Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Knardino » Mar 09 Avr 2019 - 10:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Donc en terme d'ambition, on sait déjà que ce jeu n'atteindra pas les standards cultes de feu, les jeux SW du début des années 2000.

C'est passionnant, pa-ssio-nnant :roll:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar TweeKs » Mar 09 Avr 2019 - 10:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Vous êtes ultra défaitistes c'est dingue ! Vous crachez sur le jeu avant même d'en avoir vu des images...

Le jeu ne sera pas totalement orienté action

C'est pas une bonne nouvelle ça ? Un jeu avec un fond bien construit, des dialogues, peut-être des phases d'exploration.

Le titre s'inspirerait de Star Wars : The Force Unleashed, Star Wars : Jedi Knight, Uncharted

Le jeu s'inspire de super bons jeux d'aventure. Vous voulez quoi ? Qu'ils inventent un nouveau style de jeu ? Dans une période où les battle royale sont rois, on nous sort un jeu linéaire, pas totalement orienté action, je pense personnellement que ça va faire du bien ! Avec de superbes graphismes qui plus est.

Sérieux, attendez juste la présentation de samedi, après vous pourrez cracher dessus autant que vous voulez si ça vous hype vraiment pas :transpire:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Avr 2019 - 10:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Personnellement,c'est surtout le temps de jeu qui sera visiblement très court et le coté linéaire que je déplore. Swtor proposera sans doute bien plus d'heures de jeu pour sa nouvelle extension et de variations dans les choix.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Mar 09 Avr 2019 - 10:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Linéaire veut juste dire que ce ne sera pas un open World. Quant à la durée, ça dit juste que ce sera plus que 5h ce qui est quand même hyper vague.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Avr 2019 - 11:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Faudra effectivement voir avec des infos plus précises,mais ça donne une petite idée.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Graf Organa » Mar 09 Avr 2019 - 11:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

TweeKs a écrit:Vous êtes ultra défaitistes c'est dingue ! Vous crachez sur le jeu avant même d'en avoir vu des images...

Le jeu ne sera pas totalement orienté action

C'est pas une bonne nouvelle ça ? Un jeu avec un fond bien construit, des dialogues, peut-être des phases d'exploration.

Le titre s'inspirerait de Star Wars : The Force Unleashed, Star Wars : Jedi Knight, Uncharted

Le jeu s'inspire de super bons jeux d'aventure. Vous voulez quoi ? Qu'ils inventent un nouveau style de jeu ? Dans une période où les battle royale sont rois, on nous sort un jeu linéaire, pas totalement orienté action, je pense personnellement que ça va faire du bien ! Avec de superbes graphismes qui plus est.

Sérieux, attendez juste la présentation de samedi, après vous pourrez cracher dessus autant que vous voulez si ça vous hype vraiment pas :transpire:


Laissez les gens créer, jugez après.


(Perso je préfère un bon jeu court et linéaire qu'un mauvais jeu long avec un open world.)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dantesk » Mar 09 Avr 2019 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Personnellement,c'est surtout le temps de jeu qui sera visiblement très court et le coté linéaire que je déplore. Swtor proposera sans doute bien plus d'heures de jeu pour sa nouvelle extension et de variations dans les choix.


Oui donc du coup c'est juste pas ce que tu recherches, car depuis le début c'est clairement pas annoncé comme rpg.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Avr 2019 - 13:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Swtor est étiqueté mmorpg,mais est le mmo qui est le plus RPG solo dans sa conception et n'a rien à envié à la plupart des RPG solo.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 09 Avr 2019 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Moi j'attend de ce jeu, une bonne histoire et je suis content de revoir d'autres jedi qui ont survécu à l'ordre 66 pas vous ? :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 09 Avr 2019 - 15:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Swtor est étiqueté mmorpg,mais est le mmo qui est le plus RPG solo dans sa conception et n'a rien à envié à la plupart des RPG solo.


C'était un des principaux reproches que j'avais à lui adresser, et qui m'avait fait lâcher le jeu à sa sortie :D Aprés j'imagine que cela doit dépendre de ce que chacun attends d'un MMO, pour ma part j'y cherchais des mécaniques de PVE intéressantes en équipe, et je me suis trouvé à jouer à un rpg solo trés moyen (les quétes fedex et autres "tuer 10 mynocks" n'aidant pas à l'immersion).

Sinon pour JFO, moi je ne peut m'empécher d'avoir trés trés peur. Nottamment à cause du cas Anthem (et des infos sur la gestion CALAMITEUSE du projet qui ne cessent de faire surface), couplé au fait que nous n'avons aucune image ou visuel à se mettre sous la dent. Je ne vois pas EA tabler sur un jeu solo simple et sans fioriture, donc je resterais prudent en attendant d'en savoir plus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Avr 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Perso je préfère un bon jeu linéaire ou semi linéaire qu'un gros open world surtout vu ce que sont devenu les open world actuels : du gros vide inutilement se résumant à de la chasse aux icônes formule Ubi-Soft avec le continue pertinent réduit à peu de chagrin en comparaison. Moi qui suit fans d'open worlds depuis trente ans j'en arrive presque à être dégoûté.

Bref faut peut être sortir de la vision un peu simpliste comme quoi un jeu serait forcément meilleurs s'il est plus long ou pas linéaire. Y a des tonnes de classiques qui sont courts et/ou linéaire et si pour vous c'est un facteur de qualité je trouve ça un peu triste et surtout inquiétant pour l'avenir vidéo ludique. Les jeux de 100h qui n'aurait pas été mieux avec 50h de moins je peux les compter sur les doigts de la main.

À part ça je note surtout que les gens qui grogne sont pour beaucoup en mode "C'est pas ce genre de jeu qu'on voudrait". Chacun son trip m'as j'ai envie de dire tant pis pour vous ? Je vois ps trop d ce que ça apporte de répéter tout le temps "j'aurais voulu un KoTOR ou (insérer une autre IP) plutôt que ça."

Sinon je note que le titre complet est donc "Star Wars Jedi : Fallen Order". On peut imaginer Star Wars Jedi être une nouvelle IP vidéo ludique donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 09 Avr 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le panel consacré au jeu à Célébration sera retransmis en direct sur Twitch samedi à 20h30 heure française ici : https://www.twitch.tv/eastarwars :)

Et l'image officielle du jeu :

Spoiler: Afficher
Image


L'article du site off" : https://www.starwars.com/news/star-wars ... e-revealed

Et quand je lis ça :

In the first image below to be released from the forthcoming action-adventure game Star Wars Jedi: Fallen Order, we get our first glimpse at the galaxy in the aftermath of Order 66.


Je me dis que le mec qu'a écrit l'article est une belle tanche qui n'a pas dû ouvrir un bouquin de l'UEO de sa vie. Pathétique :pfff:
J'espère que ça va pas être un TFU-like qui chie sur les autres médias de la période et ne se soucie pas de la cohérence. M'enfin le story group en est capable.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 09 Avr 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je trouve déjà dingue d'arriver à écrire un article sur cette image.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Avr 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

link224 a écrit:J'espère que ça va pas être un TFU-like qui chie sur les autres médias de la période et ne se soucie pas de la cohérence. M'enfin le story group en est capable.


Au contraire, ce jeu va être très étroitement lié à la série Vader de Soule d'après ce qu'on en sait.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Mar 09 Avr 2019 - 19:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tant pis si l jeu est court, moi ce que je veux c'est qu'il ait une gueule et un gameplay de malade. Que l'on se sente vraiment aux commandes d'un Jedi façon TFU2 avec des démembrements et des combos variés. Juste ça ce serait excellent, marre de jouer à BF2 et ses non-combats au sabre-laser.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 09 Avr 2019 - 19:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

j'aimerais bien que cela soit un Jedi Knight-Like personnellement. Je n'ai pas aimé la version TPS de TFU. Attendons Samedi pour la "Révélation Finale"
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Mandoad » Mar 09 Avr 2019 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dantesk a écrit:Tant pis si l jeu est court, moi ce que je veux c'est qu'il ait une gueule et un gameplay de malade. Que l'on se sente vraiment aux commandes d'un Jedi façon TFU2 avec des démembrements et des combos variés. Juste ça ce serait excellent, marre de jouer à BF2 et ses non-combats au sabre-laser.


Mouais, si on pouvait éviter un TFU2-bis, ce serait bien. Alors oui, ça avait de la gueule et un gameplay de bourrinage bien sympa avec un combat épique contre le Gorog, mais c'était uuuuuuultra-court, ça avait une histoire qui tenait sur un post-it, il y avait 3 combos et demis. Comparé au premier (que j'avais juste adoré !), une catastrophe que je m'en veux d'avoir payé plein pot à la sortie.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Avr 2019 - 0:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Bref faut peut être sortir de la vision un peu simpliste comme quoi un jeu serait forcément meilleurs s'il est plus long ou pas linéaire. Y a des tonnes de classiques qui sont courts et/ou linéaire et si pour vous c'est un facteur de qualité je trouve ça un peu triste et surtout inquiétant pour l'avenir vidéo ludique. Les jeux de 100h qui n'aurait pas été mieux avec 50h de moins je peux les compter sur les doigts de la main.

À part ça je note surtout que les gens qui grogne sont pour beaucoup en mode "C'est pas ce genre de jeu qu'on voudrait". Chacun son trip m'as j'ai envie de dire tant pis pour vous ? Je vois ps trop d ce que ça apporte de répéter tout le temps "j'aurais voulu un KoTOR ou (insérer une autre IP) plutôt que ça."


Et donc ? Je ne suis pas entrain de dire que le jeu sera mauvais,si ça se trouve je le trouverai bon ,malgré son côté court.
C'est mon droit pour le moment d'être plus hypé par Swtor que par ce jeu. Pour le genre du jeu,on verra bien.
Coupdebambou a écrit:
C'était un des principaux reproches que j'avais à lui adresser, et qui m'avait fait lâcher le jeu à sa sortie :D Aprés j'imagine que cela doit dépendre de ce que chacun attends d'un MMO, pour ma part j'y cherchais des mécaniques de PVE intéressantes en équipe, et je me suis trouvé à jouer à un rpg solo trés moyen (les quétes fedex et autres "tuer 10 mynocks" n'aidant pas à l'immersion).


L'enrobage avec les quêtes de classe scénarisées mode Bioware,le fait d'avoir des partenaires,fait son petit effet derrière comparé à WOW où en effet ,tu n'as pas de scénario pour masquer l'objectif de la quête.
Et les 1 ères années de Swtor ,il y'avait les héroiques et les ZL pour monter de niveau en groupe.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 10 Avr 2019 - 9:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

link224 a écrit:Et l'image officielle du jeu :

Spoiler: Afficher
Image



Des Jedi se sont réfugiés dans la Moria ? :? :transpire: :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 10 Avr 2019 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

apparemment :transpire: :paf:

Pensez-vous que l'affiche officielle tease un évènement de l'histoire? Déjà le bleu semble tout indiqué que le Padawan aura un sabre laser de cette couleur et donc qu'il avait choisis la voie du Jedi Gardien. Le fait que l'arme soit coupée en deux (un peu comme celui des Skywalker) présage peut-être un combat épique? Qu'en pensez-vous?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Mer 10 Avr 2019 - 10:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Les gardiens Jedi c'est Legends et même limité à KoTOR :D

Je pense que c'est plutôt un Jedi Viking car tout ceci ressemble fort à des runes, mais chut :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Avr 2019 - 12:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jagen Eripsa a écrit:Des Jedi se sont réfugiés dans la Moria ? :? :transpire: :paf:


Mais non voyons c'est la porte des étoiles. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Avr 2019 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Peut-être Mortis (pas taper...) :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Mer 10 Avr 2019 - 12:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jagen Eripsa a écrit:Des Jedi se sont réfugiés dans la Moria ? :? :transpire: :paf:


On peut espérer un caméo de Gimli ? :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dantesk » Mer 10 Avr 2019 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Mandoad a écrit:Mouais, si on pouvait éviter un TFU2-bis, ce serait bien. Alors oui, ça avait de la gueule et un gameplay de bourrinage bien sympa avec un combat épique contre le Gorog, mais c'était uuuuuuultra-court, ça avait une histoire qui tenait sur un post-it, il y avait 3 combos et demis. Comparé au premier (que j'avais juste adoré !), une catastrophe que je m'en veux d'avoir payé plein pot à la sortie.


Oui mais pas de problème on est d'accord. Tu auras remarqué que je ne cite que les points positifs (peu nombreux) de TFU2 et c'est bien sur tout ce que je veux en tirer. Le manque de combos, la durée de vie et l'histoire du jeu n'en sont pas et j'espère que FO s'en tirera mieux de ce côté-là.
Je ne demande pas évidemment un copie-carbone de ce jeu mauvais.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Avr 2019 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je vois qu'on a tous été marqués par le côté baclé du Pouvoir de la Force 2 x)

J'ai envie d'y croire, Respawn font de bons jeux et la campagne de Titanfall 2 est certes courtes mais excellente pour me l'être encore refaite récemment, engouement pour Apex aidant :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar kylokenobi » Mer 10 Avr 2019 - 16:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'espère qu'on aura une open galaxie où on pourra se balader dans toutes les planètes et diriger une équipe de choc :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Avr 2019 - 16:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Perso je suis un peu comme Sergorn, vu la propension des éditeurs et développeurs à te foutre du monde ouvert à tout va qui n'en deviennent plus que des listes d'activités répétées jusqu'à plus soif, je suis pour ma part content de savoir qu'il n'en sera pas comme ça pour Fallen Order. Je commence à être gavé par ces jeux chronophages dont tu ne vois même plus la fin car à force d'être de plus en plus dilués et de te demander autant de temps pour en profiter, tu en attrapes marre à mi parcours après 50h - coucou Assassin's Creed Odyssey :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 10 Avr 2019 - 19:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour une fois je suis d'accord avec Sergorn (Oui je sais il va pleuvoir des Jawas !) ! :D

Je préfère de loin avoir une histoire linéaire et bien construit qu'un monde ouvert, vide et creux rempli de quêtes fedex durant 50 heures (coucou Mass Effect Andromeda). Bien évidemment je trouve qu'une durée de 5 heures de jeux n'est pas grand chose mais quand on sait que certaines campagnes n'excèdent pas 10 heures et qu'ici il ne s'agit pas d'un RPG, je suppose que c'est déjà pas mal même si 9/10h m'aurait semblé préférable (5 heures ça fait vraiment trop peu en fait mais bon autant il pourrait bien y avoir un DLC de campagne, même si j'affectionne assez peu la logique des DlC). Après Battlefront II se finissait aussi en cinq heures, je crois de tête (je ne l'ai fait qu'une fois et je me souviens avoir passé moins de temps sur sa campagne que sur la campagne de call of Duty Infinite Warfare) donc à la mesure ce n'est peut être pas très étonnant comme durée de jeu. Après forcément cela ne me satisfait pas mais ça c'est parce que je suis un gros consommateur de jeu solo et de campagne et qu'il m'en faut toujours plus car ce sont les modes que je préfère et les raisons pour lesquelles j'achète un jeu (le multiplayer ne m'intéresse pas du tout).

Après même si j'ai des doutes concernant ce jeu et que le genre auquel il semble appartenir n'est pas un genre que j'affectionne (mais il en faut bien pour tout le monde. Tout le monde n'aime pas les RPG / RTS / FPS / Point & Click), je dois reconnaitre que je suis plus curieux de voir sa présentation que voir du SWTOR parce que bon, au bout d'un moment le rallonge tapis, ça suffit, je trouve au bout d'un moment (après c'est mon avis sur la question, mais je trouve que SWTOR, outre les différents problèmes que j'ai pu constaté, a trop de redondances dans son ADN au final ce qui me pousse à vouloir que ce jeu ait une conclusion digne de ce nom).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar link224 » Mer 10 Avr 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergent Oddball a écrit:Après Battlefront II se finissait aussi en cinq heures


BFII a le multi pour compenser, alors que pour Fallen Order je ne crois pas qu'il y ait d'infos concernant un éventuel multi (ça ne me semble pas parti pour...).

Et je veux bien que la mode soit à des durées de vie ridiculement courtes, mais 70 boules les 5 heures de jeu, ce serait carrément honteux, même si y'a un bon gameplay :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 10 Avr 2019 - 19:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'espère qu'il fera plus que 5h de jeu, parce que ce temps est vraiment limite. D'ailleurs, peu de jeu présentent une compagne solo ayant ce temps, surtout dans le domaine de l'action/aventure.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Avr 2019 - 21:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergent Oddball a écrit:
je dois reconnaitre que je suis plus curieux de voir sa présentation que voir du SWTOR parce que bon, au bout d'un moment le rallonge tapis, ça suffit, je trouve au bout d'un moment (après c'est mon avis sur la question, mais je trouve que SWTOR, outre les différents problèmes que j'ai pu constaté, a trop de redondances dans son ADN au final ce qui me pousse à vouloir que ce jeu ait une conclusion digne de ce nom).

Et du coup,tu remplaces Swtor par quel jeu ? Déja que que Star Wars a très peu de jeu présentement,si tu finis l'histoire de Swtor et le fermes,tu enlèves non seulement un jeu Star Wars ,mais également un jeu hybride multi et solo.Mauvaise idée... Avec un choix comme ça tu te mets la communauté de fans de la licence Star Wars en manque de jeux vidéo Star Wars ,ainsi que la communauté de Swtor à dos.

Pis ça reste un mmorpg,normal que l'histoire dure ,c'est le principe même d'un mmorpg d'avoir des extensions et du contenu ad vitam æternam du moment que le jeu est rentable.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Avr 2019 - 23:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Franchement il y a suffisamment de "fins" dans les différents arcs narratifs de SWTOR pour ne pas avoir l'impression de rester sur... sa fin même quand ils rajoutent du contenu. :neutre:

Dark Reemus a écrit:Je commence à être gavé par ces jeux chronophages dont tu ne vois même plus la fin car à force d'être de plus en plus dilués et de te demander autant de temps pour en profiter, tu en attrapes marre à mi parcours après 50h - coucou Assassin's Creed Odyssey :/


Les derniers AC sont vraiment genre le symptôme de ce que je dis "Coucou on a une série dont le monde est déjà super grand et les jeux super long... si on faisait des épisodes ENCORE PLUS GRANDS avec encore plus d'icones" Oscours.

Après Battlefront II se finissait aussi en cinq heures


Perso en incluant le DLC Solo gratuit, j'ai fini BFII en 8-9 heures (Origin m'indique 10 heures mais c'est un peu eronné). C'est tout à fait acceptable pour une campagne solo de FPS et ça n'irait tout à fait pour Fallen Order si c'est de qualité.

Franchement j'ai pas besoin qu'un jeu dure cinquante heure pour prendre mon pieds et je trouve qu'on est tombé en plein dans l'ère où la quantité prime sur la qualité....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Avr 2019 - 7:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:ça n'irait tout à fait pour Fallen Order si c'est de qualité.


10h pour une campagne solo de FPS c'est tout à fait dans la norme. Sachant que les FPS ont tous un mode multi pour allonger la durée de vie et la rendre quasi-infinie (à condition que ledit multi soit satisfaisant, n'est-ce pas BFI et II :hello: ).
Mais Fallen Order ne sera a priori pas un FPS, mais plus un jeu d'aventure. Donc 10h, ce serait naze.

Sergorn a écrit:Franchement j'ai pas besoin qu'un jeu dure cinquante heure pour prendre mon pieds et je trouve qu'on est tombé en plein dans l'ère où la quantité prime sur la qualité....


Bah même si je prends mon pied, finir en 10h un jeu que j'aurai payé 70 boules, je les aurais bien grosses... les boules, car on me prend pour un pigeon.
Quant à ta dernière phrase, pour moi je pense justement totalement l'inverse, où les développeurs savent tellement que les fans attendent le jeu que justement, la première miuture (à 70 boules) sera bâclée et qu'ils nous bombarderont de DLC (tout aussi chers les uns que les autres) pour satisfaire notre soif. Mais j'ai très peur que le jeu de départ soit bien trop court pour son prix :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Avr 2019 - 7:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour ce type de jeu, 10-15 heures c'est idéal je trouve. En-dessous c'est peu sachant que c'est un jeu solo, au-dessus t'es obligé de te farcir des quêtes annexes et de l'open world.

C'est sûr et certain que le jeu aura des DLC. Je vois bien le season pass à 30-50€ avec contenus réguliers, façon Shadow Of The Tomb Raider.

Les derniers AC sont vraiment genre le symptôme de ce que je dis "Coucou on a une série dont le monde est déjà super grand et les jeux super long... si on faisait des épisodes ENCORE PLUS GRANDS avec encore plus d'icones" Oscours.

Je te rejoins là-dessus. J'ai même pas fait Odyssey, alors que j'ai toujours adoré la série. J'en peux plus !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Avr 2019 - 7:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bah même si je prends mon pied, finir en 10h un jeu que j'aurai payé 70 boules, je les aurais bien grosses...


Alors déjà histoire de pinailler pour acheter un jeu à 70 boules à a sortie faut aimer se faire pigeonner par Micromania & cie. :o Une nouveauté tu la trouves facilement dans les 50€ à sa sortie ;)

Ensuite ben.... rien n'oblige n'acheter un jeu à sa sortie non plus. :transpire: Même les jeux que j'attends j'ai tendance à les acheter de moins en moins à leur sortie personnellement, genre God of War j'ai attendu six mois de le trouver à 30€ :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Avr 2019 - 14:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je pose ça là comme ça mais... Dites les gars, j'aimerais bien savoir à quel moment le terme linéaire est devenu péjoratif dans le monde du jeu vidéo ? Je constate depuis de longues années que si un jeu est "couloirisé" c'est systématiquement devenu un point négatif alors que c'est comme partout : il y a de bons et de mauvais jeux, qu'ils soient linéaires ou ouverts. J'aimerais comprendre à quel moment ça a "dérapé" du coup :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Avr 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est allé de paire avec la généralisation des open-worlds et leur popularité je dirais. Coucou GTA et Assassin's Creed, entre autres.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 11 Avr 2019 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:. Coucou GTA et Assassin's Creed, entre autres.

Coucou également The Witcher 3,alors que les 2 ers sont également bons même si ne sont pas des open world.

Dark Reemus a écrit:Je pose ça là comme ça mais... Dites les gars, j'aimerais bien savoir à quel moment le terme linéaire est devenu péjoratif dans le monde du jeu vidéo ? Je constate depuis de longues années que si un jeu est "couloirisé" c'est systématiquement devenu un point négatif alors que c'est comme partout : il y a de bons et de mauvais jeux, qu'ils soient linéaires ou ouverts. J'aimerais comprendre à quel moment ça a "dérapé" du coup :x

Entre un jeu qui est assuré d'avoir énormément de contenu d'heure de jeu ,d'avoir suffisamment de liberté pour avoir des choix te font vivre ta propre aventure et à côté pour à peu prêt le même prix un jeu de 5 -10 h mon choix est vite fait.
Si au jour d'aujourd'hui les gens font bien plus attention à ce genre de chose ,est parce qu'ils ne veulent pas être des vaches à lait déboursant pour un jeu fait avec très de contenu et qu'ils veulent justement en avoir pour leur argent.
Cette année l'extension de Swtor(C'est vrai que ça manque d'infos,mais bon.) et Cyberpunk 2077(Pas certain que ça sorte cette année,mais il y'a des chances) me tentent bien plus que Jedi Fallen Order.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Avr 2019 - 15:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je peux poser l'argument contraire. Je préfère un jeu de 5h-10h de grande qualité plutôt qu'un jeu de 60h avec uniquement des quêtes FedEx et des collectibles. Je préfère Hellblade ou Gears of War à GTA 5 ou Assassin's Creed Unity (oui j'ai choisi celui là volontairement, et ça ne m'empêche pas d'aimer certains open-worlds).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Avr 2019 - 15:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Et tu vois The Witcher 3 pour moi ça a beau être un bon titre c'est aussi l'exemple type de la série passée open world inutilement. J'aurais préféré un monde plus petit mais avec moins de chasses à l'icône à la Uvi-Soft et plus de quêtes comme CDPR en a le secret. C'est pour ça que Cyberpunk me fait très peur quand he's les vois de vanter tout le temps de la taille de leur monde.

Fin bon tout ça pour dire que ni linéaire ni open world ne devraient être considérés comme des critères de qualité.

Quand à à durée de vie je vais vous dire un MGS y a vingt ans on le finissait en huit heure et je l'échange pour aucun des open world du monde.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Jeu 11 Avr 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Et tu vois The Witcher 3 pour moi ça a beau être un bon titre c'est aussi l'exemple type de la série passée open world inutilement. J'aurais préféré un monde plus petit mais avec moins de chasses à l'icône à la Uvi-Soft et plus de quêtes comme CDPR en a le secret. C'est pour ça que Cyberpunk me fait très peur quand he's les vois de vanter tout le temps de la taille de leur monde.



Pas d'accord pour The Witcher 3.
Tu aurais pris l'exemple d'un Assassin's Creed Origins ou Odyssey ou la carte est clairement trop grande avec beaucoup de zones vides la oui.
Mais CDPR a quand même réussi a apporter un open world vivant, dans son ambiance comme le nombre d'activités a faire qui sont au final toute intéressantes sauf les points d'interrogations qui se répètent. (Mais très facultatif)

Je suis persuadé pour ma part qu'il faut trouver un juste milieu, avec une carte ni trop grande ni trop petite, comme les Batman Arkham par exemple.

Toute façon, Zelda BOTW reste la référence a ce niveau la, il a révolutionné la manière de jouer l'open world.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Avr 2019 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Quelque part ça ne répond pas du tout à la question, dans le sens où il y a de bons et de mauvais jeux "couloirs" tout comme de bons et de mauvais jeux "ouverts", hors pour la majeure partie du public on dirait que systématiquement si c'est linéaire c'est mauvais par définition, et les réactions vont dans ce sens dans ce topic.

Cyberpunk la hype est complètement absente pour ma part, même si j'ai aimé les trois Witcher, le fait d'être un "FPS RPG" me rebute parce que je sais parfaitement, d'expérience avec des titres comme Fallout depuis Bethesda ou Deus Ex, que je n'accroche absolument pas à ces titres de par leur gameplay alors que le lore m'attire de base.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Avr 2019 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Yep, les Batman Arkham (Asylum et City) ont le mérite d'avoir des cartes "à la bonne taille" et hormis les énigmes de l'Homme Mystère, les quêtes secondaires sont généralement réussies et suffisamment variées pour éviter la lassitude. J'espère que JFO n'ira pas plus loin que ça en terme d'ouverture, si jamais.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Avr 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Je peux poser l'argument contraire. Je préfère un jeu de 5h-10h de grande qualité plutôt qu'un jeu de 60h avec uniquement des quêtes FedEx et des collectibles. Je préfère Hellblade ou Gears of War à GTA 5 ou Assassin's Creed Unity (oui j'ai choisi celui là volontairement, et ça ne m'empêche pas d'aimer certains open-worlds).


Je vais même faire une comparaison musicale. La plupart des albums durent effectivement pas loin des 60 minutes de musique, j'ai rarement entendu des critiques musicales reprocher à un album de 30 minutes d'être trop court. Au contraire même, c'est le genre de galette (je pense tout spécialement au premier Deportivo, Parmi Eux, en l'occurence) que je n'hésiterai pas à relancer plus souvent qu'un album plus long - même à qualité égale.

J'espère donc de tout coeur qu'à l'instar d'un Titanfall 2 du même développeur, la campagne de Fallen Order fera partie de ces jeux qu'on n'hésite pas à relancer et à refaire, et que l'on jugera sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Jeu 11 Avr 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit:Je pose ça là comme ça mais... Dites les gars, j'aimerais bien savoir à quel moment le terme linéaire est devenu péjoratif dans le monde du jeu vidéo ?


Tu as quand même un peu de retard, je dirai que ça a commencé avec la popularisation des Call of duty et de tout les clones qui lui ont succédé. Ça a vraiment "traumatisé" des joueurs qui voulaient plus de liberté donc des open-world.
Les développeurs se sont exécutés mais ensuite certains se sont rendu compte qu'un open-world ça peut être bien vide, il a donc été décidé de mettre des collectibles partout dans les maps.
Mais les collectibles c'est long, fastidieux et au final assez vain à ramasser. Du coup ces temps-ci c'est les open-world qui commencent doucement à sortir par les yeux des joueurs et les jeux plus linéaires reviennent un peu en grâce.

Voila mon analyse.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ashlack » Jeu 11 Avr 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Et après t'as Bethesda qui détruit internet en donnant juste une image de son prochain open world, sans autre information. Comme quoi y'a de tout. :transpire: (bon skyrim même en faisant que la quête principale en speed run buggué de tous les côtés ça prend déjà une heure il me semble, donc y'a une sacré durée de vie même sans tout collectionner :transpire: )

Après y'a open world et open world. Du côté rpg ça marche pas mal j'ai l'impression (même si y'a 1138 quêtes annexes), c'est surtout les jeux d'action avec exploration qui peuvent devenir pénibles.
Et même avec un jeu linéaire couloir, y'a de quoi diversifier et donner de la liberté dans la narration ou le gameplay comme Mass Effect par exemple.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Jeu 11 Avr 2019 - 20:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Avr 2019 - 20:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

:shock:
Mais c'est sympa toussa…a noté le petit…droide…on dirait oui, petit sidekick comme le droide dorsal de Iden Versio dans battlefront?

Mmh et cette planète a l'air plutôt inédite :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Jeu 11 Avr 2019 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Encore du sabre bleu pour le heros donc
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations