Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars 1313

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Jeu 26 Sep 2013 - 13:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

C'est pas complétement faux mais c'est peut-être un peu caricatural, nan ? Avatar n'était certes pas un film d'auteur, et le scénario n'était pas particulièrement original, mais on ne peut pas dire non plus que c'était creux. C'est du divertissement quoi. On peut en dire autant de l'ép4 de Star Wars... et tant d'autres films. Les films vraiment creux ne deviennent pas des références. Il y a toujours au moins du divertissement. Après, on aime ou on n'aime pas (personnellement, je n'ai pas vu Avatar comme une révélation hein, mais je n'ai pas eu de rejet non plus), mais il faut avouer que le film remplit très bien sa mission : divertir et dépayser. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il est suffisant pour remplir sa tâche.

Je ne connais pas le ratio beaux jeux = bons jeux / beaux jeux = mauvais jeux, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser. Depuis plusieurs générations (de consoles/pc) on a des jeux avec du contenu et qui sont superbes en leur temps. Par exemple, je pense à Shenmue 2, Uncharted, un des Mass Effect, un des Assassin's Creed, Crysis 3, Skyrim, Read Dead Redemption, etc, etc. Ces jeux ont tous "du caractère" et des graphismes qui sont vraiment propres. Après, cela dépend aussi du support sur lequel on joue, mais tout ça pour dire qu'on peut avoir un scénario avec une ambiance vraiment chouette.
Alors bien sûr il existe des jeux beaux où il n'y a rien derrière. Mais il existe aussi des jeux moches où il n'y a rien derrière :transpire:

Je ne vois pas le film-jeu vidéo qui s'annonce dans la prochaine décennie comme quelque chose de racoleur ou une régression, mais plutôt comme une vraie évolution de ces jeux qui ont un scénario et qui nous font déjà presque des films narrativement parlant. Ce sera la troisième catégorie de jeux, quelque chose à part.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Sep 2013 - 14:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Sheon Mistera a écrit:Y a vingt ans, il n'y avait pas de 3D, hein. Pour info.


C'était peu répandu, mais la 3D ça existe dans les jeux vidéos depuis les '80s en fait hein, pour info. D'ailleurs y a pile vingt ans y avait un petit jeu sorti en 3D sur Super NES appelé Starfox. Par exemple. :P

Ne pas confondre la 3D en soi et le boum de la 3D entraînée par les consoles 32 Bits puis l'accélération 3D sur PC au milieu des '90.

Mais par contre l'argument voulant opposer beau graphismes et bons jeux, je l'entendais déjà il y a plus de vingt ans (tiens c'était un argument récurrent dans les guéguerres Atari ST/Amiga par exemple :transpire: ).Ca n'a rien de nouveau et à chaque nouvelle avancée graphique, on a la même chose avec les gens qui viennent te dire que maintenant on pense qu'aux graphismes, que les jeux c'était mieux avant quand y avait une vraie profondeur et patati et patata.

Et c'est n'importe quoi.

Non pas qu'il n'y ait pas de jeux qui soient uniquement tape à l'œil (sauf que j'arguerais que c'est pas forcément un défaut - y a des jeux qui n'ont aucune ambition scénaristique et reste quand même très bon. Cf. les Mario par exemple), mais ce genre de généralité, c'est n'importe quoi. Je trouve d'ailleurs que les joueurs actuels ont justement tendance à s'attacher beaucoup plus à l'aspect narratif que les jeux d'antan (au point où ils n'est pas rare de voir des gens trouver que justement on perd trop de temps à vouloir développer des scénarios en oubliant le gameplay) - et autant on peut à la rigueur argumenter que certains genre n'ont peut être pas la profondeur scénaristique d'il y a dix ans... il y en a d'autres où c'est clairement contraire.

Alors bien sûr il existe des jeux beaux où il n'y a rien derrière. Mais il existe aussi des jeux moches où il n'y a rien derrière :transpire:


Parfaitement résumé. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 26 Sep 2013 - 14:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

http://uk.ign.com/articles/2013/09/25/s ... ry-details

Des infos et des concept art sur le jeu.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3203
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 26 Sep 2013 - 15:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Xendor a écrit:[justify]C'est pas complétement faux mais c'est peut-être un peu caricatural, nan ?

Attention, je n'ai pas dit que ça concernait tous les jeux, heureusement sinon je ne jouerais plus. Mais le fait est que les décideurs ont souvent tendance à croire que les bons graphismes font les bons jeux. Rien qu'à voir les FIFA/PES qui sortent tous les ans avec juste une mise à jour des équipes et des graphismes, ou encore un GTA qui est attendu pendant des mois et qui se finit en une semaine (sans parler des Call of Duty qui se finissent en 5h, mais ils ont l'excuse du multijoueur pour rattraper ça, même si lui non plus n'évolue pas beaucoup d'un opus à l'autre).
Xendor a écrit:Avatar n'était certes pas un film d'auteur, et le scénario n'était pas particulièrement original, mais on ne peut pas dire non plus que c'était creux. C'est du divertissement quoi.

C'est pas une nouveauté qu'il s'agit d'un Pocahontas S-F. J'ai vu scénario plus original. S'il a fait autant d'entrées, je ne crois pas que ça soit grâce à son script, si ? ;)
Xendor a écrit:On peut en dire autant de l'ép4 de Star Wars... et tant d'autres films. Les films vraiment creux ne deviennent pas des références. Il y a toujours au moins du divertissement. Après, on aime ou on n'aime pas (personnellement, je n'ai pas vu Avatar comme une révélation hein, mais je n'ai pas eu de rejet non plus), mais il faut avouer que le film remplit très bien sa mission : divertir et dépayser. Le scénario n'est pas extraordinaire mais il est suffisant pour remplir sa tâche.

Un film sans scénario n'est pas forcément mauvais, mais ça reste un film sans scénario. C'est un constat.
Sergorn a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Y a vingt ans, il n'y avait pas de 3D, hein. Pour info.


C'était peu répandu, mais la 3D ça existe dans les jeux vidéos depuis les '80s en fait hein, pour info. D'ailleurs y a pile vingt ans y avait un petit jeu sorti en 3D sur Super NES appelé Starfox. Par exemple. :P

C'était de la 2D à apparence 3D, puisqu'il n'y avait pas de carte 3D/moteur 3D à l'époque. Mais il est vrai qu'on avait déjà au début des années 90 des titres qui faisaient une tonne de pub sur leurs graphismes pour au final s'avérer être de belles bouses. Belles, mais bouses.

Sergorn a écrit:Ne pas confondre la 3D en soi et le boum de la 3D entraînée par les consoles 32 Bits puis l'accélération 3D sur PC au milieu des '90.

Ne pas confondre la 3D et la 2D maquillée en 3D, surtout :P

Sergorn a écrit:Mais par contre l'argument voulant opposer beau graphismes et bons jeux, je l'entendais déjà il y a plus de vingt ans (tiens c'était un argument récurrent dans les guéguerres Atari ST/Amiga par exemple :transpire: ).Ca n'a rien de nouveau et à chaque nouvelle avancée graphique, on a la même chose avec les gens qui viennent te dire que maintenant on pense qu'aux graphismes, que les jeux c'était mieux avant quand y avait une vraie profondeur et patati et patata.

Et c'est n'importe quoi.

Non pas qu'il n'y ait pas de jeux qui soient uniquement tape à l'œil (sauf que j'arguerais que c'est pas forcément un défaut - y a des jeux qui n'ont aucune ambition scénaristique et reste quand même très bon. Cf. les Mario par exemple), mais ce genre de généralité, c'est n'importe quoi. Je trouve d'ailleurs que les joueurs actuels ont justement tendance à s'attacher beaucoup plus à l'aspect narratif que les jeux d'antan (au point où ils n'est pas rare de voir des gens trouver que justement on perd trop de temps à vouloir développer des scénarios en oubliant le gameplay) - et autant on peut à la rigueur argumenter que certains genre n'ont peut être pas la profondeur scénaristique d'il y a dix ans... il y en a d'autres où c'est clairement contraire.

-Sergorn

Explique-moi alors le succès des Call of Duty, FIFA/PES, GTA & Co. Les jeux les mieux vendus de ces dernières années, alors. Où sont passés le scénario fabuleux, la profondeur, la durée de vie ? Le public n'évolue pas, et les studios le savent.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 26 Sep 2013 - 15:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

le dieu jedi a écrit:http://uk.ign.com/articles/2013/09/25/star-wars-1313-boba-fett-concept-art-and-story-details

Des infos et des concept art sur le jeu.

Je serais quand même surpris qu'Electronic Arts ne le récupère pas ultérieurement. Ce jeu a du potentiel.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Jeu 26 Sep 2013 - 15:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Sheon Mistera a écrit:
Avatar n'était certes pas un film d'auteur, et le scénario n'était pas particulièrement original, mais on ne peut pas dire non plus que c'était creux. C'est du divertissement quoi.


C'est pas une nouveauté qu'il s'agit d'un Pocahontas S-F. J'ai vu scénario plus original. S'il a fait autant d'entrées, je ne crois pas que ça soit grâce à son script, si ?


D'un autre coté, t'en connais beaucoup des Pocahontas version S-F qui sont entrés dans la culture populaire ?
Perso comme ça j'en ai pas en tête.
De plus dans la plupart des films à grand public où on oppose terriens et extra-terrestres c'est pas souvent que les humains soient les méchants de l'histoire.
Alors certes cette inversion des rôles traditionnels n'est pas un monstre d'ingéniosité puisque ce n'est qu'une analogie de l'histoire de la colonisation européenne sur l'Amérique, mais ça reste assez peu fréquent dans le cinéma grand public pour rendre parfaitement injustifié le trop-plein de haine que reçoit le scénario de ce film par rapport à tous les films S-F grand public qui sortent toutes les semaines.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Sep 2013 - 15:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Dans Avatar, je suis pour les humains, perso.
Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? A l'inverse de vous je suis pour mon espèce. :o
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sirius » Jeu 26 Sep 2013 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

C'est génial ce genre de critère, ça évite d'avoir à se poser des questions de morale. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Klavo » Jeu 26 Sep 2013 - 16:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Sheon Mistera a écrit:Explique-moi alors le succès des Call of Duty, FIFA/PES, GTA & Co. Les jeux les mieux vendus de ces dernières années, alors. Où sont passés le scénario fabuleux, la profondeur, la durée de vie ? Le public n'évolue pas, et les studios le savent.


:roll:
Explique moi alors le succès du Marvel Universe, de Star Trek, de Man of steel? Les scénarios fabuleux le public s'en fichent, les studios le savent, ils veulent des effets spéciaux. (je le pense pas franchement, mais ton argument me fait penser à celui là, qu'on peut lire de temps en temps).
:roll:


Et les Total War, Batman, Assassin's Creed et autres séries qui se permet d'innover et ne pas refaire le même épisode d'un an à l'autre ? C'est pas des petits jeux indépendants, c'est des grosses licences. Et GTA ne se finit pas en une semaine, tu n'a pas encore pu jouer en ligne :o

Par rapport aux messages qui parlaient de films dont on est le héros, à mon humble avis ça existe déjà. Des jeux comme Heavy Rain ou le meilleur RPG de tous les temps - Witcher- propose des scénarios incroyables ou EN PLUS tu peux faire tes propres choix qui changent le jeu (pas comme un Mass Effect ou ça change rien ou très peu en faite). Que demandez de plus ? Surtout que Witcher 2 reste un jeux magnifique.* Après certaines personne diront que le film interactif existe depuis Metal Gear Solid 2 sur PS2, et d'un certain point de vue, ils ont raison. (histoire captivante et complexe mais pas de choix à faire par contre).

Sinon allez vous renseignez sur Star Citizen du très grand Eric Roberts :love: , avec un bon Occulus Rift on aura la meilleure expérience vidéoludique dans l'espace, à ne pas douter. Surtout sur les serveurs privés où les mods Star Wars pulluleront.

*Bon je dois avouer que si vous me demandez de choisir entre l'univers du Seigneur des anneaux, de Games of Throne ou de Witcher, je n'hésiterais même pas une seule seconde à rejoindre les aventures de Geralt, bien que je suis fan des deux autres univers aussi

Et je suis d'accord avec Magiefeu, autant au début j'étais pour les navi, mais à la fin du film j'étais devenu pro humain tellement je n'aimais pas le perso principal :diable:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Sep 2013 - 16:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Sheon Mistera a écrit:Explique-moi alors le succès des Call of Duty, FIFA/PES, GTA & Co. Les jeux les mieux vendus de ces dernières années, alors. Où sont passés le scénario fabuleux, la profondeur, la durée de vie ? Le public n'évolue pas, et les studios le savent.


Énorme +1 là-dessus.

Sheon Mistera a écrit:Et les Total War, Batman, Assassin's Creed et autres séries qui se permet d'innover et ne pas refaire le même épisode d'un an à l'autre ? C'est pas des petits jeux indépendants, c'est des grosses licences. Et GTA ne se finit pas en une semaine, tu n'a pas encore pu jouer en ligne :o


Euh.... lol ?
La durée de vie de Batman AA ? 10 heures à tout casser.
Assassin's Creed ? Je vais être sympa, je vais dire 15.
Alors certes ils sont innovants, mais question profondeur du scénario, on repassera. Un scénario profond, c'est les Final Fantasy (notamment, amha, les 7,8,9,10, et comme par hasard, t'as tout de suite une durée de vie de minimum 60h), c'est Dragon Quest, bref, une grande majorité des RPGs Japs.

Quant à GTA, je préfère ne pas en parler. Pour moi, ça rentre dans la catégorie des Call of et compagnie, des jeux que personnellement, je trouve sans intérêt (mais le fait qu'ils se vendent rejoint un point dont on discutait sur un autre topic concernant les films qui fonctionnent plus que les autres).

Klavo a écrit:Des jeux comme Heavy Rain ou le meilleur RPG de tous les temps - Witcher- propose des scénarios incroyables ou EN PLUS tu peux faire tes propres choix qui changent le jeu


Bah oui, je suis bien d'accord, mais malheureusement ce ne sont pas les jeux qui se vendent le plus. Pour la simple et bonne raison que le public fan de "jeux où il faut réfléchir et pas tirer sur tout ce qui bouge ou faire le pignoufle avec sa caisse" est de plus en plus réduit :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Klavo » Jeu 26 Sep 2013 - 16:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

link224 a écrit:Euh.... lol ?
La durée de vie de Batman AA ? 10 heures à tout casser.
Assassin's Creed ? Je vais être sympa, je vais dire 15.
Alors certes ils sont innovants, mais question profondeur du scénario, on repassera. Un scénario profond, c'est les Final Fantasy (notamment, amha, les 7,8,9,10, et comme par hasard, t'as tout de suite une durée de vie de minimum 60h), c'est Dragon Quest, bref, une grande majorité des RPGs Japs.


Sauf que le RPG japonais n'est plus le seul et unique maître du genre (les autres pays se sont réveillés), je sais pas plus j'y joue pas à ce genre là. Le dernier que j'ai fait c'est Star Ocean Last Hope, j'ai terminé le jeu parce que le gameplay était fun mais je passais les cinématiques tellement c'était ras la paquerette. Après c'est peut être voulu sur cette licence là mais du coup pour moi c'est terminé, et j'suis pas attiré par la direction artistique des personnages (par contre les lieux restent magnifiques) des derniers Final Fantasy, question de goût.

Puis la durée de vie n'est pas synonyme de bons scénarios, c'est pas parce que le scénario de Batman dure 15h qu'il est nul, loin de là. A ce compte là les films qui durent 2h sont forcément moins bon que ceux de 3h.

link224 a écrit:Quant à GTA, je préfère ne pas en parler. Pour moi, ça rentre dans la catégorie des Call of et compagnie, des jeux que personnellement, je trouve sans intérêt (mais le fait qu'ils se vendent rejoint un point dont on discutait sur un autre topic concernant les films qui fonctionnent plus que les autres).


Je comprends ta position et la respecte, je veux juste rappeler que certains trouvent le cinéma moderne "nul" parce qu'ils ne proposeraient que des blockbusters qui explosent de partout. Ce que tu reproches aux jeux vidéo aussi, alors que comme pour le cinéma l'offre n'a jamais été aussi variée et en quantité.

link224 a écrit:
Klavo a écrit:Des jeux comme Heavy Rain ou le meilleur RPG de tous les temps - Witcher- propose des scénarios incroyables ou EN PLUS tu peux faire tes propres choix qui changent le jeu


Bah oui, je suis bien d'accord, mais malheureusement ce ne sont pas les jeux qui se vendent le plus. Pour la simple et bonne raison que le public fan de "jeux où il faut réfléchir et pas tirer sur tout ce qui bouge ou faire le pignoufle avec sa caisse" est de plus en plus réduit :(


C'est de nouveau le même reproche qu'on peut faire au cinéma, mais pourtant des exceptions apparaissent de gros blockbusters (ou AAA dans le jeux vidéo) avec un vrai scénario, que ce soit Inception ou le prochain Beyond.
Mais le problème des jeux de David Cage (Heavy Rain et le prochain Beyond) c'est que la notion de jeux se perd, alors que dans un Mass Effect ou Witcher le jeu est toujours présent, mais aussi le scénario (et la profondeur d'un univers) auquel on peut choisir ses embranchements.

Et les choix sur scénarios se standardisent, même dans un Infamous, ou apparaît dans un Call of d'une façon détourné (si tu réussis tel truc tu débloqueras dans l'histoire une mini mission, sinon tant pis).

Puis la main mise des FPS sur les jeux vidéo, ça existe pas depuis Return to Castle Wolfenstein, Counter Strike et autre Unreal ?
Puis les FPS c'est pas tous du banal shoot, certains proposent un univers et un scénario que ce soit les Bioshock ou Metro.
Bref ça arrive dans les jeux vidéos, et regarde Battlefield -exemple typique- la promotion du jeux se base sur le solo et sur le scénario auquel Dice veut donner plus d'émotions (bon personne n'y croit parce qu'on attend tous le multi mais ça prouve qu'il y'a un effort dans cette voie partout).
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Sep 2013 - 16:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Klavo a écrit:Puis la durée de vie n'est pas synonyme de bons scénarios, c'est pas parce que le scénario de Batman dure 15h qu'il est nul, loin de là.


C'est sûr. Mais reconnais que tu as plus de chance d'avoir un scénario recherché et fouillé, avec un aspect "jeu" bien présent, si la durée de vie est conséquente derrière. Après, oui le scénar de Batman AA n'est pas nul, il est juste trop court amha (et quand j'achète un JV 60/70 €, j'ai quand même l'intention d'en avoir pour mon argent, et 4€ l'heure de jeu, c'est cher) :neutre:

Pour les FF, j'ai bien précisé jusqu'au 10 (même si j'aime bien le 12 aussi), je suis d'accord avec toi sur l'orientation des 13 et 14 :jap:

Klavo a écrit:Je comprends ta position et la respecte, je veux juste rappeler que certains trouvent le cinéma moderne "nul" parce qu'ils ne proposeraient que des blockbusters qui explosent de partout. Ce que tu reproches aux jeux vidéo aussi, alors que comme pour le cinéma l'offre n'a jamais été aussi variée et en quantité.


Ben le seul souci, et c'est le même en JV et au ciné, c'est la médiatisation.
De quoi est-ce qu'on parle ? Des JV genre GTA (qui est passé dans tous les JT la semaine dernière) ou Call of, alors que les autres types de jeux (je vais encore prêcher pour les RPGs jap que je vénère, mais là tout de suite je pense à Xenoblade sur Wii) sont totalement délaissées.
Et c'est la même chose (peut-être un peu moins prononcée) au ciné, quand on voit les promos des blockbusters (même si certains restent de bons films) au profit de films indépendants qui sont tout aussi bons, voire meilleurs :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Sep 2013 - 16:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

link... la durée de vie et la profondeur narrative sont quand même deux choses totalement différentes. Tu peux avoir des jeux courts avec des histoires intéressantes et des personnages attachants... Tout comme tu peux avoir des jeux qui durent 100 heures et qui sont chiant comme la lune avec des histoires génériques et des personnages foireux - et dans cette catégorie t'as des tas de JRPGs qui y entrent largement.

Pour moi tu confonds un peu tout - la durée de vie et l'intérêt d'un jeu sont deux choses totalement différentes, et je préfère encore un jour cours et passionnant qu'un jeu long et chiant. Et on va dire que les deux sont possibles, mais je dirais que c'est relatif - y a des styles de jeux et d'histoires qui se prêtent mieux que d'autres à une longue durée de vie. Un FPS de 100 heures perso, je doute que ça garderait de l'intérêt sur la durée. Et parmi les titres les plus intéressant que j'ai pu voir ces dernières années c'était pas forcément les plus longs les meilleurs (tiens exemple récent "The Last of Us" qui ne dure peut être pas des dizaines heures mais reste une merveille).

D'ailleurs tu houspille les GTA, mais c'est justement loin d'être des jeux dont on fait le tour en quelques heures.

Ne pas confondre la 3D et la 2D maquillée en 3D, surtout :P


Aucune confusion de ma part merci bien. :P

La 3D n'a jamais eu besoin de "carte 3D" pour exister - la problème c'est que c'était très gourmand et demandeur en ressources de calculer de la 3D simplement en "software" d'où le fait que les possibilités étaient limitées et c'est en ça que l'arrivée des cartes 3D fut un boom retentissant.

Mais par exemple dans les '80 tu avait le moteur Freescape qui faisait de vrais jeux en 3D sur ordinateurs 8 et 16 Bits. Un jeu comme Ultima Underworld était en vrai 3D aussi par exemple (du moins pour les environnements), idem pour des Strike Commander, ou WIng COmmander III & IV ou les premiers X-Wing et TIE Fighter et tout ça c'était avant l'avènement des cartes 3D.

Après à côté de ça tu avais aussi des jeux en "fausse 3D" comme notamment les premiers FPS style Wolfenstein 3D qui créaient l'illusion de la 3D avec des graphismes en 2D, mais ça c'est autre chose.

Puis la main mise des FPS sur les jeux vidéo, ça existe pas depuis Return to Castle Wolfenstein, Counter Strike et autre Unreal ?


Tout à fait. Dès la fin des années '90 je me souviens qu'on avait tendance à dire des trucs genre "Le jeu PC est mort y a plus que des FPS et des RTS!". Ce qui bien sûr a toujours été un peu idiot - suffit de savoir où regarder pour trouver d'autres styles de jeu que les plus grosses productions.

Bref ça arrive dans les jeux vidéos, et regarde Battlefield -exemple typique- la promotion du jeux se base sur le solo et sur le scénario auquel Dice veut donner plus d'émotions (bon personne n'y croit parce qu'on attend tous le multi mais ça prouve qu'il y'a un effort dans cette voie partout).


Ah mais quasiment tous les FPS visent un mode solo scénarisé avec une narration complète maintenant - ce n'est pas nouveau et c'est comme ça depuis Half Life à une louche près. Oh après bien sûr on peut trouver le scénario de ces FPS pourris et mal écrit - mais ambition et résultat ce n'est pas la même chose. (Et les fans de multi sous-estiment grandement l'importance des mode solo aussi cours qui ce soit - beaucoup n'imaginent pas le nombre de gens qui achètent les Call of Duty avant tout pour vivre leurs campagnes scénarisés façon blockbusters plus que pour le multi).

Il suffit de comparer aux FPS d'il y a 20 ans d'ailleurs - y avait pas de scénario dedans ou ce n'était qu'un prétexte et on s'amusait autant. Mais maintenant justement une approche de ce type aurait sans doute plus de mal à passer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 26 Sep 2013 - 17:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

sirius a écrit:D'un autre coté, t'en connais beaucoup des Pocahontas version S-F qui sont entrés dans la culture populaire ?
Perso comme ça j'en ai pas en tête.
De plus dans la plupart des films à grand public où on oppose terriens et extra-terrestres c'est pas souvent que les humains soient les méchants de l'histoire.
Alors certes cette inversion des rôles traditionnels n'est pas un monstre d'ingéniosité puisque ce n'est qu'une analogie de l'histoire de la colonisation européenne sur l'Amérique, mais ça reste assez peu fréquent dans le cinéma grand public pour rendre parfaitement injustifié le trop-plein de haine que reçoit le scénario de ce film par rapport à tous les films S-F grand public qui sortent toutes les semaines.

Cavalier bleu, Little Big Man, Danse avec les loups, le dernier Samouraï, Pocahontas, etc, etc.
Y a rien de neuf et surtout pas la manière dont c'est présenté.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Jeu 26 Sep 2013 - 17:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Qu'est-ce qui n'est pas clair quand je dis "version SF grand public" ?

Et quand est-ce que j'ai dit qu'il y avait du neuf ?

Je dis qu'il y en a plein des films qui font la même chose qu'avatar, à savoir transposer des histoires classiques dans un univers S-F, et pourtant aucun n'est autant haï ni autant cité en exemple de pseudo manquement scénaristique.
Modifié en dernier par sirius le Jeu 26 Sep 2013 - 17:33, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Chadax » Jeu 26 Sep 2013 - 17:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Ça serait bien de ne pas trop s'égarer par rapport au sujet, hein. :hello: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 26 Sep 2013 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

:shock: Je viens de voir la news :love:
Armure mando !! :love: :love: Boba Fett :love: :love:
Je veux ce jeu !!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Sep 2013 - 22:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Annulé :hello:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 26 Sep 2013 - 22:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Edit : ne jamais écouter magiefeu :o :pfff:
Modifié en dernier par Red Monkey le Jeu 26 Sep 2013 - 22:42, modifié 2 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Sep 2013 - 22:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Reporté :non:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Sep 2013 - 22:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Reporté ? Pas ce qu'il disai dans le mail de la fnac.
une manière sympa de dire annulé jusqu'au jour où quelqu'un relancera la licence, un peu comme KoTOR 3 ou TFU 3.

donc, en effet tu aura sûrement le jeu revan bane... dans une demie-decennie au mieux :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 27 Sep 2013 - 2:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

C'est vrai que pas mal de jeux ont des durés de vie assez courtes aux scénarios bancales ces dernières années .
Je suis un fan fanatique de RPG , mais en voulant les rendres accessibles aux publiques beaucoup ont perdus de leurs identités.

Final Fantasy reste magique et le must même si j'appréhende le 3e opus du 13 , Lighting's return ( qui a mon gout l'épisode de trop )
Même si la liscence s'occidentalise FF 13 est un chef-d'oeuvre.
Le RPG jap est mort helas est laisse place a de tres bon jeux comme Skyrim , Dragon Dogma , Dragon age , Witcher .dont la plupart sont chronophages.

Je comprend pas trop cette haine des gens pour Call of duty , certes ils sont courts 6 ou 7 h au max , mais les solos sont intenses,le multi sympa. C'est vrai que ces dernières années le gameplay a peu évolué et peu d'efforts scénaristiques.
Les graphismes ne font pas tout , je me suis bien amuser a refaire tout les FF , du premier au 13 -2.
Le FF 6 , 7, 9 sont mytiques malgré les graphismes vieillots . Le 10 et le 12 sont bien aussi

C'est historique , dans 2 mois Next Gen fait son entrée , pour moi la PS4 et vous???
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar link224 » Ven 27 Sep 2013 - 7:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

LORD DARK FAB a écrit:Je comprend pas trop cette haine des gens pour Call of duty , certes ils sont courts 6 ou 7 h au max , mais les solos sont intenses,le multi sympa.


Je vais parler pour moi, mais personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un jeu où tout ce que tu as à faire, c'est choisir ton arme, la recharger, et tirer sur tout ce qui bouge (bref, des jeux où il suffit de poser son cerveau pour y jouer) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 27 Sep 2013 - 8:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Revan Bane a écrit::shock: Je viens de voir la news :love:

Vu aussi et j'hésite entre " :love: " et " :cry: "
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 27 Sep 2013 - 9:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

LORD DARK FAB a écrit:Je comprend pas trop cette haine des gens pour Call of duty , certes ils sont courts 6 ou 7 h au max , mais les solos sont intenses,le multi sympa. C'est vrai que ces dernières années le gameplay a peu évolué et peu d'efforts scénaristiques.

Je n'ai jamais dit que je "haïssais" ce jeu, j'aime beaucoup les FPS, mais c'est clairement un plan marketing d'en sortir autant d'affilée (il y a carrément 2 studios différents qui alternent, pour pouvoir rapprocher les sorties). La campagne solo est toujours prenante (très cinéma) mais elle se remplit de plus en plus de QTE inutiles (par définition) et le jeu est en lui-même franchement trop facile (on est loin du temps où on galérait pour gérer sa vie en espérant trouver une trousse de soin dans le bâtiment suivant). De plus, elle est si courte que ça ne justifie pas, selon moi, la sortie d'un nouveau jeu puisque le gameplay ne se renouvelle pas (et donc le multi non plus).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Sep 2013 - 10:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Et sinon on peut revenir au sujet... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Sep 2013 - 12:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Oui surtout que ledit sujet est magnifique :(
Série live et 1313 les deux trucs que j'attendais le plus.
Bien plus qu'un Ep VII deus ex machina qui fout en l'air l'UE.
Bah, y a plus qu'à esperer que les films roxeront et que 1313 est gardé dans les cartons pour plus tard, quand ils se remettront à la série live. :wishful thinking:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Sep 2013 - 17:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Perso, depuis que GL avait demandé que le héros de 1313 soit Boba, le jeu m'intéressait beaucoup moins. J'étais justement enthousiaste sur le fait que l'on place l'intrigue en dehors des personnages classiques, que l'on puisse suivre un chasseur de primes n'influant pas sur l'Histoire, mais juste sur sa propre vie et celles de ses proies, avec les choix moraux qui accompagnent une telle profession.

Pour moi, ce jeu allait être du « vrai » Star Wars, à la frange, moins manichéen que ce propose GL. Faut dire que je suis surtout attaché à l’univers étendu, bien plus qu’aux films ou qu’aux idées de Lucas. En fait j’avais envie de vivre une expérience de Star Wars, de sentir les bas-fonds de Coruscant en dehors de toute histoire liée au film, mettant simplement en avant la complexité de ce monde, de ne pas jouer, pour une fois, LE héros extraordinaire.

Que Boba Fett en soit le personnage central le transforme pour moi en un énième jeu vidéo surfant sur la licence. Probablement un bon jeu, mais perdant de son originalité.

Sinon concernant les jeux beaux, avec un gameplay innovant, courts mais disposant d’un très bon scénario, il y a Mirror Edge :-D
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Ven 27 Sep 2013 - 18:06, modifié 3 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Sep 2013 - 17:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

En même temps c'est pas comme si Boba était un personnage important... Même jar-jar a un plus grand rôle dans les films... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Sep 2013 - 17:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Mouai, mais quand même. C'est LE chasseur de primes qui capture Solo. C'est LE meilleur chasseur de primes de la galaxie. C'est LE clone non modifié de Jango Fett qui est une des souches de base de l'armée de l'ancienne république. C'est LE futur mandalore (enfin je crois).

Bref, je voulais un perso inédit, un Kyle Katarn, un Dash Rendar, un Corran Horn, un Booster Terrik. Bref un de ces persos qui ont leurs vies propres et qui ne sont pas au centre des évènements de l'univers.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Sep 2013 - 18:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

C'est LE grand méchant vaincu par un aveugle :chut:

Ok, je troll un peu là :D . Mais Vador non plus n'avait pas un si grand rôle dans ANH. A ce moment là, il était encore présenté comme le sous-fifre de Tarkin
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 27 Sep 2013 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Je ne parlais pas de toi mais en générale , entierement d'accord beaucoup sont dirigistes avec un checkpoint tout les 3m , gache le plaisir , une IA au raz des paquerettes n'arrange rien . Les RPG deviennent bourrins au détriment de la stratégie.
Le faite de faire le bien ou mal est une illusion car le scénario s'en accommode que peu.

Certes les graphismes sont super mais il manque le petit + qui laisse un gout inachevé .
Par contre les jeux purs PC , même si j'ai zapper cet univers depuis de longes années , lá vraiment je m'amusais avec leurs jeux
de stratégies , gestions , RTS et de trés bon RPG , de plus Star Wars est assez gatés sur ce support , Stream m'a franchement donner envie de m'y replonger. 1313 me plaisais car pour une fois jouer un anonyme donnerai une bouffée d'air frais a notre univers favoris , qui peu se permettre énormément de chose vu sa richesse. En tout cas cette video est exceptionnelle , une sacrée claque et qu'elle existe pour se consoler un peu de ce gachis

J'attend avec impatience et il en faudra de jouer au Battlefront 3 sur PS4 et croisons les doigts qu'il ne soit ni retardé ni baclé ou pire annulé .

Tiens ca me rappel dans ANH , je me suis toujours demandé si ce psychopate de Tarkin n'etait pas un brin suicidaire de parler a Vador sur ce ton car pour moi Darky est le bras droit de l'empereur ( le num 2 du régime ) et Tarkin son subordonné même si c'est un haut gradé :paf:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 28 Sep 2013 - 0:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

magiefeu a écrit:C'est LE grand méchant vaincu par un aveugle :chut:

Ok, je troll un peu là :D . Mais Vador non plus n'avait pas un si grand rôle dans ANH. A ce moment là, il était encore présenté comme le sous-fifre de Tarkin

Attends, comparer Vador dans ANH à Boba, c'est un brin abusif, tu ne crois pas ? :transpire:
Il y en a un qui est présenté tout de suite comme le grand méchant de l'histoire, sous-fifre de Tarkin ou pas (il a quand même "tué" le père de Luke puis Obi-Wan), alors que le nom de Boba Fett n'est énoncé, sauf erreur de ma part, que dans le Retour du Jedi. Il est énormément apprécié des fans, mais en-dehors d'eux, ça reste un personnage secondaire des films. C'est plutôt un personnage d'UE, on va dire.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darktrooper » Sam 28 Sep 2013 - 13:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

C'est la toute la puissance de Boba Fett. Si on regarde il passe peu de temps à l'écran et meurt bêtement pourtant quand tu le vois tu te dis que c'est un dur à cuire.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 29 Sep 2013 - 0:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

je suis un expert mais booba n'est pas mort au Sarlaac ??? , j'ai lu je ne sais óu qu'il est vieux et que c'est un honnête commerçant
et pour être dans le theme du topic.... la vidéo est superbe !!! :siffle:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 29 Sep 2013 - 10:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Il en sort dans Tales from Jabba's Palace.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Sep 2013 - 11:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

et dans un numéro de marvel :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 30 Sep 2013 - 10:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Et c'est très bien expliqué dans la trilogie de La Guerre des Chasseurs de Primes
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Sep 2013 - 10:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Et SW 1313 se déroule avant sa chute dans le Sarlaac donc osef :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Sep 2013 - 12:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

LORD DARK FAB a écrit:je suis un expert mais booba n'est pas mort au Sarlaac ???


Il aurait du y rester. :paf: :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jacen_Likes » Lun 30 Sep 2013 - 15:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

On aurait pas revu Dengar dans ce cas... :D
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Lun 30 Sep 2013 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

DarkNeo a écrit:
Il aurait du y rester. :paf: :paf: :D


Toi, tu cherches les embrouilles. :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 30 Sep 2013 - 17:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

DarkNeo a écrit:
LORD DARK FAB a écrit:je suis un expert mais booba n'est pas mort au Sarlaac ???


Il aurait du y rester. :paf: :paf: :D


Alors là, c'est +1000000000000! :D

Boba Fett is dead!

Mais je veux quand même SW-1313! :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Sep 2013 - 18:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Non mais les gars :

Booba... Booba !
Z'avez compris ou je la refais ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Red Monkey » Lun 30 Sep 2013 - 18:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

:lol: :lol: :lol: Moi j'ai pris ca comme une faute d'orthographe, pas la blague la dessus :lol: :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Sep 2013 - 18:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Bien vu :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Oct 2013 - 7:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

DarkNeo a écrit:
LORD DARK FAB a écrit:je suis un expert mais booba n'est pas mort au Sarlaac ???


Il aurait du y rester. :paf: :paf: :D


:oui: :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Mar 01 Oct 2013 - 9:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

DarkNeo a écrit:Non mais les gars :

Booba... Booba !
Z'avez compris ou je la refais ? :D


:paf:
J'avais pas vu.. :whistle:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 01 Oct 2013 - 10:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

Que des chasseurs de. Primes dans ma. Team 8)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ariakkan » Ven 11 Oct 2013 - 15:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars 1313

En espérant que le projet ne soit pas totalement abandonné. Les premiers artwotks m'avaient fait baver et le premier trailer de gameplay avait l'air propre.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations