Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Sam 09 Juin 2018 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:
Damael a écrit:Si je vous lis pas, ça changera rien qu'au lieux de rever, vous pleurez ... c'est même pas que le jeu vous plaît pas, vous savez même pas à quoi il ressemble, et vous vous focalisez sur le fait qu'on a pas d'image alors que le contexte et le titre font rever donc, on est une communauté misogyne, raciste et maintenant ingrate ...

Communauté ingrate ? On parle bien de la maison d'édition qui n'investit pas spécialement en ce moment dans ces jeux Star Wars actuels (Battlefront 2 et Swtor ) et qui a fermé des studios alors qu'ils faisaient des promesses de sorties de plusieurs jeux Star Wars ? Qui te dit que ce jeu sortira vraiment ?



Déjà Swtor ils sont déjà bien gentil de pas l'avoir juste fermé des le rachat ... et tu l'as vu par toi même BattleFront 2 avance bien 4 heros 3 nouveau mode de jeu, GRATUIT, j'appel pas ça ne pas investir ... et surtout comme dit plus haut le jeu sort dans 1 ans et demi ... et DICEFIREWALL a dit à des centaines de reprise qu'une chose qui faisait perdre des semaines entieres etait l’avale de disney ... on sait pas ce qui se passe en interne mais peut etre que disney ne leurs à pas donner le feu vert pour x raison pour montrer quoi que ce soit d'autre ... surtout pour le jeu respawn a mon avis ça doit être milimétrè a fond par disney tous ce qu'on verra de ce jeu.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Neow » Sam 09 Juin 2018 - 22:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergent Oddball a écrit:Anthem avait déjà eu une présentation l'année dernière (on avait eu une séquence de gameplay) donc bon, sans compter MEA qui avait eu un teaser deux ans avant sa sortie aussi :transpire:

Quand on voit ce que ça donne, les annonces trop en avance, je ne suis pas mécontent qu'ils n'en aient pas trop dévoilé. Il y a parfois un fossé entre ce qui est annoncé au départ et le résultat final. :neutre:

Sinon je suis un peu perplexe sur ce titre : Jedi : Fallen Order. Est-ce qu'on doit s'attendre à un genre de franchise "Star Wars Jedi" ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 09 Juin 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Damael a écrit:Si je vous lis pas, ça changera rien qu'au lieux de rever, vous pleurez ... c'est même pas que le jeu vous plaît pas, vous savez même pas à quoi il ressemble, et vous vous focalisez sur le fait qu'on a pas d'image alors que le contexte et le titre font rever donc, on est une communauté misogyne, raciste et maintenant ingrate ...


Je me focalise sur:
- EA qui a sorti en 2015 un battlefront sympa mais perfectible vendu kit avec son season pass
- Un battelfront 2 qui reste bancal et son projet de lootbox qui est une honte
- Un jeu prévu qui a été annulé puis repris par un autre studio
- Un jeu teasé depuis 2016 dont on a toujours aucune image, aucune vidéo de gameplay (la où la concurrence arrive à le faire)

Si être critique, dubitatif et septique sur la gestion de la licence par EA c'est être ingrat oui je le suis

Edit: sans évoquer une fois de plus un jeu qui se situ dans une période dont on a déjà du contenu
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 09 Juin 2018 - 22:10, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar firestqr » Sam 09 Juin 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

D'après le site officiel, on incarnera un Padawan https://www.ea.com/games/starwars/jedi- ... t=svMo9goP
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Damael » Sam 09 Juin 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce serai vraiment sympas
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 09 Juin 2018 - 22:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:Image

Séquence qui n'est pas dans le jeu final :D . J'y crois toujours
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Neow » Sam 09 Juin 2018 - 22:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Moff Seerdon a écrit:
firestqr a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

Séquence qui n'est pas dans le jeu final :D . J'y crois toujours

En plus Iden a totalement changé d'avis au fil du jeu :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Sam 09 Juin 2018 - 22:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je peux citer Leia dans l'épisode VIII si vous voulez :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 09 Juin 2018 - 22:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Kamiyoshi a écrit:
Damael a écrit:Si je vous lis pas, ça changera rien qu'au lieux de rever, vous pleurez ... c'est même pas que le jeu vous plaît pas, vous savez même pas à quoi il ressemble, et vous vous focalisez sur le fait qu'on a pas d'image alors que le contexte et le titre font rever donc, on est une communauté misogyne, raciste et maintenant ingrate ...


Je me focalise sur:
- EA qui a sorti en 2015 un battlefront sympa mais perfectible vendu kit avec son season pass
- Un battelfront 2 qui reste bancal et son projet de lootbox qui est une honte
- Un jeu prévu qui a été annulé puis repris par un autre studio
- Un jeu teasé depuis 2016 dont on a toujours aucune image, aucune vidéo de gameplay (la où la concurrence arrive à le faire)

Si être critique, dubitatif et septique sur la gestion de la licence par EA c'est être ingrat oui je le suis

Edit: sans évoquer une fois de plus un jeu qui se situ dans une période dont on a déjà du contenu


Tu as résumé parfaitement ce que je pense d'EA et des critiques formulées concernant le fait qu'on soit dubitatif vis à vis d'EA et de sa politique :D

Sinon si c'est bel et bien un padawan que nous devons jouer et vu la période envisagé, je me demande si on aura pas un caméo de certains personnages en provenance de Rebels (j'avoue que j'ai pensé direct à Kanan pour le coup...).... Après qui sait peut être que ça sera un nouveau Kyle Katarn (J'ai le droit d'être nostalgique non ? :paf:

Firestqr, poster cette image aura fait ma soirée ! x)
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Dim 10 Juin 2018 - 20:11, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 22:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Damael a écrit:Déjà Swtor ils sont déjà bien gentil de pas l'avoir juste fermé des le rachat ...


On peut même dire plus globalement qu'ils ont sauvé SWTOR dont LucasArts s'était lavé les mains. En fait ça va même plus loin que ça, ils ont littéralement sauvé Bioware qui malgré le succès du premier Mass Effect était pas loin de la fermeture tant il n'arrivaient à trouver aucun éditeur pour leurs projets (et ça c'est les fondateurs de Bioware qui le disent).

Beaucoup ont encore beaucoup de mal à saisir à quel point un jeu est long à développer maintenant et qu'il est impossible d'avoir des tonnes de jeux Star Wars tout le temps comme ce fut le cas avant. Avec un autre éditeur en exclu sur la licence ça aurait été pareil en terme de nombre de jeux. Genre je vois beaucoup de gens fantasmer sur un gros RPG à la Witcher ou autre, mais un truc comme ça vous réalisez qu'il faudrait facile 5 ans pour le faire à l'heure actuelle ? :paf: EA ou ailleurs ce serait le même problème et c'est bien ça qu'une exclu de la licence est une mauvaise idée quelle que soit l'éditeur choisi (Leçon que Disney semble avoir appris au sujet de Marvel)

Mais bon la stratégie de EA était claire et tout à fait sensée : mettre différents studios sur différents projets Star Wars et atteindre un rythme de croisière d'un titre par an à partir de Battlefront II. Sauf que du coup ça s'est pas fait parce que le développement de Ragtag a virer à la catastrophe et au vu de l'article de Kotaku, on peut pas dire qu'ils soient les premiers fautifs. Ce genre de choses arrivent malheureusement et pas que chez EA (on parle du développement des derniers FF si vous voulez).

Donc le bilan Star Wars chez EA pour l'instant ?
Une Battlefront plutôt raté car rushé à mot pour la sortie de TFA (et là je pense qu'il faut surtout remercier Disney)
Un très bon Battlefront II
Un Ragtag annulé, ou du moins retransformé en un autre jeu pour plus tard.

Reste à attendre la suite donc. Vouloir enterrer après deux jeux est un peu ridicule. Au minimum attendons le suivant...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 09 Juin 2018 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:
Damael a écrit:Déjà Swtor ils sont déjà bien gentil de pas l'avoir juste fermé des le rachat ...


On peut même dire plus globalement qu'ils ont sauvé SWTOR dont LucasArts s'était lavé les mains. En fait ça va même plus loin que ça, ils ont littéralement sauvé Bioware qui malgré le succès du premier Mass Effect était pas loin de la fermeture tant il n'arrivaient à trouver aucun éditeur pour leurs projets (et ça c'est les fondateurs de Bioware qui le disent).

Donc il faut cautionner le peu d'invesstissement actuel et laisser EA mettre de la pression sur le studio avec une licence non Bioware(Anthem) ? Non clairement non!
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 09 Juin 2018 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Reste à attendre la suite donc. Vouloir enterrer après deux jeux est un peu ridicule. Au minimum attendons le suivant...
-Sergorn


Je suis tout à fait d'accord. J'attend de voir ce qu'ils vont nous proposer et après un Battlefront II très bon dont le seul réel défaut était (et je dit bien était car ça a grandement changé), je suis assez confiant en Respawn. Je suis quand même attentif à ce que EA va faire pour vendre le jeu mais je ne suis pas sur les dents prêts à mordre à la moindre occasion :transpire:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Chabevoy » Sam 09 Juin 2018 - 22:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Beaucoup ont encore beaucoup de mal à saisir à quel point un jeu est long à développer maintenant et qu'il est impossible d'avoir des tonnes de jeux Star Wars tout le temps comme ce fut le cas avant. Avec un autre éditeur en exclu sur la licence ça aurait été pareil en terme de nombre de jeux. Genre je vois beaucoup de gens fantasmer sur un gros RPG à la Witcher ou autre, mais un truc comme ça vous réalisez qu'il faudrait facile 5 ans pour le faire à l'heure actuelle ? :paf: EA ou ailleurs ce serait le même problème et c'est bien ça qu'une exclu de la licence est une mauvaise idée quelle que soit l'éditeur choisi (Leçon que Disney semble avoir appris au sujet de Marvel)

Peut être car EA a entamé la confiance des gens et que si c'était un studio comme CD Projekt aux mannettes les fans auraient plus de patience :siffle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 09 Juin 2018 - 22:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Peut être car EA a entamé la confiance des gens et que si c'était un studio comme CD Projekt aux mannettes les fans auraient plus de patience :siffle:


Oui c'est vrai que EA a trahi la confiance des joueurs, et de nombreuses fois. mais ce n'est pas systématique et je ne veux pas juger un jeu avant qu'il soit sorti. Attendons le produit final avant de jeter la pierre
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar firestqr » Sam 09 Juin 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Personne ne jette la pierre sur le jeu :roll: Beaucoup sont enthousiasmés et moi le premier par cette annonce.
Modifié en dernier par firestqr le Sam 09 Juin 2018 - 23:20, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 09 Juin 2018 - 23:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:Personne ne jette la pierre sur le jeu :roll: Beaucoup sont enthousiasmé et moi le premier par cette annonce.


Je ne vise personne, bien au contraire.C'est juste une impression générale :transpire:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Juin 2018 - 23:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Donc il faut cautionner le peu d'invesstissement actuel et laisser EA mettre de la pression sur le studio avec une licence non Bioware(Anthem) ? Non clairement non!


Anthem est une nouvelle licence de Bioware. C'est le jeu sur lequel s'est lancée Casey Hudson et l'équipe de Mass Effet après la sortie de Mass Effect 3 car après dix ans a bosser sur ME ils voulaient justement changer d'air et se lancer dans un nouveau style de jeu et un nouvel univers. C'est d'ailleurs pour ça que Mass Effect Andromeda a été développé par Bioware Montreal : parce que l'équipe historique de la série préférais faire Anthem.

Anthem c'est autant une "licence Bioware" que Mass Effect, Jade Empire ou Dragon Age qui a été créé par des membres historiques du studio. :non:

D'ailleurs il aurait sans doute été plus "viable" commercialement parlant pour EA de forcer l'équipe historique à continuer à faire du Mass Effect plutôt que de se risquer sur une nouvelle licence qui a encore tout à prouver et de risquer la licence Mass Effect sur un jeune studio qui n'avait produit que des DLCs, mais la vérité c'est que EA contrairement aux idées reçues (essentiellement basées sur fanboyisme mal placé, un peu comme le genre de hate qu'on peut voir sur certaines productions SW tiens :siffle: ) a plutôt tendance à lâcher la bride à ses studios et les laisser prendre des risques sur de nouvelles choses (pour Ragtag par exemple, il aurait été simple de faire un simple "Uncharted Star Wars" surtout avec Amy Hennig à la barre... mais ils voulaient quelque chose de plus original). Le soucis étant même (et ça c'est corrélé par de multiples personnes qui sont ou ont été chez EA) que EA lâche justement trop la bride au lieu de parfois resserrer la vis quand il faudrait : ce fut d'ailleurs l'un des soucis qui a mené au fiasco Ragtag au final.

Et parler de peu d'investissement... en quoi ? EA a directement mis plusieurs studios sur Star Wars à l'acquisition de la licence dès qu'ils ont pu, quand Ragtag a commencé à partir en vrille ils ont même mis un SECOND studio dessus dans l'espoir d'aider Viceral sauf que la culture entre les deux studios était tellement différente que ça a empiré les choses. :neutre: Actuellement ils ont cinq studios qui bossent sur du Star Wars : Bioware Austin (pour SWTOR certes, mais ça compte tout de même hein), Motive, DICE, Respawn et EA Vancouver. C'est déjà énorme pour un seule licence.

Tu voudrais quoi de plus ? Qu'ils mettent TOUT leurs studios sur Star Wars et ne fasse plus que du Star Wars. C'est sûr ça ferait beaucoup plus de jeux Star Wars, mais faut pas trop rêver non plus.

Encore une fois les choses n'auraient pas été différente avec un autre éditeur : le fait d'avoir sorti Battlefront II en deux ans tient du miracle et au final ce fut quoi les conséquence ? Des critiques (légitimes hein) d'un jeu incomplet et bâclé car forcément il "fallait" sortir quelque chose rapidement et ça démontre surtout à quel point c'est une mauvaise idée et pourquoi il vaut mieux prendre son temps. Mais ça aurait été chez un autre éditeur ? Mais ça aurait été pareil voyons ! Au mieux la seule différence c'est qu'on aura pu être pas eu un fiasco comme Ragtag et donc un nouveau jeu en 2018 mais avec des "Si" tout peut arriver...

Franchement à lire certains ici, j'ai l'impression de voir tous les fanboys de Final Fantasy se plaindre à chaque instant qu'on ne voit rien de neuf sur le remake de FFVII (et que donc forcement ça veut dire que Square ne branle rien dessus), ou des fans de Resident Evil qui font de même sur le remake de Resident Evil 2...

Un peu de patience que diable et laissons leurs chances aux autres studios d'EA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sev » Sam 09 Juin 2018 - 23:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est alléchant mais les déboires que nous avons connus ces dernières années et la qualité médiocre des premiers jeux de l'ère Disney incitent à la prudence.

A suivre.

A suivre avec intérêt.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sylandri » Dim 10 Juin 2018 - 0:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:D'ailleurs il aurait sans doute été plus "viable" commercialement parlant pour EA de forcer l'équipe historique à continuer à faire du Mass Effect plutôt que de se risquer sur une nouvelle licence qui a encore tout à prouver et de risquer la licence Mass Effect sur un jeune studio qui n'avait produit que des DLCs, mais la vérité c'est que EA contrairement aux idées reçues (essentiellement basées sur fanboyisme mal placé, un peu comme le genre de hate qu'on peut voir sur certaines productions SW tiens :siffle: ) a plutôt tendance à lâcher la bride à ses studios et les laisser prendre des risques sur de nouvelles choses (pour Ragtag par exemple, il aurait été simple de faire un simple "Uncharted Star Wars" surtout avec Amy Hennig à la barre... mais ils voulaient quelque chose de plus original). Le soucis étant même (et ça c'est corrélé par de multiples personnes qui sont ou ont été chez EA) que EA lâche justement trop la bride au lieu de parfois resserrer la vis quand il faudrait : ce fut d'ailleurs l'un des soucis qui a mené au fiasco Ragtag au final.


Euh... LOL

Faire muter Ragtag pour le faire passer d'un jeu linéaire basé sur la narration a un Open World, c'est une marque de créativité et de liberté pour ses développeurs peut-être ? EA ne croit tout simplement au succès de licence solo, et comme il refuse de prendre le moindre risque, il force un studio a faire quelque chose qu'il ne veux pas faire, ajouter aux contraintes imposé par Disney, au travail sans cesse limité a cette foutue trilogie originale qu'on a sucer jusqu'à la moelle, ta la chronique d'un échec annoncé ! Toutes les décisions d'EA, du début a la fin, son mauvaise !

Et Battlefront 2, c'est le summum de cette imbécilité : ils ont vu Overwatch et ses lootboxs fonctionner, et ils ont tenter de sauter sur l'occasion pour pouvoir en profiter : manque de pot, les joueurs n'étaient pas prêt a raquer pour être plus performant (parce que sur OW, cela ne reste que des vulgaires skins, tu pourra être efficace sans) du coup, gadin monumental et joueurs encore plus en colère qu'après le 1 avec des DLC famélique payé au prix fort.

Gérer la licence Star Wars correctement, c'est avant tout diversifier les titres entre les gros AAA et des jeux plus modestes, basé sur des simulateurs de combat spatiaux par exemple, plutôt que d'utiliser la franchise comme prétexte pour annualiser Battlefield. Et pour comprendre la différence de traitement entre Star Wars et ses propres jeux, il suffit de comparer le traitement entre les deux titres : Battlefield V : pas de lootbox, contenu complètement gratuit pour les contenu de jeu, mise a jours gratuite et régulière de la campagne solo pour tenter de couvrir toute la guerre. Star Wars ? Des petites saisons sans intérêt avec bien peu de contenu et plus de solo depuis la sortie des Derniers Jedi... YOUHOU !

Sergorn a écrit:Franchement à lire certains ici, j'ai l'impression de voir tous les fanboys de Final Fantasy se plaindre à chaque instant qu'on ne voit rien de neuf sur le remake de FFVII (et que donc forcement ça veut dire que Square ne branle rien dessus), ou des fans de Resident Evil qui font de même sur le remake de Resident Evil 2...


Quiconque s'intéresse un minimum a l'actualité de Final Fantasy sait très bien pourquoi le remake de FFVII patine : son développement, de base délocalisé, est revenu en interne, et donc a repris de zéro. Il y a encore des offres d'emploi pour FFVII Remake, un signe que l'on a pas fini d'attendre. Mais pour celui de Resident Evil 2, les fans ont toutes les raisons d'être inquiet : hormis un communiqué pour dire que le projet est "toujours en route", rien, que dalle ! Il faut être réaliste, ce projet a été annoncé très tôt juste pour barrer un fanmade sur l'Unreal Engine IV sans passer pour les méchants de l'histoire, mais je ne serais pas surpris qu'on apprenne finalement que le développement réel a débuter bien après son annonce officielle. Citer Final Fantasy pour en faire une généralité n'est pas possible, la culture de Square n'est pas celle de EA, et FFXV est un chaos sans nom, avec une gestion de priorité de la part de SE changeante ainsi que les caprices de diva de Nomura. N'essaye pas de tromper ceux qui ne connaissent pas la franchise en l'invoquant simplement pour son image négative a l'heure actuelle, parce que je saurais expliquer ici a quel point tes propos sont malhonnête.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Dim 10 Juin 2018 - 0:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Baldur's Gat,Jade Empire,Dragon âge sont des licences connues du studio. Anthem si ça échoue c'est la fin du studio ,donc oui EA met la pression sur une marque qui n'est pas connue.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Juin 2018 - 0:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je n'invente rien pour Ragtag : tout ce que je dis est évoqué dans l'article de Kotaku dont j'ai posté le lien plus haut. Et plusieurs sources ont évidemment confirmé que le fait ce fusse un jeu solo n'a en vérité rien à voir avec l'annulation : c'est juste que le développement était une cata et que EA cherchait une excuse devant les actionnaires pour sauver la face.

Quand à RE2 et FF je n'ai absolument rien dit sur les jeux (j'aime par ailleurs beaucoup les derniers FF), simplement souligné l'attitude d'enfants gâtés des fans.

Baldur's Gat,Jade Empire,Dragon âge sont des licences connues du studio. Anthem si ça échoue c'est la fin du studio ,donc oui EA met la pression sur une marque qui n'est pas connue.


Et... toutes ces licences étaient inconnue avant de l'être. Si je t'écoutais faudrait donc que Bioware ne prenne pas de risques et ne tente pas de nouvelles licences ? Ça na aucun sens. C'est Bioware qui a décidé de créer cette nouvelle licence, EA a donner son feu vert. Après y a du potentiel, ça coûte cher, c'est normal de tout mettre en oeuvre pour que ça marche.

Et même en cas d'échec d'Anthem (ce qui est honnêtement peu probable), le studio continuera sans doute d'exister. Dans le pire scénario, y aurait une partie de licenciement bien sûr, mais ils se refocaliseront sur des choses plu connues.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Dim 10 Juin 2018 - 0:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Quand à RE2 et FF je n'ai absolument rien dit sur les jeux (j'aime par ailleurs beaucoup les derniers FF), simplement souligné l'attitude d'enfants gâtés des fans. Le même genre d'attitude qu'on voit ici donc.


Je suis le premier a reconnaitre que les fans de FF sont chiant et pénible, mais il y a un moment ou il faut dire ce qui est : Square a particulièrement mal gérer le développement de Final Fantasy XV, ex VS XIII, et plutôt que d'être franc et d'expliquer pourquoi le projet prenait du retard, ils ont tenter de rassurer sans cesse en faisant des promesses qu'ils savaient fort bien qu'ils ne tiendrait pas. Je ne jette pas la pierre a Hajime Tabata, qui a fait tout ce qu'il pouvait pour sauver le titre, mais bien plus aux commerciaux de Square Enix, qui ont inutilement fait grimper la hype pour un jeu qui, dans n'importe quel autre entreprise, aurait fini avec une annulation sans doute mérité, mais également a l'ancienne direction de Square, qui a trop couvert un Nomura ingérable. Square était dans l'excès inverse de EA d'un certain point de vue, et la payé chèrement.

Il n'y a aucune autre raison que la financière a vouloir réorienter le développement d'un jeu prévu pour être une aventure linéaire en un Open World qui finira sans doute par inclure des options multijoueurs : si le développement était si anarchique, ils auraient put cesser les frais et faire le transfert bien plus tôt. L'interview de Bioware, venu louer EA, est tombé dans un timing qui semble bien trop calculé pour être totalement honnête. Ceci étant dit, je ne suis pas surpris qu'ils aient voulu lâcher ME : vu ce qu'ils ont récolté pour ME 3, ainsi que l'habitude de Bioware de se lasser vite de ses licences, cela n'a rien de très étonnant.

EA reste avant tout l'entreprise installer sur un pont d'or grâce aux revenu généré par ses licences sportives, qui ont une fois de plus occupé la majeure partie de la conférence. Ils savent fort bien surfer sur les modes, racheter les studios talentueux et user les licences jusqu'à la moelle avant de les laisser pourrir (oui fan de Command and Conquer, je te regarde désespéré après l'annonce d'un jeu... Mobile...). Soutenir Anthem n'est pas si risqué pour EA : on a un jeu multijoueur en coop, développé par Bioware, dans un univers SciFi semblant en croiser plusieurs et jumelant les mécaniques d'un open world avec celle d'un jeu comme Vermintide... Vu les caractéristique actuelle, c'est du tout bon. La seule chose qui peut jouer contre Anthem, c'est le caractère dubitatif des fans de Bioware, qui n'attendent pas vraiment ce genre de chose de leurs studios chéris. Mais assez de hype auprès du grand public et la recette fonctionnera.

EA veut faire du fric, et c'est bien normal, c'est le but d'une entreprise. Mais c'est clairement pas le genre de boite qui fera comme Square avec FFXIV, et décider de refaire le jeu du sol au plafond afin de pouvoir "préserver" l'honneur de la licence fétiche (une décision au final payante, mais qui était ultra risqué tellement il est difficile de réparer la réputation d'un jeu lorsque cette dernière est initialement mauvaise). C'est un développeur qui vise davantage la rentabilité au court terme, et travaille uniquement dans ce sens.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Damael » Dim 10 Juin 2018 - 7:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Si ça se trouve Visceral game etait juste naze... on en sait rien mais si ça se trouve EA à donner une subvention de ouf que Visceral avait pas l'habitude sous contrat de produire tel ou tel truc avec une date donné, ça a pris du retard, EA a peut etre fait au mieux ... Faut pas oublier que c'est, si les studios doivent satisfaire le CEO, lui doit faire face au actionnaire...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Chabevoy » Dim 10 Juin 2018 - 10:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Tu voudrais quoi de plus ? Qu'ils mettent TOUT leurs studios sur Star Wars et ne fasse plus que du Star Wars. C'est sûr ça ferait beaucoup plus de jeux Star Wars, mais faut pas trop rêver non plus.

Encore une fois les choses n'auraient pas été différente avec un autre éditeur

Ce que je voudrais ? Que Disney/Lucasfilm casse l'exclusivité d'EA et aille voir plusieurs studios du genre pour proposer diverses jeux. Etant donné qu'EA est incapable de le faire.

Tu le dis toi même sur ce post que Disney l'a bien compris avec Marvel:
Sergorn a écrit:
Beaucoup ont encore beaucoup de mal à saisir à quel point un jeu est long à développer maintenant et qu'il est impossible d'avoir des tonnes de jeux Star Wars tout le temps comme ce fut le cas avant. Avec un autre éditeur en exclu sur la licence ça aurait été pareil en terme de nombre de jeux. Genre je vois beaucoup de gens fantasmer sur un gros RPG à la Witcher ou autre, mais un truc comme ça vous réalisez qu'il faudrait facile 5 ans pour le faire à l'heure actuelle ? :paf: EA ou ailleurs ce serait le même problème et c'est bien ça qu'une exclu de la licence est une mauvaise idée quelle que soit l'éditeur choisi (Leçon que Disney semble avoir appris au sujet de Marvel)


Si les gens sont autant ''exigeants'' c'est parce que justement EA s'est adjugé l'exclusivité et n'autorise pas à d'autres studios de tenter leur chance.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Juin 2018 - 11:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Damael a écrit:Si ça se trouve Visceral game etait juste naze...


Ce qui ressort de l'enquête de Kotaku c'est que Visceral était sans doute trop petit pour l'ambition du projet. C'est aussi pour ça que EA a fini par leur associer EA Vancouver afin de doubler la taille de l'équipe de développement, mais malheureusement les deux studios avaient une culture totalement incompatible et deux visions différente ce qui a fait empirer les choses.

Ceci étant dit quand t'as d'anciens développeurs qui te disent texto que le jeu aurait être annulé bien plus tôt et que le responsable d'EA a été trop coulant, ça veut tout dire. :neutre:

Je sais qu'il est tendance de toujours vouloir blâmer le méchant éditeur(tm), mais un studio qui foire son truc ça arrive, et parfois même aux plus grands.

Ce que je voudrais ? Que Disney/Lucasfilm casse l'exclusivité d'EA et aille voir plusieurs studios du genre pour proposer diverses jeux. Etant donné qu'EA est incapable de le faire.

Tu le dis toi même sur ce post que Disney l'a bien compris avec Marvel:


Oui mais c'est pas la faute d'EA s'ils ne peuvent pas produire plusieurs jeux par an - l'industrie actuelle est ce qu'elle est. :transpire: On évoquait plus haut la possibilité de faire des jeux "plus petits" et effectivement ce serait une solution pour avoir plus de titres rapidement, d'autant que EA est loin de ne faire que du AAA. Sauf que... on parle de Star Wars là. Les fans VEULENT du AAA.

Quoi qu'il en soit n'obligeait Disney a signer un contrat d'exclusivité avec qui que ce soit, ce sont donc les seuls responsables et ça trahit sans doute une méconnaissance de leur part concernant le développement des jeux AAA car personne de sensé à l'heure actuelle ne s'amuserait à faire ce genre d'exclusivité, surtout sur une période aussi longue.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kylokenobi » Dim 10 Juin 2018 - 12:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'aime bien l'idée :oui: j'espère un jeu réussi avec un bon gameplay et j'attends des images et vidéos.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sylandri » Dim 10 Juin 2018 - 12:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Ce qui ressort de l'enquête de Kotaku c'est que Visceral était sans doute trop petit pour l'ambition du projet. C'est aussi pour ça que EA a fini par leur associer EA Vancouver afin de doubler la taille de l'équipe de développement, mais malheureusement les deux studios avaient une culture totalement incompatible et deux visions différente ce qui a fait empirer les choses.

Ceci étant dit quand t'as d'anciens développeurs qui te disent texto que le jeu aurait être annulé bien plus tôt et que le responsable d'EA a été trop coulant, ça veut tout dire. :neutre:

Je sais qu'il est tendance de toujours vouloir blâmer le méchant éditeur(tm), mais un studio qui foire son truc ça arrive, et parfois même aux plus grands.


Ce qu'il faut pas oublier non plus, c'est que ce projet était chapeauté par Jade Raymond, la dame qui a fait d'Assassin's Creed la licence a succès que l'on connait, qui est donc habituée a gérer un projet ou plusieurs studios travaille sur le même titre, parfois avec une distance énorme entre eux (parce qu'Ubisoft est vraiment implanté mondialement). Et ses leaks, publié tout de suite après la polémique, dans une industrie préférant le culte du secret, et venant disculper EA... Quand on ajoute l'interview de Bioware qui fait de la lèche juste après, alors que l'epic fail de Mass Effect Andromeda semble en grande partie liée directement a des décisions de la maison mère... Personnellement, j'y a toujours mis beaucoup de méfiance tant cela semblait être un véritable cadeau de noël pour sauver les petites fesses d'EA qui avait bien chaud a cet instant !

Sergorn a écrit:Oui mais c'est pas la faute d'EA s'ils ne peuvent pas produire plusieurs jeux par an - l'industrie actuelle est ce qu'elle est. :transpire: On évoquait plus haut la possibilité de faire des jeux "plus petits" et effectivement ce serait une solution pour avoir plus de titres rapidement, d'autant que EA est loin de ne faire que du AAA. Sauf que... on parle de Star Wars là. Les fans VEULENT du AAA.

Quoi qu'il en soit n'obligeait Disney a signer un contrat d'exclusivité avec qui que ce soit, ce sont donc les seuls responsables et ça trahit sans doute une méconnaissance de leur part concernant le développement des jeux AAA car personne de sensé à l'heure actuelle ne s'amuserait à faire ce genre d'exclusivité, surtout sur une période aussi longue.


Il ne faut pas non plus grossir le temps de production d'un AAA plus qu'il n'est censé être. Des titres de dix ans de production comme FFXV sont des exceptions lié a de nombreuses contraintes extérieures au développement, comme un changement de stratégie de Square Enix, la volonté d'exploiter l'histoire de FFXIII en lui donnant deux suites par exemple. Tu ne peut pas t'en servir pour faire une généralité, ce n'est pas pour rien qu'on la surnommer le "Quadruple A". Accessoirement, la fabrication d'un FF est plus longue que le standard d'un AAA actuel tout simplement parce que les développeurs font des trucs de dingues pour leurs jeu : organiser des voyages pour visiter des lieux destiné a servir de sources d'inspiration pour les développeurs, c'est pas super courant dans l'industrie, pour FF, c'est presque une norme depuis FFX !

A minima, l'on peut dire qu'EA gère mal ses différents studios (dont il est pourtant propriétaire) ou simplement qu'il a acquis la licence Star Wars plus pour bloquer ses concurrents que l'exploiter lui-même : en dehors de Battlefront, qui tombe bien pour annualiser la franchise Battlefield (et qui est la preuve, avec les jeux de sports, qu'EA est capable de livrer plusieurs AAA par an lorsqu'il est vraiment motivé, alors que l'intérêt de sortir un Fifa par an est franchement discutable lorsqu'on observe chacun des épisodes a la loupe... Après, les joueurs de Fifa consomment sans se poser de question, EA aurait tord d'arrêter la machine a cash). L'on a vu également qu'ils étaient capable d'offrir l'incarnation même des travers des opens worlds avec Mass Effect Andromeda (des mondes vides, bourré de quêtes Fedex sans aucune forme de scénarisation) pour tenter de suivre la mode. Un AAA normal peut très bien tourner entre deux et trois ans de développement, comme le prouve l’annualisation de licence comme Call of Duty, gérer sur un roulement de studio.

Ceci dit, Disney a, au minima, était trompé par EA sur sa capacité a porter Star Wars en un univers vidéoludique cohérent et riche. Dans le pire des cas, ils en ont juste rien a foutre et ce ne serait pas forcément surprenant : la boite n'a pas de projet personnel pour le jeu-vidéo, qu'elle exploite simplement pour faire du revenu sur ses licences et rien d'autre.

Chabevoy a écrit:Si les gens sont autant ''exigeants'' c'est parce que justement EA s'est adjugé l'exclusivité et n'autorise pas à d'autres studios de tenter leur chance.


Après, ta peut-être une lueur d'espoir : il y a quelques mois, une rumeur affirmait que Microsoft envisageait sérieusement de s'offrir EA... Ce serait un gros coup pour eux, car obtenir l'exclusivité de Fifa and co serait un très bon argument de vente. Mais je doute que Disney renonce a voir les Star Wars sortir sur Playstation, qui reste pour l'instant la première source de revenu dans le jeu-vidéo (le marché de la console générant pour le moment plus de revenu que celui du PC). A voir si la firme de Redmond a vraiment les dents longues, ou si ce n'était qu'un bruit de couloir sans grand intérêt.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Tyra » Dim 10 Juin 2018 - 13:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il y a une annonce de jeu, une date qui pourra peut-être changer, c'est pas la mer à boire et une période historique. Prenez votre mal en patience, jouez à autre chose et arrêtez de râler. non pas que ça me dérange mais c'est pour vous, ça doit vous maintenir dans des états de lassitude blasée constants un peu plombant non à sans arrêt être frustré sans voir un côté positif....
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Chabevoy » Dim 10 Juin 2018 - 13:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tyra a écrit:Il y a une annonce de jeu, une date qui pourra peut-être changer, c'est pas la mer à boire et une période historique. Prenez votre mal en patience, jouez à autre chose et arrêtez de râler. non pas que ça me dérange mais c'est pour vous, ça doit vous maintenir dans des états de lassitude blasée constants un peu plombant non à sans arrêt être frustré sans voir un côté positif....

C'est pas contre toi,mais personnellement c'est pénible ce genre de message.Dis-tu la même chose aux gens qui critiquent TLJ et les films Star Wars sous Disney alors que c'est question de goûts et qu'ils ont beaucoup de choix niveau films et séries ?

Personnellement avoir des critiques envers EA ne m'empêche pas de jouer à d'autres jeux.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Juin 2018 - 13:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce qu'il y a c'est qu'on parle d'un jeu dont on ne sait rien et dont on a rien vu. C'est un peu comme critiquer d'avance la future série live ou les films de Weis/Benniof quoi parce qu'on a pas d'infos quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 10 Juin 2018 - 14:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est les conséquences des quantités inégales entre jeux vidéo et films,séries. Disney propose déja de la matière avec TFA,TLJ,Rogue One,Solo ainsi que la série Rebels et donne l'occasion de ne pas se plaindre du manque d'infos des prochaines séries.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sylandri » Dim 10 Juin 2018 - 14:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Ce qu'il y a c'est qu'on parle d'un jeu dont on ne sait rien et dont on a rien vu. C'est un peu comme critiquer d'avance la future série live ou les films de Weis/Benniof quoi parce qu'on a pas d'infos quoi...


On critique le procédé de communication : livrer un titre sur un fond noir et deux trois informations sans images, c'est très, très, très léger pour annoncer un titre. Pourquoi ne pas suivre la stratégie de "Blitzkrieg" commercial de Bethesda et lancer la campagne a peine 6 mois avant le lancement du jeu ? Ea envoie un message : on bosse, mais sans montrer d'image clair et nette, on est en droit d'en douter.

Ceci dit, peut-être que la discrétion vient du fait que le jeu pourrait être davantage présenter lors des conférences Microsoft ou Sony... J'ai un gros doute, mais on ne sait jamais.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Prudi » Dim 10 Juin 2018 - 15:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pas d'infos sur les plateformes qui accueilleront le jeu ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar firestqr » Dim 10 Juin 2018 - 15:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tyra a écrit:Il y a une annonce de jeu, une date qui pourra peut-être changer, c'est pas la mer à boire et une période historique. Prenez votre mal en patience, jouez à autre chose et arrêtez de râler. non pas que ça me dérange mais c'est pour vous, ça doit vous maintenir dans des états de lassitude blasée constants un peu plombant non à sans arrêt être frustré sans voir un côté positif....


Ne t'inquiète pas pour nous, on a pas besoin d'une personne qui nous tienne la braguette. C'est notre droit d’émettre des commentaires négatifs sur la communication d'EA sur les jeux Star Wars.

Prudi a écrit:Pas d'infos sur les plateformes qui accueilleront le jeu ?


Nope. Mais à mon avis ça sera la classique trio PC, PS4 et X1. A mon avis la Switch passera à la trappe.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar LS.59 » Dim 10 Juin 2018 - 17:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour ma part, je ne pardonnerai jamais à EA d'avoir provoqué la chute de SWTOR. Beaucoup ici évoquent le sujet de ce MMO sans vraiment en connaitre les grandes lignes. Tout fan de Jeu vidéo SW devrait encore maudire l'éditeur, qui est bien ici "le grand méchant" pour reprendre les termes de certains.

EA a poussé BioWare Austin a sortir le jeu fin 2011, alors que le endgame n'était pas au point. Ils ont licencié la moitié du personnel en Avril 2012, avant de conduire une nouvelle vague de licenciement en Juillet de la même année. Ils ont demandé au studio de vite changer les lignes de production pour tirer un max de pognon des futurs joueurs F2P, ce qui avait été rapporté par le scénariste en chef qui avait claqué la porte, Daniel Erickson, suivi par Emmanuel Lusinchi. Les grandes têtes pensantes à l'origine de SWTOR ont été poussé à dégager cette année là, du PDG Richard Vogel au graphiste Arnie Jorgensen. Toutes les promesses faites par le passé, EA les a pulvérisé pour mettre le minimum sur la chaine de production après avoir rentabilisé son jeu à la sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=ej_j0cShCOQ&t=17s
Cette vidéo est sortie en décembre 2008 (Le jeu est sorti en Décembre 2011) et on voit concept arts et vidéo du jeu. Le développement du jeu n'avait commencé qu'en 2007. Comme quoi, EA sait communiquer. CQFD, ce qu'ils font là, c'est franchement très très moyen.


Et oui, les éditeurs peuvent être de grands méchants et l'exemple de SWTOR illustre parfaitement la douille qui a été faite aux fans.

Tout ce que je dis est vérifiable sur JV.coM et SWTORGame-Guide (à condition qu'ils aient pas encore tout virer là bas)
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Juin 2018 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sans EA SWTOR n'existerait même pas, donc non moi je les remercie d'avoir sorti ce jeu et pour les centaines d'heures passée dessus. :)

Et parler de chute pour un jeu qui est toujours en activité c'est quand même très fort.

Pas que SWTOR soit parfait hein mais tu as une vision très caricaturale des choses.

Et je m'arrête là sur le sujet SWTOR, parce que malheureusement vu le ton de ton message, je vois bien qu'il sera impossible de discuter sereinement du sujet et que de toute façon ce n'est pas le sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 10 Juin 2018 - 17:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Merci LS.59 pour les précisions qui montrent le manque de respect de EA envers ces employés et envers les joueurs/joueuses.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar LS.59 » Dim 10 Juin 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Sans EA SWTOR n'existerait même pas, donc non moi je les remercie d'avoir sorti ce jeu et pour les centaines d'heures passée dessus. :)

Et parler de chute pour un jeu qui est toujours en activité c'est quand même très fort.

Pas que SWTOR soit parfait hein mais tu as une vision très caricaturale des choses.

Et je m'arrête là sur le sujet SWTOR, parce que malheureusement vu le ton de ton message, je vois bien qu'il sera impossible de discuter sereinement du sujet et que de toute façon ce n'est pas le sujet.

-Sergorn


EA a reconnu en février 2012 avoir perdu 400 000 abonnés sur les 1,7 millions de joueurs qu'ils avaient en décembre 2011. Les développeurs étaient moins d'une centaine à taffer sur un MMO aussi gros que SWTOR en Juillet 2012. (pour info, c'est le nombre de dev sur des MMO tels que Wakfu ou Dofus. J'vous laisse imaginer le délire.) En septembre, les serveurs s'étaient vidés de 50%, ce qui a poussé à la fusion de certains serveurs avant le F2P. La fermeture des serveurs asiatiques aussi, on en parle ? Sans parler des histoires qui seraient désormais communes à toute la faction à partir de RotHC, alors que c'était l'intérêt principal du jeu d'avoir des histoires uniques, mais elles ont été estimées trop longues en temps de développement (en même temps, quand y'a presque plus de développeurs, faut pas s'étonner que ça devienne long.) et trop chères à produire (propos de Jeff Hickman).

Oui, c'était une belle chute pour celui qu'on a appelé le "Wowkiller" pendant des années, et le nier c'est ne pas avoir connu la hype, la sortie du jeu et la descente aux enfers progressives. Qu'il soit encore en ligne illustre juste l'agonie de SWTOR, qui est un malade que l'on maintient en vie, ni plus ni moins. Et "ma vision caricaturale" se base sur des faits vérifiables, des dates, des news, des tweets de dev's, etc. Je sors pas des trucs de mon chapeau. EA avait promis un MMO, mais ils ont vite réalisé que c'était du développement sur du long terme, ce que Blizzard ne manque pas de leur rappeler avec de nombreux pics.

Donc si, c'est bien le sujet. Je trouve ça dingue qu'on soutienne et excuse encore EA, alors qu'ils foutent une pression monumentale à leurs employés, ce qui est inacceptable, ( Ce que bon nombres d'éditeurs très gentils font : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... lisses.php), tout comme se moquer des joueurs comme ils le font depuis maintenant de nombreuses années.
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Prudi » Dim 10 Juin 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Si vous n'aimez pas EA n'achetez pas leur jeu et basta.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Chabevoy » Dim 10 Juin 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Prudi a écrit:Si vous n'aimez pas EA n'achetez pas leur jeu et basta.

Je veux bien que tu demandes à Lucasfilm/Disney de casser la licence exclusive pour que je puisse jouer à un jeu Star Wars récent non étiqueté EA alors :paf:

Plus sérieusement,on peut aimer un jeu, avoir passé énormément d'heures dessus, apprécier ce qu'il a été ,encore aimer un peu ce qu'il est et ne pas être en accord, déplorer la politique de l'éditeur en l'occurrence EA. Swtor reste pour moi malgré ces défauts le meilleur jeu Star Wars qui a été fait niveau scénario et pour son côté hybride solo /multi.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Prudi » Dim 10 Juin 2018 - 20:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Plus sérieusement,on peut aimer un jeu, avoir passé énormément d'heures dessus, apprécier ce qu'il a été ,encore aimer un peu ce qu'il est et ne pas être en accord, déplorer la politique de l'éditeur en l'occurrence EA.

Justement ce sera peut être le cas de celui-là. Comment savoir sans que le jeu soit sorti ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sylandri » Dim 10 Juin 2018 - 20:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

LS.59 a écrit:Oui, c'était une belle chute pour celui qu'on a appelé le "Wowkiller" pendant des années, et le nier c'est ne pas avoir connu la hype, la sortie du jeu et la descente aux enfers progressives. Qu'il soit encore en ligne illustre juste l'agonie de SWTOR, qui est un malade que l'on maintient en vie, ni plus ni moins. Et "ma vision caricaturale" se base sur des faits vérifiables, des dates, des news, des tweets de dev's, etc. Je sors pas des trucs de mon chapeau. EA avait promis un MMO, mais ils ont vite réalisé que c'était du développement sur du long terme, ce que Blizzard ne manque pas de leur rappeler avec de nombreux pics.


Il faut pas non plus noircir le tableau a l'extrême et rappeler une réalité : déjà a la sortie de SWTOR, le marché du MMO en occident commençait dangereusement a tanguer : le public se laissait déjà de ses expériences exigeant tant de temps et se tournait alors vers des jeux plus "fast food", League of Legends débutait sa fulgurante ascension. Les "WOW killers" n'ont jamais existé dans le MMORPG, ils n'existerons sans doute jamais et cela ne vient pas de la qualité du titre de Blizzard (dont la fréquence des maj, le contenu end game et le contenu de certaines extensions laissent également franchement a désirer) mais de la force de Blizzard d'avoir flairer un marché potentiel et de s'y être engouffré en masse les premiers. Mais passer ce rush, il était évident qu'aucun concurrent ne parviendrait a faire aussi bien, car l'investissement réclamé par un MMO est tellement énorme que personne n'a envie de changer de titre pour un autre. On assiste aujourd'hui, dans les jeux multijoueurs, a une réduction drastique du temps d'investissement nécessaire pour profiter "a fond" d'un jeu : Le MOBA d'abord, puis maintenant le Battleroyal, tellement interchangeable entre eux que chacun parvint a se faire une petite place au soleil, même si Fortnite domine pour l'instant les débat. Ce qui a changer, c'est la pratique des joueurs.

L'erreur de base de EA, c'est bien d'avoir... Fait de la suite de Knight of the Old Republic un MMORPG. KoTOR et KoTOR II méritaient mieux que cela d'un côté pour leur narration, qui subit clairement une baisse de qualité inhérente au genre du MMORPG, mais également un échec commercial assuré dans un paysage vidéoludique qui évoluait en défaveur du genre.

Donc oui, leurs pratiques sont condamnable, le manque de respect qu'ils ont montré pour le public comme leurs employés également, mais c'est avant tout, une fois encore, leurs visions du marché qui est a condamner. EA a toujours soit un train de retard, soit tente d'exploiter trop loin les modèles économiques. Il n'y a que pour les jeux de sports qu'ils ne connaissent pas la crise.

Prudi a écrit:Si vous n'aimez pas EA n'achetez pas leur jeu et basta.


J'ai jouer a Battlefield pendant des années, j'ai aucun regret, des tas de jeux EA m'ont fait rêver ou m'ont permit de développer un imaginaire. Une critique n'est pas forcément une haine, c'est aussi, voire même souvent, une sorte de message d'amour, un peu comme dans un couple ou l'on s'engueule : si l'on s'emporte a ce point, c'est parce que la passion effrite une partie du rationnel. J'ai pas envie de voir l'histoire EA / Star Wars, qui pourrait vraiment fonctionner vu les moyens de la boite, finir en pétard mouillé a cause des choix de quelques ronds de cuirs (sans doute des mâles blancs de plus de soixante ans d'ailleurs...) incapable de comprendre l'évolution du marché ! Mais l'amour ne rend pas toujours aveugle et là, ils ont fait plusieurs fautes durant cette conférence qui est d'autant moins acceptable qu'ils ont beaucoup a se faire pardonner suite a la polémique des loots boxs. Mais je ne considère pas que Star Wars soit la pire pour tout te dire regard attristé vers Command and Conquer... Pauvre Kane...

Chabevoy a écrit:Plus sérieusement,on peut aimer un jeu, avoir passé énormément d'heures dessus, apprécier ce qu'il a été ,encore aimer un peu ce qu'il est et ne pas être en accord, déplorer la politique de l'éditeur en l'occurrence EA. Swtor reste pour moi malgré ces défauts le meilleur jeu Star Wars qui a été fait niveau scénario et pour son côté hybride solo /multi.


Vu les pratiques actuels du milieu en terme de droit du travail, il vaut mieux être en desaccord avec ses dernieres si l'on veut pouvoir affirmer avoir un peu d'humanité, parce que travailler en tant que développeur, c'est limite devenir un esclave au service de l'industrie comme des joueurs...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Juin 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

EA a reconnu en février 2012 avoir perdu 400 000 abonnés sur les 1,7 millions de joueurs qu'ils avaient en décembre 2011.


Ben... oui. Tout ce que tu fais c'est montré que SWTOR n'a pas marché comme ils l'espéraient. Ça tombe bien on était déjà au courant. Et l'un des soucis qu'on largement évoqué par le passé c'est que beaucoup de joueurs après avoir fini le scénario quittait le jeu, car Bioware avait fait une excellente composante solo qui a attiré beaucoup de joueurs solo... qui n'en avaient rien à faire du reste. Du coup plus de contenu endgame n'aurait pas changé grand chose à l'époque.

Et le coup du "WOW Killer" absolument personne d'un minimum sensé et connaissant le marché du MMO n'y a sérieusement cru un instant - c'est du même niveau que "TPM va écraser Titanic !" et "TFA va écraser Avatar !". Du pur fantasme de fan.

Du coup ben malheureusement quand un jeu ne marche pas comme prévu y a des conséquences, c'est malheureux mais l'industrie du Jeu Vidéo c'est pas du bénévolat non plus. Donc forcément ça fait moins de budget pour continuer le contenu du jeu. :neutre:

EA a sa part de responsabilité bien sûr... mais ce sont pas les seuls va.

Je trouve ça dingue qu'on soutienne et excuse encore EA, alors qu'ils foutent une pression monumentale à leurs employés, ce qui est inacceptable


Sauf que EA est justement l'un des éditeurs qui offre les meilleurs conditions de travail chez ses développeurs. Pas que ce soit le bonheur absolu bien sûr (aucun studio de développement ne l'est et c'est un métier infernal de toute façon) mais c'est pas Rockstar quoi... Et ça je le tiens de la bouche de gens qui travaillent ou ont travaillé chez EA (car tu vois moi j'en connais), je n'invente rien et à chaque fois que j'ai discuté avec eux de leurs boulot, ils n'ont eu que de bonnes choses à dire sur EA par rapport aux autres éditeurs chez qui ils ont bossé.

Donc au lieu de "chier sur EA" parce que c'est la mode... on peut aussi faire un vrai travail de recherche sur les faits au lieu de répéter bêtement le bashing qu'on trouve sur internet (mais c'est sans doute trop demandé à l'heure des #fakenews) mais bon c'est pas grave continuons à critiquer tout ce que fait EA, pendant qu'un Bethesda par exemple continue ses pratiques quasi mafieuses en toute impunité ou que Konami force ses développeurs à faire le concierge et leur met (métaphoriquement) le couteau sous la gorge pour les empêcher de partir. C'est pas grave, c'est pas EA donc on s'en fout. :lol: On la droit de détester EA bien sûr, mais dans ce si on est logique c'est tout les gros éditeurs qu'il faut détester. Tu sais moi aussi j'ai eu ma période de haine envers EA. Puis ensuite j'ai muri. Et au lieu de répéter bêtement ce qu'on disait j'ai enquêté sur le sujet et je me re suis renseigné. C'est drole à quel point les choses changent quand on s'informe un minimum :D

Je n'ai pas d'amour particulier pour EA (ni pour aucun éditeur en vérité, uniquement pour certaines équipes), par contre je voue une haine farouche aux deux poids deux mesures, et aux fausses informations. Donc tant qu'on continuera à faire cela ma foi, je serai bien obligé de les défendre.

Accessoirement au bout d'un moment il serait tant de grandir un peu et d'arrêter d'imaginer "EA" comme un sorte d'entité vivante micro-gérant dans le moindre détail tout ce que fait ses développeurs. C'est ridicule quand on le fait sur Disney et les films, ça l'est tout autant sur les jeux vidéos. En puis si y a un point sur lequel EA est connu c'est justement pour être trop coulant vis à vis de ses studios et de les laisser en autonomie même quand il faudrait resserrer... et là encore c'est pas moi qui le dit mais des anciens employés d'EA (cf encore les propos des développeurs de Viceral que j'ai posté plus haut, mais je peux aussi aisément trouvé des propos d'ex Origin qui ont vingt ans et disent exactement la même chose).

Mais je suis sûr que toi derrière ton PC tu es bien plus courant que les gens qui y ont bossé. :)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 10 Juin 2018 - 20:54, modifié 3 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Dim 10 Juin 2018 - 20:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Et le coup du "WOW Killer" absolument personne d'un minimum sensé et connaissant le marché du MMO n'y a sérieusement cru un instant - c'est du même niveau que "TPM va écraser Titanic !" et "TFA va écraser Avatar !". Du pur fantasme de fan.


Si je dit pas de connerie, The Force Awaken a quand même vaincu Avatar aux USA, et il n'était pas très loin dans le monde... Il a quand même vaciller le record, même si pour moi, ce sont deux films assez faible, donc cela me fait plus hausser les épaules.

Sergorn a écrit:Sauf que EA est justement l'un des éditeurs qui offre les meilleurs conditions de travail chez ses développeurs. Pas que ce soit le bonheur absolu bien sûr (aucun studio de développement ne l'est) mais c'est pas Rockstar quoi... Et ça je le tiens de la bouche de gens qui travaillent ou ont travaillé chez EA (car tu vois moi j'en connais), je n'invente rien et à chaque fois que j'ai discuté avec eux de leurs boulot, ils n'ont eu que de bonnes choses à dire sur EA par rapport aux autres éditeurs chez qui ils ont bossé.


En gras et en rouge pour montrer la phrase qui pose clairement problème dans ton argumentaire : tu avance un fait qui est, pour nous, totalement invérifiable dans l'unique but que l'on approuve de la tête, c'est ce que l'on appelle un "argument d'autorité". Rien de pire dans un débat et une argumentation, car c'est typiquement le genre de phrase qui donne justement l'impression de faire face a une fakenews : la seule chose que l'on peut faire face a cela, c'est te croire sur parole et vu ton comportement jusqu'à présent, bah c'est très difficile... D'autant plus lorsqu'on tien compte du fait que ta barre affiche déjà deux avertissements !

Tu ne peut pas niez qu'en matière de destruction d'emploi, de licence culte, et en exploitation jusqu'à la moelle de concept pour tenter de maximiser la rentabilité, EA fait partie des champions ! Et oui, Konami fait pire, mais je ne suis pas certain que l'on puisse pour autant offrir des louanges a EA simplement parce qu'une boite, Japonaise qui plus est (faut voir les conditions du marché du travail et la culture de celui-ci dans ce pays) fait pire qu'eux. D'autant plus qu'EA, c'est une boite plus importante que Konami c'est tout simplement l'éditeur "tiers" le plus puissant du milieu.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar firestqr » Dim 10 Juin 2018 - 21:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Et ça je le tiens de la bouche de gens qui travaillent ou ont travaillé chez EA (car tu vois moi j'en connais), je n'invente rien et à chaque fois que j'ai discuté avec eux de leurs boulot, ils n'ont eu que de bonnes choses à dire sur EA par rapport aux autres éditeurs chez qui ils ont bossé.


Ah oui... el famoso ami d'un ami qui connait un ami qui travailait à EA Image On se croirait en maternelle quand on discute avec toi.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar LS.59 » Dim 10 Juin 2018 - 21:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Merci Sylandri, tu m'épargnes un long pavé en ce qui concerne el famoso argument "je connais des gens..." J'aurais pu en sortir aussi, mais j'ai préféré axé mon argumentaire sur des choses consultables par tous sur le net. :)

Je suis d'accord avec toi Sylandri, il est vrai que cette chute est multifactorielle. Après, je tiens à rappeler que SWTOR faisait très peur à ses concurrents à l'époque. Par exemple, GW2 avait vu sa sortie être décalée pour ne pas entrer en concurrence de suite..

Sergorn a écrit:
EA a reconnu en février 2012 avoir perdu 400 000 abonnés sur les 1,7 millions de joueurs qu'ils avaient en décembre 2011.


Ben... oui. Tout ce que tu fais c'est montré que SWTOR n'a pas marché comment qu'ils l'espéraient. Ça tombe bien on était déjà au courant. Et l'un des soucis qu'on largement évoqué par le passé c'est que beaucoup de joueurs après avoir fini le scénario quittait le jeu, car Bioware avait fait une excellente composante solo qui a attiré beaucoup de joueurs solo... qui n'en avaient rien à faire du reste. Du coup plus de contenu endgame n'aurait pas changé grand chose à l'époque.


Alors cet argument chiffré avait pour objectif de souligner mes dires plus haut. Le manque de endgame a provoqué le départ des joueurs, ce manque de endgame vient d'un lancement prématuré, et ce lancement vient de.... John Riccitiello, PDG d'EA très impopulaire, boite dont les jeux essuyaient depuis 3 ans un cruel manque d'intérêt de la part du public. Il y a eu un certain agacement d'avancer des moyens financiers pour un jeu qui ne rapportait toujours rien après 4 ans de développement, et des 250 millions de dollars d'injectés toujours pas rentabilisés. Et ça encore une fois, c'est vérifiable, faut l'savoir hein! :)


Ensuite, dire que les gens se moquaient du endgame, c'est juste du n'importe quoi. Ca gueulait de partout pour le système d'obtention de stuff et sur l'unique opération en ligne. C'est pas le signe d'un désintérêt ça. WOW a enregistré la perte de presque 2 millions d'abonnés en Novembre 2011, et selon les enquêtes de BioWare menée à l'époque pour SWTOR, 500 000 d'entre eux avaient quitté WOW pour tester SWTOR, ce qui prouve bien que si EA avait géré son coup, le jeu aurait pu se doter dès la sortie d'une jolie communauté dès son lancement.

Sergorn a écrit:Tu sais moi aussi j'ai eu ma période de haine envers EA. Puis ensuite j'ai muri. Et au lieu de répéter bêtement ce qu'on disait j'ai enquêté sur le sujet et je me re suis renseigné. C'est drole à quel point les choses changent quand on s'informe un minimum :D

[...]

Mais je suis sûr que toi derrière ton PC tu es bien plus courant que les gens qui y ont bossé. :)

-Sergorn


Faudrait intensifier tes recherches et investigations alors, car tu n'as pas l'air d'être encore au point sur le sujet... et tout sauf être "informé". Alors on évite de prendre les gens de haut quand on a une argumentation aussi creuse, à base de "je connais quelqu'un."

Encore une fois, hésitez pas à googleliser. Et je pose ça là, l'air de rien.
https://www.eurogamer.net/articles/2012 ... are-austin
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Juin 2018 - 21:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est vrai que le designer principal de Mass Effect Andromeda (que je connais depuis 20 ans et dont j'ai traduit le fangame d'Ultima il y a dix ans) c'est pas du tout quelqu'un qui travaille à EA. :whistle:

Et puis quand Jason Schreier fait des articles de fond sur Kotaku avec des citations d'employés d'EA c'est sans doute du mito aussi.

Bref, renseignez vous un peu au lieu de vous comporter comme des ados retweetant des fakenews.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 10 Juin 2018 - 21:45, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LS.59 » Dim 10 Juin 2018 - 21:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:C'est vrai que le designer principal de Mass Effect Andromeda (que je connais depuis 20 ans et dont j'ai traduit le fangame d'Ultima il y a dix ans) c'est pas du tout quelqu'un qui travaille à EA. :whistle:

Et puis quand Jason Schreier fait de articles de fond sur Kotaku avec des citations d'employés d'EA c'est sans doute du mito aussi.

Bref, grandissez au lieu de vous comporter comme des ados retweetant des fakenews.

-Sergorn


Donc là, on a touché le fond avec l'argument de supériorité à deux balles. J'suis là à sortir depuis tout à l'heure des faits, des chiffres, des dates, et le gars qualifie ça d'ado retweetant des fakes news. Wow. T'as acheté combien d'extension pour atteindre ce level ? :transpire:
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Sylandri » Dim 10 Juin 2018 - 21:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:C'est vrai que le designer principal de Mass Effect Andromeda (que je connais depuis 20 ans et dont j'ai traduit le fangame d'Ultima il y a dix ans) c'est pas du tout quelqu'un qui travaille à EA.


Tu ne nous laisse pas le choix. Puisque tu tient tant a cet argument, tu va devoir en apporter une preuve irréfutable, sinon nous serons tous en droit de considérer qu'il ne s'agit rien de plus que d'un mensonge destiné a apporter un argument d'autorité et de clore les discussion, donc forcément malhonnête.

Sergorn a écrit:Et puis quand Jason Schreier fait de articles de fond sur Kotaku avec des citations d'employés d'EA c'est sans doute du mito aussi.


Kotaku a déjà fait des erreurs, et comme n'importe quel média, il est susceptible de se faire manipuler. Il a couvert ses sources, ce qui semble presque risible lorsque l'on se rend compte a quel point ses sources ne faisait que brosser EA dans le sens du poil. Cela ne prouve rien sans confirmation officielle. Si l'on est susceptible de pouvoir commenter les sorties des Final Fantasy, c'est bien parce que ses derniers sont toujours très commenter par leurs développeurs, qui ne dissimulent pas tous les problèmes rencontrer, même quand ce n'est pas flatteur ni pour eux, ni pour l'entreprise... On est loin de pouvoir en dire autant d'EA.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Lun 11 Juin 2018 - 10:16   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

LS.59 a écrit:EA avait promis un MMO, mais ils ont vite réalisé que c'était du développement sur du long terme, ce que Blizzard ne manque pas de leur rappeler avec de nombreux pics.

C'est d'ailleurs pas les seuls. CD Projekt leur a aussi lancé des pics au sujet des lootboxs de Battlefront 2 en disant qu'eux au moins n'étaient pas aussi cupides qu'EA et qu'ils n'en mettraient pas.

Mon dieu ce serait le pied Blizzard et CD Projekt faisant du Star Wars :love: :love: Hélas qu'un doux rêve :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations