Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les jeux électroniques Star Wars

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar uluk7 » Mar 15 Fév 2022 - 10:05   Sujet: Les jeux électroniques Star Wars

Hello,

Aujourd'hui nous vous proposons une nouvelle section dans la partie Jeux Vidéo : les jeux électroniques LCD

Vous pouvez en discuter ici.

La news : https://www.starwars-universe.com/actu-18899-les-jeux-electroniques-lcd-enfin-sur-star-wars-universe.html

La liste des jeux : https://www.starwars-universe.com/collection-databank-637-petits-jeux-electroniques.html

La liste est bien évidemment accessible via le menu Jeux>Jeux Vidéo>Pour aller plus loin...>Les jeux électroniques LCD.

Sur ce je vous laisse sur cette pub à laquelle je fais référence au début de l'article :

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Lookens » Mar 15 Fév 2022 - 10:11   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Excellent dossier ! Je ne connaissais même pas l'existence de la R-zone, curieux de voir comment ce truc fonctionne :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar uluk7 » Mar 15 Fév 2022 - 10:17   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Lookens a écrit:Excellent dossier ! Je ne connaissais même pas l'existence de la R-zone, curieux de voir comment ce truc fonctionne :lol:


Tu trouveras des let's play sur youtube.
Le concept est un peu farfelu. D'ailleurs, il y a eu 3 types de R-Zone :
La R-Zone classique : celle qui s'enfile comme un casque et qu'on intègrerait presque à un cosplay de Super Saiyen...
La R-Zone SuperScreen, qui ressemble plus à un lecteur de carte bleue.
La R-Zone X.P.G., qui ressemble plus à une console portable.
Les 3 fonctionnent sur le même principe de cartouches à écran LCD intégré et zones réfléchissantes.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 15 Fév 2022 - 13:27   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Excellent ! Je me penche là dessus cet aprem. J'avais le podracer d'Anakin j'en suis persuadé :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar uluk7 » Mar 15 Fév 2022 - 15:41   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Pour les anglophones, je vous invite à découvrir cet épisode du Angry Video Game Nerd de 2013 sur les jeux Tiger. Il y parle même de la fameuse R-Zone. Bon on va pas se mentir, ces jeux n'étaient pas top. :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 15 Fév 2022 - 15:56   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Héhéhé, c'est très exctement comme ça que j'ai entendu parler de la R-Zone et oui c'est vrai, je préférerais encore avoir un buffle en train de me *** dans l'oreille que d'y perdre un oeil :paf:

C'était vraiment un autre monde, une autre époque mine de rien !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Arkeez » Mar 15 Fév 2022 - 16:43   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Ça m'a donné envie d'acheter un Tamagotchi R2-D2, c'est normal ? :paf:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar uluk7 » Mar 15 Fév 2022 - 16:50   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Arkeez a écrit:Ça m'a donné envie d'acheter un Tamagotchi R2-D2, c'est normal ? :paf:


Alors j'ose espérer que la technologie de 2021 en fait des jeux corrects, sinon y'a un problème. :transpire:
En tout cas ils sont trouvable facilement.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Taelwyn » Lun 21 Fév 2022 - 16:12   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Merci pour cet excellent sujet, je n'en connaissais pas la moitié.
Taelwyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mai 2017
 

Messagepar uluk7 » Lun 21 Fév 2022 - 16:39   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Taelwyn a écrit:Merci pour cet excellent sujet, je n'en connaissais pas la moitié.



Merci à toi pour ton retour :jap:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Mar 11 Oct 2022 - 9:14   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 11 Oct 2022 - 9:20   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

uluk7 a écrit:Ils ne sont pas morts ! 2 nouveaux Tamagotchi sortent chez Bandai en 2023 :

https://www.starwars-universe.com/actu-19381-disney-kotobukiya-bandai-multi-ajouts-dans-la-base-de-donnees-collection.html


On m'a justement offert le R2 en juillet dernier pour mon anniversaire... J'avais oublié à quel point ça devient bien trop vite pénible ces machins là :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar uluk7 » Mer 26 Juil 2023 - 10:43   Sujet: Re: Les jeux électroniques Star Wars

2 nouveaux tamagotchi exclusifs aux conventions rejoignent notre BDD :
Tamagotchi R2-D2 (Platinum Celebration Exclusive)
Tamagotchi Grogu (SDCC 2023 Exclusive)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron