Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Battlefront III (projet LucasArts annulé)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 03 Jan 2012 - 21:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

oui j'avais vu les critiques a sa sortie (jeux moyen et tout ça....) mais moi en bon fan aveuglé je me pétait la panse dessus :D les critiques j'en ait toujours eu rien a battre. C'est comme swtor ou les mmo players jouent a celui qui fera la critique inédit ou qui sorte des sujet genre "trop chiant j'arrete" ou " déjà désabonné" au final ils y sont toujours et quand le nombre de commentaires postifs va augmenter ils vont en faire des éloges. Morale de l'histoire les critiques on s'en branle faut se faire son avis soit même :lol:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 03 Jan 2012 - 23:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Sheon Mistera a écrit:Battlefront, c'est du Battlefield version SW, pas du Call of Duty.[...]Battlefield est totalement tournée vers le multi, encore plus que Call of, puisque l'un des principes attrayants du jeu c'est de pouvoir jouer jusqu'à 32 contre 32.)
Call Of Duty, Battlefield... je ne voulais pas citer un jeu en particulier mais plutôt parler de jeux en général. Des jeux qui génèrent de la masse en live.

Pour ce qui est de Republic Commando, je n'accroche pas du tout. Je ne suis peut-être pas le seul...
Pourquoi changer de recette ? Battlefront plait aux gens, il a un potentiel tout simplement hallucinant... pourquoi s'en priver !?!

Plus qu'à espérer que cette rumeur ne soit pas une parmi tant d'autres.

A propos des critiques :
sur jeuxvideo.com par exemple
- Battlefront : Note du site 15/20. Note des joueurs 18/20 (40 avis)
- Battlefront II : Note du site 14/20. Note des joueurs : 18/20 (73 avis)
14,5 de moyenne (pour le site)... ce n'est pas ce que j'appelle de mauvaises notes.
Quant à Republic Commando : Note du site 14/20. Note des joueurs 18/20 (46 avis).

Les joueurs soutiennent à fond ce à quoi ils jouent quand ils aiment. Ce n'est pas toujours aussi évident pour Call Of Duty par exemple (produit culturel le plus rentable au monde devant Avatar).
- C.O.D. Black OPS : Note du site 18/20. Note des joueurs 15/20 (2642 avis)
- C.O.D. Modern Warfare 3 : Note du site 17/20. Note des joueurs 13/20 (2816 avis)

Et Battlefield 3 : Note du site 15/20. Note des joueurs 17/20 (1047 avis)

Au-delà du constat (évident ?) du soutien inconditionnel du site pour les Call Of Duty, on peut facilement constater les écarts entre critiques et réalité des joueurs. Ce sont ces derniers qui font le succès des jeux par leur fidélité. Bien sûr, les campagnes de pub sont des machines bien huilées, mais Lucasgames n'a rien à craindre de ce côté-là, nan ?
Il ne faut donc pas confondre succès, qualité, joueurs et critiques... des notions bien différentes et variables si j'en crois ce que je vois. On n'est pas à un paradoxe près...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 03 Jan 2012 - 23:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Comme quoi ça dépend mais c'est vrai qu'avant de l'acheter j'avais regarder sur ce genre de site et j'avais des 11, 12, 13 ptet 14 parfois mais pas plus avec des avis guère bon. Côté joueur c'était pire mais c'était essentiellement les non-fan ou les trop fan qui demande le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Si j'avais écouté ces avis j'aurais rien acheté. Donc.... de toute façon on est pas là pour faire une analyse bien ou pas bien de battlefront 2 mais pour réclamer haut et très fort BATTLEFRONT 3 !!!!! ils ont pas interet a le raté.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darth_rage » Mer 04 Jan 2012 - 11:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

C'est vrai qu'un Battlefront 3, avec le moteur Battlefield 3, ça donne trop envie !

Le moteur de Crysis 2 aussi est très bon mais moins adapté j'ai trouvé au multi et plus exigeant en ressources.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Jan 2012 - 14:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Clonedroïd92 a écrit:oui j'avais vu les critiques a sa sortie (jeux moyen et tout ça....) mais moi en bon fan aveuglé je me pétait la panse dessus :D les critiques j'en ait toujours eu rien a battre. C'est comme swtor ou les mmo players jouent a celui qui fera la critique inédit ou qui sorte des sujet genre "trop chiant j'arrete" ou " déjà désabonné" au final ils y sont toujours et quand le nombre de commentaires postifs va augmenter ils vont en faire des éloges. Morale de l'histoire les critiques on s'en branle faut se faire son avis soit même :lol:


Sauf que SWTOR est réellement un très bon MMO avec peu de faiblesses alors que Battlefront avait certaines faiblesses.
D'une manière générale, je préférais presque le 1 au niveau de certaines choses. Le 2 n'a pas amélioré grand chose niveau map au sol. (pour moi, ça a même empiré d'une certaine façon). L'amélioration graphique était pas mal. Seul changement vraiment réel : l'ajout des maps spatiales.
J'espère sincèrement qu'il va y avoir une amélioration à propos de ce que j'ai parlé dans mon post précédent et qu'ils vont garder cette belle innovation de pouvoir faire la transition "in action" de l'espace à la planète.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 04 Jan 2012 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Ouais enfin le rajout des map spatial c'est pas rien ! D'ailleurs comment on peut trouver un jeu star wars bien sans un minimum de contenu spatial ! J'ai trouvé le 2 vraiment mieux. Moins de map certes, mais il y a les combats spatials et un gameplay plus efficace. Vous remarquerez la différence de résistance entre le trooper de BF1, ou on vide un chargeur pour le buter et le trooper de BF2 beaucoup plus réaliste, quelques tirs seulement. C'est un détail mais c'est ces détails qui font que le jeux est puys agréable. Plus la campagne du 1 était trop "adaptation des films" alors que celle du 2 nous permettait de voir l'Empire et ces soldats sous un autre jour, ce que proposait peu de jeu avant ça. On découvre que les storm n'ont pas abattu les Jedi sans le moindre sentiment, qu'ils ont eu des doutes... Puis on voit quel était la croyance de ces soldats pour l'Empire, qui ne le voyait pas comme une machine d'oppression mais le garant de la l'ordre et de le paix. C'est très partisan mais j'en pouvait plus des jeux ou on était les gentils Rebelles au grand coeur et leur vision de l'histoire. BF2 m'a permi de voir comment ça se passait chez le voisin et rien que pour ça il est bien mieux que le 1 ou la campagne se résumait a "bute eux, on les aimes pas" dans un camp comme dans l'autre.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Jan 2012 - 20:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Clonedroïd92 a écrit:Moins de map certes, mais il y a les combats spatiaux et un gameplay plus efficace. Vous remarquerez la différence de résistance entre le trooper de BF1, ou on vide un chargeur pour le buter et le trooper de BF2 beaucoup plus réaliste, quelques tirs seulement.
[...]on voit quel était la croyance de ces soldats pour l'Empire
[...]BF2 m'a permi de voir comment ça se passait chez le voisin et rien que pour ça il est bien mieux que le 1

:jap: Comment ne pas être d'accord avec ça...? C'est juste dommage que certains ingrédients du 1 (entre autre le choix des cartes) n'aient pas été conservés dans le 2.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2012 - 20:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Xendor a écrit:Pour ce qui est de Republic Commando, je n'accroche pas du tout. Je ne suis peut-être pas le seul...
Pourquoi changer de recette ? Battlefront plait aux gens, il a un potentiel tout simplement hallucinant... pourquoi s'en priver !?!


Bah en même temps, LucasArts VEUT faire un Battlefront III, c'est pas leur faute si les boites qu'ils engagent pour le faire on tendance à mettre la clef sous la porte :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 04 Jan 2012 - 20:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Oui enfin la tragique fin de free radical ne date pas d'hier... entre temps on a eu le droit aux TFU, aux jeux clone wars, et d'autres encore... :pfff: Au lieu de perdre du temps (et du si précieux argent) a nous pondre des daubes de niveau galactique ils auraient pu faire un bon jeux : Battlefront 3. Surtout que c'était pas simplement une idée, c'était déjà un peu travaillé. Et la on aurait un topic "Quand Battlefront 4 ?" mais non on attend toujours le miraculeux 3 :x
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Jan 2012 - 21:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Complètement d'accord. Je n'ai pas compris pourquoi Battlefront III passait au second plan depuis le départ, alors qu'en étant exploité correctement, il rapporterait bien plus d'argent qu'un Pouvoir de la Force par exemple.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2012 - 22:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Xendor a écrit:Complètement d'accord. Je n'ai pas compris pourquoi Battlefront III passait au second plan depuis le départ, alors qu'en étant exploité correctement, il rapporterait bien plus d'argent qu'un Pouvoir de la Force par exemple.


Vu que The Force Unleashed est le plus gros succès commercial de LucasArts en terme de jeu Star Wars, j'en doute :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Jan 2012 - 23:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

J'ai pris cet exemple parce que je suis quelqu'un de convaincu là-dessus. :wink:
Il n'y a pas de live avec Le Pouvoir de La Force. Je suis persuadé qu'un Battlefront III de qualité a ce potentiel d'être un plus gros succès.
Les limites sont faites pour être dépassées. Si le succès du Pouvoir de La Force est un plafond qui paraît infranchissable, alors crevons le plafond !
C'est pour ça que lorsque je dis "correctement exploité" (quand je parle de BTF 3), ce n'est pas anodin.
Un jeu avec un mode solo aussi prenant que Le Pouvoir de La Force (en espérant plus long) et avec un mode multijoueurs aussi développé que dans un Battlefield ou un Call Of Duty avec les ingrédients des 2 premiers Battlefront en plus... ça serait sans doute le gros succès des jeux Star Wars de tous les temps.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 04 Jan 2012 - 23:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

C'était a cause du coté neuf du jeu... On a pas tous les jours le plaisir d'être l'apprenti secret de Vador et d'avoir le pouvoir de l’étoile Noire dans ses mains. Il a d'ailleurs pris la place de.... Battlefront 2 ! Qui était la franchise la plus vendu et lui c'était pas du neuf mais une confirmation ce qui est plus rassurant. D'ailleurs TFU2 était nul a souhait :pfff: de toute façon je perd un peu confiance dans les choix de la franchise dans certains domaines :x sont pas très logique (j'insiste ; clone wars adventure ! :evil: cette série de merde détruit tout : elle empêche les bon jeu de sortir, elle fait fuir les auteurs de roman génial, si j'ai un jour les scénaristes et producteurs sous la main je les :grrr: :paf: :diable:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Jan 2012 - 23:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Vu que The Force Unleashed est le plus gros succès commercial de LucasArts en terme de jeu Star Wars, j'en doute :transpire:

TOR ne l'est pas encore?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Jan 2012 - 23:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Je suis presqu'aussi sûr que TOR a retardé les efforts que Lucasgames aurait pu faire dans l'histoire.
Ils se sont dit qu'il n'y avait pas d'urgence vu que TOR déboulait.
Mais The Old Republic n'est pas Battlefront III. Pas les mêmes joueurs, pas le même intérêt des joueurs.
Là encore, je suis persuadé que, sous conditions (le bon sens et la qualité entre autre), un Battlefront III n'aurait pas de mal à faire plus de ventes que TOR. Tout un tas de raisons à cela... pour n'en citer qu'une, TOR est uniquement sur pc.
Ce qui fait le succès des Call Of Duty, par exemple, c'est de se vendre sur tous les types de supports.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2012 - 23:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Je suis presqu'aussi sûr que TOR a retardé les efforts que Lucasgames aurait pu faire dans l'histoire.


Vu que LucasArts a un rôle quasi inexistant sur le développement de TOR, je ne pense pas.

Sinon je pense que pour qu'un Battlefront 3 ait un énorme succès il lui faudrait aussi quelque chose qui faisait défaut aux deux premiers épisodes: un campagne solo poid lourd digne de ce nom. Les gens ont beau dire que c'est le multi qui fait le succès de CoD et consort, c'est assez faux en fait car il y a aussi énormément de joueurs qui se procurent ces jeux justement pour leurs campagne solo bourrine et Hollywoodienne, et pas juste pour le côté multi (ce n'est d'ailleurs pas pour rien si "l'inspirateur" de SWBF, Battlefield s'est doté d'une vraie campagne solo pour son troisième opus).

Après faudrait que ce soit vraiment très solide, et que ça ait un bon timing de sortie (on ne m'enlèvera pas de la tête que si Battlefront a eu tant de succès commercial, c'est parce que LucasArts a eu l'idée de génie de les sortir le même jour que - respectivement - les DVD de l'OT et de l'Episode III, ce qui est évidemment une très bonne idée marketing)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Jan 2012 - 19:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

+1 pour une campagne solo béton.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Jeu 05 Jan 2012 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Bon sens et qualité... :wink:

Et quand je dis que TOR a pu retarder un quelconque effort de Lucasgames, je ne le vois pas comme effort direct.
J'ai suivi Battlefront III depuis les premières rumeurs, et j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de lien direct au niveau du développement. Mais quand quelque chose ne va pas bien et qu'on veut résoudre le problème, on s'en donne les moyens. Ce n'est pas l'impression que j'ai eu en voyant les mésaventures du développement de ce jeu et l'absence totale de réaction de Lucasgames.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 06 Jan 2012 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Pour une fois j'aimerais avoir un jeu "de fan" et qu'on arrête le star wars basique pour le mec qui en achète occasionnellement. Lucas adopte ce style depuis un bon moment et ça marche très moyen. Faut pas oublier que ceux qui font marché son industrie c'est les inconditionnels comme nous. Il serait donc appréciables de s'appuyer sur l'UE et explorez de nouvelles "plages de jeux". A mes yeux une campagne tournant autour de Legacy par exemple serait parfait. Ostrander a été suffisamment bref sur la période (notamment avant, pendant et après :D ) pour qu'on ait de la liberté. Ce serait pour moi le summum parce que la Old Republic et l'éternel guguerre sith/jedi et République bof. :neutre: Ou alors une campagne inédit un peu en mode infinities par camp serait sympa du style "campagne sur la victoire de la CSI" ou 'l'Empire après qu'il ait maté la Rébellion". Pour de bon scénaristes, ce genre de "ET SI... ?" c'est le pied. A sa on rajoute une grande diversité de camp pour les conquêtes galactique, une gamme de personnalisation poussé pour son trooper (unité, rôle, apparence...) combiné avec une grande diversité de vaisseaux et véhicules et t'a LE jeux star wars. Limite si il y a moins d'effort sur les graphs et que j'ai ce contenu je suis enjoy complet :x
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 06 Jan 2012 - 15:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Une campagne pendant la période des BD Legacy :love: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Xendor » Ven 06 Jan 2012 - 16:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Il y a des gens comme ça (Clondroid92 par exemple) qui ont des idées. En fait 80% des fans de SW je dirais, moi compris... Des idées qui fusent de partout... souvent des bonnes, mais aussi des mauvaises.
Ceux que ça intéresse, ont tous une idée de ce que pourrait être le Battlefront III qui tue.
Ce que je ne comprends pas c'est que, bien souvent, les développeurs n'ont pas forcément les mêmes idées, qu'ils partent n'importe comment dans leur façon de faire, ou bien qu'ils aient de mauvaises idées... ou pas d'idées du tout.
Des fois j'ai l'impression qu'ils font un jeu pour eux, et qu'après ils le vendent et c'est au public de s'adapter. C'est un non-sens commercial.
Je ne dis pas qu'il faut absolument que le jeu soit basé sur des idées de fans :x je dis simplement que le bon sens n'a pas de frontière selon moi et que les bonnes idées sont liées au bon sens et à l'expérience de jeu. Donc quand on ne les retrouve pas, c'est qu'il y a un problème à la base de la façon de travailler. C'est l'une des mes premières grandes craintes (si Battlefront III voit le jour).

Tout ça pour dire que c'est comme ça qu'un produit évite les déceptions les plus basiques.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 06 Jan 2012 - 17:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Ah moi je pense un peu de façon inverse. J'ai l'impression que les développeurs se conçoit pas le jeux pour eux mais pour la "populace moyenne". Ils ne se disent pas, bon quel serait le jeux Star Wars qui me ferait succomber mais quel est le jeux qui serait jouable pour l'ensemble de la communauté des joueurs. Or c'est là qui il y a un souci. J'ai l'impression que Lucas a encore l'illusion que ces jeux vont touché TOUS les joueurs comme le ferait un call of duty ou Battlefield. Mais c'est faux. Star Wars c'est un style, une histoire et une identité, que beaucoup n'aiment pas. Et bien que cela soit la saga la plus mythique, les vrais fans achetant les livres, les jeux et glandant sur ce site :D , sont une communauté qui est loin d'être majoritaire dans la communauté des players. Or c'est bien nous les inconditionnels qui faisons marché son business en achetant ces jeux les plus pourris comme TCW adventure (pas moi rassurez vous mais il y en a). Donc en se cantonnant a l'univers "connu de tous de star wars" et en se raccrochant aux icônes le définissant (comme la Guerre des Clones, les clichés basique méchant empire/gentille rébellion, Dark Vador .....) et en espérant ratissé large tous ce qu'ils font c'est nous rabâché ce que l'on connaît déjà. Au final on achète pour voir, on est déçu et on râle. Mais Lucasarts a fait son chiffre et cela entretien l'illusion que ça a "ratissé large" et donc que ça marche. Oui mais maintenant ça lasse. Vraiment. La preuve avec SWTOR. De par son univers et du fait que l'UE y est présent les fans s'y retrouvent tout de suite et s'y complaisent. On est sorti des sentiers battu et le jeux a des aspects intéressants. Mieux encore, les non fans sont charmés (1 partie au moins) par cette face cachée de la saga et le bouche à oreille fonctionne. L'ironie est que Lucasarts n'y ait pour rien presque dans le développement de se jeux. C'est un constat, Lucas se fout de nous et nous méprise et seul le commercial l’intéresse mais son commerce c'est surtout ses fans. Mon ami Lucas, vous n’êtes pas Infinity War, dsl !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Fév 2012 - 11:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

A prendre avec des pincettes:
http://playstationlifestyle.net/2012/02 ... this-year/

Mais selon certaines sources et certains indices, Battlefront III sera actuellement en développement chez Spark Unlimited ("Call of Duty: Finest Hour")

L'indice étant qu'ils travaillent sur une franchise AAA de SF, mélangeant shooter et combats à l'épée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mar 07 Fév 2012 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Oui je me suis demandé quel autre jeu cela pourrait bien être... et je ne trouve pas puisqu'ils ont tous des maisons-mère dans lesquels ils sont bien installés.
Il y a quand même un truc qui me gêne dans l'annonce, c'est le "release ~ 2012". En somme, ça voudrait dire que le jeu serait déjà bien avancé. Si on considère que 2013 est une date potentiellement plus probable, il faudrait connaître la date de début de développement pour avoir une idée de la qualité du jeu...
Reste que si ce type d'annonces ce multiplie, on pourrait espérer le retour de Battlefront 3.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 07 Fév 2012 - 18:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Au fond on a le droit d'y croire. Il y a eu nombre de rumeur et de fake mais les plus mystérieuse sont souvent les meilleurs. 2012 ? Si oui alors cela serait le plus grosse surprise pour la sortit d'un jeu vidéo. Mais on a le droit de rêver ! Même si c'est 2013 c'est toujours mieux que "peut être un Battlefont 3 un jour..." J'attend depuis des années donc qu'ils prennent le temps de le faire. Je préfère un jeu attendu depuis un moment mais bon plutôt qu'une bousasse destiné a combler les trous. Si il sort en 2012, entre ça et SWTOR on pourra dire que la licence a pris le take off qu'on attendait depuis un moment ! :lol:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 13 Fév 2012 - 14:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Retour 4 ans en arrière :
http://www.starwars-universe.com/actu-6616-les-jeux-secrets-de-lucasarts-enfin-reveles-.html
Plutôt pas mal, en fait :
1) L'info sur TOR était juste ;
2) Le jeu Wii est devenu un jeu Kinect ;
3) Il y a bien eu un 2e Lego Indiana Jones ;
4) Il y a bien eu un jeu officiel Indiana Jones.

Donc la 5e info, qui concernait Battlefront 3, pourrait effectivement se réaliser, non ? :wink:
(Bon, je suis à la masse, Free Radical Design a coulé entre-temps, mais ça veut quand même dire qu'il y a la volonté de faire un nouvel opus chez LucasArts)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Fév 2012 - 14:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Le jeu officiel Indiana Jones faut pas oublier que la version Next-Gen qui utilisait le moteur de Force Unleashed a été bazardée et qu'on a eu droit qu'à la version super cheap sur Wii et PSP donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 13 Fév 2012 - 15:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Sheon Mistera a écrit:Retour 4 ans en arrière :
http://www.starwars-universe.com/actu-6616-les-jeux-secrets-de-lucasarts-enfin-reveles-.html
[...]
2) Le jeu Wii est devenu un jeu Kinect ;

ça serait pas plutot de ce jeu là qu'il s'agissait ?
Star Wars The Clone Wars : Duels au Sabre Laser
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Kregwitch » Lun 13 Fév 2012 - 15:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Oui, c'est bien ce jeu atroce à la jouabilité nullissime. La news avait juste sur toute la ligne, mais les délais commencent à faire un peu long, aucune fuite n'aurait filtré depuis tout ce temps ou le jeu a-il simplement été annulé -tout comme TFU III- ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 13 Fév 2012 - 15:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

WedgeR7 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Retour 4 ans en arrière :
http://www.starwars-universe.com/actu-6616-les-jeux-secrets-de-lucasarts-enfin-reveles-.html
[...]
2) Le jeu Wii est devenu un jeu Kinect ;

ça serait pas plutot de ce jeu là qu'il s'agissait ?
Star Wars The Clone Wars : Duels au Sabre Laser

Mon cerveau avait dû effacer tout souvenir de cette sombre daube :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Fév 2012 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Pour revenir à Battlefront III, quels sont les améliorations du système de jeu que vous aimeriez ?
Moi, par exemple, je serai en faveur de peu d'évolutions au sol, mais beaucoup plus dans l'espace, avec des vaisseaux mieux travaillés, afin que l'on puisse vraiment se battre jusqu'au pont et aux différents hardpoints (parce que là, quand on y joue pour la première fois, à BFII, on se dit que les concepteurs du vaisseau on créé des engins d'un kilomètre de long pour concentrer tous les points tactiques internes sur 20m² :paf: ).
Sans compter un simulateur spatial digne de ce nom (Rogue Squadron, come back please !) et quelques vaisseaux de plus (B-wing, TIE Defender, Bombardier Hyena, Y-wing BTL...) et une map de l'Executor en plus.
Quant aux planètes :
- Aldérande (Aldera)
- Bespin (Plates-formes, Ville & Espace)
- Coruscant (Temple, Sénat & Espace)
- Dagobah (Hutte de Yoda)
- Endor (Forêt (+Bunker développé !) & Espace)
- Etoile Noire (Sol & Espace)
- Géonosis (Plaines, Arène & Espace (avec astéroïdes SVP !))
- Hoth (Sol & Espace (avec astéroïdes SVP !))
- Kamino (Centre de clonage)
- Kashyyyk (Plages & Espace)
- Mustafar (Usine séparatiste)
- Mygeeto (Plate-formes & Espace)
- Polis Massa (Centre médical)
- Naboo (Theed, Plaines & Espace)
- Rhen Var (Port & Citadelle)
- Tantive IV (Coursives)
- Tatooine (Mos Eisley, Junland, Jabba's Palace & Espace)
- Yavin (Temple & Espace)

+ Quelques autres pour faire plaisir aux fans de l'UE (Corellia, Centerpoint, Raxus Prime... Ils ont le choix !)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Aiwha » Mar 14 Fév 2012 - 18:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Ce qui m'avait vraiment gêné dans BF II c'est le manque de plusieurs maps qui étaient super dans BF I.
J'espère que dans l'éventuel BF III elles y seront.
Après comme tu dis, l'amélioration des batailles spatiale peut apporter un vrai plus, et ce qui avait été plusieurs fois mentionné c'est l'apparition d'une transition bataille au sol/bataille spatiale, qui là aussi rajouterai de la dynamique au jeu.
Et pourquoi pas d'autres factions histoire de s'éloigner un peu du traditionnel Empire/Rebelles, République/Séparatistes.
Aiwha

 
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Fév 2012 - 18:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Aiwha a écrit:une transition bataille au sol/bataille spatiale
Ce serait génial. Mais ce qui serait vraiment génial c'est un multijoueurs qui ne se limite pas à un maximum de 32 joueurs mais plutôt à 3 fois ça : 100 joueurs en ligne, en même temps. Plus besoin de faire une transition sol/espace. Tout est joué en même temps.
On prend un vaisseau, on décole d'un hangar et on rejoint la flotte qui est en pleine bataille spatiale. Ou alors on tire sur les fantassins qui sont équipés de lance-roquettes.
Chaque vaisseau qui explose en orbite, chaque radar ou tourelle au sol détruite sont autant de points marqués pour l'équipe adverse, façon compte-à-rebours.
Un peu à la façon d'un Battlfield 3, mais en mieux, et avec une dimension bataille spatiale en plus de la bataille air-air , air-sol-air et sol-sol.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 14 Fév 2012 - 18:16, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Fév 2012 - 18:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Les mandaloriens ( :love: ) et les pirates / Hutts, à la limite ?
C'est vrai que le retrait des maps de Battlefront I était limite, et, de plus, certaines étaient mieux dans le premier que dans le second (Géonosis ou Hoth, pour n'en citer que deux). Ensuite, une transition sol-espace serait bien évidemment très intéressante, mais il faut voir ce que cela donnera au niveau mémoire, parce que l'un des avantages de Battlefront II, à mon sens, est qu'il tourne bien sur de petites configurations et permet un jeu multijoueur fluide. Ce serait vraiment dommage de perdre ça, à mon avis. Ensuite, pour le moteur de Call of Duty évoqué.... Mouais, je pense que ça conviendrait plus à un Imperial Commando afin de compenser les (légères) erreurs de RC.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Fév 2012 - 18:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

De toute façon c'est sûr que les consoles commencent à être à bout de souffle. La prochaine génération pourra sans doute offrir des multijoueurs plus complexes et sans problèmes de réseau ou d'affichage.
Des cartes trop grandes ne sont pas vraiment utiles. On peut très bien avoir une carte au sol de taille moyenne, une carte aérienne d'une taille supérieure et une carte spatiale de grande taille.
Empilez les 3 cartes et laissez entrer 100 joueurs, et vous avez un jeu immersif à 300% !
C'est possible de le faire même sur les consoles actuelles. Il faut juste réduire les tailles au sol qui modèlisent beaucoup trop de choses. Une carte dans l'espace... à part du vide et les vaisseaux, c'est très raisonnable. Idem pour la vue aérienne, rien n'empêche de mettre des nuages au-dessus d'une certaine altitude pour éviter des bugs d'affichage.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Fév 2012 - 18:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Jagen Eripsa a écrit:Pour revenir à Battlefront III, quels sont les améliorations du système de jeu que vous aimeriez ?


Qu'on ne puisse plus sniper en courant et qu'on ne puisse plus balancer des roquettes aussi facilement en courant.
Et qu'on adapte l'armement en fonction des maps. Faire du lance roquette dans des couloirs de deux mètres de large, c'est rigolo mais c'est franchement lourd.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Fév 2012 - 18:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

On est d'accord, ce serait vraiment intéressant comme système de jeu (mais il faudrait beaucoup plus de renforts, parce que 750 pour une carte de cette taille c'est vraiment pas assez), mais le principal, c'est quand même la jouabilité.
Personnellement, j'attendais beaucoup du mode espace de Battlefront II, mais au final j'ai été assez déçu. Pas de possibilités de surplace (ah, les LAAT-I en mode tourelle volante de Battlefront I... Un carnage sur Géonosis !) et, en même temps, une maniabilité qui laisse à désirer comparé à un Rogue Squadron pourtant plus ancien (mais il est vrai que c'était un jeu spécialisé, et que les combats à pieds étaient... comment dire...nuls ?) ainsi que des vaisseaux pas respectés (les hangars latéraux sur les destroyers républicains et impériaux :non: ). Pour ma part j'aimerais plus de vaisseaux capitaux par bataille, et de plus grande taille (des Lucrehulks pour la CSI, des Acclamators à hangar pour la République (et, sur le Venator, le hangar dorsal), des vrais Victoires pour l'Empire (et, sur les vaisseaux impériaux, le hangar ventral), ainsi que la fameuse frégate Nébulon-B pour les rebelles), car il manque vraiment un jeu de simulation spatiale dans le catalogue LA, une vraie honte pour une société qui a produit autant de bon titres du genre. Après, je crois qu'il faut pas trop rêver...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 08 Avr 2012 - 15:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

en version pre-alpha

quelques videos sur le jeu que j'ai déniché sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=uvqyG9GR ... ure=relmfu
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Avr 2012 - 16:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

C'était le projet abandonné. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 08 Avr 2012 - 21:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

dommage, j'aurai bien aimé que ce jeu revienne...

incarné un soldat dans l'univers star wars, rejouez les batailles mythiques comme celle de Hoth et celui de Geonisis , ça me plaisait beaucoup. :love:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Xendor » Dim 08 Avr 2012 - 22:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Pour le moment c'est plus un mystère qu'un abandon qui plane sur ce jeu. Depuis la crise des subprimes, le jeu a été baloté d'éditeur en éditeur...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 10 Mai 2012 - 22:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Le projet Battlefront 3 a été sabordé par LucasArts selon le co-fondateur de Free Radical.
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... -fondateur
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 10 Mai 2012 - 23:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

C'était en 2008... Il se murmure que le jeu serait en développement avec d'autres partenaires... Et n'oublions pas que Pandemic, le studio en charge des deux premiers, a été racheté par EA, qui est en partenariat avec LA pour TOR (Oui ça fait beaucoup d'abréviations :transpire: ) !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 10 Mai 2012 - 23:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Ce qui est bien avec la franchise SW c'est que les projets abandonnés ne le sont souvent pas définitivement. Il n'y a qu'à voir le nombre de "projets qui ne verront jamais le jour" en romans ou BD et qui sortent en fait bel et bien des années après (le dernier en date étant Crimson Empire III). Vu la demande des fans et étant donné le potentiel commercial du bidule, ça ne m'étonnerait pas de le voir sortir un jour ce fameux Battlefront III dont l'ombre plane depuis si longtemps. A mon avis, ils attendent juste que la conjoncture soit bonne : c'est à dire pas trop de "gros" jeux du même genre et surtout pas de sur-exposition de la franchise au rayon jeux-video (surtout avec TOR).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Xendor » Ven 11 Mai 2012 - 9:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

En même temps, Battlefront et The Old Republic ce n'est pas franchement le même public. Du moins, de prime abord.
Contrairement à TOR, Battlefront sortira forcément sur consoles. Reste à savoir si ce sera sur la prochaine génération de consoles ; ça a l'air d'être ce qui va se passer. Si on suit cette hypothèse-là, le jeu pourrait débouler en 2014-2015.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Mer 04 Juil 2012 - 17:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

56 minutes de gameplay de la version pré-alpha abandonnée (à moins que l'un de vous ne croie à un développement en cours :paf: ) : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... -video.htm
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 04 Juil 2012 - 17:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Version abandonnée ne veut pas dire jeu abandonné, donc je garde bon espoir...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Juil 2012 - 18:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Je n'en reviens pas comment le jeu était déjà bien avancé !!! Il ne manquait plus grand chose (corriger des bugs, IA un peu molle, etc).
Franchement on peut espérer que la vidéo fasse le buzz et parvienne jusqu'aux oreilles de Lucasarts. Histoire qu'ils se posent les bonnes questions...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 04 Juil 2012 - 19:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Jagen Eripsa a écrit:Version abandonnée ne veut pas dire jeu abandonné, donc je garde bon espoir...

Surtout quand on a entendu parler de Duke Nukem Forever.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 05 Juil 2012 - 9:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Sheon Mistera a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Version abandonnée ne veut pas dire jeu abandonné, donc je garde bon espoir...

Surtout quand on a entendu parler de Duke Nukem Forever.

Pour ce que ça a donné... :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations