Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Design KoTOR vs TOR

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Executor55 » Lun 12 Sep 2011 - 14:01   Sujet: Design KoTOR vs TOR

Salut à tous,

Je voudrais ouvrir une petite discussion sur les différences de design entre KoTOR et TOR, le sujet est assez vaste et général pour exister dans un topic à part. Évitons de surcharger les deux topics épinglés.

On sait bien que TOR est un MMORPG et que donc il a des besoins différents et surtout un objectif différent. Le choix d'un design plus "cartoon" que dans KoTOR vient surement de ce fait là, avoir des graphismes doux et des couleurs vives sans faire chauffer les serveurs et les cartes graphiques est une nécessité s'ils veulent émerger dans le MMO. Et pourtant, il y a certains détails qui ont été revisité, des styles esthétiques ajoutés et surtout un grand effort pour tirer un parallèle visuel direct avec les deux trilogies que nous connaissons tant bien (republic trooper, star destroyer sith etc.). Toutes ces choses sont des choix avant d'être des nécessités. Est-ce que ces choix vous plaisent à vous?

Pour commencer, prenons un exemple, un personnage capital de KoTOR, LE protagoniste même, REVAN:
Voici à quoi il ressemble dans KoTOR et dans les illustrations s'inspirant directement de ce costume:
http://img8.xooimage.com/files/7/0/b/revan-106544.jpg
http://images.wikia.com/starwars/images ... ak_EGF.jpg
http://www.andargor.com/kotor-fun/KotOR0002b_Med.jpg

Et voici ce que nous avons pu voir de lui dans les illustrations et fonds d'écran de TOR:
http://www.galacticbinder.com/images/da ... -revan.jpg
http://spoileralertz.com/wp-content/upl ... _malak.jpg
http://images.wikia.com/starwars/images ... _revan.jpg

Les détails les plus frappant avec les dernières versions:
- Revan perd sa cape.
- Revan tient son sabre à l'envers d'une seule main.
- Revan perd sa "robe" qui ressemblait à un Hakama d'aikido fendu au profit du même habit que Malak.
- Revan a une armure plus sombre, moins métallique d'aspect, moins épurée/lisse et aussi plus "industrielle" en comparaison de la précédente armure qui possédait des petits détails artistiques sous forme de striures et courbes.
- Revan perd l'anneau qui servait de "boucle" à ceinture.

Voilà le plus gros, on peut légitimement se demander si ces artworks de TOR représenteront bien le Revan définitif qui sera intégré dans l'histoire de star wars. A mon avis oui, sinon il n'y aura pas eu le changement radical sur le sabrelaser, la question reste ouverte.

J'ai pris l'exemple de Revan pour ouvrir la discussion sur un sujet ardent :) mais si vous avez d'autres exemples qui vous tiennent à cœur allez-y.

Histoire d'être cohérent avec mon sujet et la question initiale, Est-ce que ces choix vous plaisent à vous?
Non, je trouvais le Revan original plus classe et plus mystique. Son costume était bien plus travaillé et bien plus culturel, on se demandait vraiment où il aurait pu choper ce machin, dans un temple Rakatan, dans la Forge, sur Malachor V ou sur Korriban? Le genre de question que j'aime me poser. Autre chose, le style "Starkiller" pour le sabrelaser me donne envie de vomir tellement ça colle pas avec Revan et son costume original. Je l'imagine mieux avec un style plus sobre et plus direct. D'ailleurs peut-être que le changement du costume s'articule autour de ce style justement, afin de donner à Revan une tenue adéquate pour se battre à la Starkiller.
Voilà ma réponse totalement personnelle :paf:
"I am a disturbance in the Force." ―Darth Vader
Executor55
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Déguisé en stormtrooper, pris en tenaille entre Lucas et Spielberg. Bobo.
 

Messagepar Dreossk » Lun 12 Sep 2011 - 15:16   Sujet: Re: Design KoTOR vs TOR

Avec le rôle minime qu'aura Revan et avec les centaines d'années qui séparent les jeux, rien de tout cela ne me dérange.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Sep 2011 - 15:20   Sujet: Re: Design KoTOR vs TOR

Moui je vois pas trop l'intérêt de ton comparatif.

Je m'attendais à ce que tu partes dans un débat sur la différence stylistique entre le côté plus réaliste de KoTOR et plus "cartoon" de TOR... et tu pars dans une diatribe sur le costume de Revan.

Autant une comparaison stylistique aurait pu faire un débat intéressant... autant le costume de Revan tu m'excuseras mais on s'en fout un peu. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Executor55 » Lun 12 Sep 2011 - 15:40   Sujet: Re: Design KoTOR vs TOR

Avec le rôle minime qu'aura Revan et avec les centaines d'années qui séparent les jeux, rien de tout cela ne me dérange.


Tu penses que les changements qu'apportera TOR n'auront aucune conséquence sur le personnage puisqu'il sera très peu question de lui dans TOR, mais en dehors de TOR?
Est-tu sûr qu'on ne reverra jamais Revan dans un nouveau comic ou même un nouveau jeu?



Autant une comparaison stylistique aurait pu faire un débat intéressant... autant le costume de Revan tu m'excuseras mais on s'en fout un peu. :transpire:

Vous ou toi ? Parce que pour l'instant j'ai que deux réponses sur ce sujet ^^
Je pense personnellement que beaucoup de choses découlent de l'aspect de Revan, le costume doit coller au personnage. Dans KoTOR on avait un personnage mystérieux et puissant, les artistes de Bioware ont créé un costume adapté.
Dans TOR on ne connait pas les nouveaux détails et les modifications tant sur le personnage que sur les événements lui étant propres. Ces modifications sur le costume reflète peut-être l'envie des scénaristes de faire un Revan plus "Badass" à la Starkiller. :neutre:

On aborde quant même un aspect très important dans une saga sci-fi/fantastique, c'est l'imaginaire qui en découle. On aurait inversé Dark Vador et Dark Malak uniquement d'un point de vue du look, on aurait pas pu avoir la même histoire. Hors moi ça me taraude, à quoi il ressemblait vraiment? Qu'est-ce qu'on va avoir comme figurine, BD, livres traitant du personnage?

Moui je vois pas trop l'intérêt de ton comparatif.

A part discuter et échanger des points de vue, aucun. Ça n'a jamais été le but. :jap:

Je m'attendais à ce que tu partes dans un débat sur la différence stylistique entre le côté plus réaliste de KoTOR et plus "cartoon" de TOR... et tu pars dans une diatribe sur le costume de Revan.

Le débat ne reste pas impossible, le sujet est le même. Les modifications sur le costume de Revan sont aussi dû par ce changement d'univers graphique, avec des artistes qui ont une vision différente du personnage à cause du scénario, du contexte du jeu et de leurs goûts.
Moi je reste attaché au style de KoTOR, principalement le premier.
"I am a disturbance in the Force." ―Darth Vader
Executor55
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Déguisé en stormtrooper, pris en tenaille entre Lucas et Spielberg. Bobo.
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations