[Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Dark Revan en passant par Ace Azzameen, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kregwitch » Dim 11 Déc 2011 - 15:30   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Oui sauf que le fait qu'il soit aveuglément gentil dans le roman, c'est-à-dire post KoTOR 1 ne remet pas en cause le fait qu'avant de rencontrer l'empereur il ait pu être borderside, puisqu'on sait qu'il avait redécouvert un certain nombre d’artéfacts sith. Donc ça remet en question cette interprétation mais ça ne la contredit pas totalement.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 794
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 11 Déc 2011 - 16:13   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Pas vraiment parce que rien ne nous dit qu'il trouve des artefacts Sith avant que Mandalore ne le mette sur la piste de Nathema et il suit cette piste pour lutter contre l'Empire, pas pour son pouvoir.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TTLan » Mar 13 Déc 2011 - 2:51   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

sirius a écrit:Ils ont fait une VF des mods du II et pas de ceux du I ?
Sont bizarres ces mecs. :perplexe:


Le MOD TSLRCM n'utilise que le matériel laissé par Obsidian sur les CD. Nous disposons déjà de tout ce matériel. Rien n'est inventé. L'équipe TSLRCM travaille sur KoTOR 2 (même si certains d'entre eux ont pu faire des MODs K1). Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de joueurs français s'impliquant dans le MOD TSLRCM. J'en suis à 200 "bug reports" et m'élève avec véhémence contre certaines décisions (comme la disparition pure et simple de Daraala et de son inventaire !).

Une bonne partie des dialogues est déjà traduite en français (et dans toutes les langues) depuis 2004 et les fichiers des voix en français (et dans toutes les langues), enregistrées par des acteurs, sont déjà également présents sur nos CD.

Il ne reste qu'à comprendre comment tout cela s'articulait dans la tête d'Avellone et à enchaîner les scripts, qui sont, également, en grande partie disponibles sur nos CD.

Par contre, l'intégration et les interactions et la chronologie entre toutes actions sont un casse-tête qui justifie le temps passé par une première équipe, qui a abandonné, puis par la team de TSLRCM actuellement.

La restauration de la planète M4-78 (le planète des droïdes) est passée en béta test hier. Mais des actions comme la rencontre Lona Vash, qui devait être vivante sur cette planète, alors qu'elle est désormais morte dans l'Académie de Korriban, rendent ce genre de restauration acrobatique et nécessitent des réinterprétations. Il existe également, par exemple, des scènes concernant le GénoHaradan, dont le Jekk'Jekk Tarr était leur base. Il n'est pas possible de restaurer cela alors que c'est désormais Visquis qui "opère" le Jekk'Jekk Tarr.

La version 1.8 de TSLRCM est pour bientôt.

J'ai assuré la traduction en français d'une grande partie de ce qui ne l'était pas encore. Ces traductions sont uploadées régulièrement et téléchargeables. J'ai également apporté plus de 1000 corrections à la traduction initiale de 2004, certaines purement "cosmétiques", mais d'autres qui corrigent profondément des traductions initiales disant le contraire de ce que disent les textes originaux en anglais ou sont ambigües.

Certains fichiers de voix sont manquants et, pour bien faire, il faudrait trouver des acteurs (gratuits) et du matériel d'enregistrement (et du temps).

Certains matériaux sont manquants et empêchent la restauration de certaines scènes. Il en va ainsi d'une scène où Bao-Dur aide son ami Tienn Tubb à s'assurer que le transpondeur du vaisseau "Le croissant noir" est bien piégé. Cette scène ne sera pas restaurée.

Question (et réponse) importante pour moi
A force de travailler sur les fichiers originaux de la version française et de la version anglaise, il appert que certains "restent" figurent dans la version française mais pas dans la version anglaise. C'est intéressant car cela donne des indications sur certaines intentions ou certaines scènes coupées.

Je voudrais comparer ces fichiers à ceux de la version XBox. J'ai une XBox 360 et la version XBox de KoTOR 2, en plus de la version française et de la version anglaise de KoTOR 2 sur PC. Le tout en cd ou dvd originaux.

La question est donc : comment peut-on copier les fichiers du DVD XBox (j'ai besoin des dialogues, des scripts, des fichiers audio, des fichiers de mouvement des lèvres...) vers un disque dur PC.

Merci
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar krinvitz » Jeu 22 Déc 2011 - 14:38   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Bon, je me suis dit il y a quelques semaines, vu que je ne jouerai pas à TOR, et qu’un bouquin a priori sympa va sortir en Avril, il serait peut-être temps que je complète les TotJ et les bd KoTOR par les jeux qui vont bien avec.
Je me suis donc lancé dans l’aventure KoTOR 1, et ayant beaucoup apprécié cette première expérience de RPG style américain (oui, moi d’habitude c’est Final Fantasy ou Dragon Quest…), je me suis lancé dans le 2e épisode. Et là, mon impression a été quelque peu mitigée…

Déjà, il m’a fallu une soirée suivie d’une matinée pour faire fonctionner le jeu. Mise à jour de pilotes graphiques, DL de fichiers pour remplacer les versions défectueuses, j’ai du croiser tous les bugs connus. En plus, le jeu plante une fois sur deux au lancement d’une cinématique. Niveau stabilité, on repassera.

Mais bon, une fois que c’est réglé, on devrait pouvoir profiter pleinement du jeu. Sauf que si dans le premier épisode, je me suis très vite attaché à mon personnage, dans le 2, ça ne s’est pas fait. J’ai trouvé assez bancal le parti pris par les scénaristes de conter l’histoire à partir d’un personnage qui sait tout d’elle (en l’occurrence), alors que le joueur, lui, ne connait rien de son passé. Au final, on n’en apprend sur soi-même en fonction des réponses que l’on peut choisir.

De la même façon, je ne suis pas fan du tout, mais vraiment pas du tout, de l’histoire fournie en kit à monter soi-même. Dans les bons RPG que je garde en mémoire, l’histoire et ses enjeux sont clairement expliqués à certains moments clés, nous faisant bien comprendre le but du jeu. Ici, il faut se rappeler de chaque conversation pour espérer comprendre seule une partie du tout. Alors les fans vont me dire d’y rejouer plusieurs fois pour tout bien comprendre, mais je leur répondrai que quand je rejoue à un RPG, c’est pour voir les indices laissés sur l’intrigue une fois que j’ai tout saisi, et pas pour combler les trous dans mon ignorance. Enfin bon, tout ça pour dire qu’un scénario élaboré, c’est bien, mais que si il faut devenir no-life le temps de rejouer 5 fois au jeu, ou lire la biographie de tous les persos sur wookiepedia pour le comprendre, le jeu n’a plus vraiment d’intérêt, autant en faire un livre directement.

Niveau gameplay, mon avis est plus favorable. Les possibilités sont bien plus nombreuses que dans le premier épisode, pour les combats comme pour les conversations. Niveau combat, le fait d’avoir une classe de spécialisation permet de continuer à profiter de l’entrainement et de l’expérience. L’inconvénient de ce système, c’est que les combats de fin de jeu sont beaucoup trop faciles, étant donné que les ennemis ne sont plus au niveau. J’ai moissonné sans réfléchir l’académie Sith, Sion et Kréia, alors que la forge stellaire et ses ennemis infinis m’avaient donné pas mal de fil à retordre. Côté conversations, leur complexité est plus intéressante, le système d’influence bien fichu, et la possibilité de former des Jedi sympathique !

Au final, je ne garderai vraiment en mémoire que KoTOR 1, le 2 étant beaucoup trop obscur pour moi. Cependant le destin de Revan me captive également comme beaucoup de fans, il sera dur d’attendre Avril ! J’espère simplement que le scénario de KoTOR 2 sera explicité et clarifié, même si la critique de Piejs laisse penser que le fait de n’avoir pas joué à l’épisode 2 est un plus.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 22 Déc 2011 - 15:39   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Pour KoTOR 2, il faut installer le mod The Sith Lords Restored Content, pour profiter pleinement du jeu, qui avait été bâclé à la demande de LucasArts qui voulait qu'il sorte pour les fêtes. C'est peut-être pour ça que la fin, notamment, t'a paru trop facile.
Je dois avouer que j'avais aussi été très déçu la première fois que j'y avais joué, et ce n'est que quelques années plus tard que j'avais changé d'avis pour le préférer à KoTOR 1 ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Jeu 22 Déc 2011 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Les raisons pour lesquelles tu n'a pas trop aimer KoTOR 2 krinvitz sont exactement celles pour lesquelles la plupart des fan du 2 l'aime : un univers bien plus sombre, bien plus de mystère, une intrigue bien plus profonde et poussé et surtout... rien n'est donné, il faut se démener pour allez chercher la moindre bribe d'informations sur l'histoire et ces aboutissant, tout n'es que sous-entendu et ce n'est qu'en recroisant toute les infos et bribes d'informations qu'on arrache aux différent personnages ( à force d'effort, de conversations, d'influence ), en les recoupant qu'on finis par comprendre le fin mot de l'histoire.

Enfaite.. je conçois très facilement qu'on trouve sa chiant, mais à vrais dire moi je trouve que c'est précisément CA qui est magique ! Elle est là la grande qualité de ce jeu, clair que c'est pas un jeu à la porté de tous, pas du tout un jeu "tout public" à mon sens.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3626
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ignus » Ven 23 Déc 2011 - 1:09   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Le truc avec ce jeu c'est que les motivations d'un de ses personnages centraux, Kreia, sont très ambigües et même aujourd'hui personne n'arrive à se mettre d'accord sur ce qu'elle voulait vraiment. Bien sûr, des sources ultérieures ont ramené son rôle à celle d'une simple sorcière du Côté Obscur qui voulait détruire la Force (les même sources, je crois, qui ont déclaré qu'elle avait utilisé un double-sabre durant ses voyages avec l'Exilée. Je vous laisse contempler l'imbécilité de la chose. Kreia est folle, mais pas stupide.), mais le jeu en lui-même n'est pas clair. Voulait-elle 'détruire' la Force, comme nous le dit Atris? Ou bien avait-elle agit au nom d'un Bien Supérieur, afin de débarrasser la galaxie de ses anciens disciples qui représentaient une menace pour la vie elle-même et d'un Ordre Jedi qui avait échoué sur tous les plans, et ainsi permettre la création d'un nouvel Ordre, mené par son ultime et meilleure élève?

Il y a une sorte de référence chez les fans américains, un Let's Play écrit par Scorchy, un membre du forum de Something Awful et qui détaille de nombreuses choses à propos du jeu, de ses personnages et de ses mystères. On peut le trouver ici :

http://lparchive.org/Knights-of-the-Old-Republic-II/

Préparez-vous à rencontrer Jedi Jesus :D .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar krinvitz » Ven 23 Déc 2011 - 11:36   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Ben pour moi, un jeu tout public, c'est celui où le gameplay est simplifié à l'extrême pour que même celui qui ne joue jamais aux jeux vidéo puisse s'y mettre, et non ce que tu as l'air de décrire comme le jeu classique qui peut être difficile mais où on comprend l'histoire direct.

Je reprend mon analogie du roman : si en fermant le bouquin, on n'a pas saisi le but de l'histoire, le message de l'auteur, à quoi bon l'avoir lu ? Et d'après moi, la qualité d'un RPG se juge surtout à son scénario. Le fait que l'on doive refaire le jeu plusieurs fois en mémorisant chaque détail pour comprendre l'ensemble est pour moi à la limite d'une arnaque, ou d'un scénariste qui n'a pas trouvé de moyen de rendre son intrigue claire. En tout cas, pour ma part, je n'ai clairement pas le temps de passer X fois 25 heures sur un RPG pour en comprendre l'histoire, surtout que, à chaud et sans source d'aide via internet, c'est à se demander si il y en a vraiment une ! Ou alors, tirer le meilleur de ce scénario en kit pour faire un jeu en Point & Clic, où dans ce cas, on jouerai vraiment pour se construire une histoire.Autre chose qui m'a gêné, ce sont ces Sith surpuissants, c'est bien la première fois que je me dis que l'UE a été trop loin, avec une espèce de vampire de Force...

Sinon, l'ambiance sombre ne m'a pas chagriné, c'est pas pire que le Nouvel Ordre Jedi ou Dark Times, quant aux conversations "disparues", elles concernent apparemment des persos auxquels je ne suis pas trop attaché, du style GOTO ou HK 47, trop mauvais en terme d'alignement pour que je daigne leur adresser la parole (3 points de constitution, ça m’ennuierai de les perdre !) !

Au final, peut-être que je rejouerai à KoTOR 2, mais dans quelques années, quand j'aurai perdu cette mauvaise première impression, qu'une source complète m'aidera à comprendre et qu'un mod définitif existera.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Calimero » Ven 23 Déc 2011 - 14:41   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Oui j'ai compris pourquoi t’apprécier pas, mais c'est pour les raisons que j'apprécie, et celle des autres je penses :lol:.
En fermant le bouquin ( pour reprendre ton analogie ) on a effectivement quasi rien compris, on a adoré cet état des faits et était pris de l'envi frénétique de le relire pour comprendre, ainsi plein de fois, et la fois ou en fermant le bouquin on a eu la sensation de tout comprendre, on a a encore plus surkiffé, sensation d'accomplissement.
Un peu quant on comprends enfin le vrais sens de Matrix après 7 ans :x.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3626
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar krinvitz » Ven 23 Déc 2011 - 15:52   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Tiens bah pareil avec Matrix, je n'ai rien compris aux films 2 et 3 (surtout le 3 en fait !) et du coup seul le 1 me fait vraiment plaisir à voir ! :lol:

Après je suppose que c'est une question de fan-itude et de temps que l'on est disposé à passer dans l'oeuvre. Pourtant, FotJ Abyss, qui est du genre à poser des questions plutôt qu'à répondre à celles d'avant, m'avait beaucoup plu... :neutre:

De toutes façons, dans 4 mois sort Revan (oui j'attends la VF, pour une fois que les titres sortis me plaisent !), et à ce moment là, il est probable que tout soit relié en un ensemble cohérent dans ma tête et que je jette un oeil nouveau sur KoTOR 2, en y rejouant, et pourquoi pas avec un mod !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 23 Déc 2011 - 17:43   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

krinvitz a écrit:Ben pour moi, un jeu tout public, c'est celui où le gameplay est simplifié à l'extrême pour que même celui qui ne joue jamais aux jeux vidéo puisse s'y mettre, et non ce que tu as l'air de décrire comme le jeu classique qui peut être difficile mais où on comprend l'histoire direct.

Si le fait de vouloir vendre un jeu à un public large implique d'y instaurer le gameplay de Mario Bros, ça va être compliqué de faire un jeu Star Wars. Et le gameplay de KoTOR 2 étant le même que KoTOR 1, et très simplifié par rapport à beaucoup de RPG, je vois pas trop le problème.
krinvitz a écrit:Je reprend mon analogie du roman : si en fermant le bouquin, on n'a pas saisi le but de l'histoire, le message de l'auteur, à quoi bon l'avoir lu ? Et d'après moi, la qualité d'un RPG se juge surtout à son scénario. Le fait que l'on doive refaire le jeu plusieurs fois en mémorisant chaque détail pour comprendre l'ensemble est pour moi à la limite d'une arnaque, ou d'un scénariste qui n'a pas trouvé de moyen de rendre son intrigue claire. En tout cas, pour ma part, je n'ai clairement pas le temps de passer X fois 25 heures sur un RPG pour en comprendre l'histoire, surtout que, à chaud et sans source d'aide via internet, c'est à se demander si il y en a vraiment une ! Ou alors, tirer le meilleur de ce scénario en kit pour faire un jeu en Point & Clic, où dans ce cas, on jouerai vraiment pour se construire une histoire.Autre chose qui m'a gêné, ce sont ces Sith surpuissants, c'est bien la première fois que je me dis que l'UE a été trop loin, avec une espèce de vampire de Force...

Sinon, l'ambiance sombre ne m'a pas chagriné, c'est pas pire que le Nouvel Ordre Jedi ou Dark Times, quant aux conversations "disparues", elles concernent apparemment des persos auxquels je ne suis pas trop attaché, du style GOTO ou HK 47, trop mauvais en terme d'alignement pour que je daigne leur adresser la parole (3 points de constitution, ça m’ennuierai de les perdre !) !

Au final, peut-être que je rejouerai à KoTOR 2, mais dans quelques années, quand j'aurai perdu cette mauvaise première impression, qu'une source complète m'aidera à comprendre et qu'un mod définitif existera.

Bah justement, ce jeu a un scénario très fouillé, bien plus original que tous les jeux Star Wars sortis jusqu'à présent (KoTOR 1, c'est le binôme classique "république" contre "empire sith", y a quelques subtilités dans les coins, notamment avec la Forge Stellaire et le personnage principal, mais ça reste très manichéen).
Alors, oui, le jeu est un peu brouillon, il en manque des bouts (on sait à cause de qui), mais avec le recul, si l'enrobage n'est pas top, le contenu est simplement génial !
En parlant des sith "surpuissants", c'est un des points qui m'avaient le plus choqué à l'époque. Au final, en y réfléchissant, même si le combat contre Nihilus est ridicule vis-à-vis de la puissance qu'il est censé avoir (la faute au contenu coupé ?), lui et Sion sont bien plus originaux que les Sith classiques, tant dans leurs motivations que dans leur comportement.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar pauju » Ven 23 Déc 2011 - 19:23   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Et puis je préfère largement des sith surpuissants car ayant consultés les archives de Malachor V, et ayant tous un prix à payer pour ce pouvoir (l'un désespéré car rongé par la faim, et l'autre condamné à une vie de souffrance), qu'un sith jeune, cool et surpuissant parce qu'il ne se limite pas et tient son sabre à l'envers :x
Sinon je te conseille ce site: http://assiste.free.fr/kotor_2/index.html pour pouvoir mieux comprendre l'histoire sans avoir à refaire le jeu si tu n'a pas le temps
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar krinvitz » Sam 24 Déc 2011 - 0:07   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Sinon je te conseille ce site: http://assiste.free.fr/kotor_2/index.html pour pouvoir mieux comprendre l'histoire sans avoir à refaire le jeu si tu n'a pas le temps


Site déjà consulté pendant le jeu pour avoir le guide des "bonnes réponses" d'influence. Merci quand même !

Concernant les jeux "tout publics" : pour éviter toute méprise, je ne considère pas KoTOR 1 & 2 comme tout public, là n'est pas la question, j'avais juste cru lire dans les propos de Calimero des propos semblant vouloir dire que je préférais ce genre de jeu, ce qui n'est pas le cas, au contraire.

Au final, je dis juste que sans sombrer dans le compliqué au possible en voulant se démarquer (KoTOR 2), on pouvait faire du très bon, mais accessible, comme c'est le cas pour KoTOR 1, FF6 et 7, Tales of Symphonia pour les RPG classiques à révélation, ou Metal Gear Solid ou Resident Evil 1 pour les jeux non RPG mais à scénario construit, mais qui se met en place progressivement suite à des lectures et à des dialogues. Et sans vouloir offenser la communauté de fans de KoTOR 2, ces jeux précités resteront plus dans la mémoire collective des gamers que KoTOR 2...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Calimero » Sam 24 Déc 2011 - 13:13   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

krinvitz a écrit:Et sans vouloir offenser la communauté de fans de KoTOR 2, ces jeux précités resteront plus dans la mémoire collective des gamers que KoTOR 2...

Tu nous offense pas, tu as bien raisons, les gamers n'ont jamais était forcément des lumière de bon goût :lol: ( quoi ? On me dit que le jeu le plus vendu de l'histoire est Call of Duty: MW3 ? Effectivement... )

Je suis bien content que KoTOR 2 ne soit pas un jeu accessible pour reprendre tes termes. Ça nous fait comme un filtre naturel au gens qui ne sont pas des fan chevronné et extrême, on se sent du coup entre élite :P ( sentiment puérils peut être bien :P ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3626
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar krinvitz » Sam 24 Déc 2011 - 14:01   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Tu nous offense pas, tu as bien raisons, les gamers n'ont jamais était forcément des lumière de bon goût :lol: ( quoi ? On me dit que le jeu le plus vendu de l'histoire est Call of Duty: MW3 ? Effectivement... )


Il y a des fois où il est triste d'admettre ses torts... Il y a des fois où je regrette que les consoles soient devenues populaires... :cry: Je vais aller voir le Topic "C'était mieux avant", tiens... :D

Bon, pour conclure l'histoire, le fait d'aimer ou pas un jeu est question de goût ! Moi je n'aime pas trop KoTOR 2, j'ai Call of Duty: MW3 en horreur, ça fait de moi un... ah ben oui, un inclassable tiens ! :x
Je vais rejouer à Star Wars sur Master System, tiens, ça va me changer d'avoir un scénario clair pour les 3 ans et plus !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar TTLan » Lun 20 Fév 2012 - 1:35   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Traduction du chapitre 17 du livre
Ancienne République - Revan

Après KoTOR 2, Meetra Surik (l'Exilée) et T3-M4 rencontrent Bastila Shan avant de partir porter secours à Revan.

Elles vont alors écouter ensemble T3-M4 raconter ce qui s'est passé entre 3954 BBY (le départ définitif de Revan vers les « Vrais Sith ») et son retour avec l'Ebon Hawk, trois ans plus tard, en 3951 BBY, sans Revan et avec une carcasse de HK-47.

On comprend également comment Canderous Ordo retrouve le masque de Mandalore.

http://assiste.free.fr/kotor_2/Ancienne ... stila.html
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar Kregwitch » Lun 20 Fév 2012 - 10:53   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

M'est avis que l'on aura droit à un "digest", soit sous forme de roman one shot, soit sous forme de BD sur la période située entre les deux KoTOR. Cela semble trop prometteur pour être passé sous silence mais on attendra certainement plusieurs années avant d'en voir la couleur.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 794
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 20 Fév 2012 - 12:04   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Nié? :transpire:
Ba y a juste la moitié du roman Revan qui se déroule entre les deux KoTOR hein, et puis c'est pas comme si y avais masse d'autres choses à raconter. Bon ça me deplairait pas de voir la monté en puissance du Triumvirat mais contrairement à toi je pense qu'il y a fort peu de chances pour que ça voit le jour. La seule raison qui nous a permi d'avoir un roman Revan, c'est TOR, et le triumvirat n'a aucune importance dans l'intrigue de TOR. CQFD :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 15 Mar 2012 - 14:02   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Je me suis enfin décidé à installer KoTOR 2 sur mon PC, il était temps.

J'ai donc démarré le jeu, c'est assez sympa même si dans la forme, c'est une copie carbone du premier... en un peu plus bugué.

Au niveau du fond, du scénario, je ne suis pas assez avancé sans doute pour me faire une idée définitive... mais c'est bavard. Pour les connaisseurs, je viens d'arriver sur Telos et je suis libre de mes mouvements, Kreia vient de m'expliquer qu'elle s'est faite bannir du Triumvirat... Et j'attends que ça démarre, en fait. On voit un Seigneur Noir dans le Harbinger, mais la confrontation qui s'ensuit est navrante.
On m'explique que les Jedi sont quasiment tous morts (c'est pas du tout l'impression que donnait la fin de KoTOR 1, non ?), que j'ai été exilé et coupé de la Force. OK. Ce qui m'embête davantage, c'est d'avoir l'impression que le personnage découvre la situation galactique alors que clairement, il devrait déjà la connaître. Etre obligé de parler à Kreia pour qu'elle nous explique notre passé... c'est maladroit. C'est pas naturel. Tout comme les absences de sabre-laser. Je veux bien que dans la progression du jeu, ce soit logique de ne pas l'avoir dès le début. Le problème, c'est que le perso pirncipal et Kreia devraient en avoir un... ou au moins l'un des deux !
Gros point positif pour le caméo de Carth Onasi dans un des journaux de bords de l'Harbinger, en espérant avoir d'autres bonnes surprises de ce type !

Un mot à propos des thèmes musicaux de Peragus et de l'Ebon Hawk. J'en viendrais presque à les réécouter dans le menu de départ tant je les trouve parfait. Mystérieux, annonciateurs de sombres évènements... Très bon ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Nicravin » Jeu 15 Mar 2012 - 14:07   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Etre obligé de parler à Kreia pour qu'elle nous explique notre passé... c'est maladroit.

Rien à dire, c'est vrai
Tout comme les absences de sabre-laser.

Là, par contre se sera justifié :cute:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Mar 2012 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

J'aime bien KoTOR 2 mais je trouve vraiment dommage son trop coté chaotique.

Je veux dire que tout semble en miettes (bon, normal ils sortent d'une guerre) mais on a vraiment l'impression que tout ce qu'on a fait dans KoTOR 1 n'a servit à RIEN. Les mondes sont détruis, on commance sur un astéroide avec des cadavres partout. La République est ruinée, les jedi disparus ...... bref, tout va mal.

Mais bon, sinon c'est un super jeu, j'aime beaucoup l'intrigue finale avec Dark Traya et ses plans. La cité citadelle de Télos est super et Malachor V originale.

PS : Je trouve dommage que l'on loupe un compagnon en fonction du sexe choisit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7093
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar pauju » Mar 27 Mar 2012 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Darth Acheron a écrit: Ce qui m'embête davantage, c'est d'avoir l'impression que le personnage découvre la situation galactique alors que clairement, il devrait déjà la connaître.


De mémoire, notre personnage n'as pas mis les pieds dans une partie civilisé de la galaxie depuis son exil ET souffre d'amnésie (même si ce point est très mal abordé)
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 27 Mar 2012 - 20:16   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

De mon côté, j'ai bien avancé, je suis sur Onderon (pardon, Dxun), après avoir retrouvé les Maîtres planqués sur Dantooine et Nar Shaddaa et j'ai gagné suffisamment de prestige auprès d'Uthar Wynn - oups, ça c'était dans le 1 - de Mandalore pour qu'il m'accepte de me conduire sur Onderon.

Et pour l'instant, je reste méchamment sur ma faim. Passé les deux holos de Carth, plus aucune mention n'est faite de lui, personne ne parle de Bastila (genre les Jedi sont décimés, ok... et Bastila, là-dedans ? "L'espoir de la République" de KoTOR 1 ?) Revan, il ne faut surtout pas le mentionner celui-là... Et les Sith qui poursuivent l'Exilée, c'est lolesque comme situation : depuis le Harbinger, je n'en ai plus croisé (bien qu'on ne cesse de m'expliquer qu'ils sont méchants, balèzes et rancuniers. ça a l'air...) Alors j'espère que ça va se réveiller, mais pour l'instant, le scénario ronronne doucement, tant sur Nar Shaddaa que sur Dantooine. Dommage.

Dommage parce qu'à côté de ça, le jeu est efficace. L'ambiance post-apocalyptique est séduisante (malgré un manque de background), les musiques parfaites...

Dernier bémol, les persos : certains sont transparents. Voilà. Bao-Dur, GO-TO, Visas... ils servent à quoi ? Heureusement qu'il y a Atton et Mira. Disciple a l'air sympa, aussi, surtout que j'ai pu vite le former, c'était bien cool, et j'attends impatiemment mon morceau manquant pour récupérer HK-47. Et Kreia, je me réserve pour le moment ; elle ne m'emballe pas plus que ça, la "manipulatrice qui sait tout mais qui dit rien". Franchement, je serais l'Exilée, je la virerais de l'Ebon Hawk, ça lui ferait les pieds...

Nicravin a écrit:
Tout comme les absences de sabre-laser.

Là, par contre se sera justifié :cute:

Effectivement. Et c'était plutôt pas mal, comme idée.

pauju a écrit:De mémoire, notre personnage n'as pas mis les pieds dans une partie civilisé de la galaxie depuis son exil ET souffre d'amnésie (même si ce point est très mal abordé)

Là, ça m'embête. j'ai l'impression que le scénario ménage le chaud et le froid, du style : "oui, je m'en souviens... mais rafraîchissez-moi la mémoire, quand même." Quand à ne pas avoir "mis les pieds dans une partie civilisée de la galaxie", certes, m'enfin, même dans un trou paumé, les questions sur les Guerres Mandaloriennes, elles devraient connaître les réponses.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Mar 2012 - 20:22   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Nonon l'Exile ne souffre pas d'amnésie. Ceux qui pensent ça... ont juste mal compris le jeu :transpire:

Après je sais pas si c'est que la VF a un soucis au niveau des traductions, mais je n'ai jamais ressenti la moindre confusion en VO au niveau de ce que sait l'Exile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19614
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pauju » Mar 27 Mar 2012 - 21:21   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

J'ai vérifié, l'exilé(e) est bien amnésique au début du jeu (bien que cela ne soit explicitement dit que dans la première entrée du journal à notre réveil)
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 27 Mar 2012 - 21:59   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Pour le coup, je pense qu'il s'agit plus d'une conséquence post-traumatique liée à l'attaque du Harbinger et aux quelques jours passées dans la cuve à kolto.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Johny Boy » Mar 27 Mar 2012 - 22:02   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Je m'étais fait la même remarque
Après bon, son passif explique peut-être qu'elle n'ai clairement pas voulu se mettre au courant de ce qui pouvait bien se passer
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1059
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 27 Mar 2012 - 22:14   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

"S'il existe un point central dans cet univers, tu es sur la planète qui en est la plus éloignée"
-> Elle a passé ses vacances sur Tatooine ? :D
“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” - Confucius
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19461
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar pauju » Mar 27 Mar 2012 - 22:18   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Darth Acheron a écrit:Pour le coup, je pense qu'il s'agit plus d'une conséquence post-traumatique liée à l'attaque du Harbinger et aux quelques jours passées dans la cuve à kolto.


Effectivement, et son amnésie est évoqué pour la dernière fois lors de sa rencontre avec Bao-Dur, donc après la discution avec Kreia sur les derniers événements ( je dis cela mémoire, je peux me tromper sur ce dernier point :neutre: )
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Mar 2012 - 22:41   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

C'est vrai, elle se souvient plus comment elle a perdut la Force.

Elle pense les maitres jedi responsables
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7093
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 29 Mar 2012 - 13:03   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Darth Acheron a écrit:Et les Sith qui poursuivent l'Exilée, c'est lolesque comme situation : depuis le Harbinger, je n'en ai plus croisé (bien qu'on ne cesse de m'expliquer qu'ils sont méchants, balèzes et rancuniers. ça a l'air...)


Ah ben voilà, ça a commené à bouger sur Dxun, avec les assassins Sith qui attaquent le camp. Ouf ! :oui:

Sinon, j'ai hâte de terminer Ondéron, pour voir si après trois planètes on a un truc qui vient casser le rythme et relancer les enjeux, comme le Leviathan l'avait fait en son temps !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 21 Avr 2012 - 12:41   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

J'ai essayé le mod "Coruscant - Jedi Temple", et il est totalement inintéressant. En gros, on se retrouve dans l'académie Jedi de Dantooine mais recolorée, avec les bestioles remplacées par des assassins sith furtifs (wohaa, quelle originalité mes amis !). Mais il y en a 1 par km², du coup on traverse principalement des couloirs vides. Et comme ces assassins sith sont faibles au possible, il suffit de faire une immobilisation de zone, deux ou trois éclairs, et tout le monde est mort (bon, cela étant, tout le jeu est comme ça :( Mais là, c'était extrême). J'oubliais : comme dans tout mauvais mod, il y a plein de conteneur remplis à ras bord d'objets puissants. Et, évidement, ce mod est à la cohérence et l'UE ce qu'un couteau est à la purée : on trouve, en vrac, les sabres lasers de Revan et Malak, leurs robes, l'armure d'Ulic Qel-Droma, la robe de Jolee Bindo (si si, vous ne rêvez pas). Il ne manquait plus que le gant de Dark Vador pour compléter le tableau. :roll:

Bref, j'avais émis des critiques sur Brotherhood of Shadows (mod de KoTOR 1), mais il avait au moins le mérite d'avoir un scénario, de respecter l'UE et de fournir du contenu intéressant. Alors que là, on a juste un mod kikoo "wah trop bien on est dans le Temple Jedi de Coruscant, comme Jar Jar Binks dans la Menace Fantôme !" Merci à son auteur de m'avoir fait perdre une demi-heure. :pfff:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Avr 2012 - 14:09   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

J'espere qu'avant de dwld cette bouse tu as testé le mod de restauration autrement plus interessant :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8875
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 21 Avr 2012 - 15:06   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

T'inquiètes, j'avais surtout installé le mod de restauration :D Le mod Coruscant était en bonus, puisqu'il était encensé sur FileFront, même si je me méfiais après l'expérience désastreuse du mod Yavin de KoTOR 1.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Garion » Sam 21 Avr 2012 - 15:38   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Bonjour à tous !

Ne voulant pas prendre le risque de spoiler, je n'ai pas lu tous les messages précédents et je m'excuse donc si la question a déjà été posée ^^

Voilà la situation : J'ai fini KoTOR 1, j'ai envie de lire le roman Revan mais je n'ai jamais joué à KoTOR 2. Je viens de le commander sur amazon donc ça va rapidement se régler.

Le truc, c'est qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps et surtout que je vais lire Revan pour en proposer une critique en partenariat avec Pocket et j'ai donc des délais à respecter... Ma question est donc : d'après vous, il faut que je compte combien d'heures de jeu sur KoTOR pour faire le tour des éléments essentiels pour apprécier le roman Revan ?

Merci d'avance pour la réponse :)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Kregwitch » Sam 21 Avr 2012 - 16:35   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Idéalement, il faut le finir car le héros du jeu tient autant de place ou presque que revan. Mais tu peux te contenter d'en lire le résumé sur wookieepedia (même sic c'est dommage).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 794
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2012 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Honnêtement les références à KOTOR2 sont tellement insignifiantes dans Revan au final, que limite ça te spoilerait pas grand chose sur le jeu en dehors du fait que l'Exile survive. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19614
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Garion » Sam 21 Avr 2012 - 16:55   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Merci pour vos réponses (qui finalement ne me donne pas vraiment d'idée sur le temps qu'il me faut ^^). De toute façon je vais y jouer, ça va de soi sachant que j'ai adoré le numéro 1.

Sergorn a écrit:Honnêtement les références à KOTOR2 sont tellement insignifiantes dans Revan au final, que limite ça te spoilerait pas grand chose sur le jeu en dehors du fait que l'Exile survive. :transpire:

-Sergorn


Lol, du coup le spoiler je ne l'ai pas eu dans Revan mais ici ! :-p
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 21 Avr 2012 - 17:20   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

30-40h grosso modo, je dirais. En fait, pour avoir le maximum d'informations possibles sur Revan, il faut mener à bien tous les dialogues de certains partenaires (notamment, Kreia et G0-T0), donc il faut réussir à augmenter son influence auprès d'eux (au pire, tu peux utiliser l'outil KSE (KoTOR Savegame Editor) pour augmenter artificiellement cette influence, c'est de la triche mais au moins tu auras tout en une seule partie).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Garion » Sam 21 Avr 2012 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Ok, merci beaucoup pour l'astuce. Je vais me faire une partie rapide du coup juste pour avoir l'intrigue histoire de pouvoir lire Revan. Et j'en referai une fouillée pour avoir toutes les infos ensuite.
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 22 Avr 2012 - 11:37   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Je te conseille dans ce cas d'augmenter ton influence par paliers, de 10 en 10 par exemple (ça commence à 50, et ça peut varier de 2 à 100). Comme ça, tu débloqueras des dialogues au fur et à mesure, au lieu d'avoir tout d'un coup et d'être perdu dans une masse d'informations.
Je n'ai jamais mené à bien tous les dialogues avec Mandalore, mais je pense qu'ils valent aussi le détour, comme pour HK-47.

Dernière remarque très importante que j'ai oubliée : installe le mod The Sith Lord Restored Content (après avoir installé les dernières mises à jour officielles du jeu, disponibles sur le même site). KoTOR II avait été bâclé à sa sortie parce que LucasArts voulait qu'il soit disponible pour Noël, du coup une partie du jeu, bien présente sur les CD-ROM, a été coupée car pas totalement terminée. Ce mod restaure cette partie et l'insère aux bons endroits. La fin, notamment, est bien différente à ce que j'en ai entendue (je n'ai pas encore fini de l'explorer), du coup tu auras quelque chose de plus approchant du livre, peut-être. Etant donné que les dialogues de Mandalore sont tronqués, peut-être sont-ils complets avec ce mod.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Avr 2012 - 12:38   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Sheon Mistera a écrit:La fin, notamment, est bien différente à ce que j'en ai entendue (je n'ai pas encore fini de l'explorer), du coup tu auras quelque chose de plus approchant du livre, peut-être.


Du tout, le bouquin ne tient pas du tout compte des éléments coupés - le fait que L'Exile se rende seule dans les régions extérieures en est une preuve très clair.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19614
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Garion » Ven 27 Avr 2012 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Bon ben j'ai enfin reçu mon jeu KoTOR 2 mais impossible de l'installer... Tout fonctionne jusqu'à ce que à la fin il me redemande de mettre le CD de jeu. Je m’exécute. Là, soit il me met écran bleu "récupération d'une erreur sérieuse bllblbablabla" soit l'installateur ne réagit plus et reste figé (sauf si je ressors le cd en question du lecteur).

Pour infos, je suis sous XP donc normalement il n'y a pas de problème de compatibilité non ?
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 27 Avr 2012 - 18:09   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Non, le jeu est sorti en 2005, XP en 2001 et Vista en 2007. Donc s'il y a un Windows avec lequel ça doit marcher, c'est bien XP. Très étrange, ton bug. Tu as réussi à lire quelque chose sur l'écran bleu ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Garion » Ven 27 Avr 2012 - 19:23   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Oui, l'écran bleu, c'est l'écran ou Windows me dit
"Le système vient de rencontrer une erreur grave. Windows a été fermé pour prévenir tout risque. Si c'est la première fois que vous voyez cet écran, redémarez votre ordinateur etc etc (bref le message standard quand il y a un gros plantage et qui se termine par le vidage de la mémoire physique ou un truc du genre)."
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 27 Avr 2012 - 19:30   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Il te met pas le nom d'un fichier .ini quelque part, ou un truc du genre ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Garion » Ven 27 Avr 2012 - 21:14   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

C'est bon ! Il est enfin installé ! Merci quand même. Comme quoi, il faut juste persévérer (ce n'est pas pour rien que je préfère la console au PC habituellement...).

Maintenant, les mises à jour.... XD

Par contre je viens de voir sur le site qu'on m'a indiqué plus haut il y a 1,2 giga de patch. Il les faut tous ? (un jour peut-être je pourrai jouer....!).
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 28 Avr 2012 - 0:06   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Ce doivent être les patchs pour les vidéos HD et les musiques HD : tu n'en as pas besoin, c'est juste pour que ce soit plus agréable (encore que, j'ai la vive impression que les vidéos HD sont une arnaque vu qu'elles restent en taille 640x480, soit même pas un tiers de l'écran :perplexe: )
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkCaedus06 » Ven 11 Mai 2012 - 17:05   Sujet: KoTOR II ne se lance plus!!!

Bonjour à tous,
comme je le dit dans le titre, je ne peux pas jouer à KoTOR II
J'ai patché le jeu, changé le mss32.dll,mis en compatibilité xp SP2, cherché beaucoup de solutions sur des forums et sur google.
Lorsque j'appuie sur jouer j'ai l'impression que le jeu démarre (ecran noir et zoomé), puis après quelques secondes l'écran revient à la normale.
J'ai fait une analyse de matériel et on m'indique que la carte graphique n'est pas vraiment bonne mais que ca passe jusqu'à ce que je mette le patch 1.0a. Après le patch 1.0b, la carte graphique est obselette.
je suis sous vista SP2 et j'ai direct x 9
Vous étes mon dernier espoir...
DarkCaedus06
ce n'est pas parce que tu n'as pas autant de pouvoir que tu ne peux rien faire
DarkCaedus06
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Mai 2012 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Hmmmm. J'avais mi aussi eut des problèmes pour l'installer. Mon père avait alors bidouillé les paramètres et ça avait marché. Malheureusement, je m'y connais pas beaucoup en informatique. DSL :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7093
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations