Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jefferson » Ven 05 Oct 2018 - 16:31   Sujet: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Bonjour à tous,

Je suis en phase de préparation d'une campagne de jdr SW - Force et Destinée et je sollicite vos avis d'experts de l'univers afin d'être irréprochable. Mon idée :

Je pense composer une équipe de 4 joueurs (PJ). Deux seront Jedi. Pour les deux autres ça sera plutôt libre, mais je m'oriente sur un soldat et un droïd. L'action se déroulera en pleine Purge, période "Dawn of Rebellion". C'est pourquoi les Jedi seront des Padawans en fuite et le soldat, un clône retraité. Le droïd sera le jocker de l'équipe (pilote, navigateur, protocole, peu importe), le Gémini Cricket de l'histoire, en somme.

La première partie sera un flashback le soir de l'attaque du Temple par Anakin S. Les deux Padawans devront s'enfuir, rencontrer probablement le droïd sur leur chemin. Pour le clône, je pense qu'il pourrait se remettre d'une grave blessure au crâne qui aurait entrainé l'ablation de la puce "spéciale" le rendant alors hermétique à l'Ordre 66, et voyant le carnage, se retourne contre ses maître et par un heureux hasard, tombe sur deux Padawans affolés dont il décide d'assurer la protection.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça tient la route ?

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Aymerix » Ven 05 Oct 2018 - 16:39   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Pourquoi pas, c'est un peu difficile de dire ça comme ça mais ça m'a l'air intéressant.

Par contre, tes joueurs sont d'accord pour jouer des archétypes imposés ? ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jefferson » Ven 05 Oct 2018 - 17:23   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Je ne leur impose rien, je les oriente :wink:
A part les Jedi (il s'agit d'une partie F&D), les autres rôles restent ouverts. Ca sera mon job de MJ de les intégrer.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Aymerix » Ven 05 Oct 2018 - 19:03   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Oui c'est vrai que pour F&D c'est normal qu'il y ait des Jedi ... C'est le seul que j'ai pas testé. Perso je leur ai laissé faire ce qu'ils voulaient, mais j'ai cadré le truc, c'est une équipe de contrebandiers qui bossent pour les rebelles à l'occase. Comme ça je peux mixer les confins de l'Empire et l'Ere de la Rébellion.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 06 Oct 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

D'expérience, faire jouer la rencontre est rarement un bon truc, surtout sur une campagne. En tant que PJ, ça a toujours été les pires démarrages de campagne et impossible de rattraper ensuite.
C'est source de bad RP, de blocages, ça bride les personnages, ça donne un côté artificiel. Et si tu rates l'intro, bah, tu t'intégres pas. Et franchement sur des campagnes d'un an ou plus, devoir faire du bad RP pour justifier sa présence... pffff quoi.

Il vaut mieux les mettre direct dans l'action et les lasser eux même créer leur cohérence de groupe en partant du fait qu'ils se connaissent.

Si tu veux jouer l'attaque du temple, je suggère de leur faire faire une ou deux tite mission de guerre des clones et paf, au moment où ils s'y attendent pas : Ordre 66. Charge aux padawan de se tirer de là et aux deux autres de les en sortir. Et là tu peux avoir une vraie séquence émotion plutôt que qu'un truc artificiel type : (et c'est du vécu de PJ)
- salut je suis un padawan en fuite
- salut je suis sensé te buter mais je vais pas le faire.
- salut je suis un droid qui sait tout faire...

C'est important pour les joueurs de créer eux-mêmes leur backstory, ce qui leur permet de s'approprier leur perso.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jefferson » Lun 08 Oct 2018 - 11:25   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Merci pour vos commentaires, ça m'aide.
Je vais peut-être faciliter la phase rencontre.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Aymerix » Lun 08 Oct 2018 - 13:27   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Je confirme. Je ne fais jamais jouer les rencontres non plus. Un de mes amis a essayé pour le JdR du Disque monde, ça s'est bien passé mais c'était pas terrible et ça n'apportait pas grand chose.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 08 Oct 2018 - 15:29   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Je pense avoir pas mal de decennieS (tousse) bouteille en JDR, et je t'affirme que c'est pas terrible. A éviter en one-shot, et même sur des campagnes officielles cultes (type les Masques), ça chie, il suffit d'un mauvais départ et ça arrive très vite et toute ta campagne devient un calvaire et même avec un MJ qui masterisait depuis 1980. Il vaut mieux laisser les joueurs créer leurs liens et leur back lors de la créa de perso - séance de démarrage.

Le pire que j'ai vu, c'est une campagne tenir deux séances (et le Mj tellement dégoûté qu'il n'a plus masterisé).

La rencontre, c'est vraiment à concevoir en hors-jeu.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jefferson » Lun 08 Oct 2018 - 16:56   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Bon, exit le passage flashback , ça sera du storytelling et zou, en avant : dix après avoir échappé au massacre du Temple Jedi et vous être réfugiés dans un trou paumé de la Galaxie, vous voilà prêt à partir à l'aventure dans la Purge !
Modifié en dernier par Jefferson le Jeu 25 Oct 2018 - 10:21, modifié 1 fois.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 09 Oct 2018 - 11:28   Sujet: Re: [Force et Destinée] Vos avis sur ma campagne à venir

Ou tu as l'autre option, de leur faire faire de la guerre des clones, puis Purge (où ils sont bien dans la merde) et s'ils survivent : ellipse et gros bordel.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations