Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Episode III : Revenge of the Sith (Jeu)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mer 28 Juil 2004 - 15:03   Sujet: [Unique] Star Wars Episode III : Revenge of the Sith (Jeu)

Il n'y avait pas encore de topic pour en parler, voila donc qui est fait ! Le communiqué de presse est tombé aujourd'hui sur Lucasarts...

Ce jeu basé sur SW3 : Revenge Of The Sith (et qui reprendra sans doute la trame du film) nous mettra aux commandes d'Anakin Skywalker et d'Obiwan Kenobi, aux prises avec les forces du Coté Obscur (enfin, surtout Obi-Wan...) Des pouvoirs dévastateurs et des combats au sabre exceptionnels sont annoncés. Bref, avant d'en savoir plus, on va dire "chouette !"...


[ 29. mars 2005, 07:43: Message édité par : Jey ]
Modifié en dernier par Jey le Mar 22 Aoû 2006 - 15:04, modifié 1 fois.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar XanderS07 » Jeu 29 Juil 2004 - 1:47   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

comme bcp de jeux : Wait and see =)
Ils veulent pas la jouer Soft, je ne suis pas contrariant ! ils veulent la jouer Hard ? on va la jouer Hard !
XanderS07
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Marseille
 

Messagepar CORRAN2100 » Jeu 29 Juil 2004 - 2:09   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

et ce sera développé sur quel système d'exploitation PC Mac X box PS2 ?
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité.
CORRAN2100
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Avr 2004
Localisation: dijon
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 29 Juil 2004 - 2:43   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Mais si le jeu ROTS sort en même temps que le jeu légo ca va pas faire la moitié des ventes de l'un et de l'autres perdues ?
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jey » Jeu 29 Juil 2004 - 3:48   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Débat lancé par CORRAN2100:
[b] et ce sera développé sur quel système d'exploitation PC Mac X box PS2 ?
Mince c'est pourtant marqué dans l'actu :D

Sith_en_herbe>Pas forcément, le jeu en LEGO touche un public bcp plus jeune à priori...et puis c toute la prélo....'fin le jeu ROTS ne demandera pas une grand esprit stratégique je pense, limite hack & slash (qui a dit TPM le jeu ? :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TalonKarde » Jeu 29 Juil 2004 - 17:17   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Si c'est un jeu dans la lignée des JK, je dis chouette et super chouette !
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Jey » Jeu 29 Juil 2004 - 17:29   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

A mon avis ce sera plutot style TMP ou Jedi Power Battles ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 29 Juil 2004 - 17:32   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Oups... Je ne me rappèle pas que ces jeux fussent inoubliables. On verra bien, mais j'ai quelques doutes là.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar TalonKarde » Jeu 29 Juil 2004 - 18:20   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Débat lancé par Jey:
[b] A mon avis ce sera plutot style TMP ou Jedi Power Battles ;)
Ben, alors, je peux juger, parce que j'ai jamais joué à TMP ou Jedi Power Battles. Faut-il que je remédie à ce problème?
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Jey » Jeu 29 Juil 2004 - 18:43   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Effectivement c'était pas génial. TPM était sympa à jouer mais vite lassant selon moi, et JPB était très bourrin dans le genre, et également aussi jouissif que rapidement lassant...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar The Black Lord » Ven 30 Juil 2004 - 7:21   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Je trouve que les jeux purement axés sur les films sont souvent très mauvais (TPM et JPB). Ou sympa sans plus pour les plus fans d'entre nous.
Et c'est plutôt normal vu qu'ils sont obligés de sortir à des dates fixes par rapport aux films sans se soucier des éventuels défauts...
Rien à voir avec KoTOR, les Jedi Knight (et encore, il y a meilleur niveau FPS, pas photo la dessus) ou les shoot 'Em Up sur le Cube (et même l'épisode sur N64) qui sont développés avec plus de soucis de qualité quitte à les repousser un peu... Car un jeu repoussé, ca peu souvent être de bonne augure.
Vous imaginez un jeu ROTS qui sortirait 1 mois après le film ? Impensable ! Donc, on le sort, bon ou mauvais...
Enfin, tout ca pour dire que je pense que ce jeu sent mauvais à l'image du jeu GBA sur l'OT prévu pour Septembre...
J'éspère me tromper... ;)
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Delphis » Ven 30 Juil 2004 - 17:14   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Je sais pas mais le fait qu'ils fassent des efforts pour que le jeu soit original peut laisser présager quelque chose de buen. Pour l'épisode I, Star Wars Racer était excellent. Je redécouvre Jedi Power Battle que j'avait trouvé pourri la première fois que j'y ai joué : je courais et donnais des coups de sabres sans réfléchir, pas très jedi quoi (plutot double dragon et street of rage). J'avais abandonné après mettre fait massacré dès le deuxième niveau. Maintenant que j'y rejoue en prenant bien soin de renvoyer tous les tirs lasers contre les tireurs, j'avoue que je m'éclate 100 fois plus. Alors quand on sait qu'on peut y jouer avec un pote ! Certes le jeu est pas génial mais pour un fan de star wars, je pense qu'il est achement bien. Je reste dessus avec l'absence de jeu sur l'épisode II ( Bounty Hunter et Clone Wars se passant avant et après ). Tout ça pour dire mon impatience d'en savoir plus sur Revenge of the Sith ze game ki tue (les jedi)
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar obiwany » Ven 30 Juil 2004 - 17:48   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

c est vrai que TPM etait tres moyen
mais jedi power battles, quel pied surtout a 2!!
chaque personnage a son propre style, des pouvoirs differents, des combos differents a debloquer...
mais il avait besoin de plus de temps pour corriger tous les bugs
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Skywilly » Mer 11 Aoû 2004 - 15:53   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Ouai, enfin Jedi Power Battles c'est super fun... sur Dreamcast ! Parce que la version PsOne... Beurk, quoi.

Certains vont me dire "Ouai, mais c'est pas les graphismes qui font le fun d'un jeu". Certes.

Mais la version PsOne... ReBeurk !
Skywilly
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Aoû 2004
Localisation: Nancy
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 12 Aoû 2004 - 0:30   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Ouais, JPB sur Dream etait vraiment sympa, surtout à deux, avec les pouvoirs et le système de parade interessants, plus les niveaux assez coopératifs tres amusants (ah, ce bon vieux tank de la trade fed). Par contre, par rapport au scénar, faut oublier le film... Ce jeu, je le classe completement infinities. Comme quasiment toutes les adaptations de films d'ailleurs. A vouloir rajouter des tas d'evenements pour pimenter l'histoire, le jeux s'eloignent toujours beaucoup des films, dans les faits et parfois dans l'esprit. Souvenez vous de Super Star Wars où ce brave Luke massacrait des jawas par dizaines :D .

Niveau scénar, je prefere de loin les jeux avec une intrigue totalement originale, ou alors une intrigue originale qui croise celle des films ou d'autres élements de l'UE (genre Battle for Naboo, Starfighter, X Wing Alliance, etc). Donc ROTS, je l'attend pas forcément avec une grande impatience, j'attend plus d'un republic commando.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Skywilly » Ven 13 Aoû 2004 - 11:19   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Le probleme de ROTS c'est surtout qu'il risque d'etre Ultra-Scripté ! Attendons avant d'en dire plus, ceci dit... mais si le jeu est l'adaptation pure du film, avec ROTS en titre, alors les scripts vont fleurir.

Remarquez, des scripts ça peut etre cool si le gameplay et la technique suit. Mais le script c'est :

1) La preuve que les developpeurs ont la flemme de programmer une non-linéarité trop complexe a etudier pour qu'elle fonctionne. Le plus souvent suivi d'un jeu mauvais.
2) Le seul moyen pour les developpeurs de poser l'ambiance de façon magistrale, théatrale ! Mais la, le reste du developpement determine la qualité du jeu.

Ex : Half-Life a bénéficié de la seconde possibilité. Catwoman (le jeu), de la première.
Skywilly
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Aoû 2004
Localisation: Nancy
 

Messagepar qui-rom » Ven 13 Aoû 2004 - 11:45   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Si le jeu est bon, je m'en fout des scripts :D
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 16 Aoû 2004 - 0:31   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Je pense bien que ce sera un jeu ou l'on pourra jouer à tour de rôle d'Anakin ou d'Obi-Wan.Ce choix nous sera impsosé je suppose.
D'après vous pour le combat final,on jouera Anakin ou Obi-Wan? :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar MRHA » Lun 16 Aoû 2004 - 1:17   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

TPM est un jeu largement sous-évalué, il a été descendu par quelques critiques surotut car c'etait TPM-le film qui était derrière.

'fin le jeu ROTS ne demandera pas une grand esprit stratégique je pense, limite hack & slash (qui a dit TPM le jeu ? )
Ben justemment, au moins d'un souci de définition de mon coté, TPM n'est pas du tout un hack & slash. Essaye de tuer quelqu'un dans les niveaux sur Tatooine et tu verras ta douleur ensuite lol.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Lun 16 Aoû 2004 - 1:30   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Débat lancé par MRHA:
[b] TPM est un jeu largement sous-évalué, il a été descendu par quelques critiques surotut car c'etait TPM-le film qui était derrière.
Mouais, chuis pas persuadé...A part le license SW, ce jeu n'était quand même pas transcendant :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Aoû 2004 - 2:07   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Ouais enfin y a une différence entre jeu pas transcendant (qui donc à défaut d'être exceptionnel peut quand meme etre tres sympa) et une bouse infâme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Lun 16 Aoû 2004 - 2:13   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

C'est certain, mais bcp ont tendance à encenser déja rien que par le logo SW (TPM en est un exemple, sans la license SW je crois qu'il serait vite tomblé dans l'oubli)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Breje Olale » Lun 16 Aoû 2004 - 2:53   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Tout comme certains ont tendance à trop enscencé alors que le jeu ne vaut pas grand chose comme par exemple Rogue Leader et Rebel Strike.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar MRHA » Lun 16 Aoû 2004 - 3:16   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Débat lancé par Jey:
[b] C'est certain, mais bcp ont tendance à encenser déja rien que par le logo SW (TPM en est un exemple, sans la license SW je crois qu'il serait vite tomblé dans l'oubli)
Huh ?
Le jeu TPM en est un exemple? j'ai bien lu là? lol
Tu trouve qu'il a été "encensé" quelque-part toi? lol

Seulement voilà comment ça fonctionne, et c'est valable à d'autres niveaux aussi :

- On sort un produit sous franchise
- Les gens pensent que la franchise du produit suffit à l'acclamer
- Donc les gens par esprit faussement critique détruisent le produit pour montrer qu'ils ne suivent pas la logique de la franchise
- De cette maniere ils ont l'impression d'etre des êtres à part, fortement doué d'un esprit critique
- Mais en fait tout le monde fait pareil, plus personne n'est "à part", et tout le monde s'est pris dans le panneau du consumérisme manipulateur le plus basique :p

TPM-le jeu n'a été encensé nulle part
TPM-le jeu n'est resté dans les mémoires que des fans, et encore, d'une minorité, ceux ayant un peu appriécié le jeu à la rigueur.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Aoû 2004 - 3:36   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Débat lancé par Jey:
[b] C'est certain, mais bcp ont tendance à encenser déja rien que par le logo SW (TPM en est un exemple, sans la license SW je crois qu'il serait vite tomblé dans l'oubli)
Personne n'encense le jeu TPM; mais on dit que c'est un jeu sympa. J'ai l'impression que maintenant les jeux soit c'est des bouses, soit c'est des chef d'oeuvres - et que tout les autres avis possible au milieu ca existe plus, c'est forcément d'un extreme à k'autre :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Lun 16 Aoû 2004 - 5:09   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Pas du tout, je dis juste que du Star Wars c'est tout juste sympa, vraiment sans plus. Pas une bouse, mais loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'une license telle que SW
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 16 Aoû 2004 - 5:09   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Débat lancé par Breje Olale:
[b] Tout comme certains ont tendance à trop enscencé alors que le jeu ne vaut pas grand chose comme par exemple Rogue Leader et Rebel Strike.
Humhum... possédant ces deux jeux je me permets de répondre un peu :
"ne vaut pas grand chose"

Si on part d'un point de vue technique, les jeux sont l'un comme l'autre magnifique... c'est la seule qualité que je n'ai jamais vu personne leur retirer.

Si l'on parle de la durée de vie, alors elle est aussi, dans les deux cas, satisfaisante (je rappelle qu'un "jeu court", de nos jours sur console, c'est 3h pour le boucler). Si 1 joueur de Rebel Strike est plus léger (bon... ok les phases à pieds sont ratés, mais crois moi ya bien plus daubesque), il compense largement avec le mode 2joueur : coopératif sur toutes les missions de Rogue Leader, ou différents affrontements (soit duel, soit détruire le plus de cible).

Ensuite, si tu veux un scénario, là ok passe ton chemin. Mais c'est un shoot them up assez classique, un genre où l'absence de scénario (parfois totale) est courante.

Je te parlerais pas de maniabilité vu que c'est suggestif, mais là non plus même s'il n'a pas été dit qu'ils étaient révolutionnaires c'est loin d'être mauvais, et certaines personnes aiment bien.

Pour les environnements, ils sont variés (et réussi), on visite un bon nombre de planètes, Bespin et Hoth sont très bien rendues, et je ne parle même pas de la map d'Endor (en AT-ST et speeder, s'il vous plaît). Les missions de la fin du ROTJ sont très prenantes (bataille puis tunnel en protégeant le faucon.

Réunir dans un jeu des batailles spatiales somptueuses (c'est du shoot ok, c'est pas feu-Xwing VS Tie fighter, Dieu le bénisse) avec en extra 1)jouer luke dans la tourelle du faucon 2) la course de speeder de Endor 3) et même un court passage en AT-AT (le pied absolu à mon goût), tout en passant dans pas mal de planètes des films ou de l'universe étendu, personnellement je dis pas non...
Alors je sais pas ce que tu en as pensé, mais autour de moi, laisse moi réfléchir : j'adore, mon frère adore, un pote fan de Star Wars adore, des personne qui ne sont pas particulièrement fan s'amusent bien dessus (avec les modes multi), et ceux que je connais qui n'aiment pas, n'aiment pas les shoot en général... Donc j'ose en conclure que le jeu vaut quelque chose, même beaucoup pour moi.

D'ailleurs tu les cites mais t'aurais aussi pu ajouter Rogue Squadron premier du nom aussi (moins beau même pour l'époque mais suivant une trame des comics Rogue)

Sinon, pour pas passer pour l'adulateur : J'aime beaucoup Xwing Vs Tie, les Rogue et Star Wars Racer (Rebellion est pas mal non plus), mais je reconnais que Shadows of the Empire (je l'ai, arg), Force Commander (bis) ou La Menace Fantôme vont du moyen au mauvais (je parle pas de Rebel Assault 1 et 2...)

Et perso, pour ROTS je le sens pas très bien, vu que les meilleurs jeux (à mon sens) étaient souvent les plus "libres" (Les Rogues sont développés hors Lucasart, idem pour les Jedi Knight, mais surtout ils s'affranchissent pas mal des films même), et je pense que Lucasart tiendra à ce que le jeu respecte le film à la lettre.

(mais bon, on aura Republic Commando d'ici là)
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Breje Olale » Lun 16 Aoû 2004 - 18:03   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Hum Hum...

Humhum... possédant ces deux jeux je me permets de répondre un peu :
"ne vaut pas grand chose"
Sache que pour moi, "ne vaut pas grand chose" ne signifie pas bouse interstellaire. Ces jeux ont des qualités c'est indéniable, mais ils ont aussi des défauts trop grands à mes yeux pour faire de ce jeux jle hit qu'on en fait. Rogue Leader est sympa mais RS est un foutag de gueule intensif avec ses phases à pieds et son scénario, onn'a fait que nous servir la meme sauce encore plus déguelasse.

Si on part d'un point de vue technique, les jeux sont l'un comme l'autre magnifique... c'est la seule qualité que je n'ai jamais vu personne leur retirer.
J'en suis une de plus, meme si je trouve que la beauté des graphismes est un très bon pretexte pour enscencerle jeu en lui meme a défaut du reste. C'est le cas avec pas mal de jeu ou on a l'impression que ce sont lesgraphismes qui font le jeu alors que des jeux comme XWA, X Vs Tie sont toujours aussi fun meme avec l'^ge. Ils sont juste dépassé visuellement. C'est ca que j'iame pas de nos jours, c'est que c'est la course au plus beau jeu (non pas Battlefront... :)

Ensuite, si tu veux un scénario, là ok passe ton chemin. Mais c'est un shoot them up assez classique, un genre où l'absence de scénario (parfois totale) est courante.
Certes, c'est pas le scénario qu'il faut chercher, mais pour moi Rebel Strike n'est qu'un Ad On de RS 2 tout simplement parce qu'il propose des misisons dans la continuité de cele du jeu précédent. Ces deux jeux au niveau scénar se complètent et l'arnaque est dans le fait que ces scénario a peu près complet et pas torp mauvais de trouvent sur deux jeux les memes graphiquement et au niveau de la maniabilité. Pour ce qui est des shoot them up en général au niveau scénario, c'est vrai il est absent mais on ades perles rares comme XWA, Starfighter et Jed Starfighter voir peut etre meme Battle for Naboo. C'est justement d'ailleurs ce qui fait la force de Rgue Squadron sur N64, c'est son scénario allié au fun et à sa gameplay alors que sur les deux suivants, y a le fun, y a les graphismes ok mais le scénario on le cherche encore....

La maniabilité est irréprochable sauf pour ces phases à pieds qui sont les pires jamais vu devant celles de CW qui rste un excellent jeu :)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 16 Aoû 2004 - 18:17   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Ah tiens, j'arrive d'un autre topic identique... j'ai cru que je m'etais planté.
Je me relance pas dans l'argumentation pro-rogue, même si en fait je reste assez d'accord avec Breje, sauf que je prefere de loin les phases à pied de RS (edit: à celle de CW) mais ça reste un détail.
Le coté add-on de RS II est effectivement flagrant, specialement avec les nouveaux morceaux de bataille de Hoth ou de Endor... A quand la compil des 2 jeux :D .
Enfin bon, ok, on parlera des Rogue sur le topic Rogue la prochaine fois.

[ 16. août 2004, 13:45: Message édité par : ketch the mighty ewok ]
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 16 Aoû 2004 - 19:11   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

(juste pour finir ici, XWA est une "simu" plus qu'un shoot, et Starfighter 1 et 2 sont en effet des exceptions niveau scénar. Sinon, Rebel Strike se "rachète" avec son coopératif je trouve)

DSL pour la déviation.

Sinon... oui j'ai lu la news, bah vu que le dernier bon jeu (de tête) de Lucas Art c'était Grim Fandango (quelle année déjà ?)... c'est pas un mal qu'ils extériorisent.
Mais bon, bizarrement je le sens plus comme TPM que Xwing Vs Tie Fighter comme envergure. D'ailleurs, j'aurais largement préféré l'annonce d'un "X-wing Vs Tie" nouvelle génération (et même en prélogie si tu veux, juste que je préfère les vaisseaux OT en général, yen a plus de surcroit), parce que ça fait un bail qu'on n'en a pas eu de simu.

Enfin bon... le dernier jeu adapté de film que j'ai c'est Le Retour du Roi (sur GC), déjà s'il s'approche de ce niveau ça serait bien... le problème c'est que ça perd du charme du film. Et sinon, faudrait pas que ça tourne au jonglage de style façon Shadows of the Empire, qui était au final très moyen malgré quelques phases sympa. Mais bon, Wait and See.


(Juste un truc sur la prélo : si tu as fini Rebel Strike, tu as dû faire la mission "quasi prélogique" sur Géonosis... hormis sa totale incohérence - et sa platitude, c'est la pire du jeu - l'utilisation du Jedi Starfighter et des bombes soniques est un régal).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 29 Aoû 2004 - 23:42   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Je pense personellement que le jeu de l'épisode 3 risque d'être bon..
qd on voit son making of déjà..
Ce qui m'ennuis c'est qu'il est prévu que pour PS2 et X Box..donc je vais devoir m'acheter une X Box (et oui, j'ai un pc, ma dernière console est une Dreamcast!!)

Grr..il pourrait le sortir sur toutes les plateformes!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar anakinfett » Mar 31 Aoû 2004 - 21:33   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

ouai j'ai la x-box , des heures de jeu en perspective mais on incarne qui ?
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar simon123 » Sam 11 Sep 2004 - 15:12   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Il ne sort pas sur PC !! je suis extrêmement déçu !
C'est quoi la raison ?!

le jeu serait sortie sur pc ca aurait était beaucoup moins rentable ?

alors pkoi avoirs sorti TPM sur pc ? :confused:
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 16 Sep 2004 - 0:58   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Selon les dire on manie soit Obi Wan soit Anakin..
Voilà..bon, faut que je m'achete une X Box!!
Je fouille les occases..mais bon là, je dois faire reparer ma Dreamcast..grr! ça retarde un peu l'achat de la X Box!
Enfin..mais moi perso, les meilleurs jeu Star Wars basé sur les films reste la trilogie de la Super Nes!
Attention, j'ai bien dit tiré des films! (a ce propos je recherche empire Strike back sur Super Nes, car j'ai A new hope et Return of the Jedi mais pas Empire!)..
Le chef d'oeuvre etant en ce moment KoTOR..

Sinon, ben oui, pas de sorti du jeu de l'épisode 3 pour le pc, ni la Game Cube! (la GC ça m'arrangerait! moins chere que la X box!..)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar ewokshooter » Mer 22 Sep 2004 - 13:40   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Débat lancé par simon123:
[b] Il ne sort pas sur PC !! je suis extrêmement déçu !
C'est quoi la raison ?!

le jeu serait sortie sur pc ca aurait était beaucoup moins rentable ?

alors pkoi avoirs sorti TPM sur pc ? :confused:
PLa raison, elle est simple, d'ailleurs on trouve la même que pour Factor 5 avec Battle for Naboo: Le jeu fait un taulé monumental (Battle for Naboo, joué cinq minutes, oublié en 30 secondes), du coup, les éditeurs sont frileux, et abandonne le marché ingrat du PC, et se tournent vers les console. Rogue Leader vient ensuite, et les pcistes pleurent devant tant de cruauté.

Et c'est pareil pour Starfighter et sa suite Jedi Starfighter, non dévellopée sur PC, de même que les adaptations de film (cf épisodes 1 et 3)

Quelle tristesse...
taaataaakeeeduuupeeekuuu
ewokshooter
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: montpellier
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 23 Sep 2004 - 3:37   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Vous avez pas des images, on en apercoit dans le dossier du coffret OT mais bon. En tout cas avec Nick Gillard en corégraphe des combats ca promet :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 24 Sep 2004 - 3:29   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

oui, j'ai vu la demo(DVD Trilo!), y a pas photo! je dois m'acheter une X box!
Il a l'air terrible
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Jango_32 » Sam 25 Sep 2004 - 1:30   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Ben il sort sur PS2 aussi non ? :confused:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 26 Sep 2004 - 22:18   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Jango, depuis la PS 1, Je suis un anti Playstation avertit! Pour moi, quand sur un lot de 10 consoles, 9 tombent en panne (chiffre donné par un magasin ou bosse une amie!), c'est une console de m....

Enfin bon..Voilà pourquoi je dit X Box!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Comette » Ven 29 Oct 2004 - 16:47   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

d'après playfrance.com
le jeu sortira sur PSP :D
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar JangoFett59 » Ven 29 Oct 2004 - 19:02   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

visiblement ce sera un jeu specialement developpe pour consoles portables (psp, DS et gba)

il sera developpe par Ubi soft

source : Jeux-France

voici le lien de l'article

http://www.jeux-france.com/news6677.html
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Bubu01 » Ven 05 Nov 2004 - 2:36   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, après la bande annonce de l'ep3, on peut voir quelques screenshot du jeu, et surtout, le jeu est annoncé sur PC !!!!! :genial: :genial: :genial: :genial:

Attention quand même pour les non spoileux...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 05 Nov 2004 - 4:05   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

S'il il est "adapté" à la Invisible War, c'est PAS une bonne nouvelle.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Jey » Ven 05 Nov 2004 - 19:07   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Le site officiel du jeu : http://www.lucasarts.com/ep3/ :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Bubu01 » Ven 05 Nov 2004 - 20:53   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Tins, bizarre, hier il y avait marqué le logo "PC CD" sur l'annonce du jeu en page d'acceuil du site officiel, et il n'y est plus aujourd'hui. J'espère que ça ne veut pas dire que c'était une erreur...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 05 Nov 2004 - 23:26   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Ca veut certainement dire que ce sera TOUTES les consoles qui seront concernées...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Breje Olale » Sam 06 Nov 2004 - 5:17   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Hop une petite actu intéréssante :

C'est le sorteurs qui vont etre content.

:D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Vegnagun 2000 » Sam 06 Nov 2004 - 16:13   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Le trailer est disponible qu'en pensez vous
"A-t-on besoins d´une raison pour aider quelq'un ?" Djidane (FF9)
Vegnagun 2000
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Final Fantasy
 

Messagepar kamocato » Sam 06 Nov 2004 - 17:11   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

ça m'a pas l'air d'être un super jeu (moins bien qu'un JK et super moins bien qu'un Rogue leader)

je trouve nul que le jeu ne soit pas sur mon game cube chéri, c'est elle qui a accueilli deux des meilleurs jeux SW : rogue leader et rebel strike (la série rogue squadron) RRRRRrrr...
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Guigui » Sam 06 Nov 2004 - 18:06   Sujet: Re: [Topic unique] Revenge Of The Sith, le jeu

Le trailer est vraiment très bon, ça augure du mieux.

Attention spoiler quand même. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations