Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Matériel PC

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mer 15 Nov 2017 - 16:00   Sujet: Re: [Unique] Matériel PC

CRL a écrit:Regarde par exemple le prix d'une Carte Graphique Quadro GP100 :P


Non mais je savais pas et j'avais pas forcément envie de savoir :transpire: .

J'ai acheté mon PC de jeu à un ami et je trouvais ça bien cher 800 boules pour un truc qui me permet de faire tourner tous les jeux qui sortent même si je joue la plupart du temps à des jeux demandant peu :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Nov 2017 - 1:47   Sujet: Re: [Unique] Matériel PC

Oui mais là c'est le top du top. Avec ça tu pourrais faire tourner des jeux en imax 32k 5D 300 fps. Ça existe pas mais tu pourrais. :paf:

Après c'est toujours la course à la performance. Cette carte vaut certainement son prix en termes de technique mais combien de jeux ont réellement besoin d'une telle puissance ? Et parmi eux (si y'en a), combien sont tout aussi beaux avec l'option graphique "faible" qui bouffe 10 fois moins de ressource ? :neutre:
C'est comme une bagnole qui va à 300 km/h, ça coûte un bras mais ça sert à rien si t'as aucune route qui correspond. :transpire:

Par contre c'est bien de savoir que le prix n'a pas été gonflé pour cette édition limitée (surtout que bon, ça reste un composant, c'est pas le genre de bibelot qu'on expose :transpire: )
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 14 Fév 2021 - 22:16   Sujet: Re: [Unique] Matériel PC

Si vous voulez faire tourner en ultra les jeux SW les plus récents et en 4K, cela implique d'avoir une carte graphique récent et puissante. Et chère.

Je pense qu'il est préférable de faire une machine chère avec des composants puissants mais qui peuvent s'amortir plus facilement dans le temps. Avec des composants récents mais en entrée de gamme, non seulement ça se retrouve dépassé bien plus vite, mais lorsque tu veux upgrader il faut changer davantage de composants. :paf:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Lookens » Lun 15 Fév 2021 - 10:50   Sujet: Re: [Unique] Matériel PC

blasterpro-34 a écrit:Si vous voulez faire tourner en ultra les jeux SW les plus récents et en 4K, cela implique d'avoir une carte graphique récent et puissante. Et chère.

Je pense qu'il est préférable de faire une machine chère avec des composants puissants mais qui peuvent s'amortir plus facilement dans le temps. Avec des composants récents mais en entrée de gamme, non seulement ça se retrouve dépassé bien plus vite, mais lorsque tu veux upgrader il faut changer davantage de composants. :paf:


C'est pour ça que le milieu de gamme existe, acheter une 3090 pour faire mumuse sur son ordi c'est pas très malin :D Et au final même si tu prends du haut de gamme, ça ne pourra pas tant durer que ça puisque la technologie finira par être dépassée même si la puissance est là.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 15 Fév 2021 - 13:21   Sujet: Re: [Unique] Matériel PC

j'ai mon nouveau PC depuis un peu plus d'un mois maintenant et quel plaisir de lancer les jeux récents et de tout mettre en ultra :love: :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 15 Fév 2021 - 21:30   Sujet: Re: [Unique] Matériel PC

Lookens a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Si vous voulez faire tourner en ultra les jeux SW les plus récents et en 4K, cela implique d'avoir une carte graphique récent et puissante. Et chère.

Je pense qu'il est préférable de faire une machine chère avec des composants puissants mais qui peuvent s'amortir plus facilement dans le temps. Avec des composants récents mais en entrée de gamme, non seulement ça se retrouve dépassé bien plus vite, mais lorsque tu veux upgrader il faut changer davantage de composants. :paf:


C'est pour ça que le milieu de gamme existe, acheter une 3090 pour faire mumuse sur son ordi c'est pas très malin :D Et au final même si tu prends du haut de gamme, ça ne pourra pas tant durer que ça puisque la technologie finira par être dépassée même si la puissance est là.


Tout dépend de ce que tu en fais. Pour ce qui concerne les processeurs par exemple, les Intel Core i5 2500k et les i7 de la même génération ont eu une longévité des performances assez incroyable. En cartes graphiques, les GTX 1070, 1080 et 1080 Ti ont eu de très bonnes performances pendant plusieurs années.

Si tu pars sur une base assez puissante pour évoluer avec une nouvelle CG au bout de 4 ou 5 ans sans avoir besoin de changer de CPU et de CM, ça sera amorti plus facilement. Après, tout dépend des niveaux d'exigence et de quelle est la fréquence de renouvellement souhaitée.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations