Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Eclipse

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 10 Déc 2021 - 2:51   Sujet: [Unique] Star Wars Eclipse

C'est officiel, Star Wars Eclipse par Quantic Dreams - un jeu d'action-aventure avec embranchement narratif par Quantic Dreams.

https://www.starwars.com/news/star-wars-eclipse



-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Ven 10 Déc 2021 - 2:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Un des plus beaux trailers que j'ai vu depuis longtemps !

1er jeu se passant dans la Haute République, c'est cool de voir un aperçu de cette univers autre que dans la littérature.

J'ai toute confiance en Quantic Dream, ils font de super jeux, après il faut aimer le style "film interactif", pour le coup ce sera un genre inédit pour Star Wars.

Par contre précisons que le jeu n'est qu'au début de son développement, donc il est pas prêt de sortir je pense
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Seryopelor » Ven 10 Déc 2021 - 2:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ah j'allais poster :D
J'ai aucune idée de ce que donnera le projet, mais pour moi là c'est probablement l'un des meilleurs trailers Star Wars ça doit bien faire dix fois que je le regarde de suite :love:
La musique, le choix des plans, la qualité visuelle, les designs de personnage tout est tellement parfait !
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 10 Déc 2021 - 6:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Le trailer donne super envie ! Une vraie ambiance s'en dégage. Hâte d'en voir/connaître plus !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Forothangail » Ven 10 Déc 2021 - 7:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je remets ce que j'ai dit sur l'autre page et je développe:

Tout du long du trailer mes yeux se sont écarquillés tellement je trouvais ça chouette et bien fait. Bonne ambiance un peu oppressante, des éléments connus, une période en pleine extension....On était pas loin de la qualité des trailers de SWOTOR, je commençais à théoriser etc et puis paf: Quantic Dreams.
J'ai poussé un grognement dégouté.

Bon, après un temps de réflexion, ils ont regardé Dune, on est d'accord? Parce qu'on retrouve le rythme, l'imagerie, voire des plans entiers des BA de Dune. Surtout qu'elles sont sorties depuis plus d'un an.

Ensuite, ni date, ni plate-forme annnoncés dans la BA. Le premier, ok, le deuxième, "gné"?

Enfin, la grande qualité des jeux Star Wars récents, c'est le poids de Lucasfilms dans l'écriture. Peu d'oeuvres du Canon sont aussi bien intégrées au lore que Squadrons, Battlefront 2 et mieux: Fallen Order. Donc de quoi juguler les errances narratives du studio (rassurez-moi, David Cage n'est pas impliqué?).
Comme quoi, la mainmise, ça peut avoir du bon^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Ven 10 Déc 2021 - 7:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ça fait plaisir de découvrir ça en se levant :love:

En tout cas visuellement ça a l'air très (trop ?) proche de l'épisode I. En bien plus sombre forcément. Je ne sais pas ce que donnera le jeu mais rien que ce trailer m'a conquis !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Grievous90 » Ven 10 Déc 2021 - 7:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ce trailer est tellement incroyable, il dégage une tel puissance, par contre à un moment il me semble avoir vu un vaisseaux amiral Séparatiste alors qu'on est dans la Haute République :think:
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Thephx8 » Ven 10 Déc 2021 - 7:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

En voilà un trailer bien séduisant, nous dépeignant une ambiance et une esthétique fraîche manquant cruellement dans les films, séries Star Wars actuelles. :chut:
Mais bon règle numéro 1... ne JAMAIS juger du futur intérêt d'un jeu à la qualité d'un trailer CGI précoce

Je n'ai pas d'a priori négatif envers Quantic Dreams ... mais ma crainte est d'obtenir une oeuvre frustrante de part son gameplay limitée et en même temps d'être à l'inverse une histoire qui trainera le boulet du jeux vidéo au lieu de s'épanouir à 100% dans un film plus adapté à ce format
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tielesman » Ven 10 Déc 2021 - 7:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Grievous90 a écrit:Ce trailer est tellement incroyable, il dégage une tel puissance, par contre à un moment il me semble avoir vu un vaisseaux amiral Séparatiste alors qu'on est dans la Haute République :think:


Parce qu'à la base les vaisseaux séparatistes viennent du clan bancaire/fédération du commerce, donc ils ont probablement eu les mêmes architectures de vaisseaux pendant des siècles.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Ven 10 Déc 2021 - 7:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Bon, le trailer est ouf. Va juste falloir que je change de PC, sauf s'il sort aussi sur Switch :neutre:


Par contre, vraie question : je vois un gros déferlement de haine envers Quantic Dream depuis l'annonce (sur Twitter notamment). Pourquoi ? C'est une vraie question de curiosité hein, je ne connais absolument pas ce studio :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Déc 2021 - 8:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Entreprise toxique, aussi bien dans les conditions de travail que dans le harcèlement de ses employés.
Murs de la honte, propos sexistes, homophobie, etc.

David Cage le PDG est notamment un immense connard avec de jolies déclarations à son actif.
Il y a plusieurs enquêtes de presse. Quantic a tenté la diffamation, ils ont perdu le procès...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Déc 2021 - 8:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Après Ubi-Soft est tout autant toxique... et on a pas vu un tel déferlement de haine à l'annonce de leur jeu Star Wars. :transpire:

Et autant il serait agréable de croire que c'est à cause de leur culture toxique que Quantic Dreams est montré du doigt, autant la vérité est sans doute bien plus simple : QD est détesté des "gamers" depuis bien avant ces histoires parce qu'ils estiment qu'ils ne font pas de "vrais jeux" :transpire:

Si l'affaire Activision nous a montré quelque chose c'est bien que la majorité des joueurs n'en ont en rien à cirer de la toxicité des studios malheureusement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Déc 2021 - 8:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Obiwan Keshnobi a écrit:Entreprise toxique, aussi bien dans les conditions de travail que dans le harcèlement de ses employés.
Murs de la honte, propos sexistes, homophobie, etc.

David Cage le PDG est notamment un immense connard avec de jolies déclarations à son actif.
Il y a plusieurs enquêtes de presse. Quantic a tenté la diffamation, ils ont perdu le procès...


Il y a eu un gros menage depuis 2019 a coup de procès, et la situation de Quantic Dream reste moin pire que Activition Blizzard ou Ubisoft
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Déc 2021 - 8:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Le trailer donne envie :love:

On y voit de l'inédit, de déjà connu (genre les vaisseaux de la Fédération).
Bref, ça donne envie :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Preda224 » Ven 10 Déc 2021 - 8:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit: Et autant il serait agréable de croire que c'est à cause de leur culture toxique que Quantic Dreams est montré du doigt, autant la vérité est sans doute bien plus simple : QD est détesté des "gamers" depuis bien avant ces histoires parce qu'ils estiment qu'ils ne font pas de "vrais jeux" :transpire:
-Sergorn


Pour ma part, j'ai toujours trouvé leurs jeux mal écrits, pas du tout subtils et chiants comme la pluie. Même s'ils sont souvent très beaux graphiquement, ça reste de jolies coquilles vides :think:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Déc 2021 - 8:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Comme dit plus haut: Vous prendrez bien un peu de Dune dans votre Star Wars? :lol:

Le trailer est dingue, maintenant c'est Quantic Dreams aux commandes du coup j'ai bien peur que ce ne soit qu'un jeu à QTE, ce qui me refroidit déjà.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Déc 2021 - 8:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dantesk a écrit:Comme dit plus haut: Vous prendrez bien un peu de Dune dans votre Star Wars? :lol:

Le trailer est dingue, maintenant c'est Quantic Dreams aux commandes du coup j'ai bien peur que ce ne soit qu'un jeu à QTE, ce qui me refroidit déjà.


Après les rumeurs qu'il annonçait disait aussi que tout le gameplay allait être revu.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Déc 2021 - 8:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

D'ailleurs concernant les vaisseau de la Fédération, certains plans ressemble à des copier/coller de TPM où on aurait remplacé les chasseurs Naboo :transpire:

Le trailer est dingue, maintenant c'est Quantic Dreams aux commandes du coup j'ai bien peur que ce ne soit qu'un jeu à QTE, ce qui me refroidit déjà.


Après si on en croit les rumeurs (et elles avaient raison pour le reste donc ma foi...) ce serait un jeu d'action/aventure plus "traditionnel" principalement développé par leur nouveau studio de Montreal, et non dans le genre "film interactif" de leurs derniers titres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grievous90 » Ven 10 Déc 2021 - 8:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Par contre j'ai l'impression que le début du trailer ressemble au début du roman 'La lumière des Jedi' avec les astéroïdes et le vaisseaux qui se crash.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Déc 2021 - 9:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Trailer qui aiguise la curiosité de par ses plans variés mais je préfère des trucs un peu plus naratifs comme TOR ou Squadrons ont proposé.

Question jeu ? On sait rien à part "High Republic" et "Quantic Dream", désolé mais il va falloir m'en dire plus pour que le germe d'interet causé par ce trailer puisse se develloper :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Déc 2021 - 9:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

L'actu maison avec les maigres détails dont on dispose :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... dream.html
Modifié en dernier par Obiwan Keshnobi le Ven 10 Déc 2021 - 9:32, modifié 1 fois.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Déc 2021 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Alfred M. a écrit:Trailer qui aiguise la curiosité de par ses plans variés mais je préfère des trucs un peu plus naratifs comme TOR ou Squadrons ont proposé.

Question jeu ? On sait rien à part "High Republic" et "Quantic Dream", désolé mais il va falloir m'en dire plus pour que le germe d'interet causé par ce trailer puisse se develloper :transpire: .


Le jeu serait en début de développement donc pour de vrais ils ont bien avancé. Et pour l'intrigue les rumeurs parlait du début de la période, ce qui ferait sens avec l'éclipse qui est suivit d'un grand éblouissement qui serait la Haite République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CRL » Ven 10 Déc 2021 - 9:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

C'est beau, comme les Trailers de Blur pour le jeu TOR.
J'émets cependant des réserve sur la qualité ingame du jeu.
Pour l'instant, on n'a aucune image du rendu et si on a des wookies qui ressemblent à ça :
Image
ça va faire descendre ma Hype pour ce jeu ^^.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 10 Déc 2021 - 9:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Très hypé par le trailer comme tout le monde !
Je suis content qu'ils aillent à fond dans la période High Republic, pour l'instant c'est une réussite et si ça peut convertir quelques anti littératures ou haineux primaires des réseaux sociaux
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar uluk7 » Ven 10 Déc 2021 - 9:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

CRL a écrit:C'est beau, comme les Trailers de Blur pour le jeu TOR.
J'émets cependant des réserve sur la qualité ingame du jeu.
Pour l'instant, on n'a aucune image du rendu et si on a des wookies qui ressemblent à ça :
Image
ça va faire descendre ma Hype pour ce jeu ^^.


Qu'on aime ou pas le gameplay, je pense que QD a démontré que niveau graphismes, ils étaient capables de plier le game, cf Detroit Become Human
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Déc 2021 - 9:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ca me rassure ce que vous dites sur le gameplay mais reste à savoir si ça va juste être des séquences d'actions au sabre laser ou une refonte complète de leur façon de faire des jeux.


Grievous90 a écrit:Par contre j'ai l'impression que le début du trailer ressemble au début du roman 'La lumière des Jedi' avec les astéroïdes et le vaisseaux qui se crash.


J'ai pensé à ça aussi mais en revisionnant on voit juste des astéroïdes en orbite, ça ne tombe pas sur la planète et le vaisseau mal en point aurait pu subir n'importe quelle attaque.

J'ai reconnu les adeptes de la secte de la Force, vus dans la série comics de 2015 dans l'arc Les cendres de Jedha, ça fait plaisir de les voir réutilisés ici.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Ven 10 Déc 2021 - 9:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Trailer bien évidemment au top niveau technique.
Sinon, ça ne raconte rien, comme les trailers de toutes oeuvres SW depuis 2015. Donc va falloir attendre pour une idée plus précise. Certains points m'intriguent plus qu'ils ne me hypent (une grande armée non-Nihil qui sort de nulle part vu la période, des Lucrehulk :?, pas de Vector Jedi (ou est-ce qu'ils ont rectonné leur apparence :evil: ?)). Bref, bien sûr que je suis intéressé en tant que fan de SW et de JV, mais je voudrais bien plus d'informations.

-- Edit (Ven 10 Déc 2021 - 9:53) :

Dantesk a écrit:J'ai reconnu les adeptes de la secte de la Force, vus dans la série comics de 2015 dans l'arc Les cendres de Jedha, ça fait plaisir de les voir réutilisés ici.

Ils n'avaient pas déjà été récupérés de Rogue One ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar kylokenobi » Ven 10 Déc 2021 - 9:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ravi de découvrir ce trailer de bon matin !
On voit bien que on à passé une vraie étape concernant les graphismes de cinématiques et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire et le gameplay du jeu !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Déc 2021 - 10:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

GTZL1 a écrit:
Dantesk a écrit:J'ai reconnu les adeptes de la secte de la Force, vus dans la série comics de 2015 dans l'arc Les cendres de Jedha, ça fait plaisir de les voir réutilisés ici.

Ils n'avaient pas déjà été récupérés de Rogue One ?


Ah peut-être je ne m'en souviens plus.

Par contre c'est si bizarre que ça de voir des Lucrehulk? Je reconnais pas les vaisseaux contre lesquels ils se battent. Ca pourrait être des Nihil, ou pourquoi pas la Czerka?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Déc 2021 - 10:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

GTZL1 a écrit:Trailer bien évidemment au top niveau technique.
Sinon, ça ne raconte rien, comme les trailers de toutes oeuvres SW depuis 2015. Donc va falloir attendre pour une idée plus précise. Certains points m'intriguent plus qu'ils ne me hypent (une grande armée non-Nihil qui sort de nulle part vu la période, des Lucrehulk :?, pas de Vector Jedi (ou est-ce qu'ils ont rectonné leur apparence :evil: ?)). Bref, bien sûr que je suis intéressé en tant que fan de SW et de JV, mais je voudrais bien plus d'informations.


Ben on est dans la Haute République mais clairement pas dans la même période que les romans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Déc 2021 - 10:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

J'attends de voir du gameplay pour ma part, la bande annonce est effectivement assez aléchante et renvoie en effet au Dune de Villeneuve par moments, mais je n'ai accroché ni à Beyond ni à Detroit. S'ils nous font une Fallen Order et se démarquent bien de ce pour quoi le studio est connu, génial ! Mais si le jeu reste très proche dans l'expérience proposée des productions précédentes, je risque de ne pas spécialement adhérer. Wait'n'see comme on pouvait le lire dans la presse vidéoludique des années 90 !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Rikuiame » Ven 10 Déc 2021 - 10:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je vous lis mais je ne regarde pas le trailer, je m'en fous, je verrai tout ça (ou pas) quand je ferai le jeu. :roll:
Bon, ça va être un truc principalement non canon puisque la spécialité de QD se sont les embranchements d'intrigue avec parfois de grosses différences dans le déroulé des évènements (cf. Become Human).
Après bon, on aime ou on n'aime pas le style de jeu, mais je comprends ceux qui ont l'impression d'être devant un film à QTE. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Déc 2021 - 10:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Wow. Il se dégage véritablement une ambiance particulière de ces images. C'est très intriguant. Ca a l'air bien plus proche de l'épisode 1 que les comics et romans actuels en tous cas.
Vraiment hâte d'en savoir plus :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 10 Déc 2021 - 10:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Après avoir affronté les méchants de Mad Max dans les livres Haute République, les Jedi vont désormais affronter les méchants de Dune :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 10 Déc 2021 - 11:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Rikuiame a écrit:Bon, ça va être un truc principalement non canon

Euh...
- on n'en sait rien
- ça m'étonnerait beaucoup qu'ils investissent autant sur un projet non-canon
- KoTOR et TOR étaient des RPG à choix (Revan pouvait être une femme), et étaient partie intégrante de l'UE Legends
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Yumekua » Ven 10 Déc 2021 - 11:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je pense pas que le fait qu'il y a des choix multiples qu'il ne peut ne pas être canon.

Il y a 2 possibilités qui pourrais y répondre :

    - Il y a uniquement une run de choix qui est Canon

OU

    - Quelques soit les choix qu'on fait, ça n'impacte pas les nœuds scénaristique que retiendra le canon dans sa narration, et la fin sera toujours la même pour l'échelle de la galaxie et du lore. Seulement le destin des personnages (qui seront alors mineur à l'univers) qui pourrait être totalement différents, mais comme ce seront des no-names, personnes se souviendra d'eux, de ce qu'ils seraient devenu et de ce qu'ils auraient pu faire.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Amstramgram » Ven 10 Déc 2021 - 11:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Yumekua a écrit:Je pense pas que le fait qu'il y a des choix multiples qu'il ne peut ne pas être canon.

Il y a 2 possibilités qui pourrais y répondre :

    - Il y a uniquement une run de choix qui est Canon

OU

    - Quelques soit les choix qu'on fait, ça n'impacte pas les nœuds scénaristique que retiendra le canon dans sa narration, et la fin sera toujours la même pour l'échelle de la galaxie et du lore. Seulement le destin des personnages (qui seront alors mineur à l'univers) qui pourrait être totalement différents, mais comme ce seront des no-names, personnes se souviendra d'eux, de ce qu'ils seraient devenu et de ce qu'ils auraient pu faire.


C'est tellement vaste et en plus le jeu se passera dans une zone des régions inconnues alors normalement ça pas de tout compliquer de le raccorder au canon. Sauf si biensure ils font exploser la galaxie à la fin quoi :transpire:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Manoart » Ven 10 Déc 2021 - 11:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Artistiquement et en terme d'univers (même si ça reste du trailer cg ça démontre quand même l'ambition du truc) on a tout ce qui manque à Star wars depuis son rachat.
Très content de ne pas voir un stormtroopers, un xwing ou un vaisseau de l'empire. C'est frais, même si les inspirations sont prises dans pas mal de trucs déjà vu mais ça reste le processus créatif qu'ils auraient du embrasser dès le début et que Lucas avait déjà entamé avec la prelogie il y a plus de 20 ans..
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Rikuiame » Ven 10 Déc 2021 - 11:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

GTZL1 a écrit:
Rikuiame a écrit:Bon, ça va être un truc principalement non canon

Euh...
- on n'en sait rien
- ça m'étonnerait beaucoup qu'ils investissent autant sur un projet non-canon
- KoTOR et TOR étaient des RPG à choix (Revan pouvait être une femme), et étaient partie intégrante de l'UE Legends


Attention, le mot important était "principalement." :P
Il y aura probablement une histoire canon, mais l'aventure que nous vivrons chacun et chacune individuellement ne le sera pas. :transpire:

Et, bien sûr, QD peut nous surprendre en changeant son fusil d'épaule. Ce n'est pas une option à mettre totalement hors jeu non plus pour le moment.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Grievous90 » Ven 10 Déc 2021 - 12:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ce qui me hype le plus avec jeux ,c'est que c'est le premier sur la Haute République et qu'il y a un grand potentiel mais je vais essayer de ne pas trop m'enflammer.J'atrend surtout de voir le gameplay.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Amstramgram » Ven 10 Déc 2021 - 13:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Manoart a écrit:Artistiquement et en terme d'univers (même si ça reste du trailer cg ça démontre quand même l'ambition du truc) on a tout ce qui manque à Star wars depuis son rachat.
Très content de ne pas voir un stormtroopers, un xwing ou un vaisseau de l'empire. C'est frais, même si les inspirations sont prises dans pas mal de trucs déjà vu mais ça reste le processus créatif qu'ils auraient du embrasser dès le début et que Lucas avait déjà entamé avec la prelogie il y a plus de 20 ans..


Petit big up au chasseur Naboo tout de même.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 10 Déc 2021 - 13:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Quantic dream sur du SW c'est une super bonne nouvelle
j'espère que ce sera dans leur style historique ça donnerait un jeu vraiment inédit à la franchise
En tout cas trailer extrêmement quali


Par contre je pense que SWU devrait rester objectif dans ses articles et éviter de faire des tribunes à l'emporte pièce,
laissez ça au forum.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Thaerim » Ven 10 Déc 2021 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

On a tellement rien à se mettre sous la dent en terme de jeux vidéo Star wars bien scénarisé (à part fallen order) depuis tellement de temps que forcément un trailer CGI un peu sexy fait rêver. Plus ça va plus mon exigence se place sur l'histoire, le scénario, les personnages, plus que sur le gameplay donc à voir.
L'équilibre parfait entre écriture et gameplay étant, pour moi, KoTOR. A voir ce qui peut être tenté dans cette veine mais avec un gameplay différent... Je ne connait pas non plus les jeux QD.

Concernant ce studio, de toute façon vu la licence c'est presque à chaque fois des mastodontes (aux mœurs internes à priori peu recommandables). Un peu triste.

Content de la période choisie, vu qu'ils savent pas gérer l'équilibre entre les périodes est que c'est soit trilogie soit post trilogie forcément on sature un peu des stormtroopers.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar CRL » Ven 10 Déc 2021 - 13:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

pour moi, (c'est personnel)
on dirait qu'une invasion d'une race alien se déroule sur une partie de la bordure extérieure (on reprend l'idée de l'invasion des Vongs ?) et qu'on va devoiry mettre un terme.
et en voyant le trailer la première fois, la dernière scène le type de dos, de couleurs gris sombre, ça m'a fait pensé à Bane. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Déc 2021 - 13:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Manoart a écrit:Artistiquement et en terme d'univers (même si ça reste du trailer cg ça démontre quand même l'ambition du truc) on a tout ce qui manque à Star wars depuis son rachat.
Très content de ne pas voir un stormtroopers, un xwing ou un vaisseau de l'empire. C'est frais, même si les inspirations sont prises dans pas mal de trucs déjà vu mais ça reste le processus créatif qu'ils auraient du embrasser dès le début et que Lucas avait déjà entamé avec la prelogie il y a plus de 20 ans..



Tu viens de mettre le doigt sur ce petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas à m'embraser sur le trailer, toute supposition sur le gameplay et le studio mise de coté :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar CRL » Ven 10 Déc 2021 - 14:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Amstramgram a écrit:Petit big up au chasseur Naboo tout de même.


Bien vu !

Spoiler: Afficher
Image
star_wars_eclipse_still_14.extract.png
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Grievous90 » Ven 10 Déc 2021 - 14:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Est ce que c'est possible que ce soit Nute Gunray qu'ont est vu dans le trailer ? car il y a un personnage qui lui ressemble fortement .
Fichiers joints
Screenshot_20211210-140915_Instagram.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Manoart » Ven 10 Déc 2021 - 14:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dark Reemus a écrit:
Manoart a écrit:Artistiquement et en terme d'univers (même si ça reste du trailer cg ça démontre quand même l'ambition du truc) on a tout ce qui manque à Star wars depuis son rachat.
Très content de ne pas voir un stormtroopers, un xwing ou un vaisseau de l'empire. C'est frais, même si les inspirations sont prises dans pas mal de trucs déjà vu mais ça reste le processus créatif qu'ils auraient du embrasser dès le début et que Lucas avait déjà entamé avec la prelogie il y a plus de 20 ans..



Tu viens de mettre le doigt sur ce petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas à m'embraser sur le trailer, toute supposition sur le gameplay et le studio mise de coté :transpire:


Tu veux dire le fait qu'il n'y ait pas d'éléments de la trilogie originale ? Ou le fait que ça soit de la cg?
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Déc 2021 - 14:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Grievous90 a écrit:Est ce que c'est possible que ce soit Nute Gunray qu'ont est vu dans le trailer ? car il y a un personnage qui lui ressemble fortement .


J'ai plus l'impression de voir une Neimoidien femelle
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Thaerim » Ven 10 Déc 2021 - 14:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Grievous90 a écrit:Est ce que c'est possible que ce soit Nute Gunray qu'ont est vu dans le trailer ? car il y a un personnage qui lui ressemble fortement .

On a pas trop idée de l'année exacte. La tenue correspond pas mais bon tout le monde ne s'habille pas comme tintin, c'est peut être lui plus jeune.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations