Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Episode I Racer

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 9:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Peut-être parce que je l'ai retourné dans ma jeunesse ?
Bon, j'ai eu bien plus de mal à me remettre sur GoldenEye 64, comme quoi...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 05 Juin 2018 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

GoldenEye je trouve que c'est vraiment une plaie à jouer aujourd'hui... La jouabilité a vraiment affreusement mal vieilli, surtout avec la manette 64. (Et le remake est assez médiocre aussi :D )
Après c'est sûr que ne pas pouvoir lever la tête dans les premiers FPS comme Dark Forces ça peut-être frustrant, mais ça reste malgré tout assez jouable. Par contre dans mes souvenirs la difficulté était assez relevée pour Dark Forces !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 14:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Aucun problème spécifique niveau difficulté, au pire je me suis perdu dans les dédales :transpire:

Pour GoldenEye, c'est frustrant... car j'étais très, très bon :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Prudi » Mar 05 Juin 2018 - 15:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Il fallait bien qu'il y ait des jeux "pionniers" pour présenter de nouveaux gameplays aux joueurs et ensuite les peaufiner au fil des années.
Après tout les frères lumières n'ont pas directement inventé la caméra numérique :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Xalkinn » Mar 12 Juin 2018 - 15:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Si jamais y'a des gens nostalgique :
https://www.myabandonware.com/
Chercher star wars : épisode I Racer

Vous pouvez le DL mais pour y jouer c'est bien plus dur avec les PC de maintenant xD Je peux meme pas le lancer pour cause PC trop puissant meme avec le mode de compatibilité :/
Bref jeux beaucoup trop vieux mais sur lequel j'ai passer des heures et des heures durant ma tendre jeunesse :D
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Prudi » Mar 12 Juin 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Je ne suis même pas sûr qu'il soit sur Steam.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Neow » Mar 12 Juin 2018 - 16:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Il est sur GOG.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Jeu 26 Mar 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Prochainement dispo sur PS4 et Switch :)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... t-ps4.html
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mar 2020 - 16:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Avant de m'enflammer, je vais attendre de voir si les graphismes seront remodelés...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 26 Mar 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Non, vu les captures d'écran ça doit être comme pour les Jedi Knight au mieux. Un simple upscale et une mise au format large, et encore on voit bien que certains éléments restent pixelisés.

N'empêche que ca me botte, j'ai super hâte d'y rejouer !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mar 2020 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Effectivement j'ai vu les captures. Bon ben ma N64 est encore en parfait état de fonctionnement, donc ça sera sans moi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 26 Mar 2020 - 21:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Ça donne envie de ressortir les bonnes vieilles consoles tout ça, suivant si l'on possède le jeu sur N64 (mon cas) ou Dreamcast :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar xximus » Ven 27 Mar 2020 - 9:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

link224 a écrit:Effectivement j'ai vu les captures. Bon ben ma N64 est encore en parfait état de fonctionnement, donc ça sera sans moi :neutre:


Idem j'ai le support et le jeu d'origine du coup pas d'intérêt. :paf: Mais c'est sympa qu'il ressorte. :cute:

Tiens petit challenge, avec le cheat code invincibilité, je finis la Boonta Eve Classic en 1'59'' (avec Neva Kee),
qui tente de faire mieux ? 8)

Cheat code :
Spoiler: Afficher
Sélectionnez une entrée d'un nom vide, maintenez Z enfoncé et entrez l'un des codes suivants tout en appuytant sur L à chaque lettre. Ne prêtez pas attention au fait que vous pouvez normalement saisir seulement 3 lettres. Après avoir saisi chacune des lettres, elles devraient apparaître dans le coin en bas à gauche de l'écran. Puis sélectionnez "End", et appuyez sur L, puis A. Enfin, débutez une partie, faites une pause et : Haut, Gauche, Bas, Droite pour accéder au cheat menu. Là, activez l'option correspondante.

RRJABBA : Invincibilité
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mar 2020 - 10:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

link224 a écrit:Avant de m'enflammer, je vais attendre de voir si les graphismes seront remodelés...

Même avec des graphismes 2020, ça n'aurait pas grand intérêt si on a déjà le jeu. C'est pas cet aspect qui est intéressant. Tout au plus ça attirait de nouveaux consommateurs.

Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas ou plus le jeu et la console d'origine, c'est top cette ressortie. :oui:

Prochaine étape : rétrocompatibilité complète ? On met juste le disque PS1 dans la PS5 et hop ? Ce serait le pied. Mais on peut toujours rêver :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Ven 27 Mar 2020 - 11:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas ou plus le jeu et la console d'origine, c'est top cette ressortie. :oui:

Bah oui, pas de N64 pour ma part, j'y avais joué sur PC à l'époque et aujourd'hui je n'ai plus le jeu et je ne joue plus sur PC du tout. Ça fait longtemps que j'aurai aimé y rejouer, je suis donc totalement le public visé et ça m'arrange bien :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 27 Mar 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Je me souviens d'une très chouette feature sur N64 où tu pouvais jouer avec deux manettes (ports 1 / 3 pour le joueur 1 et ports 2 / 4 pour le joueur 2), une dans chaque main tenue par la branche centrale avec le stick analogique. Tu pouvais du coup jouer "comme dans le film" et comme sur la version arcade sortie par Sega par après, avec un stick par moteur, il fallait pousser les deux sticks en avant pour accélérer et vers l'arrière pour freiner, sauf que si tu ne freinais que d'un moteur / d'un stick ça te faisait tourner. Ca pourrait être sympa, pour une ressortie sur consoles où les manettes à double stick analogiques sont devenues la norme, de pouvoir faire de même ! Mais je rêve peut être un peu trop :transpire: . En tout cas et bien que j'aie déjà le jeu sur N64, Dreamcast et PC, je pense que je vais craquer sur cette re-release et me le prendre sur une console HD pour pouvoir y jouer pépère dans le salon. Une re-release de Battle for Naboo dans la foulée les gars ? :D

-- Edit (Ven 27 Mar 2020 - 14:45) :

ashlack a écrit:Prochaine étape : rétrocompatibilité complète ? On met juste le disque PS1 dans la PS5 et hop ? Ce serait le pied. Mais on peut toujours rêver :transpire:



Au risque de passer pour un emmerdeur, je ne comprends vraiment pas cette envie si forte de rétro-compatibilité sur les nouvelles consoles, pour deux raisons principales. Premièrement, si tu (pas toi Ash, un tu général :paf: ) disposes toujours d'une bibliothèques de jeux rétro à la maison, c'est que tu as toujours les consoles donc tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux rejouer à un jeu Playstation 1, 2 ou 3. Deuxièmement, quand tu achètes une nouvelle console, en général c'est parce que tu veux jouer à de nouveaux jeux, pas à ton "backlog" d'il y a 5, 10, 15 voire 20 ans. Ce n'est que mon point de vue ça va sans dire, mais moi qui suis joueur depuis une trentaine d'année et continue assez fréquemment de jouer à tout que ce soit découvrir de nouvelles sorties ou rejouer à mes jeux rétro, j'ai toujours tout gardé et la rétro-compatibilité n'est absolument pas un critère définissant l'achat d'une nouvelle console.

Je suis un peu hors sujet mais comme tout le monde n'a pas spécialement accès au topic JV APSW, je partage ça ici. Je me dis que ça pourrait intéresser ceux qui cherchent à lire leurs jeux rétro sur une nouvelle console compatible HDMI : https://www.polymega.com/ https://www.analogue.co/ https://www.hyperkin.com/ ;-) .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 27 Mar 2020 - 14:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Aaaah oui les bons vieux cheat code de feu Nintendo Magazine du temps de la ligne éditoriale période N64, que de souvenirs :)

J'avais tout testé, même celui pour débloquer directement Sebulba et son lance-flammes :D

Dark Reemus a écrit:Je me souviens d'une très chouette feature sur N64 où tu pouvais jouer avec deux manettes (ports 1 / 3 pour le joueur 1 et ports 2 / 4 pour le joueur 2), une dans chaque main tenue par la branche centrale avec le stick analogique. Tu pouvais du coup jouer "comme dans le film" et comme sur la version arcade sortie par Sega par après, avec un stick par moteur, il fallait pousser les deux sticks en avant pour accélérer et vers l'arrière pour freiner

Je l'avais essayé une fois pour le fun ce code-ci, mais c'était limite injouable :transpire: (ce qui, paradoxalement, était cool à essayer en mode multi, car ce côté injouable rendait la course bien bordélique :lol: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mar 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Dark Reemus a écrit:
ashlack a écrit:Prochaine étape : rétrocompatibilité complète ? On met juste le disque PS1 dans la PS5 et hop ? Ce serait le pied. Mais on peut toujours rêver :transpire:

Au risque de passer pour un emmerdeur, je ne comprends vraiment pas cette envie si forte de rétro-compatibilité sur les nouvelles consoles, pour deux raisons principales. Premièrement, si tu (pas toi Ash, un tu général :paf: ) disposes toujours d'une bibliothèques de jeux rétro à la maison, c'est que tu as toujours les consoles donc tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux rejouer à un jeu Playstation 1, 2 ou 3. Deuxièmement, quand tu achètes une nouvelle console, en général c'est parce que tu veux jouer à de nouveaux jeux, pas à ton "backlog" d'il y a 5, 10, 15 voire 20 ans. Ce n'est que mon point de vue ça va sans dire, mais moi qui suis joueur depuis une trentaine d'année et continue assez fréquemment de jouer à tout que ce soit découvrir de nouvelles sorties ou rejouer à mes jeux rétro, j'ai toujours tout gardé et la rétro-compatibilité n'est absolument pas un critère définissant l'achat d'une nouvelle console.

Ce que tu dis est juste, sauf que la durée de vie des consoles et des disques est pas forcément la même. Et puis faut avoir la place (et l'envie) d'empiler 15 consoles et toutes leurs manettes dans son salon. Tandis que si tout est rétrocompatible, quand la vielle te lâche, où tu veux profiter ET des jeux récents ET des anciens, bah tu t'équipe de la dernière et tu joues à n’importe quel jeu n'importe quand avec le même matériel. :neutre:
En plus, s'ils le voulaient vraiment, ce serait vraiment pas compliqué à faire. On peut jouer à à peu près toutes les jeux de toutes les vielles consoles avec des émulateurs sur PC, donc pourquoi ce serait pas possible qu'un console fasse tourner les jeux de ses précédentes versions ?


Enfin bon c'est pas le sujet. Perso j'ai toujours ma PS2 qui tient bon (même si ça devient de plus en plus galère de remplacer les manettes foutues), avec Racer 2, Jedi Starfighter ou Battlefront 2 (le vrai) dessus. 8)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Avr 2020 - 17:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Le jeu (re)sortira le 12 Mai sur PS4 et Switch : https://www.starwars.com/news/star-wars ... -interview :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Avr 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

link224 a écrit:Le jeu (re)sortira le 12 Mai sur PS4 et Switch : https://www.starwars.com/news/star-wars ... -interview :)

Pour quelqu'un (surtout) qui n'aurait jamais joué au jeu d'origine (ou même aussi pour quelqu'un y ayant déjà joué d'ailleurs, tout compte fait) et qui posséderait une Switch (quelle que soit la version de la console), je trouve que ça pourrait vraiment être le pied de pouvoir se (re-)faire un bon vieux Racer au plumard :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar devilrock95 » Jeu 16 Avr 2020 - 19:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

lets go je suis super hype moi par le retour de ca, c'était un super jeu sur la N64
devilrock95
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2020
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 16 Avr 2020 - 21:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Que de bons souvenirs ce jeu.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Ven 17 Avr 2020 - 19:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Quelques captures d'écran sur le blog PSN. Il y a quand même une légère amélioration des graphismes, ça m'a l'air d'être essentiellement une histoire de résolution.

https://blog.fr.playstation.com/?p=89952
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Avr 2020 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Ouais enfin globalement ça reste les graphismes carrés de l'époque. C'est un peu dommage de pas avoir réactualisé un peu tout ça, même sans aller dans les détails super-réalistes, mais tant qu'à faire. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 18 Avr 2020 - 8:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Dommage qu'on ne l'ait pas sur Xbox... :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Neow » Sam 18 Avr 2020 - 9:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Oui je me demande pourquoi ces rééditions sont réservées à la PS4 et la Switch.
Bon après faut reconnaître que la Xbox a un catalogue SW sympa grâce à la rétrocompatibilité.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar le-fyros » Lun 20 Avr 2020 - 23:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

ashlack a écrit:Ouais enfin globalement ça reste les graphismes carrés de l'époque. C'est un peu dommage de pas avoir réactualisé un peu tout ça, même sans aller dans les détails super-réalistes, mais tant qu'à faire. :neutre:


Même avis, j'ai été refroidis quand j'ai vu les images. Une petite mise à jour des graphismes aurait pu donner un truc vraiment sympa.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Neow » Mar 21 Avr 2020 - 6:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

C'est Aspyr qui s'occupe des portages, faut pas trop en demander non plus :diable:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Avr 2020 - 7:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Vache ça plein d'années que j'ai joué à ce jeu.
Je me rappelle que mode "le gagnant rafle toutes les récompenses" n'était pas si dure.
J'avais remarqué qu'il fallait aller à fond tout le temps, pas la peine de freiner dans les virages et on gagnait largement (et sans cheatcode) :transpire:
A l'époque c'était un chouette jeu :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Mar 21 Avr 2020 - 8:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

"They come here, they look around, they no buy ! Why nobody buy ?? MMMHHHHHH"
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gaetanl » Lun 27 Avr 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Bon avec toutes vos histoires je me le suis trouvé d'occase pour la N64. En plus chose sympa il utilise la pack d'extension mémoire si on en est équipé pour de meilleures textures.
Sympa, j'y avais joué sur PC à l'époque mais même sur N64 ça va il n'a pas trop vieilli :)
J'ai pas réussi le coup des deux manettes pour contrôler chaque réacteur. En joueur solo il y a une manip' particulière ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 28 Avr 2020 - 14:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

J'ai fait une petite recherche parce que je ne m'en souvenais plus mais voilà !

Dual control option
Select tournament mode, then choose an empty name entry. Hold Z and enter "RRDUAL" as a name, while pressing L to enter each letter. After entering each letter, they should appear in the lower left corner of the screen. Then, highlight "End" and press L followed by A. With this option, plug controller one into port one and controller two into port three to play the game with two controllers.

-- Edit (Mar 28 Avr 2020 - 17:36) :

Eh bien, report de la version ps4 de quelques jours : http://www.jeuxvideo.com/news/1217837/s ... ur-ps4.htm
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mar 28 Avr 2020 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

La sortie du jeu est repoussée au 26 mai pour la PS4.
Côté Switch c'est toujours le 12 mai.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Mer 29 Avr 2020 - 8:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Dark Reemus a écrit:J'ai fait une petite recherche parce que je ne m'en souvenais plus mais voilà !

Dual control option
Select tournament mode, then choose an empty name entry. Hold Z and enter "RRDUAL" as a name, while pressing L to enter each letter. After entering each letter, they should appear in the lower left corner of the screen. Then, highlight "End" and press L followed by A. With this option, plug controller one into port one and controller two into port three to play the game with two controllers.


Merci ça marche :cute:

Finalement c'est pas aussi compliqué que ça à l'air dit comme ça. Lors de mon premier essai au deuxième tour de la Bonta j'ai passé le passage étroit des gorges du premier coup sans taper (alors que premier tour j'avais un peux galéré obligeant une marche arrière un peu galère elle aussi pour se réaligner). Chose étrange pour le tour trois du premier essai j'ai inversé les manettes avec moteur droit main gauche et moteur gauche main droite... ben j'étais un poil plus précis même si ça oblige à un petit peu de concentration... mais ça ce fait étrangement bien malgré tout :x
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Neow » Lun 11 Mai 2020 - 19:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Vu que c'est compliqué en télétravail, la sortie du jeu est repoussée sur PS4 et Switch.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar devilrock95 » Mar 12 Mai 2020 - 14:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

snif j'avais tellement hate de me replonger dans ce jeu, j'en garde des tres bon souvenirs
devilrock95
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2020
 

Messagepar Neow » Mer 17 Juin 2020 - 6:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Sortie sur PS4 et Switch le 23 juin !
https://twitter.com/AspyrMedia/status/1 ... 26848?s=19
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar indianaced » Mar 23 Juin 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

bizarre qu'il n'y ai pas eu de remake, le meme jeu avec les designs proche des films comme dans battlefront ça doit etre possible et en rajoutant une 10zaine de niveau bonus avec la course du vide du dragon ou tu peux piloter des vaisseaux célèbres (me semble que ça s'apelle comme ça dans le comics), la route de kessel, des courses de star wars resistance, rebels et clones wars et un niveau bonus course de fathier juste pour le délire...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Juin 2020 - 23:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Il y a eu une suite sur PS2 et une excellente version arcade par Sega mais la licence SW Racer s'est toujours cantonnée aux modules de course :neutre:

Je suis d'accord que Resistance a du potentiel pour une adaptation en JV, j'espérais d'ailleurs que les courses promises auraient eu un peu plus de présence dans la série, ou tout simplement qu'on s'intéresse plus au côté les pilotes du Ace Squadron qu'au côté espionnage mais je disgresse :paf:

J'ai mis la main sur le portage version PS4, je suis un peu mitigé pour le moment mais je vais jouer encore un peu ce soir, je vous partagerai un premier verdict au plus vite si ça vous dit :hello:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 24 Juin 2020 - 6:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

indianaced a écrit:bizarre qu'il n'y ai pas eu de remake, le meme jeu avec les designs proche des films comme dans battlefront ça doit etre possible et en rajoutant une 10zaine de niveau bonus avec la course du vide du dragon ou tu peux piloter des vaisseaux célèbres (me semble que ça s'apelle comme ça dans le comics), la route de kessel, des courses de star wars resistance, rebels et clones wars et un niveau bonus course de fathier juste pour le délire...

Peut-être que le portage est une étude de marché pour ce jeu :lol:

J'ai testé ça pendant une bonne heure hier soir sur Switch. Le lifting est pas ouf, je soupçonne un simple portage de la version PC avec une haute résolution et un lissage, rien de plus. Les modules passent plutôt bien (enfin celui d'Anakin du moins) mais on voit parfois des éléments bien dégueu qui sortent tout droit du siècle dernier.
Après, ça reste un super jeu. La maniabilité est top, l'impression de vitesse est là comme à l'époque, il y a les musiques de TPM... Pas sûr que la durée de vie soit très longue, mais pour le coup ce portage m'a beaucoup plus convaincu que celui de JK2 (bon ça reste un jeu de courses console et l'autre un FPS partiel PC).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Mer 24 Juin 2020 - 8:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Neow a écrit:Le lifting est pas ouf, je soupçonne un simple portage de la version PC avec une haute résolution et un lissage, rien de plus

En fait, je dirais même qu'il n'y a eu AUCUN changement graphique en dehors de la résolution 16/9. À l'époque, je le faisais déjà tourner en 1600x1200 sur mon CRT 19", c'était déjà ultra fluide et ça ressemblait déjà à ça.

EDIT : j'ai été regarder la page précédente de ce topic...

Autoquote, 16 ans plus tard :transpire:

Chasky a écrit:Euh, moi avec mon PIII 500 et ma TNT2 je jouais déjà en 1600*1200 tous détails à fond !! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Mer 24 Juin 2020 - 9:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

D'accord, je pense qu'à l'époque je n'avais jamais dépassé le 1024x768 sur mon 15" dans n'importe quel jeu, et je ne suis même pas sûr d'y avoir joué avec cette résolution. Les quelques articles que j'ai lu concordent avec ce que tu dis, il n'y a eu qu'un simple passage au format 16:9.

Et apparemment le son est dégueulasse mais je n'ai joué qu'avec le volume très faible pour ne pas réveiller les enfants. Je réessaierai.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Juin 2020 - 12:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

J'ai pour ma part l'impression de voir des différences graphiques, genre la "trace" laissée dans le sillage des pods ou encore les flocons de neige sur les circuits de Ando Prime. Je ne m'en souviens pas sur la version originale, du coup ce soir je vais relancer et la version N64 et la version Dreamcast et la version PC pour vérifier :transpire:

La luminosité du jeu a changé il me semble, pour un résultat globalement positif - le jeu est nettement moins "fade" dans ses couleurs et combiné à l'upscale on a un rendu assez proche du jeu d'arcade de Sega - mais avec comme revers de la médaille de nombreux segments de circuits qui se passent désormais à l'aveugle. Ca m'a surtout marqué sur la première course sur Oovo IV, juste en sortant du tunnel antigrav, mais dès qu'on passe au deuxième championnat c'est limite une course sur deux qui en pâtit.

Toujours sur Oovo IV j'ai eu un bug assez embêtant qui m'a obligé de relancer la course : je me suis crashé dans le tunnel antigrav et quand mon pod est réapparu impossible de redémarrer : j'avais beau mettre le pied au plancher, j'étais comme coincé sur place par la gravité du tunnel et en 20 ans sur le jeu (j'y suis toujours revenu assez fréquemment, pour moi Racer premier du nom mérite sa place sur le podium du jeu de course futuriste avec F-Zero et Wipe Out) ça ne m'était jamais arrivé :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Juin 2020 - 12:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Chasky a écrit:À l'époque, je le faisais déjà tourner en 1600x1200 sur mon CRT 19", c'était déjà ultra fluide et ça ressemblait déjà à ça.


D'ailleurs quant on y pense on était assez proche du 1080p en terme du nombre de pixels avec cette résolution. La révolution HD des consoles ça faisait déjà dix ans qu'on l'avait sur PC :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Juin 2020 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

J'oubliais : je ne sais pas si c'est le cas sur Switch mais la configuration manette sur PS4 n'est pas toujours très ergonomique. Il y a deux profils, course et classique, en mode course l'accélération est sur R2 mais le frein est sur rond et le turbo est assigné à croix (donc comme sur la version PC, le turbo et l'accélération sont dissociés), tu répares ton pod avec R1, ce qui est suuuuuuper pratique quand ton index est déjà retenu en otage par l'accélérateur, il n'y a donc pas grand chose de logique dans ce profil.

En mode classique le jeu essaie de reproduire la config de la version Dreamcast avec croix pour accélérer ET lancer le turbo après l'avoir chargé, en une rapide double pression. J'ai tendance à la trouver beaucoup plus intuitive que le mode course, et c'est assez marrant de voir que le portage arbore les deux modes de boost turbo. Dommage que les options ne sont pas fort mises en évidence, j'ai bien fait 5 courses avant de les trouver :paf:

+1 pour la configuration son, j'ai galéré à trouver un réglage qui équilibre le mix entre la musique et les effets sonores vu la sensibilité du bousin, et de base le jeu hurlait alors que ma barre de son était assez basse en volume :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Mer 24 Juin 2020 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Sergorn a écrit:La révolution HD des consoles ça faisait déjà dix ans qu'on l'avait sur PC :D

-Sergorn

Peu de gens l'avaient en réalité (il fallait des CRT assez chers...) et, par la suite, on l'a longtemps perdue, pendant pas mal d'années les résolutions des moniteurs PC ont plafonné à 1024*768 ou 1280*1024.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Juin 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Chasky a écrit:Peu de gens l'avaient en réalité (il fallait des CRT assez chers...) et, par la suite, on l'a longtemps perdue, pendant pas mal d'années les résolutions des moniteurs PC ont plafonné à 1024*768 ou 1280*1024.


Au début oui mais quand j'avais acheté mon premier PC perso en 2002 (parce qu'avant fallait squatter le PC du frangin :x ) j'avais eu un écran qui faisait du 1600x1200 à un prix tout à fait abordable. :o (Bon par contre c'est la CG qui suivait pas :paf: )

Et puis ne pas oublier qu'une majorité de gens le début de la révolution HD sur consoles c'était du 720p sur des TV HD Ready (sans parler du fait que la majorité des jeux étaient aussi en 720p de toute façon :o) et là le 720p c'était inférieur au 1280x1024 :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Juin 2020 - 18:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Je me sens si con :transpire:

Je viens de refaire et la première course, et la première course sur la planète des glaces, et la course sur Oovo IV avec le tunnel antigrav sur les versions Nintendo 64 et Dreamcast. Et ça fait donc 20 ans que j'avais le sillage des moteurs et la neige sous les yeux sans jamais les avoir remarqués :paf:

Par contre je confirme le problème de luminosité de l'image rendant certains passages tellement sombres qu'on n'y distingue plus du tout son pod et nous impose de piloter à l'aveugle :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 26 Juin 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

J'ai donc bouclé le portage en trois sessions pour une moyenne de 4h. Mes réflexes sont toujours là mais en même temps j'y rejoue souvent donc ils n'ont pas eu le temps de rouiller ^^'

Le jeu reste toujours aussi plaisant mais la perte de luminosité est vraiment punitive sur une poignée de circuits (pour de très courts segments mais ça reste impardonnable de devoir dérégler sa tv pour être capable de distinguer la route des murs) et certains effets spéciaux visuels ont l'air d'avoir été remplacés, le pire c'est la neige qui est devenue une espèce de filtre vidéo Messenger de noël aux airs de .gif trop scintillant :transpire:

Ça reste jouable mais vu la différence de prix et ces quelques désagréments je conseillerais plutôt la version PC si vous voulez y rejouer sans avoir une N64 ou une Dreamcast sous la main :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Ven 26 Juin 2020 - 15:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Il n'y a qu'une seule course sur Malastare où je trouvais l'image trop sombre, à part ça rien de gênant.

Le son est effectivement pas top, ça crachouille un peu.

Je n'ai pas trop galéré à boucler le championnat, il ne me reste que la course Abysse (deuxième course des circuits d'entraînement) que je suis incapable de terminer en première place. En fait si on tombe à l'étage d'en dessous au premier virage, on rate le circuit court et il devient impossible de rattraper son retard. Je ne me souvenais pas d'avoir eu de telles difficultés sur la version PC à l'époque.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations