Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Pierrick a écrit:J'ai juste vu un bout le soir de la diffusion (pas le temps, c'est soit regarder la vidéo, soit finir de traduire No Desintegration... ^^)
Et je voulais dire qu'FFG France attend bien le feu vert (comprendre la validation définitive des fichiers) de Lucasfilm.
Je précise parce-que quelqu’un disait que c'était bizarre...
Et je précise également qu'il y a bien 5 ou 6 suppléments "prêts à être imprimés" quand la validation sera effective. Même s'ils ne sortiront certainement pas tous en même temps. : )
RS_Chops a écrit:Bonsoir par ici !
Je suis un rôliste starwarsien depuis un certain temps et j'adore lire vos échanges
Du coup j'ai décidé de m'inscrire pour deviser avec vous et échanger.
C'est déjà graàace aux discussions (entre autres) de Jefferson et Pierrick que j'ai pû avoir des infos pour écrire.
Je reprends (enfin j'essaye) depuis peu la section jeu de rôle de Star Wars Holonet
Vivement l'arrivée de nouveaux tomes pour le jdr
Pierrick a écrit:J'ai juste vu un bout le soir de la diffusion (pas le temps, c'est soit regarder la vidéo, soit finir de traduire No Desintegration... ^^)
Et je voulais dire qu'FFG France attend bien le feu vert (comprendre la validation définitive des fichiers) de Lucasfilm.
Je précise parce-que quelqu’un disait que c'était bizarre...
Et je précise également qu'il y a bien 5 ou 6 suppléments "prêts à être imprimés" quand la validation sera effective. Même s'ils ne sortiront certainement pas tous en même temps. : )
En fait, ils ne lisent pas les suppléments lors de la validation... Il y a simplement un certain nombre de points à valider : les mentions légales sont-elles justes ? Les illustrations sont-elles toutes présentes et dans une qualité satisfaisante ? Les logos sont-ils à jour pour 2019 ? etc. Sachez qu'en cas de problème la réponse de l'ayant-droit est faite sous 30 jours... du coup ça peut ralentir aussi le processus si échanges multiples il doit y avoir. Les grosses boîte ont souvent une plus grosse inertie que les autres, rien de réellement anormal (c'était pareil pour les produits licenciés par Games Workshop).Avangion a écrit:Supputation conjecturale : la lenteur de Lucasfilm pour valider les fameux fichiers de FFG Fr, alors que cette lenteur semble beaucoup moins évidente du côté de FFG US, ne serait-ce pas dû qu'il faut relire et contrôler du français. J'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de francophones chez lucasfilm.
Jefferson a écrit:Breaking News !
Après quelques mois d’incertitudes et de rumeurs quant à l'avenir des jeux de rôle Star Wars, nous voilà rassurés d'apprendre que la pérennité semble assurée à travers la création (mutation) du EDGE STUDIO.
Cette nouvelle succursale d'Asmodée et de Fantasy Flight Games, sur les bases du déjà existant Edge Entertainment, récupère la charge de toute l'activité JdR des compagnies.
Il ne nous reste plus qu'à espérer le retour rapide des livres en boutiques, et en particulier des versions françaises. Les actualités JdR vont reprendre de plus belle !
Jefferson
http://www.edge-studio.net
Jefferson a écrit:
Il est encore tôt pour faire des pronostics mais au moins, si ce qui a déjà été traduit est publié, ça sera génial !
Juste d'Asmodee en fait. FFG (US, France etc.) n'est absolument plus dans l'édition de JdR, ils ne vont faire plus que du plateau, des cartes etc. Edge Studio regroupe toutes les licences JdR, que ce soit la création et la traduction au niveau international. : )Jefferson a écrit:Cette nouvelle succursale d'Asmodée et de Fantasy Flight Games
Jefferson a écrit:Starships and Speeders (vo) arrive dans toutes les bonnes boutiques françaises !
Jefferson
Jefferson a écrit:Pinterest est ton ami !
De même dans les semaines à venir, mais nous ne savons pas encore exactement quand, les boutiques en ligne liées à ces deux sites devraient-elles aussi fermer. Il existe plusieurs raisons et nombre d’explications qui ne méritent pas que l’on s’attarde sur ça. Ce n’est qu’un épiphénomène.
Jefferson a écrit:Tout ceci était prévu avec la création de EDGE-STUDIO, dont j’ai parlé ici, qui va reprendre tout la branche JdR.0
"Je viens de l'écouter et voici ce que j'en retire (attention je peux avoir mal compris) :
- Création de Edge Studios qui récupère l'ensemble des JDR du groupe Asmodée (donc ceux qui étaient chez FFG) et vont les gérer pour le niveau Monde (pas juste France / Espagne) et donc tant les langues anglaises que les autres
- Edge Entertainment continue son activité d'arrière plan (éditeur / traduction) et Edge Studios sera le fronton
- Le site "Edge-Studio" va bien devenir le site principal pour les JDR. il est actuellement à peu près vide mais il va s'étoffer (c'est pour cela qu'ils disaient "on travaille")
- Edge Studios recrute le gars (Sam) de FFG qui était le cador pour les JDR dans le monde anglophone
- Il est prévu la reprise du contenu du site existant (forum, ressources) et la piste semble bien être Tric-Trac pour la France (bon là, leur forum aurait intérêt à s'étoffer car son organisation actuelle n'est pas top)
- Aucun impact sur les traductions en cours / prévues."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités