Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Jeu 19 Sep 2019 - 20:51   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Moi aussi je trouve que Lego epVII a très bien développé le concept avec beaucoup de nouveautés et de diversité. Parce que bon, avancer de 10m, taper 3 droïdes, utiliser la force sur 1138 petits objets pour récupérer des pièces, avancer de 10m, taper 3 droïdes etc... à longueur de niveaux... c'est bon. Globalement, on a quand même vachement gagné en gameplay, en intégrant les legos pas seulement en tant qu'éléments de design, si c'est juste pour taper des trucs, y'a Force Unleashed quoi :transpire:

J'espère que le prochain sera aussi développé que ça, et sur les 11 films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 19 Sep 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dans le teaser il est annoncé "All Nine Movies" pas de spin-off je pense :neutre:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 19 Sep 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

The Negotiator a écrit:Ne pas oublier le Lego Star Wars The Clone Wars qui avait été un vrai kiffe comparé à la Saga complète aussi.

Globalement y a pas à se plaindre, à chaque fois il y a eu une nette amélioration du gameplay.



Sur les combats en général et la plupart du temps sur la moitié des niveaux oui . :oui:

Mais avec les niveaux de grandes batailles stratégiques terrestres , le gameplay avait pris un méchant coup dans les dents. :transpire:
Je trouvais ça très brouillon, répétitif et gonflait de manière artificielle la durée de vie du jeu car prenait 20 fois aux devs de pondre une grande pleine vide à la place du level design habituel :paf:

A quoi bon prendre une dizaine d'arcs scénaristiques différents des 2 premières saisons de TCW avec l’histoire allant de l'infiltration, la découverte de monde alien primitif à la libération de peuples opprimés si c'est pour que les devs arrivent à nous proposer de jouer exactement à la même chose la moitié du temps ? :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Sep 2019 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Lego TCW était cool mais c'était celui que j'ai le moins apprécié. Bien que j'ai eu tout les jeux, le 1 puis le 2 puis le 3, puis la Saga complète et enfin le VII, mon préféré reste Lego SW2.
C'est celui auquel j'ai le plus joué et sur lequel j'ai passé les meilleurs moments. Toutes ces nouveautés géniales qui s'inscrivaient dans le prolongement parfait du 1 était le vrai plus du jeu.( En plus sur play 2 grâce aux cartes mémoires, on pouvait importer les personnages du 1 sur le 2 :love: )
J'ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler les niveaux Prélo et Trilo !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Sep 2019 - 0:13   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Déjà d'avoir les dialogues ça va faire un sacré changement (j'ai jamais été fan des murmures des personnages dans les vieux jeux lego)

Et même sans parler de nouveauté, avoir les 6 premiers films avec le gameplay du 7 ça serait déjà génial. Seul bémol j'avais trouvé le combat contre Kylo Ren un peu naze, ç'a toujours été le défaut des jeux Lego pour moi : les combats de boss. Seul celui contre Maul dans le 1er m'avait plu parce que c'était full lightsaber.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Ven 20 Sep 2019 - 8:05   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Lego TCW avait un gros potentiel mais les combats à grande échelle étaient complètement ratés et les combats de boss étaient pénibles. Pas une franche réussite au final, mais c'était dû au contexte Clone Wars je pense.

J'ai trouvé Lego TFA très réussi, les évolutions de gameplay étaient bien plus judicieuses.

Mais sincèrement, je me fais pas trop de souci sur TSS. Les jeux Lego sont un peu tous les mêmes et en général plutôt réussis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Ven 20 Sep 2019 - 8:22   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ah Lego SW TCW. J'y ai passé tellement d'heures.

PS: Une technique bien pratique pour avoir un maximum de pièces: prendre un vaisseau et aller détruire des débris et des chasseur ennemis dans l'espace (je suis devenu multimillionnaire grâce à ça).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 21 Sep 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:
Manque de pêche et de dynamisme ? Je veux bien l'entendre mais que dire alors des 2 premiers Lego SW de 2005 et 2006 ? :transpire:



Et pourtant, les phases de cover shooter sont vraiment molles et inutiles à mon sens. Je trouve que le level design allait effectivement plus vite à l'essentiel dans les premiers jeux Lego, c'est un avis personnel et tout à fait subjectif j'entends bien :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Sam 21 Sep 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dark Reemus a écrit:
Thephx8 a écrit:
Manque de pêche et de dynamisme ? Je veux bien l'entendre mais que dire alors des 2 premiers Lego SW de 2005 et 2006 ? :transpire:



Et pourtant, les phases de cover shooter sont vraiment molles et inutiles à mon sens. Je trouve que le level design allait effectivement plus vite à l'essentiel dans les premiers jeux Lego, c'est un avis personnel et tout à fait subjectif j'entends bien :)


Pour les phases de cover shooter, je vais avoir du mal à te donner tord :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Sep 2019 - 15:09   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Tellement de souvenirs que ces jeux. :( :love: :cry:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Sep 2019 - 15:44   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ce que j'attend tout particulièrement c'est les hubs. De ce que j'ai compris on en aura un ou plus par film :love:. Ceux de TFA étaient particulièrement réussit surtout Jakku.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Sep 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Le seul point positif de ce jeux.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar anakine31 » Sam 21 Sep 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

JediLord a écrit:Ah Lego SW TCW. J'y ai passé tellement d'heures.

PS: Une technique bien pratique pour avoir un maximum de pièces: prendre un vaisseau et aller détruire des débris et des chasseur ennemis dans l'espace (je suis devenu multimillionnaire grâce à ça).

Non le mieux c'est surtout de faire les missions d'assauts République et séparatiste. C'est comme ça que j'ai pu m'acheter toute mes briques rouges ! :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 21 Sep 2019 - 19:20   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dark vador40 a écrit:Ce que j'attend tout particulièrement c'est les hubs. De ce que j'ai compris on en aura un ou plus par film :love:. Ceux de TFA étaient particulièrement réussit surtout Jakku.


C'est vrai que quand je repense au hub du dernier jeu Lego que j'aie fait à savoir Jurassic World, rouler en Jeep dans le parc de Isla Nublar sur fond de John Williams m'a arraché ma petite larme.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Sep 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

anakine31 a écrit:
JediLord a écrit:Ah Lego SW TCW. J'y ai passé tellement d'heures.

PS: Une technique bien pratique pour avoir un maximum de pièces: prendre un vaisseau et aller détruire des débris et des chasseur ennemis dans l'espace (je suis devenu multimillionnaire grâce à ça).

Non le mieux c'est surtout de faire les missions d'assauts République et séparatiste. C'est comme ça que j'ai pu m'acheter toute mes briques rouges ! :oui:



Ah oui, ça aussi ça marche.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Neow » Ven 20 Déc 2019 - 15:20   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Qui veut un mini trailer ?

"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Ven 20 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Enfin un signe de vie du jeu !! :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Starling » Ven 20 Déc 2019 - 15:34   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

C'est beau !

Toujours pas de date de sortie par contre : /
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Ven 20 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Non, mais la fin de la vidéo confirme que le jeu sortira sur PC, Xbox One, PS4 et Switch. Au cas où quelqu'un en doutait. Non ? Personne ? Ok.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Ven 20 Déc 2019 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Neow a écrit:Non, mais la fin de la vidéo confirme que le jeu sortira sur PC, Xbox One, PS4 et Switch. Au cas où quelqu'un en doutait. Non ? Personne ? Ok.



Non je crois que de ce coté là on avait rien à craindre :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Déc 2019 - 16:01   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

On dirait que les cinématiques sont nouvelles, où au moins retravaillées. Donc potentiellement les niveaux seront tous neufs aussi :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LordVerniim » Ven 20 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Donc finalement ils parlent
Tu m'étonnes, comment adapter le IX sans paroles... comment adapter le IX tout court d'ailleurs...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

LordVerniim a écrit:Donc finalement ils parlent
Tu m'étonnes, comment adapter le IX sans paroles... comment adapter le IX tout court d'ailleurs...


Ca fait quelques années apparemment que les jeux Lego sont doublés, perso je trouve que ça retire énormément au charme à l'origine du concept.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Déc 2019 - 1:46   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dark Reemus a écrit:
LordVerniim a écrit:Donc finalement ils parlent
Tu m'étonnes, comment adapter le IX sans paroles... comment adapter le IX tout court d'ailleurs...


Ca fait quelques années apparemment que les jeux Lego sont doublés, perso je trouve que ça retire énormément au charme à l'origine du concept.

Je trouvais ça un peu austère quand ça ne parlait pas personnellement. C'est totalement une question de goût je pense. Cela dit je comprends très bien que l'on y trouve un charme
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Sam 21 Déc 2019 - 7:48   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ils parlaient déjà dans Lego Star Wars 7.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Neow a écrit:Ils parlaient déjà dans Lego Star Wars 7.

Et c'était très bien ! :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar kylokenobi » Sam 21 Déc 2019 - 22:50   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Je suis preneur ayant loupé un peu tout les épisodes niveau Lego :paf:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Neow » Lun 04 Mai 2020 - 10:34   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Un nouveau visuel. Peut être des infos ou un trailer dans la journée ?

IMG_20200504_112439.jpg
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Lun 04 Mai 2020 - 10:40   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Donnez des infos nondidju !!! :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Mai 2020 - 10:54   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:Donnez des infos nondidju !!! :grrr:

L'affiche donne déjà une info : Rey a un sabre jaune, donc y'aura sûrement un niveau correspondant à la fin du IX (ou pas) :whistle:

Ou, soyons fous, la suite de l'histoire :idea:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 04 Mai 2020 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

On aurait apparemment droit à la date de sortie aujourd'hui. En tout cas, j'espère fortement qu'on aura droit à un trailer ou à un peu de gameplay :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 17:13   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Quelques images et une interview, mais pas de date de sortie : https://www.starwars.com/news/lego-star ... -interview
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Mai 2020 - 17:34   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Probablement pour Noël ou par là. Ils disent "plus tard cette année", c'est peu probable que ce soit imminent (vu le peu d'infos, même pas de nouvelles images à part l'affiche en fait), ni cet été donc... :neutre:

Et il me semble pas qu'on savait que tout sera nouveau. Ils sont reparti de la base et ont encore créés de nouvelles mécaniques et tout. C'est cool.
500 personnages aussi (dont Yaddle) c'est énorme . Et apparemment chacun avec une utilité ou une quête.


Par contre au niveau de dire des bétises...
and allow fans to start at any point in the timeline — a first for the franchise

Dans les premiers aussi on peut faire les épisodes dans n'importe quel ordre. Donc à part si on peut prendre les niveaux n'importe comment (mais ils parlent plutôt de commencer directement par la postlo), je vois pas ce qu'il y a de nouveau là-dedans. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Lun 04 Mai 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ça me frustre de n'avoir toujours pas d'images de gameplay alors que ça fait pourtant un an que les journalistes ont eu droit de toucher à une démo.....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar CT-7567 » Lun 04 Mai 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Je veux jouer à ce jeu.
CT-7567
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:Ça me frustre de n'avoir toujours pas d'images de gameplay alors que ça fait pourtant un an que les journalistes ont eu droit de toucher à une démo.....


Ça sera la même que sur Gamecube le gameplay.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Starling » Lun 04 Mai 2020 - 19:12   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

firestqr a écrit:
Thephx8 a écrit:Ça me frustre de n'avoir toujours pas d'images de gameplay alors que ça fait pourtant un an que les journalistes ont eu droit de toucher à une démo.....


Ça sera la même que sur Gamecube le gameplay.



Euh non pas du tout.. Les jeux Lego ont considérablement évolué depuis les 1er.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar D@rThNiCol@S » Mar 05 Mai 2020 - 9:43   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Celui-là je l'attends avec impatience ... :D :D :D :D
D@rThNiCol@S
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2018
 

Messagepar Warp » Mar 05 Mai 2020 - 10:06   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Petit coquille dans la news, le développeur des jeux Lego est Traveller's Tales, et non pas Telltale, qui fait plutôt des jeux narratifs :)

Vivement la fin de l'année en tout cas !

Je ne sais pas si l'info a été donnée, mais dans le set Lego du Razor Crest (75292), il y aura un code pour débloquer le vaisseau en jeu. Le set étant prévu pour septembre, on peut imaginer une sortie du jeu à peu près au même moment.
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 05 Mai 2020 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Que fout rey avec un sabre jaune dans l'image ? :transpire:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Corentin G » Mar 05 Mai 2020 - 16:35   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dark Krayt a écrit:Que fout rey avec un sabre jaune dans l'image ? :transpire:

As-tu vu le dernier film ? :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 05 Mai 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ouais mais j'ai aucun souvenir de ça. :paf:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Mai 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

J'ai relancé la version "Complete Saga" hier et j'avoue que sur la prélogie j'y ai à nouveau pris beaucoup de plaisir, surtout sur la bataille de Coruscant façon Starfox. J'ai beaucoup plus déchanté une fois arrivé à la trilogie originale par contre, j'ai trouvé que les niveaux étaient moins inspirés et beaucoup plus étirés, et surtout mon dieu mais qu'est-ce qu'ils avaient en tête quand ils ont pensé les niveaux à bord de véhicules ? Du coup, j'ai été l'espace d'un instant enthousiasmé par la prochaine version, mais si je comprends bien ça va être une relecture complète pas un portage + de nouveaux niveaux ?

Je ne dis pas ça pour cracher dans la soupe, mais m'enchainer les si... Euh cinq films, je n'ai pas eu le courage de faire le Retour du Jedi après avoir "binge-joué" jusqu'à ESB m'a rappelé pourquoi j'aimais autant que détestais les jeux Lego, et du coup ma curiosité est piquée pour The Skywalker Saga.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Mai 2020 - 18:20   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

C'est vrai que la trilogie centrale était un peu en-dessus (et même la prélo fait pâle figure maintenant, mais c'était le premier jeu lego). Mais vu ce qu'ils ont pondu pour TFA, on peut espérer le meilleur pour ce nouvel opus inédit. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Mai 2020 - 18:32   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

De façon globale, je trouve que la Saga Complète a très mal vieillit. Ce qui me faisait fantasmer depuis de longue années d'avoir un "remake" des 6 premiers films. Et je m'attendais pas à voir mon souhait exhaussé en 2019 :love:

Mais si je devais citer 2 niveaux assez douloureux ça serait.

---> La Bataille de Yavin IV vue de dessus avec le X-Wing ayant une mobilité de camion benne où tu peux faire des aller-retour à ta guise alors que le propre de cette scène c'est la tension crescendo dans cette tranchée sans fin :(

---> Le combat Grievous vs Obi-Wan : Dans le film c'est plein de vie, des droïdes par dizaines dans un décor assez joli et détaillé
Dans le jeu : Obi-Wan et Grievous se donnent rdv sur un parking de campagne désert avec un clone random qu'on essaye de nous faire passer pour Cody :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar firestqr » Mar 05 Mai 2020 - 19:56   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Starling a écrit:
firestqr a écrit:
Ça sera la même que sur Gamecube le gameplay.



Euh non pas du tout.. Les jeux Lego ont considérablement évolué depuis les 1er.


Dommage ils étaient bien ceux sur Gamecube ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Mai 2020 - 20:51   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

ashlack a écrit:C'est vrai que la trilogie centrale était un peu en-dessus (et même la prélo fait pâle figure maintenant, mais c'était le premier jeu lego). Mais vu ce qu'ils ont pondu pour TFA, on peut espérer le meilleur pour ce nouvel opus inédit. :)


La démo était représentative du jeu final ? Parce que je ne l'avais pas aimée du tout xD.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar anakine31 » Mar 05 Mai 2020 - 21:23   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dark Reemus a écrit:
ashlack a écrit:C'est vrai que la trilogie centrale était un peu en-dessus (et même la prélo fait pâle figure maintenant, mais c'était le premier jeu lego). Mais vu ce qu'ils ont pondu pour TFA, on peut espérer le meilleur pour ce nouvel opus inédit. :)


La démo était représentative du jeu final ? Parce que je ne l'avais pas aimée du tout xD.

Moi j'ai fini le jeu à 100% et je l'ai trouvé très ennuyeux :( Il me semble qu'il y a 30 lvl, c'est beaucoup trop long pour un seul film, et la mécanique de jeu est beaucoup trop répétitives aussi. C'est très lent et long.
Je préfère la Saga Complète curieusement. Je pense que c'est dû au fait que le jeu évolue sur 6 films et donc qu'on ne sent pas ce côté répétitif car nos persos changent constamment. Aussi il possède le charme des premiers jeux Lego et le fait qu'ils n'aient pas de dialogues crée une atmosphère attachante qui définissait bien, selon moi, la franchise des jeux Lego.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Mai 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:
---> La Bataille de Yavin IV vue de dessus avec le X-Wing ayant une mobilité de camion benne où tu peux faire des aller-retour à ta guise alors que le propre de cette scène c'est la tension crescendo dans cette tranchée sans fin :(


Je trouve que globalement ce sont toutes les séquences à bord de véhicules qui pâtissent de cette maniabilité, surtout quand le coeur même de leur gameplay repose sur tracter des trucs et les envoyer au bon endroit. Comme tu dis, j'étais complètement gwaké de devoir aller et venir pour choper des munitions dans la tranchée, mais aussi sur Coruscant contre Zam, Géonosis à bord d'un LAAT ou même la bataille de Hoth ou le chant d'astéroides avec le Faucon qui étaient bien relou :( .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Mai 2020 - 21:58   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Dark Reemus a écrit:
Thephx8 a écrit:
---> La Bataille de Yavin IV vue de dessus avec le X-Wing ayant une mobilité de camion benne où tu peux faire des aller-retour à ta guise alors que le propre de cette scène c'est la tension crescendo dans cette tranchée sans fin :(


Je trouve que globalement ce sont toutes les séquences à bord de véhicules qui pâtissent de cette maniabilité, surtout quand le coeur même de leur gameplay repose sur tracter des trucs et les envoyer au bon endroit. Comme tu dis, j'étais complètement gwaké de devoir aller et venir pour choper des munitions dans la tranchée, mais aussi sur Coruscant contre Zam, Géonosis à bord d'un LAAT ou même la bataille de Hoth ou le chant d'astéroides avec le Faucon qui étaient bien relou :( .



Oulah mais oui ...... comment j'ai fait pour oublier aussi les niveaux de Hoth et de la course poursuite de l'Attaque des Clones. :paf:

C'est déjà bien chiant avec une manette alors je n’imagine même pas pour ceux qui ont tenté l'expérience avec un clavier....

C'est dommage car au final un des niveaux avec lequel j’ai eu le plus de plaisir en vaisseau en y rejouant l'an dernier était l'introduction de la Revanche des Siths. Un vieux railshooter bête et méchant certes mais au moins c'était propre et efficace et non frustrant.

Et ça marchait à merveille aussi pour l'attaque de l'Etoile de la Mort d'Endor dans le prologue de TFA même si ça a pour défaut d’être très court
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations