Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chabevoy » Ven 01 Juin 2018 - 15:38   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Alfred M. a écrit:
Chabevoy a écrit:Tu cites l'asie,mais c'est justement en asie que le mmorpg est en plein essor contrairement à l'occident. Du coup ce ne serait pas si bête de lancer un mmorpg Star Wars en Asie.


En Asie ils s'en tapent de SW :transpire: .


En Chine oui,mais pas au pays du soleil levant.
Darkee a écrit:Puisqu'on en est à nos jeux rêvés :
- Un nouveau X-Wing (une vraie simulation, mais juste des missions histoire qu'il sorte avant Star Citizen).
- Un nouveau KoTOR (avec gameplay modernisé, forcément).
- Un jeu de stratégie. Mais pas un STR. J'aimais beaucoup Rebellion, et j'adore actuellement Endless Space 2. Donc un 4X.
- un jeu narratif/FPS sur Coruscant, avec un monde semi-ouvert, où on serait un enquêteur (oui c'est précis :transpire: ).
- Un tactical à la Xcom 2.
- Un witcher 3.

Allez EA ! Pardon, allez EA d'un monde parallèle !

Personnellement un A-RPG solo avec une narration type CD Projekt The Witcher 2-3,un mmorpg avec la narration type Bioware et un univers contenu multi comme FF14,ainsi qu'un RPG coop. Voila j'en demande pas plus :lol:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 01 Juin 2018 - 15:52   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Si je devais dire les jeux SW qui me feraient rêver j'aurais tendance à dire dans le désordre:

- Un Rogue Squadron
- Un autre Jeu Lego (ils sont funs !)
- un RPG type FF XIII ou type ME/KoTOR (ou pourquoi aps une version anniversary complète de KoTOR II :D ... Je sais c'est beau de rêver mais bon....KoTOR II quoi ! <3)
- Un SW à la Uncharted ! (vu à quel point la saga est réussi, les gars de chez Naughty Dog pourrait faire de l'excellent boulot mais bon ça serait une exclu PS4....donc autant dire que ça verra jamais le jour !)
- un RTS de type TW (bon d'accord ça tiendra jamais sur un seul disque et aucun ordi pourra faire fonctionner ça *sbaaf*)
- un Quantic Dream SW serait sympa également (mais exlu PS4 également T_T)!
- un FPS plus proche des Halo ou des Gears of War en terme de narration (même si BF II présentait un perso impérial cool, qui comme d'hab a retourné sa veste pour rejoindre la rebellion -_-).
- Un telltale dans l'univers de SW serait sympa aussi (les types de chez telltale sont doués pour reproduire des ambiances de saga déjà existantes comme Retour vers le Futur !)

Par contre je tiens à tout prix à éviter les jeux à monde ouverts vide comme MEA ou les mondes ouverts avec des narrations bidons comme les Elders Scrolls (ce type de narration ne correspondrait vraiment pas à un SW).

Pour ce qui est du MMO, hormis FFXIV et WoW qui fonctionne, le reste est à mettre de côté (et d'ailleurs WoW est vraiment sur la pente descendante même si avec la prochaine extension je compte m'y remettre). Certes ils pourraient en faire un F2P mais à l'heure des battle royale, des MOBA (qui eux aussi vieillissent d'ailleurs), je pense qu'ils ne feront pas le choix du MMO (même si ça marche en Asie...mais bon si on raisonne comme ça, ce qui fonctionne surtout en Asie ce sont les jeux de téléphone portable et perso j'ai pas trop envie de voir 150 000 jeux SW sur téléphone...déjà que je trouve qu'il y en a trop....et que ces trucs représentent la lie du jeu vidéo...). Qui plus est le MMO demande un certain investissement financier et temporel que les gens n'ont plus envie de fournir (du moins en occident. Or hormis en Asie où ils sortent des jeux calibrés pour leur public (notamment au Japon), des éditeurs mondiaux chercheront à rentabiliser leur produit à travers le monde...et vu que le MMO n'a plus trop la côte actuellement comparé à d'autres jeux (suffit de voir les millions de joueurs sur des jeux à la con comme HS et OW ou sur des jeux comme LoL et t'as compris quoi x)).

Bref ce ne sont pas les idées qui manquent sur le sujet mais bon je pense qu'on est pas prêt de voir ça chez EA ou du moins pas avant un très long moment. Après l'E3 pourrait surprendre mais je n'y crois pas trop (même si la BA de la 6.0 s'il y en a une pourrait sortir lors d'un évènement du jeu vidéo comme la gamescom ce qui fut déjà le cas par le passé).
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Ven 01 Juin 2018 - 16:40, modifié 3 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Sylandri » Ven 01 Juin 2018 - 15:54   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Darkee a écrit:Ca dépend des contrats. Théoriquement, ce n'est pas impossible. Il faudrait mettre la main sur le contrat de 500 pages d'EA pour le savoir ^^


La question était venue sur le tapis lors de la présentation du monde des Indestructibles il me semble. Square avait répondu qu'ils aimeraient bien inclure Star Wars, mais qu'il fallait pour cela négocier avec tous les ayant droits, sans plus de précision.

Par défaut, beaucoup ont considéré qu'il fallait négocier avec chaque branche de Disney pour obtenir l'autorisation de mettre la licence appartenant a cette branche. Mais comme EA dispose de l'exclusivité, j'imagine que Lucasfilm est pour le moment coincé.

Après, c'est une question qui fait polémique chez les fans de KH eux-mêmes : beaucoup n'ont pas apprécié la présence de TRON ou Pirate des Caraïbes dans KH2, considérant que la licence devait se contenter des films d'animations et non pas intégrer du live action, même chez les fans occidentaux, la possibilité d'intégrer Star Wars a KH fait polémique.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 01 Juin 2018 - 18:54   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sylandri a écrit:Après, c'est une question qui fait polémique chez les fans de KH eux-mêmes : beaucoup n'ont pas apprécié la présence de TRON ou Pirate des Caraïbes dans KH2, considérant que la licence devait se contenter des films d'animations et non pas intégrer du live action, même chez les fans occidentaux, la possibilité d'intégrer Star Wars a KH fait polémique.


En plus Star Wars dans KH ça rendrait réel le cauchemar que certains fans de Star Wars on fait lors du rachat de Lucasfilm par Disney, à savoir Mickey avec un sabre laser :x
Mais bon je vois qu'il y a des fans de chaque licence aimant râler, dès qu'on touche un peu les bases :neutre:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sylandri » Ven 01 Juin 2018 - 18:57   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Achiparmentius a écrit:
Sylandri a écrit:Après, c'est une question qui fait polémique chez les fans de KH eux-mêmes : beaucoup n'ont pas apprécié la présence de TRON ou Pirate des Caraïbes dans KH2, considérant que la licence devait se contenter des films d'animations et non pas intégrer du live action, même chez les fans occidentaux, la possibilité d'intégrer Star Wars a KH fait polémique.


En plus Star Wars dans KH ça rendrait réel le cauchemar que certains fans de Star Wars on fait lors du rachat de Lucasfilm par Disney, à savoir Mickey avec un sabre laser :x
Mais bon je vois qu'il y a des fans de chaque licence aimant râler, dès qu'on touche un peu les bases :neutre:


Oh oui. Je suis un fan de Final Fantasy, et je t'assure qu'à côté, les fans de Star Wars sont vraiment des enfants de chœurs...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 01 Juin 2018 - 19:00   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sylandri a écrit:Oh oui. Je suis un fan de Final Fantasy, et je t'assure qu'à côté, les fans de Star Wars sont vraiment des enfants de chœurs...


Ah ça je veux bien te croire, pendant longtemps le seul FF que j'ai connu c'était le XIII et quand je le disais à des fans hardcore, je sentais bien tout leur mépris et leur horreur !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Chabevoy » Ven 01 Juin 2018 - 19:09   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergent Oddball a écrit:Par contre je tiens à tout prix à éviter les jeux à monde ouverts vide comme MEA ou les mondes ouverts avec des narrations bidons comme les Elders Scrolls (ce type de narration ne correspondrait vraiment pas à un SW).

Pour ce qui est du MMO, hormis FFXIV et WoW qui fonctionne, le reste est à mettre de côté (et d'ailleurs WoW est vraiment sur la pente descendante même si avec la prochaine extension je compte m'y remettre). Certes ils pourraient en faire un F2P mais à l'heure des battle royale, des MOBA (qui eux aussi vieillissent d'ailleurs), je pense qu'ils ne feront pas le choix du MMO (même si ça marche en Asie...mais bon si on raisonne comme ça, ce qui fonctionne surtout en Asie ce sont les jeux de téléphone portable et perso j'ai pas trop envie de voir 150 000 jeux SW sur téléphone...déjà que je trouve qu'il y en a trop....et que ces trucs représentent la lie du jeu vidéo...). Qui plus est le MMO demande un certain investissement financier et temporel que les gens n'ont plus envie de fournir (du moins en occident. Or hormis en Asie où ils sortent des jeux calibrés pour leur public (notamment au Japon), des éditeurs mondiaux chercheront à rentabiliser leur produit à travers le monde...et vu que le MMO n'a plus trop la côte actuellement comparé à d'autres jeux (suffit de voir les millions de joueurs sur des jeux à la con comme HS et OW ou sur des jeux comme LoL et t'as compris quoi x)).

Le hic est que si Swtor venait à fermer sans remplaçant,il y'aurait un manque parmis ceux qui y jouent de ne plus avoir de mmorpg.
Il y'a des gens qui regrettent de ne plus avoir de RPG solo,mais j'ai souvent lu du genre ''Swtor ne peut pas fermer,car je ne peux pas imaginer de n'avoir plus de mmorpg Star Wars''.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 01 Juin 2018 - 19:18   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Le hic est que si Swtor venait à fermer sans remplaçant,il y'aurait un manque parmis ceux qui y jouent de ne plus avoir de mmorpg.
Il y'a des gens qui regrettent de ne plus avoir de RPG solo,mais j'ai souvent lu du genre ''Swtor ne peut pas fermer,car je ne peux pas imaginer de n'avoir plus de mmorpg Star Wars''.


Si le jeu n'est plus suffisamment rentable ou qu'il est trop vieillissant, ou bien les deux (ou si Disney / Lucasfilm veut cloturer le dernier élément de l'UEL), ils fermeront le jeu et ce sans tenir compte de ce manque. Il y a trop peu de joueurs pour que cela soit réellement impactant / digne d'intérêt pour eux ou du moins pour EA qui gagne bien plus les licences que l'entreprise exploite chaque année . Ok cela créerait un manque chez les joueurs mais il ne faut pas croire que le MMO ou même SWTOR est éternel. Les modes économiques changent. Il suffit de voir quel type de jeux sont populaires maintenant et lesquels l'étaient durant la génération PS1/PS2... Il ne faut pas se voiler la face... Il finira par ne plus y avoir de MMO SW au bout d'un moment.

Edit: à l'époque EA avait affirmé que le jeu serait rentable à partir de 500 000 abonnés.... Vu que l'abonnement n'est plus obligatoire et que le jeu doit probablement flirter avec un peu moins de 1 million de joueurs (selon certains sites, nous n'avons aucune sources malheureusement à, je me demande si au final EA pourra conserver le jeu ouvert pendant encore longtemps....surtout si disney s'impatiente vis à vis du secteur du jeu vidéo.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Chabevoy » Ven 01 Juin 2018 - 19:46   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Certes,mais bon t'as présenté tous les types de jeux vidéo ou presque alors que pas tous sont des genres à succès et tu pointes du doigt le mmorpg,donc c'est un peu de mauvaise fois sur le coup :diable: Quelqu'un a cité plus haut l'amour de Square Enix qui est justement asiatique ,ils pourraient très bien s'occuper d'un mmo,surtout avec le succès du genre en asie.

Pis bon même si c'est sur la pente descendante en occident ça ne veut pas dire que le mmorpg va mourir et le moba ou battleryal restera au top. Il ny'a qu'a voir la hype quand Sword art online est sortit en animé alors que c'est qu'une histoire. D'ailleurs qui sait la réalité virtuelle sera peut être ce qui relancera le genre en occident.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 01 Juin 2018 - 19:53   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sylandri a écrit:
Oh oui. Je suis un fan de Final Fantasy, et je t'assure qu'à côté, les fans de Star Wars sont vraiment des enfants de chœurs...

Franchement les fans des deux franchises sont un peu fou des deux côtés ahah.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sylandri » Ven 01 Juin 2018 - 20:21   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Achiparmentius a écrit:
Sylandri a écrit:Oh oui. Je suis un fan de Final Fantasy, et je t'assure qu'à côté, les fans de Star Wars sont vraiment des enfants de chœurs...


Ah ça je veux bien te croire, pendant longtemps le seul FF que j'ai connu c'était le XIII et quand je le disais à des fans hardcore, je sentais bien tout leur mépris et leur horreur !


J'ai de la peine pour toi, car même si j'ai découvert FF avec le VIII, et j'ai également jouer a tous les FF de la série numéroté, en dehors des MMORPG, j'avais aimé FFXIII et j'ai peiné a défendre sa démarche artistique auprès des fan hardcore comme du grand public. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet ici.

Chabevoy a écrit:Certes,mais bon t'as présenté tous les types de jeux vidéo ou presque alors que pas tous sont des genres à succès et tu pointes du doigt le mmorpg,donc c'est un peu de mauvaise fois sur le coup :diable: Quelqu'un a cité plus haut l'amour de Square Enix qui est justement asiatique ,ils pourraient très bien s'occuper d'un mmo,surtout avec le succès du genre en asie.

Pis bon même si c'est sur la pente descendante en occident ça ne veut pas dire que le mmorpg va mourir et le moba ou battleryal restera au top. Il ny'a qu'a voir la hype quand Sword art online est sortit en animé alors que c'est qu'une histoire. D'ailleurs qui sait la réalité virtuelle sera peut être ce qui relancera le genre en occident.


Square n'a pas des moyens illimités non plus, le développement de dix ans de FFXV, en faisant le fameux "Quadruple A" en est bien la preuve. Je les imaginent pas un seul instant assurer la maintenance et la mise a jour régulière de trois MMO de premier plan en même temps (parce qu'il faut aussi compter le Dragon Quest MMO).

Le MMORPG reste quand même sur une pente descendante. Il ne mourra sans doute pas définitivement, mais a l'instar du RTS, il va devenir un genre de niche, qui sera apprécié par les fans hardcores, mais boudé par le grand public car trop chronophage, trop répétitif et pas assez excitant. L'exemple de Sword art Online est très parlant : c'est un animé, donc pas besoin d'investir un temps fou dedans. A vrai dire, je pense que le MOBA vit la fin de son règne : il a résister au "Hero Shooter", mais ne fera pas le poids contre le Battleroyal, qui mise justement sur sa principale faiblesse : le MOBA exige de jouer en équipe, hors, les joueurs sont lassé de perdre "a cause des autres" et le Battleroyal répond a cette frustration.

Star Wars est une franchise qui vise la rentabilité maximum, elle ne peut pas se contenter de jeu de niche, elle a besoin d'une exposition maximale. Donc, il y a de grande chance que SWTOR soit le dernier MMORPG Star Wars, et vu ses difficultés, on peut dire qu'il a déjà fort bien vécu.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 01 Juin 2018 - 20:27   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Certes,mais bon t'as présenté tous les types de jeux vidéo ou presque alors que pas tous sont des genres à succès et tu pointes du doigt le mmorpg,donc c'est un peu de mauvaise fois sur le coup :diable: Quelqu'un a cité plus haut l'amour de Square Enix qui est justement asiatique ,ils pourraient très bien s'occuper d'un mmo,surtout avec le succès du genre en asie.

Pis bon même si c'est sur la pente descendante en occident ça ne veut pas dire que le mmorpg va mourir et le moba ou battleryal restera au top. Il ny'a qu'a voir la hype quand Sword art online est sortit en animé alors que c'est qu'une histoire. D'ailleurs qui sait la réalité virtuelle sera peut être ce qui relancera le genre en occident.



J'ai présenté les jeux qui me faisaient envie tout simplement. En effet le MMO ne me fait pas envie (même si j'aime jouer à WoW de temps à autre et que j'ai joué à SWTOR et que j'y reviendrais peut être si 6.0 il y a et si elle est sympatique) mais je n'ai jamais dis que les jeux que j'ai présenté seraient des succès surtout que le modèle éco de ces jeux n'est plus trop à la mode (ou que leur genre n'est plus à la mode comme les RTS qui ne concernent actuellement plus qu'une petite minorité de joueurs). Faire des Triple A qui ont un bon Solo (plus un multiplayer) demande 3 à 5 ans sans possibilité parfois de pouvoir le rentabiliser derrière (c'est pour cela que maintenant on a sur certains jeux 3 tonnes de DLC ou qu'on a eu le problème des lootbox sur BF2). On cherche à rentabiliser ces jeux au coût énorme mais quoiqu'il en soit bien que sur le long terme il soit difficile de rentabiliser ces jeux, sur le court terme pour beaucoup d'entre eux (quantic dream ou Uncharted, voire même un Halo /Gears of war like pour citer ce que j'aimerais avoir sur du SW ou pour un FF like / bioware like) se vendent très très bien et sont très attendus pour les joueurs, quand bien même ce sont parfois des exclusivités (même si Bioware dernièrement du fait que le studio appartient à EA et à cause de MEA n'a pas bonne presse). J'ai pointé le MMo du doigt pour deux raisons: car le genre se casse la gueule et car SWTOR appartient à EA et que Disney, selon les rumeurs serait mécontent de ce que EA fait (ou ne fait pas) et pourrait d'ici peu retirer les droits de la licence à EA et donc par la même occasion fermer SWTOR. C'est juste ça.

Ensuite tu as mal compris mon post: j'ai dit que les modèles économiques changeaient, le MMO a eu son temps, le Moba vieillit et pour l'instant le battle royale domine mais je n'ai jamais dit que cela resterait au top dans 10 ans. Dans 10 ans ça pourrait être le téléphone portable comme ça pourrait être je sais pas moi Tétris !

Enfin, même si les Japonais pensent avant tout à leur public et même si SE est une grande boite et que le genre du MMO marche en asie (même si c'est le téléphone portable qui prédomine bien plus que le MMO hein, là-bas), ils ne possèdent pas SW. Voici le premier problème. Le second problème c'est que SW ne marchera qu'en Corée du Sud et au Japon car il suffit de voir comment les SW se crashent au box office en Chine au niveau du cinéma. Et enfin le troisième problème c'est que si Disney change d'éditeur, il parait évident qu'ils demanderont à ce que les GROS jeux / Triple A / Tout ce que tu veux qui demande un gros investissement de la part d'un studio ne soient pas réservés à une ère régionale mais plus au Monde Entier afin de justement rentabiliser le plus largement possible la Licence. Donc ils feront des études de marché, regarderont ce qui marche le mieux ou ce qui parle le plus aux joueurs / fans (ou les deux) et s'adapteront pour le coup. Donc autant dire qu'au niveau mondial tu peux faire une croix sur un nouveau MMO comme je peux faire une croix sur un gros RTS des familles. On peut en revanche miser sur des FPS (suffit de voir les succès des Battlefield et des Call of Duty), des RPG (suffit de voir le succès de The Witcher), du multiplayer (battle royale) ou du Action-RPG (comme Ac) ou même des jeux de sports (les Fifa et autre fonctionnent très bien, donc on pourrait très bien avoir encore du Star Wars Racer par exemple).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 8:50   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sylandri a écrit:
Le MMORPG reste quand même sur une pente descendante. Il ne mourra sans doute pas définitivement, mais a l'instar du RTS, il va devenir un genre de niche, qui sera apprécié par les fans hardcores, mais boudé par le grand public car trop chronophage, trop répétitif et pas assez excitant. L'exemple de Sword art Online est très parlant : c'est un animé.

Un animé qui parle de la réalité virtuelle et même si l'histoire de base est effrayante dans le sens que les joueurs sont bloqués à l'intérieur du jeu. C'est ce côté pouvoir jouer dans le jeu qui a séduit les fans du moins rêver à le faire. Bon on est pas encore là :paf: La réalité virtuelle n'en est qu'a ces balbutiements,mais c'était pour dire qu'il y'a des effets de mode et que je ne serai pas aussi catégorique sur le public de niche pour le mmorpg :wink:


Sergent Oddball a écrit:J'ai présenté les jeux qui me faisaient envie tout simplement. En effet le MMO ne me fait pas envie (même si j'aime jouer à WoW de temps à autre et que j'ai joué à SWTOR et que j'y reviendrais peut être si 6.0 il y a et si elle est sympatique) mais je n'ai jamais dis que les jeux que j'ai présenté seraient des succès surtout que le modèle éco de ces jeux n'est plus trop à la mode (ou que leur genre n'est plus à la mode comme les RTS qui ne concernent actuellement plus qu'une petite minorité de joueurs). Faire des Triple A qui ont un bon Solo (plus un multiplayer) demande 3 à 5 ans sans possibilité parfois de pouvoir le rentabiliser derrière (c'est pour cela que maintenant on a sur certains jeux 3 tonnes de DLC ou qu'on a eu le problème des lootbox sur BF2). On cherche à rentabiliser ces jeux au coût énorme mais quoiqu'il en soit bien que sur le long terme il soit difficile de rentabiliser ces jeux, sur le court terme pour beaucoup d'entre eux (quantic dream ou Uncharted, voire même un Halo /Gears of war like pour citer ce que j'aimerais avoir sur du SW ou pour un FF like / bioware like) se vendent très très bien et sont très attendus pour les joueurs, quand bien même ce sont parfois des exclusivités (même si Bioware dernièrement du fait que le studio appartient à EA et à cause de MEA n'a pas bonne presse). J'ai pointé le MMo du doigt pour deux raisons: car le genre se casse la gueule et car SWTOR appartient à EA et que Disney, selon les rumeurs serait mécontent de ce que EA fait (ou ne fait pas) et pourrait d'ici peu retirer les droits de la licence à EA et donc par la même occasion fermer SWTOR. C'est juste ça.

Ensuite tu as mal compris mon post: j'ai dit que les modèles économiques changeaient, le MMO a eu son temps, le Moba vieillit et pour l'instant le battle royale domine mais je n'ai jamais dit que cela resterait au top dans 10 ans. Dans 10 ans ça pourrait être le téléphone portable comme ça pourrait être je sais pas moi Tétris !

Enfin, même si les Japonais pensent avant tout à leur public et même si SE est une grande boite et que le genre du MMO marche en asie (même si c'est le téléphone portable qui prédomine bien plus que le MMO hein, là-bas), ils ne possèdent pas SW. Voici le premier problème. Le second problème c'est que SW ne marchera qu'en Corée du Sud et au Japon car il suffit de voir comment les SW se crashent au box office en Chine au niveau du cinéma. Et enfin le troisième problème c'est que si Disney change d'éditeur, il parait évident qu'ils demanderont à ce que les GROS jeux / Triple A / Tout ce que tu veux qui demande un gros investissement de la part d'un studio ne soient pas réservés à une ère régionale mais plus au Monde Entier afin de justement rentabiliser le plus largement possible la Licence. Donc ils feront des études de marché, regarderont ce qui marche le mieux ou ce qui parle le plus aux joueurs / fans (ou les deux) et s'adapteront pour le coup. Donc autant dire qu'au niveau mondial tu peux faire une croix sur un nouveau MMO comme je peux faire une croix sur un gros RTS des familles. On peut en revanche miser sur des FPS (suffit de voir les succès des Battlefield et des Call of Duty), des RPG (suffit de voir le succès de The Witcher), du multiplayer (battle royale) ou du Action-RPG (comme Ac) ou même des jeux de sports (les Fifa et autre fonctionnent très bien, donc on pourrait très bien avoir encore du Star Wars Racer par exemple).

Au temps pour moi pour la liste des jeux souhaités,j'ai surinterpréter.Pour Swtor il y'aura une 6.0 ça a été confirmé plusieurs fois par les devs. Maintenant reste à savoir quand. Automne 2018 ? Hiver 2018 ? Début 2019 ? Et il y'a très peu d'infos. Juste que ce sera un retour Empire vs République,que Bioware retournera à son écriture d'origine(histoire moins linéaire que Kotfe-Kotet ? retour d'un semblant histoire de classe ? de ce que nous laisse supposer la dernière ZL.) et que l'extension sera plus proche de l'Ombre de Revan que des dernières extensions(propos de Boyd et Musco en livestream).Mais bon pour le moment ce ne sont que des paroles sans images. On peut dire merci de toute façon à EA à faire mourir le jeu.Je le redis je serai curieux de voir ce que ça aurait été avec un éditeur/studio qui ne rechignerait pas à investir sur le long terme.

Quant au genre casse gueule j'entends bien,mais dans ta liste des jeux qui ont du succès ont pourraient mettre 3 mmorpg au niveau mondial(WOW,FF14 et TESO.) De toute façon pour le moment on peut faire toutes les suppositions qu'on veut sur quels genre seront pris ou non. Pour le moment EA en a l'exclusivité et n'est pas décidé/disposé à fructifier la licence qu'il a sous la main.

Pour The Witcher,je me suis mis à la saga très récemment(fin 2017-courant 2018) et j'en suis devenu fan. Avoir la qualité de tels jeux pour Star Wars,j'en rêve :love:
D'ailleurs j'en ai saoulé du monde sur le forum avec mon ''CD Projekt doit avoir la licence.'' Donc please ne pas me relancer là dessus :lol:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Juin 2018 - 11:04   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Finalement l'erreur de disney et tout simplement de n'avoir laissé la franchise à un seul éditeur. Si plusieurs éditeurs avaient eu cette franchise entre leurs mains. Ils se seraient donner à fond pour faire le meilleur jeu et battre la concurrence.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 12:53   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark vador40 a écrit:Finalement l'erreur de disney et tout simplement de n'avoir laissé la franchise à un seul éditeur. Si plusieurs éditeurs avaient eu cette franchise entre leurs mains. Ils se seraient donner à fond pour faire le meilleur jeu et battre la concurrence.


En même temps, c'est logique : Disney poursuit une politique visant a devenir hégémonique, voire unique dans le milieu du cinéma, ils viennent quand même d'absorber 20 Century Fox !!! Qui l'aurait cru il y a encore quelques années ? C'est a ce demander ce qui ne restera pas estampillé par Mickey d'ici 15/20 ans (merde, je serais vraiment vieux là...). Donc qu'ils fassent un contrat d'exclusivité ne choque pas. Ce qui est idiot c'est que c'est une méconnaissance du marché du jeu-vidéo. Mais si les licence Disney ont connu de très bon jeu, leurs portages sur console ont aussi été très inégaux et chaotique.

Chabevoy a écrit:
Sylandri a écrit:Le MMORPG reste quand même sur une pente descendante. Il ne mourra sans doute pas définitivement, mais a l'instar du RTS, il va devenir un genre de niche, qui sera apprécié par les fans hardcores, mais boudé par le grand public car trop chronophage, trop répétitif et pas assez excitant. L'exemple de Sword art Online est très parlant : c'est un animé.

Un animé qui parle de la réalité virtuelle et même si l'histoire de base est effrayante dans le sens que les joueurs sont bloqués à l'intérieur du jeu. C'est ce côté pouvoir jouer dans le jeu qui a séduit les fans du moins rêver à le faire. Bon on est pas encore là :paf: La réalité virtuelle n'en est qu'a ces balbutiements,mais c'était pour dire qu'il y'a des effets de mode et que je ne serai pas aussi catégorique sur le public de niche pour le mmorpg :wink:


Pour que le MMORPG reviennent dans la course, il faudrait qu'un nouveau public émerge libérer de deux contrainte :

1 / Qu'il accepte un jeu nécessitant un investissement temps énorme avec la nécessité de faire beaucoup de farming pas très amusant
2 / Qu'il puisse libérer ce temps de jeu !

Tout le problème du MMO actuellement, c'est que la moyenne d'âge des joueurs augmentent (ce que ne semble pas comprendre EA d'ailleurs, mais les décideurs restent de vieux monsieurs blancs aux valeurs conservatrices...) ce qui signifie que la vie active ne laisse pas la place a une pratique hardcore du MMORPG... Il va donc rester dans sa niche pendant encore un bon moment, car même avec la VR, le public se dirigea naturellement vers les jeux offrant un plaisir immédiat et pas les MMO qu'ils ressentent désormais comme pénible.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Sam 02 Juin 2018 - 13:19   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Encore une fois le deal Fox-Disney n'est pas signé, Disney est en concurence avec comcast.
Comcast possède deja universal (Jurassic park, moi moche et méchant, james bond, Fast and furious..)
Si Comcast rachète fox, on se retrouverait avec 2 géant dans l'univers du cinéma au lieu d'un et ce serait bénéfique pour le ciném.
Il me semble que la décision sera prise en juillet.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 13:41   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sylandri a écrit:
Pour que le MMORPG reviennent dans la course, il faudrait qu'un nouveau public émerge libérer de deux contrainte :

1 / Qu'il accepte un jeu nécessitant un investissement temps énorme avec la nécessité de faire beaucoup de farming pas très amusant
2 / Qu'il puisse libérer ce temps de jeu !

Tout le problème du MMO actuellement, c'est que la moyenne d'âge des joueurs augmentent (ce que ne semble pas comprendre EA d'ailleurs, mais les décideurs restent de vieux monsieurs blancs aux valeurs conservatrices...) ce qui signifie que la vie active ne laisse pas la place a une pratique hardcore du MMORPG... Il va donc rester dans sa niche pendant encore un bon moment, car même avec la VR, le public se dirigea naturellement vers les jeux offrant un plaisir immédiat et pas les MMO qu'ils ressentent désormais comme pénible.

Enfin on parle du genre mmorpg,mais Swtor bien qu'étant étiqueté en tant que mmorpg est plutôt un coorpg avec multi optionnel. Si tu ne veux faire que les histoires en solo qui est une grande partie du contenu en ignorant le contenu de groupe comme les opés,les Worlds Boss,le JcJ,le chasseur galactique et en ne farmant pas pour l'équipement,tu peux.

Ce qui fait qu'en regardant le futur modèle du prochain jeu de CD Projekt Cyberpunk 2077 qui serait en grande partie solo ,mais possible de voir d'autres joueurs pour faire du troc ou RP ,ainsi qu'avoir des zones instanciées à 4 joueurs possible. Bioware ou un autre studio pourrait s'inspirer de ça pour Swtor ou un jeu Star Wars.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 14:34   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Enfin on parle du genre mmorpg,mais Swtor bien qu'étant étiqueté en tant que mmorpg est plutôt un coorpg avec multi optionnel. Si tu ne veux faire que les histoires en solo qui est une grande partie du contenu en ignorant le contenu de groupe comme les opés,les Worlds Boss,le JcJ,le chasseur galactique et en ne farmant pas pour l'équipement,tu peux.


Et tu enchaine donc le contenu d'un RPG Open World réduit a son expression la plus ennuyeuse : des quêtes Fedex consistant a accomplir un objectif a un point X puis revenir, avec une mise en scène au fraise. Compare cela a The Witcher 3 et le grand public a très vite fait le choix.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 14:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

J'adore The Witcher 3,mais dire que Swtor est juste ça non. Bref on va accepter de ne pas être d'accord là dessus. C'est pas grave ,ça arrive :transpire: J'ai pas envie d'un dialogue où ça tourne en rond.

Edit: Pas sur le fait que The Witcher 3 soit meilleur,il l'est oui niveau conséquences ,mais sur le fait que Swtor ne soit que fedex et pauvre niveau histoire non.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juin 2018 - 15:37   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Ah oui c'est vrai que comme The Witcher 3 existe, tout le reste en RPG c'est de la merde maintenant. :lol:

Vous savez c'est le jeu qui en terme de mécanique de jeu pour la majorité de ses quêtes annexes (du moins celles qui ne consistent pas à explorer des points sur une carte comme dans un jeu Ubi-Soft) se consiste à se foutre à en mode "vision Witcher" et suivre des traces par terre... :siffle:

TW3 est fort joliment mis en scène bien entendu mais dans ces mécaniques de jeu il est tout aussi répétitif que ce qu'offre un SWTOR et il n'offre absolument rien de nouveau dans le genre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 16:20   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Surtout que The Witcher 3 a aussi le système revenir d'un point à un autre avec un tas de voyage rapide comme Swtor.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juin 2018 - 18:44   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Je précise que j'adore The Witcher 3 mais la façon dont ses fans l'erige en symbole de perfection révolutionnaire est ridicule. La force du jeu vient avant tout de son scénario et ses graphismes plus que du reste qui ne se démarque pas spécialement de la concurrence et est même inférieur au second épisode sur certains points.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 02 Juin 2018 - 18:46   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Personnellement j'ai cité the Witcher 3 par rapport à son succès et au fait qu'il soit le RPG le plus récent ayant eu justement autant de succès. Après on aurait pu parler des FF, des ME, des DA, ou des KoTOR. En revanche tous les Rpg occidentaux nous font souvent revenir d'un point à un autre pour des quêtes qui n'ont parfois aucun intérêt, que ce soit KoTOR, ME ou DA x) (Après certes ces quêtes sont moins nombreuses sur RPG que sur MMO sauf peut être sur TES mais ça ça parait évident tant il y a une différence d'échelle entre les deux types de jeux).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 19:01   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Je précise que j'adore The Witcher 3 mais la façon dont ses fans l'erige en symbole de perfection révolutionnaire est ridicule. La force du jeu vient avant tout de son scénario et ses graphismes plus que du reste qui ne se démarque pas spécialement de la concurrence et est même inférieur au second épisode sur certains points.

-Sergorn

Ce qui fait aussi qu'il a un tel succès est qu'une majorité de gens ont découvert la licence via le 3 sans avoir joué aux 2 ers.

Personnellement ce qui m'a le plus gêné dans le 3 par rapport au 2 ce sont les choix que tu dois faire au bout de quelques secondes,notamment pour le personnage de Ciri qui impactent son destin. Dans ces moment là je pensais,''mais laisse-moi réfléchir le jeu,ne me précipite pas.''
Dans le 2 il ny'a que 2-3 scènes de dialogue où il faut choisir un dialogue au bout de quelques secondes.


Sergent Oddball a écrit:Personnellement j'ai cité the Witcher 3 par rapport à son succès et au fait qu'il soit le RPG le plus récent ayant eu justement autant de succès. Après on aurait pu parler des FF, des ME, des DA, ou des KoTOR.

J'avais compris,c'est pourquoi j'ai cité WOW FF14 et TESO en succès.
Modifié en dernier par Chabevoy le Sam 02 Juin 2018 - 19:42, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juin 2018 - 19:27   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

La second avait un gros tiers du jeu qui changeait radicalement selon ton choix au Chapitre 1 - ça c'était une mécanique rare et impressionnante.

Ce qui fait aussi qu'il a un tel succès est qu'une majorité de gens ont découvert la licence via le sans 3 avoir joué aux 2 ers.


Oui et c'est souvent un problème sur des licences comme ça, où subitement ça devient un gros carton mondial et tout le monde cri à la révolution même quand tout ça existe avant, simplement car ils ne connaissaient pas ce genre où ce style.

Sinon là où je veux en venir c'est que ce qui vent une quête secondaire ce n'est pas tant ses mécaniques que son enrobage. Si tu as une quête qui consiste à aller tuer un loup garou en haut de la montage, tu n'aurais pas du tout le même ressenti si d'un côté elle est présentée avec une case de texte écrite à l'arrache, puis tu grimpes la montagne, tue le loup, revient et reçoit or et XP... et que de l'autre elle est présentée alors qu'un vieil homme te raconte la façon dont l'horrible bête a massacré sa petite ville une nuit de pleine lune et que ça a brisé la vie de sa famille et qu'au moment où tu reviens après avoir tué le monstre, tu sens le coeur apaisé de ce vieil homme et sa gratitude.

C'est la même mécanique mais dans un cas c'est sans intérêt, dans l'autre ça t'implique personellement.

Et c'est là que The Witcher excelle : parce que toutes les quêtes sont entourées de ce genre de présentation.

Et ma foi SWTOR sans atteindre le même niveau s'en sort globalement bien sur ce plan aussi. C'est pas WoW où personne prend même le temps de lire text de quête et se contente d'aller en rushant d'objectif de quête à l'autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 19:47   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Attention, je n'ai jamais dit que The Witcher III était particulièrement révolutionnaire. J'ai simplement voulu dire que si tu dépouille le MMORPG des caractéristiques du "MMO" alors il ne reste qu'un vague RPG utilisant les recettes les plus ennuyeuses pour rallonger artificiellement la durée de vie, mais que contrairement aux RPG conçu pour être solo ou des jeux d'aventures open world, ils n'ont aucune mise en scène. Ce fut également le cas des Open Worlds pendant des années, parce qu'ils se sont en partie nourris du MMORPG, mais depuis certains titres comme The Witcher III ou Horizon par exemple, la démarche n'est plus incompatible avec une narration au petit oignon et une mise en scène plus cinématographique (s'éloignant ainsi d'Elder Scroll)

TOR avait une narration correcte pour un MMORPG... Mais si on veut comparer son aspect solo avec les RPG ou les jeux aventures directement fait pour cela, il souffre de la comparaison a tous les niveaux : déjà parce que visuellement, les MMORPG sacrifient une partie de leurs qualités graphiques a la stabilité de leurs jeux, mais aussi par une narration bien plus faible et des mécanismes de gameplay souvent bien moins punchy et donc fun. Il ne fait aucun doute que TOR est incapable de rivaliser, en solo tout du moins, avec les ténors du genre.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juin 2018 - 20:09   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Tu réalises quand même que le MMO n'a rien inventé dans ses mécaniques de jeu quand même et n'a fait que reprendre ce qui se faisait en Solo avant en ajoutant plein de joueurs en même temps ?

C'est pour ça que dire d'un jeu solo que "ça fait MMO" n'a aucun sens vu que les mécaniques de MMO sont bêtement des mécaniques de CRPGs transposées en ligne. Tu rajoutes des milliers de joueurs au premier Elder Scrolls et tu as Everquest quoi... Les jeux Solo et les RPG en premier n'ont pas eu besoin des MMOs pour faire des open worlds parfois déjà trop grand et offrir du contenu pas forcément intéressant. Comme toute chose, y a toujours eu du bon et du moins bon.

Enfin pas besoin d'une mise en scène cinématographique pour offrir un scénario de qualité et une ambiance immersive (mais sur ces deux plans SWTOR était très réussi de toute façon)

Sinon sans mettre forcément SWTOR au niveau des "ténors du genre", ça reste un très bon titre solo. Je n'aurais pas passé 150 heures dessus sinon, à faire uniquement la composante solo du titre et je peux t'en citer à foison des RPGs solo bien moins réussi donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 20:30   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Tu réalises quand même que le MMO n'a rien inventé dans ses mécaniques de jeu quand même et n'a fait que reprendre ce qui se faisait en Solo avant en ajoutant plein de joueurs en même temps ?

C'est pour ça que dire d'un jeu solo que "ça fait MMO" n'a aucun sens vu que les mécaniques de MMO sont bêtement des mécaniques de CRPGs transposées en ligne. Tu rajoutes des milliers de joueurs au premier Elder Scrolls et tu as Everquest quoi... Les jeux Solo et les RPG en premier n'ont pas eu besoin des MMOs pour faire des open worlds parfois déjà trop grand et offrir du contenu pas forcément intéressant. Comme toute chose, y a toujours eu du bon et du moins bon.


Nous connaissons le genre, on parle de l'impact de quelque chose par rapport au grand public : hors, Elder Scroll restait relativement confidentiel lorsque WoW a casser la baraque bien comme il faut. Lorsque FFXII est sorti, l'on a pas parler pour rien de "MMORPG un joueur" : il suivait les codes de ce genre, qui était alors en pleine expansion, avec le fantasme de l'époque qui disait que tout les jeux finiraient par devenir des MMORPG et que les autres allaient tout simplement disparaître. On aurait put le comparer a Elder Scroll, y compris dans la presse spécialisé ou il était connu, mais non, on a préféré revenir au MMO, parce que son impact parmi les joueurs de jeu-vidéo était alors plus grand, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui certes, mais en te positionnant comme cela, tu ne fait que jouer sur les mots alors que tu comprend très bien ou je veux en venir. D'ailleurs, le MMORPG a tout de même apporter quelque chose qu'aucun RPG solo typé Elder Scroll ne pourra jamais offrir : le PVP.

Sergorn a écrit:Sinon sans mettre forcément SWTOR au niveau des "ténors du genre", ça reste un très bon titre solo. Je n'aurais pas passé 150 heures dessus sinon, à faire uniquement la composante solo du titre et je peux t'en citer à foison des RPGs solo bien moins réussi donc bon...


Jusqu'où tu le considère comme bon et jusqu'où l'influence de la licence Star Wars joue ? Je ne dis pas, j'ai un peu jouer a TOR pour son histoire et je l'ai trouver relativement sympathique, jusqu'aux moment ou les mécanismes MMO m'ont gavé et m'ont poussé a arrêter, mais en même temps, je me voile pas non plus la face : pour le grand public, c'est absolument pas un résultat satisfaisant en solo. Il en voudra toujours plus, et ce n'est pas pour rien que ce sont les grosses références qui se vendent le plus : parce qu'elles répondent aux exigences du public (ce qui ne signifie pas qu'elles sont meilleure, mais mieux calibrée.) Et des RPG solo reprenant les mécaniques de farming de la façon la plus basique et inintéressante qu'il soit, je peut au moins t'en citer un : FFXV...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 20:57   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sylandri a écrit:Je ne dis pas, j'ai un peu jouer a TOR pour son histoire et je l'ai trouver relativement sympathique, jusqu'aux moment ou les mécanismes MMO m'ont gavé

Par curiosité t'es allé jusqu'où niveau histoire et à quelle période as-tu joué à Swtor ? Car Swtor a assoupli pas mal de mécaniques de son mmo pour le rendre faisable en solo,ce qui a refroidi pas mal de joueurs friands du contenu de groupe. Depuis la 4.0 les héroiques sont faisables en solo,les ZL dans les arc histoire ont toutes un mode solo,les quêtes de classe sont faisables sans refaire x quêtes secondaires à côté car l'Exp se gagne plus facilement en jeu et les 2 dernières extensions ont été principalement montées en jeu solo instancié via des chapitres.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sylandri » Sam 02 Juin 2018 - 21:03   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:
Sylandri a écrit:Je ne dis pas, j'ai un peu jouer a TOR pour son histoire et je l'ai trouver relativement sympathique, jusqu'aux moment ou les mécanismes MMO m'ont gavé

Par curiosité t'es allé jusqu'où niveau histoire et à quelle période as-tu joué à Swtor ? Car Swtor a assoupli pas mal de mécaniques de son mmo pour le rendre faisable en solo,ce qui a refroidi pas mal de joueurs friands du contenu de groupe. Depuis la 4.0 les héroiques sont faisables en solo,les ZL dans les arc histoire ont toutes un mode solo,les quêtes de classe sont faisables sans refaire x quêtes secondaires à côté car l'Exp se gagne plus facilement en jeu et les 2 dernières extensions ont été principalement montées en jeu solo instancié via des chapitres.


Je jouais Chasseur de Prime, j'ai été jusqu'à la troisième planète a peu près. Mais c'est juste que je suis un joueur de J-RPG : l'aspect "je rempli trouzemille quête annexe et une fois de temps en temps un truc de la quête principale" n'a jamais été trop mon délire, donc je fini toujours par m'épuiser a ce genre de jeu. J'ai fini qu'un seul Assassin's Creed par exemple, et en le rushant sur la fin parce que je le trouvais chiant et mauvais, mais que cela me gavait de ne pas voir la fin.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 21:45   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Il y'a une icône pourpre au dessus des pnj maintenant pour indiquer la quête de classe et la quête planétaire pour les gens qui veulent faire que la quête principale.
Image
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 02 Juin 2018 - 22:18   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Mais si tu fais que la quête principale et en plus en mode free 2 play, je pense que tu risques d'avoir un sérieux déficit de niveaux au bout d'un moment.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 22:29   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Quelques héroiques ou 1- 2 ZL et ça passe en free-to-play. J'ai monté des personnages en tant que privilège,une ZL te fait monter de 4-5 niveaux et j'ai vu des free-to-play se plaindre qu'ils gagnaient trop d'Exp du coup ils s'obligeaient d'abandonner pleins de quêtes pour ne pas être trop haut level trop vite.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 02 Juin 2018 - 22:35   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Mais ça doit mettre un temps fout à tag en ZL maintenant nan ? Quand je jouais beaucoup y a 2 ou 3 ans c'était déjà parfois super long ... (Et je taggais en tant que tank, pas comme dps)
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Chabevoy » Sam 02 Juin 2018 - 22:55   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

ça tag plus facilement maintenant car il y'a eu une fusion de serveurs, il y'a 1 serveur par langue en Europe(donc 1 FR) et 2 serveurs US. Le mode histoire actuel n'a plus de groupe ''normal'' obligatoire avec un tank,2 dps et un heal. Tu peux être 4 dps,ou 3 heal et 1 dps ect. Il y'a des bornes de kolto qui aident.
Pis au pire si ça ne tag pas il y'a un mode solo avec un droide qui aide à faire la ZL avec ton partenaire.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 02 Juin 2018 - 23:11   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

D'accord effectivement du coup le levelling semble moins contraignant qu'avant, c'est une bonne chose.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 9:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Oui largement beaucoup plus simple d'exp.. Sans compter sur les combats qui sont aussi plus simple ,donc moins longs,les partenaires cheatés,les voyages rapides que tu n'a plus besoin de déverrouiller ect Du coup pour ça que je dis que Swtor est maintenant plus un cooRPG avec option multi qu'un mmorpg.
L'objectif de Ben Irving était de simplifier le jeu et le rendre jouable solo pour cette cible de joueurs.
Et aussi pour ça que j'ai demandé la période dont avait joué Sylandri.
Modifié en dernier par Chabevoy le Dim 03 Juin 2018 - 12:21, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sylandri » Dim 03 Juin 2018 - 12:09   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Oui largement beaucoup simple d'exp.. Sans compter sur les combats qui sont aussi plus simple ,donc moins longs,les partenaires cheatés,les voyages rapides que tu n'a plus besoin de déverrouiller ect Du coup pour ça que je dis que Swtor est maintenant plus un cooRPG avec option multi qu'un mmorpg.
L'objectif de Ben Irving était de simplifier le jeu et le rendre jouable solo pour cette cible de joueurs.
Et aussi pour ça que j'ai demandé la période dont avait joué Sylandri.


C'était avant la sortie de l'extension sur l'Empire Éternel, cela j'en suis certain (j'avais hésité a revenir, car le design de l'Empire Eternel était vraiment cool, mais j'ai eu la flemme de le télécharger de nouveau), mais te dire quand...

Enfin, je n'ai plus vraiment envie d'y jouer maintenant de toute façon.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 12:26   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'est justement à la sortie de Knights of the fallen Empire que le jeu a pris une position plus solo avec diverses simplifications.

Ceci dit même si tu n'a pas envie de jouer pour le moment ,je te conseil de retester un jour pour te faire un avis plus précis du jeu actuel.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 17:38   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:C'est justement à la sortie de Knights of the fallen Empire que le jeu a pris une position plus solo avec diverses simplifications.


J'étais resté jusqu'à la sortie du premier boss de l'opé "morcellée" sur la planète de Scorpion (totalement oublié le nom). Dans ma guilde on en avait marre de ne pas voir arriver de nouveau vrai contenu multi et de ne plus arriver à faire ce qu'on faisait avant avec leur augmentation de difficulté quasi risible = ils avaient transformé le HM en Nightmare..... stats à l'appui
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 18:33   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Oui,c'est le défaut qu'il y'a eu sous l'ère Ben Irving pas assez de nouveau contenu multi,ce qui fait que le jeu a du faire une fusion des serveurs. Mais justement le but de l'ancien producteur était bien de faire venir les joueurs-joueuses solo qui n'ont pas l'habitude des mmorpg ou qui n'en sont pas fan et ça n'a pas eu l'effet escompté. Bien que je ne sois pas fan de ce qu'il a fait je tente de faire venir le public cible de l'offre des 2 extensions :diable: :paf:

Pour les opés(j'imagine que c'est ce dont tu parles) ce n'est pas que ce soit devenu du mode cauchemar,mais le mode NM a tellement été simplifié et le HM inchangé qu'on ressent une grosse différence de niveau entre les 2. Donc si tu n'a connu que le mode NM et que tu vas sur le contenu HM.ça fait bobo :transpire: A mon avis ,il aurait fallu que Bioware garde l'ancien mode NM et lance un mode histoire simplifié.
ça aurait été mieux dans l'échelle de difficulté.

Keith Kanneg le producteur actuel a sortit une opé(qui a mis du temps certes.)mais qui est très appréciée car le contenu NM et le contenu HM des mécaniques diverses et sont difficiles.

Edit: Tu parles bien de la dernière opé des machines celle d'Iokath. Elle est finie et est réputée pour avoir un mode normal et un mode HM plus élevée que d'autres opés. J'ai seulement testé le mode normal perso.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 18:59   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

A l'épôque où je jouais j'étais dans une guilde où on faisait beaucoup de contenu "haut niveau". On partait trois soirs par semaine faire les opérations, toujours en mode HM voire Nightmare. J'étais spécialiste tank.
A ce moment le NM était plus un mode découverte, adapté aux nouveaux joueurs ou juste pour se détendre un peu. Le HM était déjà moins facile mais tout à fait faisable avec un groupe bien géré et pas forcément full stuff car après tout le but était aussi de récupérer du bon matos pour tout le monde. Le Nightmare par contre représentait un véritable défi, pas forcément infaisable mais très exigeant.

Le gros reproche qu'on a eu à faire fut qu'à un moment donné (pendant "l'ère Zakel") au lieu de proposer de nouvelles opérations (ou même autre chose) ils ont recyclé le contenu déjà présent en le rendant plus dur et sans augmenter le niveau de l'équipement du coup on s'est retrouvé à ne plus réussir des boss en HM alors que la semaine d'avant on lui roulait dessus. Ca avait écoeuré tout le monde.

Et comme dans Barbe Bleue, à force de ne rien voir venir, on est allé voir ailleurs. Dommage on était une des grosses guildes du serveur......
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 19:19   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Du coup je vois mieux,tu parles des recyclages des anciennes opés qui étaient de niveaux 50 ,55 et 60 et qui ont été élevées aux niveau 65 et ensuite 70 . En effet c'était pas malin de la part de Bioware,mais pour ça il faut blâmer Ben Irving pour ces décisions qui a voulu privilégier l'histoire. Vous n'êtes pas la seule grosse guilde à être partie ,il y'en a plein :( Par curiosité c'était quoi le nom de la guilde ?

Maintenant il y'a Keith Kanneg qui tente de recoller les morceaux en tentant de mettre du contenu pour tous,mais le manque de personnel et de moyens s'en ressent.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 20:37   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Du coup je vois mieux,tu parles des recyclages des anciennes opés qui étaient de niveaux 50 ,55 et 60 et qui ont été élevées aux niveau 65 et ensuite 70 .

Tout à fait, c'était un truc dans cet esprit. Mais ça remonte à 1 an et demi/2ans environ.

Nous étions la guilde Phoenix's du serveur Mantle of the Force. On était pas les plus nombreux mais on était parmi les guildes les plus "perfectionnistes" du contenu HM/Nightmare. Mais on ne faisait pas que ça heureusement.

Le problème de ce truc aussi c'est qu'on ne pouvait plus se permettre d'emmener des débutants avec nous en Opération. Le niveau d'exigence était devenu trop élevé pour faire le moindre truc.

Et comme le nouveau contenu se faisait désirer depuis trop longtemps on a fini par en avoir marre de toujours faire 200 fois les mêmes choses.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Neow » Lun 04 Juin 2018 - 9:46   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

On revient au sujet svp. Je vous propose de continuer sur le forum TOR.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Lun 04 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Désolé c'est ma faute :transpire:

On pourrait avoir des infos sur le ou les futurs jeux Star Wars par EA à l'E3:

Star Wars

L'an passé, je vous promettais du Star Wars à ne plus savoir qu'en faire. L'année a cependant été compliquée pour la licence, entre les polémiques entourant Star Wars Battlefront 2 et la fermeture de Visceral, alors chargé d'un jeu exploitant la franchise. Star Wars devrait être présent cette année encore dans la conférence de l'éditeur, mais sous quelle forme ? Les contenus à venir pour Star Wars Battlefront 2 seront probablement évoqués, bien que l'éditeur puisse ne pas vouloir rappeler un nom qui a créé tant de polémiques l'an dernier. Pour se racheter, Electronic Arts pourrait dévoiler l'un des deux AAA Star Wars en préparation (en-dehors des FPS de DICE) : celui développé par Respawn ou celui qui était dirigé par Visceral et est désormais en conception dans les studios du tout juste renommé EA Motive Vancouver. Ces deux jeux ne sortiront probablement pas avant un moment, mais montrer l'un des deux pourrait permettre de rassurer les fans.

http://www.jeuxonline.info/actualite/54 ... t-attendre
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Lun 04 Juin 2018 - 9:58   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Effectivement, EA a sacrément besoin de rassurer !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 04 Juin 2018 - 10:33   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Ils peuvent rassurer autant qu'ils veulent pour ma part c'est mort: si le jeu est bon, je me le prendrai peut être en promo ou quand il sera pas cher mais certainement pas au prix max. Vivement qu'EA perd la licence
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sparko » Lun 04 Juin 2018 - 10:42   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

A quelques jours de l'EA Play, je pense qu'on peut être plutôt optimiste pour la saga et les annonces à venir de la part d'Electronic Arts, bien qu'évidemment, j'ai pas toutes les informations officielles, y a pas mal de choses qui laissent présager des trucs sympas.

Respawn a bien avancé sur son jeu. Récemment, l'équipe de développement s'est agrandie, des nouveaux bureaux ont été crée pour permettre au studio d'avancer plus rapidement. C'est un message de la Productrice de Respawn qui confirme l'existence de ces nouveaux bureaux : https://twitter.com/Teanah/status/1002750483096727552

De manière plus générale, EA table sur une sortie dans l'année fiscale 2019 - 2020. L'année fiscale pour les éditeurs de jeux vidéo, qui plus est Américain, c'est du 1 Avril au 31 Mars de l'année suivante.

Donc, on aura, selon les prédictions de EA, le jeu sera sur le marché entre le 1/04/2019 et le 31/03/2020. Pour rappel, Battlefront 2015 a commencé à se dévoiler deux ans avant, en 2013. Le timing sera probablement similaire pour Respawn, on approche de la révélation. Par contre, je pense qu'on se contentera du titre, des grandes lignes en terme de gameplay, l'époque à laquelle le jeu se situe et c'est tout. Au meilleur des cas, on aura droit à un petit teaser vidéo, mais je ne m'attends pas à une démonstration de gameplay.

Pour Motive, je pense que leur projet est à ses débuts aussi. Le studio a oeuvré sur Battlefront 2, ils sont également sur une nouvelle IP plus avancée de mémoire, qui sera probablement évoquée à l'EA Play aussi. On aura peut être droit à une vidéo qui parle de leur projet avec des artworks, mais rien de bien concret pour le moment.

Le jeu d'EA Vancouver - anciennement Visceral Games - ne sera pas présent, sauf énorme surprise. Certes, ils ont probablement repris des éléments (milieu de la contrebande par exemple) mais on passe d'un jeu narratif linéaire à un énorme monde ouvert, et le reboot a semble-il moins d'un an. Il semblerait qu'il sera le dernier jeu sorti avant la fin du contrat qui lie Electronic Arts à Disney / Lucasfilm. Qui plus est, parler et se concentrer sur ce projet fera ressortir l'échec de Visceral, qui est encore frais dans les têtes.

Enfin, Battlefront 2 sera à nouveau présent, avec à priori, des potentielles bonnes nouvelles. Je n'ai pas trop consulté le forum ces derniers temps, mais les choses se sont accélérés avec des leaks qui s'avèrent de plus en plus dans le vrai depuis début Mai.

Qu'on se le dise, le jeu est clairement en phase de test chez EA : le système de microtransactions est revenu, c'est le moment de déterminer si il peut générer des revenus par le biais de la communauté qui achètent des skins. Pour faire simple, si les joueurs reviennent assez nombreux, jouent et consomment, EA pourrait voir à moyen terme un avenir au jeu, dans le cas contraire, l'aventure tournera court après la Saison 3 en Août.

Pour résumer les leaks, on aura droit à la partie 2 de la Saison 2 "Han Solo" très prochainement. Ben Walke, le community manager, a dévoilé que l'annonce de ce contenu pourrait survenir AVANT l'EA Play, afin de garder l'événement pour parler d'autre chose. L'annonce aurait donc lieu d'ici Samedi, et un teaser de ce contenu apparaîtra probablement lors de la conférence, avant d'évoquer oralement uniquement, un autre sujet, assez attendu de la part de la communauté.

Cette autre chose, c'est la troisième saison, celle sur Clone Wars. Cette saison devrait faire plaisir à de nombreuses personnes, puisque le programme n'est autre que Geonosis, le Général Grievous et Obi-Wan Kenobi. À priori, on pourrait même avoir les Droidekas et l'ARC Trooper, avec en bonus, des skins de troopers sur la guerre des Clones. Les leaks évoquent le fait qu'en raison d'un nombre restreint de développeurs actuellement, Geonosis prend du temps mais ils veulent la carte la plus fidèle possible pour vivre une expérience épique au coeur de la guerre des clones. Beaucoup de messages sur Reddit entre Ben Walke et la communauté confirme cette annonce imminente, puisqu'il parle de demandes de la communauté sur lesquelles Dice travaille activement et qui font partie des priorités du studio.

Grosso modo, l'EA Play sera le moment déterminant de la vie de Battlefront 2 : si la communauté réagit positivement (en terme de jeu, mais aussi d'achats de cristaux, faut pas se leurrer ...) à cette annonce et s'engage, EA pourrait voir plus loin qu'Août et décider la création de nouveaux contenus d'ici la sortie du troisième opus.

Le cas échéant, on se contentera dans les prochains mois de recyclage du premier jeu à l'arrache et ça sera tout. Ce qui est sûr, c'est que les choses vont s'accélérer : les développeurs devraient rencontrer les modérateurs du Reddit officiel de Battlefront pour parler du jeu, avec le plus de transparence possible. Ces derniers ont été invités - sans contrepartie puisqu'ils ne signeront pas de NDA, leur voyage n'est pas financé intégralement par EA - par Ben Walke à cet événement.

En résumé de ce long pavé, on aura une vision de ce qui se passera pour les jeux Star Wars, Samedi soir. À titre personnel, je suis assez optimiste, le programme "probable" de Battlefront me plaît et j'adore le jeu, et je pense que le jeu Respawn sera toujours intéressant à découvrir, dans la mesure de ce qu'ils voudront bien nous montrer. En espérant, définitivement, que cet EA Play marque le début d'une nouvelle ère pour Star Wars chez Electronic Arts, et que la deuxième partie de la collaboration soit plus sympa que la première.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Chabevoy » Lun 04 Juin 2018 - 10:48   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Kamiyoshi a écrit:Ils peuvent rassurer autant qu'ils veulent pour ma part c'est mort: si le jeu est bon, je me le prendrai peut être en promo ou quand il sera pas cher mais certainement pas au prix max. Vivement qu'EA perd la licence

Même avis pour ma part.

Edit:
Sparko a écrit:En résumé de ce long pavé, on aura une vision de ce qui se passera pour les jeux Star Wars, Samedi soir. À titre personnel, je suis assez optimiste, le programme "probable" de Battlefront me plaît et j'adore le jeu, et je pense que le jeu Respawn sera toujours intéressant à découvrir, dans la mesure de ce qu'ils voudront bien nous montrer. En espérant, définitivement, que cet EA Play marque le début d'une nouvelle ère pour Star Wars chez Electronic Arts, et que la deuxième partie de la collaboration soit plus sympa que la première.

Moi pas pas franchement optimiste et pas une seule ligne du jeu qui m'intéresse qui semble sortir du radar EA. Oui promis dernière fois que je mentionne TOR ,mais rien que ça ça me fait dégouter d'EA et de Bioware. Rien que de leur expérience avec Battlefront et TOR,ils ne méritent aucun optimisme de la part des fans de Star wars en général...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations