Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre jeu Star Wars préféré sous l'ère Disney ?

Star Wars Battlefront (2015)
1
3%
Lego Star Wars : Le Réveil de la Force (2016)
3
9%
Star Wars Battlefront 2 (2017)
8
23%
Star Wars Jedi Fallen Order (2019)
17
49%
Star Wars Squadrons (2020)
6
17%
 
Nombre total de votes : 35

Messagepar Starling » Lun 05 Oct 2020 - 19:16   Sujet: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Tout est dans le titre, je précise bien depuis l'ère Disney donc véritablement 5 jeux (je ne compte pas les jeux mobiles et le jeu VR Vador Immortal, mais vous pouvez les citer)

Pour ma part, je répondrais Battlefront 2 car c'est le jeu Star Wars dont j'ai joué le plus, et dont je joue toujours, avec finalement un gros contenu maintenant, le jeu est jouissif, et il y'a encore pas mal de monde dessus.
Depuis la polémique des microtransactions, le jeu s'est bien rattrapé au point qu'il fait l'unanimité maintenant.

J'aime aussi beaucoup Jedi Fallen Order dans un autre genre, même si lui manque peut être un petit quelque chose (une vraie personnalité qui s'en dégage ) pour qu'il est véritablement marqué son empreinte.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 05 Oct 2020 - 19:28   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Mon jeu préféré sous l'ère Disney est sans aucun doute BF2. C'est le jeu auquel j'ai le plus joué, et celui, sur lequel j'ai mené le plus de projets communautaires. C'est également le seul jeu où je peux encore passer des heures à m'amuser. J'ai un peu hésité avec son prédécesseur, car j'ai passé énormément de bons moment sur celui de 2015, mais il n'y a pas photo, BF2 a su sortir son épingle du jeu et nous proposer une superbe expérience vidéoludique.
Les autres jeux sont très bons également, mais n'arrivent pas à dépasser pour moi l'aura que peut avoir BF2.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Lun 05 Oct 2020 - 19:46   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

J'ai pas encore joué à Squadrons donc je ne vote pas encore, mais jusqu'à présent c'est Fallen Order. Une bonne histoire, en lien avec l'UEC, et qui a du potentiel pour faire une suite encore meilleure.
Les BF, à part pour le multi, j'y vois aucun intérêt. Et y a 10 ans je jouais déjà aux multis de Republic Commando, Battlefront 2 de 2005, des Jedi Knights, donc le multi de BFII je m'en fous :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Lun 05 Oct 2020 - 20:03   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Fallen Order parce que pour moi il n'y a pas mieux que d'incarner un jedi et de vivre des aventures avec. Même dans l'univers de SW un shooter c'est du déjà vu 1000x, qu'il soit terrestre ou spatial. Mais ça ne veux pas dire que c'est mauvais, loin de la, faut juste chercher loin dans le temps pour avoir un bon jeu SW dans ces genres la.

Je peux pas voter pour BF1 car même si il était fendard il restait honteux de par son contenu et de son modèle de dlc de l'époque.

BF2 reste flingué à cause de son équilibrage aux fraises et du level design global de ses maps qui est foiré ce qui fait que j'ai rarement réussi à m'amuser dessus.

Lego j'ai déjà joué à des démos du coup c'est comme si je les avait tous fait, pas moyen que ce soit mon jeu préféré quoi qu'il arrive.

Quant à Squadrons je l'ai pas fait ok, mais rien que le style très clivant du jeu me fait passer du côté de la barrière des peu enthousiasmés, c'est pas mon type je le sais déjà. Je sais qu'il me faudrait un bon casque VR pour en profiter pleinement et l'aspect "petit jeu" pour du SW me gave vraiment.
Il aurait fallu plus d'époques, plus de vaisseaux, plus de tout, pour moi ça colle pas qu'un énorme éditeur comme EA propose quelque chose que l'on devrait trouver en salle d'arcade avec un vrai cockpit et de vraies sensations de pilotage.
Mais peut être que si je touchais au gameplay je changerai d'avis, mais il y a peu de chances quand même.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 05 Oct 2020 - 20:47   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Un weekend sur le jeu a suffit pour que je vote Squadrons, c'est la première fois qu'un jeu vidéo me file un tel pic d'adrénaline que je doive carrément faire une pause pour me calmer :transpire:

Je ne suis pas 100 % objectif parce que mes jeux préférés de la licence ont toujours été des jeux tournant autour des X Wing et des TIE, mais il est bien parti pour que je le squatte un bon bout de temps.

Du coup pour parler des autres jeux du sondage, j'ai un peu de mal à départager Battlefront 2 et Fallen Order. J'ai adoré la campagne de Battlefront 2 et refait des dizaines de fois ses missions de pilotage de chasseurs, mais à côté de ça j'ai subi le mode multi, sur lequel je ne serais sans doute même pas revenu sans son mode coop. Mon côté pilote de X Wing virtuel dans l'âme me ferait donc placer BF2 avant Fallen Order, mais un pur jeu solo qui n'hésite pas à punir ses joueurs pour leur apprendre à le maitriser dans l'ère EA et avec une licence tellement grand public, ça force le respect - d'autant plus quand le jeu est bon.

Ensuite, le "premier" Battlefront, je l'ai préféré à sa suite et y ai passé des heures et des heures... En multi. Malgré son mode survie assez sympa je reste un joueur solo avant tout et la simple présence d'une campage - très chouette qui plus est - joue en faveur de BF2.

Quand à Lego Star Wars 7, je ne peux vraiment plus les jeux Lego, la démo sur Jakku m'a tellement déplu que je ne l'ai même pas finie. J'ai franchement préféré Disney Infinity 3 dans le genre relecture pépère de la saga avec un gameplay sans prise de tête.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Lun 05 Oct 2020 - 22:32   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Lego Star Wars VII reste un jeu Lego, et Battlefront 2015 malgré des DLC sympas manquait cruellement d'un solo et de contenu digne de ce nom. Squadrons est super cool mais ça reste un genre un peu particulier et je ne me suis pas encore frotté au multi, mais je ne pense pas pouvoir le mettre en haut du classement pour le moment.

Du coup ça se jouerait encore Battlefront 2, que je trouve excellent avec une ambiance de fou et un contenu plus que correct, et Jedi Fallen Order qui est super aventure avec un gameplay au poil.

En fait, les jeux sont suffisamment différents pour se compléter et je trouve que plus la qualité les départager est une question de sensibilité. Certains sont allergiques aux jeux multijoueurs, d'autres vont préférer le pilotage par dessus tout, etc.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 05 Oct 2020 - 23:10   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

C'est sur et les gagnants dans l'histoire ce sont nous les joueurs. Je passe pour Lego Ep7 parce que c'est un genre à part entière, mais c'est fou avec les technologies de la gen actuelle le niveau de fidélité et d'immersion dans l'univers des films. EA ne s'est pas trop foutu de nous quand tu te penches sur les jeux sortis et les moments passés dessus :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Oct 2020 - 23:11   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Ce sera Squadrons sans hésiter pour moi, mais ce genre de jeu a toujours fait parti de mes favoris et ça fait vingt ans que j'en attends un nouveau de ce style! C'est une réussite en tout point, peut être l'un des meilleurs du genre niveau gameplay, et si j'aurais pas craché sur une campagne plus longue

J'ai bien aimé BFII avec sa campagne très sympathique, mais je reste frustré qu'il n'y ait plus eu de contenu solo ou de suite (et ce que j'avais préféré c'était les phases en chasseur :transpire: ).

Fallen Order est très bon mais je dois avouer que j'aurais préféré du combat plus beat'em all à la GOW/TFU que l'approche Souls-lite choisi, mais c'est une préférence personnelle. :transpire:

BFI mon expérience se limite à la mission VR donc... :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lookens » Mar 06 Oct 2020 - 9:31   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Hmm c'est clairement Fallen Order pour moi, revenir aux sources avec un jeu d'aventure SW ça a été un vrai plaisir et le gameplay quel pied :D J'ai bien aimé BF2 mais juste pour le solo parce que le multi et moi ça fait deux...

Par contre à voir ce que va donner le prochain lego, mine de rien ils ont l'air d'avoir changé beaucoup de choses à la formule habituelle et la hype est bien présente.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar uluk7 » Mar 06 Oct 2020 - 10:01   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

J'ai répondu Fallen order, bien que j'ai bien accroché aussi à LEGO Star Wars episode VII. D'ailleurs, nul doute que je m'éclaterai sur le LEGO La Saga Skywalker.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mar 06 Oct 2020 - 10:20   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Battlefront 2 sans hésitation vu les centaines d'heures passé dessus :)

Mais le bilan de ces 6 années est plus que controversé et frustrant pour moi

Outre évidemment le rythme de sortie au ralenti et les multiples sabotages d'EA

Heureusement qu'il y a la licence Lego qui navigue hors du sillage d'EA pour densifier le nombre de jeux et offrir aux fans de Star Wars une vraie adaptation détaillé d'un nouveau film comme sous l'Ere LucasArts avec Lego TFA, puis enfin en 2021 pour nourrir notre appétit d'expériences liées à la Prélogie et sortir de la quasi exclusivité de la TO

----> Battlefront 2 abandonné en pleine euphorie et laissé dans un état minable :
Alors oui, c'est le jour et la nuit avec ce à quoi il ressemblait en 2017 (les micro-transactions et système de progression, guerre des clones survolée et bridée, pas de vrai et sérieux contenue offline/PVE, manques trop importants de personnages/véhicules, personnalisation risible)

Mais le jeu dans son état actuel et final est tout sauf acceptable , qui plus est pour un jeu qui eu droit à 2 ans et demi de peaufinage post lancement :pfff:

Liste exhaustive de ce qui cloche

Spoiler: Afficher
Le jeu est plombé par encore trop de bugs et de problèmes d'équilibrage. (+ la maniabilité des véhicules indignes d'un studio comme DICE)

Le simple troufion de base n'est plus la base du gameplay comme sur les opus précédent : il y a trop de super soldat et de héros en jeu et ce dès 2,3 minutes de combat. Et pour enfoncer le clou, peu de rajouts d'armes par dessus un système foireux de personnalisation qui rend inutilisable et non viable 80% des armes modélisées du jeu

Les modes de jeu : Soit les modes ont été bâclés, nettement incomplets, voir carrément inintéressants du à un abandon des devs pour équilibrer et rajouter des maps.
Tu adaptes Félucia, Scariff, Ajan Kloss à Assaut Galactique. // Endor, Crait, Starkiller au mode Suprématie.
Tu découpes toutes les nouvelles map post lancement pour les rajouter au mod frappe et tu sélectionnes environ 4 maps pour enfin donner vie au prématuré mode convoi prometteur .....

----> Et le jeu est métamorphosé, beaucoup plus sérieux et moins bancal et ce... en ayant utilisé que du contenu DÉJÀ existant en jeu :evil:

Sans parler de la comparaison douloureuse avec son grand frère beaucoup plus généreux et attentionné pour les combats à petites échelles

Du contenu emblématique absent :

La licence est une mine d'or inépuisable entre les 11 films, les séries animés et l'ancien UE en renfort pour piocher ici et là : C'est donc en effet naïf d'espérer pouvoir " tout " mettre pour un jeu triple A pareil....
Mais que des éléments aussi imposants comme Ahsoka, Windu, Padmé ou Coruscant finissent sur le carreau ... il manque comme un membre au jeu.


La sous utilisation de contenu de Battlefront 2015 : tant de Maps, visuels, héros, personnages uniques... perdus à jamais du à l'absence de vraie expérience complète PvE sur le grand frère et à la désertion des serveurs de DLC

Et on rajoute par dessus le level design de goulet d'étranglement de trop nombreuses map . Là aussi comparons l'architecture de Hoth et Endor entre 2015 et 2017, c'est impensable que le même studio est pu en être l'auteur


J'ai adoré les centaines d'heures passé dessus, être à l'affût pendant 3 ans de la moindre info sur la progression du développement, je suis heureux de sa métamorphose et de sa rédemption auprès du grand public.... MAIS j'aurais à jamais un goût d'inachevé et un sentiment douloureux de gâchis...

et aucun Battlefront 3 à l'horizon..... :grrr:


----> Battlefront 2015 : Plaisir coupable malgré ses défauts et l'arnaque financière
Mais il manque cruellement une campagne solo, une vraie expérience off-line PvE adaptant les modes du multi. Et le jeu est plombé par le découpage du jeu mettant à part les DLC du jeu de base + n'offrent pas de serveurs privés/personnalisés mélangeant les 2.
Et sans parler que malgré un jeu exclusivement sur la TO, un season-pass à 40 euros, il a fallut attendre BF2 pour avoir Yavin IV et Mos Eisley... :pfff:
Vraiment dommage car les sensations des blasters , le level design et les petits modes de jeu sont nettement plus fun que ceux de BF2

-----> Jedi Fallen Order : Environnements et personnages très sympathiques. Mais j'ai du mal avec son système de combat et son bestiaire d'ennemis composé de beaucoup trop d'animaux sauvages et de monstres géants :neutre:

-----> Squadrons : je ne suis malheureusement pas le public déstiné à ce type de gameplay :(
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ajunta Gallia » Ven 16 Oct 2020 - 1:31   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Battlefront I: Pas déplaisant mais un jeu auquel je ne jouerai que si je m'ennuie et non par envie.

Lego Star Wars RF: Le seul Lego Star Wars que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.

Jedi Fallen Order: Je l'ai testé, je dois pas être le public, je l'ai trouvé très ennuyant.

Battlefront II: Le meilleur jeu parmi ceux de l'ère Disney, une campagne pas transcendante mais assez intéressante pour que je la finisse en étant captivée, et un multijoueur qui, bien que redondant par le manque de map, reste très agréable.

Squadrons: Je ne suis absolument pas le public, détestant les combats spatiaux. Mais mon copain qui aime ce genre de jeux l'adore.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Chabevoy » Lun 16 Nov 2020 - 1:26   Sujet: Re: Quel est votre jeu Star Wars préféré sous l'ére Disney ?

Aucun de ces jeux. Je ne suis pas intéressé par les Battlefront,ni par les jeux lego. Peut être que je prendrai un jour Fallen Order. Pour moi le jeu Star Wars ''récent'' reste TOR qui est édité par EA malgré tout.On n'a pas mieux fait depuis niveau narration(Enfin EA n'a pas proposé de jeux ambitieux dans cette game la.)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations