Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 13:48   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Un jeu avec un scénario provenant de GL.
Je cris que la dernière fois qu'on a eut ça c'était avec TFU. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 11 Avr 2014 - 13:56   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

On a évité un carnage :transpire:

Mais c'est ouf quand même, comme pour battlefront 3 et 1138, quand on voit les video de gameplay les jeux sont quand même bien avancés, et puis plus rien, ils aiment perdre des paquets d'argent :shock:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar xximus » Ven 11 Avr 2014 - 14:18   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ça avait quand même juste l'air d'être une tuerie ce jeu (qui effectivement avait l'air déjà bien avancé dans le développement)...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar CT-1827 » Ven 11 Avr 2014 - 15:32   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

N'étant pas fan des comics "Legacy" et de ce qu'ils ont fait de cette période, ça ne me dérange pas le moins du monde qu'on n'ait pas eu ce jeu, malgré les beaux graphismes et designs :roll: c'était bien mieux d'avoir des épisodes de TCW avec de beaux duels bien sympas (et quelques morts) :oui:
Et puis, Maul à cette période, c'est un concept pour le moins étrange, surtout si c'est pour reprendre ce qui a été fait en comics :pfff:
CT-1827

 
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 11 Avr 2014 - 15:41   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Justement en tant que fan de Legacy je suis soulagé de cette annulation.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 15:51   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Triple V a écrit:Et puis, Maul à cette période, c'est un concept pour le moins étrange, surtout si c'est pour reprendre ce qui a été fait en comics :pfff:


Hé, critique pas, c'est une idée de Lucas. :lol:

Non, sérieusement, moi aussi je suis soulagé. Rien que l'artwork de Krayt me ficherait l'urticaire. Mais si ils pouvaient reprendre le concept du trône... :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 11 Avr 2014 - 16:06   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

magiefeu a écrit:
Triple V a écrit:Et puis, Maul à cette période, c'est un concept pour le moins étrange, surtout si c'est pour reprendre ce qui a été fait en comics :pfff:


Hé, critique pas, c'est une idée de Lucas. :lol:

Non, sérieusement, moi aussi je suis soulagé. Rien que l'artwork de Krayt me ficherait l'urticaire. Mais si ils pouvaient reprendre le concept du trône... :siffle:


1 - Euh… ok ? Le Holiday Specials est une idée de Lucas :transpire: (c'est vrai, j'oubliais, je suis très fan du HS… tiens, énorme cet acronyme, plutôt adapté :lol: )

2 - Le trône de fer ? :whistle:

C'est drôle comme ça soulage tout le monde. Pour moi Legacy représente ce que l'UE a fait de plus médiocre (oh après y a eu 100 fois pire, mais j'avoue que j'aime pas du tout le style…) :chut:
Pour ceux qui n'aiment pas TCW et/ou ses refontes incessantes de l'UE pré-existant, c'est aussi un soulagement :D
On est tous contents !!

Mais faut souligner l'aspect esthétique du jeu qui semblait prometteur :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 11 Avr 2014 - 16:21   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

En parlant de Maul vs Talon.

Peut être que le design de Darth Talon plaisait à Lucas. Ce ne sera pas la première fois qu'il est attiré par un personnage de l'EU et l'utilise dans ces propres projets. Peut être qu'on aura à la place une reprise de Darth Talon dans la disneylogie :P
Après tout c'est un personnage populaire et vu que lEU post ROTJ sera complètement effacé il n'y pas de problème à intégrer un personnage n'importe où dans la chronologie.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar CT-1827 » Ven 11 Avr 2014 - 16:25   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Saith Vaapar a écrit:En parlant de Maul vs Talon.

Peut être que le design de Darth Talon plaisait à Lucas. Ce ne sera pas la première fois qu'il est attiré par un personnage de l'EU et l'utilise dans ces propres projets. Peut être qu'on aura à la place une reprise de Darth Talon dans la disneylogie :P
Après tout c'est un personnage populaire et vu que lEU post ROTJ sera complètement effacé il n'y pas de problème à intégrer un personnage n'importe où dans la chronologie.


+1 ! J'y ai pensé aussi :oui:

Et ta vidéo :love:

EDIT : j'ai trouvé l'originale :lol: je la poste dans "les petites trouvailles du net"
CT-1827

 
 

Messagepar xximus » Ven 11 Avr 2014 - 16:54   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Triple V a écrit:N'étant pas fan des comics "Legacy" et de ce qu'ils ont fait de cette période, ça ne me dérange pas le moins du monde qu'on n'ait pas eu ce jeu, malgré les beaux graphismes et designs :roll: c'était bien mieux d'avoir des épisodes de TCW avec de beaux duels bien sympas (et quelques morts) :oui:
Et puis, Maul à cette période, c'est un concept pour le moins étrange, surtout si c'est pour reprendre ce qui a été fait en comics :pfff:


Ça m'aurait pas trop dérangé pour le coup, les jeux se prêtent beaucoup mieux à l'infinities (ou que l'on peut considérer comme tel) que d'autres supports. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 11 Avr 2014 - 18:31   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Un Force unleashed côté obscur avec Maul....

S'il venait à atterrir période legacy, rien de plus simple : la carbonite !
ç aurait pu etre cool à jouer. moins cool côté univers étendu. mais bon. TFU était fun à jouer, malgré es incoherences ou divergences. ça aurait été pareil ici.

dommage.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 18:50   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

C'est vrai que rien que pour le fun d'avoir une romance Maul/talon... Les deux sith à ttatouages ultra-exibitionnistes.
Bon, perso je suis pas compliqué : ça respecte l'UE = j'aime.
Mais ce concept art de Krayt m'a vraiment refroidit.

Même si l'idée de retconner TCW m'aurait bien amusé, dans un premier temps. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Ven 11 Avr 2014 - 18:56   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Les scénaristes ont vu Maul et Talon, se sont dit "tiens, ils sont tatoués pareil ! ils doivent être frère et soeur !" :D :paf:
Maul dans TPM, Maul dans TCW 2, 2 sosies à lui dans Kinect SW, Maul dans TFU (une apparence de Proxy), Maul ressucité dans la période Empire, Maul dans un holocron dans le NOJ (si je me trompe pas), et maintenant Maul dans Legacy ! :shock:
Bon d'accord avec la ressortie de TPM en 3D, c'était la période Maul mais faut pas abuser !
N'empêche qu'il est toujours aussi peu charismatique et toujours aussi muet (même s'il a une apparence bien classe)
Quand on ressortira AOTC en 3D, on aura le même avec Dooku ? :D

Scénario mis à part, encore un mort-né, dommage ça avait l'air prometteur au niveau de gameplay. J'aurais aimé un hybride ROTS/TFU : des combos au sabre ET des combos pouvoirs de force :love:
magiefeu a écrit:Bon, perso je suis pas compliqué : ça respecte l'UE = j'aime.

Idem :oui:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 19:08   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Non, pas d'holocron de Maul dans le NOJ.

KortoVos a écrit:N'empêche qu'il est toujours aussi peu charismatique et toujours aussi muet (même s'il a une apparence bien classe)


Pour ça qu'on le met à coté de la sith la plus exhibitionniste de tout l'UE. Pour ré-attirer les fans masculins... et féminins dans certains cas. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Avr 2014 - 19:12   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Peu charismatique et muet... Certes, mais TCW a totalement rayé tous ces défauts à mon avis. Ils ont fait un boulot excellent sur Maul je trouves :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar KortoVos » Ven 11 Avr 2014 - 19:32   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

magiefeu a écrit:Non, pas d'holocron de Maul dans le NOJ.

KortoVos a écrit:N'empêche qu'il est toujours aussi peu charismatique et toujours aussi muet (même s'il a une apparence bien classe)


Pour ça qu'on le met à coté de la sith la plus exhibitionniste de tout l'UE. Pour ré-attirer les fans masculins... et féminins dans certains cas. :D


Y a pas une histoire de Luke qui voit Maul dans un holocron Sith ? Pas forcément dans le NOJ
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 19:34   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

vos661 a écrit:Peu charismatique et muet... Certes, mais TCW a totalement rayé tous ces défauts à mon avis. Ils ont fait un boulot excellent sur Maul je trouves :jap:



Euuuh, ooooouuuuuiiiiii. :roll:

"Rugissement"
"Tu va senti la moindre petite entaille. Ce sera atroce, ton supplice dépassera absolument tout."
"Rugissement"
"Kenibi, Kenobi, Kenobi"
"Brother !!!"
"Rugisement"
"Hihihi Bouhouhou" (ça c'était quand il jouait Spider Maul)
"Please, have mercy, please. Please !"
"Rugissement"

Par moment, on comprend pourquoi il l'ouvrait pas trop dans TPM.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Avr 2014 - 19:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

magiefeu a écrit:
vos661 a écrit:Peu charismatique et muet... Certes, mais TCW a totalement rayé tous ces défauts à mon avis. Ils ont fait un boulot excellent sur Maul je trouves :jap:



Euuuh, ooooouuuuuiiiiii. :roll:

"Rugissement"
"Tu va senti la moindre petite entaille. Ce sera atroce, ton supplice dépassera absolument tout."
"Rugissement"
"Kenibi, Kenobi, Kenobi"
"Brother !!!"
"Rugisement"
"Hihihi Bouhouhou" (ça c'était quand il jouait Spider Maul)
"Please, have mercy, please. Please !"
"Rugissement"

Par moment, on comprend pourquoi il l'ouvrait pas trop dans TPM.


J'avoues qu'on aurait pu s'en passer :lol: Mais à ce moment là les petits rugissements et rires de psychopathe de Palpy sont à mettre dans la même catégorie :roll: Ce que je veux dire, c'est que grâce à TCW il a montré que ce n'était pas le simple assassin de Sidious mais bien un Sith à part entière.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 20:04   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ben justement, je trouve qu'ils en ont aussi trop fait avec Palpy dans TCW.
Déjà, au début, rien n'indique clairement pour celui qui n'a pas vu ROTS, que Sidious est Palpy. Mais c'était avant qu'ils le fasse sourire chaque fois que quelque chose de grave a lieu (pour bien montrer que c'est un vilain pas bô) ou encore quand il dit "prepare my ship" dans la saison 5. :x
Et quand il endosse la silhouette de Sidious, il avait une certaine classe. mais dans les deux dernière saison, je faisait une fixette sur sa mâchoire tordue ou encore son sourire avec des dents pointues.
Sa voix est géniale, mais sa présence a diminuée.

Et Maul, ça a été encore pire. le seul moment où le Maul "ressuscité" a une totale classe, selon moi, c'est dans death penalty.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Avr 2014 - 20:08   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je parlais de Sidious dans les films, pas dans TCW :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Avr 2014 - 0:27   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Euh non justement, à la sortie de TPM ceux qui avaient des doutes quant à l'identité de Palpy (est-il déjà le vilain empereur palpatine?) ça a été balayé par la dernière scène de AOTC avec la rencontre Dooku/Sidious, du coup l'air mauvais que se traînait parfois Palpy sur la fin de TCW passe tout à fait et justement celui qui n'a pas vu ROTS, s'il n'a pas compris avec la fin de AOTC il ne comprendra pas non plus avec ça.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Avr 2014 - 1:13   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Allez je m'octroie un HS

Spoiler: Afficher
magiefeu a écrit:
vos661 a écrit:Peu charismatique et muet... Certes, mais TCW a totalement rayé tous ces défauts à mon avis. Ils ont fait un boulot excellent sur Maul je trouves :jap:



Euuuh, ooooouuuuuiiiiii. :roll:

"Rugissement"
"Tu va senti la moindre petite entaille. Ce sera atroce, ton supplice dépassera absolument tout."
"Rugissement"
"Kenibi, Kenobi, Kenobi"
"Brother !!!"
"Rugisement"
"Hihihi Bouhouhou" (ça c'était quand il jouait Spider Maul)
"Please, have mercy, please. Please !"
"Rugissement"

Par moment, on comprend pourquoi il l'ouvrait pas trop dans TPM.


Les rugissements montrent la folie sous-jacente de Maul. Il fait moins de bruit par la suite car il se calme.
Ensuite la réplique tu la sors en VF donc forcément… :roll:
"Kenobi, Kenobi, bla bla, hihihi bouhouhou" : ça c'était juste excellent, du point de vue de l'idée même ou du point de vue du jeu d'acteur, c'était énorme ! J'ai un pote qui fait des études de ciné et qui me disait qu'il y avait une vraie valeur cinématographique derrière ça dans le sens où ça fait pas de l'anti-cinéma (l'anti-cinéma ça aurait été de le faire revenir combattre Obi-Wan sur un fond de duel of the fates pour le tuer en un épisode… oouhh, vraiment surprenant et intéressant, j'adore ! :chut: ). Pour moi, ça va au-delà de ça, ça montre carrément le côté obscur dans toute sa stérilité. Mais bon, c'est vrai que Legacy c'est tellement mieux et tellement plus original et fouillé que TCW :chut: *sarcasme/troll*
"Please, have mercy" : le type froid et glacial qui tue des gens et se met à supplier comme une merde 5 minutes après, ça s'appelle une leçon de morale, et ça sert à montrer que, au-delà d'être badass, les Sith sont quand même de vraies merdes, faut arrêter de vénérer les méchants, ce sont des petites bites dans le fond, et on le voit bien avec Maul :diable:

Ce qui me plaisait avec TCW, c'est qu'on était loin d'être du côté mainstream de SW qui plait au spectateur lambda/médiocre.
On s'éloignait du côté blockbuster ou comics bon marché qu'on peut retrouver dans SW pour quelque chose de plus intellectuel et réfléchi. Et même si c'était pas toujours vrai par moment, y avait vraiment une finesse dans l'écriture, et Maul en est la preuve pour moi.
Amen :jap:

Ah et magie, tu connais bien les répliques de TCW pour quelqu'un qui n'en est pas fan :sournois:
Et tu as les blu-ray chez toi ! Tu es un fan refoulé, avoue :diable:
CT-1827

 
 

Messagepar Wy Comet » Sam 12 Avr 2014 - 9:37   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Darth Talon... y aurait eu Darth Lefuneste aussi?
Wy Comet

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 11:04   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ce nom n'est pas plus ridicule que Darth Tyranus, Wy Comet :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Avr 2014 - 11:16   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

magiefeu a écrit:Ce nom n'est pas plus ridicule que Darth Tyranus, Wy Comet :siffle:


Pas faux (pour les francophones en tout cas) ! :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Avr 2014 - 17:05   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Triple V a écrit: Le trône de fer ? :whistle:

j'ai + vu dans ce dessin un clin d'oeil au tout dernier plan du "Conan" de John Milius.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Avr 2014 - 17:55   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sokraw a écrit:
Triple V a écrit: Le trône de fer ? :whistle:

j'ai + vu dans ce dessin un clin d'oeil au tout dernier plan du "Conan" de John Milius.


Possible ! Mais je parlais plutôt du design ;)
CT-1827

 
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 28 Avr 2014 - 13:41   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

La scénariste d'Uncharted a rejoint Visceral pour travailler sur un projet de jeu SW.

La directrice d'Uncharted embauchée par Electronic Arts pour travailler sur le projet Star Wars

La directrice du projet Uncharted, également à l'origine des scénarios du titre de Naughty Dog Amy Hennig vient de rejoindre le studio Visceral Games chez Electronic Arts. Elle devrait ainsi participer activement au développement du prochain jeu vidéo exploitant la franchise Star Wars.

Visceral Games est le studio déjà à l'origine de la série d'horror fiction Dead Space, et a désormais en charge le développement du prochain jeu vidéo exploitant la franchise Star Wars. Amy Hennig aura ainsi le poste de directrice de la création.

Le titre à venir sera le premier des jeux issus de l'univers Stars Wars depuis qu'Electronic Arts a signé un accord avec Disney, propriétaire des droits depuis le rachat de LucasArts.

"Deux choses exceptionnelles sont entrées dans ma vie depuis 1977 : Star Wars et l'Atari 2600 " a partagé Amy Hennig sur Twitter. " Cette opportunité rejoint les deux expériences les plus influentes de ma jeunesse, et je ne pourrais pas être plus ravie de cette nouvelle aventure. C'est un privilège d'avoir la change de contribuer à l'univers Star Wars, après que la franchise ait influencé autant mon enfance."

Compte tenu du succès d'Uncharted et de son orientation vers les mises en scènes spectaculaires dignes des films de Hollywood, on peut s'attendre à ce que le prochain jeu Star Wars, porté par Amy Hennig, colle davantage à l'esprit des films et se voudra immersif et à la hauteur de ce qu'attend la communauté de fans.

http://www.generation-nt.com/directrice ... 73012.html

Mais ce n'est pas tout. Un autre ancien membre de Naughty Dog a lui aussi rejoint Visceral.

Todd Stashwick rejoint Amy Hennig sur le jeu Star Wars d'Electronic Arts

http://www.gameblog.fr/news/42464-todd- ... wars-d-ele
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar KortoVos » Lun 28 Avr 2014 - 15:18   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Hum hum... C'est plutôt bon signe... :)
1313 reprenait déjà beaucoup d'Uncharted, on peut espérer qu'ils vont, pas reprendre le développement de 1313, ce serait trop beau, mais faire un jeu dans le même genre tout du moins, et reprendre les techniques de jeu de 1313. :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Avr 2014 - 15:55   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

http://www.starwars-universe.com/actu-9894-la-creative-director-d-uncharted-sur-un-jeu-star-wars.html

Hum hum :D
En tout cas ce sont de bonnes nouvelles !

Sinon l'annonce comme quoi les jeux d'EA seront tous canons est plutôt bon signe.
Etant donné qu'EA a précisé que ce ne serait pas des jeux Ep VII et co on devrais avoir des scénars et des univers travaillés :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 28 Avr 2014 - 19:41   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Faut espérer que ça ne soit pas une exclu console.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 22:54   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sheon Mistera a écrit:Faut espérer que ça ne soit pas une exclu console.

Perso, je vais commencer par espérer qu'il soit bon, ce qui n'est pas arrivé à un jeu Star Wars depuis... Pfou, au moins tout ça :D

Après, sur quoi ça sort, c'est un détail :P
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Avr 2014 - 23:02   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Chasky a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Faut espérer que ça ne soit pas une exclu console.

Perso, je vais commencer par espérer qu'il soit bon, ce qui n'est pas arrivé à un jeu Star Wars depuis... Pfou, au moins tout ça :D

Après, sur quoi ça sort, c'est un détail :P

'Spèce de troll, y'a eu Angry Birds, et pis SWTOR, et pis heu... bon d'accord y'a pas eu beaucoup de jeux récemment mais quand même :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 29 Avr 2014 - 9:22   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sheon Mistera a écrit:Faut espérer que ça ne soit pas une exclu console.


Ni une exclu PC.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar KortoVos » Mar 29 Avr 2014 - 9:48   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Faut juste espérer que ça sorte sur toutes les plateformes :transpire:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar maitreikrit » Mar 29 Avr 2014 - 9:49   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Chasky a écrit:Perso, je vais commencer par espérer qu'il soit bon, ce qui n'est pas arrivé à un jeu Star Wars depuis... Pfou, au moins tout ça :D


il y a le sous estimé starwars tiny death star qui est assez chronophage :D
Modifié en dernier par maitreikrit le Mar 29 Avr 2014 - 9:53, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 9:50   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

ashlack a écrit:'Spèce de troll, y'a eu Angry Birds, et pis SWTOR, et pis heu... bon d'accord y'a pas eu beaucoup de jeux récemment mais quand même :o

Wé mais je suis l'ancien staffeur JV, donc j'ai le droit :D

SWTOR, non seulement il a 2 ans et demi, donc ça en fait un jeu pas récent, mais en plus j'ai jamais dépassé le niveau 30. J'ai acheté le jeu, fini le mois gratuit, et jamais pris d'abonnement. Et pourtant j'ai été un no-life de World of Warcraft, donc le MMORPG, ça me connaît un peu...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar KortoVos » Mar 29 Avr 2014 - 10:21   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Chasky a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Faut espérer que ça ne soit pas une exclu console.

Perso, je vais commencer par espérer qu'il soit bon, ce qui n'est pas arrivé à un jeu Star Wars depuis... Pfou, au moins tout ça :D

Après, sur quoi ça sort, c'est un détail :P



On est pas tous des richards, nous, hein ! On a pas toutes les consoles :P :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 29 Avr 2014 - 11:36   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Chasky a écrit:
ashlack a écrit:'Spèce de troll, y'a eu Angry Birds, et pis SWTOR, et pis heu... bon d'accord y'a pas eu beaucoup de jeux récemment mais quand même :o

Wé mais je suis l'ancien staffeur JV, donc j'ai le droit :D

SWTOR, non seulement il a 2 ans et demi, donc ça en fait un jeu pas récent, mais en plus j'ai jamais dépassé le niveau 30. J'ai acheté le jeu, fini le mois gratuit, et jamais pris d'abonnement. Et pourtant j'ai été un no-life de World of Warcraft, donc le MMORPG, ça me connaît un peu...

Et donc c'est un mauvais jeu ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 12:14   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sheon Mistera a écrit:Et donc c'est un mauvais jeu ?

J'ai pas dit ça. Moi j'ai pas accroché. L'histoire de ma classe n'était pas passionnante. Les mécaniques de jeu étaient usées jusqu'à la corde. Côté MMO, les serveurs étaient vides.

Mais le pire, c'était les environnements.

Hyper statiques, sans cycle jour/nuit ni météo, des ptits trucs pourtant tout cons qui rendent un monde virtuel vivant. Et surtout, hyper cloisonnés. Le plus frappant, pour un nouveau joueur de WoW (je parle de moi en 2005...) c'était l'immensité d'un continent où on pouvait aller sans temps de chargement d'un point A à un point B. Tu veux aller voir la cabane en haut de la montagne ? Pas de souci. Tu veux explorer le coeur de la forêt ? Aucun problème. Forcément, c'est plus dur de faire ça dans un jeu avec plusieurs planètes, mais on avait l'impression que Bioware n'avait même pas essayé. Cette impression de pénétrer dans des zones de jeu instanciées, cloisonnées, c'est la mort définitive de toute immersion.

Je ne connais personne IRL qui ait continué à jouer à The Old Republic après sa période d'essai, ni même qui ait atteint le level cap.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 12:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je vois ce que tu veux dire au niveau du monde - d'ailleurs même sans parler de Wow, suffit de comparer à l'approche "monde virtuel" de Star Wars Galaxies.

Mais... personnellement, ayant pris SWTOR essentiellement comme un KOTOR3, j'ai trouvé ça tout à fait satisfaisant. Le monde sont mêmes tout à fait gigantesques comparés à KoTOR... y en a même un ou deux (Je pense à Tatooine et Hoth) que je trouvais presque trop grand.

Bon après c'est sûr que un cycle jour/nuit ça aurait été sympa.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Avr 2014 - 12:50   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

C'est clair que quand on est habitué aux grands espaces wowiens ça surprend, mais bon, je trouve pas que ça nuit à l'expérience, les planètes sont quand même gigantesques pour la plupart. Et puis bon entre des temsp de chargement d'une planète à l'autre et les transition anarchiques entre les zones de wow, où sur l'espace d'un centimètre tu passe de la forêt luxuriante au désert rocailleux, je sais pas lequel est le mieux. :transpire:
Reste les zones instanciées pour les quêtes importantes, mais c'est un moindre mal je trouve. Ça fait certes moins mmo mais c'est plus facile d'être immergé dans l'histoire quand t'a pas 10 autres héros sauveurs de la galaxie qui attendent que le méchant repop pour le re-tuer :transpire:

Par contre une question, si swtor avec ses 2 ans et un peu plus, n'est pas un jeu récent, il reste quoi ? Angry Birds II ? Tiny Death Star et Assault Team, m'étonne pas que tu trouve pas de supers jeux récents alors... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 29 Avr 2014 - 13:25   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Chasky a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Et donc c'est un mauvais jeu ?

J'ai pas dit ça. Moi j'ai pas accroché. L'histoire de ma classe n'était pas passionnante.

Dommage, tu as dû tomber sur l'une des seules qui ne l'est pas, alors.
Chasky a écrit:Les mécaniques de jeu étaient usées jusqu'à la corde.

Bah ouais mais WoW n'a pas tellement innové non plus... Pourquoi reprocher ça à SWTOR et pas à WoW ?
Chasky a écrit:Côté MMO, les serveurs étaient vides.

Tu as dû jouer pendant le printemps 2012, alors, le moment où il y a eu un creux d'abonnés.

Chasky a écrit:Mais le pire, c'était les environnements.

Hyper statiques, sans cycle jour/nuit ni météo, des ptits trucs pourtant tout cons qui rendent un monde virtuel vivant. Et surtout, hyper cloisonnés. Le plus frappant, pour un nouveau joueur de WoW (je parle de moi en 2005...) c'était l'immensité d'un continent où on pouvait aller sans temps de chargement d'un point A à un point B. Tu veux aller voir la cabane en haut de la montagne ? Pas de souci. Tu veux explorer le coeur de la forêt ? Aucun problème. Forcément, c'est plus dur de faire ça dans un jeu avec plusieurs planètes, mais on avait l'impression que Bioware n'avait même pas essayé. Cette impression de pénétrer dans des zones de jeu instanciées, cloisonnées, c'est la mort définitive de toute immersion.

Tout dépend de ce que tu entends par "immersion", parce qu'avec les dialogues et les quêtes scénarisées, SWTOR est beaucoup plus immersif que WoW.
Les planètes sont petites à bas niveau, de plus en plus grandes au fur et à mesure de la montée en niveau. C'est assez logique dans le sens où il faut être d'un niveau élevé pour avoir les montures les plus rapides. Mettre une planète entière pour des joueurs < lvl 10 qui n'ont pas de "sprint", c'est du sadisme. Hoth, Belsavis, Corellia sont par exemple particulièrement grandes. Je passerai sur les nombreuses scènes de rues qu'on voit dans Nar Shaddaa, Tatooine, etc et qui apportent beaucoup à l'immersion (et qui étaient présentes dès le lancement du jeu). Non, on ne bouscule pas des PNJ dès qu'on traverse une rue, mais l'intérêt en aurait été limité et ça aurait fait ramer les machines plus qu'autre chose.
Et tu ne peux pas comparer un jeu qui se déroule sur un seul continent et un jeu découpé en planètes, ça n'a pas de sens. (quand à la légende des temps de chargement sur SWTOR : il n'y a un écran de chargement qu'à l'arrivée sur une planète, ce qui est logique, le jeu ne va pas précharger toutes les planètes du jeu quand on monte dans son vaisseau. Une fois sur la planète, on peut la parcourir sans temps de chargement non plus)
Chasky a écrit:Je ne connais personne IRL qui ait continué à jouer à The Old Republic après sa période d'essai, ni même qui ait atteint le level cap.

Super, moi j'en connais, ça change quoi ? :paf:
D'ailleurs, il n'y a pas de "level cap", tu peux jouer gratuitement jusqu'au même level maximum qu'un joueur payant, mais j'imagine que tu parles de la période d'essai d'il y a 2 ans. C'est un peu léger pour juger d'un jeu, qui n'est jamais mûr à sa sortie (Wow n'est pas sorti en 2005, lorsque tu y as débuté le jeu avait déjà un an, alors le comparer avec SWTOR à sa sortie n'est pas pertinent).
Sergorn a écrit:Bon après c'est sûr que un cycle jour/nuit ça aurait été sympa.

En tant que tel, ça n'aurait pas eu beaucoup de sens. Sur WoW, c'était facile : il faisait nuit dans le jeu quand il faisait nuit IRL. Mais pourquoi, dans SWTOR, aurait-il fait nuit à Tatooine en même temps que sur Aldérande ? Je parie que si BioWare avait implémenté un système jour/nuit, il y aurait eu pléthore de grincheux pour rire du fait qu'il fasse nuit au même moment sur des planètes différentes. À la place, ils ont préféré ne pas se casser la tête avec un système bancal et définir une luminosité selon l'ambiance.
On pourra dire que "c'est une fausse excuse parce qu'ils n'avaient pas envie de s'embêter", je répondrais "sans doute", mais c'est complètement justifiable et sans importance.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 13:32   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ceci dit un point à ne pas oublier c'est que WoW et SWToR restent très proches niveau gameplay et développement global du personnages... donc quand t'as passé des années et des années sur WoW, je comprends que SWTOR ait du mal à accrocher. J'ai justement noté que beaucoup de joueurs de WoW ont peu accroché à SWTOR car il laissaient une impression de "déjà joué" là où les gros fans de SWTOR sont souvent des gens qui avaient peu d'expérience de MMO avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Avr 2014 - 13:33   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Chasky a écrit:Je ne connais personne IRL qui ait continué à jouer à The Old Republic après sa période d'essai, ni même qui ait atteint le level cap.


Argument ultime pour définir la qualité d'un JV :love: :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 13:43   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Ceci dit un point à ne pas oublier c'est que WoW et SWToR restent très proches niveau gameplay et développement global du personnages... donc quand t'as passé des années et des années sur WoW, je comprends que SWTOR ait du mal à accrocher. J'ai justement noté que beaucoup de joueurs de WoW ont peu accroché à SWTOR car il laissaient une impression de "déjà joué" là où les gros fans de SWTOR sont souvent des gens qui avaient peu d'expérience de MMO avant.

-Sergorn

Exactement !

Et pour compléter...

Sheon Mistera a écrit:Bah ouais mais WoW n'a pas tellement innové non plus... Pourquoi reprocher ça à SWTOR et pas à WoW ?

Peut-être parce que TOR est sorti 7 ans après WoW. 7 ans ! Dans le monde du jeu vidéo, c'est quasiment une génération et demi. Attendre 7 ans pour faire la même chose, voire moins bien, c'est quand même dommage.

Pour le reste, on va pas se battre. T'es manifestement à fond, moi j'ai pas aimé ;)
Modifié en dernier par Chasky le Mar 29 Avr 2014 - 13:45, modifié 2 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 29 Avr 2014 - 13:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Ceci dit un point à ne pas oublier c'est que WoW et SWToR restent très proches niveau gameplay et développement global du personnages... donc quand t'as passé des années et des années sur WoW, je comprends que SWTOR ait du mal à accrocher. J'ai justement noté que beaucoup de joueurs de WoW ont peu accroché à SWTOR car il laissaient une impression de "déjà joué" là où les gros fans de SWTOR sont souvent des gens qui avaient peu d'expérience de MMO avant.

-Sergorn

Ouais, c'est certain. Cela étant, mon frère, gros joueur de WoW pendant des années (bon, ça doit faire 5 ans qu'il a arrêté), s'est mis récemment à SWTOR et il a accroché le côté scénarisé, justement. Après, le contenu de haut niveau reste similaire d'un MMO à un autre, c'est sûr.
Chasky a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Bah ouais mais WoW n'a pas tellement innové non plus... Pourquoi reprocher ça à SWTOR et pas à WoW ?

Peut-être parce que TOR est sorti 7 ans après WoW. 7 ans ! Dans le monde du jeu vidéo, c'est quasiment une génération et demi. Attendre 7 ans pour faire la même chose en moins bien, c'est quand même dommage.

Pour le reste, on va pas se battre. T'es manifestement à fond, moi j'ai pas aimé ;)

Le développement n'a pas duré 7 ans, c'est ça le point à ne pas oublier. Ce que je fustige, c'est de penser qu'un jeu qui sort après 7 ans de WoW aura la même quantité de contenu que WoW après 7 ans. On peut ne pas accrocher, mais pas lui reprocher ça. (je me souviens du Joueur du Grenier qui lui reprochait de n'avoir que 3 cartes de pvp à sa sortie... Sauf erreur de ma part, les premières zones de guerre de WoW sont apparues en 2005, soit un an après la sortie du jeu :siffle: )
Modifié en dernier par Sheon Mistera le Mar 29 Avr 2014 - 13:59, modifié 1 fois.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 13:54   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Oui mais tu amènes un autre point aussi : j'ai vu beaucoup de gens n'a vraiment aimé TOR sur pour son contenu scénarisé : ils ont acheté le jeu, ont joué, on fini ou une deux classes comme un KoTOR... puis ont arrêté car l'histoire était finie. :transpire:

C'est à la foi une force et un problème.

Après bon on va pas refaire le débat sur SWTOR non plus.

De toute façon ce qu'il faut noter c'est que ça fait un moment que y a pas vraiment eu de jeu majeur Star Wars - il faut vraiment remonté à TFU2 (qui n'avait malheureusement pas su transformé l'essai somme toute réussi que fut le 1) et pour le reste LucasArts a été tellement mal géré que quand on regarde les dernières années de développement Star Wars-iens avant la fermeture de LA... on n'a qu'une succession de produit plus ou moins prometteur finissant tous annulés. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mar 29 Avr 2014 - 13:56   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:De toute façon ce qu'il faut noter c'est que ça fait un moment que y a pas vraiment eu de jeu majeur Star Wars - il faut vraiment remonté à TFU2 (qui n'avait malheureusement pas su transformé l'essai somme toute réussi que fut le 1) et pour le reste LucasArts a été tellement mal géré que quand on regarde les dernières années de développement Star Wars-iens avant la fermeture de LA... on n'a qu'une succession de produit plus ou moins prometteur finissant tous annulés. :neutre:

-Sergorn

Ca fait deux bons jeux en 10 ans :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 29 Avr 2014 - 14:00   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Y a eu Battlefront 2 en 2005, allez ! :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations