Cette question m'est venue en travaillant sur une partie du dossier que je vais rendre à Darkee. Je me suis dit que d'autres que moi ont certainement apprécié certains personnages de ce jeu ( pas l'add-on ), plus précisemment les Jedi Noirs, et aimeraient donner leur avis sur ceux-ci.
Voici le mien :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI> Primo, je dirais sans hésiter Jerec.
J'adore trop ce personnage, son style et tout ce qui l'accompagne.
Pour moi, un bon Jedi Noir, méchant de chez méchant, est toujours un personnage qui a beaucoup de détails, qui est recherché sur son esthétique, dans son comportement et son histoire.
Rien que déjà le fait qu'il soit aveugle est très fort pour le perso. Sa cécité l'oblige à tout resentir grâce à la Force. C'est très puissant pour le background. On se pose plein de questions ( enfin moi c'est le cas ) à propos de ce personnage, comment il fait, patati patata. De plus, l'acteur est vraiment à fond dans son perso et joue le rôle du parfait être cruel et malveillant.
Il y a aussi ces tatouages, qui rajoutent un plus indéniable. Puis bon forcemment regardez moi ce costume, ça rivalise, permettez moi de le dire, avec Vador. Et j'oserai même dire que ça écrase carrément Darth Maul qui doit surtout son succès à son double sabre, son appartenance aux Sith et à moindre mesure ses tatouages et ses petites cornes, mais sans plus.
Par contre, il y a un contexte autour de Jerec qui malheureusement n'a pas été poussé plus loin par LA.
D'ailleurs je regrette qu'un add-on portant sur ce personnage n'ait jamais vu le jour, où on aurait vu entr autres comment il est arrivé à convaincre les autres Jedi Noirs de le suivre.
<LI> Secundo, comme autre personnage que j'apprécie, il y a Maw.
Déjà son costume. Vous verrez avec le dossier ou si vous l'avez déjà vu ailleurs, qu'avant qu'ils soit tranché en deux, son habit est bien dans l'esprit de
SW, et surtout d'un Jedi Noir. Son sabre aussi est assez spécial.
Mais ce que j'adore le plus, c'est après son accident. Le type qui lévite, je trouve ça délirant. Il survit grâce à sa haine et grâce au Côté Obscur.
En fait il doit tout à la Force et seule sa haine lui permet de survivre, un peu comme Vador qui tente désespérement de trouver de l'énergie dans le Côté Obscur pour vivre sans son masque ( cf
Les Ombres de l'Empire de Steve Perry ).
Cet aspect de la chose offre plein de possibilités, notemment pour le combat.
D'ailleurs le lieu où il combat Kyle Katarn est absolument magnifique. Dans un jeu j'ai jamais autant trippé sur un décor. Tout en altitude, perché au dessus des abysses, un lieu où la capacité/nécessité de Maw à léviter, sous peine d'être c** de jatte (
), tombe à point nommé !
<LI> En dernier, c'est le Twi'lek Boc, notemment parce que cette race est appréciée de fans, puis surtout pour son comportement mesquin et son utilisation de deux sabres lasers.
</UL>
PS : désolé pour celui ou celle, je ne sais plus trop, qui a ouvert un topic dans le même genre, mais plus général, qui parle du jeu. Le mien est axé uniquement - est très précisemment - sur les sept Jedi Noirs de DF2, les rôles joués par les acteurs. Ce n'est pas pareil, en tout cas moi je fais une grosse différence.
Use it well...
Use it for flood...