Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Seb-N7 » Mer 11 Jan 2017 - 14:10   Sujet: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Image

Stars Wars : Force Arena, comme son titre l’indique, est un jeu de combat en arène . En temps réel, les joueurs pourront s’affronter jusqu’à quatre en ligne. Il sera question de commander toute une équipe d’unités. Un nouveau MOBA à l’image des DotA, League of Legends ou de Heroes of the Storm


Disponible sur mobile (iOS et Android)


Image

J'ai testé un peu le jeu hier en téléchargeant l'APK , ça a l'air plutôt sympa a jouer les micro transactions sont bien sûr de la partie mais a première vue il est toujours possible de jouer sans forcement dépenser de l'argent , vous gagnez de l'or après chaque partie qui vous permet d'acheter des paquets de cartes pour collectionner des héros et des unités a déployer en combat , les arènes sont vraiment petites et les parties sont très rapides , la prise en main du jeu est plutôt simple et le tout est assez intuitif en espérant que le jeu ne soit pas trop répétitif après plusieurs jours de jeu a voir donc ..


Petite vidéo de présentation du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=zP0qOdpnyPs

Si vous voulez vous pré-inscrire pour la sortie officielle du jeu (Android) :
http://www.starwarsforcearena.com/fr

Ou si vous voulez jouer des maintenant en téléchargent l'APK pour Android (Safe) :
http://www.apkmirror.com/apk/netmarble- ... -download/

Source :
https://braindegeek.com/star-wars-force ... -apk-safe/
Modifié en dernier par Seb-N7 le Jeu 12 Jan 2017 - 10:21, modifié 1 fois.
Seb-N7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Lille
 

Messagepar TechnoForce » Mer 11 Jan 2017 - 20:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Ils se lâchent sur les jeux mobiles Disney.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mer 11 Jan 2017 - 23:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

J'ai reçu l'alerte ce soir en rentrant comme quoi le jeu était sorti. Bon, il est en maintenance mais il est sorti.

Par contre les devs se tirent une balle dans le pied, tous les pré-inscrits se défoulent dans les commentaires sur le Play Store, le jeu a vraiment intérêt de déchirer. ^^

Pour ma part j'attends ce jeu pour plusieurs raisons :

- Insurrection était une bouse, triste à souhait, sans scénario et sans ambiance alors que là ça a l'air de déboîter côté ambiance et combat.

- C'est visiblement axé tactique avec des persos à améliorer et des unités à déployer, hâte de voir ça.

- Et raison number one : Les persos de Rebels en mode réaliste et de l'Univers Étendu officiel sont dans le jeu.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Seb-N7 » Jeu 12 Jan 2017 - 0:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

The Negotiator a écrit:Insurrection était une bouse, triste à souhait, sans scénario et sans ambiance alors que là ça a l'air de déboîter côté ambiance et combat.


Rien a voir avec ce jeu attention , Insurrection était un simili hack & slash avec une histoire, ici c'est un mini MOBA sans scénario.

TechnoForce a écrit:Ils se lâchent sur les jeux mobiles Disney.


Pour le pire et le meilleur oui , perso je trouve galaxy of heroes excellent , je n'ai pas suffisamment de recul pour juger Force Arena mais a première vue il a l'air un peu léger niveau contenu a suivre ...
Modifié en dernier par Seb-N7 le Jeu 12 Jan 2017 - 10:18, modifié 1 fois.
Seb-N7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Lille
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 12 Jan 2017 - 1:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Nombre de jeux de ce type commencent avec très peu de contenu et sont régulièrement mis à jour. C'a été le cas de Galaxy of Heroes tiens, que j'ai arrêté pendant longtemps et auquel je n'accorde plus beaucoup d'importance. Trop chronophage. Beaucoup trop.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 12 Jan 2017 - 1:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Ca me paraît pas trop mal comme jeu, histoire de passer le temps quand on est dans la file d'attente, d'autres moba un peu plus élaborés :D

Par contre ils sont obligés de faire des tutos aussi emmerdant pour les jeux mobiles ?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 12 Jan 2017 - 2:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Oui ils le sont, sous peine de voir une tonne de gens se barrer parce qu'ils n'arrivent pas à jouer correctement ^^. En revanche ils pourraient rendre ça facultatif ou le faire sous forme de "mode entrainement".
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Jan 2017 - 7:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

The Negotiator a écrit:C'a été le cas de Galaxy of Heroes tiens, que j'ai arrêté pendant longtemps et auquel je n'accorde plus beaucoup d'importance. Trop chronophage. Beaucoup trop.


Galaxy of Heroes, tu peux y jouer 30 minutes par jour (même moins) sans te prendre la tête et sans avoir de pression d'objectifs (après tout, est-ce grave si les missions quotidiennes ne sont pas toutes effectuées ?^^). Après, c'est sûr que si tu rejoins une guilde, ça devient vite le bordel et ça bouffe du temps (m'enfin c'est le cas d'absolument tous les JV où tu rejoins des guildes :transpire: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 12 Jan 2017 - 10:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

The Negotiator a écrit:Oui ils le sont, sous peine de voir une tonne de gens se barrer parce qu'ils n'arrivent pas à jouer correctement ^^. En revanche ils pourraient rendre ça facultatif ou le faire sous forme de "mode entrainement".


Ouais je sais pas, ils rendent ça tellement lourd, tellement envahissant. Et effectivement faire ça dans un mode entraînement ce serait peut-être mieux.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Crapo60 » Jeu 12 Jan 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Salut les gens !

Bon, je m'était pré-inscrit (les bonus donner sont vraiment pas dégueu) sur le jeu par curiosité et c'est vachement sympa je trouve !
C'est un mélange de Moba avec des mécanique de Clash Royal.

Du coup, pour ceux qui sont intéresser, je vais sans doute créer une guilde pour les gens du forum (si y'a pas de problème).
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 12 Jan 2017 - 19:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Jeux testé et franchement, vraiment pas mal, juste comme critique négative le niveau de difficulté. En effet, difficile de passer au palier suivant et ce même après une dizaine de victoires (et de défaites bien sûr). Aussi l'absence des psg de la prélogie et de l'épisode 7 cntrairement à GOH (peut être à venir dans une prochaine MAJ). Mais comme dit précèdemment, c'est amusant je trouve d'y jouer et les combats en arènes sont très biens fait, sans parler du graphismes des personnages (plus détaillés que dans GOH). Enfin, le jeux est riche de personnages de l'empire et de l'alliance (on retrouve même des psg de comics comme Aphra ou Thrawn, ceux de la série rebels et ceux de rogue one). :lol: donc ça va pour moi, ce nouveau jeu Star wars de Disney a tenu ses promesses
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 12 Jan 2017 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Je ne vais pas juger à la va vite mais pour l'instant je ne suis pas très enthousiaste. Très rébarbatif et assez frustrant l'écart de niveau entre deux palliers.
Mais bon on continue on verra :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Crapo60 » Jeu 12 Jan 2017 - 20:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Ouais, pour moi l'un des gros points fort c'est l'apparition des personnages du comics, de Rogue One et de Rebels.
Ça, c'est vraiment cool. :D
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar TechnoForce » Jeu 12 Jan 2017 - 23:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Achiparmentius a écrit:
The Negotiator a écrit:Oui ils le sont, sous peine de voir une tonne de gens se barrer parce qu'ils n'arrivent pas à jouer correctement ^^. En revanche ils pourraient rendre ça facultatif ou le faire sous forme de "mode entrainement".


Ouais je sais pas, ils rendent ça tellement lourd, tellement envahissant. Et effectivement faire ça dans un mode entraînement ce serait peut-être mieux.


Sauf qu'un mec qui joue jamais ne fait jamais un mode entrainement. Il passe tout ce qui est optionnel.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Bongo » Ven 13 Jan 2017 - 1:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Oui tenez c'est la classe ça:
Image

Mais bon c'est uniquement du pvp? j'ai déjà pas accroché à Heroes of the storm donc je risque pas d'accorcher à ce genre de jeu, dommage.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar The Negotiator » Ven 13 Jan 2017 - 3:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

C'est aussi le fait que ça soit uniquement PvP qui fait que je trouve ça lassant. J'ai tendance à y voir un Star Wars Commander du pauvre. En plus j'ai débloqué Jyn ça m'embête de pas apprécier le jeu assez parce qu'avec elle j'aurai eu de quoi m'occuper pendant les 6 prochains mois facile ^^ Il m'a fallu sacrifier Leia et Thrawn mais je ne regrette pas :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Crapo60 » Ven 13 Jan 2017 - 4:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

J'ai pas encore essayer le 2vs2 mais ça peut être cool !
Par contre, je sais pas si c'est moi, mais je galère a mettre mes unités sur la map.
Déjà mon téléphone est super grand, donc en plus devoir dirigé l'unité jusqu'à l'endroit voulu, c'juste trop chiant quoi.
C'est tellement mieux sur Clash Royal à ce niveau là.
Autre chose, je galère comme un porc pour ciblé l'ennemi. Parfois je me retrouve à courir autour comme un débile et à me faire démonter par la tour .. x)

Et, petite question, pour échanger les cartes, il faut aussi payer en gold ?
J'aimerai échanger le chinois aveugle de Rogue One par une carte légendaire, mais ça me marque 9 000 à côté, or j'ai pas très envie de payer 9k gold .. x)
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Skywalker013 » Ven 13 Jan 2017 - 9:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Salut Salut !
J'ai fait quelques parties hier, il a des qualités, mais aussi des défauts. C'est pas très maniable je trouve pour diriger le héros et déposer les troupes.
Mais c'est vraiment le kiff de pouvoir retrouver les persos du VII et de Rogue One.

Si vous voulez j'ai créé une guilde : TeamLeïa (en hommage)
Skywalker013
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 20 Oct 2015
Localisation: Tatooine - Bordure extérieure
 

Messagepar Neow » Ven 13 Jan 2017 - 11:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Pourquoi ce jeu ? Il n'y a que ce genre de trucs en Star Wars mobile. On pourrait pas plutôt avoir... je sais pas, un running game avec BB-8 ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bongo » Ven 13 Jan 2017 - 12:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

The Negotiator a écrit:En plus j'ai débloqué Jyn ça m'embête de pas apprécier le jeu assez parce qu'avec elle j'aurai eu de quoi m'occuper pendant les 6 prochains mois facile ^^ Il m'a fallu sacrifier Leia et Thrawn mais je ne regrette pas :D


Sacrilège!

Dans l'univers Star wars si t'as Thrawn de ton côté (et Leia) tu le sacrifie carrément pas pour avoir.... Jyn :paf: mais bon apparemment ce jeu défie toute logique.

Thrawn = arme de destruction massive

Leia = a la Force, politicienne expérimentée

Jyn = euuuh... :siffle:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Jan 2017 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Je viens de télécharger! C'est parti! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Skywalker013 » Ven 13 Jan 2017 - 13:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Hésitez pas à rejoindre mon clan je me sens seul ! TeamLeïa
Skywalker013
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 20 Oct 2015
Localisation: Tatooine - Bordure extérieure
 

Messagepar The Negotiator » Ven 13 Jan 2017 - 14:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

J'ai l'impression que niveau équilibrage c'est pas ça non plus. T'as les persos qui tapent gort, vite et ont beaucoup de vie et les persos avec moins de vie, qui tapent moins fort et plus lentement... :paf:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 13 Jan 2017 - 21:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Mon expérience mobile étant assez limité, ce genre de jeux a droit à des vrais patchs de réequilibrage parfois?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Seb-N7 » Ven 13 Jan 2017 - 23:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Achiparmentius a écrit:Mon expérience mobile étant assez limité, ce genre de jeux a droit à des vrais patchs de réequilibrage parfois?


Très regulierement oui.
Seb-N7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Lille
 

Messagepar Crapo60 » Dim 15 Jan 2017 - 5:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Je vais à mon grand regret, devoir arrêter le jeu.
Mon téléphone n'est malheureusement pas assez puissant pour le jeu.
J'ai très souvent mon écran qui se fige, et ça rend le truc assez injouable par moment.
Dommage, j'aimais beaucoup ce jeu.

Du coup, j'attend avec grande impatience la mise à jour d'HTC qui me permettra de jouer à Galaxy of Heroes.
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Vlafyn » Dim 15 Jan 2017 - 23:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Clairement, niveau équilibrage c'est pas encore ça ! D'ailleur si vous voulez progressez vite prenez Cassian Andor en héros, il est complètement pété !

Sinon j'adore ce jeu il est juste géniale !!
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 15 Jan 2017 - 23:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Jeu SU-PERBE, je le conseille vivement, malgré, comme dit plus haut, un petit manque d'équilibre, sinon le jeu est très bien :jap:

-- Edit (Lun 16 Jan 2017 - 2:46) :

On pourrait pas faire une guilde SWU ? :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Brozaone » Lun 16 Jan 2017 - 15:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

J'y ai joué, j'ai pas kiffé.
C'est plutôt joli et bien pensé mais je crois que c'est le style de jeu qui ne me plait pas et le fait de ne pas avoir d'objectif à part du PvP.
Je vais rester sur Galaxy of Heroes, moins prise de tête ^^
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Seb-N7 » Lun 16 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

DarkDindoule a écrit:
On pourrait pas faire une guilde SWU ? :cute:


Pourquoi pas ça serait mieux que la guilde porte le nom de SWU pour que chacun puisse la trouver facilement , Ok pour moi sinon.
Modifié en dernier par Seb-N7 le Lun 16 Jan 2017 - 22:19, modifié 1 fois.
Seb-N7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Lille
 

Messagepar cassian.aandor » Lun 16 Jan 2017 - 20:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Ce jeu est plutôt pas mal :D
cassian.aandor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Jan 2017
Localisation: Lyon
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Jan 2017 - 22:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

En tout cas c'est très réaliste, l'Inquisiteur est vraiment nul et Jyn déboite :paf:

Blague à part, je pense que je vais me lasser assez vite à avoir toujours la même chose. Les couleurs changent mais c'est toujours la même carte, avec les mêmes objectifs et la même stratégie. Et devoir attendre pour utiliser les récompenses que tu as reçues, c'est assez... particulier comme concept. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 16 Jan 2017 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

En fait le jeu n'est pas si mal, moi aussi je pensais qu'il fallait surmonter les pallier et ouvrir des pack pour debloquer les psg épique ou devoir trouer ton porte monnaie, mais en fait tu as les missions (avec des minis objectif à réaliser pour ça du genre détruire 10 tourelles pour tel camp) et à la fin de chaque mission, on t'ajoute un nouveau psg épique que tu peux jouer. Je ne peux pas dire actuellement si le jeu est bien ou pas au final, ils faut attendre les mis à jour pour ça. Mais pour pimenter un peu le concept, les développeurs devraient ajouter les psg et unités de la prélogie et de l'épisode 7, et là ça sera vraiment violent en jouant dans l'arène, genre incarner qui gon ou Anakin contre des droidekas :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Jan 2017 - 1:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Je pense pouvoir faire une critique objective après avoir joué régulièrement depuis la sortie du jeu.

On va commencer par le ressenti général qui est assez violent finalement, même si je n'ai rien contre ce jeu qui s'avère être un très bon moyen de tuer le temps.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu l'impression d'un Star Wars Commander en moins bon. Tu peux déployer tes unités où tu veux mais difficile d'adopter une stratégie originale. Là où tu pouvais cibler des points stratégiques dans Commander, tu te retrouves ici à aller à l'encontre de ton adversaire et espérer le vaincre afin d'attaquer sa tourelle ou à le fuir et espérer faire des dégats à sa tourelle avant qu'il vienne te dérouiller.
Les héros sont très mal équilibrés ce qui casse les chances de surprendre ton adversaire en jouant un héros "peu commun" et le système des héros secondaires (tels Chewie, Obi-Wan ou Chirrut) restreint drastiquement le nombre de héros principaux jouables.

Globalement toutes les parties suivent un schéma similaire :

- La partie commence, on va à gauche.
- L'adversaire arrive, on déploie ses unités
- Notre tourelle tire sur l'adversaire, on charge.
- L'adversaire meurt, on a 10 secondes pour attaquer sa tourelle.
- L'adversaire respawn, sa tourelle nous a fait beaucoup de dégats, on meurt et il attaque notre tourelle.
Ainsi de suite jusqu'à l'explosion de la tourelle, puis c'est le tour de la tourelle devant le générateur.


Les maps sont pires que répétitives car identiques en tous points et l'absence d'un mode histoire rend le jeu inespérément vide, j'ai quasiment eu le sentiment de jouer à une démo' gratuite. :cute:

Débloquer des personnages est facile. Là où la plupart des jeux du genre exigent de longues heures de jeu pour débloquer son personnage favori, ici ce n'est pas le cas. Bizarrement ce n'est pas une bonne chose car on se retrouve très vite à ne plus avoir d'objectifs, cela augmentant l'effet de lassitude.

J'ai noté 3 gros points fort tout de même :

- Le fait que les parties se déroulent en temps réel permet d'accroître le plaisir et la tension lors d'une partie, c'est fort appréciable et très satisfaisant lorsqu'on gagne.
- Pouvoir contrôler son héros et pas seulement le lâcher où l'on veut comme dans Commander permet tout de même quelques stratégies (même si ça reste très limité)
- Les graphismes sont assez sensationnels pour un jeu smartphone. De quoi faire passer la PS2 pour une Atari 2600. :)

Mais ces 3 points forts semblent bien dérisoires et ne peuvent rattraper les gros défauts liés au gameplay et à la durée de vie du jeu.

Je dirai 6/20. Mais le jeu est jeune et un jeu smartphone aussi jeune ne peut pas avoir dit son dernier mot. Surtout que Netmarble est un excellent développeur et qu'il a toute ma confiance pour améliorer ce jeu.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Spinful » Mar 17 Jan 2017 - 8:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Bonjour à vous,

J'ai pu tester le jeu et je vais donner mon avis. Le jeu emprunte beaucoup de mécanique à Clash Royale, je dirais même qu'il s'en inspire beaucoup ... Mais ca ne marche pas autant que le jeu de Supercell, et pour cause, Clash Royale est beaucoup fluide, possède une interface intuitive ce qui n'est pas franchement le cas sur SW FA.

Mis à part ça, le jeu est bon, fidèle à la licence et les unités rendent bien (que ca soit les héros, les stormtroopers ou les vaisseaux). Ce qui me gêne c'est la carte. Le fait qu'on ne soit que sur toute petite partie de la carte, ca me gêne. Si l’adversaire est en train de poutrer une de nos tourelles, il faut déplacer son héros jusqu'à la-bas, déployer ses unités, et retourner attaquer la ou on était. Sur Clash Royale il y a pas ce soucis, déjà parcequ'on voit toute la map et on peut déployer ses unités ou on veut.

Après le jeu peut vous occuper quelques temps, à voir au fur et à mesure que je débloque des cartes (si je continue d'ici là).
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Prince Skywalker » Mar 17 Jan 2017 - 18:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Slt pour la guilde swu on fait comment ... J ai cherché il n y en a pas... (Je peu la creer sinon)
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 17 Jan 2017 - 19:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Prince Skywalker a écrit:Slt pour la guilde swu on fait comment ... J ai cherché il n y en a pas... (Je peu la creer sinon)

C'est bon ! La guilde s'appelle SWUfr (SWU et SWUniverse existent déjà, et StarWarsUniverse est trop long d'une lettre) :cute:

-- Edit (Mer 18 Jan 2017 - 7:44) :

La guilde est pleine :neutre:
Ça fait même pas 12h qu'elle existe :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Skywalker013 » Mer 18 Jan 2017 - 10:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

J'ai voulu renommer la guilde que j'ai créé (TeamLéïa), mais impossible sur le jeu.
Il en coute 5000 crédits pour recréer une nouvelle guilde.

Pour ceux qui veulent nous rejoindre, nous sommes 5, avec des membres de SWU.
Skywalker013
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 20 Oct 2015
Localisation: Tatooine - Bordure extérieure
 

Messagepar XRW64 » Mer 18 Jan 2017 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Skywalker013 a écrit:J'ai voulu renommer la guilde que j'ai créé (TeamLéïa), mais impossible sur le jeu.
Il en coute 5000 crédits pour recréer une nouvelle guilde.

Pour ceux qui veulent nous rejoindre, nous sommes 5, avec des membres de SWU.


Quelqu'un a déjà pris le nom de SWU... D'aprés la page de la guilde c'est un anglais ! :)
Mais team Leia c'est pas mal aussi :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Prince Skywalker » Mer 18 Jan 2017 - 21:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

DarkDindoule a écrit:
Prince Skywalker a écrit:Slt pour la guilde swu on fait comment ... J ai cherché il n y en a pas... (Je peu la creer sinon)

C'est bon ! La guilde s'appelle SWUfr (SWU et SWUniverse existent déjà, et StarWarsUniverse est trop long d'une lettre) :cute:

-- Edit (Mer 18 Jan 2017 - 7:44) :


La guilde est pleine :neutre:
Ça fait même pas 12h qu'elle existe :paf:



C est pas serieux :x
Bon benh on ne peu pas en faire une autre sinon pour team leia je trouve pas .... :?
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Skywalker013 » Mer 18 Jan 2017 - 21:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Il faut taper en respectant les caractères :

TeamLeïa

Spoiler: Afficher
Ouais j'ai pas choisi la facilité :x
Skywalker013
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 20 Oct 2015
Localisation: Tatooine - Bordure extérieure
 

Messagepar XRW64 » Mer 18 Jan 2017 - 22:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Skywalker013 a écrit:Il faut taper en respectant les caractères :

TeamLeïa


Prince Skywalker a écrit:C est pas serieux :x
Bon benh on ne peu pas en faire une autre sinon pour team leia je trouve pas .... :?


A la limite, essai si tu peux (et si tu veux) de renommer la guilde "SWU²" ou "SWUniverse2" un délire dans le genre..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Skywalker013 » Mer 18 Jan 2017 - 22:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Justement le problème c'est que l'on ne peut pas renommer une guilde :(
Skywalker013
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 20 Oct 2015
Localisation: Tatooine - Bordure extérieure
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 20 Jan 2017 - 0:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Dites vous jouez qui principalement vous? Perso je suis sur du Boba Fett côté empire et Sabine côté Rebel. Je trouve ça plus sûr de jouer du distance que du càc :D

Après je sais pas trop, j'imagine qu'il y a des persos qui doivent être considérés comme OP mais je vois pas encore trop lesquels.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar XRW64 » Ven 20 Jan 2017 - 22:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Achiparmentius a écrit:Dites vous jouez qui principalement vous? Perso je suis sur du Boba Fett côté empire et Sabine côté Rebel. Je trouve ça plus sûr de jouer du distance que du càc :D

Après je sais pas trop, j'imagine qu'il y a des persos qui doivent être considérés comme OP mais je vois pas encore trop lesquels.


J'ai entendu dire que Cassian était OP, moi je joue Han Solo, car une fois lancé, on ne peut plus l’arrêter :)
Coté Empire j'aime Bien Krennic, mais après je n'arrive pas à trouver un Bon Perso coté Empire, car c'est vraiment de la m'"rde
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 21 Jan 2017 - 0:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Effectivement j'ai même l'impression de gagner plus facilement côté rebelle, qu'empire, mais c'est peut-être seulement une impression :neutre:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 21 Jan 2017 - 0:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Vite ! 2 places disponibles chez SWUfr !!! :cute:
Quelqu'un a une idée pour qu'on QUE des SWUs ? :D
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 21 Jan 2017 - 0:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

J'ai postulé :jap:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 21 Jan 2017 - 0:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Achiparmentius a écrit:J'ai postulé :jap:

Ouf ! Enfin des SWU ! :cute:
T'as pas d'idée pour n'avoir que SWU ?
Plus qu'une place pour les autres ! :)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 21 Jan 2017 - 0:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Force Arena (Netmarble Games)

Ben je sais pas trop, peut-être qu'il faudrait faire un topic quelque part, pour que les gens postulent d'abord dessus, avant d'être accepté dans la guilde IG? mais je sais pas si c'est possible dans le jeu, je sais pas tellement comment ça marche :transpire:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations