[Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Dark Revan en passant par Ace Azzameen, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mer 04 Juin 2008 - 21:19   Sujet: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Salut à tous !

Honte ! Aucun topic sur ce qui a fait la gloire de LucasArts : ses incroyables jeux d'aventure ! ;) C'est maintenant chose réparée.

Alors, voyons ! :D

Qui parmi vous a déjà joué à Maniac Mansion, Monkey Island, Full Throttle et consorts ? Des gens utilisent-ils ScummVM pour calmer leurs accès de nostalgie, aujourd'hui ?

Une éventuelle arrivée de ces grands classiques sur Wii et/ou DS, cf cette news, ça vous inspire plutôt de l'indifférence, plutôt de la haine, plutôt de l'amour ?

Plus largement, est-ce que des gens parmi vous jouent à des jeux qui sont de près ou de loin qualifiés de "jeux d'aventure" ?

Tout ça, c'est ici qu'on en parle ! Lâchez vous ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ignus » Ven 06 Juin 2008 - 14:54   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Mon premier jeu du genre, c'était l'excellent Secret of Monkey Island, premier du nom. J'ai aussi joué à Day of the Tentacle, les autres Monkey Island, Grim Fandango, un peu Maniac Mansion. J'ai tout simplement adoré Day of the Tentacle, l'un des jeux les plus barrés qui soient, et aussi l'un des plus originaux avec son ancêtre puisqu'il permet de diriger trois personnages et de les faire interagir entre eux :) Non Lucas Arts, j'ai joué aux Broken Sword et aux The Longest Journey (le premier avait vraiment des décors superbes!), des jeux différents, avec un univers et une histoire vraiment prenantes!

J'en veux vraiment à Lucas Arts d'avoir abandonné ce genre qu'ils savaient pourtant si bien faire! Heureusement que le genre est un peu plus représenté ces dernières années avec Runaway, Dreamfall (dont on devrait avoir la suite "bientôt" je pense), les Sam & Max, et je compte bien me jeter sur So Blonde dès sa sortie! Ca ne concerne pas le jeu vidéo directement, mais je suis aussi curieux de voir ce que donnera l'adaptation en film de Broken Sword, premier du nom! Ce jeu a sans doute une des meilleures histoires du genre, et je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien! J'espère qu'ils intégreront Khan dans le film, ce type est un danger public mais comment ne pas "apprécier" son sens du devoir et sa détermination?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Chasky » Sam 07 Juin 2008 - 10:36   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Ignus a écrit:Mon premier jeu du genre, c'était l'excellent Secret of Monkey Island, premier du nom. J'ai aussi joué à Day of the Tentacle, les autres Monkey Island, Grim Fandango, un peu Maniac Mansion. J'ai tout simplement adoré Day of the Tentacle, l'un des jeux les plus barrés qui soient, et aussi l'un des plus originaux avec son ancêtre puisqu'il permet de diriger trois personnages et de les faire interagir entre eux :) Non Lucas Arts, j'ai joué aux Broken Sword et aux The Longest Journey (le premier avait vraiment des décors superbes!), des jeux différents, avec un univers et une histoire vraiment prenantes!

J'ajouterais les Chevaliers de Baphomet et les Boucliers de Quetzalcoalt qui m'ont laissé un excellent souvenir... ;)

Runaway et sa suite sont fantastique, je pense qu'on est d'accord là dessus. Dreamfall je n'y ai jamais joué. Par contre, ça fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut absolument que je trouve le temps de jouer à Jack Keane et de finir la saison 1 de Sam et Max... Je veux redevenir étudiant à ne rien faire :cry:

Par contre, tu m'apprends l'existence de So Blonde. Je n'avais strictement jamais entendu parler de ce machin :D J'ai vu les images, j'ai été immédiatement conquis. D'ailleurs, une démo semble être sortie et je suis en train de la télécharger...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ignus » Sam 07 Juin 2008 - 15:34   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

J'ajouterais les Chevaliers de Baphomet et les Boucliers de Quetzalcoalt qui m'ont laissé un excellent souvenir...


C'est ce que j'appelle les Broken Sword :wink:

Dreamfall je n'y ai jamais joué.


C'est la suite de The Longest Journey. Ce n'est malheureusement pas un chef d'oeuvre du calibre de son aîné, notamment à cause de choix de gameplay assez discutables : intégration de composantes infiltration et combats inintéressantes. Le jeu est aussi un peu trop facile, avec des énigmes parfois ridicules de facilité. Les vidéos sont aussi très nombreuses, ce qui laisse l'impression de se trouver dans un film interactif plutôt que dans un vrai jeu.
Mais le scénario est vraiment bon, et j'espère qu'ils reviendront à un gameplay plus classique pour la suite (il faut qu'il y ait une suite : ça n'est pas écrit comme à la fin de Runaway 2, mais peu de place est laissée au doute!).
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Chasky » Sam 07 Juin 2008 - 17:26   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

J'ai testé le début de So Blonde ! :)

On va dire que c'est sympathique mais que ça n'innove en rien. J'ai l'impression de voir un Monkey Island (plutôt le 3) croisé avec Runaway 2. Entre Ruanway 2, Jack Keane et ce truc là, faut croire que personne ne peut pondre un point and click sans mettre des pirates dedans :D

Gameplay classique, des dialogues plutôt sympas même si on ne meurt pas de rire (pas encore ?), jolis fonds, l'animation 3D des personnages est par contre un peu rigide.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ignus » Sam 07 Juin 2008 - 18:16   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

C'est dur d'innover avec le point & click de toute façon... mais apparement, celui-ci compte offrir plusieurs fins différentes, et d'après certaines infos, ça devrait être un des plus longs du genre. Mais c'est vrai qu'il ne cache pas ses inspirations, et qu'il pourrait faire l'objet de quelques améliorations d'interface, et que l'animation 3D est un peu rigide (et ils ont même eu recours à une astuce pour éviter les horribles animations faciales des dialogues de Runaway 2).

Concernant les dialogues, il y en a que je trouve bien drôles quand même. Et j'aime bien le petit côté Sam & Max avec le partenaire qu'on peut utiliser comme un objet (le coup de l'échelle de corde... pauvre bête :D ).
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Chasky » Sam 28 Mar 2009 - 14:10   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bubu01 » Ven 17 Avr 2009 - 8:07   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Ah oui, ces jeux d'aventures, qu'est ce que j'ai pu y passer du temps sur mon PC en Windows 3.11 :D

Franchement, je suis super content de voir ce type de jeu revenir, ça manquait.

J'ai adoré Runuway qui arrivait a retrouver cet esprit des jeux d'aventure en nous offrant une bonne histoire, de bons perso, une bonne dose d'humour, avec un style cartoon 2D tout à fait adapté et un excellent doublage FR.

Je n'ai pas encore joué au 2, puisque plutôt que d'y jouer sur PC, je voulais attendre qu'il sorte sur Wii. Il devait sortir en décembre dernier, mais il n'est toujours pas la.

Mais finalement, ils ont ressorti sur Wii une version "Director's" cut des chevaliers de Baphomet. J'avais beaucoup entendu parler du jeu à l'époque sans jamais y jouer, alors j'ai rattrapé mon retard. Je n'ai pas joué énormément pour l'instant, mais la Wii semble être une console très bien adapté pour se genre de jeux (la Wiimote remplaçant très bien la souris).
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4970
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Ven 17 Avr 2009 - 16:11   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Ce qui n'est pas sans me rappeller qu'en plus de dix ans je n'ai toujours pas fini Indiana Jones Fate of Atlantis... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Ven 17 Avr 2009 - 19:06   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Darkchap a écrit:Ce qui n'est pas sans me rappeller qu'en plus de dix ans je n'ai toujours pas fini Indiana Jones Fate of Atlantis... :D

Shame on You :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Scorps » Mar 21 Avr 2009 - 23:12   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Toute une époque révolue ces point and click. Pleins d'authentique chef d'œuvres dans des jeux complètement barrés comme on en fait plus (Day of the Tancle, Monkey Island, Sam & Max...) :x

Maintenant les retrouver sur Wii et DS, les possédant déjà sur PC, je ne les achèterai pas. Mais c'est vrai qu'à côté des "consoles virtuelles" où on retrouve nos bon vieux jeux nes et autre, pourquoi pas des oldies PC :roll:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkchap » Mer 22 Avr 2009 - 0:53   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Chasky a écrit:
Darkchap a écrit:Ce qui n'est pas sans me rappeller qu'en plus de dix ans je n'ai toujours pas fini Indiana Jones Fate of Atlantis... :D

Shame on You :)
Attends, c'est dur ce jeu! :lol:

Par contre, Full Throttle est de loin mon jeu préféré, toujours embattu par les productions actuelles, et j'ai du le finir quelque chose comme un bon millier de fois.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Ven 01 Mai 2009 - 11:45   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Scorps a écrit:Toute une époque révolue ces point and click.

Ben, pas tant que ça. Ce qui se rapproche le plus des point & click, aujourd'hui, et qui marche du feu de dieu, c'est la série des Ace Attorney sur DS. C'est juste une tuerie ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkee » Dim 24 Mai 2009 - 16:42   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

J'ai beau avoir toujours mes Monkey Island PC, si le premier volet sort en édition spéciale sur Xbox, je l'achète ^^

Ah si LucasArts pouvait redevenir un vrai et bon développeur de jeux originaux... :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9773
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chasky » Dim 24 Mai 2009 - 16:51   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Darkee a écrit:J'ai beau avoir toujours mes Monkey Island PC, si le premier volet sort en édition spéciale sur Xbox, je l'achète ^^

Je les ai encore aussi. Les quatre ! Les deux premiers sont une édition CD (donc musiques réorchestrées pour le 1) qui vient d'un numéro spécial de Joystiq paru en 1996. Ahh, souvenir... ScummVM permet d'y rejouer, ce qui m'a permis de finir le 2 (entre 5 et 6 heures... quand on le connaît quasiment par coeur, ça aide :D ) et de réattaquer le 1 y'a quelques jours. Je me réserve aussi le droit de recommencer le 3, mon préféré. Par contre, je crois bien n'avoir jamais terminé le quatre. Faut dire que j'étais pas fan à la base du gameplay 3D de Grim Fandango.

Et j'attendrais de voir ce qu'il y a de si spécial pour l'acheter sur 360... ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Para Emperor » Dim 24 Mai 2009 - 18:01   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Ah, les point-&-click... Toute mon enfance ! Ça a commencé au berceau - et donc, en famille, avec des super débats sur qu'est-ce qu'il fallait mieux faire - avec Indiana Jones et la dernière croisade et Maniac Mansion sur Atari, avant de continuer par Indiana Jones and the Fate of Atlantis et surtout la série Broken Sword sur Mac... J'ai pas joué aux nouveaux, même si les Runaway m'attendent patiemment chez mon beau-frère, et quand aux mythiques Monkey Island, j'essaie de les collecter sur e-bay (mais ils ont tellement de succès qu'ils me passent sous le nez... grrr...)

Bon, mais l'aventure c'est pas seulement les point-&-click à la Lucas Arts non plus, hein ! Les Atlantis, les Myst, les jeux Cryo, Croisade et Viking, ou encore The Deadalus encounter, que de cousins plus ou moins éloignés qui ont aussi baigné mon enfance et adolescence ! Bien sûr, pour ceux-là, c'est pas l'humour qui prime...

Alors, moi je pense qu'il ne faut pas perdre espoir, le jeu d'aventure a encore de l'avenir devant lui !
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Darkee » Dim 24 Mai 2009 - 18:36   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Ah si, pour moi les jeux d'aventure c'était uniquement LA lol
Mais je me les suis tous fait, excepté LOOM, Zack Mc Cracken et Grim Fandango (que j'ai hâte de faire). Maniac Mansion (que j'avais sur NES !), The Dig, Full Throttle, Sam & Max, ce sont des incroyable souvenirs pour moi. J'y jouais en alternance avec X-Wing et Tie Fighter à l'époque :love:
Mes deux jeux cultes, parmi tous, sont Day of the Tenacle et Monkey Island 3 (oui moi aussi ^^). Et je n'ai jamais terminé le 4, non plus :hello:

Je pense que je vais moi aussi tous me les refaire un de ces 4. Maintenant que j'ai bien retourné la ludothèque Wii et 360, je me fais une période oldies, puisque je viens de me remettre sur Railroad Tycoon 2 etSW Rebellion :lol: Donc pourquoi pas les P&Click dans la foulée... Et tiens, j'ai de bons souvenirs d'Outlaws aussi... (j'imagine pas la purée de pixels) lol

Ca me fait penser que je dois avoir les BO d'Outlaws et The Dig quelque part...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9773
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chasky » Dim 24 Mai 2009 - 18:51   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Darkee a écrit:Grim Fandango (que j'ai hâte de faire)

J'ai reessayé récemment. Outre le fait qu'il est quasiment injouable sous Vista (compatibilité, crashs, tout ça), je suis pas du tout fan du gameplay en 3D spécial paddle :(

Para Emperor a écrit:J'ai pas joué aux nouveaux, même si les Runaway m'attendent patiemment chez mon beau-frère, et quand aux mythiques Monkey Island, j'essaie de les collecter sur e-bay (mais ils ont tellement de succès qu'ils me passent sous le nez... grrr...)

Les Runaway, c'est juste indispensable ;)

A savoir que les deux premiers Monkey Island (et une grande partie des classiques LucasArts d'ailleurs) sont disponibles en téléchargement direct (= pas sur le p2p, même si c'est tout aussi illégal...) sur une quantité phénoménale de sites Web, abandonware & co.

Pour tout dire, j'ai un dossier sur l'émulation de ces vieux jeux dans les cartons. Il faudrait que je prenne le temps de le terminer un de ces quatre...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Lun 01 Juin 2009 - 19:40   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Meilleure nouvelle vidéoludique depuis... depuis... depuis je ne sais pas quand.

1) Refonte totale de Monkey Island 1, avec graphismes 2D, voix de Dominic Armato...

2) Un Monkey Island 5 par Telltales, en épisodes.

Je viens de jouir. Je vous laisse.

http://www.nintendo-difference.com/news ... retour.htm
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Juin 2009 - 1:08   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Oui, je suis aussi tout fou depuis que j'ai appris ça ! :jap: :love:
Meilleure nouvelle de l'E3 plus l'instant (à part le Projet Natal, curieux de tester ça).

Par contre, je me demande si les joueurs actuels auront la patience de devoir cliquer au pixel près (pour prendre la corde, etc) :sournois:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9773
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Juin 2009 - 3:29   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Et histoire d'enfoncer le clou.... on apprends que Ron Gilbert a participé au design de Tales from Monkey Island.

LucasArts vient de remonter dans mon estime d'un coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19915
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mar 02 Juin 2009 - 9:04   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... jeux-.html

Pouf :)

Si vous avez raté les vidéos. A voir absolument ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Juin 2009 - 13:41   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Entre ça et l'inclusion de Fate of Atlantis dans Satff of Kings, je crois que LucasArts vient de se rendre compte de l'importance de son héritage...

Alors, GO pour les jolies remakes, mais qu'ils n'oublient pas les suites !! (faire appel à un dev comme Telltale, c'est une bonne chose)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9773
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NemeXis » Mar 02 Juin 2009 - 16:44   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Alors toi, tu vas avoir le droit à la Souris d'or, au Clavier d'or, au Pad d'or ou au Golen SWU pour balancer une news comme ça :D
M*rde, combien de temps on l'a attendu cette news................

Et puis c'est sans compter la disponibilité de TSOMI Special Edition sur PC^^ rhalala, je vais pouvoir dormir et faire de beaux reves de grog, de Murray et tout ça :p
"Nothin is real, everithing's possible !"
NemeXis
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 04 Sep 2008
Localisation: Nantes / Paris
 

Messagepar Chasky » Ven 31 Juil 2009 - 22:16   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Boooon :D

Parlons peu parlons bien :D

Qui a succombé aux charmes de LucasArts nouvelle génération ?

Pour ma part j'ai été moyennement convaincu par la démo de Tales of mais j'y ai trop peu joué pour que mon avis soit concluant. Je pense que je vais attendre une éventuelle localisation du jeu (on peut rêver...), à défaut je m'y remettrai plus tard.

Par contre, j'ai été mis sur le cul par l'édition spéciale de Monkey Island achetée sur steam. C'est ce que j'ai toujours rêvé de voir depuis des années... :cute:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Guy » Mer 05 Aoû 2009 - 19:27   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Tales, j'ai pas regardé.

MI:SE, j'suis mitigé. Refaire le jeu est une bonne idée. Par contre, il y a refaire et refaire. Je suis un poil déçu que les persos de Guybrush et Lechuck aient été refaits de la sorte (à la nouvelle sauce depuis le 3, ce qui ne m'a jamais emballé).
Et puis Guybrush a un problème avec sa manière de se déplacer. Je comprends pas. Ils ont pas correctement synchronisé son déplacement avec les pas qu'il fait. Du coup, on a l'impression de voir un moonwalk à l'envers. C'est dommage parce que je pense que corriger ce type de problème ne devait pas être très compliqué. Et j'ai bien vérifié. Un coup de F10 et on voit bien que dans la version originale, les déplacements du perso étaient corrects.
Je suis déçu également que la VO ne puisse pas être en français. Pourtant, ça aussi, ça ne devait pas leur couter très cher. ça aurait rajouté quelques ko... D'ailleurs, c'est hallucinant ! Mais comment ont-ils fait pour que ce jeu pèse plus de 2Go ?! :perplexe:

Sinon, je suis bien content de pouvoir me replonger dans ce jeux après toutes ces années ! Il me reste maintenant à trouver quelqu'un de mon entourage pour le convertir ! :x
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Chasky » Mer 05 Aoû 2009 - 20:50   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Darth Guy a écrit:Je suis déçu également que la VO ne puisse pas être en français. Pourtant, ça aussi, ça ne devait pas leur couter très cher. ça aurait rajouté quelques ko...

A vrai dire, moi, c'est l'inverse qui me gène : que l'on ne puisse pas avoir les sous-titres VO avec les voix ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Guy » Jeu 06 Aoû 2009 - 1:15   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Je viens de finir la démo de Tales.

Bah... Les graphismes sont à ch..., comme dans les derniers monkeys. Et pourquoi diable continuent-ils à donner à Lechuck cette tête de babouin débile ?!
En ce qui concerne le gameplay... c'est pas gagné. Mais bon. On s'y habitue peut-être avec le temps. Quoique déplacer le perso au clavier, c'est vraiment pas top. Je sais pas pourquoi ils persistent dans cette direction.

Mais sinon, l'histoire semble être pas mal. En tous cas, j'aime bien le thème.
Ya peut-être de l'espoir... :whistle:
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Chasky » Jeu 06 Aoû 2009 - 11:06   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Darth Guy a écrit:Bah... Les graphismes sont à ch..., comme dans les derniers monkeys.

Je suis pas d'accord, je trouve que le 3 avait parfaitement su moderniser et renouveler la série. C'est d'ailleurs probablement mon préféré ;)

Le 4 n'avait fait que recopier le style pour adopter le gameplay de Grim Fandango, mais je suis pas fan...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Guy » Jeu 06 Aoû 2009 - 20:24   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Lol, on n'est pas faits pour s'entendre :wink:

Le 3 est celui qui m'a le plus déçu. Surtout qu'on l'attendait depuis longtemps !
Des dessins trop caricaturaux (mais qu'est ce que c'est que ces pauvres nuages ?! et ils ont repris les mêmes pour Tales) et un manque d'imagination extraordinaire. Les gags du 1 et du 2 sont plagiés à tel point qu'ils ont même collé des flashbacks en repompant des scènes entières du 2 (le cuisto qu'on rescussite, un équivalent du combat à l'épée, etc.). Et cette idée de parc d'attraction...
Donc une histoire sans âme, des gags revus, des dessins dignes d'un gamin de 10 ans (avec en prime les Guybrush anorexique et Lechuck à tête de singe qu'on se trimbale depuis).

Nan franchement, dans mon coeur aujourd'hui, Monkey Island, c'est le 1 et le 2. Les autres ne sont que des suites comme celles qu'on voit au ciné et qui déçoivent. Comme Batman, tiens ! Sauf que Batman a bien été relancé depuis. Espérons que Tales nous réserve la même bonne surprise !

Dis voir, juste une question : Le 3, ce ne serait pas le premier Monkey Island auquel tu as joué ?
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Chasky » Jeu 06 Aoû 2009 - 20:42   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Darth Guy a écrit:Dis voir, juste une question : Le 3, ce ne serait pas le premier Monkey Island auquel tu as joué ?

Non, non, j'ai joué au 1 et au 2 avant. Les deux jeux complets en édition CD-ROM qui était offerte gratuitement avec un numéro de Joystick en... 96, quelque chose comme ça ;)

Moi, je suis fan du style cartoon du 3 et de ses nuages cotonneux. Et il y a surtout mon personnage préféré... Murray ! L'invincible crâne satanique :D

Nenex ! Viens m'aider !

EDIT : renommage et postitage, compte-tenu de l'actu brûlante ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Guy » Sam 08 Aoû 2009 - 14:21   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Chasky a écrit:Non, non, j'ai joué au 1 et au 2 avant. Les deux jeux complets en édition CD-ROM qui était offerte gratuitement avec un numéro de Joystick en... 96, quelque chose comme ça ;)

Moi, je suis fan du style cartoon du 3 et de ses nuages cotonneux.

En 96... Ouais, donc effectivement, les vieux graphismes des 1 et 2 sont pour beaucoup dans ta préférence du 3. J'y ai joué quand ils sont sortis et c'est sur qu'à l'époque leurs graphismes étaient au top. Donc l'approche qu'on en a est complètement différente.
Au passage, je me suis séparé des disquettes il doit y avoir moins de 2 ans (faute d'avoir encore un lecteur de disquettes sur mon PC ;) )

Chasky a écrit:Et il y a surtout mon personnage préféré... Murray ! L'invincible crâne satanique :D

Murray ! Je l'avais complètement oublié celui là ! Heureusement qu'il y a le net pour rafraichir les idées ! Comme quoi, ce jeu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Chasky » Sam 08 Aoû 2009 - 14:32   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Darth Guy a écrit:En 96... Ouais, donc effectivement, les vieux graphismes des 1 et 2 sont pour beaucoup dans ta préférence du 3.

Ben, non, je pense pas. A cette époque, je jouais sur Super Nes et un vieux Pentium 120, alors les graphismes... ;)

En revanche, je sens chez toi un syndrome nostalgique de type "c'était mieux avant :D "
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Guy » Dim 09 Aoû 2009 - 20:19   Sujet: Re: Jeux d'aventure : de l'époque LucasArts à aujourd'hui

Chasky a écrit:En revanche, je sens chez toi un syndrome nostalgique de type "c'était mieux avant :D "

Lol ! Ya probablement un peu de ça. :wink:
Mais ya aussi le changement de style. Passer d'un mode pixellisé à dessin animé, c'est un gap énorme. C'est un peu, à une autre échelle, comme passer du mode de déplacement point & click au mode "grim fandango" (qu'ils ont repris pour Tales :evil: ). Et dans MI 1, on avait un Guybrush sous forme de tas de pixels mais aussi un Guybrush en gros plans pour certains dialogues. On avait une réelle image du personnage. Image qui a été complètement déformée dans le 3 pour en faire une caricature. Le pire, c'est quand même Lechuck qui, depuis, ressemble à un babouin ! :evil:
Je leur en veux pour ça parce que ça n'aurait pas couté plus cher de ne pas styliser les persos de la sorte.

Et l'histoire, bah je l'ai déjà dit. C'est comme s'ils avaient mis des novices dessus. Les gags (en dehors de Murray, je te l'accorde) sont des redites des épisodes 1 et 2. C'est dommage ! Ils auraient pu se creuser les méninges un peu plus. Dans le 2, qui est excellent, ils n'ont pas repris les gags du 1. Ils en ont créé d'autres. Ils auraient dû faire pareil avec le 3.

En fait c'est surtout ça le problème. Graphismes = déception pour moi. Gags/Scénario = Nouvelle déception.
2 déceptions importantes sur ce jeu que j'attendais depuis 91 ! Je pense que s'ils avaient réussi à trouver des gags inédits et uniquement inédits, j'aurais apprécié le jeu malgré le nouveau look des personnages. Mais là, c'était trop. :(

Sinon, les graphismes de la SNES et des P120, c'était quand même déjà à l'époque bien supérieur à ceux de MI1 et 2. T'y as joué en 96 et Full throttle est sorti en 95. La différence de graphismes est sans appel.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Aoû 2009 - 2:57   Sujet: Re: Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

J'aime beaucoup Curse of Monkey Island mais ça reste l'épisode que j'aime le moins.

Graphiquement c'est sûr que ça détonne un peu par rapport aux deux premiers opus - mais ça reste un jeu magnifique. Plus de 10 ans après les graphismes sont toujours aussi bluffant, et je dirais que CMI est un testament à la beauté des graphismes 2D et démontre à quel point ils vieillisent mieux que les graphismes 3D.

Je ne suis pas d'accord non plus niveau humour que je trouve énorme.

Par contre le jeu s'effondre à mon sens une fois qu'on atteint Monkey Island... Je n'ai jamais été friand de l'idée du "Carnaval des Damnés" et les longues explications de LeChuck pour justifier la fin de MI2 ne convainct pas. Je ne parle pas non plus de la fin qui parait horriblement baclée :neutre:

Sinon pour Tales of Monkey Island je suis plutôt déçu. Graphiquement ça va encore (même si les décors étaient assez vides, même les fonds 2D de MI4 étaient bien mieux), musicalement aussi. Mais le reste est bien plus mitigé...

Déjà l'interface est vraiment pas terrible. Je sais pas qui a eu l'idée de ne pas faire une vraie interface point'n click, mais leur système est vraiment chiant, que ce soit pour bouger Guybrush au clavier ou la souris, même si on s'y fait peu à peu.

Mais surtout c'est niveau dialogue et humour que c'est la douche froide. Déjà beaucoup de "choix" ne mènent souvent à rien et aux memes dialogues. Mais l'humour tombe souvent à plat... au mieux quelques sourires, bien loin des poilades des 4 premiers épisodes. Ca s'améliore un peu au fil de l'épisode mais c'est pas très folichon.

Ce qui est dommage c'est que la trame de fond est bonne et nous offre quelque chose de différents des précédants opus - ce qui nous donne envie de voir la suite.

Après ben c'est plutôt dans l'exécution que le bât blesse. La qualité des dialogues n'est vraiment pas sensationelle - et l'humour tombe souvent à plat On sourit souvent, on rigole parfois mais il y a bien peu d'éclat de rire. Le fait que la gamme de personnages présentés sur l'île soit aussi peu intéressante y joue sans doute aussi. Même les voix ne semblent pas ausis bonnes qu'avant, à se demander si c'est le même Dominic Armato.

En terme de gameplay les énigmes ne sont pas trop dures, et on le mérite d'être logique - par contre ça singe peut être un peu trop les précédants opus (si tu trouves que c'était le cas dans CMI je n'imagine pas pour celui là :D) et on a la désagréable impression d'avoir déjà fait les même énigmes cinquante fois avant.

Bref ce premier chapitre reste globalement sympathique... mais il y a encore beaucoup de progrès à faire pour attendre la qualité de ses prédécesseurs, et c'est quand même bien décevant comparé à la qualité des Sam&Max. Par certains moment on a malheureusement plus l'impression de jouer à une pale copie de Monkey Island qu'à un vrai nouveau chapitre de la série.

Concernant le remake : peu de choses à redire. C'est un grand plaisir de se refaire Monkey Island dans ces conditions : les décors HD sont superbes, le résultat est un peu plus mitigé au niveau des personnages mais on s'y fait, et le principal défaut reste sans doute l'animation "old school" en décallage complet avec les nouveau graphismes (un défaut déjà présents dans d'autres titres du genre comme SFII HD d'ailleurs).

Les doublage anglais est irréprochable (même si j'aurais bien aimé aussi une vf avec Paolo Domingo) avec des comédiens qui paraissent en meilleur forme qeu sur Tales (Notament Dominic Armato qui là conne BIEN comme le Guybrush de MI3&4)

Bref indispensable ce petit remake.

J'attends tout de même la suite de Tales mais bon je dois bien confesser qu'un remake du même acabit pour MI2 m'exciterait bien plus, et c'est bien malheureux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19915
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pauju » Sam 15 Aoû 2009 - 11:46   Sujet: Re: Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Ayant souvent entendu parler des jeux d'aventure lucasart, je me suis décidé à télécharger ScummVM
Pour le moment, je n'ai joué qu'aux deux Indiana Jones (crusade et the fates of Atlantis) résultats: je les ai adorés
Il y a juste les séquences de combats un peu redondante et le scénario que je n'ai pas trouvé aussi bien que je l'attendais (pour crusade, je ne peux pas me prononcer puisque que c'est l'adaptation du 3, et pour the fates, je l'ai trouvé simple la plupart du temps) mais au final, je ne suis pas déçus, loin de là, j'ai adoré
Et j'ai récemment téléchargé "monkey island" :hello:
Je ne préfère pas me prononcer, vus que je n'y ai joué même pas une heure
Mais au final, je suis tombé sous le charme de ces vieux jeux qui ont fait la gloire de Lucasart
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar Chasky » Sam 29 Aoû 2009 - 12:00   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... n-fan.html

Je suis impressionné par le résultat ! Apparemment, le mec utilise un moteur dédié pour arriver à faire ça, dont j'ignorais complètement l'existence. Faudrait que je teste pour voir ce que ça donne ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Aoû 2009 - 19:10   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Yep - c'est le moteur AGS, il a notament servi à la réalisation de multiples remakes de jeu Sierra ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19915
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pauju » Sam 29 Aoû 2009 - 21:50   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Sergorn a écrit:Yep - c'est le moteur AGS, il a notament servi à la réalisation de multiples remakes de jeu Sierra ^^

-Sergorn

petite précision, AGS veut dire Adventure Game Editor, je l'ai télécharger et testé avec un tutoriel, il est complet, personalisable. en fouillant un peu, on peut trouver des modification du script (qui est accessible de façon très simple) ou autre pour pouvoir faire des jeux du style lucasart, comme le jeu dont nous parlons actuellement
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar Bubu01 » Ven 18 Sep 2009 - 13:00   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Super nouvelle, demain, il parait que c'est le jour des pirates et pour l'occasion, le chapitre 1 de Tales Of Monkey Island est gratuit !!!

En téléchargement ici:

http://www.telltalegames.com/playlikeapirate
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4970
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Ven 18 Sep 2009 - 13:48   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Notez qu'il existe un patch non-officiel traduisant les sous-titres en français, à télécharger gratuitement, par exemple, sur jeuxvideo.com ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 27 Oct 2009 - 20:11   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

J'ai bien aimé l'édition spécial de Secret of Monkey Island, les graphismes sont bien respectueux de l'oeuvre d'origine. C'est déjà mieux que Tales of Monkey Island, qui est assez spécial. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils s'évertuent avec de la 3D alors qu'on a une vue fixe : autant faire de la 2D dans ce cas-là. M'enfin, les graphismes sont déjà moins choquants que dans MI3.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mar 27 Oct 2009 - 20:13   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

A mon sens, MI:3 est graphiquement le plus réussi – et de loin ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Oct 2009 - 21:50   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Bon ben avec un peu de retard je livre mes impressions sur Chapitres 2&3 de Tales of Monkey Island (que j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner d'une traite). Je dois dire qu'autant le premier Chapitre était assez décevant, autant ces deux chapitres rélèvent considérablement le niveau !

Techniquement j'ai trouvé ça un peu mieux aussi - les lieux visités sont plutôt bien réalisés et le seul endroit qui m'a parut moche, c'est la Jungle du Chapitre 2 (sérieux... ENCORE une Jungle ? ) et qui n'est qu'une version modifiée du décor du premier chapitre.

Ces deux chapitres m'ont parut plus court que le premier, mais le niveau d'humour est enfin digne de la série et surtout on a droit à des puzzles vraiment intelligents et bien trouvé ! Idem au niveau des personnages - on a enfin droit à des personnages sympathique, marquant voire attachant (mention spéciale à Morgan la Flay !), et la tournure de l'histoire est vraiment très intéressante (je dirais même que au dela du côté humour, c'est probablement la plus originale et la plus intéressante que nous ait offert la série depuis MI2).

C'est un peu regrettable que Tales ait commencé par un premier chapitre aussi peu enthousiasmant, parce que là si la qualité des Chapitre 2&3 se maintient jusqu'à la fin - on pourrait très bien se retrouver devant un des meilleurs opus de la série :shock:

Vite la suite ! :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19915
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mar 27 Oct 2009 - 22:26   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

A vrai dire, j'ai même pas fini la démo. Déjà parce que j'ai d'emblée été rebuté par le gameplay un peu hybride, et ensuite parce que j'avais peur de passer à côté du scénario et des blagues en VO.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Oct 2009 - 0:28   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Pour tout dire, je conseillerais plutôt dans tous les cas d'attendre la fin de la saison complète pour tout se faire d'une traite parce qu'on est loin de l'approche de Sam'n Max (avec une intrigue par épisodes et un fil conducteur en filigrane) mais bien dans une histoire continue divisée en chapitre... comme dans un MI classique quoi.

Je suppute que comme Sam&Max il finira par y avoir une version boite doublée en Français de toute façon. Wait&See ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19915
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 05 Déc 2009 - 21:01   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Chasky a écrit:A mon sens, MI:3 est graphiquement le plus réussi – et de loin ! :)

Je voulais dire Monkey Island 4, en fait :oops:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4714
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Dim 06 Déc 2009 - 19:50   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Sergorn a écrit:Je suppute que comme Sam&Max il finira par y avoir une version boite doublée en Français de toute façon. Wait&See ^^

On attend toujours la saison 2 en français, cela dit :neutre:

Sinon, j'ai commandé Runaway 3, je l'attends...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4776
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Déc 2009 - 20:15   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

La saison 2 ne cesse d'être repoussé. C'est chiant.

Chasky a écrit:Sinon, j'ai commandé Runaway 3, je l'attends...


N'en attends pas trop. C'est un bon jeu en soi, mais en temps que suite du génialissime Dream of the Turtle, c'est nul à chialer :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19915
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Déc 2009 - 22:04   Sujet: Re: [Unique] Jeux d'aventure - Monkey Island et tous les autres

Bon ben petit up pour parler des deux derniers épisodes de Tales of Monkey Island (vu que je me rends compte que j'avais oublié de parler du 4).

Et je dirais que le bilan pour ces deux derniers épisodes est tout aussi positif que pour les deux précédants. Les 2 derniers sont moins portés sur l'humour qui passe un peu au second plan - mais il y a des développement scénaristique tout simplement epoustouflant (voir même quelque peu émotionant... dans du MI quoi :shock: )

Après la fin comme d'habitude, est un peu trop abrupte... mais sur ce plan c'est tout de même mieux que MI3&4. En tout cas malgré un premier épisode fort décevant, au final je dois dire que ce fut du grand Monkey Island alors je croise les doigt pour une éventuelle saison 2.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19915
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations