Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[critique] [JdR] Starships of the galaxy

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar rogue_null2 » Jeu 06 Déc 2001 - 1:01   Sujet: [critique] [JdR] Starships of the galaxy

<copier-collé des newsgroups>

Le tout dernier supplément du JdR SW est arrivé la semaine dernière.

Premier constat, il est cher.
170 balles pour 100 pages et de mauvais dessins, ils ne se sont pas foulé.
2/3 du livret sont consacrés à de nouvelles règles, et un système pour
concevoir son propre vaisseau de A à Z (pas de deckplans par contre).

Les idées sont sympa (et souvent plus intelligentes que le JdR WEG D6),
mais les coeffs sont tous foi****.
Un petit exemple, ils mettent que la masse typique d'un vaisseau entre 1
et 2.5km de long, est de ... 5000 tonnes. Ahem.
Vivement un correctif d'urgence.

Le système de combat est nettement amélioré.
Les règles originelles permettaient à des droidekas de détruire des ISDs
(si si!), il faut maintenant 6 coups à _UN_ Xwing pour faire tomber les
boucliers d'un ISDs... No Comment.

Pour les vaisseaux eux-mêmes, il y a quelques nouveautés sympas par
rapport à WEG, dont certaines extraites du NOJ (Bothan Assault cruiser,
Interdictor star destroyer), de nouvelles illustrations pour le Defender
Star Destroyer, etc.
Liste complète de la part de Lord Shadowspawn de IR (oui, trop la flemme
de tout taper :P)

Liste des vaisseaux décrits : (I) Impérial

Intercepteur A-9
vigilance, Aile-A,Aile B et B/E2, Chasseur Cloakshape, Nacelle de
sauvetage, Aile-E type
B, Gun Tug, I-7 Howlrunner (I), Navette de classe Lambda (I),
Chasseur Miy'til,
Bombardier d'assaut Miy'til, Pinnace légère Phoenix Hawk, Bombardier
d'assaut Cimeterre (I),
Navette impériale de classe Svelte (I), Aile-X AC4, Tie Advanced (I),
Bombardier Tie (I),
Intercepteur Tie (I)

Cargo Action IV, Navette
d'assaut Telgorn (I), Transport moyen Barloz, Croiseur Citadel,
Deathraven, Patrouilleur
Firespray-31, Transport Gallofree, Sabre de Jade, Navire royal,
Vedette Skypray (I),
Navette stellaire, Croiseur d'assaut Vibre (I), Transport YT-2400

Croiseur d'assaut
Bothan, Croiseur léger Caraque (I), Canonnière Corellienne, Croiseur
spatial Corellien,
Destroyer Stellaire Defender, Cuirassé (I), Dragon de Bataille Hapien,
Croiseur Hapien,
Transport d'escorte (I), IDS type II (I), Galion Stellaire (I),
Interdictor (I),
Vindicator (I), Frégate
Lancier (I), Corvette Marauder, Croiseur MC90, Patrouilleur de
système (I), VSD type I
et II (I)

SSD Executor (I),
Station de combat Golan (type I,II,III), Station Starforge, Sphère à
torpilles
(I), Skyhook


Au final:
Bien : meilleur système de jeu, nouvelles stats et conversions pour
nouveaux vaisseaux, et surtout, c'est le premier supplément/guide officiel
qui parle de matos depuis 2 ans...
Mal: stats et détails des règles souvent fantaisistes. A revoir par
soi-même.
Dessins moyens. Prix.

Perso, j'attend le supplément "spécial NOJ" qui sort incessamment sous
peu...


Andrew
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations