Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Breje Olale » Lun 27 Oct 2003 - 20:02   Sujet: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Voilà, un topic pour savoir à quel jeu SW vous avez joué en premier et ce que ca vous a apporté. (Qui sait p-e que ca vous a fait devenir fan ?)

Je commence donc :

1998 (ou ds ces eaux la) ma mère heu... pardon Le Papa Noel m’apporte une Super Nintendo. Bon déjà y avait Starwing, ok, (ca ressemble un peu a Star Wars de part le principe, si si ! j’était déjà accroc à l’époque) mais un jour j’ai vu Super Star Wars dans un magasin, et j’ai pas résisté, je l’ai acheté.
J’était tout fou en allumant la console et là, j’ai été bleuffé par ce que je voyais, des beaux graphismes, c’était prenant enivrant. J’en suis même allé jusqu’à appelé Monsieur Nintendo pour avoir des cheats codes :D . Mais après j’ai déménagé et j’ai du vendre ma SN et cette merveille de jeu pour acheter une ... PS One... :-( :-( Honte sur moi.

Dans le jeu, je me suis arrete à Tatooine, au boss avec un sandtrooper dessus, j’arrivais pas à le battre et après j’ai vendu (quel con).
J’ai pas fait grand-chose du jeu, vous l’aurez compris, mais en même temps, c’était dur comme jeu, surtt pour un gamin de 10 ans.

Ca a bercé mon enfance pendant un moment et ça m’a surtt rendu encore plus fan de Jeux Vidéos et de Star Wars of course. :D

Voilà a vous ! ;-)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Jey » Lun 27 Oct 2003 - 20:12   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Ma 1ère expérience JW jeuvidéoesque devait être à l'épok où je n'étais pas encore fan.

Un jour je débarque chez mon beau frère et celui ci me montre Rebel Assault (2 ?) (à l'épok de Windows 95)

J'ai joué à peine 5 minutes car piloter un navette impériale dans un canyon avec un joystick c'est très difficile et ça m'a vite gonflé :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Lun 27 Oct 2003 - 20:16   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Racer !

Je ne connaissais même pas encore Star Wars...

Mais c'était un excellent jeu de course, impression de vitesse, graphismes (quoi qu'on en dise), sons, et surtout les circuits !

Après, j'ai peu joué à des jeux Star Wars (JK II/III essentiellement) parce que les vieux jeux Star Wars coûtent trop cher, que je n'aime pas le piratage et que les plus anciens sont souvent des simulations et que je suis nul en simu...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Musi » Lun 27 Oct 2003 - 20:30   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Ba moi enfaite sa date du premier jour ou j'ai u mon propre ordi. Le jour de mon premier salaire. Sa faisait des mois et des mois voir des années, que j'attendais se moment. Et oui quand on a des parents tres tres dur, c'est pas evident d'avoir de l'argent de poche pour pouvoir acheter des jeux. Donc avec cette argents que j'avais gagné, j'ai tout claqué dans un PC et dans un Jeu. Le jeu était, enfin est toujours, STAR WARS GALACTIC BATTLEGROUNDS. Ensuite je suis tombé dans l'emprise des jeux SW. Quand j'abitais chez mes parents sa allait, je pouvais m'en payer pas mal. maintenant c'est plus tres possible. Et oui l'independance. Maintenant c'est max un jeu par mois. Mon dernier achat a été StarWars Galaxies an Empire Divided. Je le conseil vivement. Parcontre on a tendance a oublier les autres jeux SW, meme les non SW.
-N'est-ce pas vous qui avez un frère ravissant?
-Non c'est mon frère.

Musi
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 29 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar VION Adrien » Lun 27 Oct 2003 - 21:43   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

moi j'ai commencer avec rebel assault en représentat ce jeune pilote

ensuite j'ai evoluer en m'ataquant a rogue squadron sur l'ordi puis sur la N64 où je l'est fini avec toute les medailles d'or

j'ai ensuite eu la NGC où j'ai eu tous les jeux sauf bounty hunter

on m'a ensuite filler battle ground

et maintenant j'ai eu 3 jeux qui ne passent pas sur mes ordi starfhighters battle for naboo que je cherche sur la 64 et JK JA

j'attend la sortie de rebel strike
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Zethoun » Mar 28 Oct 2003 - 8:33   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

ben moi c'etait X-Wing premier du nom. ah, que de souvenir, la 3D bien carre, le niveau de difficulte assez haut pour ce que je m'en souviens, et surtout la joie du pilotage a la souris :debile:
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Ol_Hammer » Mar 28 Oct 2003 - 17:32   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Hehe moi aussi c'etait X Wing... Le bon temps des jeux sur disquettes, les musique midi (si je me rappelle bient) et surtout l'entrainnement a travers les anneaux (j'étais trop nul a l'époque, ca m'avais marqué !!! )
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Zil Turn » Mar 28 Oct 2003 - 17:37   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Ca a été aussi Xwing. Le pied que c'était !!! Je n'étais pas encore un fanatique de Star Wars à l'époque mais je trouvais qu'on retrouvait bien l'univers des films, avec ses sons très informatisés (genre 4 tons différents) et ses graphismes très bon à l'époque.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar ceddeszym » Mar 28 Oct 2003 - 18:04   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Ehehe, je suis un peu plus jeunes donc j'ais zappé X-Wing et TIE pour aller directement sur la case "X-wings Vs Tie", le pur plaisir d'un bon Dogfight et de liquider une trentaine de tie avec son X-wing.... :roll: :debile:
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Zethoun » Mar 28 Oct 2003 - 20:08   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par Ced de Szym:
[b] Ehehe, je suis un peu plus jeunes
ouch, le coup de vieux :pleurs:
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar ZeenemSalik » Mar 28 Oct 2003 - 20:08   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

POur moi, c'etait, Shadow of the empire.
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 28 Oct 2003 - 20:26   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour moi, je crois bien que c'etait "Super Star Wars" sur SNIN, quand il est sorti en France. En tout cas c'est le premier jeu Star Wars qui m'ait marqué. Depuis, je crois que j'ai testé presque tout ce qui a été fait toutes machines confondues, de la borne Vectrex à ma GC toute neuve, en passant par les portables, les vieilles consoles et le PC bien sur, sauf les titres inédits Play2 et Xbox (Jedi Starfighter et Obi Wan)... Faut voir les deux piles de boites que ça represente :D :D
Je veux pas savoir combien ça a du me couter :debile: même si j'ai pas mal complété ma collection avec un grand nombre de jeux "budget" en occase.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 28 Oct 2003 - 20:41   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pfiou ça remonte à des temps immémoriaux :)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar mage_thierry » Mar 28 Oct 2003 - 22:24   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

pour moi, a l'achat de mon premiere ordi c'etait X-wing en 1996 je me rapelle(enfin je l'ai toujours) il est sencé(c pa comment ca s'ecrit) etre en Francais et j'ai jamais vue un mot de francais, me souvien des anneaux j'arriver au debut mais apres je me pomer. Oula j'avais 6 ans ^^, et je suis devenu fan, et j'ai commencer les jeu en reseau avec vous a JK2 en Avril/Mai 2003, et c'est pas fini ^^.
et que la Force soit avec vous.

Mage Thierry et Lomar Dieth a SWG
mage_thierry
Jedi SWU
 
Messages: 149
Enregistré le: 06 Avr 2003
Localisation: Grenoble sur Corellia
 

Messagepar doc4701 » Mer 29 Oct 2003 - 0:20   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

ben moi c'était dark force le premier du nom, a que de souvenir en déambualnt dans les couloirs tout en dégommant les impériaux :roll:
ensuite vint le sublime rebel assault, un jeu splendide dans le gameplay et le scénar, que de bhonheur de faire exploser l'étoile noir.
La terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie dans un berceau.
Constantin Tsiolkovski
doc4701
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Oct 2003
Localisation: qq part dans la galaxie
 

Messagepar Alcatel » Mer 29 Oct 2003 - 1:27   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par mage_thierry:
[b]il est sencé(c pa comment ca s'ecrit)
Censé. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar HAwAT » Mer 29 Oct 2003 - 2:20   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

bah mon tout premier souvenir de SW sur ordi date de ........pffffffff le coup de vieux que je me prends encore là, en 1984 quand j'ai acheté mon amstrad cpc 6128, avec un jeu dont jai oublié le nom mais qui reprennait l'attaque de la DS de ANH.
Alors quand je suis passé sur xwing en 1993 quand jai acheté mon 1er pc, outch quelle beauté ce jeu. (lol)

A ce propos si qq1 veut que je lui file une version modifiée de xwing, avec les vaisseaux qui vont tres tres tres vite....après quand vous reviendrez sur xwa vous vous direz merdoum ce que c'est lent. :)
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Alcatel » Mer 29 Oct 2003 - 5:16   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le jeu de 1984 que tu as acheté, si c'était bien la DS 1, était forcément "Star Wars".

Si c'est la DS 2, il doit s'agir alors de "Return of the Jedi: Death Star Battle". ;)

Source: lucasmag mars-avril.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar HAwAT » Mer 29 Oct 2003 - 5:52   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

euh je viens de trouver une image dans le omnibus 1, page 820.ct tout a fait ça.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar lebastien » Mer 29 Oct 2003 - 7:58   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

game boy ... star wars dans le debut des 90's

puis Super Star Wars sur SNES ( jeu connu dans les magazines de jeux videos a etre le seul jeu tiré d'un film qui soit excellent)
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Mer 29 Oct 2003 - 18:56   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Eh oh ! Il n'est pas le seul ! Et Indiana Jones 3, et Blade Runner, et X-Files, et la grande majorité des jeux Star Wars, c'est quoi ? :mad: Et même les deux jeux Harry Potter, qui sont excellents dans la catégorie "jeu pour enfants" !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar redfive » Ven 31 Oct 2003 - 0:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

bah mon tout premier souvenir de SW sur ordi date de ........pffffffff le coup de vieux que je me prends encore là, en 1984 quand j'ai acheté mon amstrad cpc 6128, avec un jeu dont jai oublié le nom mais qui reprennait l'attaque de la DS de ANH.
Alors quand je suis passé sur xwing en 1993 quand jai acheté mon 1er pc, outch quelle beauté ce jeu. (lol)
Je vois que nous avons le même cursus (tout du moins pour les JV SW :( ( Bon d'un autre coté le Go ne coute plus rien àlaors pourquoi sans priver… :rougir: )
"Very impressive young Skywalker, but you are not a jedi yet !"
redfive
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Fév 2003
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 31 Oct 2003 - 2:34   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi "Rebel Assaut" sur Pc,que j'avais vu chez un collègue à mon père.A l'époque je trouvais ça mega-beau,mais punaise...ce que c'était dûr!
Après on m'avait prêté "Super Star Wars" sur Super nes,jeu que j'avais vraiment adoré.Un jour,un pote m'a montré JKI,puis là,ça y est,c'était finit,je suis devenu un pur fan de Star Wars!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar lebastien » Jeu 13 Nov 2003 - 21:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par Alcatel:
[b] Eh oh ! Il n'est pas le seul ! Et Indiana Jones 3, et Blade Runner, et X-Files, et la grande majorité des jeux Star Wars, c'est quoi ? :mad: Et même les deux jeux Harry Potter, qui sont excellents dans la catégorie "jeu pour enfants" !
a l'epoque !!!!!!!!!


ensuite ya aussi eu dans le desordre : goldeneye , jurassik park ( sur megadrive pas les versions nintendo ) , alien 3 ( dailleurs dans ce jeu yavait des milliers d'aliens lol .... ca aurait du sapeller alienS )
et jen oublie surement
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Valorum » Jeu 13 Nov 2003 - 23:33   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par redfive:
[b] la Menace Phantôme
En version Franglaise non ? :) , puis après j'en ai eu pas mal !
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Limoges
 

Messagepar NDV » Jeu 13 Nov 2003 - 23:42   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je vais passer pour un dinosaure, mais tant pis : le tout premier jeu SW auquel j'ai joué, c'était "Star Wars" sur borne d'arcade Atari, en 1983...

[MODE VIEUX PILOTE NOSTALGIQUE ON]
Ouaip, j'en ai fait des plongeons sur l'étoile de la mort, p'tit gars, et tu tétais encore ta mère quand je bouffais des TIE par douzaines au p'tit dej'. Ah, c'était l'bon temps !
[MODE VIEUX PILOTE NOSTALGIQUE OFF] :D

Les graphismes n'avaient rien d'extraordinaire : de la 3D fil de fer, mais après tout, c'est ce que les pilotes de X-wings voient dans leurs ordinateurs de visée.
Par contre, la borne elle-même était originale pour l'époque, puisqu'il s'agissait d'une cabine ouverte sur les côtés, et que le pilotage se faisait avec deux poignées sur un volant. S'asseoir là-dedans, c'était déjà toute une expérience ; on avait l'impression "d'y être", accompagnés par la musique (au synthé) et les conseils judicieux d'Obi Wan ("Use the Force").
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar JADE » Ven 14 Nov 2003 - 0:52   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi mon premier jeux SW c'est starwars episode 1 sur psone
Je l'ai acheter en 2001 avec la console psone (c'etais ma 3eme console)
J'ai jouer de suite de suite des que je suis rentré chez moi
Mais c'est le seconds jeux que j'ai le plus aimer jedi knight II jedi outcaste
Le sourire de la dame éclairera ta face
Et au petit matin, tu mangeras du Lembas
Une chanson d'elfe
JADE
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Sevran 93
 

Messagepar DarkNeo » Ven 14 Nov 2003 - 6:15   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi c x-wing
je les vu pour la premiere fois chez mon oncle
en faite j'y ai joue 5 min et comme j'etais jeune ca ma vite gonfle a cause des multiples touches au clavier
et j'etais tro move avec mes mimines sur le joystick
le vaisseau partait en live toutes les 2 secondes
tro stresse le gars ^^
Jey a ecrit:
Rebel Assault (2 ?) (à l'épok de Windows 95)

J'ai joué à peine 5 minutes car piloter un navette impériale dans un canyon avec un joystick c'est très difficile et ça m'a vite gonflé
Euh c rebel assault 1 je pense et c pas une navette imperiale mais un T 16 skyhooper
enfin tu devais pas le savoir a l'epok :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MRHA » Ven 14 Nov 2003 - 9:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

"Star Wars" version fil de fer, attaque de l'Etoile Noire etc. Au début des années 80.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Nyctos » Sam 15 Nov 2003 - 0:18   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi j'ai un énorme souvenir de star wars rogue squadron qui n'est peut être pas mon premier jeu SW mais l'un des premier que j'ai aimé d'ailleur depuis j'ai continué d'acheter la série sur NGC. Et d'ailleur ça me fais penser que sur Rebel strike on peut jouer aux deux premières versions de SW en arcade Déliire :debile: avec comme bonus Dark Vador sous des lumières discos Yeah!! :genial:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Grayswandir » Lun 17 Nov 2003 - 8:19   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

encore RE, :D , apres il y a l'epoque de la gameboy, Lynx et autres game gear ( soupirs ) et apres on a eu la SNES :D .
Grayswandir
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Startide » Mer 26 Nov 2003 - 0:19   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je pourrais pas être précis, mais c'était sur la NES. Sinon sur PC c'était rebel assault premier du nom.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Kano » Mer 26 Nov 2003 - 1:41   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par MRHA:
[b] "Star Wars" version fil de fer, attaque de l'Etoile Noire etc. Au début des années 80.
Idem, sur Amstrad CPC6128. Mais dans mon cas ce n'était pas début 80's, j'aurais eu du mal vu l'âge. :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Nov 2003 - 3:14   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par MRHA:
[b] "Star Wars" version fil de fer, attaque de l'Etoile Noire etc. Au début des années 80.
Pareil pour moi; c'était sur Atari ST je crois; suivit de peu par ESB en fil de fer; et le ROTJ aussi ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar maitre fett » Mer 26 Nov 2003 - 23:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

moi c'etait star wars racer sur 64 c'était un bon jeu (ça l'est toujours d'ailleur) j'y est rejouez il y a pas longtemps et ca ne m'était pas ennuyeu pourtant ce n'est plus un jeu tres recent :genial:
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar MRHA » Mer 26 Nov 2003 - 23:56   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

j'ai aussi rejoué à Racer dernièrement, en effet le jeu n'a pas pris de ride, toujours aussi bien (oui je trouve que c'est un vrai bon jeu).
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar maitre fett » Jeu 27 Nov 2003 - 0:11   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

moi je trouve que c'est l'impression de vitesse qui est bien faite car certain jeux fait maintenan non pas une impression égal
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar wedgan tilles » Jeu 27 Nov 2003 - 0:51   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par Sergorn:
[b]
Débat lancé par MRHA:
[b] "Star Wars" version fil de fer, attaque de l'Etoile Noire etc. Au début des années 80.
Pareil pour moi; c'était sur Atari ST je crois; suivit de peu par ESB en fil de fer; et le ROTJ aussi ^^

-Sergorn
Pareil sur Atari ST 512STE qui a ensuite basculer en 1024STE. J4ai joué au droit c'était mon premier ordinateur a l'epoque :p Et c'était bien sympa la 3D fl de faire. avec la tranchée et tout :p
Si une vie est sans rêve. Quel but à cette vie?
Si une vie est sans amour. De quel bonheur parle-t-on?
wedgan tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 29 Oct 2002
Localisation: FRANCE
 

Messagepar lebastien » Jeu 27 Nov 2003 - 3:50   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

je voudrait dire , car je my connais pas mal que a lepoque ou beaucoup d 'entre nous ont commencé , peu de films etaint adaptés en jeux alors que maintenant les licences fleurissent a tout les coins de rues

le nombre de jeux sur SW qui sortent aussi a augmenté
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Rolyat » Ven 28 Nov 2003 - 6:26   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Seigneur, pourtant je dois pas être beaucoup plus vieux que HAwAT, mon premier contact avec SW en jeu vidéo, ça devait être dans un supermarché à la fin des années '70, début des années '80. Le jeu tournait sur la console Atari, la première, c'était beau... Enfin un truc avec une résolution de 80x40 ou quelque chose dans ce goût là, et le jeu consistait à détruire des AT-AT... Mais je ne peux pas dire que le jeu s'appellait SW: The Empire Strikes Back, c'est pas sûr.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar HAwAT » Sam 29 Nov 2003 - 7:22   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Débat lancé par NDV:
[b] Je vais passer pour un dinosaure, mais tant pis : le tout premier jeu SW auquel j'ai joué, c'était "Star Wars" sur borne d'arcade Atari, en 1983...

[MODE VIEUX PILOTE NOSTALGIQUE ON]
Ouaip, j'en ai fait des plongeons sur l'étoile de la mort, p'tit gars, et tu tétais encore ta mère quand je bouffais des TIE par douzaines au p'tit dej'. Ah, c'était l'bon temps !
[MODE VIEUX PILOTE NOSTALGIQUE OFF] :D
exact, je m'en rappelle aussi ,ct d'ailleurs bien avant l'amstrad, on pouvait y jouer dans les fetes foraines. Y en a eu deux, un ou on était debout et l'autre c'etait une cabine.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 29 Jan 2004 - 22:39   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

J'ai commencé avec Jedi Knight, que j'ai réussi à finir uniquement au clavier, à l'époque, je trouvais encore que la souris était plus génante qu'autre chose...
Ensuite, X-Wing Alliance, mais la difficulté en dents de scie a fait que je ne l'ai jamais fini, et maintenant, le très gros, mais très bon KoTOR.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 30 Jan 2004 - 1:15   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

QUOI ???????
J'ai même pas posté sur ce topic !?Mais quel noob je fais !

Perso j'ai commencé avec JK2 et pas plus tard que l'année derniere !Ca va bientôt faire un an faudra fêter ça !lol!

Ensuite j'ai enchainé avec le pack SW : experience qui contien 6 jeux dont JK et MOTS (et aussi rogue squadron et aussi... :( )

ps : en effet il me semble que dans JK la souris était inversé et c'était particulierement chiant.mais sinon moi je jous beaucoup mieux au clavier qu'avec une mannette.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 30 Jan 2004 - 2:35   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Ah, mais mon ami, la souris inversée est bien le seul mode de souris auquel je puisse jouer sans problèmes. Je me rappèle avoir joué comme ça chez un copain et ensuite pris l'habitude.
D'ailleurs, ce qui m'énerve dans KoTOR, c'est que la souris ne s'inverse pas quand on est dans la tourelle pour dézinguer les vilains Siths.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 30 Jan 2004 - 2:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Bah toutes manières ça c'est une question d'habitudes.Je me rappelle qu'après avoir joué à JK je me suis remis à JK2 et je jouait comme une brelle justement parce que j'avais perdu l'habitude.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Iul Camar » Ven 30 Jan 2004 - 5:26   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Hum... Dans les propriétés on pouvait ramener la souris dans le bon sens il me semble... :roll:
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Nicolas Masterchild » Ven 30 Jan 2004 - 6:10   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Haaaa !!!! J'me rapelle de l'bon vieux temps
vouai c'était-y une autre époque zavec des textures, tout plein de textures toutes uniformes qu'elles zétaient !
Que j'me rapelle d'mon premier jeu d'Starwars
que j'l'avais mis sur le PC des parents, que j'l'étais tous fier d'l'avoir ce PC qu'était neuf !
qu'c'était un P2 233 MHz une sacrée caboche qu'c'était...tout neuf...
vouai que mon premier jeu d'Starwars s'était-y pas Rogue Squadron le 1er du nom !
et pi qu'déjà j'l'aimais starwars à c't'époque mais là qu'j'allais beaucoup l'aimer
pi y a eu qu'ensuite j'ai fait l'pilote dans Racer qu'c'était pas mal comme jeu mais il était trops court pis après.....
mince .....j'me l'rapelle plus !
:D :D :D :D :D :D
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Nicolas Masterchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Un petit satellite de Paris
 

Messagepar Valorum » Ven 30 Jan 2004 - 22:08   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Correction: j'ai commencé avec X wing vs Tie Fighter, je me souviens c'était même une version pirate :D
"Le but de la Guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le salopard d'en face meurt pour le sien." G. S. Patton
Valorum
Jedi SWU
 
Messages: 190
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Limoges
 

Messagepar necronwalker » Dim 01 Fév 2004 - 3:15   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi g commencé avec Jedi Knight 2!
(mon PC était pas trés performant avant: 133Mhz...)
Je suis aussi passé par Tir Fighter/X wing vs Tie Fighter...
Mais par contre je n'ai jamais joué a Jedi Knight 1! :D )
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Alcatel » Dim 01 Fév 2004 - 3:48   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Jedi Knight I a pas mal vieilli quand même, si ça peut te consoler (et d'éviter des déceptions). Surtout les graphismes, m'enfin le gameplay est exactement le même que celui de JK II. Avec en plus des civils que, si tu les massacres, ça t'emmène dans le CO.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations