Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Visceral)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 18 Jan 2019 - 6:56   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Perso j'ai trouvé la campagne de Titanfall 2 très bonne et bien mieux exécutée que celle de Battlefront 2. C'est plutôt rassurant, ça montre que le studio est capable de faire mieux que ce à quoi on s'attend.

Quant à l'annulation d'Orca, faut quand même être lucide sur un truc : ça n'aurait pas été un jeu Star Wars, personne n'en aurait jamais parlé, surtout à un stade aussi peu avancé dans le développement.

Ensuite pour Disney, j'ai quand même en tête qu'ils vont de plus en plus s'impliquer à nouveau dans le jeu vidéo (d'une façon ou d'une autre). Spiderman est une franche réussite et ce n'est que le début d'une vraie exploitation de la licence Marvel en JV. Ça doit bien prouver qu'une grosse licence peut fonctionner en tant que jeu solo AAA, non ? Pas de raison que Star Wars ne suive pas le même parcours. Il faut juste y mettre le temps (ce que EA ne fait pas) et les moyens (les bons).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Jan 2019 - 8:48   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Neow a écrit:Il faut juste y mettre le temps (ce que EA ne fait pas)


Ragtag ca faisait quatre ans que Visceral bossait dessus avant son annulation. Fallen Order ça fait déjà trois ans que Respawn est dessus (on sera pas loin de quatre non plus à sa sortie) si c'est pas y mettre du temps je sais pas ce qu'il te faut. :transpire:

Le seul qui a été vraiment rushé c'était le premier Battlefront parce qu'il a fallu répondre aux impératifs commerciaux de Disney d'avoir un jeu au moment de la sortie de TFA.

ça n'aurait pas été un jeu Star Wars, personne n'en aurait jamais parlé, surtout à un stade aussi peu avancé dans le développement.


C'est tout à fait ça et en l'état pour nous rien n'a changé : EA Vancouver bossait sur un jeu Star Wars qui sortira dans quelques années... et ils bossent toujours sur un jeu Star Wars qui sortira dans quelques années. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 18 Jan 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sergent Oddball a écrit: En 7 putain d'années on a rien eu alors que Bioware, qui est une boite appartement à EA, a largement eu le temps de plancher sur un Mass Effect (certes décrié) en lançant le développement d'Andromeda en 2012...ils ont bossé aussi sur SWTOR et ses extensions (mais vu que c'est du contenu Legends je ne les compte plus comme faisant partie de la licence SW)

Contenu legends ou non,Swtor est le seul jeu vidéo Star Wars actuel qui m'a satisfait niveau contenu histoire.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sylandri » Ven 18 Jan 2019 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Neow a écrit:Ensuite pour Disney, j'ai quand même en tête qu'ils vont de plus en plus s'impliquer à nouveau dans le jeu vidéo (d'une façon ou d'une autre). Spiderman est une franche réussite et ce n'est que le début d'une vraie exploitation de la licence Marvel en JV. Ça doit bien prouver qu'une grosse licence peut fonctionner en tant que jeu solo AAA, non ? Pas de raison que Star Wars ne suive pas le même parcours. Il faut juste y mettre le temps (ce que EA ne fait pas) et les moyens (les bons).


En fait, cela dépend toujours de savoir si Disney fonctionne en tant qu'organisme unique monolithique, ou si chaque branche fonctionne en relative indépendance.

Dans le second cas, peut-être simplement que les studios Marvels sont moins chiant sur les adaptations vidéoludiques que Lucasfilm, ce qui expliquerait l'excellent Spiderman, et l'arrivée du jeu Avengers de Square Enix qui devrait enfin montrer quelque chose cette année.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kregwitch » Ven 18 Jan 2019 - 15:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Il n'empêche qu'en 7 ans, que ce soit au niveau des jeux vidéos, des romans ou des BD, le bilan de la gestion de la licence est très mauvais : beaucoup de choses, mais des aventurettes anecdotiques et vite oubliées, rien de marquant ou de réellement hypant. Et comme les films eux-même laissent un goût de trop peu dans la bouche, c'est vraiment pas une glorieuse gestion générale de LucasFilm...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Jies » Ven 18 Jan 2019 - 18:06   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Kregwitch a écrit:Il n'empêche qu'en 7 ans, que ce soit au niveau des jeux vidéos, des romans ou des BD, le bilan de la gestion de la licence est très mauvais : beaucoup de choses, mais des aventurettes anecdotiques et vite oubliées, rien de marquant ou de réellement hypant. Et comme les films eux-même laissent un goût de trop peu dans la bouche, c'est vraiment pas une glorieuse gestion générale de LucasFilm...
Et pourtant, je pense que la licence ne s'est que rarement (pour ne pas dire jamais) aussi bien portée financièrement parlant...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar The Negotiator » Ven 18 Jan 2019 - 18:24   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Jies a écrit:
Kregwitch a écrit:Il n'empêche qu'en 7 ans, que ce soit au niveau des jeux vidéos, des romans ou des BD, le bilan de la gestion de la licence est très mauvais : beaucoup de choses, mais des aventurettes anecdotiques et vite oubliées, rien de marquant ou de réellement hypant. Et comme les films eux-même laissent un goût de trop peu dans la bouche, c'est vraiment pas une glorieuse gestion générale de LucasFilm...
Et pourtant, je pense que la licence ne s'est que rarement (pour ne pas dire jamais) aussi bien portée financièrement parlant...

Avec un film par an et tous les produits dérivés qui vont avec, sans compter les marques qui payent pour mettre leurs produits à l'image de Star Wars, c'est pas étonnant et ce n'est pas un gage de qualité.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chabevoy » Dim 20 Jan 2019 - 8:44   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sylandri a écrit:
Dark Reemus a écrit:Anthem a l'air sympathique je trouve. Ce que j'en ai vu m'évoque plus Monster Hunter version sci-fi que Destiny à vrai dire : escouades de quatre joueurs, missions à accomplir en coop, zones instanciées pour le groupe, et j'en passe. Mais oui, le simple fait d'être un jeu EA fait qu'il se fait basher de toute part. J'ai l'impression qu'on vit une époque plutôt ingrate niveau JV, où les joueurs sont devenus plus nombreux mais également plus "cancéreux" que jamais, où si tu ne bashes pas le moindre projet de jeu - et ce qu'il soit ambitieux ou non - avant même d'avoir pu s'y essayer, tu n'existes pas. .


A mon avis, Anthem subit plusieurs contraintes qui font que la hype ne monte toujours pas :

1 / Une direction artistique quelconque : c'est con, mais l'univers d'Anthem fait très générique : encore un univers sci-fi avec des grosses armures dans une jungle, avec des armures qui n'ont pas une empreinte visuelle forte, donc qui ne donne pas envie de s'y intéresser.
2 / La mauvaise image de Destiny : Les Destiny likes n'ont pas la côte en grande partie parce que leur "père spirituel" n'est pas du tout dans le cœur des joueurs : les interférences permanente d'Activision dans le développement de Destiny en ont fait un titre a sa sortie assez vide et sans intérêt que les développeurs ont eu du mal a sauver, et qu'ils ont sauver trop tard, le mal était déjà fait... Du coup, y a pas beaucoup d'enthousiasme pour ce type de projet désormais.
3 / L'image très écorné de EA : je crois qu'actuellement, EA pourrait annoncer une pure bombe, elle se ferait quand même descendre : il suffit d'observer la mauvaise fois manifeste de la communauté envers le premier trailer de Battlefield V, qui illustrait la mécanique de respawn, pour comprendre a quel point pour les joueurs, l'affaire Battlefront 2 n'est toujours pas solder : Anthem sera sans doute la prochaine victime de cette polémique...
4 / Abus de communication : Conscient de son déficit d'image, EA et Bioware tentent de compenser maladroitement en faisant une communication outrancière autour d'Anthem, et cela fait trop, un peu a l'image des campagnes de communication de Square : cela risque de produire un effet inverse et au contraire dégouter encore plus a force de forcing, faut savoir laisser respirer une communication également.


Je rajouterai à ta liste. 5 / La mauvaise image d'Anthem,le fait que la communauté de Swtor est désespérée qu'un jeu Star Wars comme Swtor soit autant mis de côté par Bioware au profit d'une nouvelle licence comme Anthem. Sur le forum anglophone du jeu les gens n'ont plus confiance en EA et Bioware. Certes ce n'est pas un grand nombre de personnes,mais il y'a un certain ras-le-bol.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 21 Jan 2019 - 8:52   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Tant que l'on aura aucune bande annonce, j'en viens même à croire que Fallen Order pourrait toujours bien se faire cancelled



C'est ce que je redoute aussi, j'aurais pour ma part attendu d'avoir un premier trailer voire même teaser avant d'annoncer le jeu. Surtout que ça ressemblait plus à une blague qu'autre chose cette façon d'annoncer un jeu, on ressentait aisément le malaise durant la conférence - un malaise qui s'est prolongé jusqu'à l'annonce de l'extension Geonosis pour Battlefront II qui fut un non événement tant l'audience n'a eu quasiment aucune réaction.

Je dis ça je dis rien, mais le projet Avengers / Square Enix c'est exactement la même chose, on nous a dit il y a deux ou trois ans que ça existait mais on n'en a toujours rien vu. Et on n'en entend quasiment plus parler... Spiderman est, je pense, un cas à part vu l'imbroglio de licence autour de Peter Parker entre Sony et Marvel (mais bon, que ce soit Spiderman que j'ai nié tant il ne m'attirait pas ou le projet Avengers qui me laisse dire "OSEF", ça m'inquiète moins que pour les projets Star Wars).
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Jan 2019 - 14:01   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

En fait il devient de plus en plus commun de ne communiquer qu'à l'approche de la sortie des jeux. On est dans une ère où le hype monte et retombe très rapidement, et il y a tellement de gros jeux qui sortent tout le temps maintenant, qu'il devient difficile de la maintenir si on annonce un jeu tôt - et bien souvent cela créé avant tout de la frustration chez les fans et le public qui vont vite crier au "vaporware" et ainsi de suite.

Tenez un exemple très récent : le remake de Resident Evil 2 a été annoncé en 2015 et pendant trois ans : aucune nouvelle ou image, amenez beaucoup de fans à gueuler, dire que le jeu ne sortirait jamais, etc ,etc... moralité ils l'ont révélé à l'E3 en Juin dernier pour une sortie 7 mois plus tard et ça a créé un hype de fou pour le jeu.

Bref, vous pouvez être sûr Fallen Order on en verra plus alors que la sortie approchera et ils veulent éviter le risque d'en montrer trop tôt.

Spiderman est, je pense, un cas à part vu l'imbroglio de licence autour de Peter Parker entre Sony et Marvel


Y a aucun embriglio côté vidéoludique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations