Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord Vador » Jeu 30 Juin 2005 - 9:54   Sujet: 

Moi c'était Dark Force sur PC. C'était méchant à l'époque et maintenant je m'éclate avec Jedi Academy, KoTOR et le reste.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Robiwan59 » Jeu 30 Juin 2005 - 11:18   Sujet: 

Pour ma part, j'ai commencé avec TIE Fighter. J'ai pris une claque avec ce jeu. Les missions étaient excellentes et l'immersion totale.
Et depuis, je joue à peu près à tous les jeux SW sur PC à part les adaptations directes des films.
Le dernier en date : Lego Star Wars pour le délire.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Robiwan59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 15 Déc 2004
Localisation: Tourcoing
 

Messagepar Han Solo 666 » Jeu 30 Juin 2005 - 11:26   Sujet: 

moi super retour du jedi version Gameboy noir et blanc que jme suis esquinter les yeux, mais que j'ai l'ai fini sans tricher !!
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar Hoddy Evalb » Jeu 30 Juin 2005 - 11:36   Sujet: 

Moi, c'était Jedi Knight 1. Un jour, dans un supermarché, je tombe sur le coffret LucasArts collector (JK1, Rogue Squadron, X-wing VS Tie Fighter, et trois autres jeux dont je ne me rapelle plus, mais pas des SW rassurez vous) à 100 F au lieu de 400 (Hé oui, en ces temps reculés, la monnaie s'appelait le franc). Et moi, petit bambin innocent :ange: qui venait de voir ROTJ, après avoir longuement négocié avec ma mère un gel de mon argent de poche pendant quelques semaines, je l'achète. Ô joie, ô bonheur de dégommer des grans et des rodiens sur Nar Shadaa :D , même si à l'époque je comprenais pas le rapport avec Dark Vador :perplexe: . Pis après ça, je devenu un vrai fan, et je me suis mis à acheter tous les jeux vidéos SW que je trouvais :x . Et depuis ce jour, je connais la joie de me faire engueuler par ma mère parce-que ça encombre les étagères, et par mon père parce-que ça f*** la m**** sur l'ordi (prétend-t-il).
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar cybercraft » Ven 15 Juil 2005 - 20:41   Sujet: 

Moi ct jedi knight jedi oucast. Tout simplement, maintenant. je joue quasi tout le temp a Jedi knight Jedi academy (la suite).
-=[DaftClub-EMG-]Cybercraft=-
cybercraft
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar Krayt_Dragon » Lun 22 Aoû 2005 - 23:15   Sujet: 

Quel bonheur quand j'ai découvert la démo de Jedi Outcast : le premier jeu assez beau où on pouvait manier correctement un sabre laser et la Force. Le pied ! Après j'ai testé tous les jeu de la licence Lucas Arts même les plus nase comme Rebellion.
"Il doit faire froid là dedans" Kyle Katarn
Krayt_Dragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Aoû 2005
Localisation: Mer des Dunes - Tatooine
 

Messagepar robotwarrior3 » Jeu 25 Aoû 2005 - 16:36   Sujet: 

Ben moi mon premier jeu SW auquel j'ai joué c'était chez mon parrain et ça devait être une adaptation de ANH sur super nintendo... Le truc assez pourri en fait !
Je vais faire un petit HS, mais c'est pour qu'il y a des gens ils achètent des jeux SW et qu'ils y connaissent rien, mon parrain m'avait dit dans le jeu que j'incarnais Luke et que je devais échapper à Vader car il voulait mon sabre-laser, qui était soi-disant plus puissant ! :x
Sinon depuis j'adore tous les jeux SW ! :x (mis à part le premier auquel j'ai joué...)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar dark drummer » Jeu 25 Aoû 2005 - 18:26   Sujet: 

X-wing en 1996 ou 1997. Je le découvre chez un pote,je flashe dessus et je cours l'acheter. Ce jeu m'avais tellement impressioné que j'ai été claquer mon fric dans un bon joystick bien précis pour en profiter un max. J'ai passé des heures et des heures a friter du TIE,c'était imersif,tripant,réaliste bref le pied total.
Ensuite gros vide,car plus de PC, jusqu'a roque squadron sur 64 puis Racer et Battle for naboo sur la meme machine. DEpuis j'en ai fait pas mal,sur GC et PC essentiellement.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
dark drummer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: limoges
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 25 Aoû 2005 - 19:16   Sujet: 

Le premier Jeu Starwars auquel j'ai joué était Jedi Knight en 1997 ,les graphismes sont horribles mais à l'époque c'était les meilleurs.J'ai passée des Heures dessus.Vraiment il était excellent :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar jaden » Jeu 01 Sep 2005 - 17:34   Sujet: 

moi le premier ce fu dark force lol :D
jaden
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Sep 2005
Localisation: bordeaux
 

Messagepar Olorin » Jeu 01 Sep 2005 - 17:41   Sujet: 

Moi c'était sur mon vieil Amiga 500. Je crois que le titre était simplement Star Wars.
C'était une simulation de pilotage d'aile X contre TIE-fighter et destruction de l'Etoile Noire. Le tout en FIL DE FER !!!
Si je trouve des snapshots, je vous les fait partager.

edit : ça y est j'ai trouvé ça :
(pas de rires au fond de la salle, c'est un VIEUX jeu)
Fichiers joints

sw.gif [ 2.91 Kio | Vu 8402 fois ]

"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement." - Gandalf (La Communauté de l'Anneau)
Olorin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 01 Sep 2005 - 18:48   Sujet: 

Ce jeu-là est jouable sur SW Rogue squadron III, avec sa suite (ESB quoi) il est sympa, quand même :)
Mon premier jeu à moi c'était Shadows of the Empire, sur N64 (la meilleure console du monde 8) ) ma foi fort agréable :D mais qui ne vaut pas un bon rogue leader ou un bon Jedi Knight 2. Pour un nintendomaniaque comme moi c'est une fierté d'avoir la trilo Rogue Squadron 8)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar robotwarrior3 » Jeu 01 Sep 2005 - 19:22   Sujet: 

Ouaou ! La trilo Rogue Squadron ? Tu me les prètes ? :D Et félicitation pour ta conservation de la N64, qui comme tu dis, est la meilleure console du monde ! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Chadax » Ven 02 Sep 2005 - 12:23   Sujet: 

Moi, c'était le jeu "Star Wars" sur la NES, la première console Nintendo, en 91 ou 92.

J'ai trouvé il y a peu la console dans un placard et j'y ai rejoué, je peux vous dire que c'est assez impressionant... :lol:

Je pense d'ailleurs que c'est le meme que celui de robotwarrior, à moins qu'il y ait eu aussi un jeu sur super-NES. :?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Wedge_ff7 » Lun 05 Sep 2005 - 18:13   Sujet: 

Lol, j'ai honte, moi j'crois que le premier, ça été JK2 !

Ben ouai, avant j'étais pas fan et plutôt attiré par Rayman et AoE... :D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 05 Sep 2005 - 18:25   Sujet: 

Moi c'était dans un toys'rus j'étais tipar pour macheter ma première console, il y avait la nintendo je sais plus quoi qui était sortie y'a pas longtemps mais dans un élan d'inspiration j'ai pris la games boy et en regardant dans les rayons(oui je sais ma vie est palpitante :D ), j'ai trouvé un jeu dont je ne soupconné même pas l'existence: "Return of the Jedi" :x !!!!! et plustard ce fut au tour de "X wing alliance" et "tie fighter"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar the kit fisto » Mar 06 Sep 2005 - 17:13   Sujet: 

Moi c'était le jeu "x wing" il y a un paquet de temps. Après je me suis mis comme tous à KoTOR ect..


the kit fisto.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar pacha » Mar 06 Sep 2005 - 17:31   Sujet: 

Moi ça a été la série X-Wing
Mes préférés sont X-Wing, Tie Fighter, Rebellion, KoTOR II...

Par contre je n'ai pas trop aimer SW Force Commander

Voila pour les grandes lignes.

A quand un nouveau Rebellion avec des combats plus développés? J'ai hâte!!!
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar Desann » Dim 18 Sep 2005 - 21:16   Sujet: 

Mon premier jeux star wars c'etait jedi knight 1 (dark force 2).

Et il restera malgré ses graphismes completement demodés,

LE JEU ULTIME star wars. (bon c'est vrai qui y a la serie des KoTOR aussi) :perplexe:
"You desire this woman? Come, take her."
Desann
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Sep 2005
Localisation: Sud-Ouest de la France
 

Messagepar legma » Ven 23 Sep 2005 - 22:59   Sujet: 

Olorin a écrit:Moi c'était sur mon vieil Amiga 500. Je crois que le titre était simplement Star Wars.
C'était une simulation de pilotage d'aile X contre TIE-fighter et destruction de l'Etoile Noire. Le tout en FIL DE FER !!!
Si je trouve des snapshots, je vous les fait partager.

edit : ça y est j'ai trouvé ça :
(pas de rires au fond de la salle, c'est un VIEUX jeu)


Ca me rappelle aussi quelques souvenirs cet écran ...
C'est également dans les premiers jeux star wars auxquels j'ai joué !
Et pourtant je n'ai "que" 24 ans ...
Mais quand on a des frères qui ont quelques années de plus, on est vite intéressé par ce qu'ils font !
La puissance d'un jedi ne réside pas dans sa maîtrise du sabrolaser, mais dans sa capacité à résoudre une situation sans avoir à l'utiliser ...
legma
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juin 2002
Localisation: 92
 

Messagepar aubry maxence » Jeu 29 Sep 2005 - 18:13   Sujet: 

...Moi c'etait x-wing!!! et oui des que je l'ai vu je me suis lessé tenter par le cote obscure de ce jeu..lol :D .....et apres j'ai decidé de reprendre le fils des jeux star wars au fur et a mesure(du plu vieux au plus jeune)
maintenant il doit m'en manqué 3 ou 4......et j'attend avec impatience KoTOR 3 OUAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
une...entité.....
d'un pouvoir inimaginable.......
...dont le seul but est la destruction de la force...
aubry maxence
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 18 Mar 2005
Localisation: dans la mort de la force
 

Messagepar lionel001 » Jeu 29 Sep 2005 - 21:41   Sujet: 

Ouh là... ça remonte à longtemps tout ça ! Pour ma part, si je me souviens bien, j'ai comencé à jouer à du Star Wars quand est sorti (ça devait être fin 99 ou début 2000) un pack contenant la menace Fantôme et Epiosde I-Racer (sur PC). J'ai enchaîné avec Galactic Battlegrounds et son extension, puis je suis passé à Rogue Leader et Rebel Strike !

Et vu que mon frère a investi dans une PS2, je vais avoir la joie de goùter prochainement à Battlefront 2... Je l'attends celui-là !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Neow » Dim 09 Oct 2005 - 20:31   Sujet: 

Alors moi ça remonte à l'an de grâce 1997. Ma mère achetait notre premier PC et j'ai eu droit à un jeu. Je venais de découvrir Star Wars avec l'édition spéciale et j'ai bien eu envie de m'essayer à Jedi Knight. Donc j'ai pris ça. Rien que d'y penser j'en suis tout retourné dites donc... D'ailleurs c'était la VO et après moult et moult efforts (bah c'était mon premier jeu sur PC quand même) j'étais arrivé sur la planète perdue et comme un con j'ai cliqué sur Remove player sans savoir ce que ça faisait...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Dim 09 Oct 2005 - 21:23   Sujet: 

Moi,mon premier jeu saura été dark force,j'etais un peu jeune pour doom,donc mes freres ont achetés DF...

*soupir*pourquoi je l'ai vendu?...*soupir*
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar tsavong_lah » Mer 23 Nov 2005 - 22:22   Sujet: 

moi c'etait rogue squadron (j'ai honte de pas en avoir achete plus tot)
tsavong_lah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Sep 2005
 

Messagepar Odd Ball » Mer 23 Nov 2005 - 22:52   Sujet: 

Moi c'est pareil :( rogue squadron (je l'ai encore) c'est délire ce jeu..mais c'est clair que ca n'a rien a voir avec bf2, les graphismes ne sont pas de la même "époque". Normal. C'était ma première approche avec le monde de star wars sur PC grand moment !!
Modifié en dernier par Odd Ball le Ven 25 Nov 2005 - 18:16, modifié 1 fois.
Mon échec je reconnais.
Odd Ball
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Nov 2005
 

Messagepar tsavong_lah » Jeu 24 Nov 2005 - 19:00   Sujet: 

j'ai le code pour debloquer les 3 derniers nivaux mais je ne sais pas comment les debloquer "a jamais"
tsavong_lah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Sep 2005
 

Messagepar darkcorran » Jeu 24 Nov 2005 - 19:03   Sujet: 

Moi je l'ai aussi Rogue Squadron mais le probleme c'est que sans joystick c'est un peu chaud
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar tsavong_lah » Jeu 24 Nov 2005 - 21:27   Sujet: 

a OK comment tu joue alors???
a oui le dernier message j'ai ecrit a jamais, j'ai oublie dans les anals (je ne sais pas comment ca s'ecrit) de l'empire...
tsavong_lah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Sep 2005
 

Messagepar Spew » Jeu 24 Nov 2005 - 22:00   Sujet: 

Moi ça a commencé par Star wars épisode 1 racer sur N64 (que j'avais acheté par curiosité et alors que je ne connaissait rien de SW sauf Vador biensur lol, c'est véritablement le jeu par lequel j'ai appris à connaitre SW et à en devenir fan) puis c'est passé très vite à Jedi outcast puis Star Wars épisode 1 sur Pc (acheté en promo en 2002 lors de la sortie de AOTC), ensuite battelground é son extension clone compain's, puis KoTOR 1, Battelfront 1 (bientôt le 2), puis KoTOR 2 et enfin dernier en date Lego star wars (que je conseille à tous les fans qui désirent s'amuser tout en retraçant les 3 épisodes voir plus :roll:, et ce même à deux joueurs).

Voilà les prochains seront sans doute Battlefornt 2 pui Empire at War en février :) Comme quoi les jeux peuvent être à l'origine de la passion que l'on voue à SW, j'en suis une preuve.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar tsavong_lah » Ven 25 Nov 2005 - 14:35   Sujet: 

je l'ai aussi c'etait mon 2eme je star wars (star wars episode 1 racer )
sinon j'ai aussi shadow of the empire (triste la fin)
tsavong_lah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Sep 2005
 

Messagepar darkpouv » Ven 25 Nov 2005 - 14:51   Sujet: 

salut a tous,

mon premier ( ou l'un des premier, ca remonte a longtemps) c'etait sur amiga, l'attaque de hoth et la trancher de l'etoile noir, le tout avec un super graphisme en fil de fer...
passer entre les jambes des ATAT faisait marquer plus de point.
mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar willmanx » Ven 25 Nov 2005 - 15:05   Sujet: 

c'est marrant parce qu'on peut jauger l'âge des forumistes en voyant quel fut leur premier jeu starwars.

De mon côté, il y eut bien l'Atari ST, mais celui qui me marqua au fer rouge fut SUPER STAR WARS sur Super Nintendo et en même temps X-WING sur PC. :D
willmanx

 
 

Messagepar XanderS07 » Dim 11 Déc 2005 - 3:23   Sujet: 

Tiens c'est cool que je tombe sur ce Post, car moi mon premier Jeu SW ben je ne sais pas lequel c'etait, mais je crois que je commencer avec Solo sur un jeu de plateforme, si mes souvenir sont bon c'etait sur MasterSystem, mais ce n'est peut etre pas le cas, mais apres avoir finit cette mission de Solo, on se retrouver a piloté le Faucon et on dever evité les asteroides ou les pulverisé je sais plus trop? enfin si quelqu'un pourrai mettre un nom a ce jeu se serai cool =)

Sinon,
Krayt_Dragon a écrit:Quel bonheur [...] Après j'ai testé tous les jeu de la licence Lucas Arts même les plus nase comme Rebellion.


Nase ?? moi je trouve pas je l'adore :)
XanderS07
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Marseille
 

Messagepar ARC Alpha 117 » Lun 12 Déc 2005 - 21:50   Sujet: 

Moi c'est pareil que Jey, quand j'ai joué la premiere fois a un jeu Star Wars c'était sur PS one, a Star Wars I La menace Fantome, et depuis j'aai regardé 600 fois les films.... :lol: :D :lol: :D
Les soldats ARC envahissent SWU!
ARC Alpha 117
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: Champs de batilles
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 12 Déc 2005 - 21:54   Sujet: 

il me semble que le premier jeu SW auquel j'ai joué ça devai être le Star Wars de la NES (je les ai encore d'ailleur, la console et le jeu :P )ça me rejeuni pas tout ça
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar XanderS07 » Mar 13 Déc 2005 - 1:41   Sujet: 

Est ce le meme jeu que j'ai essayer de decrire plus haut dans un de mes Post, car si le nom est Juste StarWars j'avais pas besoin d'aller chercher bien loin )
XanderS07
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darkee » Mar 13 Déc 2005 - 3:23   Sujet: 

Moi c'était StarWars sur NES, suivi de peu par Super SW sur SNES & X-Wing & Rebel Assault 1 sur PC. Ben oui, vieux fan, vieux joueur :oops:
Et je les ai tous encore, avec bécanes respectives (sauf le 486 DX2 66 lol).
Raaah l'ambiance du X-Wing, inoubliable... :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar super tellor » Lun 19 Déc 2005 - 20:49   Sujet: 

Pour moi c'était star wars épisode 1 : la menace fantôme :P
super tellor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Shri » Jeu 23 Mar 2006 - 1:58   Sujet: 

:lol: Vous allez rire ... :P

Non mais à mon âge ...

Republic Commando :oops:

voiliii et vouiiii je sais ... y a pas d'âge pour se remettre à niveau ... :wink:

Faut dire que ca fais pas si longtemps que nous avons un pc à la maison ...

J'ai bien la playstation mais ... je n'avais pas bcp de temps pour jouer à l'époque ...

Ceci dit les jeux vidéo m'ont toujours bcp attiré et ce depuis que j'ai eu étant toute petite un des premiers Game Boy sorti sur le marché ... :D

J'ai toujours eu de la peine à me décrocher de cette technologie ...
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Jarjarbing » Jeu 23 Mar 2006 - 13:33   Sujet: 

Je suis jeune donc c'est... ROGUE LEADER (GC)!
Souvenirs... Je tuais des pilotes dans ma voiture de Rudi ... J' ai l'impression que c' était hier mais ça fait 2 ans
Jarjarbing
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mar 2006
Localisation: Tatoland
 

Messagepar choubaka » Ven 24 Mar 2006 - 21:07   Sujet: 

bonjour les gars moi mon tout premier jeu ces star wars La menace fantome sur ps1 il etait terrible ("etait" car maintenant il y a des jeux star wars encore mieux fait) les graphisme etait bien pour un ps1 je lai saigner ce jeu la la note se serai 9.99/10 car le son etait bof.
choubaka
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mar 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 24 Mar 2006 - 21:29   Sujet: 

Moi le premier jeu SW auquel j'ai joué c'était Star Wars sur NES, je l'ai encor avec la console d'ailleur
Je sais pas pourquoi mais je me sens vien d'un coup là
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Fabrizio » Mer 05 Avr 2006 - 17:00   Sujet: 

Ouh là je vais tout à coup me rappeler mon age moi, car je vois qu'apparemment personne n'a évoqué la console ATARI 2600...
Hé oui pour moi ca devait être en 1983 sur cette console, avec le jeu "The Empire Strikes Back" : un petit carré qui vole (le snowspeeder) et qui tire des traits sur de gros carrés avec 4 pattes (les AT-AT) !
Et également sur la même console : "Jedi Arena" (un combat au sabre mais assez zarbi, le sabre servait en fait à diriger les éclairs d'une boule vers l'adversaire)
Vous m'croyez pô ? Allez flashback ici :
http://www.atariage.com/box_page.html?SystemID=2600&SoftwareID=1349&BoxStyleID=26&ItemTypeID=BOX
http://www.atariage.com/box_page.html?SystemID=2600&SoftwareID=1350&BoxStyleID=26&ItemTypeID=BOX

Les suivants étaient le StarWars en fil de fer (sur Atari 520ST), puis X-wing, Tie Fighter, Dark Forces... jusqu'à aujourd'hui avec Jedi Outcast & Academy, Clone Campaigns, Battlefront... quelle évolution quand même ! :D
Fabrizio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Avr 2006
 

Messagepar Arvel » Mer 05 Avr 2006 - 17:27   Sujet: 

Rebel Assault forever , meme que j'étais bloqué au niveau avec le faucon millenium dans les tuyaux ! trop hard ! j
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte ;)]
Arvel
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 11 Fév 2006
 

Messagepar coco1603 » Mer 05 Avr 2006 - 17:51   Sujet: 

Rogue Squadron I su N64 :lol:
Si quelqu'un cherche les ennuis sur BF II, je l'explose au lance-roquettes( un brin givré :D ) !!!
Membre (passif ^^ )de la communauté SWG sur Europe-Chimaera...
Membre de la prestigieuse équipe SWOO BFII sous le pseudo de [SWOO]---coco1603---[SWOO].
coco1603
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 25 Déc 2005
Localisation: En route pour la Galaxie Star Wars dans le Faucon Millenium avec la famille Solo !
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 05 Avr 2006 - 17:55   Sujet: 

Nooon? Y avait des jeux Star Wars sur Atari 520 ???
Et j'ai raté ça dans ma jeunesse???
Noooooooooooooooon!!!!! :cry:

Bon, tant pis, (Bontempi??? ^^ ----->[]) à l'époque, j'étais pas encore fan de SW...

A par ça, moi, j'ai commencé sur Rebel Assault II sur Playstation, chez un pote et ça m'a bien fait triper (pour une première expérience SW ^^)
:D
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 05 Avr 2006 - 18:29   Sujet: 

Arvel a écrit:Rebel Assault forever , meme que j'étais bloqué au niveau avec le faucon millenium dans les tuyaux ! trop hard ! j

Ca c'est Rebel Assaut II, et ce n'est pas le Faucon, mais un YT-1300 quelconque ;) Bon je sais je pinaille...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Jedibillet » Dim 09 Avr 2006 - 18:25   Sujet: 

Les premiers jeux auxquels j'ai joués sont Dark Forces 2: Jedi Knight (que j'adore au niveau du scénario et des énigmes) et Rogue Squadron (je les ai acheté en même temps donc je ne sais plus par lequel j'ai commencé)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar xavfitz » Mar 18 Avr 2006 - 22:43   Sujet: 

aloha, pour ma part le tout premier fut x-wing sur win 95 le jeu a installer disquette aprés disquette mais super puis moi preferé, tie-fighter qui pour moi est l'un ders must mem si maintenant les graphismes font ringards, il conserve un gameplay sympa et une durée de vie plus qu'honorable, sans oublier que l'on peut pratiquement tout faire!!!!
QQ UN LA T IL ENCORE JE DESESPERE JE LE CHERCHE POUR POUVOIR Y REJOUER SI QQ UN ENTENDS MON APPEL DU FIN FOND DE LA GALAXIE!!!! :( 8)
xavfitz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2006
Localisation: la Comté Bourg de Touque
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations