Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Battlefront

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Avr 2010 - 0:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

je retenterais l'installation :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Avr 2010 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Je viens de réinstaller Battlefront 1 patché en 1.2. Donc opérationnel pour une future partie. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SAYAN » Mar 27 Avr 2010 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Voilà qui est bien ;) un de plus pour la soirée.
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Avr 2010 - 18:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Ce que j'en ai marre de voir des gens prendre des lances-missiles sur des maps au sol sans véhicule...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Mai 2010 - 21:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

opérationnel sur swbf 1.2 en ligne (si la co est stable je serais là par intermittence si elle est pas stable :P )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar SAYAN » Jeu 06 Mai 2010 - 21:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

A demain alors ;)!
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Mai 2010 - 21:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Juste une question : c'est quoi le nom du server ? :)
Et l'ip du TS, ça serait bien aussi. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SAYAN » Jeu 06 Mai 2010 - 21:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

le nom du serveur sera soirée francophone old school gamers si ça rentre :) par contre pour le TS 3 j'ai mis les info sur mon forum car ce n'est pas le mien et je ne peux pas me permettre de balancer les info partout :)
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Mai 2010 - 21:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Ben go message privé. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Mai 2010 - 22:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

c'était sympa :D
y a encore du mode sur swbf :oui:
trop répétitif sur les maps :(

mon pc et ma connection fesait un peu la gueule
j'avais des passages de lag : la souris partait en vrille pendant 1 ou 2 minutes
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Mai 2010 - 22:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Faut se doguefighter sur le 2 now. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SAYAN » Ven 07 Mai 2010 - 22:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Encore une soirée réussie , on a pas mis les map qui lag trop c'était déjà dur dur avec celles-ci, on se tient au courant pour BF II ;)
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar SAYAN » Dim 24 Oct 2010 - 20:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Nouveau tournoi 2vs2 ladder sur mon forum en suivant les règles de ESL qui a laissé tomber le jeu !
Si ça vous dit passez vous inscrire ;)!!
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar SAYAN » Mer 16 Fév 2011 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Salut à tous, je vous invite à une soirée BF I rassemblant le plus de francophones possible sur un serveur étrangers afin de montrer qu'on est toujours là!!!
Je vous propose de mettre le tag FR à la suite de votre pseudo et de se retrouver samedi à partir de 21H sur le jeu, sur un serveur ayant suffisamment de places pour nous accueillir ainsi que les joueurs européens par exemple ENTEN ou ARENA.

Qui sera là??

RDV ici pour confirmer votre présence !
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Fév 2011 - 14:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

ok
j'essaye d'être là :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar SAYAN » Mer 16 Fév 2011 - 22:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

tu as toujours TS gratuit?
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Fév 2011 - 22:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

j'ai le serveur ts3 12 slots des D@rk Troop€r$ (mais on le paye :P )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar SAYAN » Mer 16 Fév 2011 - 23:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

^^ je croyais que c'était un public mais si vous voulez nous inviter y a pas de pb :)
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Fév 2011 - 23:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

si on est moins de 12 pas de soucis ;)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar SAYAN » Jeu 17 Fév 2011 - 12:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

super merci, tu passeras sur le fofo laisser les identifiants de connexion?

ps: au fait est-ce que demain soir ça irez aussi?
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar LUCKY » Mar 01 Nov 2011 - 18:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Bonsoir ,

Nouveau sur SWU , je viens ici vous dire que je suis disponible pour une partie Battlefront quand vous voulez.

J'éditerai mon post quand je l'aurais réinstallé.

J'espère vous croisez bientot sur une partie
LUCKY
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Oct 2011
 

Messagepar \Victor/ » Dim 06 Nov 2011 - 14:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Battlefront 1 ?
C'est vrai que j'ai passé de bons moments sur les maps de Bespin, à voir des troopers s'envoler dans tous les sens à cause des grenades.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar xXsmAlchemistXx » Sam 09 Mar 2013 - 11:28   Sujet: Problème Star Wars Battlefront.

Salut à tous, je suis nouveau sur le fow', je crois avoir posté au bon endroit, mais j'suis vraiment pas sur.

Bref, voilà, en fouillant mes placards, j'ai retrouvé mon bon vieux Star Wars Battlefront pour PC, j'ai enlevé la poussière avec un kit spécial, puis je l'ai installé normalement sur mon PC Windows 7 64 bits.
Il s'est installé sans problèmes, quand je le lance, le launcher s'affiche, et puis... Rien... Après je suis allé sur des forums, ou des gens avaient ce problème, les trois quarts n'avaient malheureusement pour eux et moi, pas eu de réponses, ou alors, on leur a dit de mettre la compatibilitée sur XP Service Pack 2, j'ai suivi ce conseil, j'ai relancé, mon PC fait un peu plus de bruit, et rien...

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des solutions, je vous remercie d'avance, et m'excuse aussi si ce sujet est mal placé.

Antoine.
xXsmAlchemistXx
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mar 2013
 

Messagepar Chadax » Sam 09 Mar 2013 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Bienvenue ! :hello:

Les vieux jeux sur Windows 7, c'est effectivement souvent problématique... :chut: :transpire:

Est-ce que tu as essayé en cochant les diverses options de compatibilité (en plus de XP), notamment "désactiver les thèmes visuels" et compagnie ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar xXsmAlchemistXx » Sam 09 Mar 2013 - 13:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Merci beaucoup de la réponse, et non j'ai juste test la compatibilitée, mais je vais tester, j'éditerait.
Pourtant j'ai bien un ami qui arrive à faire tourner Outlaw sur W7.
Edit: Ca chauffe un peu, et j'ai un curseur avec un CD qui tourne, rien d'autre.
Edit II: Après redémarrage, il me demande "réparation du démarrage + restauration système" j'ai du foirer un machin ^^...
xXsmAlchemistXx
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mar 2013
 

Messagepar Kaïto » Sam 09 Mar 2013 - 13:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Ouah! En effet, y a du avoir un os dans le pâté pour que ça plante comme ça! J'ai essayé aussi comme toi y a deux semaines de faire marcher Star Wars episode 1 sur PC!

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000009 ... antome.htm

Il est vraiment vieux lui! 1999! :D
Pour Battlefront ça devrai être plus facile vu qu'il est récent! Je serai tenté de dire comme chadax, d'aller dans propriété et compatibilité mais apparament ça fait bugué sévère ton PC!

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-de-jouer

http://tgames.fr.nf/tutospc/pouvoir-jou ... t4714.html

Essaie toujours ça, ça pourrait marcher même si c'est pour le deuxième opus!
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar xXsmAlchemistXx » Sam 09 Mar 2013 - 13:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

En fait je crois que c'est à force de trop faire redémarrer mon PC (Environ 20 fois en deux jours XD)...
Mais t'es sur, j'suis sur W7.
xXsmAlchemistXx
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mar 2013
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 11 Mar 2013 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

xXsmAlchemistXx a écrit:En fait je crois que c'est à force de trop faire redémarrer mon PC (Environ 20 fois en deux jours XD)...

Pauvre PC, pourquoi tu lui fais subir autant de redémarrage ? On va appeler la SPO (société protectrice des ordinateurs) ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar xXsmAlchemistXx » Lun 11 Mar 2013 - 12:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Bref, j'en suis pas plus avancé, ptet que ça marche tout simplement pas.
Et non, mon PC à droit à un coup de CCleaner tout les Mardis soirs, j'vois pas pourquoi il serait maltraité !
xXsmAlchemistXx
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mar 2013
 

Messagepar Jies » Jeu 21 Jan 2021 - 4:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Excellent cette rétrospective de la saga Battlefront de LucasArts ! Ca fait drôlement plaisir de lire ce genre d'articles ! Hâte d'avoir la suite !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 21 Jan 2021 - 8:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Merci beaucoup Jies :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Jan 2021 - 10:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Yep, chouette article, si je peux juste me permettre une petite remarque c'est que Battlefront II n'est pas sorti peu avant ROTS comme indiqué dans la rétrospective, mais fin 2005 pour en accompagner la sortie DVD et VHS :)

A moins que ça ne soit qu'une coquille et que tu parlais effectivement de la sortie DVD plutôt que la sortie tout court :transpire:

Je n'ai jamais testé les opus PSP, passer de deux sticks analogiques à un unique mini stick ça pique pas un peu niveau jouabilité ? Est-ce que ça vaut encore la peine d'essayer de les découvrir maintenant ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 21 Jan 2021 - 10:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Merci pour la correction, c'est vrai que c'était pas très précis :paf: :cute:.
Au niveau des épisodes PSP, je pense que pour apprécier, il faut vraiment se remettre dans le contexte de l'époque. La jouabilité n'est pas très fluide, et le plus intéressant était surtout leurs modes multijoueur. Aujourd'hui, je ne saurais vraiment te dire si ça vaut le coup de les prendre ou non^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2021 - 10:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Oh ces screens. Les jeux étaient moches quand même, même pour l'époque :paf:

Ca rappelle quand même des bons souvenirs. Ces jeux avaient beaucoup de défauts (traîne technique, manque de finition...), n'empêche qu'ils avaient quand même pour eux d'être uniques, très funs et généreux en contenus et en fan-service. Surtout le second opus qui corrigeait la plupart des défauts du premier, tout en ajoutant plein de trucs cools.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Jan 2021 - 12:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Une bonne petite dose de nostalgie ! Ah, le Battlefront de 2004 avec ses héros cheatés impossibles à détruire...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Jan 2021 - 12:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Juste ils étaient immortels en plus d'être non jouables j'avais oublié ce détail :transpire:

Par contre, j'ai vraiment de bons souvenirs de ces jeux, j'y rejoue de temps en temps, mais impossible de nier que l'expérience vécue sur les deux opus de Dice / EA fut bien plus mémorable pour moi, redécouvrir Battlefront en HD et en ligne ça a changé la donne. Je n'avais pas internet (ni même l'adaptateur PS2 requis) à l'époque donc j'ai toujours connu Battlefront comme une expérience soit solo, soit en écran splitté local :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 21 Jan 2021 - 13:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Je pense qu'aujourd'hui au niveau du contenu du moins, Star Wars Battlefront II de Dice n'a rien à envier à celui de 2005. C'est une série qui a quand même su évoluer avec son temps, et qui a toujours eu ses qualités et ses défauts. Les premiers étaient très bons, leurs popularités actuelles ne peuvent être seulement liées à la nostalgie. Notre jugement doit avant tout se baser sur notre propre expérience à mon avis, c'est surement pour ça, que moi aussi, je préfère ceux de Dice :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2021 - 14:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Perso je les ai connus à l'époque, et franchement, les retours étaient pas très bons. Les jeux étaient techniquement à la ramasse, c'était pas beau, pas propre, le gameplay étaoit moyen... Ca passait encore à peu près sur consoles car la concurrence était faible en termes de FPS multi, mais sur PC les jeux s'étaient fait dézinguer par la critique (surtout le premier).
En revanche ils ont réussi à trouver leur public. En tant que fan on était plus indulgent sur les défauts, parce que c'était le seul FPS multi Star Wars (même si tout le monde jouait à la 3ème personne), qu'il y avait pas mal de contenu et que c'était quand même très très fun !
Je pense que la nostalgie embellit un peu les choses, mais quoiqu'il en soit c'était un jeu essentiellement destiné (ou qui s'est retrouvé destiné) aux fans, un peu comme Republic Commando d'ailleurs, même si les ventes avaient été excellentes.

J'ai personnellement un ressenti un peu similaire sur les Battlefront de Dice. Le premier, hormis ses graphismes incroyables, était quand même pas ouf. Pour l'avoir retesté récemment, j'ai trouvé le gameplay mollasson et moins dynamique que le 2. Et question contenu, c'était quand même light...
Le 2 a de base corrigé pas mal de choses (solo, gameplay, contenu...) mais avec les trois ans de mises à jour, on se retrouve avec quelque chose de largement meilleur. Trois époques, beaucoup de contenu, de modes de jeux, une campagne solo supérieure à tout ce qu'on avait vu dans Battlefront (me sortez pas la campagne de BF2, c'était du multi avec bots entrecoupé de vidéos, et c'était horriblement dur)...

Mon bilan personnel, c'est qu'aujourd'hui, le Battlefront 2 d'EA est de très loin le meilleur jeu de la série, pas seulement parce que c'est le plus récent, mais surtout parce que c'est le plus peaufiné, le plus ambitieux, et le plus varié. Vient ensuite le Battlefront 2 classique, pour son fun et son contenu. Les deux Battlefront 1 n'ont été finalement que des brouillons de leurs suites.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Jan 2021 - 14:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Je me sens un peu con... Je viens d'apprendre qu'il y avait une vue à la troisième personne dans Battlefront 1 du coup x)

J'étais persuadé qu'elle était apparue dans le 2 à cause des quelques héros non jouables en vue subjective :transpire:

Je me souviens aussi qu'à l'époque une fois sorti du public de la licence qui fatalement était assez satisfait de l'expérience, les deux premiers Battlefront avaient mauvaise presse et étaient considérés comme des mods de Battlefield vendus plein pot par beaucoup de joueurs. Je garde une préférence pour la cuvée 2015 parce que le mode Dropzone c'est la vie, mais dur de ne pas être d'accord avec Neow :cute:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2021 - 14:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Dark Reemus a écrit:Je garde une préférence pour la cuvée 2015 parce que le mode Dropzone c'est la vie, mais dur de ne pas être d'accord avec Neow :cute:

Ca fait partie de quelques trucs qui me manquent dans BF2. Ce mode, la grande map de Bespin, et le mode Etoile de la Mort que je trouvais top.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 21 Jan 2021 - 14:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Pour moi le plus gros défaut de BFII (2017), c'est ses cartes. Je trouvais celle de BF2015 bien plus jolies et agréables à jouer, et ce sur tous les modes. Certaines comme celle du désert de Jundland manquent énormément sur le jeu.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Imperial » Jeu 21 Jan 2021 - 15:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Neow a écrit:Les deux Battlefront 1 n'ont été finalement que des brouillons de leurs suites.


Je n'ai pas joué aux vieux BF, mais je suis totalement d'accord pour le cas EA. Je préfère les maps du premier BF par contre (surtout pour Hoth malgré le déséquilibrage abusé :D ).

Le "seul" gros défaut de BF2 est son matchmaking completement foiré. Quand tu manges en boucle Yavin 4... :x
Si seulement le choix du multi serait libre comme Battlefield 3 ce serait ultime ! Les serveurs privés etc...
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Jan 2021 - 15:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Neow a écrit:Je pense que la nostalgie embellit un peu les choses, mais quoiqu'il en soit c'était un jeu essentiellement destiné (ou qui s'est retrouvé destiné) aux fans, un peu comme Republic Commando d'ailleurs, même si les ventes avaient été excellentes.

D'accord là-dessus. Et ils sont sortis au bon moment, en plein enthousiasme autour de La Revanche des Sith.

Neow a écrit:(me sortez pas la campagne de BF2, c'était du multi avec bots entrecoupé de vidéos, et c'était horriblement dur)...

On va dire que c'était déjà mieux que la campagne de BF1.
Et, euh, extrêmement dure ? À part la mission de l'Ordre 66 et ces f***** bibliothèques à protéger, ça allait quand même, non ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2021 - 15:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Imperial a écrit:Le "seul" gros défaut de BF2 est son matchmaking completement foiré. Quand tu manges en boucle Yavin 4... :x

Ca a toujours été, quoique je n'ai plus trop ce type de problèmes les derniers temps. Mon principal problème récemment c'est le bouton "partie rapide" qui m'emmène systématiquement sur des parties à moitié vides et qui bizarrement ne se remplissent pas.
En choisissant directement le mode de jeu ça n'arrive jamais.

Jagen Eripsa a écrit:Et, euh, extrêmement dure ? À part la mission de l'Ordre 66 et ces f***** bibliothèques à protéger, ça allait quand même, non ? :transpire:

Ca c'est la pire forcément, avec la mission sur Hoth ! Mais je peux aussi te citer la dernière partie de Kashyyyk et Yavin IV qui sont aussi sacrément corsées !
Enfin moi j'ai toujours galéré dans cette campagne :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Jan 2021 - 15:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

De mémoire les choses se corsaient effectivement à partir du raid sur le temple Jedi pour l'ordre 66 mais ouaip elle faisait mieux que la bête succession de matchs contre des IA vite fait contextualisés; au moins nous avions divers objectifs pour épicer le tout dans BF2. Au final (et désolé par avance DV40, tu te casses la nénette à faire une rétrospective sur les Battlefront rétro et on vient juste parler des récents, on te prends de court :paf: ) l'opus le moins bien loti point de vue campagne reste le jeu de 2015 et pour ma part je trouve ça encore plus frustrant que ses deux trois missions "tuto" qui nous placent aux commandes d'un X Wing, d'un T47, d'une moto-jet ou encore d'un TR-TT posaient des bases sympas pour une campagne, pour peu que les idées mises en place soient poussés plus loin dans leur concept :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 21 Jan 2021 - 15:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

La deuxième partie arrive bientôt, et elle sera pile dans ce thème là :cute:.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Jan 2021 - 11:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Pour moi celui de 2005 reste le meilleur. Le 2e de Dice est bon également mais à part niveau graphique, je ne vois pas trop où sont les 12 ans d'écarts. Y'a du mieux certes (genre le spatial, avec la bue cockpit notamment) mais pas autant que ça.
Après dans les deux cas, je suis plutôt solo, ça influence peut-être mon jugement. La campagne de 2005 était quand même mieux écrite, plus longue, moins rushée, et correspondait à ce qu'on nous avait vendu :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Jan 2021 - 11:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

ashlack a écrit:La campagne de 2005 était quand même mieux écrite, plus longue, moins rushée, et correspondait à ce qu'on nous avait vendu :transpire:


Bof. Franchement avec le recul, c'était pas mieux voire même moins intéressant. Et les maps du solo étaient trait pour trait celles du multi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Ven 22 Jan 2021 - 12:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Oui enfin c'était surtout du multi avec des objectifs adaptés et quelques scripts hein :transpire:

Par contre cette campagne était pleine de bonnes idées... Déjà, le principe de suivre la 501ème à la fois en tant que clones puis en tant que Stormtroopers, c'était cool. Et puis Hoth côté Empire, l'Ordre 66 sur Coruscant, la rébellion des clones... Des bonnes idées je dis !

Et au moins on restait du côté impérial tout du long :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Jan 2021 - 12:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront

Neow a écrit:Oui enfin c'était surtout du multi avec des objectifs adaptés et quelques scripts hein :transpire:


Ben totalement et avec le recul, c'est bien ça le problème.
Au moins dans le BF2 de EA, c'est complètement différent.


Neow a écrit:Par contre cette campagne était pleine de bonnes idées... Déjà, le principe de suivre la 501ème à la fois en tant que clones puis en tant que Stormtroopers, c'était cool. Et puis Hoth côté Empire, l'Ordre 66 sur Coruscant, la rébellion des clones... Des bonnes idées je dis !


Ah oui, de ce côté là, c'était plutôt sympa.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations