Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Roll2Role présentation du jeu et information sur la beta

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar beesky » Ven 10 Juil 2020 - 16:07   Sujet: Roll2Role présentation du jeu et information sur la beta

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 29 ans, je suis un développeur passionné par les technologies et les projets en général.

J'ai voulu me lancer dans le jeu de rôle pendant le confinement, mais ce n'était pas vraiment la meilleure période pour commencer.
Pendant que je recherchais le jeu auquel je voulais jouer, je suis tombé sur cette vidéo du forumer Jefferson et de Pierre Oh, qui m'a vraiment donné envie de me lancer dans une aventure SW EoE https://www.youtube.com/watch?v=TilFCOJlkTk&t=6979s

Je voulais organiser ça avec des amis, mais à cause du COVID ce n’était pas possible. J’ai donc voulu trouver une plateforme en ligne et très rapidement je suis tombé sur roll20, mais j'ai été un peu rebuté par la prise en main.

J'ai donc pris la décision (pour m'amuser) de créer une plateforme pour jouer au kit d'initiation SW EoE en ligne, et son nom est Roll2Role. Pour le moment la plateforme est en beta, et c'est totalement gratuit. L’idée du site, est de restituer au mieux le matériel du jeu, afin d’offrir une expérience immersive pour ce jeu en particulier. Tout est prêt et j'ai donc envie de rencontrer des rolistes afin qu'on puisse tester la plateforme au cours d'une partie.

Toutes les informations sont sur la page http://roll2role.com, si vous désirez venir faire un tour pour voir les features, je vous invite à envoyer un message sur beta@roll2role.com ou via le discord en mentionnant votre adresse email, afin que je puisse vous donner les accès et vous faire une petite démo.

L'idée serait de faire l'aventure prévue dans le kit d'initiation au cours du mois de Juillet et de récolter quelques feedbacks de rolistes. Donc évidemment, je recherche un MJ qui connait le jeu, et quelques joueurs intéressés. J'ai deux amis qui seraient déjà de la partie.

N'hésitez pas à me laisser quelques feedbacks, j'ai vraiment fait ça pour m'amuser et démontrer un peu mes skills en développement.

Merci pour votre attention,
Benjamin

Ps: Le site est en HTTP et donc pas sécurisé (je paye les servers etc… et les certificats coutent relativement chères). Pensez donc à utiliser un mot de passe différent de d'habitude si jamais vous désirez vous inscrire sur le site. :)
beesky
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Juil 2020
 

Messagepar Jefferson » Ven 10 Juil 2020 - 16:37   Sujet: Re: Roll2Role présentation du jeu et information sur la beta

Voilà un beau projet que je vais suivre avec attention ! La page est superbe !

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar RS_Chops » Mer 29 Juil 2020 - 13:19   Sujet: Re: Roll2Role présentation du jeu et information sur la beta

Le projet semble très cool. Je me rends sur le discord de ce pas :)
Si j'avance couvrez moi, si je recule tuez moi, si je meure vengez moi !
RS_Chops
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Déc 2019
 

Messagepar Chezrazzad » Sam 12 Sep 2020 - 11:03   Sujet: Re: Roll2Role présentation du jeu et information sur la beta

J'avoue que je suis d'accord sur l'ergonomie de Roll20, ce projet pourrai me tenter. J'ai une table peu active dû aux distances et disponibilités, sauf qu"ils ont dépassé le stade du kit d'initiation et me tarde de voir ce que ça pourrai permettre en création de partie.

C dans les favoris :wink:
"Je fais un avec la force, la force est avec moi" - Chirrut
Chezrazzad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mai 2020
Localisation: Csilla
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations