Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gaetanl » Jeu 07 Mai 2020 - 20:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Salut,

je me suis pris le jeu sur PC. Au lancement le jeu me montre un plan de manette X-Box et e dit que l'expérience de jeu est meilleur avec une manette. Du coup ça tombe bien j'ai pile la même manette que celle qu'il montre et je l'ai branchée pour jouer.
Pour ceux qui ont aussi le jeu sur PC, vous trouvez des avantages ou des inconvénient à la manette par rapport au combo clavier/souri ?
Merci.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 07 Mai 2020 - 23:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:

Je pense que vous devriez arrêter de suivre les micro-rumeurs sur des jeux qui n'ont jamais été officiellement annoncés, ou uniquement sous la forme d'un vague projet très lointain. C'est la meilleure manière de ne pas être déçu. Et c'est pareil pour les films et les séries, d'ailleurs...

Je pense que les gens de la sections JV sont rodés de ce côté là, depuis une décennie on ne compte plus les jeux annulés alors que pourtant on disposait de cinématiques et même de videos de gameplay, on est ici très loin des micro-rumeurs.


Concernant l'annonce de Fallen-Order ça me laisse très mitigé.
J'ai bien aimé le jeux, il a des qualité mais aussi beaucoup trop de défauts pour qu'on lui déverse des louanges et qu'on en fasse une série, parce que si EA nous a bien appris une chose ces dernières années c'est de ne pas donner à ses jeux les évolutions nécessaires.
Et puis si c'est pour se retrouver pendant plus de 5 ans avec 1 seul jeux SW, non merci :non: .
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Mai 2020 - 9:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

force est de constater qu'on a eu que 3 triple A Star Wars depuis 2013 sous la tutelle de EA ce qui je trouve est peu en 7 ans.


Quand on considère qu'en moyenne il faut 4-5 ans mini pour faire un jeu AAA maintenant, 3 jeux en 7 ans en vérité c'est pas si mal. :neutre: (Sachant qu'on a aussi de gros addons pour SWTOR entre temps, et même si c'est un MMO, ça compte).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Falinea » Ven 08 Mai 2020 - 15:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Personnellement avec cette nouvelle MAJ, je me suis replongé dans le jeu mais l'envie n'y est pas, je m'en fous comme de l'an 40 des cosmétiques et l'arène, ça amuse 5 minutes mais on passe à autre chose.

Ce qui aurait été bien, ce serait un nouveau contenu "HISTOIRE" mais ce serait trop demandé, va falloir attendre la suite de l'aventure Jedi Fallen Order.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Starling » Ven 08 Mai 2020 - 17:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il y'a quand même le new game + qui peut inciter a reprendre le jeu et recommencer une nouvelle partie pour booster toute ces compétences a fond.

C'est pour ça que j''hésite a le recommencer pour ma part.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Fyris » Ven 08 Mai 2020 - 18:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Perso pour avoir fait 3 fois le jeu avant la MAJ le New game + est plus fluide, on ne "perd" plus de temps à chercher les cosmétiques et on peut tracer l'histoire directement ( il y a juste les secrets à trouver et généralement ils sont sur le chemin).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Neow » Ven 08 Mai 2020 - 18:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Fyris a écrit:Perso pour avoir fait 3 fois le jeu avant la MAJ le New game + est plus fluide, on ne "perd" plus de temps à chercher les cosmétiques et on peut tracer l'histoire directement ( il y a juste les secrets à trouver et généralement ils sont sur le chemin).

Je pensais que le New Game + ne servait à rien mais effectivement, ne pas chercher les coffres fait gagner un temps fou !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Ven 08 Mai 2020 - 19:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:
Fyris a écrit:Perso pour avoir fait 3 fois le jeu avant la MAJ le New game + est plus fluide, on ne "perd" plus de temps à chercher les cosmétiques et on peut tracer l'histoire directement ( il y a juste les secrets à trouver et généralement ils sont sur le chemin).

Je pensais que le New Game + ne servait à rien mais effectivement, ne pas chercher les coffres fait gagner un temps fou !


Meh. Les cosmétiques dans la partie normale ne sont pas obligatoires non plus. Désolé mais je vois vraiment pas en quoi le NG+ est un NG+ :roll:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Ven 08 Mai 2020 - 21:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est pas un vrai NG+, c'est un NG "relance la partie sans crainte de devoir assouvir ta complétionnite" :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Mar 12 Mai 2020 - 21:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bon finalement après avoir fini mon NG+ (avec beaucoup de plaisir) j'ai pas mal testé le mode arène. Et... bof.

Le fait d'être enfermé dans un cube sombre avec un fond qui rappelle les niveaux, déjà, c'est pas joli joli. Et puis surtout on se retrouve parfois harcelé par tellement d'ennemis à la fois que le système de combat plutôt lent et technique perd son intérêt. Comment jouer sur les parades et chercher la faille quand tu as plusieurs ennemis humanoïdes et animaux qui t'attaquent en même temps ? C'est pas drôle, pas intéressant, et moins fun que l'arène de la prison de la Nuée d'Haxion.

Quant à créer ses arènes, comme on est limité à 1 vague de 10 ennemis, ça a peu d'intérêt finalement..

Par contre pour ceux qui cherchent la difficulté, elle est bien présente, elle.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Mer 13 Mai 2020 - 7:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Quant à créer ses arènes, comme on est limité à 1 vague de 10 ennemis, ça a peu d'intérêt finalement..
Par contre pour ceux qui cherchent la difficulté, elle est bien présente, elle.


Ha ? Ben j'y suis pas encore alors :P
Déjà faut que je finisse le jeu pour la première fois, et en plus je suis bloqué au premier gros ennemi du tout début du jeu. L'espèce de lézard-grenouille géant là, "bongoo podoo" ou je ne sais quoi. Surtout à cause d'une caméra aux fraises qui fait qu'il me touche assez facilement entre deux parade parce que je ne le vois pas venir ou que je me suis coincé dans un coin qui bloque mon esquive (et surtout que lui me tue en deux coup quand moi je dois en donner un paquet) :paf:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Mai 2020 - 9:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ça sert à rien d'essayer de se le taper au début lui, reviens plus tard, une fois que tu auras suffisamment de pouvoirs pour l'interrompre.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 13 Mai 2020 - 10:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pourtant je me le suis fait dès le debut.
Bon, technique de lache, je le ralentissais et lui mettai quelque coups de sabre au cul puis je retournai me planquer dans le tunnel, où il ne te suis pas, et je recommençai :D
Et je joue en facile je suis là pour l'histoire, pas pour le challenge.

J'en suis au 2ème passage sur la lune avec la tempête et les tombeaux après avoir croisé Saw sur Kashyyyk, c'est bien sympa comme jeu.
Je viens d'apprendre l'identité de la neuvième soeur

Ca fait plaisir d'avoir un jeu solo SW avec une histoire, ça faisait très longtemps !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Neow » Mer 13 Mai 2020 - 10:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Gaetanl a écrit:Déjà faut que je finisse le jeu pour la première fois, et en plus je suis bloqué au premier gros ennemi du tout début du jeu. L'espèce de lézard-grenouille géant là, "bongoo podoo" ou je ne sais quoi. Surtout à cause d'une caméra aux fraises qui fait qu'il me touche assez facilement entre deux parade parce que je ne le vois pas venir ou que je me suis coincé dans un coin qui bloque mon esquive (et surtout que lui me tue en deux coup quand moi je dois en donner un paquet) :paf:

Laisse tomber pour le moment, cette bestiole est encore trop forte pour toi. Attends déjà d'avoir le pouvoir de traction, ça permet de lui couper la langue. Ensuite certains combos te permettront de lui faire un max de dégâts, et tu auras des améliorations de Force et de santé. Et surtout, tu auras plus de pratique !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Mer 13 Mai 2020 - 12:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je n'avais pas vu que je pouvais aller voir ailleurs. Bon ça me rassure, j'ai quand même eu peur que ce soit juste parce que j'étais un gros nul que je galérai à ce point contre lui :lol:

Merci pour les conseils :)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Mai 2020 - 15:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Darth Piejs a écrit:Pourtant je me le suis fait dès le debut.
Bon, technique de lache, je le ralentissais et lui mettai quelque coups de sabre au cul puis je retournai me planquer dans le tunnel, où il ne te suis pas, et je recommençai :D
Et je joue en facile je suis là pour l'histoire, pas pour le challenge.

Non mais si tu le fais en facile et que tu cheeses évidemment tu peux y aller du haut de ton level 3 (je ne me souviens plus, il y a des niveaux dans ce jeu ?...) :transpire:

Perso j'ai joué en hard (ou l'équivalent in game du hard) et je n'y suis retourné qu'après la fin du jeu (ou peut-être avant de lancer la mission finale...).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kessel » Mer 13 Mai 2020 - 19:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Tiens, vu la MàJ, ça me donne envie de recommencer le jeu, peut être en plus difficile.
Moi aussi je l'avais fait en facile ... histoire de jouer quoi, pas de m'abrutir façon bourin.

Quant au crapaud, je n'ai jamais eu de problème avec cette grosse limace baveuse et véreuse :lol: sans doute que le mode easy y est pour quelque chose.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar firestqr » Mer 13 Mai 2020 - 22:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Kessel a écrit:histoire de jouer quoi, pas de m'abrutir façon bourin.


Au contraire, en mode difficile il faut être tout sauf "bourin". :roll:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Kessel » Mer 13 Mai 2020 - 23:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:
Kessel a écrit:histoire de jouer quoi, pas de m'abrutir façon bourin.


Au contraire, en mode difficile il faut être tout sauf "bourin". :roll:

Je ne comprend pas ??? ...est-ce que le mode facile serait devenu tranquilou dans la nouvelle MàJ, ou tu parles du jeu de départ, ou il faut être plus réfléchi ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar firestqr » Jeu 14 Mai 2020 - 8:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je ne parle pas du mode "facile", je parle des modes difficultés plus élevés. Tu dis que tu ne voulais pas "t'abrutir en mode bourin". Je te réponds qu'il ne faut pas y aller en mode bourin, faut être plus posé et précis contre les ennemis pour progresser.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Mai 2020 - 9:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En fait, c'est même précisément le mode facile qui est bourrin et qui donne une expérience qui ressemble un peu à The Force Unleashed (ce qui est une façon tout à fait valable de jouer ;) ).

Il y avait un chouette podcast de Kotaku sur la question : https://kotaku.com/jedi-master-should-r ... 1839999394
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Posman » Jeu 14 Mai 2020 - 9:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai fait le jeu en mode histoire. Y a quand meme peu de comparaison avec TFU où tu etais limite god mode assez vite dans le jeu. Les ennemis, meme peu puissants, demandent un minimum de preparation. Tu fonces pas tete baissée en histoire, ça reste tout de meme assez technique.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 23 Mai 2020 - 13:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je l'ai fini.
Cela faisait plus d'une décennie qu'on n'avait pas eu un jeu SW aussi sympa, sans compter TOR.
Gameplay agréable, scénario de qualité. Que demander de plus.
J'ai apprecié les nombreux liens avec TCW.
Sinon un des points forts de l'UEO c'est d'avoir mieux developpé l'Inquisitorius même si ça venait de plus en plus dans le Legends.
Juste un regret Cere aurait du rester morte, son retour casse toute la dramaturgie du final.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Mai 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Darth Piejs a écrit:Sinon un des points forts de l'UEO c'est d'avoir mieux developpé l'Inquisitorius même si ça venait de plus en plus dans le Legends.


Je trouve qu'il est mieux développé dans Evasive Action et les 2 derniers Coruscant Nights que dans l'UEO...
Ils sont sous-exploités dans l'UEO, y a que la Second Sister qui est bien traitée. Et puis ça manque d'Inquisiteur crédible, qui réussit ce qu'il entreprend. Aucun Inquisiteur n'a tué un seul Jedi dans l'UEO :neutre: (à part dans le jeu mobile Uprising).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Sam 23 Mai 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Aucun Inquisiteur n'a tué un seul Jedi dans l'UEO :neutre: (à part dans le jeu mobile Uprising).

Bah du coup ça compte :neutre:
Mais oui, ils souffrent en général de se faire piquer la vedette au dernier moment par Vador.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Mai 2020 - 20:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:
Darth Piejs a écrit:Sinon un des points forts de l'UEO c'est d'avoir mieux developpé l'Inquisitorius même si ça venait de plus en plus dans le Legends.


Je trouve qu'il est mieux développé dans Evasive Action et les 2 derniers Coruscant Nights que dans l'UEO...
Ils sont sous-exploités dans l'UEO, y a que la Second Sister qui est bien traitée. Et puis ça manque d'Inquisiteur crédible, qui réussit ce qu'il entreprend. Aucun Inquisiteur n'a tué un seul Jedi dans l'UEO :neutre: (à part dans le jeu mobile Uprising).


Tu me pardonneras le cours d'histoire qui suit mais comme tu n'étais pas né, je préfère remettre les choses en contexte, si jamais :D
L'inquisitorius est une super idée qui a été inventée immediatement mais qui est apparu pour la première fois dans l'UEL dans les années 90.
A une époque où pour les auteurs, les Jedi existaient toujours en parallèle de l'Empire et où Vader qui avait trahis avait attendu un peu avec l'Empereur avant de lancer la purge.
De bonnes histoires avec les YJK, Tremayne... Pas mal de short stories confidentielles dans le lot.
C'était sympa mais pour une raison assez étrange ils ont tous disparu...

Jusqu'à en effet leur ressurgence post Ep III avec l'excellent, mais confidentiel, Evasive Action :love: , les Corsucant Nights et la dernière série jeunesse de Watson. Je comprends pas pourquoi tu n'as pas cité The Ruins of Dantooine d'ailleurs... le chapitre avec l'Inquisiteur est le seul qui sauve le bouquin :paf:
C'est bien pour ça que j'ai précisé "même si ça venait de plus en plus" :wink:

Mais globalement c'était fouilli, t'avais 40 rangs d'inqui différents...
Là je trouve ça bien l'équipe d'inqui clairement identifiée et sous l'autorité de Vader.
Après oui comme l'UEO je te rejoins sur le fait que je trouve le traitement moyen. Si leur design est plutôt sympa ils font tous plutôt peine que peur, le grand Inquisiteur qui se fait avoir par un padawan rouillé ça la fichait mal dès le départ :transpire:
Mais avoir droit à leur quartier général sur Coruscant puis offworld sur une planète méconnue avec un style mix entre imperial et sithy ça fait parti des plus.

Certes le Dark Time en dehors du proche ROTS n'a pas été exploité des masses par ordre de Lucas dans l'UEL mais quand même.
Une serie de comics Dark Times pendant la purge tu aurais pu placer de l'inqui. Dark Times. Doug :love:

PS : J'ai d'ailleurs toujours trouvé très dommage que l'UEL n'exploite pas plus les Jedi post ROTJ dans l'UE prélogique. Tremayne, Jerec, Callista et son maitre (il a fallu attendre un roman TCW, la blague).... Y avais la place pourtant.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 21:28   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je suis d'accord pour les Inquis, c'était assez fouillis (et les Grand Inquisiteurs étaient toujours des gros noobs alors que t'avais des mecs bien plus puissants comme Jerec qui n'étaient "que" Haut Inquisiteur), et chaque auteur avait ses préférés : Reaves avait Probus Tesla, Watson avait Malorum et Hydra, Evasive Action avait Tremayne et ses 3 potes; mais globalement y avait peu de connectivité entre les ouvres concernant les Inquisteurs. Mais même si l’exécution était un peu hasardeuse parfois, je trouve que le lore était quand même plus profond que ça ne l'est actuellement avec à peine 10 Inquis survolés. Y a du potentiel, mais ils ne l'exploitent pas totalement.

Darth Piejs a écrit:PS : J'ai d'ailleurs toujours trouvé très dommage que l'UEL n'exploite pas plus les Jedi post ROTJ dans l'UE prélogique. Tremayne, Jerec, Callista et son maitre (il a fallu attendre un roman TCW, la blague).... Y avais la place pourtant.


Oui c'est dommage. Y a que Traviss qui s'est intéressée à Altis et sa secte.
Heureusement, y a l'excellente duologie fanfic Twilight of the Jedi, qui clôture Imperial Commando et Coruscant Nights, qui fait des liens que je trouve géniaux (on y voit l'évacuation des enfants Jedi de Belsavis par le clan Skirata, la mission de Callista pour arrêter l'Oeil de Palpatine, Altis, Ranik Solusar, Jerec en rival de Vader, ...). Le mec qui a écrit ça est un bon, c'est un régal.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Mai 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Je suis d'accord pour les Inquis, c'était assez fouillis (et les Grand Inquisiteurs étaient toujours des gros noobs alors que t'avais des mecs bien plus puissants comme Jerec qui n'étaient "que" Haut Inquisiteur), et chaque auteur avait ses préférés : Reaves avait Probus Tesla, Watson avait Malorum et Hydra, Evasive Action avait Tremayne et ses 3 potes; mais globalement y avait peu de connectivité entre les ouvres concernant les Inquisteurs. Mais même si l’exécution était un peu hasardeuse parfois, je trouve que le lore était quand même plus profond que ça ne l'est actuellement avec à peine 10 Inquis survolés. Y a du potentiel, mais ils ne l'exploitent pas totalement.


Je te rejoins à 100% là dessus. C'est exactement ça. Dès qu'un auteur avait besoin d'un forceux pour aller en opposition de son jedi, il créait un petit inquisiteur. On avait aucun lien entre eux, aucune connexion, c'est là que je trouve sympa l'UEO. Mais oui c'est survolé et sous exploité je suis d'accord. On préfère parler d'Aphra apparemment :transpire:
Justement j'avais aimé Tremayne dans les Short Stories des 90's et j'avais surkiffé le revoir dans Evasive Action avec également du Pestage du Armand Isard... Bref le genre d'oeuvre ultime qui faisait de l'UEL un tout cohérent et qui me faisait particulierement vibrer !

Du coup la description que tu fais de cette fic est interessante, j'y jetterai un coup d'oeil !
Ca décrit pas mal de choses que j'aurai aimé voir comme Jerec en rival et Kam Solusar dans l'UE prélo. (je cite pas le Jedi de DE au nom de grec que j'ai jamais réussi à retenir empatatayos brand là :paf: )

En parlant de fic qui rox, si tu aimes l'Old Républic, je connais une fic sur les Nouvelles Guerres Sith qui est un vrai régal, son auteur est un bon, il utilise tout le lore de la période, je te le garanti.
Pour le lien c'est dans ma signature :ange: :lol: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Lun 17 Aoû 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Lun 17 Aoû 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ah ça c'est une bonne nouvelle, cette BO est top !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Mar 18 Aoû 2020 - 14:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Super nouvelle, j'ai adoré le jeu et sa BO. Bien rythmée en fonction de ce qui se passe à l'écran :)
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 20 Aoû 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Hello tout le monde.
Ayant (enfin!) fini le jeu récemment, je viens y donner mon avis ici.

Mondes:
Assurément l'un des points forts du jeu. Les planètes dispo sont toutes sympa à explorer et proposent des designs intéressants et certains visuels juste somptueux. Chaque planète, et même chaque zone, a son ambiance, son décor... La faune locale, bien qu'un peu pénible parfois (les phillaks...) fait preuve d'une belle créativité et originalité.
Le choix de ne visiter que des planètes ou zones inconnues jusqu'ici dans l'Univers Etendu, qui pourrait paraître décevant de prime abord, permet en fait de nous identifier à Cal: on voyage en même temps que lui, on est autant émerveillé quand on découvre un nouvel endroit...

Graphismes: je vais pas m'éterniser, c'est beau sans être exceptionnel non plus. Les chargements sont parfois un peu baveux et j'ai eu quelques lags durant les cinématiques. Les personnages sont correctement modélisés, sans plus également.

Histoire:
L'histoire est certes simple... mais efficace. C'est correctement écrit, cohérent et ça exploite bien le lore de cette période, entre Purge Jedi et restants de la Guerre des Clones. J'ai trouvé les personnages assez attachants (surtout Merrin :love: ) et bien écrits, comme quoi c'était pas compliqué de faire une bonne histoire sur un Jedi qui a vu son Padawan sombrer par sa faute dans le Côté Obscur, hein TLJ ? Les dialogues sont pas spécialement inspirés, d'autant que la VF ne leur rend pas forcément hommage (mais reste appréciable quand même, ce n'est pas une purge à écouter non plus).
L'apparition de Saw Guerrera est anecdotique par contre. Qu'il batte en retraite ok, mais il ferait au moins tout péter derrière lui ! :transpire:

Lore et Créativité:
Un autre point fort du jeu. Oui, il y a plus de créativité et d'éléments neufs dans ce jeu que dans toute la postlo (promis j'arrête les piques à la postlo ici :paf: ) ! Il serait impossible de tout lister, mais citons pêle-mêle quelques trucs: les Zeffo et tout ce qui tourne autour, l'approfondissement du lore de Dathomir, toutes les créatures, le design du Mantis, la façon de combattre de Malicos (les sabres "suspendus"), le sabre scindé, le Temple Jedi d'Ilum... Ce sont peut-être des détails pour certains, mais des détails qui, mis bout à bout, amènent beaucoup.
La réutilisation du lore existant est très bonne aussi, entre Empire (Purge Troopers, AT-AT de Rebels, des K2-like, TIE Reaper, canonnière impériale de Rebels, droïdes sonde, gonk, astromech, Inquisitorius...) et vestiges de la Guerre des Clones (mentions spéciales à Kashyyyk et l'épave du Venator :love: ).
Bref, un très bon mix de connu et de neuf.

Gameplay:
Ah, le système de combat... mon avis là-dessus est un peu paradoxal.

D'un côté, ce système marche très bien. La combinaison Force-sabre laser est bien réussie. Quand on attire un stormtrooper pour l'embrocher, qu'on pousse un monstre dans le vide ou qu'on se farcit un AT-ST seul, on se sent franchement Jedi. L'impression de puissance, au fur et à mesure que Cal redécouvre ses pouvoirs, est réelle.

Mais j'ai aussi trouvé ce système inadapté dans les combats de boss. Ceux-ci sont franchement déséquilibrés pour plusieurs raisons. D'abord le gameplay "de base", basé sur parade-...-parade-jauge de garde vide-frapper est souvent inapplicable car... ils abusent des attaques imparables. Mention spéciale à Trilla à la fin, qui t'aligne littéralement trois imparables pour une attaque normale... comment jouer correctement dans ces conditions ? Rajoutez à ça un grand déséquilibre des pouvoirs de Force de ces boss, qui peuvent limite se TP et qui en abusent pour esquiver ou mettre des imparables et disposent même d'attaques à distance (ces vagues de Force... :evil: :evil: ).
La jauge de Force qui se remplit quand on fait des dégâts, ça marche bien contre les stormtroopers, mais contre les boss combiner 1 voire 2 pouvoirs de Force est parfois le seul moyen de ne placer ne serait-ce qu'un coup, ce qui vide constamment la jauge. Ce qui oblige à attendre longtemps, ce qui nous expose d'autant plus aux combos d'imparables... Ah, et l'ennemi qui nous a tué affiché en jaune est une fausse bonne idée, car du coup... on ne voit plus quand il met des imparables !
Tous ces points seraient gérables sans mon dernier grief contre le système de combat: les boss sont de sacrés de sacs à PV. Qu'un ennemi nous tue en 2 coups, d'accord, mais alors il faut pouvoir le battre en 3 ou 4 max. Quand on doit en mettre plus d'une dizaine, c'est parti pour une bonne heure de rage et de chatte...

Mon avis sur le système de combat est donc plutôt partagé. D'un côté on se sent Jedi, et de l'autre j'ai trouvé les combats de boss très déséquilibrés. Mais j'avoue que je ne verrais pas quoi mettre d'autre non plus. Éventuellement un système à la The Witcher 3 ?...

Pour le reste du gameplay, je n'ai pas grand-chose à dire. L'exploration avec wallruns, sauts et tyroliennes marche plutôt bien. Les points de sauvegarde sont assez bien répartis, et c'est une bonne chose que la découverte d'échos et de coffres soit toujours sauvegardée, on ne doit pas les refaire après un respawn.
La séquence des AT-AT est très fun, si seulement il y en avait eu un peu plus du même genre !

Conclusion:
En conclusion, Jedi Fallen Order est à mon goût un bon jeu et un très bon jeu SW et vous aurez compris que j'ai bien aimé le jeu malgré ses griefs (merci la difficulté facile pour les passages mentionnés plus haut :roll: ). Je le conseille sans hésitation à tous les fans ici.

Les +
- L'histoire
- Les personnages
- Les mondes, l'exploration
- La créativité et ajouts au lore SW
- La réutilisation du lore de la période
- Des combats souvent assez prenants
- La BO

Les -
- Des combats de boss très déséquilibrés
- Le doublage français parfois peu naturel
- On aurait voulu plus de séquences comme celle de l'AT-AT
Modifié en dernier par GTZL1 le Ven 21 Aoû 2020 - 13:49, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Neow » Ven 21 Aoû 2020 - 11:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Merci pour ton avis très détaillé :) Tu as joué en quelle difficulté pour avoir tant de mal sur les boss ?

Sinon, concernant la BO : ça y est, elle est déjà dispo sur Deezer et Spotify !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Ven 21 Aoû 2020 - 11:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Merci pour ton avis très détaillé :) Tu as joué en quelle difficulté pour avoir tant de mal sur les boss ?


J'ai joué en normal (chevalier jedi) et si j'avais aucun mal sur le reste du jeu (sans rouler dessus non plus), je n'ai réussi que Malicos et Trilla sur Bogano comme boss dans cette difficulté. Pour tous les autres, j'ai fini par mettre en facile, où ça passait du 1er coup mais c'était un peu moins fun...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 05 Sep 2020 - 10:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

GTZL1 a écrit:
Neow a écrit:Merci pour ton avis très détaillé :) Tu as joué en quelle difficulté pour avoir tant de mal sur les boss ?


J'ai joué en normal (chevalier jedi) et si j'avais aucun mal sur le reste du jeu (sans rouler dessus non plus), je n'ai réussi que Malicos et Trilla sur Bogano comme boss dans cette difficulté. Pour tous les autres, j'ai fini par mettre en facile, où ça passait du 1er coup mais c'était un peu moins fun...

L'intérêt de ce type de jeux c'est justement de pouvoir entre autre suer un peu pendant les combats, encore plus ceux des boss, on est bien sur un dark souls like(light) ici, pour l'avoir fait en difficile je trouve justement que les combats des boss étaient équilibrés
on est trop habitué à se balader dans les jeux depuis plus d'une dizaine d'année
D'ailleurs c'est souvent précisé au moment de débuter une aventure avec le choix de difficulté: le mode histoire et ceux qui veulent un challenge.. souvent en mode histoire le gameplay n'est pas exploité à son plein potentiel

c'est comme dans les mmo, du fais un donjon en mythique, littéralement tu redécouvres le boss comparé au mode normal
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Sep 2020 - 21:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je viens de terminer le jeu. Plutôt sympathique mais un peu répétitif.

Je voulais surtout m'exprimer sur la fin. Quelle déception. C'était tellemennnnnt prévisible. Une séquence finale badass avec un Vador surpuissant qui met une raclée aux héros avant qu'ils n'arrivent à le semer. Du vu et revu dans absolument tous les supports (film, comics..) que ça en devient caricatural. Innovez quoi ! J'aurais kiffé que Cal passe du côté obscur ou que Trilla soit plus approfondie.

Cal n'a pas d'avenir ou ne peut en avoir. C'est soit l'exil, soit le côté obscur, soit la mort qui l'attend. J'espère qu'une suite scellera sont sort parce que là..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Sep 2020 - 5:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'était vu et revu dans d'autres médias comme tu dis, mais jamais en JV. J'ai justement adoré avoir peur de Vador, parce que Vador mais aussi car on réalisé tout de suite que c'est une autre paire de manches que Trilla, et me rendre compte qu'il était imbattable et qu'il fallait fuir. Tous les autres jeux auparavant ont permis au joueur de lui mettre une raclée, même pour perdre ensuite via cinématique. Donc en termes de JV pur, j'ai trouvé ça génial.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Jeu 24 Sep 2020 - 22:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:C'était vu et revu dans d'autres médias comme tu dis, mais jamais en JV. J'ai justement adoré avoir peur de Vador, parce que Vador mais aussi car on réalisé tout de suite que c'est une autre paire de manches que Trilla, et me rendre compte qu'il était imbattable et qu'il fallait fuir. Tous les autres jeux auparavant ont permis au joueur de lui mettre une raclée, même pour perdre ensuite via cinématique. Donc en termes de JV pur, j'ai trouvé ça génial.


Je ne demande pas une redite du pouvoir de la Force (des années après je ne comprends toujours pas comment Starkiller a pu vaincre Vador si facilement). Mais il faut que Lucasfilm innove dans sa façon de développer Vador. C'est de la fainéantise la
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Sam 26 Sep 2020 - 4:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Perso même si d'un côté j'ai trouvé ça cool de le voir à la fin... de l'autre ça n'aurait pas été plus logique de voir le Grand Inquisiteur ? On est quand même dans 'leur" endroit non ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Posman » Sam 26 Sep 2020 - 8:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Vador a, dans ce jeu, je trouve, le même role que la scène de fin de Rogue One. Le bad ass qui défonce tout, figure d'autorité et de mort imminente. Mais j'ai trouvé ça un brin facile, car on l'a deja vu dans Rogue One. Et la solution face à lui, c'etait un peu ridicule en terme de gameplay...

Dommage que Vador ne soit plus que ça en ce moment.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Sep 2020 - 8:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

T2-J4 a écrit:Perso même si d'un côté j'ai trouvé ça cool de le voir à la fin... de l'autre ça n'aurait pas été plus logique de voir le Grand Inquisiteur ? On est quand même dans 'leur" endroit non ?


J'étais déçu également de pas voir davantage de références du genre. On va dans la citadelle des Inquisiteurs, mais on ne croise aucun Inquisiteurs connus ? On va sur Kashyyyk, mais aucune référence à Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos, les 3 Jedi qui étaient présents sur Kashyyyk et qui ont tout 3 survécus à l'Ordre 66 ? On va sur Dathomir, mais aucune référence à Maul alors que c'est un peu son repère selon Solo ? J'espère que la suite s'autorisera davantage de liens avec l'UE Canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Sam 26 Sep 2020 - 9:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:J'étais déçu également de pas voir davantage de références du genre. On va dans la citadelle des Inquisiteurs, mais on ne croise aucun Inquisiteurs connus ? On va sur Kashyyyk, mais aucune référence à Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos, les 3 Jedi qui étaient présents sur Kashyyyk et qui ont tout 3 survécus à l'Ordre 66 ? On va sur Dathomir, mais aucune référence à Maul alors que c'est un peu son repère selon Solo ?

La survie de Quinlan Vos est canon ? (question sérieuse)
Luminara, ok on la voit dans ROTS, mais Rebels dit qu'elle est quand même morte peu de temps après l'Ordre 66. Le Grand Inquisiteur, ça aurait été cool certes, mais si tu demandes aux fans qui mettre entre lui et Vador... Et on croise tout de même la Neuvième Soeur dans le jeu, même si c'est pas dans la Forteresse. Pour Dathomir, on a une référence au génocide mené par Grievous dans TCW. Et sur Kashyyyk, on voit les restants de la Guerre des Clones...

vos661 a écrit:J'espère que la suite s'autorisera davantage de liens avec l'UE Canon.

Comme tu l'as souligné, on pourrait en rajouter, mais je trouve qu'il y en a déjà assez pour ancrer le jeu dans l'UE tout en le gardant accessible pour les néophytes.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Sep 2020 - 9:32   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui il a survécu dans le canon aussi, cf. la 2eme série comics Darth Vader de Soule où l'Empire a une liste de Jedi survivants potentiels et où Vos y figure.
Et quand je parle de références, je pense seulement à des échos ou des entrées codex, un peu plus d'easter eggs, du style Cal a un écho sur Kashyyyk où il entend des clones en train de chercher leurs Jedi survivants, ou sur Dathomir des rumeurs chez les Nightbrothers comme quoi l'un des leur serait revenu,... Des petits easter eggs du style.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Sam 26 Sep 2020 - 10:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le jeu a quand même pas mal d'easter eggs et de liens avec l'UE. Je veux dire, on voit Saw, la Neuvième Sœur, Ilum, Tarful, les Sœurs de la Nuit zombies, et il y a des références à gogo à TCW et à Rebels... Cf l'article de Lain publié peu après la sortie du jeu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... wars-.html
Il y a eu un gros boulot de fait, à un moment on peut pas avoir des clins d'œil à absolument tout :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Sep 2020 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Oui il a survécu dans le canon aussi, cf. la 2eme série comics Darth Vader de Soule où l'Empire a une liste de Jedi survivants potentiels et où Vos y figure.
Et quand je parle de références, je pense seulement à des échos ou des entrées codex, un peu plus d'easter eggs, du style Cal a un écho sur Kashyyyk où il entend des clones en train de chercher leurs Jedi survivants, ou sur Dathomir des rumeurs chez les Nightbrothers comme quoi l'un des leur serait revenu,... Des petits easter eggs du style.


Y a aussi tout une quete annexe sur Zeffo (la ou y a des débris de venator avec de l'eau...) ou on pouvait mené l'enquete sur l'execution du maitre jedi et du padawan du dit venator par leurs soldats clone...vu que ca parlait Ordre 66, Jedi etc je l'ai poussé jusqu'au bout cette quete, et a la fin on decouvre donc que la maitre jedi finira par mourrir 'et se faire enterrer par son apprenti), puis quelques temps apres ca serais l'apprenti qui serait mort...sauf que pour l'apprenti on a pas de corps ou de sépulture, et le dernier point de la quete releve que peu de temps apres la disparition des deux jedi, des Clones du secteurs ont été retrouvé tué a coups de sabre laser...donc ça pose la question de la survie ou non du dit padawan... :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Potous » Sam 26 Sep 2020 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Honettement, le jeu s'ancre très très bien dans l'UE Star Wars. Entre la présence d'espèces connues, les easter egg, l'espèce du maître de Cal intégré dans Rebels, etc....

The Mandalorian à la même manière de s'intégrer dans l'histoire et je trouve cette manière de faire très bonne et très jouissif en tant que fan.

De la même manière qu'énormément d'espèce connue sont présentes dans les gradins du sénat dans la prélogie, on a vraiment cette impression de continuité dans l'univers qui fait un peu jeu de piste pour le fan aguerrie.

Sans doute que le deuxième volet de fallen order suivra ce chemin et tant que l'UE continue dans cette voie je suis pour.

Manque plus que d'intégrer quelques espèces inventés par la postlogie et on aura un tableau complet.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dantesk » Sam 26 Sep 2020 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Plus d'easter egg aurait été abusé je pense. C'est comme si sur Illum t'avais des références à Ahsoka et aux apprentis qui vont chercher leurs cristaux dans l'épisode de Clone Wars, au bout d'un moment c'est censé aussi être des planètes immenses tu peux pas tomber sur des traces de tout les peros SW.

Le 2 se chargera de ça de toute façon.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Dim 27 Sep 2020 - 8:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Potous a écrit:Manque plus que d'intégrer quelques espèces inventés par la postlogie et on aura un tableau complet.

Au début du jeu, Prauf est un abednedo :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Potous » Dim 27 Sep 2020 - 19:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

GTZL1 a écrit:
Potous a écrit:Manque plus que d'intégrer quelques espèces inventés par la postlogie et on aura un tableau complet.

Au début du jeu, Prauf est un abednedo :)


Autant pour moi, c'est vrai.

C'est du coup réussi puisque ça s'imbrique très bien dans l'univers : :cute:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 27 Sep 2020 - 20:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est clair que que le jeu est a ranger avec les series animés, car comme elles il fait partit de ces médias dérivés qui ont sut très bien (eux!) réalisé une vrai cohésion dans l'univers, surtout au niveau des especes aliens, en mettant de la prelo, de la trilo , et doucement de la postlo ou des nouvelles races (Greez par exemple) :oui: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations