Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Juin 2020 - 13:57   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Franchement les gens qui réclament un gros open world.... vous voulez du vide en fait ? Parce que c'est exactement ce que ça donnerait un open world galactique gigantesque. (Déjà qu'un open world gigantesque à l'échelle d'un "pays" les développeurs n'arrivent pas à le remplir de contenu pertinent :roll: ). D'ailleurs No Man's Sky est un parfait exemple de ça malgré ses améliorations : c'est typiquement le jeu où t'entends tout le monde te dire "J'ai joué une dizaine d'heure puis ensuite j'ai arrêté parce que c'est quand même vachement répétitif". Super quoi.

Et même si on se limite à un seule planète bah.... perso un jeu SW où on est coincé dans un seul monde ça m'envoie pas du rêve.

Qu'on me fasse plutôt un truc comme KoTOR et Mass Effect (ou pour prendre un exemple plu récent The Outer World) avec plusieurs planètes à visiter avec de vrais trucs à faire au lieu de faire un truc gigantesque pour rien et de le remplir par du vide... (On me dit à l'oreille que c'est ce qu'à fait Fallen Order et vous savez quoi ? Ca me fait bien plus rêver qu'un open world)

Au moins Star Citizen a un minimum d'ambition


L'ambition ne sert à rien si elle ne mène à rien ;)

Concrètement regardez les vidéos du proto de Beyond good and evil 2


Ah oui l'autre vaporware du moment qui nous a juste montré un trailer en CG pour vendre du rêve et plus rien ?

Donc par définition on est sur quoi comme système de financement ? :roll:


Un sytème de financement qui exploite les joueurs potentiel mais ma foi vu qu'ils ont récolté 300 millions en vendant de belle images HQ de vaisseaux une fortune c'est que ça doit fonctionner. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Juin 2020 - 15:44   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Alors pour ce que j'en sais, le système actuel de Star Citizen ne sera pas le même lors de la sortie du jeu. Ici c'est un gigantesque crowdfunding, mais à terme, tout sera achetable in-game et uniquement in-game (les achats précédents en monnaie réelle étant évidemment conservés par les joueurs).

Mais on dévie du sujet :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 25 Juin 2020 - 15:50   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

EA aurait dû faire du crowdfunding alors... ils auraient moins pris cher dans leur dents du coup :lol:

Bon je ne vais pas trop me la jouer, j'ai préco dés que l'on nous a montré le gameplay, je suis sûrement une petite fashion victim dans mon style aussi :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 25 Juin 2020 - 15:59   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Franchement les gens qui réclament un gros open world.... vous voulez du vide en fait ? Parce que c'est exactement ce que ça donnerait un open world galactique gigantesque.

Chasky a écrit:Je me demande toujours ce qu'ont en tête, concrètement, ceux qui réclament un open world Star Wars...

Au hasard un jeu avec une grosse narration,des choix avec de la répercussion,une immersion,de la liberté dans les quêtes ? :neutre:
Je conçois que ce n'est pas tout le monde qui aime ce genre de gros jeux ambitieux,mais faut que vous conceviez également que pas mal de monde aimerait bien en avoir un.Encore heureux qu'il y'ai TOR,c'est le seul jeu Star Wars actuel qui a ce type de créneau.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dantesk » Jeu 25 Juin 2020 - 16:49   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chasky a écrit:J'aurais dit No Man's Sky ;)


Ouais vite fait, pas avec tout ce vide et le côté procédural et bugué mais c'est l'idée, en mieux maitrisée cependant.

Franchement les gens qui réclament un gros open world.... vous voulez du vide en fait ? Parce que c'est exactement ce que ça donnerait un open world galactique gigantesque. (Déjà qu'un open world gigantesque à l'échelle d'un "pays" les développeurs n'arrivent pas à le remplir de contenu pertinent :roll: ). D'ailleurs No Man's Sky est un parfait exemple de ça malgré ses améliorations : c'est typiquement le jeu où t'entends tout le monde te dire "J'ai joué une dizaine d'heure puis ensuite j'ai arrêté parce que c'est quand même vachement répétitif". Super quoi.


Y a pas forcément besoin d'avoir du vide partout, je le répète mais une zone de jeu au sol correcte avec la possibilité de décoller et d'avoir accès à une zone correcte de l'espace avant d'atteindre une limite qui nous propose d'utiliser la vitesse-lumière pour se rendre dans un autre secteur ce ne serait pas compliqué à remplir.
On peut imaginer des attaques impériales avec des Star Destroyer et il faudra échapper à leur rayon tracteur et aux TIE, ou encore des attaques de pirates, pourquoi pas des sauvetages ou des missions sur des astéroïdes? Plein de choses sont possibles normalement, c'est SW, c'est de la space-fantasy, c'est pas Star Citizen qui se veut bien plus sérieux!

Ah oui l'autre vaporware du moment qui nous a juste montré un trailer en CG pour vendre du rêve et plus rien ?


Le lien que j'ai mis et sur lequel t'as pas du cliquer (mais je ne t'en veux pas c'est pas un reproche) montre du gameplay avec déplacements sur la planète puis décollage en atmosphère, puis balade dans l'espace.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Juin 2020 - 16:52   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

En fait le danger en sortant un open world Star Wars ce serait que malgré la licence ça ne se vende pas trop parce que noyé dans un marché saturé de jeux similaires. D'ailleurs c'est moi ou les développeurs ont tout doucement tendance à lever le pied niveau jeux en monde ouvert ? Mes impressions sont peut être faussées par l'absence d'E3 en tant que tel cela dit...

Sinon en vrai testez Starlink, je trouve qu'il y a un peu de potentiel pour imaginer un "open SW"... Et ses limites :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Juin 2020 - 16:56   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Alors pour ce que j'en sais, le système actuel de Star Citizen ne sera pas le même lors de la sortie du jeu. Ici c'est un gigantesque crowdfunding, mais à terme, tout sera achetable in-game et uniquement in-game


Honnêtement ? Même si on part du principe que ce jeu finisse par sortir un jour, je ne crois pas un instant qu'il n'aura pas de RMT à sa sortie :transpire:

Au hasard un jeu avec une grosse narration,des choix avec de la répercussion,une immersion,de la liberté dans les quêtes ? :neutre:


Non seulement t'as pas besoin d'un gros open world pour tout ça mais j'arguerais que les plus grosse réussite dans le genre ne sont pas dans les gros jeux open world justement. Là en fait tu viens me de citer la définition d'un RPG réussi... et la majorité d'entre eux n'ont pas de gros open worlds. :non:

Et me cite pas The Witcher 3 par pitié, car si TW3 réussi sa narration et ses quêtes secondaires c'est en DEPIT de son open world (qui se contente de suivre le même genre de design paresseux que les jeux Ubi Soft comme 99% des gros open world actuels) et certainement pas grâce à lui.

D'ailleurs là preuve hein : The Witcher 2 le réussissait très bien (et même mieux : on parle du jeu où t'as un tiers du jeu qui n'est pas le même selon tes choix) et ce sans avoir un gros monde ouvert à chasser des icônes.

Le pire dans tout ça c'est que je suis un grand amateur de mondes ouvert à la base, mais la recette actuelle vire à la catastrophe avec des développeurs qui ont oublié ce qu'est un bon world design et se contente de faire des surface de jeu tellement gigantesques qu'ils n'ont même pas la possibilité de le remplir de contenu pertinent.

Du coup perso des plus "petits" jeux comme Fallen Order et Squadrons, je préfère très largement et si ma foi Squadrons est couronné de du succès et mène à un gros Squadrons 2 moi ce que je lui demande c'est des gros campagnes à la X-Wing avec des dizaines de missions et certainement pas un monde plus "grand".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Juin 2020 - 17:00   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark Reemus a écrit:En fait le danger en sortant un open world Star Wars ce serait que malgré la licence ça ne se vende pas trop parce que noyé dans un marché saturé de jeux similaires. D'ailleurs c'est moi ou les développeurs ont tout doucement tendance à lever le pied niveau jeux en monde ouvert ? Mes impressions sont peut être faussées par l'absence d'E3 en tant que tel cela dit...

Sinon en vrai testez Starlink, je trouve qu'il y a un peu de potentiel pour imaginer un "open SW"... Et ses limites :paf:

Ce serait noyé qui si c'est pas convainquant, mal vendu ou carrément mal fait. Quand je vois comment internet à explosé avec une seule séquence-titre de TES VI, je me dis qu'une licence forte comme Star Wars a du potentiel. Même si TES est déjà connu spécialement pour ses mondes ouverts et surclasse tout le monde grâce à ça, un "vivez des aventures totalement libres dans la galaxie star wars" devrait faire son petit effet. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Juin 2020 - 18:35   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Entre temps l'aura de Bethesda a été salement touchée et je suis curieux de voir si ce teaser aurait suscité les mêmes réactions s'il était sorti maintenant, même si je ne cautionne pas du tout ce genre de lapidage / encensement d'un jeu sur la simple réputation des éditeurs et développeurs.

Pour ma part je préférerais clairement un jeu qui met sa narration en avant plutôt que sa liberté. De toute façon et sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, il suffit de se balader sur les différents sujets axé JV pour constater que peu importe le jeu Star Wars annoncé il y aura toujours des gens pour rouspeter parce que ce n'est pas ci, ce n'est pas ça, untel préférerait blanc tandis qu'un autre noir, le débat est infini :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 25 Juin 2020 - 21:48   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark Reemus a écrit:Pour ma part je préférerais clairement un jeu qui met sa narration en avant plutôt que sa liberté.

Les deux ne sont pas incompatibles loin de là narration poussée et liberté peuvent faire bon ménage. Tiens en parlant de narration,dans un tout autre registre de jeu que le RPG ou l'open world RPG. J'aimerai bien voir comment un studio comme Dontnod appréhenderait un univers comme Star Wars version point & click. Mais bon ça ne risque pas d'arriver :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Ven 26 Juin 2020 - 7:33   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:J'aimerai bien voir comment un studio comme Dontnod appréhenderait un univers comme Star Wars version point & click. Mais bon ça ne risque pas d'arriver :paf:

Star Wars en point & click ? Et si on prenait Tim Schafer et Double Fine pour s'en occuper plutôt, pour avoir le jeu LucasArts qu'on a jamais eu :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Juin 2020 - 10:04   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'est vrai que c'est vraiment le truc le plus perplexant de l'histoire de LucasArts : qu'ils n'aient jamais réalisé un jeu d'aventure Star Wars :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Ven 26 Juin 2020 - 11:35   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Regarder porter géante

"C'est la porte du palais de Jabba"

Ouvrir porte géante

"Je ne vois aucune poignée"

Tirer porte géante

"C'est trop lourd"

Pousser porte géante

"C'est trop lourd"

Utiliser sabre laser sur porte géante

"Si je fais ça, je vais être repéré"

Parler à Garde Gamorréen à l'air patibulaire

"J'ai l'impression qu'il n'est pas très bavard"

Utiliser étrange trappe

[Droïde TT-8L/Y7] "Tee chuta hhat yudd !"

[Bonjour, je viens voir Jabba le Hutt]
[Laisse-moi passer, tas de ferraille !]
[Je vends de beaux blousons en cuir...]
[Désolé, c'est une erreur, finalement je vais partir]
...

Effectivement c'est bizarre qu'ils ne l'aient jamais fait :transpire: :whistle:
Modifié en dernier par Chasky le Ven 26 Juin 2020 - 13:27, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Ven 26 Juin 2020 - 13:27   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Je trouve ça génial et je visualise parfaitement le jeu :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Ven 26 Juin 2020 - 13:32   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chasky a écrit:Regarder porter géante

"C'est la porte du palais de Jabba"

Ouvrir porte géante

"Je ne vois aucune poignée"

Tirer porte géante

"C'est trop lourd"

Pousser porte géante

"C'est trop lourd"

Utiliser sabre laser sur porte géante

"Si je fais ça, je vais être repéré"

Parler à Garde Gamorréen à l'air patibulaire

"J'ai l'impression qu'il n'est pas très bavard"

Utiliser étrange trappe

[Droïde TT-8L/Y7] "Tee chuta hhat yudd !"

[Bonjour, je viens voir Jabba le Hutt]
[Laisse-moi passer, tas de ferraille !]
[Désolé, c'est une erreur, finalement je vais partir]
...

Effectivement c'est bizarre qu'ils ne l'aient jamais fait :transpire: :whistle:

Tu carricatures un peu trop à mon goût :transpire: C'est bien plus que ça un point & click. Pour avoir jouer à Life is Strange 2,il y'a peu. Le fait que les choix influencent le petit frère utilisant un pouvoir dans la relation fraternelle Sean et Daniel. ça me faisait un peu penser à une relation maître-padawan.
Il y'a moyen de faire un jeu ambitieux dans ce thème. Sinon,je peux caricaturer Battlefront 2 en disant que c'est juste du pan pan boum,boum :sournois:
Modifié en dernier par Chabevoy le Ven 26 Juin 2020 - 15:10, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Chasky » Ven 26 Juin 2020 - 14:53   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Tu carricatures un peu trop à mon goût :transpire: C'est bien plus que ça un point & click. Pour avoir jouer à Life is Strange 2,il y'a peu. Le fait que les choix influencent le petite frère utilisant un pouvoir dans la relation fraternelle Sean et Daniel. ça me faisait un peu penser à une relation maître-padawan.

C'était plutôt conçu comme un hommage à un genre que j'adore avec ses qualités (et elles sont nombreuses) et ses défauts (et ils sont également nombreux...) ;)

Life is Strange 2, et tous les jeux narratifs modernes d'inspiration Telltale (paix à leur âme), c'est très bien mais on est loin du point & click classique avec ses mécaniques parfois un peu obtuses, du genre où tu vois la solution mais où tu dois faire comprendre au jeu que t'as compris. Pour retrouver ça, ces 10 ou 15 dernières années, il fallait plutôt se tourner vers la trilogie Runaway ou la trilogie Deponia.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 26 Juin 2020 - 16:30   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

HS :
Spoiler: Afficher
Sans vouloir faire mon chipoteur (bon en fait si, mais chut), le Point & Click n'est pas un genre, mais un type de contrôle. Le genre dont vous parlez, lui, s'appelle le jeu d'aventure.
Les jeux d'aventure se caractérisent par un accent mis avant tout - voir exclusivement - sur la réflexion plutôt que l'action, la plupart du temps amenée par le biais d'énigmes ou de puzzles. Comme bien d'autres genres, l'Aventure compte plusieurs type de représentations et de contrôles :

- Jeux d'aventure textuels : Nés au milieu des années 1970 (voir plus tôt si on chipote), l'action est décrite via un texte défilant sur l'écran ; lorsqu'il s'arrête, on rentre directement les commandes au clavier (Prendre clef. Utiliser clef sur serrure. Etc) pour progresser. C'est celui que Chasky parodie plus haut. Parmi ses plus grands représentants, citons Adventure (1976) et Zork (1979).

- Jeux d'aventure graphiques : Nés au début des années 1980, les scènes s'affichent enfin à l'écran, mais vous devez toujours entrer les commandes au clavier. Comme jeux notables, il y a (entre autres) Mystery House (1980), ou encore King's Quest (1984).

- Jeux d'aventure en Point & Click : Comme les jeux d'aventure graphiques, sauf que cette fois on Pointe avec la souris en direction de l'élément avec lequel on souhaite interagir, puis on Clique ; adieu les analyseurs syntaxiques ! Apparu au milieu des années 1980, c'est probablement le type le plus connu et représenté. Comme je m’astreins à deux exemples maximum à chaque fois, ici je citerai Maniac Mansion (1986) et Monkey Island (1990), qui sont deux Lucas (vu que juste avant je nomme deux Sierra, ça équilibre).

Bref !, l'idée c'est surtout de dire qu'un jeu comme Life is Strange appartient à un genre appelé Jeux d'Aventure (Adventure Games en V.O.), et non Point & Click (dont la description convient d’ailleurs à d'autres genres si vous regardez bien).
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Chasky » Ven 26 Juin 2020 - 16:47   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Les jeux d'aventure LucasArts sont tous des point and click, à part Grim Fandango et Monkey Island 4 avec leurs contrôles affreux.

Donc je vois pas bien en quoi ces sous-sous-sous distinctions sont en rapport avec la discussion.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 26 Juin 2020 - 17:08   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chasky a écrit:Les jeux d'aventure LucasArts sont tous des point and click, à part Grim Fandango et Monkey Island 4 avec leurs contrôles affreux.

Donc je vois pas bien en quoi ces sous-sous-sous distinctions sont en rapport avec la discussion.

Chabevoy te répondait en citant Life is Strange 2 et j'ai voulu en profiter pour éclaircir ce point important (pour moi, parce que).

Concernant la question de Sergorn : Je crois avoir lu un jour que les gens de LucasArts (ancien LucasFilm Games) ne souhaitaient pas mixer la popularité de leurs jeux d'aventure avec la plus grosse marque de leur boîte mère parce qu'ils craignaient de se retrouver le doigt prisonnier d'un engrenage dangereux (en gros : peur de se voir poussés à ne plus faire que ça).
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 02 Juil 2020 - 8:47   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

L'Éternel Débutant a écrit:HS :
Spoiler: Afficher
Sans vouloir faire mon chipoteur (bon en fait si, mais chut), le Point & Click n'est pas un genre, mais un type de contrôle. Le genre dont vous parlez, lui, s'appelle le jeu d'aventure.
Les jeux d'aventure se caractérisent par un accent mis avant tout - voir exclusivement - sur la réflexion plutôt que l'action, la plupart du temps amenée par le biais d'énigmes ou de puzzles. Comme bien d'autres genres, l'Aventure compte plusieurs type de représentations et de contrôles :

- Jeux d'aventure textuels : Nés au milieu des années 1970 (voir plus tôt si on chipote), l'action est décrite via un texte défilant sur l'écran ; lorsqu'il s'arrête, on rentre directement les commandes au clavier (Prendre clef. Utiliser clef sur serrure. Etc) pour progresser. C'est celui que Chasky parodie plus haut. Parmi ses plus grands représentants, citons Adventure (1976) et Zork (1979).

- Jeux d'aventure graphiques : Nés au début des années 1980, les scènes s'affichent enfin à l'écran, mais vous devez toujours entrer les commandes au clavier. Comme jeux notables, il y a (entre autres) Mystery House (1980), ou encore King's Quest (1984).

- Jeux d'aventure en Point & Click : Comme les jeux d'aventure graphiques, sauf que cette fois on Pointe avec la souris en direction de l'élément avec lequel on souhaite interagir, puis on Clique ; adieu les analyseurs syntaxiques ! Apparu au milieu des années 1980, c'est probablement le type le plus connu et représenté. Comme je m’astreins à deux exemples maximum à chaque fois, ici je citerai Maniac Mansion (1986) et Monkey Island (1990), qui sont deux Lucas (vu que juste avant je nomme deux Sierra, ça équilibre).

Bref !, l'idée c'est surtout de dire qu'un jeu comme Life is Strange appartient à un genre appelé Jeux d'Aventure (Adventure Games en V.O.), et non Point & Click (dont la description convient d’ailleurs à d'autres genres si vous regardez bien).

Jeu d'aventure oui,mais les Life is Strange sont des Point & Click également.

-- Edit (02 Juil 2020, 08:53) :

Chasky a écrit:
Life is Strange 2, et tous les jeux narratifs modernes d'inspiration Telltale (paix à leur âme), c'est très bien mais on est loin du point & click classique avec ses mécaniques parfois un peu obtuses, du genre où tu vois la solution mais où tu dois faire comprendre au jeu que t'as compris. Pour retrouver ça, ces 10 ou 15 dernières années, il fallait plutôt se tourner vers la trilogie Runaway ou la trilogie Deponia.

Il y'a quand même ce genre de scènes où t'as plusieurs façon de jouer la scène dans les life is Strange avec des résultats différents.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Chasky » Jeu 02 Juil 2020 - 10:55   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Il y'a quand même ce genre de scènes où t'as plusieurs façon de jouer la scène dans les life is Strange avec des résultats différents.

Je crois qu'on parle pas de la même chose ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Jeu 02 Juil 2020 - 11:47   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Jeu d'aventure oui,mais les Life is Strange sont des Point & Click également.

Exacte, sauf que la description que tu en fais ne s'applique pas qu'aux Point & Click, mais bien aux jeux d'aventure en général. Bon après l'essentiel c'est de se comprendre et je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que l'univers Star Wars pourrait tout à fait accoucher d'un excellent représentant du genre.
Je ne sais pas si EA a « tué » les jeux vidéo Star Wars, qui étaient déjà bien moribonds en 2012 (de cette période, The Old Republic (2011) est le projet le plus ambitieux et « novateur » à s'être concrétisé et c'est une production EA), mais c'est cette boîte qui a la main actuellement et il ne tient qu'à elle de tenter avec la licence quelque chose d'inédit dans ce média.

Chasky a écrit:
Chabevoy a écrit:Il y'a quand même ce genre de scènes où t'as plusieurs façon de jouer la scène dans les life is Strange avec des résultats différents.

Je crois qu'on parle pas de la même chose ;)

Tu parles du côté abscons indissociable de quasiment tous les grands classiques de jeux d'aventure des années 1980/90 et faisant référence de nos jours ? C'est sûr que, deux décennies plus tard, c'est LE point qui fait jaser et il est souvent très frustrant de rester bloqué durant des heures alors que l'on a la solution, mais que les développeurs se sont montrés exagérément tatillons quant à l'exécution (coucou Pendulo). Cela dit, je pense qu'il s'agit là de mécanismes d'un autre âge, absolument pas inévitables, et que l'aventure est loin d'être aussi ringarde qu'on veut bien le croire, pour peu qu'elle soit développée avec une réflexion moderne et non encrée dans le passé, comme bien trop de titres sortis ces vingt dernières années mais qui n'auraient pas dénotés en 1995.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Chasky » Jeu 02 Juil 2020 - 12:18   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

L'Éternel Débutant a écrit:et que l'aventure est loin d'être aussi ringarde qu'on veut bien le croire

Ah mais tu prêches un convaincu :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Jan 2021 - 23:14   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Avec l annonce suivante, le topic arrive à sa conclusion
https://www.starwars.com/news/lucasfilm-games
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Jan 2021 - 23:34   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

L'annonce ne dit pas que le partenariat avec EA est rompu... Ça ressemble quand même plutôt à un logo rajouté au début des jeux. :neutre:

Et ce serait quand même ironique de rompre avec EA maintenant alors que les deux derniers titres du studio - et même Battlefront II, au fur et à mesure des mises à jour - ont été plutôt bien accueillis !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dantesk » Mar 12 Jan 2021 - 0:15   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Effectivement ça n'annonce rien au final. Et c'est pas le partenariat total avec EA qui doit s'arrêter mais vraiment le contrat d'exclusivité qui empêche d'autres éditeurs de toucher à la licence et ça c'est chiant, vivement que ça saute!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Jan 2021 - 1:10   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Effectivement c'est juste LucasArts qui (re)devient LucasFilm Games, du coup le logo qui changera au lancement du jeu. :transpire:

Il est peu probable que LucasFilm arrête de bosser avec EA. N'en déplaise aux tièdes réactions de certains titres, le fait est que les 4 titres produits ont été de gros succès commerciaux (et de le cas de Fallen Order et Squadrons "supérieux aux attentes de l'éditeur"), donc ils ont tout intérêt à continuer à bosser avec (et on sait très bien qu'une suite à Fallen Order va venir).

Ce qui est probable par contre c'est que l'exclusivité ne sera pas prolongée après 2023 et que LucasFilm bossera avec EA et d'autres boites, comme ils le font pour les jeux Marvel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Mar 12 Jan 2021 - 2:49   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dantesk a écrit:Effectivement ça n'annonce rien au final. Et c'est pas le partenariat total avec EA qui doit s'arrêter mais vraiment le contrat d'exclusivité qui empêche d'autres éditeurs de toucher à la licence et ça c'est chiant, vivement que ça saute!

Complètement d'accord concernant le contrat d'exclusivité qui doit sauter. EA ne doit pas être le seul éditeur à pouvoir créer des jeux Star Wars,laissons d'autres éditeurs et studios pouvoir s'occuper de cette licence.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Mar 12 Jan 2021 - 8:27   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Le logo LucasArts n'est pas présent sur les productions actuelles :)

Sinon je pense que le but là c'est surtout d'unifier la comm entre EA, Aspyr, ILMxLab et la société qui fait les jeux mobiles dont j'ai oublié le nom, et préparer l'après exclusivité-EA.
Bref, pas réellement de changement hormis un nouveau logo et un nouveau compte Twitter !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Jan 2021 - 8:49   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Neow a écrit:Le logo LucasArts n'est pas présent sur les productions actuelles :)
!

+1000
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 12 Jan 2021 - 12:09   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Neow a écrit:Le logo LucasArts n'est pas présent sur les productions actuelles :)

Sinon je pense que le but là c'est surtout d'unifier la comm entre EA, Aspyr, ILMxLab et la société qui fait les jeux mobiles dont j'ai oublié le nom, et préparer l'après exclusivité-EA.
Bref, pas réellement de changement hormis un nouveau logo et un nouveau compte Twitter !


Je me suis fait la même réflexion en pensant pour ma part aux jeux Lego et à Disney Infinity 3.0 qui sortaient déjà de ce contrat d'exclusivité. Si par contre de nouveaux studios se penchent sur la saga pour en sortir des JV passée l'expiration du dit contrat, pour être honnête je ne vois pas trop qui ou quoi pourrait en ressortir à chaud. Je constate que le rythme EA me va très bien en fait, "un jeu par an" c'est quand même vachement bien quand tu vois le nombre de sorties chaque année, je consacre déjà trop de temps aux "rares" jeux SW dans un planning JV constamment chamboulé de nouvelles sorties que pour pouvoir jouer à tout ce qui me botte :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 12 Jan 2021 - 12:15   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Effectivement c'est juste LucasArts qui (re)devient LucasFilm Games

Voilà moi c'est surtout ça que je retiens de l'actu, parce que de ma propre expérience de jeux quand on me dit jeux-vidéo Star Wars, dans ma tête c'est l'association avec LucasArts qui se fait spontanément :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Fév 2021 - 14:17   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Petit info business :
https://www.gamesindustry.biz/articles/ ... 3bn-for-ea

Depuis l'accord d'exclusivité entre EA et Disney, Star Wars a rapporté 3 milliards à EA (dont 1 sur Galaxy of Heroes :perplexe: ) et vendu 52 millions d'unités entre Battlefront 1&2, Fallen Order et Squadrons.

Des fois que certains s'imaginent encore qu'ils vont arrêter les jeux Star Wars :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Mer 03 Fév 2021 - 15:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Quand on sait que Disney a racheté pour "seulement" toutes les franchises de Lucasfilm et ILM, on voit à quel point ils ont fait une affaire !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Fév 2021 - 12:39   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Kregwitch a écrit:Quand on sait que Disney a racheté pour "seulement" toutes les franchises de Lucasfilm et ILM, on voit à quel point ils ont fait une affaire !

+1000
Le prix d'achat de ILM + Lucasfilm est absolument ridicule et vient du fait que Lucas voulait à tout prix se débarrasser de la franchise rapidement.
Autrement il aurait pu avoir facilement le double
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 08 Fév 2021 - 15:48   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Un nouveau jeu EA serait sur les rails !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2021-.html
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Thephx8 » Lun 08 Fév 2021 - 15:59   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Qu'entendez vous par "dans la même lignée que Squadrons"

En terme de gameplay ou d'ambition ? :think:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 08 Fév 2021 - 16:03   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

En terme d'ambition, ce n'est pas un triple A :cute:.
Désolé si c'était pas clair :transpire: :D.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dantesk » Lun 08 Fév 2021 - 16:56   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Selon ses informations, EA produirait depuis plus de 2 ans un tout nouveau jeu de tir Star Wars, se situant dans la même lignée que Squadrons. Ce jeu, développé sous Unreal Engine 4 (comme Fallen Order), pourrait-être jouable à la première et à la troisième personne. Sa sortie serait prévue pour Décembre 2021, sur l'ensemble des principales plateformes.


The f*ck? Donc "même lignée que Squadrons" j'entends axé multi avec une petite campagne flinguée comme ils savent les faire.

Du coup si c'est tout nouveau c'est pas BF3, je sens venir le petit jeu à la Squadrons sans suivi après 2 mois pour pas gêner le Battlefield 6.

EDIT: Ah c'est confirmé pour le compère au-dessus.


Ahlala, vivement 2023.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Thephx8 » Lun 08 Fév 2021 - 17:44   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark vador40 a écrit:En terme d'ambition, ce n'est pas un triple A :cute:.
Désolé si c'était pas clair :transpire: :D.


Merci pour la précision :P

Je me sens un peu con du coup aujourd'hui. Par le passé j'ai souvent défendu la stratégie de faire des jeux plus courts et moins ambitieux si ça permettait enfin de densifier le catalogue et d'empêcher leur annulation en plein développement .

Sauf qu'au final ça a bien accouché d'un jeu comme Squadrons auquel je n'ai pas accroché. Je n'ai pas envie d'avoir un autre jeu OSEF/20 (pour moi) encore cette année :(

Je retourne dans ma grotte, prévenez moi si on a un Battlefront 3 avant 2025 :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Imperial » Lun 08 Fév 2021 - 23:40   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dantesk a écrit:
Selon ses informations, EA produirait depuis plus de 2 ans un tout nouveau jeu de tir Star Wars, se situant dans la même lignée que Squadrons. Ce jeu, développé sous Unreal Engine 4 (comme Fallen Order), pourrait-être jouable à la première et à la troisième personne. Sa sortie serait prévue pour Décembre 2021, sur l'ensemble des principales plateformes.


Je ne serai pas étonné de voir un freetoplay sortir :neutre:
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Amstramgram » Mar 09 Fév 2021 - 10:35   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Imperial a écrit:Je ne serai pas étonné de voir un freetoplay sortir :neutre:


Au contraire je serais très étonné pour ma part, ils ont l'air d'avoir compris que faire plusieurs AA Solo/Multi est plus avantageux que les free-to-play décriés et l'annulation systématique des jeux AAA.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Mar 09 Fév 2021 - 12:59   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Imperial a écrit:Je ne serai pas étonné de voir un freetoplay sortir :neutre:


Y'a déjà un F2P Star Wars qui existe (Galaxy of Heroes) avec un système de P2W qui fonctionne très bien pour CG/EA.
Donc ce serait étonnant d'en avoir un deuxième :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Imperial » Mar 09 Fév 2021 - 14:47   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Ce n'est pas quelque chose que je souhaite hein :D Mais vu le nouveau succès de Star Wars et ce type de jeu vidéo, je ne serais pas étonné que Galaxy of Heroes ne soit plus le seul F2P, rien que pour séduire d'autres joueurs. Tout comme il y a World of tanks, world of warship, Fortnite etc :)
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Fév 2021 - 16:01   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Pour être franc je suis même surpris que EA n'aie pas tenté le Battle Royale à la sauce Star Wars / free to play après que Apex ait cartonné; et un jeu "f2p" console orienté multi ne serait pas si surprenant vu que le f2p actuel est un simple gatcha avec des combats en mode simili-RPG :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar PPL » Mer 10 Fév 2021 - 9:48   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Encore un jeu de tir :neutre:

J'espère qu'un jour ils penseront aux joueurs de jeux de combat, même si on est un public de niche un jeu de combat à la sauce Star wars ça permettrait à beaucoup de joueur de découvrir le genre.
PPL
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Fév 2021
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Fév 2021 - 10:00   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

PPL a écrit:
J'espère qu'un jour ils penseront aux joueurs de jeux de combat, même si on est un public de niche un jeu de combat à la sauce Star wars ça permettrait à beaucoup de joueur de découvrir le genre.



Si ça devait arriver un jour ne me demande pas pourquoi mais je pense que ça viendrait de chez Arcsys. Un Guilty Gear à la sauce Jedi vs Sith ? :transpire: En tout cas vu le nombre de licences que Arcsys adapte à la sauce kakutogamu ça parait pas si impossible, juste improbable. Par contre, à propos de faire découvrir le genre, je pensais exactement pareil de Dragon Ball Fighterz et in fine le jeu a bien plus créé un fossé qu'il n'a rassemblé les deux publics (donc les doseurs d'un coté et les fans de la licence adaptée de l'autre) :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Imperial » Mer 10 Fév 2021 - 10:54   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

PPL a écrit:Encore un jeu de tir :neutre:

J'espère qu'un jour ils penseront aux joueurs de jeux de combat, même si on est un public de niche un jeu de combat à la sauce Star wars ça permettrait à beaucoup de joueur de découvrir le genre.


Il y avait eu le jeu Star Wars Master of Teras Kasis sur PS1 https://www.youtube.com/watch?v=SfFpEfS4k3w

J'ai toujours entendu du mal du jeu à l'époque.

Et lors de ma recherche je suis tomber sur ça (édité avec le bon lien): https://www.youtube.com/watch?v=m6N6oyVShUE
Modifié en dernier par Imperial le Mer 10 Fév 2021 - 14:11, modifié 1 fois.
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Fév 2021 - 11:59   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Tu as partagé deux fois le même lien :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Imperial » Mer 10 Fév 2021 - 14:09   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark Reemus a écrit:Tu as partagé deux fois le même lien :transpire:


Mince ! Voilà: https://www.youtube.com/watch?v=m6N6oyVShUE :)
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations