Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Eclipse

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Déc 2021 - 15:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre je pense que SWU devrait rester objectif dans ses articles et éviter de faire des tribunes à l'emporte pièce,
laissez ça au forum.


Alors, heu, non.
C'est marrant, c'est toujours sur ce type de sujets que ça vient râler.
On n'a jamais été objectif sur rien, on ne doit rien à personne.

Et une phrase ouverte n'est pas une tribune.
Si vous voulez vraiment que cela devienne objectif, je partagerai la prochaine fois le résultat des procédures judiciaires qui ont touché David Cage.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 10 Déc 2021 - 15:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Manoart a écrit:
Tu veux dire le fait qu'il n'y ait pas d'éléments de la trilogie originale ? Ou le fait que ça soit de la cg?


La perte de repères de la trilogie originale. Je reconnais que je semble être minoritaire parmi la commu SWU à ce sujet, mais dès qu'on sort du carcan "un Empire une Rébellion des armures blanches des chasseurs reconnaissables etc..." j'ai directement plus de mal à rentrer dedans :neutre:

Concernant le fait que le trailer soit entièrement en CG, ça me parait normal pour un trailer de jeu vidéo, je n'ai aucun soucis avec cela, et loin de moi l'envie d'incendier le projet Eclipse avant même sa disponibilité, je constate juste que je suis globalement moins enthousiaste que le reste du forum et ta réflexion vient de me faire tilt ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Déc 2021 - 15:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Pourquoi ne pas avoir fait le même genre remarque lors de l'annonce du projet Ubi-Soft alors ? Sachant que les accusations de harcèlement voire pire vont bien plus loin que celle envers QD (même si je veux bien accorder que c'est sans doute juste lié au fait que Ubi est bien plus gros).

Chais pas outre le deux poids deux mesure évident c'est aussi typiquement le genre de sujet qu'on nous demande d'éviter sur le forum alors voir ça évoqué en news est quand même plutôt surprenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Déc 2021 - 15:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait le même genre remarque lors de l'annonce du projet Ubi-Soft alors ? Sachant que les accusations de harcèlement voire pire vont bien plus loin que celle envers QD (même si je veux bien accorder que c'est sans doute juste lié au fait que Ubi est bien plus gros).

Chais pas outre le deux poids deux mesure évident c'est aussi typiquement le genre de sujet qu'on nous demande d'éviter sur le forum alors voir ça évoqué en news est quand même plutôt surprenant.

-Sergorn


C'est surtout que chez Ubisoft, les principaux responsables ont été dégager avant même que ça devienne public.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Déc 2021 - 15:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait le même genre remarque lors de l'annonce du projet Ubi-Soft alors ? Sachant que les accusations de harcèlement voire pire vont bien plus loin que celle envers QD (même si je veux bien accorder que c'est sans doute juste lié au fait que Ubi est bien plus gros).

Chais pas outre le deux poids deux mesure évident c'est aussi typiquement le genre de sujet qu'on nous demande d'éviter sur le forum alors voir ça évoqué en news est quand même plutôt surprenant.

-Sergorn


Pas le même rédacteur :neutre:
Chacun fait ce qu'il veut.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Amstramgram » Ven 10 Déc 2021 - 15:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Grievous90 a écrit:Est ce que c'est possible que ce soit Nute Gunray qu'ont est vu dans le trailer ? car il y a un personnage qui lui ressemble fortement .


Je suppute plus le patron avant Gunray
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Déc 2021 - 15:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Pour revenir au trailer et au jeu. Je suis partagé entre l'étonnement et la crainte. C'est esthétiquement joli mais assez particulier pour du Star Wars, et en même temps on a des éléments très proches des films. Y'a risque d'avoir un joyeux mélange un peu bancal dans tout ça. Mais enfin, faudra voir le style de jeu et le scénario déjà. :neutre: Et c'est pas comme si on avait eu des quantités de merveilleux jeux depuis 10 ans :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Ven 10 Déc 2021 - 15:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Selon Tom Henderson (généralement bien informé) :
- Le jeu est écrit à Quantic Dreams Paris et David Cage est très impliqué
- Sortie dans 3-4 ans minimum
- Quantic Dreams Paris a énormément de mal à recruter en ce moment

https://twitter.com/_Tom_Henderson_/sta ... 3356070917

Bref, c'est pas pour tout de suite, si ça sort un jour :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 10 Déc 2021 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Neow a écrit:Selon Tom Henderson (généralement bien informé) :
- Le jeu est écrit à Quantic Dreams Paris et David Cage est très impliqué
- Sortie dans 3-4 ans minimum
- Quantic Dreams Paris a énormément de mal à recruter en ce moment

https://twitter.com/_Tom_Henderson_/sta ... 3356070917

Bref, c'est pas pour tout de suite, si ça sort un jour :transpire:


David Cage est toujours crédité en réalisateur mais vrai il fait jamais rien.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Thaerim » Ven 10 Déc 2021 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait le même genre remarque lors de l'annonce du projet Ubi-Soft alors ? Sachant que les accusations de harcèlement voire pire vont bien plus loin que celle envers QD (même si je veux bien accorder que c'est sans doute juste lié au fait que Ubi est bien plus gros).

Chais pas outre le deux poids deux mesure évident c'est aussi typiquement le genre de sujet qu'on nous demande d'éviter sur le forum alors voir ça évoqué en news est quand même plutôt surprenant.

-Sergorn


Effectivement Ubi c'est gros et il y a pleins de leurs studios dans différents pays non ? Ils sont peut être pas tous concernés. Donc dur de cibler et de généraliser. QD c'est peut être plus identifié.

Je soutiens l'évocation de ces problèmes pour être tenu au courant et acheter en connaissance de cause. Canard PC le fait très bien d'ailleurs.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Dantesk » Ven 10 Déc 2021 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Eh beh, j'espère que les jeux EA et le Ubisoft arriveront avant.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Déc 2021 - 17:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ce trailer donne sacrément envie, même si il va falloir sacrément être patient aussi. Ca nous laissera aussi plus de temps pour avancer dans la haute république sur les autres supports pour arriver peut être a ce que racontera le jeu, qui sait. Car je pense qu'il y'a plein de détail dans ce trailer qu'on ne comprend pas maintenant, mais d'ici quelques mois, tout deviendra plus clair.

Sinon je suis d'accord avec certains concernant la remarque a la fin de l'article qui selon moi est de trop.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tayliator » Ven 10 Déc 2021 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dark Servatos a écrit:
Neow a écrit:Selon Tom Henderson (généralement bien informé) :
- Le jeu est écrit à Quantic Dreams Paris et David Cage est très impliqué
- Sortie dans 3-4 ans minimum
- Quantic Dreams Paris a énormément de mal à recruter en ce moment

https://twitter.com/_Tom_Henderson_/sta ... 3356070917

Bref, c'est pas pour tout de suite, si ça sort un jour :transpire:


David Cage est toujours crédité en réalisateur mais vrai il fait jamais rien.


Oh que non il est tjs très impliqué au grand dam des équipes techniques car celui ci ce comporte comme un réalisateur de films (qui plus est comme un réalisateur mal organisé) et non comme un directeur d'un studio de jeux vidéo. Ses méthodes ne sont pas adaptés aux enjeux techniques du média et les équipes (notamment techniques) en souffrent beaucoup à chaque fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Déc 2021 - 18:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Thaerim a écrit:Je soutiens l'évocation de ces problèmes pour être tenu au courant et acheter en connaissance de cause. Canard PC le fait très bien d'ailleurs.


Voilà, l'idée est là.

Le pire c'est que je n'ai même pas donné mon avis dans cette petite phrase. C'est simplement pour informer que oui, Quantic Dream est un studio à problèmes. Ce n'est pas de la fabulation, de l'interprétation personnelle, ou que sais-je encore.
Il y a eu condamnation en justice suite aux enquêtes de presse : https://blogs.mediapart.fr/la-redaction ... ntic-dream

A chacun de se positionner ou pas ensuite, je m'en contre-fiche. Mais l'information est donnée, c'est toujours l'objectif.

Maintenant si ça, ça vous dérange, je voudrais bien des explications. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais à limiter l'information. :neutre:
Personnellement, je préfère savoir à qui j'ai affaire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darkfisto » Ven 10 Déc 2021 - 19:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Niveau ambiance j'ai vraiment pris une claque ! Après j'attends quand même de voir le gameplay, car je vois mal QD se lancer dans l'open world comme le disent les rumeurs, à priori fiables



Comme quoi, laisser la licence à d'autres studios qu'Electronic Art$ ça a du bon, entre ça et le Remake de KoTOR.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Rikuiame » Ven 10 Déc 2021 - 19:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Obiwan Keshnobi a écrit:
Thaerim a écrit:Je soutiens l'évocation de ces problèmes pour être tenu au courant et acheter en connaissance de cause. Canard PC le fait très bien d'ailleurs.


Maintenant si ça, ça vous dérange, je voudrais bien des explications. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais à limiter l'information. :neutre:
Personnellement, je préfère savoir à qui j'ai affaire.


Surtout que bon, effet Streisand oblige, il n'y a que ceux qui sont "contre" cette précision qui l'ont ouvert au début. Ils en auraient pas parlé, on en parlerait pas et ça ne ferait pas débat. :paf: :transpire: :neutre:


Darkfisto > On n'a rien du Remake de KoTOR, je ne sais pas comment tu peux trouver du bon pour le moment. Surtout quand je vois les critiques sur leurs portages au minimum syndical.
Après c'est sûr que plusieurs studios = plusieurs visions. Il risque d'y avoir à boire et à manger d'ici les prochaines années. Sauf si Disney se fait racheter par Huawei et qu'ils annulent tous les projets. :sournois:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darkfisto » Ven 10 Déc 2021 - 19:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

On n'a rien du Remake de KoTOR, je ne sais pas comment tu peux trouver du bon pour le moment. Surtout quand je vois les critiques sur leurs portages au minimum syndical.
Après c'est sûr que plusieurs studios = plusieurs visions. Il risque d'y avoir à boire et à manger d'ici les prochaines années. Sauf si Disney se fait racheter par Huawei et qu'ils annulent tous les projets. :sournois:


Même si on en sait rien, c'est toujours cool de voir des projets traiter de périodes différentes, EA nous sortait seulement des jeux sur la période impériale, sans prendre le moindre risque, là on a deux jeux annoncés, deux qui traitent de périodes bien distinctes et éloignées de la "Saga Skywalker"

Après pour les portages, Aspyr a été racheté récemment par Embracer, KOTORR est leur premier gros jeu, mais ce n'est pas le sujet ici.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dago » Ven 10 Déc 2021 - 19:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

En tant que non-gamer j'ai été attiré par l'accroche de la news... Et bien visuellement je ne reconnais pas trop la Haute République dan cette BA. :paf:
:think:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tielesman » Ven 10 Déc 2021 - 20:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je me demande si le contexte de ce jeu ca ne serait pas justement la création de la fédération du commerce.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Grievous90 » Ven 10 Déc 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Tielesman a écrit:Je me demande si le contexte de ce jeu ca ne serait pas justement la création de la fédération du commerce.

En tout cas c'est sur qu'elle aura un rôle très important,rien que dans le trailer on peut voir ses vaisseaux amiraux en plein cœur d'une bataille.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Ltf » Sam 11 Déc 2021 - 0:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je viens de voir le trailer. C'est absolument incroyable
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anakin Boy » Sam 11 Déc 2021 - 0:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je dois dire qu'en ayant vu la bande-annonce en direct, au début j'ai plus eu l'impression de voir du Dune avec un peu de Avatar saupoudré sur du Star Wars. C'est visuellement sublime, mais ça reste qu'un trailer en CGI, une lettre d'intention ma foi plutôt très prometteuse et surtout qui change enfin de ce qu'on a l'habitude de voir dans l'univers Star Wars ! Cette saga a tellement un potentiel large que j'ai toujours trouvé ça dommage qu'on se contente des Stormtroopers et compagnie.

Toutefois, comme quelqu'un l'a dit, je ressens pas trop l'ambiance de la Haute République :neutre: Mais honnêtement, c'est quand même une très très bonne bande-annonce qui fait du bien, j'espère que le jeu sera à la hauteur de cette lette d'intention

Par contre j'ai toujours trouvé ça bizarre d'annoncer un jeu aussi longtemps à l'avance (si la rumeur des 3-4 minimum est avérée), je comprend pas trop l'intérêt surtout quand il y a déjà une multitude de projets jeux vidéos Star Wars de prévus :think:
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 11 Déc 2021 - 0:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Anakin Boy a écrit:

Toutefois, comme quelqu'un l'a dit, je ressens pas trop l'ambiance de la Haute République :neutre: Mais honnêtement, c'est quand même une très très bonne bande-annonce qui fait du bien, j'espère que le jeu sera à la hauteur de cette lette d'intention



Je le souviens que pour les cinématiques de l'extension Knights of the Fallen Empire on ne ressentait pas l'esprit Old Republic et au final dans le jeu oui.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Sam 11 Déc 2021 - 1:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Idem je trouve ça prématuré d'annoncer le jeu 3 à 4 ans en avance sachant qu'ils n'ont qu'une vague "note d'intention" à nous montrer et j'espère que l'on aura d'aitres jeux avant. Fallen Order 2 est prévu pour 2O23 mais j'espère quand même que l'on aura quelque chose pour 2022 (ok je sais je rêve).
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Déc 2021 - 2:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dantesk a écrit:Fallen Order 2 est prévu pour 2O23 mais j'espère quand même que l'on aura quelque chose pour 2022 (ok je sais je rêve).


S'il n'est pas une énième fois reporté, y a le jeu Lego sur la saga Skywalker prévu pour 2022.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Grievous90 » Sam 11 Déc 2021 - 2:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ce serait pas Yavin qu' on aperçoit sur ce plan avec Yavin 4 au fond ?
Fichiers joints
710174-star-wars-eclipse-bande-annonce-pour-le-jeu-signe-quantic-dream-au-game-award.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Déc 2021 - 12:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Intrigué par ce jeu, ça a l'air vraiment original et un vent d'air frais dans le nouveau canon SW. Un petit côté Dark Resurrection vol.0 (le fan film SW) je trouve :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Déc 2021 - 14:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Toutefois, comme quelqu'un l'a dit, je ressens pas trop l'ambiance de la Haute République :neutre:


Franchement cette bande annonce est clairement là pour faire du fan service Prelogique. Y a même certains plans quasi identiques à TPM où ils ont juste remplacé les Naboo N1 par autre chose :transpire:

Après faut voir aussi quand se situera le jeu dans la chronologie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 11 Déc 2021 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Obiwan Keshnobi a écrit:
Thaerim a écrit:Je soutiens l'évocation de ces problèmes pour être tenu au courant et acheter en connaissance de cause. Canard PC le fait très bien d'ailleurs.


Voilà, l'idée est là.

Le pire c'est que je n'ai même pas donné mon avis dans cette petite phrase. C'est simplement pour informer que oui, Quantic Dream est un studio à problèmes. Ce n'est pas de la fabulation, de l'interprétation personnelle, ou que sais-je encore.
Il y a eu condamnation en justice suite aux enquêtes de presse : https://blogs.mediapart.fr/la-redaction ... ntic-dream

A chacun de se positionner ou pas ensuite, je m'en contre-fiche. Mais l'information est donnée, c'est toujours l'objectif.

Maintenant si ça, ça vous dérange, je voudrais bien des explications. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais à limiter l'information. :neutre:
Personnellement, je préfère savoir à qui j'ai affaire.

A partir du moment où tu fais des sous-entendus "on vous laissera libre d'apprécier, ou pas" tout en donnant une information tronquée, tu influences ton audience et donc tu donnes ton avis.
SWU n'est pas un site de journalistes, cependant vous traitez de l'actualité, vous avez une audience et donc une responsabilité ainsi qu'un impératif de rigueur (vous le faites très bien pour la fiabilité des sources de vos actus).
Avec ton article tu te fais parangon de justice.
Dans ta démarche, tu aurais pu/du justifier de te joindre à la vindicte populaire de twitter, ensuite tu aurais pu/du ajouter que dans l'affaire Le Monde contre David Cage, le monde a été condamné pour diffamation en 2021,
Que la justice, pas le tribunal du net, a condamné aux prud'hommes l'entreprise en 2019, et débouté de la procédure de diffamation l'entreprise contre le monde et mediapart. Aucune autre condamnation ni aucune autre procédure n'est actuellement en cours contre quantic dream depuis les investigations journalistiques de 2018.
Les faits sont les faits vous n'êtes pas là pour interpréter.

Quant à la question est-ce votre rôle de traiter ces sujets? La question se pose, mais alors annoncez clairement votre ligne éditoriale et faites le équitablement.

Il n'y a rien à ajouter je reviens au jeu.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Déc 2021 - 16:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:
Franchement cette bande annonce est clairement là pour faire du fan service Prelogique. Y a même certains plans quasi identiques à TPM où ils ont juste remplacé les Naboo N1 par autre chose :transpire:

Après faut voir aussi quand se situera le jeu dans la chronologie.

-Sergorn


Ca m'a fait même effet. Tu sens qu'il y a un peu de nouveau mais tu sens aussi qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire plaisir. On remarquera que les aliens sont déjà vus aussi : mon cal, duros, nemoidiens...
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 12 Déc 2021 - 0:54, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Manoart » Sam 11 Déc 2021 - 18:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ça existe le fan service prelogique? Le seul élément repris de l'épisode 1 à la limite c'est le vaisseau de la fédération mais tout le reste que ça soit les planètes, les villes, même l'ambiance en soit est à la limite plus proche de ce qu'on avait dans l'ancienne République que la prelogie.
Puis merde après 7 ans de trilogie originale non stop de star destroyer, de Xwing et de stormtroopers à ne plus savoir quoi en faire si on boude la première bande annonce qui ENFIN s'éloigne de ça parce-qu'elle a le malheur de reprendre un vaisseau et un plan de la prelogie c'est dommage quand-même.
De la volonté de Lucas lui même ça fait longtemps que l'ambiance trilogie originale aurait dû être mise de côté et qu'on passe à autre chose.
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Déc 2021 - 19:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Oh c'est juste une constatation globale : après avoir pressé l'OT comme un citron, LucasFilm fait de même avec la Prélogie et ça ne concerne pas qu'Eclipse.

En tant que fan Prélogique je ne vais pas m'en plaindre, mais je ne suis pas dupe. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkfisto » Sam 11 Déc 2021 - 19:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:
Toutefois, comme quelqu'un l'a dit, je ressens pas trop l'ambiance de la Haute République :neutre:


Franchement cette bande annonce est clairement là pour faire du fan service Prelogique. Y a même certains plans quasi identiques à TPM où ils ont juste remplacé les Naboo N1 par autre chose :transpire:

Après faut voir aussi quand se situera le jeu dans la chronologie.

-Sergorn


Il y a même un plan où on voit furtivement un N1 dans l'eau.

De toute façon y a trop de références à TPM pour que ça se passe plusieurs siècles avant je pense
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Sam 11 Déc 2021 - 19:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Darkfisto a écrit:De toute façon y a trop de références à TPM pour que ça se passe plusieurs siècles avant je pense


Les bouquins démarrent 200 ans avant TPM. Et personnellement, je ne vois pas l'histoire du JV être trop éloignée en amont des bouquins, donc on sera dans ces eaux-là je pense :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Déc 2021 - 19:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

link224 a écrit:
Darkfisto a écrit:De toute façon y a trop de références à TPM pour que ça se passe plusieurs siècles avant je pense


Les bouquins démarrent 200 ans avant TPM. Et personnellement, je ne vois pas l'histoire du JV être trop éloignée en amont des bouquins, donc on sera dans ces eaux-là je pense :neutre:



La Haute République prend fin 50 ans avant TPM, ça élargit le champ d'action... Ce jeu video peut être est un complément/préquel à la série Acolyte qui traite de la fin de cette période.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar link224 » Sam 11 Déc 2021 - 19:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Boba Fett a écrit:La Haute République prend fin 50 ans avant TPM, ça élargit le champ d'action... Ce jeu video peut être est un complément/préquel à la série Acolyte qui traite de la fin de cette période.


Oui, tout à fait.
Mais une histoire en -400 ou -500, je n'y crois pas du tout :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Sam 11 Déc 2021 - 20:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

link224 a écrit:
Darkfisto a écrit:De toute façon y a trop de références à TPM pour que ça se passe plusieurs siècles avant je pense


Les bouquins démarrent 200 ans avant TPM. Et personnellement, je ne vois pas l'histoire du JV être trop éloignée en amont des bouquins, donc on sera dans ces eaux-là je pense :neutre:



Je vois plus le jeu se passer entre -100 et -80 plutôt que -200, l'ambiance ne marche pas trop avec light of the jedi.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 11 Déc 2021 - 20:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Darkfisto a écrit:

Je vois plus le jeu se passer entre -100 et -80 plutôt que -200, l'ambiance ne marche pas trop avec light of the jedi.


Après j'ai l'impression de voir dans trailer Vernestra Rwoh.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 11 Déc 2021 - 20:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dark Servatos a écrit:Après j'ai l'impression de voir dans trailer Vernestra Rwoh.


Quand ça ?
Et des Mirialan, il peut y en avoir des tonnes :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 11 Déc 2021 - 20:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Après j'ai l'impression de voir dans trailer Vernestra Rwoh.


Quand ça ?
Et des Mirialan, il peut y en avoir des tonnes :transpire:


Les deux jedi qui s'affrontent sur le pont, elle a la peau verte, et je sais il y pléthore de Mirialan, mais ça pourrait être elle en adulte.
Et ce qui pourrait rapprocher des romans, on aperçoit une femme avec un ornement a la tête qui rappelle le celui de Avar Kriss et Yoda porte son manteau doré.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Sam 11 Déc 2021 - 20:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

dark_tyrannus_csi a écrit:A partir du moment où tu fais des sous-entendus "on vous laissera libre d'apprécier, ou pas" tout en donnant une information tronquée, tu influences ton audience et donc tu donnes ton avis.
SWU n'est pas un site de journalistes, cependant vous traitez de l'actualité, vous avez une audience et donc une responsabilité ainsi qu'un impératif de rigueur (vous le faites très bien pour la fiabilité des sources de vos actus).
Avec ton article tu te fais parangon de justice.
Dans ta démarche, tu aurais pu/du justifier de te joindre à la vindicte populaire de twitter, ensuite tu aurais pu/du ajouter que dans l'affaire Le Monde contre David Cage, le monde a été condamné pour diffamation en 2021,
Que la justice, pas le tribunal du net, a condamné aux prud'hommes l'entreprise en 2019, et débouté de la procédure de diffamation l'entreprise contre le monde et mediapart. Aucune autre condamnation ni aucune autre procédure n'est actuellement en cours contre quantic dream depuis les investigations journalistiques de 2018.
Les faits sont les faits vous n'êtes pas là pour interpréter.

Quant à la question est-ce votre rôle de traiter ces sujets? La question se pose, mais alors annoncez clairement votre ligne éditoriale et faites le équitablement.

Il n'y a rien à ajouter je reviens au jeu.


Bon, alors c'est quoi l'objectivité? Faire comme si ces FAITS n'existaient pas? Les passer sous silence, c'est faire un choix, donc faire preuve de subjectivité. Surtout que déjà des voix s'élèvent suite à l'annonce.
Pourquoi quand il y a accusation de subjectivité, c'est toujours lorsqu'on parle des choses? Pourquoi vouloir à tout prix cacher? Si demain le studio perd le projet parce Disney prend en compte la grogne d'une partie du public, on dira quoi? "Pour une raison totalement inconnue, etc"?

J'ajoute, et c'est une information, pas une injonction envers le staff de SWU, que déjà des sites, des podcasts ont annoncé refuser couvrir la production du jeu à cause du studio impliqué. Alors une phrase dans un article pour dire "ok, voilà le topo, vous êtes juges de soutenir la démarche ou pas", ÇA c'est de l'objectivité.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Déc 2021 - 1:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Manoart a écrit:Ça existe le fan service prelogique? Le seul élément repris de l'épisode 1 à la limite c'est le vaisseau de la fédération mais tout le reste que ça soit les planètes, les villes, même l'ambiance en soit est à la limite plus proche de ce qu'on avait dans l'ancienne République que la prelogie.
Puis merde après 7 ans de trilogie originale non stop de star destroyer, de Xwing et de stormtroopers à ne plus savoir quoi en faire si on boude la première bande annonce qui ENFIN s'éloigne de ça parce-qu'elle a le malheur de reprendre un vaisseau et un plan de la prelogie c'est dommage quand-même.
De la volonté de Lucas lui même ça fait longtemps que l'ambiance trilogie originale aurait dû être mise de côté et qu'on passe à autre chose.


Oh je boude pas, je constate. J'attends du nouveau complet moi. Un truc jamais vu. Après, il y a très peu de chance que je joue à ce jeu vidéo mais ça reste quand même beau à voir, rien à redire là-dessus. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Elweiss » Dim 12 Déc 2021 - 2:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Salut, je me permets un petit hors-sujet :ange: Effectivement, je pense que c'est un peu déplacé de parler des problèmes du studio, surtout comme vous l'avez fait dans la news. C'est à la justice de régler ces problèmes, pas à nous. Et en faisant ça, vous pénalisez potentiellement le travail de tous les développeurs et autres gens honnêtes/intègres de QD qui bossent sur ce jeu et qui n'ont rien demandé à personne. Ce serait bien de ne pas faire comme sur Twitter, c'est clairement pas le bon exemple. :ange:

Pour revenir au jeu, ça m'a l'air pas mal du tout, c'est beau, l'ambiance est plutôt originale pour du SW. Je suis justement en train de lire le premier tome de cette nouvelle ère. Après aussi beau le trailer soit-il, on sait tous que tant qu'on a pas vu de gameplay, il ne faut pas se réjouir trop vite (dernièrement Cyberpunk et le "remaster" de la trilogie GTA en sont de bons exemples).
Elweiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Déc 2021
 

Messagepar Amstramgram » Dim 12 Déc 2021 - 13:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Elweiss a écrit:Salut, je me permets un petit hors-sujet :ange: Effectivement, je pense que c'est un peu déplacé de parler des problèmes du studio, surtout comme vous l'avez fait dans la news. C'est à la justice de régler ces problèmes, pas à nous. Et en faisant ça, vous pénalisez potentiellement le travail de tous les développeurs et autres gens honnêtes/intègres de QD qui bossent sur ce jeu et qui n'ont rien demandé à personne. Ce serait bien de ne pas faire comme sur Twitter, c'est clairement pas le bon exemple. :ange:

Pour revenir au jeu, ça m'a l'air pas mal du tout, c'est beau, l'ambiance est plutôt originale pour du SW. Je suis justement en train de lire le premier tome de cette nouvelle ère. Après aussi beau le trailer soit-il, on sait tous que tant qu'on a pas vu de gameplay, il ne faut pas se réjouir trop vite (dernièrement Cyberpunk et le "remaster" de la trilogie GTA en sont de bons exemples).


Merci de l'aborder j'avais vraiment peur ici, vu comment les gens réagissent sur twitter, mais j'ai le même avis. J'ai personnellement une personne dans mon entourage qui travail pour Quantic Dream, ce boulot lui permet, après des années de recherche d'emplois, de subvenir aux besoins de sa famille ( 3 enfants dont une en situation sévère de handicape) et depuis les affaires ( bien malheureuse ) qui touche le studio. Elle subit harcèlement, menace de mort et injure par certain membre de la communauté LGBT noté bien le 'certain'. Elle est consciente des sorties de Cage ( même si avoue n'avoir jamais été témoins de ces exactions en interne ) et ne les approuve pas mais à du mal à comprendre cet acharnement pour une (ou un petit groupe) de brebis galeuse, les gens( du moins la masse hurlante je n'accuse personne ) veulent mettre plusieurs centaines d'employée dans la détresse émotionnelle et les plonger dans la paranoïa.

Sinon pour ne pas faire que du HS j'avais une question pour les connaisseurs de l'industrie, vous pensez que la Bande annonce peut-être qu'une démo des capacités du studio mais que l'histoire en elle même n'est pas ecrite et/ou qu'aucun élément de la BA ne serait forcement prévu dans le jeu ? C'est déjà arrivé sur un autre jeu ? :jap:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dantesk » Dim 12 Déc 2021 - 13:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Amstramgram a écrit:
Sinon pour ne pas faire que du HS j'avais une question pour les connaisseurs de l'industrie, vous pensez que la Bande annonce peut-être qu'une démo des capacités du studio mais que l'histoire en elle même n'est pas ecrite et/ou qu'aucun élément de la BA ne serait forcement prévu dans le jeu ? C'est déjà arrivé sur un autre jeu ? :jap:


Bah pour le coup ce serait balo que l'on ne retrouve rien parce que une BA en précalculé ne montre pas vraiment les capacités d'un studio. Mais sinon oui c'est déjà arrivé des tonnes de fois des cinématiques de le genre qui sortent bien avant la sortie du jeu et les changements sont tels que ça n'a plus grand chose à voir avec la note d'intention de départ.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Amstramgram » Dim 12 Déc 2021 - 13:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dantesk a écrit:
Amstramgram a écrit:
Sinon pour ne pas faire que du HS j'avais une question pour les connaisseurs de l'industrie, vous pensez que la Bande annonce peut-être qu'une démo des capacités du studio mais que l'histoire en elle même n'est pas ecrite et/ou qu'aucun élément de la BA ne serait forcement prévu dans le jeu ? C'est déjà arrivé sur un autre jeu ? :jap:


Bah pour le coup ce serait balo que l'on ne retrouve rien parce que une BA en précalculé ne montre pas vraiment les capacités d'un studio. Mais sinon oui c'est déjà arrivé des tonnes de fois des cinématiques de le genre qui sortent bien avant la sortie du jeu et les changements sont tels que ça n'a plus grand chose à voir avec la note d'intention de départ.


Oui je pensais plus une démo de la capacité à s'accaparer un univers et de proposer des visuels etc.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar JediLord » Dim 12 Déc 2021 - 18:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je vois pas en quoi les chasseurs N1 ne pourraient pas déjà exister 200 ans avant TPM. Pour exemple dans l’UEL, les croiseurs Hammerhead étaient encore fonctionnels produits et utilisés des siècles après leur mise en fonction (et même des millénaires car si je ne me trompe pas la République utilise des Hammerhead dans La Voir de la Destruction).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Grievous90 » Dim 12 Déc 2021 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Le jeux sortirais sur PS5 , Xbox Series X/S et PC et ne sortirais donc pas sur PS4 , Xbox One et Switch.

Source : https://www.xboxygen.com/News/39091-Sta ... s-en-fuite
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dantesk » Dim 12 Déc 2021 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Encore heureux pour un truc qui va sortir dans 4 ans minimum :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar The Negotiator » Lun 13 Déc 2021 - 3:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dantesk a écrit:Encore heureux pour un truc qui va sortir dans 4 ans minimum :)

Y a que moi qui trouve ça hyper frustrant de se faire teaser un truc aussi tôt d'ailleurs ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations