Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jediknight337 » Lun 27 Aoû 2007 - 0:59   Sujet: 

Le premier jeu Star Wars auquel j'ai joué est X-Wing : Alliance; excellent opus dont j'adorais le coté simulation.

Sinon j'ai connu sur Gamecube SW Rogue Squadron II : Rogue Leader, qui reste mon jeu SW CULTE !!!!

J'ajouterais Clone Wars et Rogue Squadron III sur GC toujours.
Le dernier que j'ai eu en date et auquel je jue toujours, est SW Empire At War. (et ben moi qui suis pas trop STR, j'ADORE!)
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar Dark Revan 33 » Lun 27 Aoû 2007 - 2:01   Sujet: 

Le premier jeu star wars auquel j'ai joué est : "Star wars : La Menace Phantome" sur PS1 !! :)
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Darth_MaRx » Lun 27 Aoû 2007 - 4:15   Sujet: 

Je ne me souviens plus trop des premiers jeux auxquels j'ai jouer car j'étais trop jeune et je ne me souviens plus des noms. Mais je me souviens que l'un d'eux on pouvait contrôler un X-Wings et c'était sur N64. :o

Mais bon, maintenant je ne fais que jouer au battlefront étant donné que les Kotors ne sont que sur Xbox et que mon ordi ne vaut que de la vrai merde :cry:
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 27 Aoû 2007 - 9:36   Sujet: 

Darth_MaRx a écrit:Je ne me souviens plus trop des premiers jeux auxquels j'ai jouer car j'étais trop jeune et je ne me souviens plus des noms. Mais je me souviens que l'un d'eux on pouvait contrôler un X-Wings et c'était sur N64. :o

Alors il devait s'agir de Rogue Squadron ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar starbuc » Sam 29 Sep 2007 - 23:06   Sujet: Premier jeu star wars....?

perso, c'était le seul jeu star wars sorti en France sur NES. je ne suis pas arrivé à le finir, snif.
Mon plus marquant et de très loin, c'est star wars alliance, avec toutes les améliorations proposées sur le net!!! Que demandait le peuple
starbuc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Sep 2007
 

Messagepar Ariakkan » Dim 30 Sep 2007 - 12:17   Sujet: 

Franchement je ne m'en souvien plus.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Oct 2007 - 11:21   Sujet: Re: Premier jeu star wars....?

starbuc a écrit:perso, c'était le seul jeu star wars sorti en France sur NES. je ne suis pas arrivé à le finir, snif.

Ben moi non plus... du moins à l'époque. Je l'ai d'ailleurs revendu avec la console, je l'ai toujours regretté. Aujourd'hui, j'ai tout racheté, et c'est plus facile. Y'avait le même sur Master System et Game Boy mais il me semble que la version NES était plus facile. C'était pas mon premier jeu sur console mais celui sur lequel j'ai passé le plus de temps ! Rah, passer le réacteur de l'Etoile Noire !
[center]Image[/center]
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Furious » Lun 01 Oct 2007 - 11:41   Sujet: 

Moi je crois que c'était Jedi Knight 2: Outcast sur Game Cube. Super ! 8)
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Simon Vareg » Dim 16 Déc 2007 - 3:11   Sujet: 

Moi c'était KoTOR I (hé oui j'ai commencé tard, mais je me suis rattrapé depuis).
Simon Vareg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2007
Localisation: Planète Terre
 

Messagepar nicodu85 » Dim 16 Déc 2007 - 16:15   Sujet: 

moi le premier jeu auquel j'ai commencé
ca a été: dark force 2
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar Gyld Titus » Dim 16 Déc 2007 - 21:19   Sujet: 

C'était en 2005, et c'était Jedi Knight 3 : Jedi Academy. Et j'ai pas été déçu ! J'y ai passé tout l'été 2005, jusqu'à 3 heures du matin, en mode multijoueur... C'est en partie grâce à ce super jeu que je suis fan, si ça se trouve... (et c'est de là que je tire mon pseudo, aussi ^^).
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Déc 2007 - 21:54   Sujet: 

Battlefront sur PS2! Un pur jeu dont j'ai immédiatement acheté la suite. Comme titus c'est un peu grâce à lui que j'ai commencé à m'interesser de plus près à Star Wars :D (en même temps c'est normal: ce jeu il est super, il est trop bien, et derrière comment il est trop super!).
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar filou » Dim 06 Jan 2008 - 21:48   Sujet: 

KoTOR 1 sur pc a sa sortie,aux environs de 2003 il me semble...

ça a beaucoup joué dans mon fanatisme croissant pour SW
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar BacarAlez » Dim 06 Jan 2008 - 22:18   Sujet: 

et bien, vous allez rire, je n'ai jamais joué à KoTOR . que ce soit le numéro 1 ou 2 ^^

Je suppose que c'est un jeu PC. sinon, je l'aurais certainement déjà acheté.

Battlefront 2 est mon préféré !! vraiment, je l'adore ! mais j'ai débuté avec Battlefront 1. il est génial aussi.

cependant, il faut etre franc, les battlefronts ne sont pas connus pour leur graphisme légendaire ^^
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Mand'alor » Dim 06 Jan 2008 - 22:29   Sujet: 

mon tout premier jeu starwars il me semble que sa a été starwars: racer et bien que sa remonte a très longtemps (7-8 ans)j en garde encore d exelent souvenir
Mand'alor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Déc 2007
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 23:00   Sujet: 

Mon premier jeu SW a été Star Wars Racer qui a été suivi de très près par Star Wars La Menace Fantôme. Pas tout jeune tout ça :lol: .
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar maitreikrit » Lun 07 Jan 2008 - 23:08   Sujet: 

il me semble que c'était rogue squadron 3D sur PC et le dernier il s'agit " la saga complète en Légo sur Ds.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Darth-D- » Jeu 10 Jan 2008 - 13:11   Sujet: 

Mon premier jeu Star Wars c'était sur super nes avec "Super Empire Strikes Back"
Il était quand même très bon, je me souviens encore des saltos avec le sabre laser, super efficace contre les Wampas :D
Darth-D-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 10 Jan 2008
 

Messagepar TheSandman » Jeu 10 Jan 2008 - 20:32   Sujet: 

Arf effectivement je m'en souviens ce n'etait pas trés fin comme jeu! :lol:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar lirielle » Sam 12 Jan 2008 - 0:15   Sujet: 

AAA mon premier jeu star wars :D Ce fut également mon premier jeu video sur Pc ( papa fan de star wars oblige ) , avant j avais l amiga mais je ne me souviens pas avoir eu de jeux star wars sur cette machine , mais ca ne m etonnerais pas qu il y en est eu , on avait des jeux Alien , Thron et meme Roboop :oops:

Donc mon premier jeu , je vais vous donner es indices , Tawak nomalement tu vas trouver tout de suite :D
Ce jeu fut le Premier jeu sur cd-rom crée par Lucasarts en 1993 ( n clair leur premier jeu qu ils ont fait sur cd-rom ) , il marchait sur ms-dos . J y jouais avec un joystick , c etait énorme , j étais nulle :D on en a cassé pas mal des joysticks avec mes frères sur ce genre de jeux :oops:

Hem , reprennons , ce jeu raconte l histoire ( c est un grand mot ... il n y a pas vraiment d histoire c est juste une partie de plaisir dans des vaiseaux, dans l univer star wars et durant l episode 4 ) de Rookie One , à image de Luke c est un/une petite jeune qui decide de rejoindre l alliance et qui est originaire de Tatooine . Tout le jeu se passe dans des vaisseaux et durant l episode 4 , il commence par notre entrainement sur notre planéte d origine :D je me souviens de toutes les fois ou j ai mangé les murs . miam les beaux murs pixelisés de Tatooine .

Le systeme est plutot simple , le vaisseau suit une trajectoire determinée , le joueur le guide simplement le vaisseau à droite gauche en haut et en bas , avec bien sur le beau viseur qui nous permet de faire exploser les Tie fighter ( pas seulement !! par exemple un moment je me souviens qu il y a des soucoupes bizards :? ) et à la fin , bien sur , la bataille de Yavin en X-wing et le clou :lol: c est nous qui fesont explose l étoile de la mort :lol: enfin voila c est classique :D

une petite image de la jackette , la mienne était en carton :) juste la taille du cd , mais je l ai toujours :D

Image

Sniffff quelle nostalgie , j avais ... 7 ans ou 8 ^^" j ai meme une photo ou on me voit y jouer ... mais je vous la montrerai pas !!! :D

A la place une belle image du jeu :
Image

et voila :D et les petits symboles de l alliance rebelle ce sont nos vies :D :D ... j arrête :lol:
that's the ewoks'spirit !
Coat ee chah tu yub nub, Coat ee chah tu yah wah, Coat ee chah tu glo wah. allay loo ta nuv !!
lirielle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2007
Localisation: les bras de Tamajyga / Hte Nomandie
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Jan 2008 - 18:40   Sujet: 

J'y ai joué aussi à celui-là, c'était mon premier jeu Star Wars sur PC. Je l'avais eu dans un magazine qui s'appellait “Presqu'offert” pour quelques francs à l'époque... J'ai usé aussi la version Mega-CD qui me semblait moins bonne. Et oui, Lirielle, il y avait des jeux sur Amiga, un superbe “Return of the Jedi” par exemple.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar FostusHayes » Mar 15 Jan 2008 - 18:46   Sujet: 

Pour ma part, ce fut aussi Star Wars - Episode I sur ps1. J'aimais bien Star Wars à l'epoque mais sans plus. Quand j'ai joué au jeu, ca ma donné immédiatement envie de voir TPM (surtout grâce à la vidéo de "Duel of the Fates" inclus dans le jeu^^). Après avoir vu l'episode I ca été le coup de foudre pour SW.
Bon maintenant quand j'y rejoue, je me rends compte qu'il est moche et plein de bugs, mais ca me transporte à cette période, aahhh... :roll:
___--__Drop your skin, lose your human sanity__--___
FostusHayes
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Nov 2007
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Neihc Tahc » Mar 15 Jan 2008 - 19:35   Sujet: 

Mon premier jeu ce fut aussi ce Rebel Assaut sur Pc. Malheur je me souviens, comment je le maltraité le joystick. Après j'avais eu ceux sortis sur Super Nes genre action/plateforme
Neihc Tahc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Jan 2008
 

Messagepar makinoe » Sam 19 Jan 2008 - 12:23   Sujet: 

mon premier jeux star wars c etait sur nes,je m en rappelle plus le nom,c etait le jeux tirés de ANH :?
makinoe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Sep 2007
Localisation: hé hé
 

Messagepar Chadax » Sam 19 Jan 2008 - 13:17   Sujet: 

makinoe a écrit:mon premier jeux star wars c etait sur nes,je m en rappelle plus le nom,c etait le jeux tirés de ANH :?

Sans doute celui-ci : Star Wars sur Nes. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chasky » Sam 19 Jan 2008 - 13:21   Sujet: 

Probablement Jedi Knight (oui oui le premier) ou Shadow of the Empire... Mais plus sûrement Jedi Knight.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darth_mick » Mer 06 Fév 2008 - 18:19   Sujet: 

moi c'est shadow of the empire sur N64, mais à cette époque je ne connaissais rien à StarWars. Ensuite on m'a prêté Jedi Knight et je ne comprenais rien à ce jeu. J'étais coincé car il fallait que je me serve de la Force pour être assez rapide entre l'interrupteur et le pont qu'il ouvre. J'ai demandé à mon pote comment fallait faire et il me dit d'utiliser la Force. Alors je lui réponds naivement mais qu'est-ce que c'est que la Force. Voilà comment j'ai appris ce qu'était la Force. Le lendemain il me ramène le coffret K7 (c'était il y a longtemps, pas de DVD) de la trilogie classique que j'ai dévoré en une soirée. Depuis, je suis un fan avec une soif intarrissable de connaissance sur l'univers étendu de Star wars.
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
darth_mick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Fév 2008
Localisation: Dans une galaxie très lointaine
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 27 Avr 2008 - 11:45   Sujet: 

Mon premier jeu à moi a été Shadows of the Empire sur PC, acheté en 1999, un an après avoir touché à un ordinateur pour la 1ere fois de ma vie.

Avant cela, j'avais un peu découvert grâce à des amis ESB sur Game Boy (mais quel son nasillard :D ) et la série des "Super..." sur Super Nes, que je n'ai jamais réussi à finir (ni même aller au niveau 2 tant c'était dur :oops: )

Mais je ne savais pas à l'époque que "Shadows" allait rester mon préféré, même après achat des autres jeux toujours plus récents qui lui ont succédé, et qui ont été, il faut le dire, bien meilleur que lui au niveau de la jouabilité.

En plus, à l'époque, mon premier ordinateur n'avait de carte graphique accélératrice que le nom :D Avant de jouer correctement aux jeux, il fallait encore savoir les faire fonctionner. Aujourd'hui, c'est le jeu qui ne suit plus (ah, satané mode mixte pour les musiques!) mais je ne me vois vraiment pas m'en séparer.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 27 Avr 2008 - 23:30   Sujet: 

Excellente question... Je me suis mis assez tard aux jeux SW. Je crois que le premier auquel j'ai touché doit être la démo de Jedi Outcast.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar kypcj » Mar 29 Avr 2008 - 16:48   Sujet: 

Mon premier jeu Star Wars auquel j'ai pu jouer est Super Return of the Jedi sur Super Nes, suivi de la version Empire Strike Back.

Puis vint Rebel Assaut II sur PS1, Dark Forces : Jedi Knight sur PC, Mysteries of the Sith et Shadows of the Empire sur N64 (acheté ensuite sur PC)
Sans doute les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps :)
kypcj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 17 Déc 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Avr 2008 - 17:39   Sujet: 

Probablement Shadows of The Empire sur 64 ou Jedi Knight Dark Force 2...
Mais je pencherais plus pour le premier! Et après Rogue Squadron sur 64 magnifique!
Et les derniers auquels j'ai joué : Republic Commando, Battlefront 2 et les KoTOR! Pour les Kotors je tiens à dire que c'est pour moi les meilleurs jeu de tout les temps avec GTA et PES :lol:

315 my life :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Mer 30 Avr 2008 - 16:42   Sujet: 

X-wing sur Pc, puis Rebel Assault 1 ! J'ai également joué un peu au 2, et à Master of Teras Kasies chez un ami de l'époque !

Avant d'avoir X-wing sur mon bon vieux PC (acheter par mon popa en 1995), j'avais un jeu de simu appelé "Descent" (je sais pas si vous connaissez), et comme j'étais jeune et plein d'imagination, je m'imaginais que j'étais dans un vaisseau de SW et que je secourais la princesse leia en détresse... :perplexe: Allé j'avais 9 ans après tout c'est normal ! (1997).
J'ai très vite eu un joystick (je me rapelle encore de ma joie quand mon père la ramené un soir... et de comment on a galléré pour l'installé! lol), donc pour X-wing c'était vraiment le pied !

Sinon un beau jour, j'ai voulu acheté Monopoly SW ( :perplexe: j'avais des gouts bizars), et le vendeur de Toy's r us ma expliqué que mon PC était pas assez puissant... c'est ce jour là que j'ia découvert que les pc avait des "puissances" différentes... bref la déprime !

Voila, pour les prémices de mes aventures dans le monde videoludique SW, je vous épargne la suite ! :P
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar light maul » Mer 30 Avr 2008 - 17:46   Sujet: 

moi, mon premier jeu SW fut Dark Forces, sur le trad j'avoue.

A l'époque, deja fan de SW depuis longtemps, au niveau jeu PC (je n'ai connu que le PC, jamais eu de console), je ne jurait que par DukeNukem3D, je partias à la chasse au add-on, puis DF est arrivé ...
au placard DN3D, du jeu et du SW en même temps quel rêve.

Apres quoi, je me suis demandé s'il en exister d'autre , et j'ai decouvert les x-wing, tie-fighter, rebel assault....

ah, toute une époque.... Nostalgie quand tu nous tiens
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar filou » Jeu 01 Mai 2008 - 13:37   Sujet: 

aah non maintenant que j'y pense le premier jeu star wars auquel j'ai joué etait l'empire contre attaque sur game boy! :D rhalala j'y avais passé des heures
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Mai 2008 - 16:09   Sujet: 

Bien vu!!! Moi aussi c'est l'empire contre attaque! J'avais completement zappé! :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar filou » Ven 02 Mai 2008 - 0:03   Sujet: 

il faut que je le retrouve dans la poussiere de mon grenier,il est collector... :oops:
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Jeu 15 Mai 2008 - 18:35   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Mon premier jeu vidéo star wars au quel j'ai jouait était galactic battelground 1 il ma également fait découvrir star wars et son univers. :wink:
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar Twin_Exile » Dim 15 Juin 2008 - 8:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

J'avoue, je joue peu aux jeux vidéos (si ce n'est des trucs comme "The Sims 2"). Le premier jeu SW que j'ai découvert: Jedi Knight 2, avec le problème capital du personnage: j'ai besoin d'avoir un personnage du même genre que moi pour bien rentrer dans le jeu généralement.
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Ulrickin » Dim 15 Juin 2008 - 17:12   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Quant à moi, c'était Jedi knight: jedi academy.

C'est drôle parce qu'à l'époque je n'étais pas encore fan de SW :)
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Meway » Mer 30 Juil 2008 - 10:27   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Le premier jeu Star Wars auquel j'ai joué, c'était Star Wars sur NES.

Image

Je m'en souviendrai toujours! Cette musique métallique, ces persos et décors pixellisés, les thèmes de persos avec lesquels vous jouiez... Vive la NES!
Par contre, j'ai eu du mal, j'ai toujours trouvé le jeu super dur! :D
Meway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Juil 2008
Localisation: Poitiers / Niort
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Juil 2008 - 10:56   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Ulrickin a écrit:Quant à moi, c'était Jedi knight: jedi academy.

C'est drôle parce qu'à l'époque je n'étais pas encore fan de SW :)


A ouai tu n'es pas fan depuis bien longtemps!! :shock:
Tu as découvert la prélo avant la trilo :x?
Pauvre Ulrickin :roll: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bubu01 » Mer 30 Juil 2008 - 11:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Moi, c'était Rebel assaut aussi... Quand j'y repense, la jouabilité était assez pourrie sur ce jeu...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 17:04   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Moi, étant assez jeune (14 ans seulement) , le premier jeu de Star Wars auquel j'ai joué est flight of the falcon sur game boy advance.
C'était un jeu où on contrôlait le faucon millenium qui explose plein de chasseur Tie (original, non :wink: )

J'y est rejoué récement, et c'est là que j'ai découvert que ce jeu est une vrai m...

D'ailleur, j'ai remarqué que le jeu n'a pas de fiche sur ce site... :sournois:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Uttini » Sam 16 Aoû 2008 - 22:22   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Je ne le connais pas celui-là. Flight of the Falcon sur GBA... Jamais entendu parler, je l'avoue. Je vais chercher.
[edit dix minutes plus tard] Ha bin je viens de l'essayer, hé bin, oui, c'est pas folichon. L'idée est bonne, mais ça me rappelle un de ces bons vieux jeux sur Atari 2600.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 16 Aoû 2008 - 22:51   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Pour moi ça été le retour du jedi sur gameboy, et peu après star wars sur le même support, d'ailleur si quelqu'un à réussi à passer le passage dans les poubelles de la DS, chapeau bas mais alors vraiment trèstrès bas, le problème c'est qu'il n'y a pas de système de sauvegardes
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar kaan-68 » Mer 20 Aoû 2008 - 22:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Moi c'etait quand il y avais la Play 1 et j'avais SW la menace fantomes il etait trop bien je l'ai fini en 1 journee je me rappelle encore j'ai fait presque tout le jeux a la moitier de la journer et apres j'avais eteint et le lendemain j'ai fais le dernier combat contre ... Dark Maul toute une moitier de journeer a faire je perdais pas et j'avais obi-wan tout le jeux et le combat durait longtemps.

Puis j'ai enchainer les jeux SW avec empire at war KoTOR 1 et 2 et autres et jedi Knight et meme jedi starfighter
kaan-68
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Aoû 2008
 

Messagepar Chasky » Jeu 21 Aoû 2008 - 17:06   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

kaan-68 a écrit:Moi c'etait quand il y avais la Play 1 et j'avais SW la menace fantomes il etait trop bien je l'ai fini en 1 journee je me rappelle encore j'ai fait presque tout le jeux a la moitier de la journer et apres j'avais eteint et le lendemain j'ai fais le dernier combat contre ... Dark Maul toute une moitier de journeer a faire je perdais pas et j'avais obi-wan tout le jeux et le combat durait longtemps.

Puis j'ai enchainer les jeux SW avec empire at war KoTOR 1 et 2 et autres et jedi Knight et meme jedi starfighter

Bonjour à toi et bienvenue sur SWU :D

Si tu pouvais, dans tes futurs messages, faire un tout petit effort en terme d'orthographe et de ponctuation, ça rendrait tes messages bien plus lisibles pour tout le monde.

Merci ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Scorps » Sam 23 Aoû 2008 - 13:51   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Mon premier essai d'un jeu Star Wars, c'était Dark Force sur PC (sorti en 95) !
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar BacarAlez » Sam 23 Aoû 2008 - 14:00   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

haaa c'était X-Wing Alliance pour ma part ... franchement, je pouvais pas débuter avec un meilleur jeu ! c'est vraiment une merveille de jeu de simulation ! et pourtant il est pas tout neuf, il date de 93 ou 95 je pense. mais on en fait plus des jeux pareils ! dommage ! :cry:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Chasky » Sam 23 Aoû 2008 - 15:15   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

BacarAlez a écrit:haaa c'était X-Wing Alliance pour ma part ... franchement, je pouvais pas débuter avec un meilleur jeu ! c'est vraiment une merveille de jeu de simulation ! et pourtant il est pas tout neuf, il date de 93 ou 95 je pense. mais on en fait plus des jeux pareils ! dommage ! :cry:

M'enfin, il est sorti en février 1999 :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations