Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Threepwang » Mar 09 Mar 2021 - 7:13   Sujet: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Salut à tous !
Sur les conseils avisé de Chadax, je viens tous juste de m'inscrire.
Fan de Star War et de jeux PC, j'ai un projet qui me tiens à coeur.
Ce projet concerne la série historique de Lucas, à savoir TIE Fighter.

L'idée étant de sélectionner dans chaque édition du jeu
les meilleures ressources et d'y inclure celles de la version française,
tant pour l'édition disquettes que CD.

Mon objectif est faire des patchs de traductions universels,
c'est à dire avec une large compatibilité, correctifs inclus,
pas un patch à la vas-vite.
Ainsi les joueurs qui ont achetés une édition en anglais
pourront la faire passer en français en un simple clic !

C'est aussi un moyen de sauver la VF,
car les versions boîtes se font de plus en plus rares
et parfois même elles sont détériorer.
J'ai déjà presque tous ce qu'il me faut.

Un seul doute demeure, l'extension de la version
disquettes de TIE Fighter, "Defender the Empire"
existe t-elle en français ?


A priori OUI à la vue de cette boîte d'époque :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/27/210227073125901580.jpg

Seulement voilà, cette extention est introuvable !
Je cherche sans fin et j'ai envoyé d'innombrables courriels.

Donc voilà, je m'en remet aux fans de la première heure,
aux collectionneurs de la génération DOS sur disquettes.
Si tu es en possession de cette petite extention
qui ne tient que sur deux disquettes, STP contact moi.

"Help Us Obi-Wan Kenobi: You’re our only hope."

Pour info je suis membre des Aventuriers de la traduction Perdue
et je propose également les patchs de mes amis ainsi que les miens
sur un topique perso grâce aux amis d'Obsolete-tears.
C'est donc un projet sérieux :oui:

Threepwang^^
Threepwang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2021
 

Messagepar Manuwaza » Mar 09 Mar 2021 - 8:15   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Obsolete Tears, ça me rappelle des souvenirs :)

Bienvenue à toi, et bravo pour ton projet! Les jeux de Lawrence Holland sont certainement parmi les plus poussés narrativement du catalogue LucasArts, et pouvoir les découvrir en Français est effectivement de plus en plus difficile.

(malheureusement je ne possède pas l'édition que tu recherches, je ne peux donc pas t'aider^^)

A bientôt.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 256
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Threepwang » Mar 09 Mar 2021 - 21:21   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Tu dis vrai, nombre de VF disparaissent.
C'est comme The Journeyman Project 1, un jeu futuriste
basé sur le voyage dans le temps sorti en 1994 lui aussi.
L'édition boîte en français c'est évanoui.

Je me demande si j'arriverai à mettre la main sur ces deux disquettes.
Elles sont pourtant essentielles à mon projet.
Il doit y avoir un joueur fan de la série TIE Fighter qui les possède
dans un carton ou en exposition sur une étagère au milieu de tant
d'autres jeux Lucas, Sierra, Westwood, etc. L'espoir fait vivre :)
Threepwang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2021
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 27 Mar 2024 - 14:07   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

On s'attaque aujourd'hui à la série des TIE Fighter, le premier opus de la série est présent sur le site en résumé,
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ghter.html
Restez en stand by, les extensions vont suivre :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar uluk7 » Mer 27 Mar 2024 - 15:06   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Goran Skarr a écrit:On s'attaque aujourd'hui à la série des TIE Fighter, le premier opus de la série est présent sur le site en résumé,
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ghter.html
Restez en stand by, les extensions vont suivre :)


Ah je l'avais bien poncé celui-ci. Et bien plus tard que sa sortie, parce que quand je l'ai eu, je devais avoir 6 ans, c'était clairement pas fait pour mon âge.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 03 Avr 2024 - 10:56   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Pas fait pour ton age, certes, mais tu n'avais pas non plus un déferlement de violence ! Je l'ai, mais je n'ai jamais passé le tuto, car j'avais énormément de mal avec les graphismes. J'avais vraiment l'impression de regarder un écran de veille windows via la verrière d'un TIE :paf: . il faudrait p'tet que je retente avec les """versions plus actuelles""".

EN attendant, le résumé de la première extension : Defender of the Empire : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mpire.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 03 Avr 2024 - 11:23   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

A noter si les résumés vous donnent envie d'y jouer que le jeu est disponible avec son extension sur Steam :

https://store.steampowered.com/app/3552 ... l_Edition/

Bon vol à tous (et poutous en retour :) )
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar sate » Mer 03 Avr 2024 - 13:59   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Hello,

Quelle retombé en enfance !!

Bravo pour le résumé.

Juste une petite chose : Le vaisseau présenté comme étant le Porte-Missiles (Missile Boat en anglais) à la fin est en fait un Alpha-Class SG-1.
sate
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Avr 2014
Localisation: France
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 03 Avr 2024 - 14:30   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Coucou Sate, merci beaucoup pour ta précision, je vais modifier cela de suite !!! :jap:
Et merci pour ton retour, ca fait toujours plaisir ! :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2024 - 17:19   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Dark Reemus a écrit:A noter si les résumés vous donnent envie d'y jouer que le jeu est disponible avec son extension sur Steam :

https://store.steampowered.com/app/3552 ... l_Edition/

Bon vol à tous (et poutous en retour :) )


Il est sur GoG aussi et y a les trois versions du jeu inclus et c'est sans DRM :o
https://www.gog.com/game/star_wars_tie_ ... al_edition

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sate » Jeu 04 Avr 2024 - 8:17   Sujet: Re: 1994 TIE Fighter - Defender the Empire Fr

Goran Skarr a écrit:Coucou Sate, merci beaucoup pour ta précision, je vais modifier cela de suite !!! :jap:
Et merci pour ton retour, ca fait toujours plaisir ! :)


Je vois que tu as modifié le texte de l'image mais j'ai quelques doutes sur la chose.

Je me base bien sûr sur ma mémoire vu que j'ai joué à ce jeu à sa sortie (et ça ne date pas d'hier).

* Le Alpha-Class SG-1 est un vaisseau que l'on croise souvent dans le jeu assez tôt. Il est également possible de le piloter.
* Le Missile Boat (désolé, j'utilise le terme anglais mais je ne sais plus j'avais le jeu en français ou en anglais) était déblocable tout à la fin des extensions et c'était bien lui qui était fait pour casser du TIE Defender.

De mémoire toujours, il avait 1 seul laser (mais haute cadence de tir) dont on pouvait transférer l'énergie vers les moteurs en mode boost pour doubler la vitesse très rapidement.
Il pouvait également avoir jusqu'à un total de 80 missiles avancés (dans certaines configurations spécifiques).
De base, il avait toujours des missiles avancés mais on avait le choix pour l'autre type de munition (missile, torpille, bombe spatiale)

Donc, la légende de la dernière image du résumé était bonne avant vu qu'il s'agit bien du Porte-Missile le vaisseau "ultime" mais l'image est erronée.

Je ne suis pas certain d'avoir le droit de donner un lien pour une image d'un autre site donc je vais juste dire : Google Image --> "Star Wars Missile Boat".

Note : Je me souviens de la mission où il fallait libérer l'empereur. Cela m'avait fait drôle de ne pas avoir d'officier là pour donner les objectifs de la mission mais juste un représentant de l'ordre. Et ça avait fait bizarre de devoir tirer sur la navette de l'empereur avec un TIE Defender.
sate
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Avr 2014
Localisation: France
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations