Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Rogue Squadron

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Dim 12 Nov 2017 - 11:52   Sujet: [Unique] Rogue Squadron

Je n'ai pas trouvé de topic sur la série Rogue Squadron dont le premier volet est sortie sur PC et N64, puis Rogue Leader et Rebel Strike sur Gamecube.

Une news vient de tomber récemment sur le souhait de Factor 5 de revoir sa compilation de jeux sur Nintendo Switch : http://www.nintendo-town.fr/2017/11/11/ ... ur-switch/

Pour info, Factor 5 avait prévu de sortir un Rogue Leaders sur Wii.

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Manuwaza » Dim 12 Nov 2017 - 20:30   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

Je n'étais pas au courant à propos de ce Dark Squadron! L'idée était plutôt alléchante. En tout cas, Rogue Squadron était le pendant idéal à la saga X-Wing : un feeling arcade, s'opposant à la simulation pure.

La compil ne comporterait pas le premier Rogue Squadron Remasterisé? Ce serait dommage vu que c'est certainement celui qui a le plus mal vieilli visuellement (Rebel Strike et Rogue Leader sont toujours magnifiques de nos jours).
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Nov 2017 - 10:32   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

Sympa la vidéo.
Par contre, c'est complètement nimp : les tirs partent en oblique par rapport au vaisseau vers 1:09.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar firestqr » Lun 13 Nov 2017 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

J'avoue que Rogue Squadron premier du nom mériterait d'avoir un remaster :p Surtout que les missions étaient grave cool surtout les dernières :)

DarkNeo a écrit:Sympa la vidéo.
Par contre, c'est complètement nimp : les tirs partent en oblique par rapport au vaisseau vers 1:09.


Tu parles du viseur ? Car sans doute que tu pouvais avec la Wimote pointer vers ton écran pour viser et tirer. C'était le cas pour la saga Metroid Prime. Sur Gamecube, le viseur était tout le temps centré mais sur Wii c'était en fonction de là ou tu pointais la Wiimote.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Nov 2017 - 14:02   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

firestqr a écrit:Surtout que les missions étaient grave cool surtout les dernières :)


Dark Empire :oui:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Maxine » Lun 13 Nov 2017 - 14:12   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

a
Modifié en dernier par Maxine le Lun 13 Nov 2017 - 18:13, modifié 1 fois.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Nov 2017 - 14:46   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

firestqr a écrit:Tu parles du viseur ? Car sans doute que tu pouvais avec la Wimote pointer vers ton écran pour viser et tirer. C'était le cas pour la saga Metroid Prime. Sur Gamecube, le viseur était tout le temps centré mais sur Wii c'était en fonction de là ou tu pointais la Wiimote.


Oui. Bon après, pour une question d'adaptation à la Wii, c'est logique. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar firestqr » Lun 13 Nov 2017 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

C'était l'ère du motion gaming ¯\_(ツ)_/¯
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Manuwaza » Lun 13 Nov 2017 - 20:59   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

Un Rogue Squadron à la Wiimote, je pense que j'aurais du mal à accrocher. Niveau précision c'est quand même pas top, quand on sait que c'est pris en compte pour les médailles et le déblocage de contenu supplémentaire...
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar firestqr » Lun 13 Nov 2017 - 21:26   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

On ne le saura jamais hélas :(
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 13 Nov 2017 - 22:40   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

Avec le volant de Mario Kart ça aurait pu être très sympa... :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 04 Mai 2020 - 23:36   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

Je viens de me reprendre Rogue Squadron avec les promo du star wars day, qu'est-ce que ça fait plaisir d'y rejouer !
Je retombe amoureux du jeu ! :love:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Mai 2020 - 2:24   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

Belle pioche amigo ! C'est clairement ma série de jeux Star Wars préférée, j'ai retourné le jeu dans tout les sens sur N64 et pas mal joué sur PC avec un stick à l'époque. Quand j'ai vu qu'il était sur Steam j'ai craqué direct, et comme les connectiques ont évolué j'ai même racheté un stick exprès. Les vues cockpit sont bluffantes niveau sensations et modélisation, même encore aujourd'hui je trouve. Bon vol à toi !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 24 Oct 2023 - 12:42   Sujet: Re: [Unique] Rogue Squadron

Ce up des enfers, mais j'ai besoin d'aide autour du jeu ! Je suis conscient que c'est un problème particulièrement ciblé et que je jette une bouteille à la mer en me doutant d'avance du résultat, mais j'essaie de capturer ma version Steam de Rogue Squadron via Obs... Et le jeu se révèle plutôt capricieux !

Impossible de alt/tab une fois que Rogue Squadron est en cours d'exécution, donc impossible d'aller demander à mon logiciel de capture de récupérer les images du jeu directement depuis le .exe en cours. J'ai voulu contourner le problème en demandant à Obs de simplement capturer l'écran sur lequel je fais tourner le jeu mais en faisant comme ça la résolution du jeu fait que je passe d'une capture d'écran normale à littéralement un timbre poste. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème et aurait trouvé comment y remédier ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations