Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Mer 11 Nov 2020 - 0:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai joué au jeu cet été, et je l'ai beaucoup apprécié !

Ce qui m'a le plus plu, c'est le fait d'explorer d'anciennes civilisations. Pour un fan comme moi de fictions mettant en scène la théorie des Anciens Astronautes, j'ai adoré toute l'histoire autour des Zeffo. Elle n'a pas manqué de me rappeler celle des Rakata, qui est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie tant KoTOR. C'est un gros point fort pour moi.

C'est un détail, mais j'aime l'idée que Dark Vador apparaisse comme le boss ultime qu'on ne peut pas vaincre. A mon sens, l'un des "inconvénients" de l'UE (ancien et nouveau) est de parfois mettre en scène des histoires "trop épiques" et/ou des personnages trop puissants. Ce qui donne l'impression que ce qui nous ait raconté dans les films n'est en comparaison pas très épique. Les "petites" histoires surpassent parfois la "grande". Faire ainsi intervenir Vador, de rappeler un personnage aussi emblématique de la "Grande Histoire" et d'en faire un invincible, ça résout ce ressenti que j'ai parfois (et qui est tout à fait personnel).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Starling » Mer 18 Nov 2020 - 19:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le jeu est nominé pour les Game Awards 2020 dans la catégorie meilleur jeu d'action/aventure

https://www.actugaming.net/the-game-awa ... ne-378179/

Etrange vu qu'il est sorti l'année dernière... vu la concurrence,

Assassin’s Creed Valhalla
Ghost of Tsushima
Marvel Spider-man Miles Morales
Ori and the Will of the Wisps
The Last of Us Part II


ce serait une sacré performance qu'il est ce prix !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 18 Nov 2020 - 21:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Corentin G a écrit:J'ai joué au jeu cet été, et je l'ai beaucoup apprécié !

Ce qui m'a le plus plu, c'est le fait d'explorer d'anciennes civilisations. Pour un fan comme moi de fictions mettant en scène la théorie des Anciens Astronautes, j'ai adoré toute l'histoire autour des Zeffo. Elle n'a pas manqué de me rappeler celle des Rakata, qui est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie tant KoTOR. C'est un gros point fort pour moi.

C'est un détail, mais j'aime l'idée que Dark Vador apparaisse comme le boss ultime qu'on ne peut pas vaincre. A mon sens, l'un des "inconvénients" de l'UE (ancien et nouveau) est de parfois mettre en scène des histoires "trop épiques" et/ou des personnages trop puissants. Ce qui donne l'impression que ce qui nous ait raconté dans les films n'est en comparaison pas très épique. Les "petites" histoires surpassent parfois la "grande". Faire ainsi intervenir Vador, de rappeler un personnage aussi emblématique de la "Grande Histoire" et d'en faire un invincible, ça résout ce ressenti que j'ai parfois (et qui est tout à fait personnel).


Mais tu as totalement raison. The Force Unleashed c'était vraiment indigeste à avoir une personnage qui balaie Vador et Palpatine facilement j'ai trouvé ça aussi peu respectueux de Star Wars que Luke le drogué de la ligne 13 dans The Last Jedi.

On ne le dit pas assez mais Jedi Fallen Order est le MEILLEUR jeu Star Wars depuis 15 ans ! Après la période prélogie où on avait eu des chefs d'oeuvre comme KoTOR, Battlefront, Empire at War, etc.. de 2006 à 2019 on a rien à eu à se mettre sous la dent et pourtant avec Star Wars tu as vraiment matière à faire de la qualité sur support jeu vidéo.

Bref, amen Jedi Fallen Order !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Nov 2020 - 21:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On ne le dit pas assez mais Jedi Fallen Order est le MEILLEUR jeu Star Wars depuis 15 ans !




Source ? 8-)

Bon blague à part.... c'est certes très déprimant l'après 2005 et surtout l'après 2012
mais j'y peut rien... le Pouvoir de la Force (malgré sa subtilité négative) et le Battlefront 2 de DICE ont plus de place dans mon cœur que ce Fallen Order aussi sympathique soit-il (mais on pourra jamais lui enlever, lui et sa suite espérée, le mérite de porter le fardeau de la licence vidéoludique sur le dos)

Et sinon le terme de " chef d'œuvre" .... pour qualifier les Battlefront de Pandemic, ça se discute.

Mais pour Empire at War alors qu'il s'inscrit dans la longue lignées des jeux SW où on reprend grossièrement ce qui se faisait dans la concurrence à l'époque mais en moins bien puis POUF !c'est pas grave, un coup de peinture Star Wars par dessus et on pardonne tout :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Mer 18 Nov 2020 - 22:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Cobb Vanth a écrit:Mais tu as totalement raison. The Force Unleashed c'était vraiment indigeste à avoir une personnage qui balaie Vador et Palpatine facilement j'ai trouvé ça aussi peu respectueux de Star Wars que Luke le drogué de la ligne 13 dans The Last Jedi.

On ne le dit pas assez mais Jedi Fallen Order est le MEILLEUR jeu Star Wars depuis 15 ans ! Après la période prélogie où on avait eu des chefs d'oeuvre comme KoTOR, Battlefront, Empire at War, etc.. de 2006 à 2019 on a rien à eu à se mettre sous la dent et pourtant avec Star Wars tu as vraiment matière à faire de la qualité sur support jeu vidéo.



Amen. Force Unleashed c'était vraiment le syndrome à lui tout seul de la période ou ils ne savaient plus trop quoi faire avec SW et tout était "over th top", fallait faire toujours plus fort et plus explosif que les films et globalement tout ce qui a été fait avant.
Mais au delà de mettre à mal notre suspension d'incrédulité j'ai des griefs avec le gameplay, c'était au final plus mou que Fallen Order et j'avais constamment la sensation de taper dans du beurre, c'était brouillon et loin d'être le meilleur jeu d'action de son temps.
Il avait en plus de gros problèmes d'optimisation, comme Fallen Order pour le coup :D

J'ai pas fait sa suite mais je doute que ce soit bien meilleur, pour moi on a pas eu mieux dans le maniement du sabre laser depuis Jedi Academy ou l'adaptation de l'épisode 3.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Nov 2020 - 22:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Cobb Vanth a écrit:de 2006 à 2019 on a rien à eu à se mettre sous la dent

SWTOR, l'un des MMOs les plus ambitieux, endurants et rentables (1 milliard de dollars de bénefs en 2019) de l'histoire du jeu vidéo ? :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 18 Nov 2020 - 23:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:
Cobb Vanth a écrit:de 2006 à 2019 on a rien à eu à se mettre sous la dent

SWTOR, l'un des MMOs les plus ambitieux, endurants et rentables (1 milliard de dollars de bénefs en 2019) de l'histoire du jeu vidéo ? :roll:


C'était sympathique mais ça reste mitigé pour pas mal de monde. Le jeu était mal barré d'avance quand tout le monde attendait un KoTOR 3 pour clore la saga de Revan. Et au final le MMO a plutôt mal géré le personnage.

Pour le reste j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu et l'ai beaucoup aimé. Mais c'est en dessous de l'époque dorée de 2000-2006 même si c'est le haut du panier de la période "noire" 2006-2019

Au final Jedi Fallen Order - Clone Wars Saison 7 - The Mandalorian entame une nouvelle ère qui fait du bien à beaucoup d'entre nous après la déception de la nouvelle trilogie.

Je me suis même beaucoup plus attaché à Cal Kestis qu'à Ahsoka parce que je le trouve plus humain et mature, mais je suis peut être le seul
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Corentin G » Mer 18 Nov 2020 - 23:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Thephx8 a écrit: mais j'y peut rien... le Pouvoir de la Force (malgré sa subtilité négative) et le Battlefront 2 de DICE ont plus de place dans mon cœur que ce Fallen Order aussi sympathique soit-il

Malgré ce que j'ai reproché précédemment (les personnages secondaires qui ont un impact minime sur l'univers alors qu'ils sont méga puissants), j'aime bien Le Pouvoir de la Force pour son univers malgré tout. Rahm Kota et Kazdan Paratus, c'était des personnages de Jedi assez différents de ce que j'avais vu jusque là et ça m'a marqué.

Pour en revenir à Fallen Order, je tiens à rajouter que j'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages, notamment avec le petit robot qui est plus qu'un simple gadget. Quand Cal pleure sur Ilum, désespéré et que son robot s'approche de lui, j'ai ressenti une vraie émotion, une vraie complicité entre ces personnages. :oops:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Nov 2020 - 18:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tout comme pour Squadrons en catégorie 'Meilleur jeu en réalité augmentée/virtuelle', Fallen Order fait partie des nominés aux Game Awards 2020, mais lui dans la catégorie 'Meilleur jeu d'action/aventure'.

Liste des concurrents dans cette catégorie:
- Assassin's Creed Valhalla
- Ghost of Tsushima
- Marvel's Spider-Man: Miles Morales
- Ori and the Will of the Wisps
- Star Wars Jedi: Fallen Order
- The Last of Us Part II

Du coup, même question que pour Squadrons dans sa catégorie: pour ceux d'entre vous qui peuvent décemment le faire, un petit pronostic ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 19 Nov 2020 - 18:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Si ça ne tenait qu'à moi, TLOU2 sans hésitation. Ce jeu est juste un chef-d'œuvre :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Jeu 19 Nov 2020 - 19:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je mets mon billet sur TLOU2, c'est plutôt bien foutu et certaines thématiques "sociétales" bien vues dans les médias d'aujourd'hui vont lui donner un coup de pouce.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Starling » Jeu 19 Nov 2020 - 23:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce ne sera pas TLOU 2 je pense, vu qu'il sera probablement élu jeu de l'année, ça ferait un peu "doublon"

Du coup je vois plus Assassin's Creed Valhalla. Je vois pas Jedi Fallen Order remporter ce prix, surtout que c'est un jeu de 2019 :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Chasky » Ven 20 Nov 2020 - 8:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

- Assassin's Creed Valhalla

Pas encore joué.

- Ghost of Tsushima

Pas encore joué, je suis à peu près sûr qu'ils vont sortir une édition ++ pour PS5, j'attends de voir.

- Marvel's Spider-Man: Miles Morales

Pas encore joué, j'attends d'avoir une PS5, quand il y aura du stock quelque part.

- Ori and the Will of the Wisps

C'est sublime :)

- Star Wars Jedi: Fallen Order

C'était très sympa mais franchement je pense qu'il ne tient pas la comparaison par rapport aux autres.

- The Last of Us Part II

J'avais été très très refroidi par les trailers ultra violents. Et puis je pense là encore qu'il va y avoir une édition PS5. Donc on verra plus tard...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darth luch » Dim 06 Déc 2020 - 0:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On a des nouvelles de la suite ?
Je suis un ignorant en JV combien de temps pour en créer un ?

Sinon niveau scénario vous imaginez quoi ?
Je vois deux possibilités

Soit continuer l'exploration des zéffo notamment dans les régions inconnus, cela peut être sympa.

Ou sinon celle que j'aimerais voir
Une tentative de reconstruction de l'ordre avec la réunion de presque tous les survivants de la purge qui attaquent l'empire avec évidemment un échec. Une sorte de "last stand" pour les jedi
Pour moi c'est la suite logique de "Fallen Order" ils ont décidé de ne pas entrainer des enfants car ils les auraient mis en danger du coup ils vont rechercher les jedi vivant.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Déc 2020 - 1:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Faut pas trop espérer une suite d'un jeu AAA avant au moins 3 ans maintenant en général.

Au moins.

Et c'est en partant du principe qu'on est devant une suite bateaux qui reprendre l'essentiel des mécaniques de jeu à l'identique et se concentrera principalement à créer du nouveau contenu et un nouveau scénario.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Dim 06 Déc 2020 - 1:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Aucune nouvelle de la suite, il n'est même pas vraiment officiellement confirmé que ce sera la suite directe d'ailleurs. Même si au final c'est quasi-sur.

Minimum un jeu comme ça ça doit être 2 ou 3 ans à faire, peut-être plus. Aucune date précise en vue donc même si je mets mon petit billet sur fin 2022.

Pour le scénar un "last stand" serait intéressant mais il n'y aurait pas vraiment de suspens. Remarque il est vrai qu'une grosse baston entre quelques Jedi et des inquisiteurs avec des morts à la clé expliquerait le fait que l'on en voit que 3 dans Rebels.

Après ça ferait redondant même si je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre que combattre l'empire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Dim 06 Déc 2020 - 8:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce qu'on sait, c'est que Respawn a eu l'accord pour travailler sur des projets similaires, qu'ils ont recruté pour du Star Wars et que JFO est le premier d'une franchise. Bon, à partir de là, c'est plutôt évident :whistle:
Après rien n'indique que ce sera une suite directe.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 15:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dantesk a écrit: Pour le scénar un "last stand" serait intéressant mais il n'y aurait pas vraiment de suspens. Remarque il est vrai qu'une grosse baston entre quelques Jedi et des inquisiteurs avec des morts à la clé expliquerait le fait que l'on en voit que 3 dans Rebels.
Après ça ferait redondant même si je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre que combattre l'empire.

A mon sens, le scénario du jeu n'était pas tant de combattre l'Empire que d'essayer de sauvegarder au mieux l'Ordre Jedi. Il serait pertinent je trouve de rester dans la même dynamique, avec une exploration d'anciennes civilisations et de reliques Jedi, et où l'Empire serait plus une toile de fond dans laquelle évoluent les personnages qu'un objectif à abattre.
Dans le jeu, ils affrontaient l'Empire car l'Empire les traquait. Mais jamais ils n'attaquaient de leur propre chef, où alors car c'était nécessaire dans la quête en cours (pour accéder à des ruines).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dantesk » Dim 06 Déc 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui d'accord mais ça reste un acte contre l'empire et on peut être certain qu'il sera dans le 2. Maintenant si ils ne partent toujours pas en croisade direct contre l'empire je me demande ce qu'ils vont pouvoir nous trouver à faire dans cette suite.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dantesk a écrit:Oui d'accord mais ça reste un acte contre l'empire et on peut être certain qu'il sera dans le 2. Maintenant si ils ne partent toujours pas en croisade direct contre l'empire je me demande ce qu'ils vont pouvoir nous trouver à faire dans cette suite.

Plein de choses : continuer à collecter des artefacts, enquêter un peu plus sur les Zeffo... un membre de l'équipe pourrait être enlevé et on passerait le jeu à le retrouver ? Je sais que ça fait maigre dis comme ça. Néanmoins, dans le premier jeu, l'intrigue principale n'était bien "que" de retrouver un holocron, et plusieurs intrigues se sont greffées autour de ça au fur et à mesure des voyages des personnages.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Déc 2020 - 17:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

darth luch a écrit:Ou sinon celle que j'aimerais voir
Une tentative de reconstruction de l'ordre avec la réunion de presque tous les survivants de la purge qui attaquent l'empire avec évidemment un échec. Une sorte de "last stand" pour les jedi
Pour moi c'est la suite logique de "Fallen Order" ils ont décidé de ne pas entrainer des enfants car ils les auraient mis en danger du coup ils vont rechercher les jedi vivant.


J'imaginais déjà ce scénario pour le 1er. Cere et Cal qui regroupent les Jedi survivants, qui sont trahis par une taupe, et là l'Empire et Vader débarquent et c'est l'hécatombe. Quelque chose qui rappellerait l'excellent comics Purge.
A la fois j'ai envie de voir ça, et en même temps non parce que je veux pas voir mes Jedi favoris mourir :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 06 Déc 2020 - 20:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Corentin G a écrit:Je sais que ça fait maigre dis comme ça. Néanmoins, dans le premier jeu, l'intrigue principale n'était bien "que" de retrouver un holocron, et plusieurs intrigues se sont greffées autour de ça au fur et à mesure des voyages des personnages.


C'est vrai mais j'espère justement que l'on ira plus loin que ça, cet objectif était quand même "important" disons.

Moi j'espère qu'on va être opposé à Dark Maul et que l'on nous montre comment ce dernier s'est retrouvé prisonnier sur Malachor alors qu'il était mafieux dans Solo. Ahsoka en guest aussi pourquoi pas.

Mais j'ai aucune idée pour la quête principale je l'avoue :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 21:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dantesk a écrit:Moi j'espère qu'on va être opposé à Dark Maul et que l'on nous montre comment ce dernier s'est retrouvé prisonnier sur Malachor alors qu'il était mafieux dans Solo. Ahsoka en guest aussi pourquoi pas.

J'avoue qu'une telle rencontre me dirait bien ! On pourrait imaginer que nos personnages se soient embrouillés avec le Syndicat de Maul et que celui-ci les rattrape alors qu'ils visitaient Malachor (comme ça, on garde le côté exploration de ruines). Hop, un combat, nos héros parviennent à fuir et l'abandonnent à son compte.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Déc 2020 - 21:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour ça il faudrait que le jeu se passe bien après le 1er alors. Maul est toujours en activité 4 ans après la fin du 1er jeu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Déc 2020 - 22:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dans les idées évoquées plus haut, une rencontre avec Ahsoka me brancherait clairement. Surtout qu'elle est Fulcrum et renseigne les cellules rebelles à cette époque, ce serait plus que crédible.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Dim 06 Déc 2020 - 22:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pourquoi pas une grosse ellipse en effet. 6 ou 7 ans après mettons. De toute façon on aura jamais de suite à Solo donc autant que le personnage serve pour justifier des combats de sabres lasers :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 23:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Pour ça il faudrait que le jeu se passe bien après le 1er alors. Maul est toujours en activité 4 ans après la fin du 1er jeu...

Ce serait une bonne chose de ne pas prendre la suite directe des aventures de nos héros. Ceux-ci auraient eu le temps de tisser des liens et le joueur assisterait ainsi à de nouvelles dynamiques entre les personnages ! Les séries Jedi Knight et Knights of the Old Republic faisaient ça et c'était plutôt réussi. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 12 Déc 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

GTZL1 a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, TLOU2 sans hésitation

Dantesk a écrit:Je mets mon billet sur TLOU2

Pour en revenir aux résultats des Game Awards 2020 pour la catégorie "MEILLEUR JEU D'ACTION-AVENTURE" vous avez tous les deux bien vu, étant donné que c'est bien The Last of Us Part II qui a été primé face notamment à Star Wars Jedi Fallen Order.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dantesk » Sam 12 Déc 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Aucunement étonné Fallen Order pouvait pas lutter, tu peux pas ne pas le mettre meilleur dans sa catégorie si tu veux le nommer jeu de l'année et comme c'était certain qu'il allait être élu GOTY ma prédiction n'était pas très risquée :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 12 Jan 2021 - 17:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

https://twitter.com/EAStarWars/status/1 ... 19840?s=20

EA vient à l'instant d'annoncer une mise à jour, afin d'améliorer l'optimisation de Fallen Order sur les consoles de nouvelle génération.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Darth_Katarn » Dim 14 Fév 2021 - 11:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vous pensez qu'un jour on saura pourquoi ils ont pensés que les ponchos c'était une bonne idée?
Darth_Katarn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar CRL » Dim 14 Fév 2021 - 11:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Dim 14 Fév 2021 - 12:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En tout cas c'est pas avec les cosmétiques du jeu qu'ils se sont fait du pognon :D
Après le coup des ponchos permet de garder un vêtement un peu ample et personnalisable sans reprendre l'éternel manteau à capuche. Moi ça m'a jamais posé problème.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth_Katarn » Dim 14 Fév 2021 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:En tout cas c'est pas avec les cosmétiques du jeu qu'ils se sont fait du pognon :D
Après le coup des ponchos permet de garder un vêtement un peu ample et personnalisable sans reprendre l'éternel manteau à capuche. Moi ça m'a jamais posé problème.


certes, enfin je vois plutot ça comme une manière de proposer des cosmétiques sans s'embéter a faire de nouvelles tenues... tu swap les couleurs et oh, une nouvelle tenue! content joueur? c'est aussi assez dommage qu'il n'y ait aucun loot utile... franchement, je parle pas de partir en mode full rpg avec des sabres de différentes puissances, des tenues avec valeur d'armure etc, mais si tu veux faire un jeu concentré sur un padawan qui va devenir un jedi, pourquoi ne pas faire un loot axé la dessus alors? une sphère de combat qui te débloque un mini jeu d'entrainement, un holocron qui raconte des morceaux de lore jedi, de vieux textes jedi, des artefacts, même si c'est juste au final une déco qui apparait dans ta chambre du vaisceau avec deux lignes de descriptions. kal est en recherche de connaissances, il a un don qui lui révèle littéralement le lore des objets, alors pourquoi ne pas pousser l'idée plus loin? pour les passionnés de l'univers, c'est un bonbon a dévorer, pour les joueurs qui veulent juste leur jeu de sabre laser à la dark souls (même s'ils ont pas du tout compris le concept, mais peu importe) bin tu as tes collectibles a chercher dans tout les coins et ta petite touche de personnalisation supplémentaire. tout bénèf. occasion manquée :(
Darth_Katarn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 16 Fév 2021 - 11:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ca peut certes laisser une impression de facilité mais on ne va pas se voiler la face, c'est tout simplement le cas ! On ne dirait pas vu comme ça de loin quand on est "juste joueur" mais mine de rien un costume différent pour le personnage = un nouveau modèle 3D = devoir réécrire toutes les hitbox du personnage = forte probabilités de bugs supplémentaires.

Le poncho est probablement l'élément cosmétique qui leur a permis le plus de fantaisies sans devoir recréer un nouveau modèle de personnage dans le moteur du jeu, et mine de rien entre les couleurs pour la tenue et le poncho + la possibilité d'afficher ou non ce dernier et la tenue d'inquisiteur rajoutée pour le 4 mai l'an dernier, sans compter la personnalisation du sabre, on a déjà beaucoup de possibilités qui s'offrent à nous. C'est sur, ça pourrait faire tache en face de Force Unleashed mais le jeu a été pensé intégralement autour de un niveau = un costume, et donc ces contraintes de game design ne se posaient pas autant. C'est du moins l'explication qui me semble la plus rationnelle.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mar 04 Jan 2022 - 10:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jedi Fallen Order est gratuit ce mois-ci pour les abonnés Amazon Prime. Si quelqu'un que le jeu intéresse ne l'a pas encore fait, joue sur PC et est abonné Prime. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mar 04 Jan 2022 - 18:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Exact du coup j'ai une clé en trop, vu que j'ai déjà le jeu. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me MP :ange:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dantesk » Mar 04 Jan 2022 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Moi aussi j'ai un code si ça intéresse quelqu'un.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Forothangail » Ven 07 Jan 2022 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Un insider réputé (?) a glissé que Fallen Order 2 pourrait être présenté d'ici l'E3 2022! La date de 2023 semblerait toujours aussi logique.

Personnellement je suis joie alors que pourtant j'ai ragé sur le gameplay des contres :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 07 Jan 2022 - 14:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Forothangail a écrit:Un insider réputé (?) a glissé que Fallen Order 2 pourrait être présenté d'ici l'E3 2022! La date de 2023 semblerait toujours aussi logique.

Personnellement je suis joie alors que pourtant j'ai ragé sur le gameplay des contres :D

Moi aussi, j'ai mis en facile presque tous les combats de boss...

Et sinon, je suis aussi joie à l'idée d'une suite que l'on espère plus ambitieuse
Perso, j'adorerais:
- une romance Cal-Merrin
- une apparition d'Ahsoka (avec pk pas combattre à ses côtés :love:)
- des séquences de pilotage, avec les contrôles de Battlefront 2 par exemple
- au moins une planète plus urbaine, avec des séquences d'infiltration.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Neow » Ven 07 Jan 2022 - 15:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Merci de passer sur le topic Jedi Fallen Order 2 pour les discussions liées à cette suite
viewtopic.php?p=1391304#p1391304
:jap:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations