon seul espoir.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Neow » Ven 06 Mai 2022 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Le disque du jeu ne sert qu'à débloquer le téléchargement et l'utilisation du jeu rétrocompatible. Logiquement si tu as un CD du jeu tu dois pouvoir jouer avec n'importe quelle version, VO, VF ou autre, puisque ça dépend du paramétrage de la console.

Mais à ta place, je ne me prendrais pas trop la tête avec ça. Le plus simple est d'acheter directement le jeu sur le Microsoft Store. Il coûte 10€ et tu auras bien la VF.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Vinsseb » Ven 06 Mai 2022 - 22:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast

Ah OK cool. Je pensais qu'ils ne s'étaient pas embêté à émuler la vf. Je testerais du coup merci.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations