EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Dark Revan en passant par Ace Azzameen, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xalkinn » Mer 24 Oct 2018 - 15:30   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Tout à fait d'accord avec Sergorn.

De plus je préfère que EA possède l'exclusivité plutôt que d'avoir des jeux star wars different sans avoir une ligne conductirce et sans aucun intérét.
On puex critiquer bf2 mais bon a un moment donné il faut savoir apprécié ce qu'on a actuellement et arrété de toujours vouloir plus :/
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 24 Oct 2018 - 15:51   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Xalkinn a écrit:Tout à fait d'accord avec Sergorn.

De plus je préfère que EA possède l'exclusivité plutôt que d'avoir des jeux star wars different sans avoir une ligne conductirce et sans aucun intérét.
On puex critiquer bf2 mais bon a un moment donné il faut savoir apprécié ce qu'on a actuellement et arrété de toujours vouloir plus :/


Pour moi on est déjà dans des jeux sans aucun intérêt: que ce soit au niveau du lore ou du jeu pur, c'est très décevant. Vivement que l'exclusivité saute.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2140
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 24 Oct 2018 - 16:01   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Xalkinn a écrit:Tout à fait d'accord avec Sergorn.

De plus je préfère que EA possède l'exclusivité plutôt que d'avoir des jeux star wars different sans avoir une ligne conductirce et sans aucun intérét.
On puex critiquer bf2 mais bon a un moment donné il faut savoir apprécié ce qu'on a actuellement et arrété de toujours vouloir plus :/


Non ...

Quand t'a connu l'age d'or des productions SW en jeux vidéo, t'es en droit d'en attendre plus q'un FPS multi sans âme, je suis désolé. Vu la richesse du média de nos jours qui plus est, c'est abérrant je trouve de ne pas profiter de l'univers SW.

Je veux bien que Disney cherchent à faire du jeu ultra blockbuster, mais m'est avis que pour développer un 4x ou un tactical un peu sympa (exemples arbitraires), tu ne t'engages pas forcément sur un cycle de développement de 5 ans. Ya de la demande pour des jeux autres que les app killer a la Red Dead 2 ou les usines à multijoueur compétitif. Ce serait même l'occasion de mettre en avant des genres un peu moins sur représentés en se servant de l'appel de la licence SW.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 998
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Knardino » Mer 24 Oct 2018 - 17:13   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

D'autant plus qu'actuellement, avec la mode des transactions in-game et les lootbox, les jeux triple AAA allant à l'opposés de ce modèle sont véritablement élevés au panthéon par les journalistes spécialisés et autre gamer.

Si tu prends l'exemple de la trilogie The Witcher, les deux premiers ont bien marchés mais ils sont à des années lumières du III hors, le jeu à été un succès grâce aux critiques positives et au contre-pied prit vis-à-vis des productions d'alors. Résultat le jeu c'est super bien vendu.

Mais ça, Disney comme EA ne semblent pas le comprendre, ils préfèrent gagner 100M de plus avec un jeu sans profondeur plutôt qu'un chef-d'oeuvre qui rapporte moins.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Xalkinn » Jeu 25 Oct 2018 - 10:25   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Les seul jeux solo star wars que j'ai aimer sont les KoTOR.
Et les KoTOR on n'en vera plus des comme sa.

Les seul jeux recent full solo qu'on a eu sont le pouvoir de la force.
RIP

Pour un bon jeux solo je prefere me tourner vers d'autre studio comme Rockstar (je dit pas sa pour Red dead redemtpion 2 mais pour GTA V qui continu de faire énormement de vente alors qu'il est sortie il y a 5 ans)
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar Dantesk » Jeu 25 Oct 2018 - 12:04   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

c'est pas de notre faute en même temps si tu n'as aimé que les KoTOR. le battlefront 2 de l'époque déchirait et les rogue squadron aussi.

la on est en 2018, disney a la licence, à lancé des films à gogo, deux séries d'animation et en finit une ancienne, une série live (enfin) et une tonne de comics (qui pour la plupart fonctionnent mal), donc si on était en droit d'attendre beaucoup plus niveau jv, surtout que les deux sortis jusqu'à présent ne comblent pas les attentes.

donc oui pour moi ea a pour le moment ruiné le potentiel vidéoludique de la saga. avoir une telle licence et n'en retirer que deux fps mou u genou et rachitiques dans leur contenu c'est pas convenable. et on ne parlera pas de la campagne mi-na-ble de battefront 2 sans aucune sensation de tir ni grand moment à vivre.

quand je pense qu'à l'époque j'étais à peine attiré par star wars 1313 parce que ça avait l'air de juste être un uncharted scripté à mort mais dans l'univers star wars, ben aujourd'hui je donnerai beaucoup de choses pour avoir ce jeu à la place de ce qu'on a maintenant.

surtout que je me rappelle encore de l'espoir qu'on nous avait donné avec battlefront 2015. et des annonces qui ont suivi pendant tout le développement du jeu, toutes mauvaises, à savoir pas de campagne abandon de tout contenu solo digne de ce nom, seulement 4 environnements, seulement la to de couverte... bref et pourtant ils m'ont eu avec le 2 qui a rayé certains de ces défauts... et c'était quand même naze.

la il y a bien un espoir avec respawn studio qui prépare un jeu et qui semble être le seul studio réellement intéressant que ea possède, j'espère un bon titre mais je me méfie.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Oct 2018 - 12:24   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Le Battlefront 2 de EA est plus intéressant en Solo que les deux Battlefront de LucasArts à l'époque, tu m'excuseras hein.

Et sa campagne n'avait rien de minable et avait au contraire plein de bons moment.

Bref c'était un bon FPS Star Wars bien que court - comme Republic Commando donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19643
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 25 Oct 2018 - 12:41   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dantesk a écrit: bref et pourtant ils m'ont eu avec le 2 qui a rayé certains de ces défauts... et c'était quand même naze.


C'est un peu ça le problème. Si les consommateurs joignaient les actes à la parole peut-être que le paysage pop-culturel s'en porterait mieux. EA, Disney, ou je ne sais qui ils s'en tapent des critiques, c'est le porte monnaie qui les fera bouger. Le public est le premier responsable de la qualité moyenne de ce qui lui est proposé, si il cautionne financièrement des contenus paresseux aucune raison que les grosses boîtes se foulent, c'est à lui d'être exigeant.

Sergorn a écrit:Et sa campagne n'avait rien de minable et avait au contraire plein de bons moment


C'est pour faire face à ce genre d'individu (ci-dessus un spécimen adulant 4 heures de couloirs de FPS mollasson baignant dans un scénario digne d'une fanfic de collégien) que ceux dotés d'un certain esprit critique se doivent de faire attention à ce qu'ils achètent. Et je pense que le bide de Solo en ce qui concerne Star Wars est un bon pas dans ce sens.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sylandri » Jeu 25 Oct 2018 - 12:51   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:A l'heure des jeux AAA qui mettent peuvent mettre 5 ans (voir plus encore pour certains gros titres open world : RDR2 c'est 8 ans :transpire: ) à être produit, c'est une très mauvaise idée de laisser une licence à un unique éditeur, que ce soit EA ou quelqu'un d'autre (faut pas s'imaginer que si Star Wars était en exclu chez Square Enix ou Ubi-Soft ou Activision on croulerait sous le jeux Star Wars).


Tu ne peut pas faire d'une anomalie une généralité et je te l'ai déjà dit il me semble : les développements fleuve qui s'étire et qui généralement prennent des directions opposés avec des changement du tout au tout au milieu ne sont pas des normes. De son annonce a sa sortie, il y a dix ans entre FFVSXIII et FFXV, pourtant, le développement de FFXV dans son ultime forme ne commence qu'à l'arrivée de Tabata sur le projet, soit environ trois ans avant la sortie du jeu il me semble...

La plupart des triples A actuel sortent sur un planning entre deux et trois ans, et même sans vouloir viser ce résultat, Star Wars pouvait être décliné en des formules moins ambitieuse, mais qui auraient fonctionner (on a même pas eu un jeu de simulation de vaisseau !) mais non, EA a choisit volontairement de ne capitaliser que sur le triple A avec Battlefront (qui en est un hein) fourre tout géant de plusieurs genre qui peine a convaincre le public, sans doute en partie victime de la crise de la licence Battlefield, qui a perdu pas mal de terrain face a Call of Duty.

Sergorn a écrit:Ce qu'il y a c'est que Disney n'ont aucune conception réaliste du développement de jeu vidéo alors ça leur a paru "une bonne idée" sans vraiment y réfléchir à l'époque. Mais du coup c'est aussi pour ça qu'on s'est retrouvé avec un Battlefront baclé en 2015 parce que Disney voulait un jeu accompagnant la sortie de TFA. :non:

Quant au départ de Jade Raymond franchement : difficile d'y voir une bonne ou une bonne chose considérant qu'on ne sait rien de cette fameuse nouvelle IP sur laquelle bosse Motive. Elle avait quand même déjà méchamment perdu de son aura depuis l'époque de premier Assassin's Creed.

Ils semblent avoir gagné plus de sens avec la gestion des licence Marvel (Spider-Man chez Sony, Avengers chez Eidos) mais même là à voir ce que ça donnera à long terme.

Non c'est simple hein : il aurait fallu que Disney garde LucasArts surtout et qu'ils reprennent une politique semblable au début des années 2000 avec d'un côté des jeux en interne, et de l'autres le recrutement de studio externe pour faire d'autres jeux sur la licence en refilant l'IP à des studios doués dans le genre précis (ie Jedi Knight chez Raven, KoTOR chez Bioware, SWG chez Verant, Galactic Batlteground chez Ensemble Studios...). Avec un seul éditeur autant dire c'est compliqué d'avance et il suffit d'un seul développement qui parte en couille comme Ragtag pour qu'on se retrouve avec un gros vide dans les sorties.


Concernant le départ de Raymond elle-même, l'on peut raisonnablement penser qu'EA réoriente totalement le projet vers un multijoueur total (peut-être un MMORPG même) et que c'est pas vraiment sa came... Donc son départ serait logique. Je suppose qu'elle finira par s'exprimer elle-même, ou qu'une langue se déliera un même ou un autre, cela reste quelqu'un de réputé.

Là ou je te rejoint, c'est sur l'absence total de vision du marché du jeu vidéo de Disney qui est en réalité un désintérêt total pour ce marché. Même des éléments pourtant anecdotique permette de s'en rendre compte : Kingdom Heart 3 n'aura pas le droit a un doublage en Français alors que Final Fantasy XV, mais surtout les deux premiers KH, l'avaient. C'est en réalité un signe du désengagement de Disney du secteur, car c'est la firme aux grandes oreilles qui avaient assuré le doublage des deux premiers, en prenant les doubleurs officiels de ses personnages et en recrutant des bons pour les personnages originaux et ceux de Final Fantasy... Mais comme Disney ne fait plus rien hormis surveiller que ce soit bien dans les clous de ses codes de censures, bah Square a décider que sur une licence comme KH, le jeu n'en valait pas la chandelle.

Je ne comprend même pas pourquoi Disney se désengage a ce point d'un secteur générant pourtant de grosse masse de revenu... Enfin, la politique de Disney est assez illisible, donc essayer de comprendre n'a pas de sens.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 279
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 25 Oct 2018 - 13:02   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Le Battlefront 2 de EA est plus intéressant en Solo que les deux Battlefront de LucasArts à l'époque, tu m'excuseras hein.

Et sa campagne n'avait rien de minable et avait au contraire plein de bons moment.

Bref c'était un bon FPS Star Wars bien que court - comme Republic Commando donc.

-Sergorn


Un bon FPS faut pas pousser non plus. J'ai joué rapidement à la campagne chez un pote, c'est le vide absolu en terme de sensations pour un FPS (ou TPS) qui se respécte. Les armes n'ont aucune patate, le feedback sur les dégats infligés (et recus) et ultra minimal, ya aucune inventivité en terme de level design, l'IA est catastrophique, bref sur le gameplay c'est vraiment pauvre. On a l'impression de jouer sur des morceaux de maps multi avec des bots débiles. (j'ai fait notamment le passage en AT AT sur la planéte impériale, quel ennui ...)

Pour le reste, j'ai regardé un walkthrough de la campagne, étant quand même curieux de ce que ca pouvait raconter, et outre le retournage de veste sorti de nulle part de l'héroine, c'est quand même pas folichon pour 2 sous. C'est trés beau, çà c'est incontestable, mais çà à l'air d'étre un jeu ou tu subis des phases de jeu rébarbatives pour débloquer des cut scenes d'un scénar au final pas trés inspiré.

Alors d'accord, le coeur de jeu de BF c'est le multi, mais là le solo donne vraiment l'impression d'un truc fait à la va vite pour répondre à une demande sur le 1 plus que comme une campagne pensée pour fournir une expérience à part entière.

Aprés je venais de jouer à Doom et Metro Last Light, donc voilà peut étre que j'avais des attentes autrement plus élevée, mais reste que Battlefront en Solo tient absolument pas la route par rapport à ces jeux là, qui pour le coup sont de bons FPS (voir extraordinaire pour le cas de DOOM).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 998
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Xalkinn » Jeu 25 Oct 2018 - 14:32   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dantesk a écrit:c'est pas de notre faute en même temps si tu n'as aimé que les KoTOR. le battlefront 2 de l'époque déchirait et les rogue squadron aussi.

Le battlefront 2 de 2005, j'ai jouer jusqu'en 2013 seulement en ligne. Le solo est vide dans le 2005, la campagne c'est les map calqué en CTF ou bien conquête avec des restrictions pas fofole.
Le 2005 j'y jouais en solo quand j'avais pas de connexion internet et encore au bout d'un moment je quitte car trop chiant.

Niveau histoire je suis désolé mais KoTOR est de loin le meilleur.

Le seul jeu vidéo que j'attend pour l'année prochaine sont Anthem et Fallen order.

Après c'est bien beau de critiquer battlfront 2 quand les 3/4 des joueurs se plaignent de lootboxe et tout alors forcement faut tout refaire et forcement sa décalle toutes les dates de sortie par la suite.

EA reste une entreprise, donc forcement elle vois l'argent comme TOUTES les entreprise du monde.
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Oct 2018 - 16:16   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Moi perso je m'en plains parce que je préférais de loin le gameplay de la version 2015 X)

Sinon +1 pour le retournage de veste de Iden, pour ma part je me réjouissais d'avoir une campagne qui osait nous mettre dans les bottes d'un soldat Impérial dévoué prêt à venger Palpatine, ça change des jeux Star Wars habituels. Mais voilà, très (trop ?) vite on rejoint la Rébellion, après je dis pas pour les séquences en vaisseau je préfère piloter un T65 qu'un TIE, surtout que les objectifs de ces missions évoque Rogue Squadron, mais j'aurais aimé - quitte à avoir une campagne Rebs une campagne Imps - être jusqu'au bout dans le camp Impérial.
Fan de la saga de la Menace Fantôme aux Derniers Jedi en passant par Solo et rédacteur JV sur Press Start
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1271
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 25 Oct 2018 - 16:30   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

En vrai, je vois mal Disney cautionner un jeu ou tu incarnes un soldat de l'armée des nazis de l'espace (parce que voilà quoi ....) de A à Z.

Ce retournement était quand même assez anticipable, c'est juste trés dommage que cela n'ait pas été un poil plus travaillé, ou que le scénar n'ait pas laissé planer une ambiguité plus pesante (la faire démarrer son engagement dans la rébellion comme agent infiltré, qui au fil des rencontres avec les différents héros aurait revu ses positions et la véracité de son enganement, par exemple).

Sous Lucasart, on a eu droit a Tie Fighter (Que de souvenirs sur ce jeu) qui nous mettait dans la peau d'un méchant pur jus, mais chez la firme aux grandes oreilles j'y crois 0.

Aprés, si l'envie vous en prends de jouer les salauds de l'histoire, vous pouvez toujours réinstaller Galactic Battlegrounds et raser des villages gungans avec une colonne d'ATAT :lol:
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 998
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Xalkinn » Jeu 25 Oct 2018 - 16:45   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Coupdebambou a écrit:Aprés, si l'envie vous en prends de jouer les salauds de l'histoire, vous pouvez toujours réinstaller Galactic Battlegrounds et raser des villages gungans avec une colonne d'ATAT :lol:


C'est en cours ;)
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 25 Oct 2018 - 20:07   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Il n'ya que Star Wars The Old Republic dans les jeux Star Wars actuels où tu peux jouer côté Empire et jouer avec des choix bien obscurs.

Tu peux même jouer une belle ordure en étant côté République et un personnage compatissant côté Empire :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1376
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar firestqr » Jeu 25 Oct 2018 - 21:31   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Coupdebambou a écrit:Aprés, si l'envie vous en prends de jouer les salauds de l'histoire, vous pouvez toujours réinstaller Galactic Battlegrounds et raser des villages gungans avec une colonne d'ATAT :lol:


Voussa croire voussa plus grands que Gungan ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 25 Oct 2018 - 22:33   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Kregwitch a écrit:EA dispose d'une licence incroyable, mais la poule aux œufs d'or ne pond pas.


Tu peux appliquer ça à la majorité (pas entièreté cependant) de la période Disney, la poule pond actuellement mais principalement des simples oeufs lambda sans grande valeur. et quelque fois il y a une petite pépite (un épisode de Rebels par ci, un comics style Son of Dathomir par là).

Beaucoup de choses manquent dans Star Wars actuellement et principalement les Jedi, la nouvelle Trilogie les a expédié autre part, les jeux se centrent principalement sur les Soldats, les Spin Off n'ont aucun rapport avec eux, les comics et livres eux ont droit à un petit plus de Jedi mais c'est souvent des histoires sans intérêts car faut laisser de la place pour les films... Or C'est là que réside le potentiel de Star Wars, la magie de la Force c'est le ciment des films, le maniement de la Force c'est l'une des seules choses possibles que propose la licence (là où piloter un vaisseau ou tirer avec un gun ça peut se voir autre part) et c'est un gameplay clairement intéressant pour des jeux, bon pour les Livres et Comics là c'est moins important, mais on les oublie trop les Jedi en ce moment !

EA a-t-il tué le jeu vidéo SW ? Non; absolument pas, à l'époque de TFU 1 et 2, c'était quasiment le même rythme de production pour les AAA (oui faut pas compter les jeux sur DS, ça c'est la même chose que les jeux mobiles) mais à l'époque on était dans une période sans films. Maintenant on en a des films, et il y a de la matière ! Mais le problème c'est que pour réinventer des gameplay c'est un peu mort aujourd'hui, et tous ce que pourraient proposer les jeux actuels, il y a déjà certains jeux SW qui le font déjà et le café avec !
Vous voulez un jeu de vaisseau ? Rogue Squadron, un jeu de Jedi ? Jedi Outcast, un jeu RPG tour par tour dynamique ? KoTOR, un MMO ? TOR, un FPS ? Battlefront, un Beat Them Up ? TFU
La seule chose que je peux reconnaître, c'est que Battlefront, même si le 2 est l'une de mes madeleines de Proust de la Saga, a clairement été remis au goût du jour et eut une évolution plus ou moins pertinente dans son gameplay afin de donner une expérience différente. Même avec nos capacités actuelles, ça va être difficile de dépasser ces jeux car ils sont déjà totalement aboutis pour ceux en haut, un jeu comme Jedi Outcast je ne vois pas comment on pourrait moderniser le Gameplay
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Dantesk » Ven 26 Oct 2018 - 0:15   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Xalkinn a écrit:Le battlefront 2 de 2005, j'ai jouer jusqu'en 2013 seulement en ligne. Le solo est vide dans le 2005, la campagne c'est les map calqué en CTF ou bien conquête avec des restrictions pas fofole.
Le 2005 j'y jouais en solo quand j'avais pas de connexion internet et encore au bout d'un moment je quitte car trop chiant.

Niveau histoire je suis désolé mais KoTOR est de loin le meilleur.

Le seul jeu vidéo que j'attend pour l'année prochaine sont Anthem et Fallen order.

Après c'est bien beau de critiquer battlfront 2 quand les 3/4 des joueurs se plaignent de lootboxe et tout alors forcement faut tout refaire et forcement sa décalle toutes les dates de sortie par la suite.

EA reste une entreprise, donc forcement elle vois l'argent comme TOUTES les entreprise du monde.


pour le battlefront 2 de 2005 rien qu'y jouer en solo dans le mode conquête galactique (mainte fois réclamé à ea sans succès) c'était plus de fun que n'importe quelle mission de campagne de battlefront 2 2017.
de toute façon on se moque d'une quelconque histoire de battlefront, battlefront ça devrait être comme c'est depuis le début à savoir un simulateur de bataille et situations star wars.
pas besoin d'une campagne, franchement dans le battlefront de 2015 tu mettais 15 à 20 missions représentant des situations star wars différentes (au lieu des 4 pauvres de 5 minutes auxquelles on a eu droit) et un mode conquête galactique pour vivre les grandes batailles en solo le jeu aurait déjà été excellent.

donc je ne parlais pas de scénario pour battlefront, bien sur que les KoTOR sont meilleurs, surement les seuls jeux qui apportent quelque chose de solide à star wars de ce point de vue la.

et pour les lootbox tout le monde à eu raison de gueuler, il y avait des mecs qui payaient et pouvaient avoir des cartes violettes qui leurs donnaient des bonus complètement scandaleux qui ruinaient tellement l'équilibre des parties que ça en devenait injouable...
contrairement à ce que l'on pourrait penser je ne mettrai pas ma main à couper qu'il y aurait encore beaucoup de monde sur le jeu si ils n'avaient pas changé ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Oct 2018 - 0:22   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Bah t’as ta propre définition de Bf.
Ce qu’on ne peut nier c’est que le Bf de 2015 fut le tout premier sorti sans histoire solo.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7121
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Oct 2018 - 1:11   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Le mode Solo des BF de LucasArts j'appelle même pas ça une "Histoire Solo", j’appelle ça à un truc bricolé à l'arrache et sans réel intérêt et personne ne s'y trompait à l'époque. Les joueurs solo sur SWU n'avait rien de bien à dire sur Battlefront.

Moi je dirais plutôt que le BFII de EA, est le premier à avoir une VRAIE campagne solo surtout. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19643
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Ven 26 Oct 2018 - 1:57   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Le mode Solo des BF de LucasArts j'appelle même pas ça une "Histoire Solo", j’appelle ça à un truc bricolé à l'arrache et sans réel intérêt et personne ne s'y trompait à l'époque. Les joueurs solo sur SWU n'avait rien de bien à dire sur Battlefront.

Moi je dirais plutôt que le BFII de EA, est le premier à avoir une VRAIE campagne solo surtout. :non:

-Sergorn


parfaitement d'accord pour les campagnes solo des anciens battlefront, c'était naze, mais il n'y avait pas que ça en contenu solo dans le jeu. je répète il y avait le mode conquête galactique et bon sang lors des batailles spatiales on pouvait carrément atterrir dans le hangar ennemi pour bousiller les fonctions vitales du vaisseau amiral.
bf2 est le premier à avoir une campagne solo avec cinématiques et persos créés pour l'occasion... et c'est mou et sans aucune sensation et ça servait à rien.
des missions simples avec des objectifs qui offrent un certain challenge et en mettent plein la vue avec les situations que l'on peut mettre en scène dans l'univers de star wars auraient été bien mieux que ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Oct 2018 - 7:41   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Franchement à voir les gens démonter le scénario de la campagne de de BFII y a de fois je me demande si vous avez beaucoup joué aux jeux LucasArts parce que des jeux de l'époque avec un scénario bien pire je vous en cite à la pelle quand même... même parmi certains "classiques".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19643
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Ven 26 Oct 2018 - 9:26   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Le mode Solo des BF de LucasArts j'appelle même pas ça une "Histoire Solo", j’appelle ça à un truc bricolé à l'arrache et sans réel intérêt et personne ne s'y trompait à l'époque. Les joueurs solo sur SWU n'avait rien de bien à dire sur Battlefront.

Moi je dirais plutôt que le BFII de EA, est le premier à avoir une VRAIE campagne solo surtout. :non:


Quelle mauvaise foi. Battlefront est historiquement un jeu orienté multijoueurs et malgré ça, la campagne solo de Battlefront II de Pandemic proposait une histoire, où l'on suivait des soldats de la 501ème de la bataille de Geonosis jusqu'à la bataille de Hoth, chose qui a apporté énormément au lore Star Wars en répondant à plusieurs questions (qu'est-ce qu'est devenu Kamino ou Naboo pendant l'Empire, comment la CSI a faillit survivre sur Mustafar etc..). Comme dit précédemment, en plus de cette campagne, on avait la possibilité de jouer au mode Conquête Galactique qui était un sorte de jeu de plateau où l'on pouvait y jouer seul, en coopération avec un ami ou en versus avec un ami. Ce mode était juste énorme. Sans compter les Actions immédiates où l'on avait une IA bien plus évoluée que celle de Battlefront 2 de EA. En revanche, la "campagne de solo" de Battlefront de Pandemic (2004) était en effet assez décevante mais c'était le premier de la série, et nous a permit de voir des aperçus de ce que à quoi ressemblerait des planètes comme Kashyyyk. Je ne critique pas la campagne solo de Battlefront 2 d'EA que j'ai bien aimé dans l'ensemble même si certains points scénaristique m'ont un peu gêné.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 26 Oct 2018 - 10:20   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Franchement à voir les gens démonter le scénario de la campagne de de BFII y a de fois je me demande si vous avez beaucoup joué aux jeux LucasArts parce que des jeux de l'époque avec un scénario bien pire je vous en cite à la pelle quand même... même parmi certains "classiques".



Donc parce que certains avaient un scénario plus mauvais ça excuse le scénario de BF 2 ? Non, ce qu'on (ou plutôt je) reproche à ce BF 2 au scénario de BF2 c'est une fois de plus un soldat de l'empire qui rejoint la rébellion , le truc qu'on a vu x fois que ce soit dans le legends ou dans le canon.

En plus que le solo soit pas terrible au pire pas grave, mon problème avec BF2 c'est son multi que je trouve inintéressant, pas amusant (deux modes qui sont vraiment fun)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2140
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 26 Oct 2018 - 11:11   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

La campagne de Battlefront II est pas si mauvaise que ça dans l'ensemble. Elle a de belle cinématiques, le gameplay est agréable et le scénario est vraiment pas mal (du moins au début). Mais ce qui vient tout gâcher et cela a été dit par bien d'autre membres avant moi, c'est ce changement de bord d'Iden Versio. Je me rappel m'être dit devant mon écran "Mais wtf ?? Pourquoi elle change du tout au tout en 1 minutes??".
La partie en tant que Rebelle est pas mal, mais c'est du déjà vu. On l'a déjà lu ou vu mille fois dans l'UE ce genre de choses. La partie en Impériale avait au moins le mérite d'apportée du neuf.
Pour ce qui est du multi, j'y joue depuis la sortie et franchement j'ai rien à redire. Je m'éclate, c'est propre et les trois époques sont là.
Les seules choses que je regrette du Battlefront de 2015 ce sont:
-Les maps, elles étaient plus belles, l'immersion était plus grande.
-L'ambiance, le premier avait une véritable ambiance Star Wars ( La musique, les couleurs et les bruitages.), sur celui-là, j'ai plus l’impression d'un FPS avec un skin SW.

Tout ça pour dire qu'EA ne fait certes pas mieux que LucasArt à son époque, mais qu'on est aussi très loin du désastre annoncé par certain. Tant que production de Jeux Vidéos SW il y aura, le Jeux Vidéo SW vivra. Donc non EA n'a pas tué les Jeux Vidéos SW.
"Votre manque de foi me consterne."
Dark Vador.
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3501
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar firestqr » Ven 26 Oct 2018 - 11:36   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark vador40 a écrit:-Les maps, elles étaient plus belles, l'immersion était plus grande.


Ah si seulement ils pouvaient mettre plus de maps du BF2015 comme Bespin.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Xalkinn » Ven 26 Oct 2018 - 11:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Le jeu reste propre est actif malgrès tout sa.
Une news est apparu comme quoi la commu est plus importante que les FPS et BR du moment donc bon on va pas se plaindre ;)
1300h de jeu sur battlefornt 2 en 11 mois d'exsitence pour ma part et je ne me lasse pas du tout du jeu.
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar firestqr » Ven 26 Oct 2018 - 11:45   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Xalkinn a écrit:1300h de jeu sur battlefornt 2 en 11 mois d'exsitence pour ma part et je ne me lasse pas du tout du jeu.


Et bah ! Dire qu'avec mes 650h j'ai l'impression d'y avoir passer ma vie :D
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Xalkinn » Ven 26 Oct 2018 - 11:49   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

J'ai l'impression d'être le seul xD
Non après j'ai délaisse tout mes autres jeux donc forcement 1300h ca va vite :/
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar firestqr » Ven 26 Oct 2018 - 11:50   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Tu devrais plus avoir grand chose à XP maintenant.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 26 Oct 2018 - 11:53   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

firestqr a écrit: Ah si seulement ils pouvaient mettre plus de maps du BF2015 comme Bespin.

Mais tellement :D Je penses notamment à celles qui étaient présentes en Attaques des Marcheurs.
Mais je penses que ce n'est pas honteux de pensé que les maps de BF 2015 sont 100 fois meilleures que celles de BF 2017.
Même les maps des modes Escarmouches ou courses au droïdes avaient un truc en plus^^ ( Campement Jawa :love: )

Xalkinn a écrit:1300h de jeu sur battlefornt 2 en 11 mois d'exsitence pour ma part et je ne me lasse pas du tout du jeu.


Je ne sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis, sur PS4 on ne peut pas voir, mais je penses avoir à peu près le même nombre d'heures de jeu que Firestqr^^.
"Votre manque de foi me consterne."
Dark Vador.
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3501
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sylandri » Ven 26 Oct 2018 - 15:02   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Le problème principal de la campagne du Battlefront 2 actuel, ce fut sa promotion : EA a tant mis en avant le fait que l'on allait jouer une Impériale, une vraie, qu'ils allaient nous montrer des gens pour qui l'Empire était un foyer et offrait la sécurité dans la galaxie qu'on y a cru sans se poser de question. C'était la même arnaque que HALO V au final : on tease pendant des mois l'affrontement "Blue Team vs Fireteam Osiris" pour au final livrer un combat contre une Cortana transformer en Skynet par les Forerunners... Les joueurs se sont senti, a juste titre, floué par cette technique marketing. Cela a fait moins de vague dans le cas de Battlefront simplement parce que BF avait en plus les lootbox, indispensable là ou elles sont vraiment anecdotique dans HALO V.

Les anciens Battlefront n'étaient ceci dit pas mieux du côté Solo, et je n'ai jamais compris la polémique sur l'absence de solo du premier : le premier Battlefront sorti n'en avait pas non plus, et si le second avait un propos intéressant, le gameplay et la mise en scène étant tant bâclé que cela rendait vite la chose ennuyeuse, d'autant plus que Battlefront II souffrait de soucis de gameplay en comparaison de ses deux principaux concurrent de l'époque, Battlefield et Call of Duty. Le mods Star Wars pour Battlefield 1942 était plus amusant que Battlefront !

AragornGhost15 a écrit:EA a-t-il tué le jeu vidéo SW ? Non; absolument pas, à l'époque de TFU 1 et 2, c'était quasiment le même rythme de production pour les AAA (oui faut pas compter les jeux sur DS, ça c'est la même chose que les jeux mobiles) mais à l'époque on était dans une période sans films. Maintenant on en a des films, et il y a de la matière ! Mais le problème c'est que pour réinventer des gameplay c'est un peu mort aujourd'hui, et tous ce que pourraient proposer les jeux actuels, il y a déjà certains jeux SW qui le font déjà et le café avec !
Vous voulez un jeu de vaisseau ? Rogue Squadron, un jeu de Jedi ? Jedi Outcast, un jeu RPG tour par tour dynamique ? KoTOR, un MMO ? TOR, un FPS ? Battlefront, un Beat Them Up ? TFU
La seule chose que je peux reconnaître, c'est que Battlefront, même si le 2 est l'une de mes madeleines de Proust de la Saga, a clairement été remis au goût du jour et eut une évolution plus ou moins pertinente dans son gameplay afin de donner une expérience différente. Même avec nos capacités actuelles, ça va être difficile de dépasser ces jeux car ils sont déjà totalement aboutis pour ceux en haut, un jeu comme Jedi Outcast je ne vois pas comment on pourrait moderniser le Gameplay


Euh...

C'est pas parce que les Rogue Squadron existent que l'on ne pourrait pas en faire un remake au goût actuel, surtout chez EA qui a sa suite sportive ou ils sortent le même jeu tous les ans... Ses jeux ont vieillit, certains sont difficilement accessible voire innaccessible sur des supports actuels (les rogues squadrons en dehors du premier par exemple) et EA aurait très bien put en faire des nouveaux, et on aurait été heureux d'avoir des jeux aux standards actuels de qualité avec une formule amélioré.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 279
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar AragornGhost15 » Sam 27 Oct 2018 - 21:14   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Oui, j'avoue Rogue Squadron lui peut être revisité (et je ne serais pas contre), mais Jedi Academy par exemple, je vois pas un jeu moderniser ce gameplay qui convainc encore aujourd'hui, 15 ans après sa sortie
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar firestqr » Lun 29 Oct 2018 - 9:38   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'est vrai que le gameplay de Jedi Academy et Jedi Outcast n'ont pas beaucoup vieillit. Encore aujourd'hui je prends pas mal de plaisir à y jouer :)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Xalkinn » Lun 29 Oct 2018 - 12:33   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

firestqr a écrit:Tu devrais plus avoir grand chose à XP maintenant.


Bah si justement xD
Tout les vaisseaux de héros ^^
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar firestqr » Lun 29 Oct 2018 - 15:06   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Xalkinn a écrit:
firestqr a écrit:Tu devrais plus avoir grand chose à XP maintenant.


Bah si justement xD
Tout les vaisseaux de héros ^^


Ouais comme moi ^^ mais j'ai bien farmé pendant le week end double XP :D ils sont tous niveau 25 au moins x)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 704
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Chabevoy » Lun 29 Oct 2018 - 15:52   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:
Non c'est simple hein : il aurait fallu que Disney garde LucasArts surtout et qu'ils reprennent une politique semblable au début des années 2000 avec d'un côté des jeux en interne, et de l'autres le recrutement de studio externe pour faire d'autres jeux sur la licence en refilant l'IP à des studios doués dans le genre précis (ie Jedi Knight chez Raven, KoTOR chez Bioware, SWG chez Verant, Galactic Batlteground chez Ensemble Studios...). Avec un seul éditeur autant dire c'est compliqué d'avance et il suffit d'un seul développement qui parte en couille comme Ragtag pour qu'on se retrouve avec un gros vide dans les sorties.

ça reste toujours possible en supprimant la licence exclusive et d'aller voir diverses studios pour diverses genre de jeux. Cependant faudrait que Disney/Lucasfilm le veuille vraiment…

Apparemment ils n'ont en rien à faire de la situation de EA avec juste deux jeux Star Wars plus ou moins actifs Swtor de Bioware et Battlefront 2 de Dice...

Faudra visiblement attendre 2023 tout en se contentant de Battlefront 2 et Swtor où l'un des deux tout en croisant les doigts pour que Lucasfilm/Disney ne reconduise pas l'exclusivité avec EA, sinon on est mal...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1376
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Oct 2018 - 16:01   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Le principe d’une licence d’exclusivité c'est que c'est un contrat hein. Un contrat se brise pas comme par magie sous prétexte qu'on a réalisé qu'on a fait une bourde. Le seul truc qui pourrait faire que le contrat s’annule serait que EA arrête de développer des jeux Star Wars. Ca n'arrivera pas. C'est comme Spider-Man dont les droits ne reviendront jamais chez Disney parce que Sony continuera à faire du Spider-Man, sauf que contrairement à Spider-Man, là c'est limité dans le temps.

Faudra visiblement attendre 2023 tout en se contentant de Battlefront 2 et Swtor


Tu réalises qu'ils ont d'autres jeux Star Wars en développement ou.... ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19643
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Lun 29 Oct 2018 - 16:45   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:
Tu réalises qu'ils ont d'autres jeux Star Wars en développement ou.... ?

Ou quoi ? Pour le moment ce sont des jeux non sortis et vu le passif d'EA,je demande à voir..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1376
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Xalkinn » Lun 29 Oct 2018 - 17:32   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Ils ont le contenu apres Anakin en préparation, Fallen Order et un autre jeux en préparation pour 2021
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 29 Oct 2018 - 17:50   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Ou quoi ? Pour le moment ce sont des jeux non sortis et vu le passif d'EA,je demande à voir..

Faut pas être trop exigeant non plus hein :transpire: :paf:
Je veux dire ils ont quand même sortit 2 jeux AAA, un jeu Lego et plusieurs extensions pour TOR. Puis faut pas oublier non plus tout les jeux mobiles sortit. D'autres jeux sont en préparation, nottament un AAA en la personne de Fallen Order.
J'ai l'impression que certains (dont toi) n'arrivent pas à saisir que la création d'un jeu demande aujourd'hui énormément de travail et de temps. Je préfère attendre et avoir droit à des jeux comme Battlefront ou Fallen Order tout les 3-4 ans, que des jeux bâclés tout les ans.
"Votre manque de foi me consterne."
Dark Vador.
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3501
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Oct 2018 - 18:01   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Accessoirement il me parait envie évident qu'en plus de Fallen Order et "Ragtag 2.0" on aura aussi un BFIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19643
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 29 Oct 2018 - 18:24   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Accessoirement il me parait envie évident qu'en plus de Fallen Order et "Ragtag 2.0" on aura aussi un BFIII.

-Sergorn

Tout pareil, je les vois mal faire un DLC épisode IX. Je penses qu'on aura droit à un jeu complet. Une équipe est d'ailleur sûrement en train de travailler dessus.
"Votre manque de foi me consterne."
Dark Vador.
Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3501
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Xalkinn » Mar 30 Oct 2018 - 10:36   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Je pense pas qu'il fasse un bfIII
En effet, ils sont en train de travailler sur du contenu tout l'année 2019 et je pense que l'épisode IX en fais partie.
Sinon il n'aurai pas annocne faire du contenu pour 2019.
Ce qui voudrais dire sortir du contenu 2019 et faire un nouveau jeu en même temps ?
J'y crois pas trop
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Oct 2018 - 11:30   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

2019 sera l'année Fallen Order. Mais on peut tout à fait imaginer un BFIII pour 2020 par exemple - ca ferait trois ans depuis le II, tout à fait convenable pour sortir une suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19643
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xalkinn » Mar 30 Oct 2018 - 18:03   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

On peux mais je pense pas que cela soit dans leur projet.
Ils ont énormément perdu au début de battlefront 2. Apres je ne bosse pas chez eux donc on peux suposer oui :)
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

Messagepar Chabevoy » Mar 30 Oct 2018 - 19:11   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark vador40 a écrit:
Chabevoy a écrit:Ou quoi ? Pour le moment ce sont des jeux non sortis et vu le passif d'EA,je demande à voir..

Faut pas être trop exigeant non plus hein :transpire: :paf:
Je veux dire ils ont quand même sortit 2 jeux AAA, un jeu Lego et plusieurs extensions pour TOR. Puis faut pas oublier non plus tout les jeux mobiles sortit. D'autres jeux sont en préparation, nottament un AAA en la personne de Fallen Order.
J'ai l'impression que certains (dont toi) n'arrivent pas à saisir que la création d'un jeu demande aujourd'hui énormément de travail et de temps. Je préfère attendre et avoir droit à des jeux comme Battlefront ou Fallen Order tout les 3-4 ans, que des jeux bâclés tout les ans.

C'est tout à fait notre droit de ne pas être satisfait avec EA qui a l'exclusivité de la licence.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1376
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Oct 2018 - 19:12   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Bah faire un meilleur BFIII serait le meilleur moyen de faire oublier les aléas de BFII justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19643
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Mar 30 Oct 2018 - 21:13   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

AragornGhost15 a écrit:Oui, j'avoue Rogue Squadron lui peut être revisité (et je ne serais pas contre), mais Jedi Academy par exemple, je vois pas un jeu moderniser ce gameplay qui convainc encore aujourd'hui, 15 ans après sa sortie


D'une certaine façon, Fallen Order sera cette modernisation : tous les jeux d'aventures sont parti dans la mode de l'Open World, donc la version actuelle, c'est un Assassin's Creed Like.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 279
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Xalkinn » Mer 31 Oct 2018 - 11:56   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Disons que j'aurais du mal avec un BFIII.
Après ce n'est que mon avis mais ils sont clairement gagant si il reste dans l'optique bf2 avec contenu plutôt que nouveau jeux. Nouveau jeu veux dire des choses en plus et je vois pas ce qu'on peux apporter en plus dans un BFIII
Xalkinn
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: Lorient
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations