Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Battlefront

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 12 Mar 2004 - 20:57   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Sympas ces vidéos, ça donne envie d'y jouer.
C'est pas monstrueusement magnifique, mais la forêt de Yavin est plutot bien représentée, les anims des persos ont l'air pas mal et les tirs et explosions sont jolis.
Par contre j'aimerais bien en savoir plus sur le type d'objectifs, les classes de persos, etc. J'espere que ce sera au moins au niveau du mode Siege de JK JA, avec des maps complexes, des objectifs variés et des classes tres differentes, pas juste de la course aux drapeaux comme DOD ou autres. Or sur les videos et photos, on voit pas mal de drapeaux justement... :(
Enfin, j'attend de voir! Et puis, au pire, la chasse au drapeau, c'est marrant quand même.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar dexter jettster » Mer 17 Mar 2004 - 14:55   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

sur sithclan j'ai vu de nouveaux screenshots de geonosis qui laisse presager d'assez mauvais graphismes :pleurs:

p.s:j'espere que lucas arts retablira ca

p.p.s: si quelqu'un peut mettre les screenshots car je sais pas comment faire
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar Jey » Mer 17 Mar 2004 - 16:34   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

De nouveaux screenshots ? :) Je v faire l'actu SWU de ce pas

Hop : http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3396
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Mar 2004 - 20:25   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

bon ben on verra
ca a pas l'air si moche
mais bon c'est vrai qu'il ya un effet de flou et de bof bof evident
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wedge Antilles » Mer 17 Mar 2004 - 21:42   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Bah, tant pis pour les graphismes, tant que c'est fun, c'est tout ce qu'on lui demande !
Et si en plus ca lui permet de tourner sur les petites configs...

Mais bon, c'est vrai que comparé à un "republic commando", ca fait un peu pâle. :(

N'empêche que j'ai quand même hate d'y être ! :(
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar Rolyat » Jeu 18 Mar 2004 - 0:22   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Hum... je trouve qu'il est un peu tôt de juger de la qualité des graphismes sur des écrans statiques qui semblent (à vue de nez) tirés de la version console (PS2).
Les écrans n'ont pas l'air si mal que ça. Comme pour JA, jugeons quand nous l'aurons entre les mains. ;o)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Jey » Jeu 18 Mar 2004 - 0:43   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

On a vu aussi des vidéos :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar necronwalker » Jeu 18 Mar 2004 - 0:59   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

moi de toute facon qu'il soit pas tres jojo en graphisme ou non je m'en moque un peu car, tant que s'est un jeu de SW ca me va! :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Alcatel » Jeu 18 Mar 2004 - 1:49   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

:eek: Mon Dieu que c'est laid. Les autres ne présentaient pas ça. C'est sûrement la version PS2 (la plus affreuse des consoles avec son scintillement).
Vous avez vu le destroyer en quinze pixels en arrière-plan ? Et la texture plate et répétitive au sol ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Dion777 » Jeu 18 Mar 2004 - 2:21   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par necronwalker:
[b] moi de toute facon qu'il soit pas tres jojo en graphisme ou non je m'en moque un peu car, tant que s'est un jeu de SW ca me va! :D
C'est pour ca qu'ils se permettent de faire des jeux de merde...
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar MRHA » Jeu 18 Mar 2004 - 2:54   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

jeu laid ne signifie pas jeu fluide malheureusement... souvent c'est doublé d'une optimisation completement bancale...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Jeu 18 Mar 2004 - 2:54   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

(oups)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Nicolas Masterchild » Jeu 18 Mar 2004 - 6:20   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Pffff
pas l'air terrible :(
j'ai l'impression que Lucasarts se repose sur ses Lauriers depuis les succes de SWG et de KoTOR
et ben la y vont tomber de haut....ça vas faire mal.
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Mar 2004 - 6:47   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Alcatel:
[b]C'est sûrement la version PS2 (la plus affreuse des consoles avec son scintillement).
Arrête ta fumette Alcatel. :roll: Ca fait longtemsp que les jeux PS2 scintillent plus (les bon en tt cas)

Enfin BF est moche; et Graphismes PS2 ou pas; ca importe peu car la PS2 est capable de LARGEMENT plus beau que ca.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Mar 2004 - 6:53   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par John Masterchild:
[b] Pffff
pas l'air terrible :(
j'ai l'impression que Lucasarts se repose sur ses Lauriers depuis les succes de SWG et de KoTOR
et ben la y vont tomber de haut....ça vas faire mal.
Bah on s'en fout, Republic Commando va tout tuer de toute façon :D (enfin evidement c un jeu prélogique donc il va se faire descendre mais bon :p )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dion777 » Jeu 18 Mar 2004 - 6:54   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Les jeux ps2 scintillent plus ? Ah bon ? Moi ca scintille tjs :/
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Mar 2004 - 7:01   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

J'ai du mal a voir un quelconque scintillement sur mon FFX-2 pourtant j'ai une grande télé :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rolyat » Jeu 18 Mar 2004 - 8:30   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Hum... C'est dingue ça, mais à part discuter de la qualité des graphismes, je n'ai pas l'impression que le topic avance beaucoup.

J'ai vu les trois vidéos (trailer, Yavin, et Naboo) et je dois dire que le jeu m'a l'air assez riche... A la condition que les joueurs humains ne soient pas là que pour faire du frag... Et bossent en équipe comme les clônes que l'on peut voir sur Naboo.
N'oubliez pas non plus que Naboo et Yavin, ce sont des vidéos en Flash (même si l'on trouve des Windows Media Player quelque part... il n'y a pas de son), elles sont d'une taille ridicule, et le seul point négatif que j'ai noté sur Naboo, c'est la qualité des textures (mais nivellement par le bas à cause des consoles, qui rapportent plus que sur PC, beaucoup plus).

D'un autre côté, dire que si c'est un jeu SW cela va, je ne suis pas d'accord et je ne pense pas être le seul. Le jeu basé sur l'Episode I était... lamentable du point de vue jouabilité et spoiler. JK2Jedi Academy (pas JK2, hein) était trop facile et trop téléphoné. Ce n'est pas parce qu'un jeu a la licence SW qu'il doit se vendre. Il doit se vendre parce qu'il est bon.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Mar 2004 - 9:21   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

C'est vrai que le graphisme c pas foncierement le plus important tant que la profondeur de jeu est bien présente (JA par ex n'avait rien d'exceptionnel niveau graphismes; mais ca reste un excellent jeu; les Starfighter aussi et j'en passe :D )

EDIT: n'empeche c moi ou les graphismes sont des plus en plsu mauvais sur les screenshots ? Les premiers étaient pas mal du tout alors que là c vraiment affreux :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Jeu 18 Mar 2004 - 17:04   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

JKA était plutot choutte je trouve, en fait les textures étaient loin d'être aussi moches que les screens de Battlefont :p Perso, les graphismes de JK2 et JKA, je les trouve tout à fait correct pour l'époque, alors que là...

Concernant le Gameplay, ça m'a l'air d'être tout de même assez bourrin non ? (et pas très réaliste, cf les explosions des tirs de blasters)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 18 Mar 2004 - 19:16   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

si je me souviens bien les premiers screenshots (là ou tout le monde disait que c'etait super incroyablement mirrifiquement beau) sentaient la retouche photoshop à dix bornes. jamais bon signe ça ^^

Au niveau 3D, JA et JK2 sont de notre epoque. Je ne crois pas que le successeur du moteur de Q3A ait encore reussit à prendre sa place. Et c'est tout de même récent. pas comme si on causait de Quake 2 lol
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Jeu 18 Mar 2004 - 19:24   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

C'est clair que les premiers screenshots : http://www.playstationmagazine.com/slideshow_viewer/0,2097,a=113620&po=7,00.asp
donnaient bcp plus envie que les "officiels" :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Wedge Antilles » Ven 19 Mar 2004 - 0:06   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Lol ! Y a pas photo !(c'est l'cas d'le dire :D )

Pourquoi est-ce qui nous sortent un jeu aussi mauvais graphiquement alors qu'à côté de ca, les screen de "commando" sont magnifiques ? :D .
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar Jey » Ven 19 Mar 2004 - 0:58   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Enfin, comparé à un Farcry (même toutes les options au minimum), ça fait tâche des graphismes pareils :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Mar 2004 - 1:00   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par Jey:
[b] JKA était plutot choutte je trouve, en fait les textures étaient loin d'être aussi moches que les screens de Battlefont :p Perso, les graphismes de JK2 et JKA, je les trouve tout à fait correct pour l'époque, alors que là...

Concernant le Gameplay, ça m'a l'air d'être tout de même assez bourrin non ? (et pas très réaliste, cf les explosions des tirs de blasters)
J'ai pas dit que JK2 et JA sont laids, c'était pas mal du tout même; mais loin d'être aussi beau que certaines nouveautées de l'époque. Tout ce que je veux dire c que les graphismes c pas foncièrement l'aspect LE plus important d'un jeu surtout si le gameplay si.

Comme je le dit Battlefront je m'en fout un peu perso mais bon, a ce niveau autant patienter d'autant plus que franchement les screenshots font RAREMENT honneur aux jeux (pour citer un exemple recent je me souviens de screens de XenoSaga qui m'avaient pas du tout convaincu et quand j'ai finalement eut le jeu entre les mains ca m'a décroché la machoir tellement c'est beau :eek: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar necronwalker » Sam 20 Mar 2004 - 1:43   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

c vrai que la plupart du temps quand on "achete" un jeu on ne regarde pas les graphismes! et quand on l'a sous le nez et que l'on a commencé l'histoire autant la finir (ca depend bien sur! :D )
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Jey » Sam 20 Mar 2004 - 2:12   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Euh pourtant, kan on achète un jeu c bien la 1ère chose que l'on regarde :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar necronwalker » Sam 20 Mar 2004 - 2:16   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

c vrai que pour un jeu que le nom me dit rien je vais regardé mais si il commence par SW! je ne cherche meme pas... :D
[Mode Discrétion ON]
ne copiez pas sur moi mais moi des qu'il a le nom SW, je le glisse tout doucement dans ma poche! :D :genial:
[Mode Discrétion OFF]
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Breje Olale » Dim 28 Mar 2004 - 19:48   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Attention !

Mes amis pensez a aller voter, mais restez la deux secondes pour ecouter ce que j'ai a vous dire. TFN a avoué avoir reçu un mail d'un internaute qui disait ceci :

"Le denier X Box magasine rapporte qu'une démo de Battlefront sera présente avec les DVD de la trilogie classique et que le contenu de cette dernière serait en accord avec la trilogie. On a déjà vu cela avec Starfighter et le DVD de l'Episode I."

De la a savoir si cette news concerne l'Europe et la France, il n'y a qu'un pas (ou plutot un Océan hihi !) que je ne franchirai pas... J'espère en tout cas que ce sera le cas.

Cela dit si c'est ce que je rois, on aura affaire a une version PS2 et pas PC, car plus pratique puisque la PS2 fait lecteur DVD. :/

Voila sinon allez voter c'est important ! :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Alcatel » Sam 03 Avr 2004 - 1:01   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Lucasarts a révélé du nouveau sur Battlefront:

-Pour commencer, les classes de l'Alliance Rebelle ! Il y a:
1. Le soldat
2. Le sapeur
3. Le pilote
4. L'éclaireur
5. Le contrebandier... Un Wookie. :)

Le jeu Solo a fait l'objet d'un soin particulier. Ca, c'est une affirmation gratuite même si on sait qu'il y aura un mode Conquest. Condition Zero aussi propose une campagne Solo, et elle n'a aucun intérêt... Il faudra donc de l'intérêt en soi, mais aussi de bons bots, largement supérieurs par exemple à BF 1942 !

Les films ont été consultés des centaines de fois afin de capter tous les éléments fantastiques des batailles terrestres de la saga.

On pourra tuer des Ewoks et des Gungans. ;)

Prochain ajout à l'agenda dans un mois.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Mer 07 Avr 2004 - 15:31   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Du nouveau sur Lucasarts.com !

D'abord, deux nouvelles vidéos présentant Endor et Geonosis: http://www.lucasarts.com/games/swbattlefront/planets.html.

Ensuite, l'agenda du mois d'avril propose le point de vue du Lead animator - chef animateur sur son travail. Il rappelle que tous les outils de création du jeu sont propriétaires et nous apprend des tas de trucs sur l'animation des objets 3D et des effets - personnellement j'en ai rien à foutre. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dexter jettster » Mer 07 Avr 2004 - 18:03   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

je sais pas si ca vient de moi, mais l'image est tres sombre.
sinon, dans ce que j'ai pu retenir :les graphismes ont l'air un peu flou mais au niveau de l'animation des vehicules c'est correct.
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Avr 2004 - 2:34   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Arg le lien foire :-/
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wedge Antilles » Sam 17 Avr 2004 - 0:14   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Salut !
Pour ceux que le journal du lead designer intéresse, en voici une traduc perso. Je sais pas trop ce que ça vaut, c'est la première fois que je traduis un texte aussi long, mais bon, ça me fait travailler mon anglais ;)

"Journal du Designer
Star Wars Battlefront
Juan Sanchez
Animateur Principal

Comment ça va, tout le monde ? Je m'appelle Juan Sanchez et je suis l'Animateur Principal sur Star Wars Battlefront. Je vais vous donner un aperçu du monde excitant du processus de développement des Animations et des Effets Spéciaux sur ce projet. Grace au miracle de nos outils de marque, apporter des Animations et des Effets Spéciaux (chose qui est souvent une épreuve effrayante et incompréhensible) à vos consoles a été un processus plaisant et rationalisé. J'espère que vous allez trouver ce journal de développement agréable et instructif.

Obtenir des personnages et des véhicules qui remuent dans un jeu nécessite tout d'abord de les créer en tant qu'objets statiques en utilisant un logiciel de modélisation 3D. Pour Star Wars Battlefront, nous utilisons un programme appelé SoftImage : XSI. Une fois créés, les modèles passent ensuite par un procédé connu sous le nom de "boning and skinning". A cette étape, ça peut paraître grossier à première vue, mais c'est en fait un procédé qui place des os à l'intérieur des objets et qui par la suite leur applique une déformation particulière. Adapter ce procédé à un objet lui permet de se conformer aux mouvements des os sous des contraintes physiques spécifiques entre autres. Les os sont ensuite "truqués", ce qui signifie qu'on leur applique des commandes de contrôle qui détermine leur comportement. Par exemple, nous ne voulons pas une articulation de genoux qui agit comme un coude sous 800 mégatonnes de gravité ! Finalement, après tout ceci, les objets peuvent être animés. Voilà ! Des personnages courent et sautent pendant que des vaisseaux ouvrent leurs ailerons offrant une résistance au vent pour faire un virage serré ou simplement jeter un rapide coup d'œil alentour. Une fois que les animations sont faites, elles ont besoin d'être exportées sur la machine qui utilise notre exportateur maison afin que les Designers puissent apporter les améliorations finales dans le jeu.

Les effets de particules ont été créés en utilisant notre éditeur de particules maison. Un tel effet est basiquement constitué d'une série d'"émetteurs" qui crachent des particules. Ces particules peuvent être un panneau d'affichage : une texture plate qui fait toujours face à la caméra ou au sol comme par exemple le feuillage des arbres dans la plupart des jeux. Elles peuvent être un éclair ou une étincelle, qui est une texture plane segmentée qui se conforme à la trajectoire et à la vitesse avec laquelle la particule a été tirée. Ou ça peut juste être une forme géométrique régulière, comme un gros morceau d'un véhicule en train d'exploser. Ces particules sont lancées par l'émetteur en leur donnant une vitesse, une couleur, une rotation et des dimensions initiales. Une fois que la particule est éjectée, elle peut changer toutes ses propriétés pendant sa durée de vie pour accomplir l'effet souhaité. Il y a aussi des attributs pour traiter le rendu à l'écran, comme la transparence et le flou. Ainsi, dans le cas d'une explosion, l'émetteur peut tirer une grappe de particules oranges, semi translucides. Ces particules se multiplient ensuite elles-mêmes comme de l'amibe et se dispersent tout en changeant de couleur entre le rouge, l'orange et le jaune. Finalement, vers la fin de l'explosion, l'émetteur réalise que certaines particules meurent et tire quelques morceaux plus gros qui ont leurs propres émetteurs rattachés, et qui envoient des bandeaux rouges et noirs pour un aspect enfumé. Bien sur, Tout cela doit être tordu parce que nous voulons des explosions sympas en 3D et qui ont une profondeur. A la fin, les joueurs obtiennent un AT-AT qui explose de l'intérieur avec des parties de lui qui volent de partout pendant qu'il s'écrase en accordéon sur le sol !

Ce n'est pas tout ! Les environnements ouverts de Star Wars Batllefront introduisent des restrictions intéressantes que nous avions à considérer pour les personnages, véhicules et effets spéciaux afin d'atteindre nos objectifs. Par exemple, il nous faut garder le nombre total d'os le plus bas possible parce qu'une de nos plus grosses inquiétudes est de calculer toutes les animations. Comme nous le savons tous, les math sont compliqués, et c'est ce que doivent faire tous ces processeurs à l'intérieur de nos consoles et PC. Partager les animations entre les personnages et les types d'arme était nécessaire pour toutes les insérer dans la mémoire disponible. Une version en basse résolution de tous les personnages et de leur squelette fut obligatoire dès lors que les mettre tous ensemble sur l'écran en même temps ralentissait trop les choses. Finalement, le total des particules dans tous les effets a eu besoin d'être réduit quelque peu parce que beaucoup d'actions se déroulent en même temps.

Bien, voila qui résume à peu près les Animations et Effets ! Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau coup d'œil à l'intérieur de Batllefront."

Et voila ! Je vous ai pas trop ennuyé, j'espère ? Ben, pourquoi tout le monde dort ?
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar JB » Dim 25 Avr 2004 - 21:50   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

moi j'ai qu'une seul chose à dire, croisons les doigts et prions pour que le jeu soit beau ( au vus des dernier screenshot c'est pas les cas mais bon on peut espérer ) et qu'il soit fun.
Que la force soit avec toi
JB
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: France
 

Messagepar elderith » Mar 27 Avr 2004 - 19:13   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Un autre vais concernant Battlefront dans le Playstation 2 Magazine du mois de mai (le numéro 86) :

Je ne prends que des extraits, y'a une petite preview.

D'abord, la petite présentation classique.

Ensuite, il est dit "Chaque planète recèle des environnements uniques et des habitants qui prendront parti l'un ou l'autre camp."

Après, il est expliqué que sur Tatoine, les pillards nous attaqueront, que l'on n'aura peu d'occasion de se planquer alors que sur Endor, il faudra se la jouer furtif et l'on fera attaquer par les Ewoks si l'on est imper.

Enfin, petite consclusion : "Sa maniabilité très inituitive et son système de jeu accrocheur vous donnerons sûrement envie de vous mettre à l'online."

D'après eux, le jeu est a 80% de son développement.

Donc, commentaire assez positif mais faut faire attention, on est encore loin de la sortie, il peut arriver des surprises !

Voilà, en espérant que ca vous soit utile
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 05 Mai 2004 - 19:57   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

euh j'ai pas lu les 3 pages de topic ..... pas trop envie (ouais chui flemmard :langue: )
Donc désolé si la question a déjà été posée ...... si oui si qqun n'est pas trop flemmard pour répondre ça serait cool lol

faudra-t-il payer un abonnement pour jouer en ligne comme pour galaxy ?

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Mai 2004 - 20:10   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Non je ne pense pas
C'est pas un MMORPG donc pas d'abonnement .( et heureusement lol)
Enfin on sait jamais on peut s'attendre à tout avec Lucasarts :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Mer 05 Mai 2004 - 22:27   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Darkneo>relis la charte, les urls sont interdites dans les signatures ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Mai 2004 - 1:41   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Et merde (pardon :)
Sinon vivement qu'il sorte Battlefront
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Ven 07 Mai 2004 - 14:05   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Débat lancé par DarkNeo:
[b]Ben je savais mais bon je pensais que LCF était assez proche de SWU pour pouvoir mettre le lien
A ce que je vois c'est pas la cas
Que ce soit le cas ou pas, ça ne change rien ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Mai 2004 - 3:03   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Oki doki !
Bon sinon jz voulais dire que cet été je vais passer mon code (j'ai interet) et puis la conduite et c'est promis je viendrais a une sortie SWU

Voila maintenant on peut reparler de Battlefront :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wedge Antilles » Jeu 13 Mai 2004 - 23:56   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Waouh ! Z'avez vu le nouveau trailer dispo sur lucasarts.com ?
Balèze! Ca donne envie d'être en septembre ! :)

Pour republic commando aussi d'ailleurs ! ;)

Et en février pour KoTOR 2 !! :pleurs:
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Mai 2004 - 0:52   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Mais dites moi donc c'est bien bo tout ca
Bref je l'attend avec impatience ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wedge Antilles » Jeu 27 Mai 2004 - 23:39   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Hop là ! Juste un mot pour dire que la faction séparatiste de bf a été révélée sur lucasarts.com
C'est pas mal du tout. Je les trouvent assez différents des rebelles tout en restant équilibrés. C'est prometteur ! :)

http://www.lucasarts.com/games/swbattlefront/separatist_battle_droids.html
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar grinder » Ven 28 Mai 2004 - 4:10   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

ouais ça a pas l'air mal du tout, sauf pour les wookies de l'alliance (rebel smuggler): ils ont une tête énorme et le reste de leur fourure ressemble à une écorce d'arbre....bref ils sont térrifiants :langue:
Cette porte est ouverte ailleurs
(Jedi academy)
grinder
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Mai 2004
Localisation: un peu partout
 

Messagepar Jey » Sam 12 Juin 2004 - 15:26   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Nouveaus screenshots pour Battlefront ! http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3613

Le 1er screenshot sur Kamino est :eek: :eek: :eek:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Juin 2004 - 21:21   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Miam Miam , on en mangerai tout le temps
C'est beau surtout le premier
On voit que Battlefront tient ses promesses :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Breje Olale » Mar 15 Juin 2004 - 13:39   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Voilà l'actu au sujet des factions Séparatistes :
http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3570

Je sais elle a mis son temps à venir mais on a une vie et notamment un bac a coté d'internet.

Merci de votre compréhension. :D :p
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Wedge Antilles » Mer 16 Juin 2004 - 19:11   Sujet: Re: [Topic unique] Battlefront

Nouvelles planètes sur LA.com !

Cette fois c'est Kamino et Hoth qu'on avait déjà admiré en screenshots d'ailleurs. Bon, honnêtement les vidéos ne montrent pas grand chose, mais ça fait rien on s'en contente quand même.

J'ai hâte d'être aux commandes d'un jedi starfighter ! :D
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations