J'ai un peu joué ce week-end grâce à l'accès anticipé (

) et c'est pas mal du tout. Je vous fais un retour en vrac des trucs de certains points :
C'est vraiment très très fidèle à l'univers d'Indy. On se croirait en plein dans un nouveau film, tant tous les codes y sont. Les cinématiques sont réussies avec Ford très bien reconstitué. Petit bémol sur la voix, car c'est cool d'avoir Richard Darbois, malheureusement on sent beaucoup trop son âge, sa voix est moins claire et un peu pâteuse. Mais on s'y fait.
Le jeu démarre par l'intro des Aventuriers et ça permet un peu de comprendre pourquoi la vue subjective a été choisie (pour l'immersion, lol). Je dois dire que c'est assez jouissif de refaire cette partie du film. N'empêche que la transition vue 1ère/3ème personne n'est pas toujours très fluide et certaines actions sont un peu bizarres.
Après quelques tâches / phases plus ou moins linéaires (
dont l'université pleine de clins d'oeil), on est lâché dans une zone ouverte. Il y a pas mal d'exploration, de collectibles (eh oui) et de missions secondaires. Je ne m'attendais pas à autant de contenu annexe. De temps en temps, on a des énigmes qui permettent de débloquer des livres, et ceux-ci permettent de débloquer des compétences supplémentaires grâce aux points d'XP. Il y a aussi plein de trucs à prendre en photo et il faut très souvent regarder dans son journal pour avancer dans le jeu.
Pour le reste le gameplay me fait beaucoup penser à Dishonored. L'infiltration est assez classique et semble clairement à privilégier car Indy ne fait le poids face à plusieurs ennemis. L'IA me semble un peu pétée, parfois omnisciente parfois aveugle. On peut ramasser tout plein d'objets pour assommer et frapper les ennemis (pelle, râteau, balais, marteau...). Indy a une barre d'endurance qui se vide à chaque action (course, escalade, fouet, coup de poing) il faut donc faire attention à ne pas en faire trop.
En tout cas, j'aime bien pour le moment.