Obiwan Keshnobi a écrit:Thaerim a écrit:Je soutiens l'évocation de ces problèmes pour être tenu au courant et acheter en connaissance de cause. Canard PC le fait très bien d'ailleurs.
Voilà, l'idée est là.
Le pire c'est que je n'ai même pas donné mon avis dans cette petite phrase. C'est simplement pour informer que oui, Quantic Dream est un studio à problèmes. Ce n'est pas de la fabulation, de l'interprétation personnelle, ou que sais-je encore.
Il y a eu condamnation en justice suite aux enquêtes de presse :
https://blogs.mediapart.fr/la-redaction ... ntic-dreamA chacun de se positionner ou pas ensuite, je m'en contre-fiche. Mais l'information est donnée, c'est toujours l'objectif.
Maintenant si ça, ça vous dérange, je voudrais bien des explications. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais à limiter l'information.

Personnellement, je préfère savoir à qui j'ai affaire.
A partir du moment où tu fais des sous-entendus "
on vous laissera libre d'apprécier, ou pas" tout en donnant une information tronquée, tu influences ton audience et donc tu donnes ton avis.
SWU n'est pas un site de journalistes, cependant vous traitez de l'actualité, vous avez une audience et donc une responsabilité ainsi qu'un impératif de rigueur (vous le faites très bien pour la fiabilité des sources de vos actus).
Avec ton article tu te fais parangon de justice.
Dans ta démarche, tu aurais pu/du justifier de te joindre à la vindicte populaire de twitter, ensuite tu aurais pu/du ajouter que dans l'affaire Le Monde contre David Cage, le monde a été condamné pour diffamation en 2021,
Que la justice, pas le tribunal du net, a condamné aux prud'hommes l'entreprise en 2019, et débouté de la procédure de diffamation l'entreprise contre le monde et mediapart. Aucune autre condamnation ni aucune autre procédure n'est actuellement en cours contre quantic dream depuis les investigations journalistiques de 2018.
Les faits sont les faits vous n'êtes pas là pour interpréter.
Quant à la question est-ce votre rôle de traiter ces sujets? La question se pose, mais alors annoncez clairement votre ligne éditoriale et faites le équitablement.
Il n'y a rien à ajouter je reviens au jeu.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!