Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkyVady » Ven 07 Déc 2012 - 0:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Jagen Eripsa a écrit:Darky vous dirait que cela n'a pas changé, ce à quoi je lui répondrais que je me suis grandement amélioré ( :P )


Bah ça devait pas être triste tiens !

Personnellement, le premier que j'ai vu, c'était X-Wing, que mon père avait acheté en 1993 sur disquette (3"1/2 sisi à l'ancienne !), j'avais pas encore vu les films à l'époque, je ne savais absolument pas ce que c'était. Mais je trouvais ça marrant quand mon père se crashait (c'était une bille... Bien meilleur dans les jeux de stratégie cela dit.)

Le premier auquel j'ai joué, était Dark Forces sur PC en 1995. Comme pour X-Wing, au début je regardais mon père jouer mais ensuite, je me suis dis que je voulais essayer. Bon, au début, j'avais pas fait le rapprochement entre ce jeu et les films (que j'avais vu entre temps) mais je trouvais ça marrant. Je me rappelle que quand mon cousin venait chez moi, on jouait "à deux", c'est a dire que je m'occupait des déplacements et lui de tirer, c'était le bon temps. Par contre, mon père l'avait acheté aux Etats-Unis ou en Chine lors d'une escale, alors il était en Anglais et je comprenais pas l'histoire. (je savais pas trop lire non plus...) Je ne suis même pas sur que c'était une copie légale...

Ensuite, j'ai du attendre longtemps avant d'avoir un autre jeu Star Wars, le PC en question est resté le principal de la maison pendant un certain temps. Les jeux ne pouvaient plus être installer dessus sans causé une explosion et/ou un blue screen.

Mais je pense m'être rattrapé depuis !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 11 Déc 2012 - 19:04   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

pour moi ça été également X-wing en disquette piratée à l'époque, j'ai acheté l'originale depuis... et sur un pc gros comme un frigo et moins rapide qu'un telephone portable actuel... 66mhz de fréquence 32 Mo de mémoire, windows 2.03 puis windows 3 et la taille du disque dur... 80mO

....je vous parle d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... (Aznavour) :siffle: :siffle: :siffle: :neutre:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Tellu » Ven 28 Déc 2012 - 19:18   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Rogue Squadron sur game cube
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Xendor » Sam 29 Déc 2012 - 1:11   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour moi ce n'est pas le meilleur, mais assurément bon quand même.
Je me souviens de pas mal de crashs en motojet. Une quantité incroyable de crashs... Le rendu était assez bon là-dessus.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Nath Jennir » Sam 29 Déc 2012 - 11:25   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars Episode 1: Racer.
J'y ai pas assez joué. :(
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Sam 29 Déc 2012 - 15:52   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour moi ça a été Republic commando. :love:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar MajinSnake » Sam 29 Déc 2012 - 20:33   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

J'ai commencé à apprécier Star Wars relativement jeune (4-5 ans), mais j'ai pas voulu de jeu de Star Wars pendant longtemps. Le premier auquel j'ai dû jouer (bon le temps de jeu total doit atteindre les 10 minutes) était Droidworks, sur les PC éducatifs de la médiathèque de ma commune.

C'était un peu la queue pour y jouer, mais avec l'ersatz de R2 que j'ai fait quand c'était mon tour, je me rappelle que y'avait quelques autres gosses qui venaient regarder :chut:



Le premier auquel j'ai pu vraiment jouer, après l'avoir acheté, était l'épisode I sur Playstation. Mais je dois dire que j'ai commencé à prendre des jeux SW en chaîne quand mon père avait loué en même temps Jedi Knight II, Galactic Battlegrounds et Starfighter !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tellu » Sam 29 Déc 2012 - 21:15   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Par contre je me souviens qu'avec Rogue Squadron il y avait une mission où Luke devait sortir son X-WING du marécage de Dagobah en utilisant la force, elle m'avait prit la tête mdr j'étais trop jeune à l'époque :D
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Darth Shadow » Sam 29 Déc 2012 - 22:13   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Ahhh nostalgie quand tu nous tiens... Premier jeu Star Wars et qui m'a fait découvrir cet univers: Jedi Knight Dark Forces 2 !!!!
Et bin il a pas si mal vieilli en attendant je trouve :cute:
[Mode vieux "sur son banc" ON ] Un jeu avec un film intégré, on en fait plus des comme ça...snif [Mode OFF]
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Hiivsha » Sam 29 Déc 2012 - 22:29   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Darth Shadow a écrit:[Mode vieux "sur son banc" ON ] Un jeu avec un film intégré, on en fait plus des comme ça...snif [Mode OFF]


Aaaaah, oui... comme les Fantasmagoria ou Noctropolis... des vrais acteurs dans un jeu... enfin, c'était pratiquement des films interactif dans ces cas-là !

Sinon, je me souviens plus si c'était le premier, mais je me rappelle de Star Wars Rebellion en 1998... jeu de stratégie génial sur lequel j'ai passé des jours et des jours plongé dans la carte de la galaxie !
Modifié en dernier par Hiivsha le Dim 30 Déc 2012 - 19:16, modifié 1 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Krokmo » Dim 30 Déc 2012 - 16:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour moi c'était "Star Wars Super Bombad Racing". Un jeu style mario kart sur ps2.

Ce jeu avec la particularité d'être inroyablement facile :lol:
Sinon, j'ai bien rigolé avec quand même. 9 Circuits si je me souviens bien et 8 ou 10 (j'sais plus) persos de base, avec Dark Vador à débloquer.

Le suivant ça a du être "La revanche des Sith" sur ps2, mais j'suis pas sûr. Ca pourrait être considéré comme mon premier "vrai" jeu star wars ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 02 Jan 2013 - 14:00   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

le premier jeu star Wars auquel j'ai joué c'était le premier lego Star Wars sur PS2
le premier que j'ai eu c'était lego star Wars II sur DS (un très mauvais jeu d'ailleurs)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Bacab » Mer 02 Jan 2013 - 22:34   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars Episode I The Phantom Menace sur PS 1.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Fév 2013 - 16:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je crois que c'est Rebel Assault 1...ou Tie Fighter, je sais plus trop, mais TF que de souvenirs! Je trouvais ça vraiment cool à l'époque de pouvoir jouer l'empire 8)
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Alaziel » Jeu 14 Fév 2013 - 16:30   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars sur la Nintendo Nes :D
Alaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2013
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 14 Fév 2013 - 17:10   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le premier jeux auquel j'ai joué c'était celui de "La Menace Fantôme" sur Pc, avant d'avoir vu le film correspondant. Après j'ai enchainé avec "Galactic Battlegrounds", "Jedi Knight II" et un pack "Rogue Squadron" et "X-Wing Alliance" (je crois). Et au final j'ai joué à pas mal de jeux liés à SW mais il m'en reste encore pas mal à tester.

Sinon j'avais un jeux sur GameBoy, mais je sais plus le nom, je n'ai jamais réussi à sortir de la première grotte :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Alaziel » Jeu 14 Fév 2013 - 17:52   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Nizivezek a écrit:Le premier jeux auquel j'ai joué c'était celui de "La Menace Fantôme" sur Pc, avant d'avoir vu le film correspondant. Après j'ai enchainé avec "Galactic Battlegrounds", "Jedi Knight II" et un pack "Rogue Squadron" et "X-Wing Alliance" (je crois). Et au final j'ai joué à pas mal de jeux liés à SW mais il m'en reste encore pas mal à tester.

Sinon j'avais un jeux sur GameBoy, mais je sais plus le nom, je n'ai jamais réussi à sortir de la première grotte :neutre:


c'est le meme que sur nes la version game boy.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=dMEWpOISk_o
Alaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2013
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sel Kenobi » Jeu 14 Fév 2013 - 18:49   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

battlefront I chez mon vieil ami Nath Jennir. Une tuerie ce jeu =)
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 14 Fév 2013 - 19:18   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Alaziel a écrit:
Nizivezek a écrit:Le premier jeux auquel j'ai joué c'était celui de "La Menace Fantôme" sur Pc, avant d'avoir vu le film correspondant. Après j'ai enchainé avec "Galactic Battlegrounds", "Jedi Knight II" et un pack "Rogue Squadron" et "X-Wing Alliance" (je crois). Et au final j'ai joué à pas mal de jeux liés à SW mais il m'en reste encore pas mal à tester.

Sinon j'avais un jeux sur GameBoy, mais je sais plus le nom, je n'ai jamais réussi à sortir de la première grotte :neutre:


c'est le meme que sur nes la version game boy.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=dMEWpOISk_o


Ouais c'était ça, merci.

Donc après survolage de la vidéo je pense que j'étais sorti de la grotte en fait, mais j'étais pas allez beaucoup plus loin, pas arrivé à Mos Esley en tout cas :whistle:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Ajunta Gallia » Mer 20 Fév 2013 - 1:20   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je ne sais pas si peu vraiment le compté, mais le premier jeu auquel j'ai joué est "Lego Star Wars :La saga complète"
Sinon se serait Battlefront. :D
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 20 Fév 2013 - 13:02   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

J'ai honte, mais moi j'ai oublié à quels jeux j'ai joué autrefois, SW compris :paf:
Mais je me rappelle d'un seul : ouf ! :sournois:
Star Wars Battlefront 1 et 2 sur DS et PSP (ah et puis quelques bidules lego star wars sur ds je crois :non: )
Pas grand chose mais bon :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Skychapon » Mar 09 Avr 2013 - 10:39   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeu Star Wars fut celui-ci sur Master System II :
Image
J'étais tellement fan du jeu (plusieurs phases de jeu (plateforme, vaisseaux...) ) que j'ai du le finir une bonne cinquantaine de fois!
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 14 Avr 2013 - 14:35   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

mon premier jeu Star Wars sur super nintendo. Ensuite Dark Force sur PC. J'ai toujours voulu jouer au X-WING ou autre TIE FIGHTER vs etc etc , jamais reussi a les faires marcher sur PC ( pas assez de mémoire paginé ) .
ahahahhh Rebel assaut ca fait perpéte que j'ai pas entendu ce nom lá !!!!!.
mine de rien c'est sur PC qui compte le plus jeux Star Wars !! ( enfin je crois ) , dommage qu'ont ne les trouves plus ds le commerce.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Red Monkey » Dim 14 Avr 2013 - 14:36   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

LORD DARK FAB a écrit:dommage qu'ont ne les trouves plus ds le commerce.


On trouve des trucs intéressants sur ce forum, tout n'est pas perdu, tu sais :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar \Victor/ » Mar 16 Avr 2013 - 19:43   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

...The Return of the Jedi sur GameBoy Pocket !
Et encore...j'ai dû attendre de grandir pour arriver à passer le premier monde (j'étais bloqué devant le palais de Jabba avec le Boss de la Porte).
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Sol » Mar 28 Mai 2013 - 19:37   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Hum, pour ma part, c'était Rebel Assault.
Premier du nom, hein, attention !
... Ha oui, c'est certain : tout cela ne nous rajeunit pas ! :D
N'empêche, je l'adorais ce jeu. :oui:
Rebel Assault II est venu rapidement, avec aussi Yoda Sories (ha, qui se souvient de Yoda Stories, hm ?)
je me rappelle qu'avec ma sœur, on faisait des captures d'écran, puis sur Paint nous détourions les personnages, les engins, les bâtiments, etc ... après quoi nous avions fait une véritable base de données, et moi je m'amusais à récréer des cartes entières.
Le fou !
Sinon, il y eu ensuite une courte démo jouable de Dark Forces, puis ce fut la grande claque, ce fut Jedi Knight.
Ce jeu - avec bien plus tard sa suite de Mysteries - j'y ai passé un nombre incalculables d'heures, vraiment !! :x
Je garde encore aujourd'hui une certaine tendresse envers ce jeu, sincèrement. J'aimais beaucoup cette liberté de mouvement qu'on avait, et je passais des heures à déambuler dans chaque niveau ... :) Comme avec Rogue Squadron et La menace fantôme, d'ailleurs ! Autres jeux auxquels je consacrais beaucoup d'heures !
Après, ce fut Star Wars Racer, puis quelques autres, dont Jedi Outcast et Galactic Battelground ! (j'étais alors un très grand fanatique d'Age of Empire, donc un Age of Empire estampillé SW, pensez ! :x )
... depuis, plus rien.
Je dois avouer que je ne suis plus du tout joueur de jeux vidéos. :neutre:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar MiG3O » Ven 31 Mai 2013 - 22:49   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Perso c'était les 3 jeux sur Snes, je me rappel encore que mon frère avait le premier jeu et qu'il devait utiliser un adaptateur car la cartouche était une version US.

Je ne compte plus les heures passées sur ces jeux après plus récemment et ce qui est d'ailleurs mon plus grand souvenir est Rogue Leader sur Gamecube.
Je ne pense pas qu'une édition HD de Rogue Leader soit possible entre le développeur Factor 5 qui à fermé ses portes et Nintendo qui à édité le jeu (pas sur) mais si Disney / EA pouvaient pondre un jeu similaire il ferait de moi un heureux :)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mer 05 Juin 2013 - 12:34   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star wars épisode 3 sur ps2 et battlefront 2 en même temps.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Bacara » Mer 05 Juin 2013 - 15:12   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Jedi Knight Dark Forces II :love:
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar krinvitz » Mer 05 Juin 2013 - 15:58   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je passe pour un vieux ?

Star Wars, sur Master System...

et ensuite, Star Wars Arcade sur Megadrive 32X...

Ouais, je passe pour un vieux :lol: !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Bacara » Mer 05 Juin 2013 - 15:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Après j'ai répondu pour le premier que j'ai fini, sinon ça doit être celui sur NES :siffle:
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 13 Juin 2013 - 11:48   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour moi, ça a été SUPER STAR WARS sur Super Naintendo !
J'avais vu les films, et je me demandais franchement comment ils avaient pu mettre SW dessus, ça n'y ressemblait en rien. Mais c'était fun dans sa difficulté. T'es gosse, tu t'acharnes ! J'étais arrivé jusqu'au boss de Mos Esiley pour ne pas arriver à le battre. Me souviens aussi avoir appelé nintendo france pour leur demander des codes, mots de passes pour jouer aux autres niveaux que les premiers.

Aprés, y a eu la PSone et l'inmanquable TPM qui dans sa nullité ne me dérangeait point, puisqu'elle a été établie aprés coup. Par rapport à ce qui se faisait à l'époque, c'était pas si mal en vrai. Premier bug rencontré, coincé dans les arbres de naboo, ne plus pouvoir en sortir alors que pourtant, nom d'un gundark malade, j'yé tais rentré ! Le combat contre Dark Maul, épique !

Y a eu X wing Alliance quand un PC est arrivé dans ma vie, puis DF 1 trouvé aux puces ! Et j'étais lancé pour de sheures de simulation spatiale avec les plus grands vaisseaux et croiseurs, refaire la bataille de Bilbringi quel bonheur !
Puis la N64, et le rêve incarné en la personne de rogue squadron ! Ce jeu, mais ce jeu !!! Enfin un jeu qui est beau, fluide et propose du challenge avec ses médailles. Ca aussi je veux le revoir, si ce n'est un nouveau jeu dans les années à venir (puisse EA m'entendre !), au moins me les refaire tous !
Puis aprés ça, Swu et les Swoo sur JK2 et sur SWG ! Voilà ^^
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 13 Juin 2013 - 16:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Euh...
Lis le premier message de ce topic.
:transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 13 Juin 2013 - 17:09   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Hahahaha ! Enorme :D

Bah en même temps, c'était y a dix ans hein, (Putain, 10 ans ...) donc y a quand même prescription niveau mémoire ^^
Qui plus est, au moins j'ai été plus complet que lors de l'ouverture du topic !
Et ça prouve que y a des trucs que j'oublis pas ! Et aussi que je suis un pilier de cette comunauté ! :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar The Negotiator » Ven 14 Juin 2013 - 17:23   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le premier jeu auquel j'ai joué est sans doute "Le Retour du Jedi" sur Gameboy.
Ensuite c'était La Menace Fantôme sur PS1. Jeu que je trouvais très bon pour l'époque moi, j'adorais le fait que l'on puisse choisir les dialogues et je me rappelle que je tuais toujours TC14 avant de m'enfuir de la pièce remplie de gaz. :lol:
J'devais avoir 7 ans, et je jouais avec mon demi-frère, la belle époque quand j'y repense !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sol » Ven 14 Juin 2013 - 21:41   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

TheNegociator a écrit:Ensuite c'était La Menace Fantôme sur PS1. Jeu que je trouvais très bon pour l'époque moi, j'adorais le fait que l'on puisse choisir les dialogues


J'ai adoré ce jeu aussi ! :oui:
L'interaction avec les différents personnages, les passants, pouvoir s'aventurer dans les rues de Naboo, de Coruscant, de Mos espa, et les navires de la fédération du commerce !

TheNegociator a écrit:et je me rappelle que je tuais toujours TC14 avant de m'enfuir de la pièce remplie de gaz. :lol:


Ha ? On est deux ! :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar The Negotiator » Ven 14 Juin 2013 - 21:56   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

On partage le même point de vue j'ai l'impression, du coup la question qui tue :

T'as déjà réussi à te servir à bon escient du détonateur thermique ? :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sol » Ven 14 Juin 2013 - 22:04   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Houla ! ça fait un bout de temps, je ne me souviens plus ! :? Y'avait un truc en particulier avec ce détonateur ? :sournois:
Mais je crois bien qu'en dégainant une ou deux fois à tort et à travers on pouvait rapidement se mettre à dos la population de Mos espa ... :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar The Negotiator » Sam 15 Juin 2013 - 2:26   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Oui ça je me rappelle, et 'y avait pas le droit de tuer Anakin aussi !

Bah le détonateur, de ce que je me souviens, il partait jamais où il fallait...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Bacara » Sam 15 Juin 2013 - 11:07   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le jeu était pas trop mal c'est vrai mais j'avais pas trop accroché perso, et pour l'époque je préférais Pod Racer :x
Bacara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Juin 2013
 

Messagepar Sol » Sam 15 Juin 2013 - 19:07   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

TheNegociator a écrit:Oui ça je me rappelle, et 'y avait pas le droit de tuer Anakin aussi !


Ni Anakin, ni Qui-Gon, en fait, aucun des héros de l'histoire. Donc pas Jar Jar non plus ... :transpire:

Bacara a écrit:je préférais Pod Racer :x


Autre super jeu ! Je l'avais sur N64 !Et quelques tours au compteur ... :x
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 17 Juin 2013 - 15:21   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Sol a écrit:
TheNegociator a écrit:Oui ça je me rappelle, et 'y avait pas le droit de tuer Anakin aussi !


Ni Anakin, ni Qui-Gon, en fait, aucun des héros de l'histoire. Donc pas Jar Jar non plus ... :transpire:

Dommage, ça aurait rendu le jeu populaire :whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Sam 22 Juin 2013 - 10:34   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

TheNegociator a écrit:Le premier jeu auquel j'ai joué est sans doute "Le Retour du Jedi" sur Gameboy.
Ensuite c'était La Menace Fantôme sur PS1. Jeu que je trouvais très bon pour l'époque moi, j'adorais le fait que l'on puisse choisir les dialogues et je me rappelle que je tuais toujours TC14 avant de m'enfuir de la pièce remplie de gaz. :lol:
J'devais avoir 7 ans, et je jouais avec mon demi-frère, la belle époque quand j'y repense !


Moi aussi je l'adore ce jeu mais ça m'énervait la partie où il faut sauver la reine car pas assez de vie. Mais je préfère beaucoup d'autre jeu. Avant j'avais tout les jeux star wars sur DS, Wii et xbox 360 sans lego0. Sur PS2 sans lego
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar The Negotiator » Dim 23 Juin 2013 - 22:53   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Bah sur 360, à part les Lego t'as le jeu Kinect et les TFU. Sur ces 3 là t'as 1 jeu et demi de bon (le premier TFU et la partie histoire de Kinect).

Sur PS2 je te suis 'y a pas mal de bons jeux.

Après sur ce que tu dis, c'est vrai que TPM sur play' était assez dur, mais avant les jeux étaient difficiles, maintenant faut ramer pour trouver un jeu avec une certaine difficulté.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar dusse6 » Dim 23 Juin 2013 - 23:20   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeu SW: Rebel Assault.
Mythique.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 03 Juil 2013 - 10:54   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que j'ai du jouer à Dark Forces pour ensuite enchainer Galactic Battleground. J'ai ensuite découvert la Menace Fantôme sur PS1, Jedi Academy, KoTOR et tout le reste à suivi :cute:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Maureen » Mer 03 Juil 2013 - 16:49   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Quelqu'un a dit qu'il fallait nécessairement parler des jeux vidéos ?

A la fin de la première trilogie, dans les années 1983-1985, j'ai réuni un groupe de joueurs pour adapter une campagne Star Wars en utilisant le jeu de role "Space Opéra", puis quelques années plus tard j'ai essayé, sans succès de relancer une campagne avec Star Wars d6.

En ce qui concerne les jeux video, mes premiers jeux PC de l'univers Star Wars étaient Rebel Assault et X-Wing, puis plus récemment KoTOR et SWTOR
...Depuis l'origine et par intermittence since 2012...

Maureen - Maraudeur (60) [186/192] , Mistyka - Sorcier (60) [192] , Magister (60), Mystara (60), Martek (55) et Mjölnir (40+)
Maureen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Nov 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 06 Juil 2013 - 6:09   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Maureen a écrit:Quelqu'un a dit qu'il fallait nécessairement parler des jeux vidéos ?


Le nom du forum, peut-être ? :D


Je vois qu'il y en a beaucoup qui ont commencé avec les simulateurs de vol, ça rend encore plus dommage le fait que LucasArts n'en ait jamais sorti de nouveau... :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23431
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Pikopaul » Ven 09 Aoû 2013 - 8:06   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je me souviens avec émotion, de Jedi Knight premier du nom, qui fut donc mon premier jeu Star Wars. A l'époque je connaissais pas du tout l'UE et je trouvais ça génial d'avoir une nouvelle histoire, avec de nouveaux persos, des nouveaux méchants (je trouvais Jerec trop classe!). Et puis une fois dans le jeu, je bavais devant les cinématiques et sur les graphismes sublimes à l'époque !
Mais comme à l'époque j'étais pas très vaillant, j'avais finis le jeu avec des codes...
En réalité je me rends compte que le premier jeu Star Wars, que j'ai finis normalement c'était KoTOR II en 2005 :neutre:
Et pourtant c'est pas faute, d'en avoir eu plein d'autres avant !
Pikopaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Aoû 2013
 

Messagepar Darth Impetus » Ven 09 Aoû 2013 - 15:28   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

C’était sur un PC, il fallait pédaler pour le faire marcher..lol je plaisante. Je crois que c’était "Star Wars Rebellion" un jeu de stratégie sublime, inoubliable !
Image
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations