Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 16:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Énorme info peut-être, mais surtout info qui fait mal au cœur... Voir une planète emblématique de l'UE être massacrée par la postlogie... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Dim 17 Nov 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

link224 a écrit:
Preda224 a écrit:Ah oui, en effet, c'est assez flagrant, par contre, j'avais aucune idée que c'était une info connue


Ça ne l'était pas. C'était une hypothèse, rien de plus, qui n'avait jamais été confirmée ou infirmée. Donc si le JV nous apprend que Ilum = Starkiller, c'est de l'énorme info :oui:


My bad :transpire: Effectivemennt ce n'étaient qu'hypothèses.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Starling » Dim 17 Nov 2019 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour ceux qui ont fait le jeu, après la 1ère planète explorable, on a 2 choix de destination : Zeffo et Dathormi. J'ai choisi Dathomir mais j'ai lu sur un autre forum que le jeu conseille Zeffo d'abord car les ennemis sont moins dur.

J'ai fais une erreur ?
Bon aussi sur Dathomir, on peut débloquer le double sabre ?
Modifié en dernier par Starling le Dim 17 Nov 2019 - 17:37, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alfred M. » Dim 17 Nov 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:My bad :transpire: Effectivemennt ce n'étaient qu'hypothèses.


C'était les deux seules "planètes" de 660 km de diamètre :paf: .

Bon par contre les TIE Intercepteur 5 ans après l'Ep. III, alors que le TIE Avancé x1 de Vador est le prototype qui a donné naissance à l'Intercepteur et que le v1, qui préfigure/précède le x1, a été dévoilé pour la première fois 15 après l'Ep. III, c'est pour ainsi dire une incohérence :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 17:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Énorme info peut-être, mais surtout info qui fait mal au cœur... Voir une planète emblématique de l'UE être massacrée par la postlogie... :(


Mais quel massacre ? une super arme qui use de cristaux construite sur une planète bourrée de cristaux c'est logique non ? Puis c'est un symbole puissant, une planète sacrée pour les jedi devenant l'arme la plus mortelle ( pas la plus résistante j'en convient) de la galaxie.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 17:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui c'est logique, mais j'aime pas ça quand même. Je considère que c'est du gâchis, que ça nous empêchera d'avoir des histoires se déroulant sur Ilum plus tard, tout ça à cause d'un film que perso j'aime pas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Nov 2019 - 17:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On s'en doute depuis longtemps car la position de Starkiller état pile à celle d'Ilum.
Seulement, comme les réalisateurs des nouveaux films ne connaissent pas vraiment l'univers star wars, ils avaient affirmé que non et loupé cette occasion de faire le lien.
Visiblement, les créateurs du jeu connaissent mieux leur sujet.

Alfred, il n'y a aucune incohérence par rapport aux TIE. C'est juste que l'ancien UE est chronologiquement mieux construit, quoi qu'on veuille en dire.
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 17 Nov 2019 - 18:09, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Dim 17 Nov 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Mollo sur les spoilers svp, je n'ai pas encore vu ce dont vous parlez mais je crois deviner du coup. :neutre:

Starling a écrit:Pour ceux qui ont fait le jeu, après la 1ère planète explorable, on a 2 choix de destination : Zeffo et Dathormi. J'ai choisi Dathomir mais j'ai lu sur un autre forum que le jeu conseille Zeffo d'abord car les ennemis sont moins dur.

J'ai fais une erreur ?
Bon aussi sur Dathomir, on peut débloquer le double sabre ?

Pas d'ordre imposé, apparemment c'est juste que Dathomir est plus difficile. Et puis il faut forcément y passer à un moment.
Perso j'ai débloqué ça sur Kashyyyk mais j'avais lu que ça pouvait être bien avant sur Dathomir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarthMaulZBK » Dim 17 Nov 2019 - 18:16   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

j'ai eu droit à un super out of bordure extérieure mdr
dans les grottes de Zeffo, un geyser m'a propulsé hors de la grotte :shock: :transpire: je pouvais marcher dans les textures

Image
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar firestqr » Dim 17 Nov 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui j'en ai aussi eu un sur Bogano en voulant maroufler le jeu à un certain endroit. Du coup obligé de relancer le jeu :/
Modifié en dernier par firestqr le Dim 17 Nov 2019 - 20:53, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 18:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Vous me rendez tellement triste, je ne pourrais pas y jouer avant au moins 1 ans ;[ :(
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Victor L » Dim 17 Nov 2019 - 20:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Okay je suis amoureux de la soeur de la nuit :transpire:
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar Kessel » Dim 17 Nov 2019 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:Ouais enfin le jeu dure plus de 25h si on y joue en difficile et qu'on veut le faire à 100 %.

Je ne me vois pas faire le jeu en 15h, tout tracer et donc ne prendre que peu de plaisir, où est l'intérêt ?
J'en veux pour mon argent, même si ce n'est pas là le problème premier, je souhaite surtout m'amuser, profiter de l'environnement; etc etc ;-) et c'est bien parti ...

Un jeu, ça se savoure, surtout un Jeu SW :D

(Un peu comme faire l'amour quoi, on est pas des lapins, non ?)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar TweeKs » Lun 18 Nov 2019 - 1:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Voilà j'ai fini la quête principale. Je dois avoir mis 15h max en normal et pourtant j'ai pris mon temps ! Je dois encore récupérer quelques coffres et secrets.
Le jeu était vraiment sympa, mais j'ai quand même eu beaucoup de bugs, et sur la toute première Xbox One il est vraiment pas beau :transpire:
Hâte de discuter de l'histoire avec vous après !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Lun 18 Nov 2019 - 7:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je n'ai pas eu beaucoup de bugs sur Xbox One (X). Quelques retards de textures et ralentissement sur Kashyyyk lors de mon deuxième passage. Par contre un mémorable : après avoir été battu par "Chonk" (ceux qui l'ont rencontré sauront de quoi je parle) je me suis réveillé sans corps et en-dehors des limites de la map, avec vue imprenable sur les étoiles :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Nov 2019 - 8:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Apparemment le titre à pas mal de problèmes sur les modèles de base de PS4/One.

Je suis content d'être sur PC. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aragnis » Lun 18 Nov 2019 - 16:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Perso pas de problème sur PS4 Pro à part un unique freeze.

Quel pied je prends sur ce jeu, et toutes les petites surprises distillées par-ci par-là font bien plaisir.

Pour la durée de vie c'est dur à dire. J'ai joué en Maître Jedi et j'ai passé pas loin de 2 heures sur un unique combat contre la 9ème sœur. Ça augmente tout de suite la durée de vie :paf:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar predalien » Lun 18 Nov 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai du recommencé le jeu à cause d'un bug sur dathomir quand je veux rentrer dans le temple jai un écran de lumière a l'infini :evil:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Neow » Lun 18 Nov 2019 - 17:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dur :( Je suis sur Dathomir j'espère que ça ne va pas m'arriver. Tu joues sur quoi ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Nov 2019 - 18:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le jeu me fait du pied, suite à quelques sessions de jeu suivies sur twitch. En sachant que j'ai une ps4 pro et un pc de guerre, vous le recommanderiez sur quel support ? (en sachant que je peux mettre mon pc sur mon écran de salon)

Est il possible de gruge via le ea access pour en profiter sans vendre un rein sur un de ces 2 supports ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Lun 18 Nov 2019 - 18:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En terme de prix ce doit être kif-kif entre PC et PS4. Il me semble avoir lu que le jeu était pensé pour être joué au pad. A part ça, question technique et performances, aucune idée. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar predalien » Lun 18 Nov 2019 - 18:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Dur :( Je suis sur Dathomir j'espère que ça ne va pas m'arriver. Tu joues sur quoi ?

Ps4 :neutre:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 18 Nov 2019 - 18:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je ne l'ai pas encore installé. J'ai la PS4 Slim. J'espère que je ne rencontrerai pas les bugs mentionnés.

Hâte d'y jouer en tout cas.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Syrhilla » Lun 18 Nov 2019 - 19:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Coupdebambou a écrit:Le jeu me fait du pied, suite à quelques sessions de jeu suivies sur twitch. En sachant que j'ai une ps4 pro et un pc de guerre, vous le recommanderiez sur quel support ? (en sachant que je peux mettre mon pc sur mon écran de salon)

Est il possible de gruge via le ea access pour en profiter sans vendre un rein sur un de ces 2 supports ?

Sur PC, tu as l'origin access : tu paie une fois 15€(et tu desabonne direct) et tu auras acces au jeu (et d'autres) pendant 1 mois.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Tomab17 » Lun 18 Nov 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jeu terminé tout à l'heure (sans faire tous les bonus). Je confirme qu'il y a des beugs sur Ps4 normale. Mais c'est pas non plus injouable. Ca dépend des moments et des planètes.

Globalement, un bon jeu. Varié, sympa, bourré d'easter eggs. Un peu court niveau histoire et pas toujours très original. Mais y a des moments assez dantesques et avec toutes les options de personnalisations, les items cachés, les énigmes, c'est franchement très cool à jouer. Pas mal de cinématiques, de dialogues et même de petites blagues. Et je parle pas des combats au sabre, ça faisait longtemps qu'on en voulait des comme ça !
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 19 Nov 2019 - 9:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai commencé hier soir ! On peut dire que le jeu nous plonge assez rapidement dans le vif du sujet, et rien que sur les premières grimpettes j'ai adoré repéré les carcasses de tel ou tel vaisseau autour de soi :love:

J'ai porté mon choix vers Dathomir pour commencer, mais à peine arrivé sur la planète j'ai vu l'heure et préféré être raisonnable pour le boulot. J'ai hâte de rentrer tout à l'heure pour m'y remettre :D

Premières impressions plutôt positives en tout cas à l'heure actuelle. J'ai un peu tendance à bourrer tel un padawan fougeux avec des résultats que vous pouvez bien imaginer donc on va tenter d'appliquer la formule Git Gud :paf:

Mention spéciale au "moment Breath of the Wild" avec la vue en contre plongée vers le temple Jedi quand tu sors de l'espèce d'atelier qui m'a arraché un woaw de circonstance.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 19 Nov 2019 - 19:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Voici mon avis pour les combats:

J'ai joué en relencant le jeu plusieurs fois et en changeant de mode de difficulté. Le crapaud qui garde un écho de Force m'a servit de cobaye aussi.

J'avais choisi de base le Mode Maitre Jedi (Difficile).

Ce que j'en retiens, c'est qu'en mode Histoire (Facile), il n'y au aucun challenge, le crapaud attend plus qu'il ne réagit. En tout cas, les dégâts au sabre sont très élevés. C'est bon pour rusher le jeu et se concentrer sur l'histoire. En mode Grand Maitre Jedi, ce n'est pas la peine (mort en un coup), et en mode Maitre Jedi où toutes les caractéristiques sont équilibrées, et bien c'est quand même dur, malgré le fait de prendre son temps.

J'ai remarqué de nombreux problèmes:

-L'esquive n'est pas assez rapide je trouve, et même hors de porté d'une charge, on peut se la prendre quand même.

-Quand l'ennemi envoi Cal à terre, selon le niveau de difficulté, il peut lancer une seconde attaque par-dessus l'empêchant de se relever! J'ai halluciné quand je me suis fait tabasser en deux coups comme ça. L'animation de se relever est trop lente dans ces cas-là.

-En intérieur, les recoins sont mortels. Je me suis fait avoir comme ça, bloqué par deux coins de mur.

En mode Maitre Jedi, la garde parfaire est difficile à placer pour les animaux. En plus, pour eux, il faut vraiment être collé pour que les coups passent, sinon c'est dans le vide.

Bon, j'ai quand même eu le crapaud en difficile après 20/30 essais.

Je vais relancer une nouvelle partie en mode Chevalier Jedi, le mode Maitre Jedi étant trop dur pour moi (mais au moins, j'ai essayé).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Nov 2019 - 10:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le gros crapaud personnellement je l'ai tout d'abord évité quand je l'ai croisé en me dirigeant vers le temple; puis quand en voulant retourner au vaisseau il m'est tombé dessus je suis parvenu à l'avoir du premier coup en difficulté moyenne (Chevalier Jedi si je me souviens bien). C'est en arrivant sur Dathomir que j'ai vachement moins rigolé, après avoir tant bien que mal réussi à récupérer mes âm... euh mes points d'expérience j'ai même fait demi tour et suis allé sur l'autre planète au choix. J'ai adoré l'exploration du temple et je suis content, je commence à bien capter le timing pour renvoyer les tirs de blaster, ça s'assimile un peu au Parry de Street 3 et c'est juste jouissif à maitriser.

Pour la portée de l'esquive, tu peux faire une roulade si tu cliques deux fois sur le bouton dédié :)

J'aime beaucoup le design du Mantis, c'est un bien beau vaisseau !

Si je ne devais citer qu'un point "négatif" pour le moment, c'est le nombre de passages toboggans. J'ai l'impression que c'est un peu la solution facile choisie par Respawn quand ils étaient en panne d'inspiration pour relier deux zones au level design plus travaillé :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Nov 2019 - 14:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bah justement ce grand crapaud, après l'avoir battu avec peine et de retour dans le vaisseau, je pensais que la sauvegarde était automatique. Ben non, du coup je dois tout recommencer :grrr:

On est obligé de passer par les points de méditation pour sauvegarder ? :o

La jouabilité pendant le combat est bof. Obligé de gérer les angles en meme temps qu'on combat. Les techniques m'ont l'air peu précises et aléatoires. C'est limite injouable. Après j'imagine qu'il faut se faire la main mais bon..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Nov 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ltf a écrit:Bah justement ce grand crapaud, après l'avoir battu avec peine et de retour dans le vaisseau, je pensais que la sauvegarde était automatique. Ben non, du coup je dois tout recommencer :grrr:

On est obligé de passer par les points de méditation pour sauvegarder ? :o

La jouabilité pendant le combat est bof. Obligé de gérer les angles en meme temps qu'on combat. Les techniques m'ont l'air peu précises et aléatoires. C'est limite injouable. Après j'imagine qu'il faut se faire la main mais bon..


Excuse moi mais... Après avoir triomphé avec peine d'un ennemi coriace, tu n'as pas pensé à récupérer ta santé ? :o

De ce que j'ai vu (j'ai commencé à jouer lundi soir) le système de combat est plutôt bien millimétré et précis, on a déjà vu des jeux s'inspirer de la formule From Software avec beaucoup moins de justesse (coucou Code Vein ^^' ), je pense que tu découvres du coup les "Souls-like" et j'avoue que pour une licence aussi grand public que Star Wars c'est un choix burné de la part de Respawn. Tu verras, ça deviendra vite une seconde nature de réfléchir aux affrontements, analyser les patterns ennemis, gérer ta barre de garde et d'esquive. Ton personnage s'améliorera également, mais c'est surtout qu'il ne faut pas se lancer dans les rixes de Fallen Order avec Kyle Katarn ou Galen Marek en tête ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar darth luch » Mer 20 Nov 2019 - 14:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ltf a écrit:
La jouabilité pendant le combat est bof. Obligé de gérer les angles en meme temps qu'on combat. Les techniques m'ont l'air peu précises et aléatoires. C'est limite injouable. Après j'imagine qu'il faut se faire la main mais bon..


Tu peux bloquer la caméra sur l'ennemi. Sur PS4 il faut appuyer sur R3

Je trouve justement les combats excellent surtout quand tu affrontes un ennemi maniant un sabre c'est vraiment bien foutu et très immersif.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Neow » Mer 20 Nov 2019 - 14:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je trouve au contraire que les combats nécessitent beaucoup de précision et de timing. Les techniques sont efficaces mais il faut les utiliser au bon moment et ne pas en abuser car ça vidé la jauge de force. Je n'ai pas l'habitude des Souls-like et au début c'est assez rageant car on a envie de bourriner mais c'est totalement inefficace. Au fur et à mesure on prend le plis et certains duels ont été pour moi bien plus dantesques que dans les JK et TFU :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Mer 20 Nov 2019 - 17:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jeu platiné ! Bon très bonne expérience de jeu j'espère qu'il y'aura des DLC, ça pourrait bien s'y prêter pour des quêtes annexes avec de nouveaux PNJ à battre.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Aragnis » Mer 20 Nov 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ltf a écrit:La jouabilité pendant le combat est bof. Obligé de gérer les angles en meme temps qu'on combat. Les techniques m'ont l'air peu précises et aléatoires. C'est limite injouable. Après j'imagine qu'il faut se faire la main mais bon..

Je pense que c'est surtout un gameplay auquel tu n'es pas habitué.

Une fois maîtrisé, on a rarement fait mieux pour SW que les combats de ce jeu.

Je me demande si un superplayer va faire le jeu entier en difficulté max sans prendre une seule amélioration facultative et peut être même sans utiliser un stim. Car théoriquement, c'est possible :D .
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Starling » Mer 20 Nov 2019 - 19:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour ceux qui sont loin dans le jeu ou qui l'ont fini, ou est ce qu'on débloque les couleurs de sabre violet et jaune ?

Pour l'instant j'ai été sur 4 planètes (les 4 premières) et j'ai toujours que Bleu et Vert, je trouve rien d'autre...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Mer 20 Nov 2019 - 20:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Starling a écrit:Pour ceux qui sont loin dans le jeu ou qui l'ont fini, ou est ce qu'on débloque les couleurs de sabre violet et jaune ?


sur ilum mais ça fait parti de l'histoire donc il faut être patient


Donc ça y'est fini aussi, un peu court je trouve mais très bon tout de même.
On a une histoire sympathique mais pas très originale, mais les combats sont parfait, j'ai rarement vu des combats aussi bien fait, ça va être dur de jouer un jedi/sith sur battlefront aprés ça....

Si je devais donner une note ce serait 8/10
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Morangos » Mer 20 Nov 2019 - 21:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le mode histoire est fini en ce qui me concerne, et je dois dire que j'ai grandement apprécié le jeu.
Quelques petits bémols sur la fin, mais rien qui ne m'a réellement sorti de l'expérience de jeu.

Spoiler: Afficher
Même si logique, je pense que l'apparition de Dark Vador à la fin du scénario était assez dispensable, d'autant plus en tant que "boss".
Le sort de Trilla était un peu expédié en ce qui me concerne, une réelle confrontation entre elle et Cere aurait été bien plus intéressante.


Mis à part quelques bugs rencontrés comme expliqué précédemment, j'ai trouvé que le jeu était étonnamment bien pensé.
On sent les influences de jeux similaires à Tomb Raider et Dark Souls (entre autres), qui sont très présentes dans l'opus. Et étonnamment, elles passent très bien en jeu. L'exploration des niveaux est un vrai plaisir, le système de combat est bien dosé et garantit une bonne jouabilité. J'ai également grandement apprécié de revoir des planètes de l'UE telles que Ilum ou Dathomir et de revoir des clins d'oeil appuyés aux films et séries avec notamment l'apparition de Saw Gerrera ou bien les droïdes impériaux similaires à K-2SO

J'ai cependant quelques réserves sur les boss optionnels ainsi que les chasseurs de prime, les combats nous tombent dessus sans vraiment crier gare et ils sont assez peu lisibles à mon goût.

Dans l'ensemble, le jeu reste très agréable et je ne serais pas non plus contre l'ajouts de DLC, qui pourraient offrir une vraie plus-value scénaristique si bien choisis.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 20 Nov 2019 - 22:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

La fin est ouverte on reverra Cal et son crew, d'une manière ou d'une autre

Je doute de l'existence d'un DLC au vu du passif d'EA cela pourrait être mal reçu... mais j'aimerais bien...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Nov 2019 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je prefererais qu'ils se lancent directement dans la réalisation d'une suite que dans DLCs, même de qualité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Nov 2019 - 22:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jedi : Rising Order :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Nov 2019 - 22:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Aragnis a écrit:
Ltf a écrit:La jouabilité pendant le combat est bof. Obligé de gérer les angles en meme temps qu'on combat. Les techniques m'ont l'air peu précises et aléatoires. C'est limite injouable. Après j'imagine qu'il faut se faire la main mais bon..

Je pense que c'est surtout un gameplay auquel tu n'es pas habitué.

Une fois maîtrisé, on a rarement fait mieux pour SW que les combats de ce jeu.


Ça doit être ça :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Morangos » Mer 20 Nov 2019 - 23:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:Je prefererais qu'ils se lancent directement dans la réalisation d'une suite que dans DLCs, même de qualité.

-Sergorn


Sergorn,

Ca dépend des choses proposées en ce qui me concerne. Pour le moment, la fin me convient telle quelle et je ne vois pas vraiment quel serait l'utilité scénaristique d'une suite.

Par contre, avoir quelques DLCs sur les premières années de Cal en fuite ou bien un approfondissement des liens entre Cordova et Cere / Cere et Trilla durant leurs années en tant que Jedi, ça pourrait être intéressant. Voire même un chapitre que nous avons déjà vécu en passant cette fois-ci au point de vue de Trilla ou de la Neuvième Soeur, ça peut être sympathique.

Après, je doute très fortement que cela se fasse puisqu'il avait été assuré qu'aucun DLC ne serait proposé avec le jeu et je vois mal EA revenir sur cette déclaration une fois le jeu commercialisé.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Nov 2019 - 7:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce qui pourrait être intéressant en DLC gratuit, c'est un mode New Game +. J'ai pas encore fini le jeu mais ça me semblerait plutôt chouette de pouvoir tout redémarrer avec toutes les compétences déjà débloquées, ou de pouvoir refaire le jeu sans se soucier des coffres.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Nov 2019 - 9:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sans même l'avoir fini, à choisir, je préférerais une suite ou un nouveau jeu qui n'a rien à voir qu'une salve de DLC pour ma part. D'ailleurs, je me dis que pour ce qui est de la mise en scène et des séquences de plate-forme, mine de rien, on l'a notre 1313. Vu que Respawn mine de rien ce ne sont pas des branques en shooters, j'avoue que je me demande ce que ça donnerait s'ils tentaient de faire un TPS.

Je suis arrivé sur Kashyyk et woaw ce début épique de chez épique ! J'avais même réussi à oublier que la présentation du jeu à l'E3 avait dévoilé la présence de Saw Guerrera donc la surprise fut bonne :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 10:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

D'ailleurs, je me dis que pour ce qui est de la mise en scène et des séquences de plate-forme, mine de rien, on l'a notre 1313.


Complètement. C'est très Uncharted-like et 1313 semblait clairement être Uncharted version Star Wars. :oui:

Après Fallen Order est clairement une confluence de divers influences : Uncharted like, Tomb Raider, Metroidvania, Souls-like et c'est ça qui le rend intéressant même si certains côtés sont encore perfectibles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Nov 2019 - 12:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

D’une certaine manière. Mais le décor n’a rien à voir.
1313 promettait quand même un décor plus sombre, plus sale.
On aurait été plongé dans les bas-fonds les plus profonds, au milieu de la crasse, de la mendicité, de la prostitution et de la vermine la plus basse.
Un jeu aussi sombre a peu de chances de voir le jour, désormais. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Nov 2019 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

magiefeu a écrit:D’une certaine manière. Mais le décor n’a rien à voir.
1313 promettait quand même un décor plus sombre, plus sale.
On aurait été plongé dans les bas-fonds les plus profonds, au milieu de la crasse, de la mendicité, de la prostitution et de la vermine la plus basse.
Un jeu aussi sombre a peu de chances de voir le jour, désormais. :(


Je n'ai pas l'impression que le jeu aurait été si sombre que ça en repensant à la vidéo de gameplay qui avait été rendue publique. Peut être qu'on a eu tendance à idéaliser ce qu'aurait pu être le jeu et que du coup c'est mieux qu'il ne soie pas sorti parce qu'il n'aurait pas apporté une vision satisfaisante de ce fameux étage 1313.

En tout cas je tire mon chapeau à Dice et Respawn pour la façon dont leurs histoires reprennent habilement les codes des Star Wars Story en format jeu vidéo !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Nov 2019 - 13:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je crois pas un instant que 1313 eut été aussi sombre. D'ailleurs la vidéo de gameplay vu ne l'est pas particulièrement... :neutre:

C'est Star Wars pas Game of Thrones :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 23 Nov 2019 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Fin du jeu, fin (provisoire) du Thread de ses références !
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 46560?s=19

En attendant que j'épluche toutes les entrées codex :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Nov 2019 - 16:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

La vidéo de gameplay ne montrait que l'intro. La descente aux enfers.
Mais on a rien vu du fameux niveau 1313. De près, je veux dire.
Tout ce qu'on a ce sont les concept arts et ils sont assez sales.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron